😉bonsoir à tous
j'envisage de partir au canada en septembre ou octobre 2008 quelles regions me conseillez vous quebec pas quebec? pour un séjour de 15 jours quel serait le meilleur circuit à faire sachant que nous adorons la découverte de 😊nouveaux paysages Quels sont les bons plans pour le voyage ?😇
bonjour,
mon mari et moi voulons découvrir pour la première fois le canada, nous partons une dizaine de jours, voulons visiter Quebec, montréal et les alentours, nous avons environ 10 jours début octobre. Je ne veux pas passer par une agence, qui peut me donner des bons tuyaux, ou me faire un planing de ce qu'il y a à faire de mieux ?
merci d'avance !
Bonjour,
Je partage ici mon voyage au Québec en octobre 2018 (2 semaines).
Arrivée et départ de Montréal avec location d'un véhicule SUV. Visite de la famille (cousine à Gatineau et neveu à Chicoutimi) et entre, visite de plusieurs parcs nationaux.
Principaux attraits de mon voyage:
Parc de la Gatineau - Le sentier des Loups
Parc national du Mont-Tremblant, lac Monroe
Parc de la Jacques Cartier, Sentier Le Confluent puis sentier de L'éperon (2h)
Parc national du Fjord-du-Saguenay, sentier de la Statue (4h)
Parc national du Bic, début de journée
Un résumé des étapes de mon voyage, l'itinéraire sur Google Maps et bien d'autres photos sur mon site perso wildescapesoverland.com/travel/canada
Pierre
Je partage ici mon voyage au Québec en octobre 2018 (2 semaines).
Arrivée et départ de Montréal avec location d'un véhicule SUV. Visite de la famille (cousine à Gatineau et neveu à Chicoutimi) et entre, visite de plusieurs parcs nationaux.
Principaux attraits de mon voyage:
Parc de la Gatineau - Le sentier des Loups

Parc national du Mont-Tremblant, lac Monroe

Parc de la Jacques Cartier, Sentier Le Confluent puis sentier de L'éperon (2h)

Parc national du Fjord-du-Saguenay, sentier de la Statue (4h)

Parc national du Bic, début de journée

Un résumé des étapes de mon voyage, l'itinéraire sur Google Maps et bien d'autres photos sur mon site perso wildescapesoverland.com/travel/canada
Pierre
Bonjour à tous !
C'est avec beaucoup de retard que je commence ce carnet (automne 2014 quand même !).
Je ne saurais citer tous ceux qui m'ont aidée à construire ce beau voyage, car j'aurais peur d'en oublier. Vous vous reconnaîtrez si vous me lisez.... Merci à vous tous !
Cette fois, c'est à quatre que nous voyagerons, puisqu'une de mes amies rêvait de découvrir le Québec, mais n'osait s'aventurer en "free lance". Et c'est ainsi que nous avons embarqué nos amis pour un magnifique road trip de 28 jours.
- Ce voyage s'est articulé autour de 3 impératifs :
1) Les Belles Couleurs d'automne au Québec (et plus particulièrement en Gaspésie),
2) Un pow wow en Ontario,
3) Les Chutes du Niagara.
Pari gagné, puisque tout était au rendez-vous... Encore que, les Chutes, elles ne risquaient pas de manquer le rendez-vous !😉
- Avion. La traversée de l'Atlantique s'est faite sur Air Canada, qui présentait à l'époque le meilleur tarif, et nous avons pu vérifier que leur classement de "Meilleure Compagnie d'Amérique" l'année précédente n'était pas usurpé.
- Logement. Le choix de l'hébergement s'est porté essentiellement sur des B&B.... Nous dirons ici "Couette et Café" pour rester dans l'ambiance. J'adore cette expression : pas vous ?
-Voiture. Il nous fallait une grande voiture pour tous nos bagages : ce sera une Town and Country flambant neuf louée via Authentic Canada (prix très intéressant) pour le compte de l’agence Avis.
Je vous aurais bien donné le chiffrage du voyage, mais nous avons été cambriolés cet automne… 🤪 Envolés les 2 ordis! Avec toutes mes données de voyage. 🙁 Pour les photos, heureusement qu’elles étaient sur un autre disque dur, sauf que…. en version brute uniquement, et je dois refaire tout le tri. Bref, des mois de préparation plus tard, de la version 1 à la version "x" (des tas😉), après avoir rajouté, supprimé, rajouté et supprimé encore, etc. etc., le programme s'est enfin imposé. En attendant le détail journalier, voici comment il s'est organisé : - Ontario (9 jours) - Chemin du Roy et Route du Fleuve (3 jours) - Gaspésie (9 jours) - Bas Saint-Laurent (2 jours 1/2) - Québec et Montréal (5 jours) Les étape journalières ont été modérées, la plus longue ne dépassant pas 350 km environ.
Je vous aurais bien donné le chiffrage du voyage, mais nous avons été cambriolés cet automne… 🤪 Envolés les 2 ordis! Avec toutes mes données de voyage. 🙁 Pour les photos, heureusement qu’elles étaient sur un autre disque dur, sauf que…. en version brute uniquement, et je dois refaire tout le tri. Bref, des mois de préparation plus tard, de la version 1 à la version "x" (des tas😉), après avoir rajouté, supprimé, rajouté et supprimé encore, etc. etc., le programme s'est enfin imposé. En attendant le détail journalier, voici comment il s'est organisé : - Ontario (9 jours) - Chemin du Roy et Route du Fleuve (3 jours) - Gaspésie (9 jours) - Bas Saint-Laurent (2 jours 1/2) - Québec et Montréal (5 jours) Les étape journalières ont été modérées, la plus longue ne dépassant pas 350 km environ.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel sur Montréal pour une nuit, fin octobre. J'arriverai de l'aéroport et plutôt que de trouver un hôtel dans le coin, je préférerai passer la soirée dans le centre de Montréal.
Les différents messages font etat de la grande qualité de l'hôtel Delta, dont les prix semblent tout de même élevés. D'autres renvoient vers leur blog pour des références qui ne semblent pas exister !
Pourriez-vous me guider pour le choix d'un hôtel dans le centre de Montréal pour 2 adultes et 2 ados avec si possible parking, budget total environ 250 € ?
Merci
Je suis à la recherche d'un hôtel sur Montréal pour une nuit, fin octobre. J'arriverai de l'aéroport et plutôt que de trouver un hôtel dans le coin, je préférerai passer la soirée dans le centre de Montréal.
Les différents messages font etat de la grande qualité de l'hôtel Delta, dont les prix semblent tout de même élevés. D'autres renvoient vers leur blog pour des références qui ne semblent pas exister !
Pourriez-vous me guider pour le choix d'un hôtel dans le centre de Montréal pour 2 adultes et 2 ados avec si possible parking, budget total environ 250 € ?
Merci
entre montréal et quebec, où faut il s'arreter ? qu'est ce qu'il y a à visiter ?
Bonjour !
Moi et mon copain sommes à Montréal cette année, mes parents viennent nous voir fin octobre et restent 10 jours avec nous. Ils louent une voiture pour cette période et on cherche des suggestions de promenades dans les alentours de Montréal, pas trop loin, pour qu'on n'ait pas à prendre un hôtel quoi ! Je suis sûre que la province regorge de belles choses à voir en automne ! Postez vos suggestions !
Merci 😉
Elisa et Romain
Moi et mon copain sommes à Montréal cette année, mes parents viennent nous voir fin octobre et restent 10 jours avec nous. Ils louent une voiture pour cette période et on cherche des suggestions de promenades dans les alentours de Montréal, pas trop loin, pour qu'on n'ait pas à prendre un hôtel quoi ! Je suis sûre que la province regorge de belles choses à voir en automne ! Postez vos suggestions !
Merci 😉
Elisa et Romain
Bonjour
Je suis à Montreal jusqu'au 8 octobre. J'ai des engagements professionnels à Montreal city mais je suis assez flexible, notamment les fins de semaine, le hic: je n'ai pas de voiture donc comment me déplacer (sachant que les trains et bus ici ce n'est pas comme l'Europe) pour faire des activités en plein air?
Dès le 1er octobre jusqu'au 7 je peux bouger pour visiter, que me recommandez-vous (toujours des activités en plein air et non des villes) pour ces 7 jours (il faut que cela soit facile pour me déplacer)?
Y a-t-il qn qui voyage et qui aimerait faire du co-voiturage?
Toute suggestion est la bienvenue
Merci!
Je suis à Montreal jusqu'au 8 octobre. J'ai des engagements professionnels à Montreal city mais je suis assez flexible, notamment les fins de semaine, le hic: je n'ai pas de voiture donc comment me déplacer (sachant que les trains et bus ici ce n'est pas comme l'Europe) pour faire des activités en plein air?
Dès le 1er octobre jusqu'au 7 je peux bouger pour visiter, que me recommandez-vous (toujours des activités en plein air et non des villes) pour ces 7 jours (il faut que cela soit facile pour me déplacer)?
Y a-t-il qn qui voyage et qui aimerait faire du co-voiturage?
Toute suggestion est la bienvenue
Merci!
Bonjour!
Pour notre demi siècle, tout notre entourage a participé pour nous permettre de faire ce voyage que nous souhaitons faire depuis longtemps.
Nous avons envisagé de faire un auto tour de Montréal jusqu'en Gaspésie en passant par la Mauricie et le Saguenay.
Nous avons envie de grands espaces, de nature , de rencontres avec la faune locale ( pas trop près!), de bons moments autour d'une bonne table , de découverte du magasin général de Loisel (!) et de flâneries en ville.
tout ça évidemment sans trop passer de temps dans la voiture...
C'est en commençant à faire des recherches sur le net que j'ai découvert Voyage Forum.je me suis régalée en lisant de superbes carnets de voyage et y ai découvert un esprit d'entraide fort sympathique.
Donc , étant donné que , malgré notre grand âge...!, nous sommes plutôt novices en matière de voyage.je fais appel à vos suggestions.
J 'ai déjà acheté la carte routière du Québec, commandé les brochures des différentes régions et parcs nationaux.les billets d'avion sont achetés.
Nous disposons de 20 jours j'arrive à une première ébauche de parcours : J1 : arrivée à Montréal à 15h. J2 : Montréal J3 : location de la voiture et départ vers la Mauricie concernant la voiture , est il plus pratique de la louer à l'aéroport ou en centre ville (par rapport à la circulation, l'apprentissage du code de la route québécois... ?) arrivée au parc de la Mauricie : vol en hydravion. nuit dans un gite avec . J4 : Mauricie : randonnée dans le parc , randonnée en canoé avec un guide. J5 : départ pour le forg de Saguenay ( anse saint jean , baie...pas encore fixée) la distance est elle trop longue ? est il nécessaire de faire une étape? J6 : Saguenay J7 les escoumins .croisière pour voir les baleines? J8 traversier escoumins Rimouski le matin
ensuite au moins 8 jours en Gaspésie en faisant le tour anti horaire.en trois étapes on avait pensé Bonaventure , percé ou Gaspé et saint Anne des monts. Ensuite J16 le parc du bic puis deux jours à Québec
en sachant que nous préférons revenir sur Montréal la veille du départ J20 le soir, il reste une journée .
Au début, nous avions fait appel à une agence pour les hébergements , mais en vous lisant, nous allons rechercher par nous même en gite ou motel. je vous remercie pour tous vos commentaires qui seront les bienvenus! a bientôt!
Nous disposons de 20 jours j'arrive à une première ébauche de parcours : J1 : arrivée à Montréal à 15h. J2 : Montréal J3 : location de la voiture et départ vers la Mauricie concernant la voiture , est il plus pratique de la louer à l'aéroport ou en centre ville (par rapport à la circulation, l'apprentissage du code de la route québécois... ?) arrivée au parc de la Mauricie : vol en hydravion. nuit dans un gite avec . J4 : Mauricie : randonnée dans le parc , randonnée en canoé avec un guide. J5 : départ pour le forg de Saguenay ( anse saint jean , baie...pas encore fixée) la distance est elle trop longue ? est il nécessaire de faire une étape? J6 : Saguenay J7 les escoumins .croisière pour voir les baleines? J8 traversier escoumins Rimouski le matin
ensuite au moins 8 jours en Gaspésie en faisant le tour anti horaire.en trois étapes on avait pensé Bonaventure , percé ou Gaspé et saint Anne des monts. Ensuite J16 le parc du bic puis deux jours à Québec
en sachant que nous préférons revenir sur Montréal la veille du départ J20 le soir, il reste une journée .
Au début, nous avions fait appel à une agence pour les hébergements , mais en vous lisant, nous allons rechercher par nous même en gite ou motel. je vous remercie pour tous vos commentaires qui seront les bienvenus! a bientôt!
J e serais sur Montréal du 23 Septembre au 10 Octobre 2011
et plûtot que d'aller à l'hotel, je préfère connaître cette hospitalité quebecoise, dont on dit le plus grand bien,
je suis à la recherche d'une chambre chez l'habitant, dans Montréal et le vieux Quebec
et ausi près des chutes de Niagara
même un canapé au coin du feu, me conviendrait,
je suis preneur pour les petits déjeuners, les repas , les conseils , les visites
j'aurais plaisir à venir à vous en emmenant le soleil , et les spécialités de mon ile
à bientôt donc
à bientôt donc
Bonjour
Voici notre projet de voyage ayant pour objectif: voir ces magnifiques couleurs de vos forêts et faire le tour de la Gaspésie!
Cela fait un moment que je suis le forum et les carnets de voyage voici mon programme! Je suis consciente qu'à cette période le temps peut ne pas être clément! A vous de me conseiller! Merci!
Itinéraire Québec 2015 29/09/19/10
-1)Ma 29/09-Machecoul-Nantes…Air Transat…Montréal 15h15.. Navette ville nuit Montréal
-2)Me 30/09- Montréal-Prise de la voiture-Ste Agathe Des Monts;123km ou. StDonat;130km
-3)Je 1er/10-StDonat…parc du Mont Tremblant matin ;.route pour St Jean des Piles;190km-
-4)Ve 2/10- Parc De La Mauricie(9h.-12h.)… -Baie St Paul;240km- nuit
-5)Sa 3/10- Mat:visite parc des Hautes Gorges ou Grand Jardin, A.M. côte St Laurent- idem
-6)Di 4/10- - Baie StPaul- Anse St Jean-( Ballade en bateau ?nuit Anse St Jean ?)ou
AnseSte Catherine- Tadoussac;250km- nuit Tadoussac?
-7)Lu 5/10-. Tadoussacvisite Ballade sur le fjord ? - nuit Tadoussac
-8)Ma 6/10- Les Escoumins;40km Passage du St Laurent11h.30…- nuit ?en fonction
-9)Me 7/10- TroisPistoles …Metis…St Anne Des Monts; 240km- nuit sur place
-10)Je 8/10- St AnneDes Monts… Forillon;210km..nuit Gaspé
-11)Ve 9/10- ParcForillon (matin) …Percé;70km… nuit Percé
-12)Sa 10/10- île Bonaventure…..Percé… nuit sur place
-13)Di 11/10- Percé… Pointe La Croix;240km… nuit ou CarletonS Mer ?…
-14)Lu 12/10- Pointe La Croix ou Carleton….Mt Joli;170km… nuit ACTION DE GRACE
-15)Ma 13/10- Mt Joli…Rivière Du Loup;140km… nuit …
-16)Me 14/10- Rivière Du Loup… Québec;205km…nuit Québec
-17)Je 15/10- Québec ...visite…nuit Québec
-18)Ve 16/10- Québec… visite …idem
-19)Sa 17/10- Québec …Retour Montréal;250km pour 16H. rendu voiture Nuit
-20)Di 18/10-Montréal…Visite… nuit
-21)Lu 19/10-Montréal…visite… Départ 20h.- Aéroport… Vol à23h40
-22)Ma 20/10-Nantes… arrivée à midi
Total km parcourus;2500 à 3000km
Itinéraire Québec 2015 29/09/19/10
-1)Ma 29/09-Machecoul-Nantes…Air Transat…Montréal 15h15.. Navette ville nuit Montréal
-2)Me 30/09- Montréal-Prise de la voiture-Ste Agathe Des Monts;123km ou. StDonat;130km
-3)Je 1er/10-StDonat…parc du Mont Tremblant matin ;.route pour St Jean des Piles;190km-
-4)Ve 2/10- Parc De La Mauricie(9h.-12h.)… -Baie St Paul;240km- nuit
-5)Sa 3/10- Mat:visite parc des Hautes Gorges ou Grand Jardin, A.M. côte St Laurent- idem
-6)Di 4/10- - Baie StPaul- Anse St Jean-( Ballade en bateau ?nuit Anse St Jean ?)ou
AnseSte Catherine- Tadoussac;250km- nuit Tadoussac?
-7)Lu 5/10-. Tadoussacvisite Ballade sur le fjord ? - nuit Tadoussac
-8)Ma 6/10- Les Escoumins;40km Passage du St Laurent11h.30…- nuit ?en fonction
-9)Me 7/10- TroisPistoles …Metis…St Anne Des Monts; 240km- nuit sur place
-10)Je 8/10- St AnneDes Monts… Forillon;210km..nuit Gaspé
-11)Ve 9/10- ParcForillon (matin) …Percé;70km… nuit Percé
-12)Sa 10/10- île Bonaventure…..Percé… nuit sur place
-13)Di 11/10- Percé… Pointe La Croix;240km… nuit ou CarletonS Mer ?…
-14)Lu 12/10- Pointe La Croix ou Carleton….Mt Joli;170km… nuit ACTION DE GRACE
-15)Ma 13/10- Mt Joli…Rivière Du Loup;140km… nuit …
-16)Me 14/10- Rivière Du Loup… Québec;205km…nuit Québec
-17)Je 15/10- Québec ...visite…nuit Québec
-18)Ve 16/10- Québec… visite …idem
-19)Sa 17/10- Québec …Retour Montréal;250km pour 16H. rendu voiture Nuit
-20)Di 18/10-Montréal…Visite… nuit
-21)Lu 19/10-Montréal…visite… Départ 20h.- Aéroport… Vol à23h40
-22)Ma 20/10-Nantes… arrivée à midi
Total km parcourus;2500 à 3000km
Bonjour à tous,
Ayant une conférence à Québec fin octobre, j'ai pris un billet d'avion pour Vancouver début octobre et aimerais rallier Quebec en faisant plusieurs étapes : Vancouver donc, Calgary, Winnipeg, Thunder bay ou Grand Sudbury, Montreal et enfin Quebec. J'ai 26 jours pour ce périple et aimerais utiliser aussi bien le train que l'avion ou le covoiturage voir le stop. 1ere question donc est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce périple ? Et si oui, comment vous y êtes vous pris ? 2e question : le covoiturage et le stop sont ils faciles dans ces régions là ? 3e question : quels logements vous aviez pris (tente, auberge de jeunesse, motel, Couchsurfing ?)
Bien sûr quiconque aimerait me rejoindre pour ce périple est le bienvenue !
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions ;) Belle journée à tous !
Ayant une conférence à Québec fin octobre, j'ai pris un billet d'avion pour Vancouver début octobre et aimerais rallier Quebec en faisant plusieurs étapes : Vancouver donc, Calgary, Winnipeg, Thunder bay ou Grand Sudbury, Montreal et enfin Quebec. J'ai 26 jours pour ce périple et aimerais utiliser aussi bien le train que l'avion ou le covoiturage voir le stop. 1ere question donc est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce périple ? Et si oui, comment vous y êtes vous pris ? 2e question : le covoiturage et le stop sont ils faciles dans ces régions là ? 3e question : quels logements vous aviez pris (tente, auberge de jeunesse, motel, Couchsurfing ?)
Bien sûr quiconque aimerait me rejoindre pour ce périple est le bienvenue !
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions ;) Belle journée à tous !
Bonjour,
J'envisage un voyage au Quebec fin octobre 2013 avec 2 ados. Mes obligations sont 2 jours à Saguenay en fin de séjour. Mon itinéraire général serait Montréal(aéroport) - Niagara - Saguenay - Quebec (aéroport). Auriez-vous une idée de site "authentique" (faune en liberté, cabane...) à visiter lors du trajet Niagara Saguenay (# 3 jours) ?
Merci
J'envisage un voyage au Quebec fin octobre 2013 avec 2 ados. Mes obligations sont 2 jours à Saguenay en fin de séjour. Mon itinéraire général serait Montréal(aéroport) - Niagara - Saguenay - Quebec (aéroport). Auriez-vous une idée de site "authentique" (faune en liberté, cabane...) à visiter lors du trajet Niagara Saguenay (# 3 jours) ?
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
je compte partir pour le Québec début Octobre et j'aimerais me rendre de Montréal au Parc Jacques Cartier près de la ville de Québec. Le seul problème est que ce parc n'est déservi par aucun transport en commun et que j'aimerais beaucoup y aller. J'ai pensé, alors, louer une voiture, je viens d'avoir 21 ans donc c'est possible, mais je me pose beaucoup de questions: j'ai lu dans les autres messages de ce forum qu'il est préférable de réserver bien avant le départ mais je n'ai pas de carte de crédit à mon nom ce qui semble etre requit pour louer une voiture! Est-il possible de louer une voiture à Montréal sans réservation et sans carte de crédit? Ou alors avez vous une meilleure idée pour me rendre à ce parc?
Ce serait vraiment chouette si vous pourriez m'éclairer🙂, je vous remercie d'avance!
A bientot
je compte partir pour le Québec début Octobre et j'aimerais me rendre de Montréal au Parc Jacques Cartier près de la ville de Québec. Le seul problème est que ce parc n'est déservi par aucun transport en commun et que j'aimerais beaucoup y aller. J'ai pensé, alors, louer une voiture, je viens d'avoir 21 ans donc c'est possible, mais je me pose beaucoup de questions: j'ai lu dans les autres messages de ce forum qu'il est préférable de réserver bien avant le départ mais je n'ai pas de carte de crédit à mon nom ce qui semble etre requit pour louer une voiture! Est-il possible de louer une voiture à Montréal sans réservation et sans carte de crédit? Ou alors avez vous une meilleure idée pour me rendre à ce parc?
Ce serait vraiment chouette si vous pourriez m'éclairer🙂, je vous remercie d'avance!
A bientot
bonjour
Nous partons 3 semaines environs au canada:
Arrivé Québec ensuite Mont Joli, Maria, Caraquet, Amherst, Halifax, Miramichi, Rivière du loup et Quebec.
En octobre j'ai regardé le tarif pour une voiture "correcte"style Hyundai environ 500 à 600E.
Fin janvier je regarde à nouveau les prix ont grimpés sérieusement 900 à1000 E dois je attendre ou pas .
Je vois beaucoup de personnes qui réservent 2 ou 3 mois à l'avance beaucoup moins chère!!
merci pour les pistons 😉
Bonjour,
Je me permets de venir ici car j'aurai besoin de renseignements.
Je m'envole pour Montréal et Québec début octobre 2015, et j'aurai aimé assister à un match de hockey sur glace, ou de baseball à la rigueur.
Savez-vous s'il y a des matchs à cette époque de l'année ? Si oui, si vous avez des informations sur les prix/dates etc.. bref, je suis un peu perdu.
Merci d'avance,
@++
Je me permets de venir ici car j'aurai besoin de renseignements.
Je m'envole pour Montréal et Québec début octobre 2015, et j'aurai aimé assister à un match de hockey sur glace, ou de baseball à la rigueur.
Savez-vous s'il y a des matchs à cette époque de l'année ? Si oui, si vous avez des informations sur les prix/dates etc.. bref, je suis un peu perdu.
Merci d'avance,
@++
Hello,
J'ai commencé à bosser sur 2 itinéraires pour la Toussaint 2021 (Environ du 07 au 31 octobre 2021, arrivée en France le 1/11).
Idéalement, je voudrais reprendre mon parcours annulé de juin 2020 (Dans les grandes lignes, arrivée à Seattle, Olympic NP > Glacier NP > Yellowstone NP > Black Hills > Badlands NP > Minneapolis).
Toutefois, en suivant celui-ci, j'arrive à Glacier le 18 octobre, Yellowstone entre le 21 et 24 octobre et les Black Hills le 28 octobre. J'ai pris l'option de faire le chemin en sens inverse, modifiant quelques étapes et j'arriverais dans mon 1er jet aux Black hills le 10 octobre, Yellowstone du 14 au 17 octobre et Glacier NP le 19 octobre. Cela me fait arriver plus tard sur la côte Pacifique mais je prends moins de risque pour la neige.
Pensez-vous qu'il soit inconscient d'organiser YS et Glacier à cette période? Yellowstone me semble encore plausible, les routes ne fermant (sauf une qui est déjà fermé cet été) que début novembre. Glacier est plus un point d'interrogation.
L'autre hypothèse est une région que nous n'avons jamais arpenté: Le Nord Est.
J'ai commencé à étudier dans les grandes lignes quelque chose qui ferait: Toronto > ?? > Boston > Salem > ?? > Acadia NP > Quebec > Montréal mais cela est complètement au stade de l'ébauche.
L'avantage à cette période est de pouvoir profiter du côté un peu kitch de Salem à cette période. Toutefois, bien que cela soit encore l'été indien, j'ai peur des températures et de la pluviométrie.... ce qui est assez stupide car on est sur les même latitudes que de l'autre côté.
Qu'en pensez vous?
Ps: Si vous avez des idées pour compléter le 2ème parcours, surtout la partie Québec ou Nouveau-Brunswick , je suis preneur!
J'ai commencé à bosser sur 2 itinéraires pour la Toussaint 2021 (Environ du 07 au 31 octobre 2021, arrivée en France le 1/11).
Idéalement, je voudrais reprendre mon parcours annulé de juin 2020 (Dans les grandes lignes, arrivée à Seattle, Olympic NP > Glacier NP > Yellowstone NP > Black Hills > Badlands NP > Minneapolis).
Toutefois, en suivant celui-ci, j'arrive à Glacier le 18 octobre, Yellowstone entre le 21 et 24 octobre et les Black Hills le 28 octobre. J'ai pris l'option de faire le chemin en sens inverse, modifiant quelques étapes et j'arriverais dans mon 1er jet aux Black hills le 10 octobre, Yellowstone du 14 au 17 octobre et Glacier NP le 19 octobre. Cela me fait arriver plus tard sur la côte Pacifique mais je prends moins de risque pour la neige.
Pensez-vous qu'il soit inconscient d'organiser YS et Glacier à cette période? Yellowstone me semble encore plausible, les routes ne fermant (sauf une qui est déjà fermé cet été) que début novembre. Glacier est plus un point d'interrogation.
L'autre hypothèse est une région que nous n'avons jamais arpenté: Le Nord Est.
J'ai commencé à étudier dans les grandes lignes quelque chose qui ferait: Toronto > ?? > Boston > Salem > ?? > Acadia NP > Quebec > Montréal mais cela est complètement au stade de l'ébauche.
L'avantage à cette période est de pouvoir profiter du côté un peu kitch de Salem à cette période. Toutefois, bien que cela soit encore l'été indien, j'ai peur des températures et de la pluviométrie.... ce qui est assez stupide car on est sur les même latitudes que de l'autre côté.
Qu'en pensez vous?
Ps: Si vous avez des idées pour compléter le 2ème parcours, surtout la partie Québec ou Nouveau-Brunswick , je suis preneur!
Quel temps fait il a Montréal Toronto en octobre ? Quel est la meilleure période ?
Merci
Merci
Bonjour,
J'ai décidé de partir du 13 octobre au 28/29 octobre 2017 pour un voyage paris/montréal et faire un road trip Québec/Toronto/chute du Niagara/les milles iles/Ottawa/Montréal.
Jour 1 (vendredi 13 octobre) : Départ de Paris pour Montréal / Arrivée à Montréal (14h45-15h30) / Bus pour Québec milieux d'après-midi - fin de journée (départ vers 17h) Jour 2 (samedi 14 octobre) : Québec Jour 3 (dimanche 15 octobre) : Québec Jour 4 (lundi 16 octobre) : Voyage en avion de Québec à Toronto le matin et début d'après-midi / Toronto Jour 5 (mardi 17 octobre) : Toronto Jour 6 (mercredi 18 octobre) : Toronto (Chutes du Niagara le 18 ou 19 ?!) Jour 7 (jeudi 19 octobre) : Toronto (Chutes du Niagara le 18 ou 19 ?!) Jour 8 (vendredi 20 octobre) : Voyage de Toronto vers les Milles Iles /Milles Iles (Kingston) Jour 9 (samedi 21 octobre) : Milles Iles (Comté du Prince Edouard) Jour 10 (dimanche 22 octobre) : Milles Iles (Gananoque) Jour 11 (lundi 23 octobre) :Voyage des Milles Iles vers Ottawa / Ottawa Jour 12 (mardi 24 octobre) :Ottawa Jour 13 (mercredi 25 octobre) :Voyage de Ottawa vers Montréal / Montréal Jour 14 (jeudi 26 octobre) : Montréal Jour 15 (vendredi 27 octobre) : Montréal Jour 16 (samedi 28 octobre) : Montréal / Avion Montréal-Paris à 21h10 (arrivée à l'aéroport de Montréal vers 18h environ) Jour 17 (dimanche 29 octobre) : Arrivée à Paris à 9h du matin
Personne ne pouvant m'accompagner sur l'ensemble du trajet, je vais faire l'essentiel de ce voyage seule.
Je cherche donc des personnes qui ont déjà fait ce périple (ou un autre périple au canada) ou des personnes qui seraient aussi seules et voyageraient au Canada durant la même période pour échanges discussions rencontres possibles, ..
1/ J'aurais notamment besoin de savoir si c'est faisable d'arriver le vendredi en avion vers 15h et de prendre un bus vers 17/18h pour Québec sans arriver trop tard à Québec (vers 21h environ) ?
2/ Est-ce que mon programme n'est pas trop chargé ?
3/ Dois-je louer une voiture le 19 pour aller aux chutes du Niagara et dormir juste à coté puis repartir le 20 directement dans les Milles Iles où c'est mieux d'aller depuis Toronto par bus ou voyage organisé sur la journée aux chutes et de ne louer la voiture que le lendemain pour aller dans les Milles Iles ?
4/ Que me conseillez vous de faire dans les Milles Iles et où m’arrêter ?
5/ Que me conseillez vous de visiter dans les différents endroits ?
Merci d'avance
A bientôt
Bonne journée
Lisa
J'ai décidé de partir du 13 octobre au 28/29 octobre 2017 pour un voyage paris/montréal et faire un road trip Québec/Toronto/chute du Niagara/les milles iles/Ottawa/Montréal.
Jour 1 (vendredi 13 octobre) : Départ de Paris pour Montréal / Arrivée à Montréal (14h45-15h30) / Bus pour Québec milieux d'après-midi - fin de journée (départ vers 17h) Jour 2 (samedi 14 octobre) : Québec Jour 3 (dimanche 15 octobre) : Québec Jour 4 (lundi 16 octobre) : Voyage en avion de Québec à Toronto le matin et début d'après-midi / Toronto Jour 5 (mardi 17 octobre) : Toronto Jour 6 (mercredi 18 octobre) : Toronto (Chutes du Niagara le 18 ou 19 ?!) Jour 7 (jeudi 19 octobre) : Toronto (Chutes du Niagara le 18 ou 19 ?!) Jour 8 (vendredi 20 octobre) : Voyage de Toronto vers les Milles Iles /Milles Iles (Kingston) Jour 9 (samedi 21 octobre) : Milles Iles (Comté du Prince Edouard) Jour 10 (dimanche 22 octobre) : Milles Iles (Gananoque) Jour 11 (lundi 23 octobre) :Voyage des Milles Iles vers Ottawa / Ottawa Jour 12 (mardi 24 octobre) :Ottawa Jour 13 (mercredi 25 octobre) :Voyage de Ottawa vers Montréal / Montréal Jour 14 (jeudi 26 octobre) : Montréal Jour 15 (vendredi 27 octobre) : Montréal Jour 16 (samedi 28 octobre) : Montréal / Avion Montréal-Paris à 21h10 (arrivée à l'aéroport de Montréal vers 18h environ) Jour 17 (dimanche 29 octobre) : Arrivée à Paris à 9h du matin
Personne ne pouvant m'accompagner sur l'ensemble du trajet, je vais faire l'essentiel de ce voyage seule.
Je cherche donc des personnes qui ont déjà fait ce périple (ou un autre périple au canada) ou des personnes qui seraient aussi seules et voyageraient au Canada durant la même période pour échanges discussions rencontres possibles, ..
1/ J'aurais notamment besoin de savoir si c'est faisable d'arriver le vendredi en avion vers 15h et de prendre un bus vers 17/18h pour Québec sans arriver trop tard à Québec (vers 21h environ) ?
2/ Est-ce que mon programme n'est pas trop chargé ?
3/ Dois-je louer une voiture le 19 pour aller aux chutes du Niagara et dormir juste à coté puis repartir le 20 directement dans les Milles Iles où c'est mieux d'aller depuis Toronto par bus ou voyage organisé sur la journée aux chutes et de ne louer la voiture que le lendemain pour aller dans les Milles Iles ?
4/ Que me conseillez vous de faire dans les Milles Iles et où m’arrêter ?
5/ Que me conseillez vous de visiter dans les différents endroits ?
Merci d'avance
A bientôt
Bonne journée
Lisa
nous sommes une famille de 4(2 adultes 2jeunes de 11 et 16 ans) qui arrivons à montréal le 2 avril pour repartir le 14. nous avons un hébergement sur montréal et avons loué une voiture. J'aimerais avoir un itinéraire pour profiter un max de ces 15 jours. Nous voudrions voir les chutes du niagara. Les laurentides, québec. Nous aimons la forêt. Le weekend de paques devrait se faire à l'extérieur de montréal (adresse d'hébergement pas trop cher!) faut-il réserver à l'avance?
merci pour les personnes qui voudront bien me renseigner
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur voyageforum.com et ravi de faire parti de la communauté. Voila je prévois un séjour au canada d'une dizaine de jour à la fin du mois d'octobre 2009 avec ma femme et mes deux enfants de 13 et 15 ans.
Cela fait longtemps que j'ai envie d'y aller et comme je ne le connais pas, j'aimerais savoir si à cette période de l'année la météo est correcte. Et surtout j'aimerais connaitre les visites et activités les plus sympas à voir. Merci pour vos réponses et à bientôt sur ce forum pour d'autres discussion
Bonjour, nous souhaitons réaliser en 2010 septembre ou octobre, en allant au Canada l'idée de base serait 5 jours Québec puis rejoindre Vancouver en utilisant le train des montagnes bleues je crois.
Donc qui pourrait nous passer de bons plans sachant que les sauts de puce seraient réalisés par avion Merci
Donc qui pourrait nous passer de bons plans sachant que les sauts de puce seraient réalisés par avion Merci
Bonjour à tous
En prévision d'un prochain voyage en 2013 (après Quebec en 2009 et Ouest Americain en 2011), j'hésite entre deux destinations : L'Ouest Canadien (De Calgary à Vancouver par ex) ou le Nord des USA ( de Denver à Seattle par ex) Ma question va peut être en faire bondir certains, mais peut-on comparer la région de Glacier National Park aux USA et la région des rocheuses canadiennes ? et peut-on comparer l'Ile de Vancouver à la région de l'Olympic National Park ? Ceci en termes de nature, vues, balades
Merci de vos avis Cordialement Philippe
En prévision d'un prochain voyage en 2013 (après Quebec en 2009 et Ouest Americain en 2011), j'hésite entre deux destinations : L'Ouest Canadien (De Calgary à Vancouver par ex) ou le Nord des USA ( de Denver à Seattle par ex) Ma question va peut être en faire bondir certains, mais peut-on comparer la région de Glacier National Park aux USA et la région des rocheuses canadiennes ? et peut-on comparer l'Ile de Vancouver à la région de l'Olympic National Park ? Ceci en termes de nature, vues, balades
Merci de vos avis Cordialement Philippe
Bonjour,
Nous avons un projet de RoaTrip dans l'Est du Canada. Nous sommes 4 adultes jeunes retraités ! donc nous avons du temps.
Je vais tout préparer moi-même. J'en suis vraiment à l'élaboration d'un circuit.
En gros, ce que je souhaiterais privilégier : Toronto et les chutes du Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, puis Tadoussac, le fjord du Saguenay jusqu'au lac St Jean, les parcs nationaux Jacques Cartier, la Mauricie, les Laurentides...
En plus de ce circuit "classique", pensez-vous utile de faire la partie Nord des Grands Lacs ? Y a t-il des circuits intéressants dans cette région ? Ou plutôt de rajouter une boucle en Gaspésie ?Nous sommes plutôt amateurs de beaux paysages et de contrées sauvages, moins attirés par les grandes villes, même si Toronto, Ottawa et Montréal sont des incontournables.
Un grand merci à tous pour vos conseils, je bâtirais ensuite un circuit plus précis en fonction de vos remarques.
Belle journée à tous.
Cordialement,
Christine
Nous avons un projet de RoaTrip dans l'Est du Canada. Nous sommes 4 adultes jeunes retraités ! donc nous avons du temps.
Je vais tout préparer moi-même. J'en suis vraiment à l'élaboration d'un circuit.
En gros, ce que je souhaiterais privilégier : Toronto et les chutes du Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, puis Tadoussac, le fjord du Saguenay jusqu'au lac St Jean, les parcs nationaux Jacques Cartier, la Mauricie, les Laurentides...
En plus de ce circuit "classique", pensez-vous utile de faire la partie Nord des Grands Lacs ? Y a t-il des circuits intéressants dans cette région ? Ou plutôt de rajouter une boucle en Gaspésie ?Nous sommes plutôt amateurs de beaux paysages et de contrées sauvages, moins attirés par les grandes villes, même si Toronto, Ottawa et Montréal sont des incontournables.
Un grand merci à tous pour vos conseils, je bâtirais ensuite un circuit plus précis en fonction de vos remarques.
Belle journée à tous.
Cordialement,
Christine
Bonsoir à tous,
Mes parents fêtent leurs 20 ans de mariage au mois de Décembre. Depuis mon plus jeune âge, ils ont toujours rêvé de partie au Canada.
Je souhaite donc leur offrir ce voyage avec la participation de certaines personnes de ma famille pour cet évènement.
Je pense que la partie est du Canada, le Québec leur ira mieux. En effet, mon père ne parle pas un mot d'anglais, cela pourrait être handicapant pour lui d'aller dans l'Ouest.
J'ai plusieurs questions car cela doit être la surprise...
Hiver ou été? Nous avons eus un husky dans le passé et je sais qu'ils rêvent de faire un vrai tour de traineau avec des huskys avec comme simple vue, des étendues blanches... Pour cela, l'hiver est le mieux. En revanche, mon père est assez frileux et cela risque d'être juste, étant donné qu'ils fêtent leurs 20 ans le 11 Décembre. Donc, je pense que l'été serait mieux mais le choix est assez difficile... A voir aussi si la période d'Avril n'offre pas une jolie alternative entre les deux....
Séjour ou circuit? Pour ma part, je pense qu'avec un circuit, on doit voir davantage de choses. Le souci, c'est que je souhaitais leur offrir cela pour qu'ils ne soient que tous les deux avec leurs rêves et avec les circuits il est rare de n'être que deux. Donc, je me pose également cette question.
Je suis donc à la recherche de réponses à toutes ces questions et si certaines personnes pouvaient également me faire part de leur aventure personnelle, ce sera avec le plus grand bonheur que je les lirai.
Est ce que certaines personnes auraient des noms d'agence spécialiste de voyage au Canada également?
Pour info, je souhaite également pour ma part, aller plus tard en voyage au Canada.
En vous remerciant par avance.
Amicalement Aurélien
Mes parents fêtent leurs 20 ans de mariage au mois de Décembre. Depuis mon plus jeune âge, ils ont toujours rêvé de partie au Canada.
Je souhaite donc leur offrir ce voyage avec la participation de certaines personnes de ma famille pour cet évènement.
Je pense que la partie est du Canada, le Québec leur ira mieux. En effet, mon père ne parle pas un mot d'anglais, cela pourrait être handicapant pour lui d'aller dans l'Ouest.
J'ai plusieurs questions car cela doit être la surprise...
Hiver ou été? Nous avons eus un husky dans le passé et je sais qu'ils rêvent de faire un vrai tour de traineau avec des huskys avec comme simple vue, des étendues blanches... Pour cela, l'hiver est le mieux. En revanche, mon père est assez frileux et cela risque d'être juste, étant donné qu'ils fêtent leurs 20 ans le 11 Décembre. Donc, je pense que l'été serait mieux mais le choix est assez difficile... A voir aussi si la période d'Avril n'offre pas une jolie alternative entre les deux....
Séjour ou circuit? Pour ma part, je pense qu'avec un circuit, on doit voir davantage de choses. Le souci, c'est que je souhaitais leur offrir cela pour qu'ils ne soient que tous les deux avec leurs rêves et avec les circuits il est rare de n'être que deux. Donc, je me pose également cette question.
Je suis donc à la recherche de réponses à toutes ces questions et si certaines personnes pouvaient également me faire part de leur aventure personnelle, ce sera avec le plus grand bonheur que je les lirai.
Est ce que certaines personnes auraient des noms d'agence spécialiste de voyage au Canada également?
Pour info, je souhaite également pour ma part, aller plus tard en voyage au Canada.
En vous remerciant par avance.
Amicalement Aurélien
bonjour. A tous
Je prévois de partir avec mon mari, mes 2 enfants de 6 et 3 ans et mon chien
A bords de notre camping car faire un grand voyage de halifax a halifax en traversant Québec, Montréal , Toronto puis descendre aux États Unis :
NY, Washington, pour la suite je ne suis pas sûre de l'itinéraire.
Le but est d'aller en Floride puis le Texas, le Mexique puis la côté ouest et retour vers halifax.
Nous souhaiterions partir en juin 2015 pour 1 an
Je vous remercie pour toutes vos discussions qui m'ont déjà permis de comprendre pas mal de chose
Dans un premier temps pourriez me donnez une idée de l'itinéraire le plus approprié par rapport au climat surtout
Merci d'avance
Sarah😉
Tout avait pourtant commencé par un rêve : visiter le Canada !
Ce rêve élaboré derrière un ordinateur avec google maps, s'est très vite revu « à la baisse » compte tenu de l'immensité de cette contrée lointaine d'où un nouveau titre sur ce forum : « mon rêve de Canada...revu à la baisse »
Les billets d'avion ont très vite été réservés, une fois le « gros » du trajet établi en accord avec ma cousine et son mari (que j'appellerai ici « NOS AMIS »)
En fait, ce fut même notre cadeau de Noël 2016 puisque nous les avons achetés le 24 décembre sur le site d'AirFrance.Ca (ceci grâce à une astuce communiquée Nanane25 sur VF) A ce jour, je ne sais pas si je dois la remercier d'avoir choisi cette compagnie... (si, un peu quand même puisque nous avons gagné environ 200 euros PAR PERSONNE par rapport au site d'Air France.Fr) mais je ne suis pas certaine de reprendre un jour cette compagnie pour mes longs courriers 🤪
…………..car c'est là que mon « rêve » de Canada a commencé par un CAUCHEMAR.
Je m'explique :
à 30 h du vol, je m'étais mis un rappel pour procéder à l'enregistrement sur le site, histoire de gagner un peu de temps à l'aéroport ; normal me direz-vous… sauf que je n'ai jamais pu le faire de cette façon. BUG !
Appel au service clients d'AF qui me confirme que « le logiciel d'enregistrement » ne reconnaît pas les AVE : damned ! « Mais que TOUT VA BIEN », puisque nous avions procédé à la réservation de nos sièges (option PAYANTE) dès la réservation du vol. Cooolllll !!
Seul bémol (me dit-elle) : il va falloir faire la queue au comptoir le lendemain pour l'enregistrement – qu'à cela ne tienne : j'ai une carte prioritaire handicapée qui me permet de « court-circuiter » cette queue et qui me donne ce petit avantage... (attention, hein : je ne l'ai pas usurpée cette carte 😉 )
Puisque « TOUT VA BIEN » (sic) nous arrivons à l'aéroport vers 10 h le mercredi 19 septembre, pour une HLE à 12 h 50.
et c'est là que le sketch commence : « vous savez que vous êtes sur liste d'attente Madame » ? « euh, non.... comment le saurais-je » ? « et bien oui, AF a surbooké le vol – vous savez que ça se fait » ? « euh oui... mais j'ai bien payé mes sièges ??? NON ???? » « oui, je vois ça, Madame – je vais voir ce que je peux faire »
Après un court instant qu'elle passe au téléphone :
« il faut aller en porte d'embarquement, BLA BLA BLA, on vous expliquera, on vous dira si vous pouvez partir sur ce vol, BLA BLA BLA, .... » Nous partons donc, penauds, en direction de la porte M47
Sur ce trajet, nous passons devant le service client AIR FRANCE et je décide de me renseigner du « comment cela se passe si effectivement nous ne devions pas faire partie du « lot » sur le départ de 13 h 50 » ?
Le sketch continue :
« ne vous inquiétez pas Madame, vous serez « mis sur un prochain vol » avec une escale, sans doute » (ben voyons!) et vous serez dédommagé par Air France pour le désagrément.... « mais je me fiche du dédommagement : je veux partir sur ce vol que j'ai réservé depuis le 24 décembre et pour lequel j'ai payé nos 4 sièges en option » « je ne peux rien vous dire de plus, Madame, (grrrrr ! Pour le Madame) – adressez-vous directement à la porte d'embarquement »
Même sketch à la porte d'embarquement : petite réflexion : ils sont vraiment bien formatés pour vous laisser dans l'expectative la plus totale....et avec le sourire en prime :-) Il paraît que l'on nous appellera pour nous dire si notre embarquement sur ce vol sera possible... nous n'avons donc pas d'autre choix que de nous exécuter (dans le sens figuré du terme) et de patienter sur nos sièges
A 45 min du décollage, nous n'avons toujours AUCUNE INFORMATION 🤪
Puis tout à coup, nous voyons nos noms défiler sur un panneau d'affichage derrière le comptoir d'embarquement : « montée dans le boeing ? Ou montée à l'échafaud ? »
« vous partez bien sur ce vol, Madame (sur ce coup-là, j'apprécie le « madame ») MAIS vous ne serez pas côte à côte avec votre famille comme vous l'aviez prévu »
Là j'ai presque envie de l'embrasser...... mais non, restons dignes !
« surtout, Madame, n'hésitez pas à vous faire rembourser les sièges que vous aviez réglés en option, auprès du service après-vente d'AF » ….....tu parles que je vais me gêner !! Fin du sketch...
je vous laisse imaginer dans quel état de stress nous avons pu être jusqu'au moment « du verdict »..
Ce rêve élaboré derrière un ordinateur avec google maps, s'est très vite revu « à la baisse » compte tenu de l'immensité de cette contrée lointaine d'où un nouveau titre sur ce forum : « mon rêve de Canada...revu à la baisse »
Les billets d'avion ont très vite été réservés, une fois le « gros » du trajet établi en accord avec ma cousine et son mari (que j'appellerai ici « NOS AMIS »)
En fait, ce fut même notre cadeau de Noël 2016 puisque nous les avons achetés le 24 décembre sur le site d'AirFrance.Ca (ceci grâce à une astuce communiquée Nanane25 sur VF) A ce jour, je ne sais pas si je dois la remercier d'avoir choisi cette compagnie... (si, un peu quand même puisque nous avons gagné environ 200 euros PAR PERSONNE par rapport au site d'Air France.Fr) mais je ne suis pas certaine de reprendre un jour cette compagnie pour mes longs courriers 🤪
…………..car c'est là que mon « rêve » de Canada a commencé par un CAUCHEMAR.
Je m'explique :
à 30 h du vol, je m'étais mis un rappel pour procéder à l'enregistrement sur le site, histoire de gagner un peu de temps à l'aéroport ; normal me direz-vous… sauf que je n'ai jamais pu le faire de cette façon. BUG !
Appel au service clients d'AF qui me confirme que « le logiciel d'enregistrement » ne reconnaît pas les AVE : damned ! « Mais que TOUT VA BIEN », puisque nous avions procédé à la réservation de nos sièges (option PAYANTE) dès la réservation du vol. Cooolllll !!
Seul bémol (me dit-elle) : il va falloir faire la queue au comptoir le lendemain pour l'enregistrement – qu'à cela ne tienne : j'ai une carte prioritaire handicapée qui me permet de « court-circuiter » cette queue et qui me donne ce petit avantage... (attention, hein : je ne l'ai pas usurpée cette carte 😉 )
Puisque « TOUT VA BIEN » (sic) nous arrivons à l'aéroport vers 10 h le mercredi 19 septembre, pour une HLE à 12 h 50.
et c'est là que le sketch commence : « vous savez que vous êtes sur liste d'attente Madame » ? « euh, non.... comment le saurais-je » ? « et bien oui, AF a surbooké le vol – vous savez que ça se fait » ? « euh oui... mais j'ai bien payé mes sièges ??? NON ???? » « oui, je vois ça, Madame – je vais voir ce que je peux faire »
Après un court instant qu'elle passe au téléphone :
« il faut aller en porte d'embarquement, BLA BLA BLA, on vous expliquera, on vous dira si vous pouvez partir sur ce vol, BLA BLA BLA, .... » Nous partons donc, penauds, en direction de la porte M47
Sur ce trajet, nous passons devant le service client AIR FRANCE et je décide de me renseigner du « comment cela se passe si effectivement nous ne devions pas faire partie du « lot » sur le départ de 13 h 50 » ?
Le sketch continue :
« ne vous inquiétez pas Madame, vous serez « mis sur un prochain vol » avec une escale, sans doute » (ben voyons!) et vous serez dédommagé par Air France pour le désagrément.... « mais je me fiche du dédommagement : je veux partir sur ce vol que j'ai réservé depuis le 24 décembre et pour lequel j'ai payé nos 4 sièges en option » « je ne peux rien vous dire de plus, Madame, (grrrrr ! Pour le Madame) – adressez-vous directement à la porte d'embarquement »
Même sketch à la porte d'embarquement : petite réflexion : ils sont vraiment bien formatés pour vous laisser dans l'expectative la plus totale....et avec le sourire en prime :-) Il paraît que l'on nous appellera pour nous dire si notre embarquement sur ce vol sera possible... nous n'avons donc pas d'autre choix que de nous exécuter (dans le sens figuré du terme) et de patienter sur nos sièges
A 45 min du décollage, nous n'avons toujours AUCUNE INFORMATION 🤪
Puis tout à coup, nous voyons nos noms défiler sur un panneau d'affichage derrière le comptoir d'embarquement : « montée dans le boeing ? Ou montée à l'échafaud ? »
« vous partez bien sur ce vol, Madame (sur ce coup-là, j'apprécie le « madame ») MAIS vous ne serez pas côte à côte avec votre famille comme vous l'aviez prévu »
Là j'ai presque envie de l'embrasser...... mais non, restons dignes !
« surtout, Madame, n'hésitez pas à vous faire rembourser les sièges que vous aviez réglés en option, auprès du service après-vente d'AF » ….....tu parles que je vais me gêner !! Fin du sketch...
je vous laisse imaginer dans quel état de stress nous avons pu être jusqu'au moment « du verdict »..
bonjour
je devais venir au Québec l'an dernier, et puis une petite glissade sur carrelage glissant... alors c'est pour cette année, 3 semaines, et un peu différent (même si toujours les couleurs!) :
en gros Ontario 12, 13 jours et Québec (en finissant par Montréal) une grosse semaine.
arrivée à Montréal le 14/09 à 14h30, mais le temps de sortir de l'aéroport et de récupérer la voiture (discount Québec) ... je compte + ou - vers 16h30 pour la sortie de Montréal l'idée est de filer sur Sudbury (où mon coéquipier a une amie) en quelques jours, en passant 1 ou 2 journées à Ottawa. après Sudbury + environs (2, 3, 4 jours...) nous revenons au Québec par Niagara & Toronto Laurentides, Québec, bien sûr et si possible monter jusqu'au Saguenay pour retour vers Montréal (ah le parc des hautes gorges...) nous (ts ls 2 soixantenaires alertes) sommes un peu villes mais surtout belle nature j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum, mais je patine un peu
mes questions sont - pour la sortie et les hébergements entre Montréal et Ottawa (il sera peut être difficile , à notre heure française, de rouler beaucoup) la sortie est elle facile (embouteillages)? - des hébergements sympas à prix aimables? :) - dormir à Ottawa?, entre Mtrl et Ottawa? (oups pas de rb&b, et les b&b re oups!) - les routes à cette période? - est ce que cet itinéraire jusqu'au Saguenay, est jouable en 3 semaines? (même si je sais que non dans l'absolu!!!) - et comme toujours, des choses à ne pas manquer? (et des évitables?)
un grand merci d'avance à ceux qui me liront et lanceront quelques pistes m@
arrivée à Montréal le 14/09 à 14h30, mais le temps de sortir de l'aéroport et de récupérer la voiture (discount Québec) ... je compte + ou - vers 16h30 pour la sortie de Montréal l'idée est de filer sur Sudbury (où mon coéquipier a une amie) en quelques jours, en passant 1 ou 2 journées à Ottawa. après Sudbury + environs (2, 3, 4 jours...) nous revenons au Québec par Niagara & Toronto Laurentides, Québec, bien sûr et si possible monter jusqu'au Saguenay pour retour vers Montréal (ah le parc des hautes gorges...) nous (ts ls 2 soixantenaires alertes) sommes un peu villes mais surtout belle nature j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum, mais je patine un peu
mes questions sont - pour la sortie et les hébergements entre Montréal et Ottawa (il sera peut être difficile , à notre heure française, de rouler beaucoup) la sortie est elle facile (embouteillages)? - des hébergements sympas à prix aimables? :) - dormir à Ottawa?, entre Mtrl et Ottawa? (oups pas de rb&b, et les b&b re oups!) - les routes à cette période? - est ce que cet itinéraire jusqu'au Saguenay, est jouable en 3 semaines? (même si je sais que non dans l'absolu!!!) - et comme toujours, des choses à ne pas manquer? (et des évitables?)
un grand merci d'avance à ceux qui me liront et lanceront quelques pistes m@
Bonjour,
J'avais déjà posté une discussion en février concernant mon itinéraire qui aujourd'hui à quelque peu changé. Le voici :
Jour 1 (vendredi 23/09/16) : Arrivée Aéroport Montréal vers 10H30 (l'avion a été avancé de 2h30), visite Montréal l'aprés-midi Jour 2 : visite Montréal jusqu'à 17h puis route Pierreville Jour 3 : visite cabane à sucre la matin jsq 12h puis départ vers Québec (route Transcanadienne ou longer le fleuve ?) où on dormira 2 nuits. visite de la ville et en fin de journée Chutes Montmorency pour coucher de soleil ???? (ou vaut mieux attendre le lendemain matin pour le levé ?) puis retour dans la ville pour la soirée (resto sympa ?) Jour 4 : visite de Québec Jour 5 : Québec > Tadoussac (215 km - 3h20 + arrêts) en s'arrêtant à Baie Saint-Paul, Sept Chutes, La Malbaie entre autre... . Soit on arrive assez de bonne heure à Tadoussac pour balade en Zodiac ou on la fera le lendemain matin. Jour 6 : Tadoussac > Lac Bouchette (232 km) Arrêts à Ste Rose du Nord, Fjord Saguenay (la vue est belle de ce coté ????? ?), Baie Ste Marguerite (béluga?), Lac Saint-Jean etc... Jour 7 : Lac Bouchettes > Grandes Piles (220 km -2h30) pas vu ce que l'on allait faire exactement cette journée . Si vous avez des idées, je prends 🙂 Jour 8: Grandes Piles > Mt Tremblant (285 km - 2h45) donc balade l après midi. On ne sais pas encore ou dormir, Mont Tremblant ou le Village ou Saint Agathe ??? Que suggérez-vous ? Jour 9 : Mt Tremblant > Ottawa (160 km - 2h) visite Ottawa dans l'après midi Jour 10 : visite Ottawa (Musée de l'histoire) Jour 11 (lundi 3/10/16) : Ottawa> Gananoque ( 175 km - 1h40) 1000 iles 2H30 Jour 12 : Gananoque > Niagara Falls (415 km - 4h20)............ La plus longue étape MAIS le soir je veux être à Niagara Falls (y dormir) pour voir les chutes de nuits. Jour 13 : Niagara Falls > Toronto (130 km - 1h30) Bateau chutes etc.... Jour 14 : visite Toronto Jour 15 (vendredi 07/10/2016) : Visite Toronto et départ le soir vers 22h
Voili, voilà. J'attends vos réactions, avis, bon plans etc ....
Merci
Manu
J'avais déjà posté une discussion en février concernant mon itinéraire qui aujourd'hui à quelque peu changé. Le voici :
Jour 1 (vendredi 23/09/16) : Arrivée Aéroport Montréal vers 10H30 (l'avion a été avancé de 2h30), visite Montréal l'aprés-midi Jour 2 : visite Montréal jusqu'à 17h puis route Pierreville Jour 3 : visite cabane à sucre la matin jsq 12h puis départ vers Québec (route Transcanadienne ou longer le fleuve ?) où on dormira 2 nuits. visite de la ville et en fin de journée Chutes Montmorency pour coucher de soleil ???? (ou vaut mieux attendre le lendemain matin pour le levé ?) puis retour dans la ville pour la soirée (resto sympa ?) Jour 4 : visite de Québec Jour 5 : Québec > Tadoussac (215 km - 3h20 + arrêts) en s'arrêtant à Baie Saint-Paul, Sept Chutes, La Malbaie entre autre... . Soit on arrive assez de bonne heure à Tadoussac pour balade en Zodiac ou on la fera le lendemain matin. Jour 6 : Tadoussac > Lac Bouchette (232 km) Arrêts à Ste Rose du Nord, Fjord Saguenay (la vue est belle de ce coté ????? ?), Baie Ste Marguerite (béluga?), Lac Saint-Jean etc... Jour 7 : Lac Bouchettes > Grandes Piles (220 km -2h30) pas vu ce que l'on allait faire exactement cette journée . Si vous avez des idées, je prends 🙂 Jour 8: Grandes Piles > Mt Tremblant (285 km - 2h45) donc balade l après midi. On ne sais pas encore ou dormir, Mont Tremblant ou le Village ou Saint Agathe ??? Que suggérez-vous ? Jour 9 : Mt Tremblant > Ottawa (160 km - 2h) visite Ottawa dans l'après midi Jour 10 : visite Ottawa (Musée de l'histoire) Jour 11 (lundi 3/10/16) : Ottawa> Gananoque ( 175 km - 1h40) 1000 iles 2H30 Jour 12 : Gananoque > Niagara Falls (415 km - 4h20)............ La plus longue étape MAIS le soir je veux être à Niagara Falls (y dormir) pour voir les chutes de nuits. Jour 13 : Niagara Falls > Toronto (130 km - 1h30) Bateau chutes etc.... Jour 14 : visite Toronto Jour 15 (vendredi 07/10/2016) : Visite Toronto et départ le soir vers 22h
Voili, voilà. J'attends vos réactions, avis, bon plans etc ....
Merci
Manu











