Discussions similar to: Enseigner Montréal
FR
Enseigner à Montréal
Bonjour, je suis prof d'histoire-géo dans un lycée privé mais j'ai mon CAPES. J'ai lu dans d'anciens messages sur le forum qu'il fallait un permis et pour ce faire reprendre des études. Plus récemment en allant sur le site du ministère de l'éducation j'ai vu qu'il existait des équivalences à conditions d'avoir validé des heures de psychopédagogie. Ma question est :est-ce que le CAPES est reconnu come équivalent pour enseigner ? Ensuite j'ai vu sur le site de la commission scolaire de Montréal que des profs d'histoire-géo étaient recrutés pour la formation adulte. Est-ce que je peux postuler alors que je suis au début de mes démarches pour obtenir le statut de résident permanent ? Faut-il attendre le visa pour postuler ? Merci beaucoup.
Open
Enseigner la musique à Montréal
bonjour, j'ai une maitrise de musique en france et je suis en train d'en refaire une à montreal car il n'y avait pas l'équivalence et je veux m'installer à montreal où j'ai trouvé l'âme soeur; j'aimerais enseigner le musique dans un collège ou un lycée à montreal, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre . avez-vous des pistes ? Merci
Open
Démarche à suivre pour enseigner en école primaire au Québec?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Montréal et je souhaiterai connaître la démarche à suivre pour enseigner en école primaire ?

Je suis Professeur des Ecoles, autrement dit institutrice, je suppose que mon diplôme français n'est pas reconnu ici ?? Je me demandais donc ce qu'il fallait que je fasse pour pouvoir enseigner sur le territoire canadien : équivalence de mon diplôme ? Formation à suivre ? Examen à passer ?

Je ne sais pas trop donc j'espère que vous pourrez m'aider...

Et concernant aussi les écoles alternatives, français/anglais, la démarche sera t-elle différente ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂 😉
Open
Quelle université choisir entre l'Université de Montréal et l'UQAM?
bonjour, je voudrais avoir vos avis concernant ces deux universités, UdeMontréal et UQAM, je compte poursuivre mer études en éducation pour avoir a la fin le brevet d enseignement au secondaire, sauf que je arrive pas a choisir entre les deux, j aimerais enseigner le français au secondaire, alors je choisi une université francophone, qu est ce que vous en dites ? merci
Open
Cherche école de salsa cubaine à Montréal
Bonjour, suite à mon voyage à Cuba, je suis tombé en amour avec la salsa cubaine que je trouve beaucoup plus intéressante à danser que la salsa New-Yorkaise. Je recherche donc une école de salsa cubaine à Montréal ou dans les environs. Mes recherches infructueuses m'ont amenés ici donc si quelqu'un a une référence à me donner , ce serait très apprécié ! (L'école Cubabaila est présentement fermée) Merci !
Open
Travailler comme enseignante spécialisée à Montréal
Bonjour, Je suis enseignante spécialisée  en école publique en france, l'équivalent de psychopédagogue au Québec. J'aimerai partir travailler à Montréal. Mais, je ne sais pas quelle démarche faire... Prendre un congé sabbatique? Postuler dans les écoles à Montréal? Faut-il que je demande une équivalence de mes diplômes français? Que de questions et si peu de réponses... Merci de me renseigner si vous avez des pistes. flo
Open
Travailler à Montréal
Hello! Je pars de Suisse le 4 octobre pour rejoindre mon "chum" à Montréal et suis à la recherche d'un travail dans l'éducation spécialisée. Je commence avec un visa de touriste mais si je trouve un employeur qui m'engage 1 année comme stagiaire je peux obtenir un visa de 12 mois renouvelable 6 mois. Ce serait l'idéal. Par contre je ne connais pas encore le réseau de l'éducation là-bas (je suis obligée de travailler dans mon domaine pour obtenir ce visa). Auriez-vous des contacts ou des plans pour un travail? Des adresses ou je pourrais envoyer mon CV? Merci
Open
Vivre à Montréal au Canada...
Coucou!

Je pars avec mon ami vivre à Montréal...Nous y allons au mois d'avril pour trouver du travail...je suis prof de danse classique et prof de fitness...qui pourrait me renseigner sur les écoles de danse classique et les salles de sports? merci
Open
Whitehorse-Montréal à vélo
Bonjour je me lance dans une nouvelle aventure de ma vie!! Je pars le 1er juin 2006 pour Whitehorse et je reviens chez moi (Montréal) à vélo!!! Le but de mon voyage n'est pas de faire une course, mais bien voir mon pays en (presque) entier (je viens des maritimes alors je connais déjà très bien cette région). Je n'ai jamais vraiment fait de gros voyage à vélo alors si vous aviez des conseils à me donner, j'aimerais bien!

Il y a aussi mon itinéraire que je ne suis pas certaine. Whitehorse-Prince Rupert Prince Rupert-Prince Georges Prince Georges - Japser

Ensuite je sais où je vais pas mal....mais la partie qui m'inquiète le plus est entre Whitehorse et Prince Rupert. Si vous avez déjà fait cette route, ou si vous connaissez un site qui peut me renseigner sur les terrains de campings, ou les épiceries dans le coin j'aimerais bien. Pour les ours je suis ok parce que j'ai eu une formation avec Parks Canada quand j'ai travaillé pour eux à Japser.

Merci
Open
Travailler à Montréal en tant qu'éducatrice spécialisée
Bonjour à tous!!!!!🙂 Dans le cadre de mon visa vacances travail, j'arrive sur Montréal tout début octobre (le 2 exactement)!!! Excitation, curiosité, envie sont des sentiments faisant partis de moi comme je pense pour tous ceux qui partent vivre dans un autre pays!! Internet est un bon moyen de communication et la pêche aux infos et souvent excellente!!!!!! Je viens d'avoir mon diplôme d'éducatrice spécialisée en France et j'espère trouver du travail à Montréal dans ma branche, mais je suis ouverte à tout autre travail!Je pars seule, sans idées d'hébergement pour les premiers temps (auberge de jeunesse, couchsurfing, collocation trouvé avant mon départ)... et malgré le site internet (très complet😄) des pvtistes, j'aimerais faire la connaissance de personnes françaises ou québécoises pour discuter, s'échanger des infos, faire des rencontres avant ma nouvelle aventure!!! Je mis prend quelques temps en avance car je pars au Mali tout le mois d'aout et je ne pourrais pas communiquer pendant plusieurs semaines! @ Bientôt!!!😉 Julie
Open
Trouver du travail à Montréal
bonjour a tous moi cmarine sa fait deja quelque temps que je me renseigne pour partir a montreal pour le visa je veux faire une demande de pvt il faut que j'attende le 1octobre je sait aussi qu'il faut des economie pr tenir lé 3 premer mois mais pr le travail je sait comment sa se passe faut-il deja trouver du travail avant d'arriver a montréal ou est_ce qu'on peut trouver dutravail la bas si vous pouviez m'aider car la je suis un peu perdu🤪 si des personnes sont deja parti avec se visa pouvez vouss m'aider a oui est il facile de trouver du travail ds le domaine des enfants merci
Open
Louer des vélos pour trois semaines à Toronto et les rendre à Montréal?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage qui va de Toronto, en passant par le Lac St jean, Tadoussac, Les Hautes Gorges, Québec et Montréal. Ce voyage est prévu en camping-car départ de Toronto et retours du camping-car à Montréal 24 jours plus tard. Nous aimerions louer des vélos sur Toronto pour les 24 jours et les rendre à Montréal.

Est-ce-que quelqu'un connait un loueur susceptible de faire ce genre de locations ?

Ce système nous parait le plus simple, plutôt que de louer à chacun de nos arrêts.

Merci à tous pour vos réponses.

A plus
Open
Horaires d'ouverture des magasins à Montréal
Bonjour, Devant prochainement aller à Montréal, j'aurais voulu savoir les horaires d'ouverture des magasins à Montréal. De plus, arrivant le 31 décembre à quelle heure ferment les magasins ce jour là? JEt sont-ils ouverts le 1er janvier? Je dois acheter des vêtements pour le froid et notamment un manteau auriez vous une enseigne à me conseiller? Merci pour vos réponses.
Open
Quelle température à Montréal / Toronto actuellement? (fin septembre)
Bonjour, Nous partons le 25/09 avec un voyage organisé pour le Canada (Montréal/Toronto, etc) (10 jours). Nous n'avons aucune idée du temps et de la température qu'il fait là-bas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer (à peu près) ce qu'il faut emmener comme vêtements, chaussures ? Merci pour votre aide Cordialement
Open
Conséquence de la loi anti-Airbnb à Montréal
La ville de Montréal consciente des abus de location lucratives non déclarées s'est dotée d'une loi en 2016 avec les précisions suivantes suite à certains contournements :

Comme « la loi 67 a été adoptée dans le but d’obliger les personnes qui louent régulièrement un logement à se doter d’un permis, soit une « attestation », et de percevoir une taxe d’hébergement. » et que les logements « qui offrent en location pour des périodes de plus de 31 jours ne contreviennent pas à la loi ».

On se trouve devant des situations ubuesques : Hier je choisis en ligne un logement pour 36 jours dans la Petite-Patrie et la logeuse refuse ma demande sur son offre (bien exigée d'un minimum 31 jours), en me disant que ce n'est pas assez long (I would prefer to rent for a longer stay) !

Affiche-t-elle 31 jours pour contourner la loi, mais en fait veut-elle plutôt des locations courtes, je ne sais que penser.

Comme j'ai le profil standard d'un senior coutumier d'AirBnB accompagné de commentaires positifs depuis des années, je peux me poser la question de la pérennité du système.

Et comme beaucoup de pays d'Europe se dotent maintenant de lois contraignantes à l'égard de l'enseigne web... comment va-t-on pouvoir réserver d'un bout du monde à l'autre par un tiers de confiance ?
Open
Promotion sur les nikon D300 sur Montréal et météo en juillet-août?
Bonjour ami(e)s québécois(es), je viens visiter votre beau pays de mi-juillet à mi-août avec ma petite famille. Je veux profiter d' être à Montréal pour changer mon appareil photo, je voudrais m' offir le Nikon D300, qui est un reflex expert que l' on ne trouve donc que dans des boutiques spécialisées. Pouvez-vous me fournir des adresses de magasins afin que je compare les tarifs et s' il y en a qui pratiques des promotions. Est ce que l' on peut négocier les prix? Tous les renseignements concernant cet achat m' intéressent, merci donc pour vos réponses.

J' en profite aussi pour vous demander quelques renseignements météo afin de réduire au maximum les bagages concernant les choix vestimentaires. On obtient toujours des moyennes dès que l' on recherche des renseignements météorologiques. Nous sommes donc au Québec du 18/07 au 13/08 et notre périple nous emmeneras de Montréal à Tadoussac en passant par Ottawa, Québec, le lac Saint Jean et nous retournerons sur Montréal par l' autre rive du Saint Laurent. Que faut-il donc prévoir comme vêtements? Théoriquement, il doit faire beau avec des températures autour des 25° mais les nuits sont-elles fraiches? Au bord de du Saint Laurent, je pense que le soir il faut tout de même prévoir une petite laine........... Merci donc pour tous ces renseignements.

Bonnes vacances à tous et peut-être à bientôt.

Stéphane.
Open
Vivre et travailler en tant que consultante à Montréal
Bonjour tout le monde,

J'ai essaye de remonter tous les posts...UN peu long, alors j'espere sincerement que quelqu'un aura l'extreme gentillesse de prendre le temps de me repondre.

Alors voila...mon mari, notre petite fille et moi vivons actuellement a Orlando, nous sommes un couple franco/americain, et nous prefererions elever notre fille ailleurs, et si possible dans un contexte bilingue. Montral nous semble un bon choix, malgre le froid (ce n'est pas grave, les thermolactyl sont excellents pour ca!), bref Montreal pour son excellent systeme scolaire, sa tranquilite, sa qualite de vie...

Mon mari est ingenieur, et formateur en centrales thermiques, je suis consultante en PNL et creativite, et j'ai enseigne les langues etrangeres quelques 10 annees. Nous souhaiterions partir en tant qu'entreprise independante, ou en 'free lance". Quelles sont les conditions du marche economique et du travail? POurrions-nous nous etablir a notre compte? POur mon mari, ce sera plus simple puisqu'il continuera a travailler pour son entreprise a partir du Canada, mais je songe a creer des ateliers/seminaires de langues bases sur la creativite, la PNL et le developpement personnel, et autres formations. Le marche de ce cote est-il ouvert et adequat?

Ensuite la Francaise du sud que je suis et qui aime la bonne chere, qu'en est-il des marches, autres lieux pour faire ses courses? POur resumer, j'aime les epices, les fines herbes, l'ail, et les produits frais. Serais-je aussi malheureuse que je le suis aux USA cote nourriture et cuisine, ou le ciel sera plus clement de ce cote a Montreal?

Merci a tous/toutes pour vos reponses

Bonne soiree

Sandra
Open
Itinéraire Montréal - Toronto
Bonjour à tous

Voilà je suis entrain d'organiser un petit road trip mais je sèche !

Nous partons pour exactement 14 nuits 13 jours au Québec avec crochet à Toronto Séjour court mais mon conjoint n'a pas les CA comme il veut .... J'ai réserve AR Marseille Montréal.

En fait je suis arrivé à organiser de Toronto et retour Montreal. Nous récupérons notre fille à Toronto ou elle aura passé 4 semaines avec hébergement dans une famille d'accueil et école le matin.

Mais je sèche complètement à partir du Mont tremblant à Toronto soit 5 nuit 6 js . Aucune inspiration ? le parc de la Gatineau ? Algonquin ?

Que me conseillez vous ?

Voici mon circuit : Est il réalisable ? qu'en pensez vous ?

J1 Marseille - Montréal . direction et nuit à Val David (94 km ) Nous avons loué la voiture de l’aéroport.

J2 Val David - Mont Tremblant ( 41 km ) visite et balade au Mont tremblant balade au lac du du Poisson par exemple

J3 ?

J4 ?

J5 ?

J6 ?

J7 ?

J8 ? - Toronto nuit à Niagara on the lake On récupère notre fille dans la matinée , direction les chutes duNiagara , on laisse les valises à la chambre d’hôte soirée aux chutes.

J9 Toronto - Ottawa . 451 km en passant par Kingston avec visite à Kingston des 1000 Iles et nuit à Ottawa

J10 Ottawa -Montebello . 85 km Visite d'ottawa journée et nuit à Montebello

J11 Montebello Viste du parc omega la journée nuit à Montebello

J12 Montebello- Montréal (134 km )

J13 Montréal

J14 Départ pour Marseille en début de soirée

Merci de m'aider et de me dire si ma 2 ème partie n'est pas trop speed.

Edith
Open
Vacances à Montréal et New York
Bonjour, Je m'appelle jessica et je pars dans 10jours a montreal pour 7jours et a NY pour 7jours egalement. Nous partons a 4 dans un appartement abritel. Je souhaiterais savoir ou et combien peuvent couter les courses alimentaires afin d'etablir un budget. Merci d'avance pour ceux qui me repondront 😉
Open
Loueur de voitures à Montréal
Bonsoir, Je pars avec mon épouse à Montréal du 6 au 26 Mai2016. Je recherche un loueur de voitures honnête, et à un tarif raisonnable pour 3 semaines en kilométrage illimité, avec l'auto (modèle intermédiaire ou compact) rendue avec le plein et non réservoir vide, comme certains le proposent😠.😠 Cherchez l'arnaque !

Sur le même sujet, connaissez vous GLOBE LOCATIONS , Si oui, qu'en pensez vous ?

Merci

Bernard
Open
Location de voiture/4x4 à transmission manuelle au Québec?
Bonjour Nous allons à partir du 15 juin faire un voyage de 2 semaines 1/2 en Gaspésie avec un couple d'ami et leur fils qui est installé à Montréal, et pour cela voudrions réserver une voiture ou un 4X4 ou un Van, mais les sociétés de location de véhicules ne nous proposent que des voitures à boite automatique, alors que nous voulons une voiture avec BOITE MANUELLE comme en France, est ce que quelqu'un connait une société de locations de voitures qui pourrait nous louer ce genre de véhicules ? merci
Open
Location appartement avec Relomontréal - attention caution!
Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part de notre malheureuse expérience de location d'un appartement de bon standing avec Relomontreal. Nous avons loué pour notre famille un appartement dans le vieux Montréal pour 10 jours cet hiver. Nous a été demandé un pré-paiement par virement bancaire avec notre arrivée + 1000 CAD de caution + signature d'un contrat.

Nous avons rendu l'appartement dans un état impeccable, la correspondante de l'agence nous a fait le "check out" sans problème constaté. Un mois après notre retour en France, toujours pas de restitution de caution. Le contrat de location mentionnait 1 mois max de retenue de la caution. Là ont commencé les mensonges : "veuillez svp nous communiquer votre n° de CB pour vous rembourser".... toujours rien, semaines après semaines je sentais bien que quelque chose clochait ! "Oui on s'en occupe, le comptable est surement débordé"... on connait tous la chanson !

Au final, l'agence Relomontreal attendait le retour de voyage de la propriétaire de l'appart, qui a fait elle même son état des lieux. 2 mois après avoir quitté les lieux, on m'a reproché d'avoir abîmé le revêtement de 2 poêles ikea, que j'ai utilisées normalement et lavées dans le lave vaisselle, bref on m'a retenu 100 CAD, les poêles ont évidemment été conservées par la proprio, j'imagine qu'elle continue a faire cuire ses pan-cakes dedans en rigolant bien !

Moralité, vous ne pouvez rien faire quand une agence de location retient votre caution, même avec un contrat. Ils peuvent à posteriori vous facturer n'importe quoi réclamé pour les propriétaires. Il est compliqué d'engager des poursuites juridiques pour une si faible somme.

Je vous conseille d'éviter cette agence peu honnête et surtout d'exiger le remboursement de votre caution quand vous quittez les lieux !

Salutations à tous et bon vent !
Open
Recherche de souvenirs pas chers à Montréal
Bonjour à tous et à toutes,

Je passe quelques semaines à Montréal et j'aimerais connaitre des adresses où je pourrais acheter des souvenirs pas cher pour ma famille en France. J'ai fais le tour de la rue Ste Catherine et du Vieux port mais les boutiques proposent des articles trop chers, et, malheureusement je ne dispose pas d'un gros budget. J'ai repéré un tee-shirt avec une marmotte pour mon plus petit neveux mais il coute 16 dollars (J'ai 7 neveux, alors si j'en ramène un, les autres vont le vouloir et ça va pas le faire lol)!! Connaîtrez vous des endroits où je pourrais trouver des goodies, tee-shirt, souvenirs, pas cher?

Merci à tous
Open
Une semaine entre Montréal et Québec: location de voiture?
Bonjour a tous, j'en profite pour me presenter, Je 'appelle sylvain, j'ai 25ans et j'habite aix en provence.

La semaine prochaine je part au quebec. La bas je vais louer une voiture et je dormirai en camping. Du coup je me demande si vous connaitriez des oueurs de voiture serieux et je souhaite aussi savoir quel type de rallonge il faut pour se brancher a l'electricite dans les camping.

Merci
Open
Glamour and Suites Hôtel à Montréal
Durant mon séjour à Montréal, je serai à l'hôtel Glamour and Suites. Je vais visiter quelques villes sur la côte Est, et j'ai reservé tous mes autres hôtels via une agence de voyage, sauf celui de Montréal.

Quand je faisais mes recherches et que je suis tombée dessus, j'ai été totalement séduite d'une part, par l'ésthétisme, et le prix ! (92$ taxes comprises) (et le prix s'entend par chambre!)

Quelqu'un y a déjà séjourné? Quelles sont ressentis?

Voici quelques photos :





Open
Travailler à Montréal
Bonjour, Je suis française, je viens de débarquer à Montréal avec un PVT, je cherche en priorité du travail avec des enfants ou tout ce qui touche au social et au système éducatif... mais je cherche surtout à profiter de mon séjour au Québec à fond donc à gagner aussi un maximum de sous... je prends tout ce qui passe dans la limite du raisonnable évidement !! Je cherche à découvrir le Québec du mieux que je pourrais, je suis super disponible pour rencontrer des gens du monde entier qui connaitrais bien Montréal, je suis bien sûre partante pour bouger le plus possible dans la limite de mon porte-monnaie... Si vous avez des plans pour bosser assez vite...et aussi pour bouger sur Montréal dans des coins sympas... et aussi dans le Québec ou le Canada ou les États-Unis...n'hésitez pas à me contacter !! MERCI D'AVANCE Maud 😛
Open

You might also like