Discussions similar to: Québec PVT argent
FR
Couple avec un bébé désirant vivre au Québec
bonjour a tous,

ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Open
Travailler en tant qu'ostéopathe français au Canada
Bonjour, Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada. Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet. Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.

Merci d'avance.
Open
Changer de permis de travail pour travailler au Québec
Quebec: changer de permis de travail apres un stage de perfectionnement?

Bonjour.

Actuellement au quebec pour un stage de perfectionnement, et ayant donc un permis de stage valide, je suis a la recherche d'un travail a la fin de mon stage. Est-il possible de changer de permis de travail? Car celui que j'ai actuellement me permet seulement de travailler dans mon entreprise actuelle et pas ailleurs. Puis-je obtenir un permis de travail ouvert? Sinon quelles sont les qutres options???

Merci...
Open
Déménager au Québec et travailler avec une auto-entreprise
Bonjour,

Nous avons le projet avec ma chérie de partir vivre l'expérience Quebec pour au moins 1 an et + si possible car dans le cadre de ses études ( éduc spécialisé ) elle doit effectuer un stage de 10 mois qui peut se faire à l'étranger.

Par rapport à cela nous avons déjà plusieurs questions :

- un stage long au Canada est il obligatoirement rémunéré (comme en France à partir de + de 2 mois ) ? - un stage long donne t-il droit à un permis de travail ? Est-ce que c'est la même démarche que pour un permis de travail classique ? Quel visa prendre ?

De mon côté je suis éducateur comportementaliste canin, je vis actuellement de mon autoentreprise en France. Je souhaiterais continuer à faire cela là bas en sachant que je n'ai ni besoin d'un local ni besoin d'un investissement de départ. j'ai vu que le statut de travailleur autonome existe ( équivalent de autoentreprise en France si j'ai bien compris )

Plusieurs questions :

- Puis-je exercer la bas avec mon autoentreprise Française actuelle ?

-Quel sont les conditions pour être travailleur autonome au Quebec ?

Est-il obligatoire d'avoir un permis de travail pour pouvoir être travailleur autonome ?

- Quel visa prendre ?

En faite comment faire avec ma situation ? ^^

Je suis vraiment dans le Flou par rapport à ma propre situation cela ne parait pas simple....

Merci par avance de vos réponses :)
Open
Future étudiante au Merici Collegial de Québec cherche contacts
Bonjour, Je suis française et je vis actuellement à Montpellier. je vais intégrer MERICI COLLEGIAL pour des études d'orthésiste prothésiste orthopédique à plein pendant 3 ans. Je serai logée sur le campus, au moins la 1ère année, c'est plus simple. Je cherche à établir des contacts avec des étudiant(e)s en cours de formations ou ancien(e)s étudiants de MERICI et toutes personnes vivant à Québec (ville) pour échanger avant mon arrivée et pour guider mes premiers pas quand je serai sur place en août 2020. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et informations concernant le quotidien à Québec.
Open
Trouver du travail à l'étranger
Bonjour tout le monde je suis vraiment par ce forum. Je veux savoir comment trouver du travail qu’importe le pays j’ai un Bts en fabrication mécanique. J’aimerais Savoir si des personnes qui peuvent m’aider à trouver un emploi
Open
Étudier à l'université Laval, Québec
bonjour, je suis une lyceenne de 16 ans et je suis en 1ere S j'ai une bonne moyenne generale et je suis pationner de peinture et d'architecture depuis longtemps ...j'ai toujours eu envie d'aller etudier au canada et particulierement au Quebec vu que j'ai des problemes en anglais (je compte m'ameliorer sur place ...alors je me suis renseigner pour l'ecole d'architecture Laval mais les sites sont flou j'aimerais savoir qu'elles sont les exigences pour l'integrer ainsi que les diplomes qui sont delivrer et toutes les informations que je peux avoir si vous etes etudiants là-bas 🙂
Open
Poursuite d'études au Canada
Bonjour à tous , Je suis étudiante en Lettres Modernes a La Réunion et je suis sur le point de finir ma Licence. J'aimerais aller m'installer au Canada , mais pour cela il faudrait que je puisse y continuer mes études . Je voudrais devenir enseignante dans les écoles primaires . Je me demandais alors , s'il existait un diplôme qui serait équivalent à un master Meef 1er degré au Québec , ou s'il existerait une formation ou un concours quelconque qui me permettrait d'y enseigner . Je ne veux pas tout reprendre à zéro , je cherche simplement à trouver une continuité à la partie de mes études effectuées en France. Si quelques un d'entres vous peuvent m'apporter leur aide et leurs conseils , ce serait avec joie . Merci . Et à bientôt . 🙂
Open
Voyage au Québec pour peut-être y vivre
Bonjour à tous. Nous sommes un jeune couple de français et réalisons notre rêve fin mars en venant visiter le quebec. Nous ne pouvons venir qu'une semaine et on aimerait voir et visiter le plus de choses tout en profitant de la chaleureuse des québécois et des paysages. Il faut savoir qu'il ne s'agit pas que de vacances mais nous souhaitons aussi voir le mode de vie et en savoir un peu plus sur vivre là-bas. Nous souhaitons quitter la France, tout vendre sûrement et repartir à zéro avec nos 2 petits garçons. Merci pour vos conseils de visites. (Nous réservons chez l'habitant pour le logement) INFO : nous arrivons et repartons de Montréal
Open
Refus de permis d'études au Québec
Bonjour, je suis du Burundi (Afrique de l'est) :) , je viens d'avoir un refus de permis d'etude. bon j'ai fais des études en France, et j'ai déja un diplome Bac+2 en Mecanique, je voulais continuer au quebec, j'avais eu une admission à trois rivières.

le seul motif du refus : -disposez, sans qu’il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au Canada, de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l’intention de suivre;

j'avais fournir compte epargne de mon cousin citoyen Canadien de 33,000$ mais pas d'autres relévés bancaires. et une lettre écris par lui meme qu'il me prendra en charge.

Aidez Moi s'il vous plait.

Merci :)
Open
Travailler au Canada
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Open
Cherche du travail au Québec
Bonjour chers tous! mon pays de rêve est le canada. je suis donc à la recherche d'un canadien qui voudrais bien m’héberger chez lui afin de réaliser mon rêve. je suis prêt à travailler dansles plantations et autres boulots légaux.
Open
Admission d'un étranger à l'Université du Québec
Salut à tous!

Je suis mexicain et psychologue; je suis en train de étudier français parce que je veux aller Canadá pour étudier une maîtrise. J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé très intéressant une maîtrise de l'Université du Québec.

J'ai vu que pour l'admission les notes à mon baccalauréat sont très important. J'ai une moyenne de 86 sur 100. Est-il suffisant pour être admis?

Merci à tous!
Open
Etudier au Québec en ayant un handicap
Bonjour, Je vais tout d'abord faire une petite présentation.$ Je m'appelle Vincent , j'ai 26 ans , j'habite actuellement à Nice et j'ai un handicap psychique. Je souhaiterai vivre une expérience incroyable au Québec . J'ai arrêté très tôt le collège à cause de harcèlement et du jour au lendemain j'ai pété un plomb , je ne voulais plus remettre un pied dans une école. A l'époque , mes notes étaient catastrophiques , à tel point qu'on me voyait pas aller très loin. J'ai fait divers formations pour améliorer mon orthographe en Français ainsi que d'autres matières , bref! J'ai fait une formation C.R.P à Marseille durant 6 mois ainsi qu'un stage dans le secrétariat . J'ai fait plusieurs tests et je dois dire que pour quelqu'un qui était nul à l'école , je me suis plutôt bien rattrapé ! J'ai fait 1 mois de séjour linguistique en Italie depuis pour améliorer mon Italien ainsi qu'un futur séjour linguistique à Ottawa au Canada. Le problème c'est que si admettons ça me plaît réellement et que je voudrais comme je le répète " vivre une expérience incroyable" dans un pays que j'affectionne particulièrement , comment je pourrais faire pour étudier là-bas sans BAC et surtout avec des résultats catastrophiques lors de mon adolescence . Je cherche une formation principalement qui pourrait accepter mon handicap ( même si je pense qu'au Québec , ça risque de pas être un problème ) ainsi qu'une formation en tant que secrétaire / adjoint administratif avec une bonne ambiance et qui me demanderait pas comme j'ai pu le constater par e-mail ou par téléphone , à montrer mes bulletins scolaires ou autres. Pour finir , même si j'en demande un peu trop et que je me mélange un peu, je voudrais savoir le coût total d'une formation au québec? En vous remerciant d'avance ! Vincent

ps: voici mon e-mail au cas où , pour que vous puissiez m'aider dans mes recherches , je vous en serai plus que reconnaissant : Vincent-06300@hotmail.fr
Open
Québec: Demande de permis d'études
Bonjour ,

Je viens de recevoir mon CAQ , je fais donc la demande de permis d'études pour pouvoir étudier . Mon cas est un peu spécial : Il se trouve qu'en aout 2014 je suis resté au Canada après l'expiration de mon statut étudiant , lequel a été finalement renouveler en novembre 2015 . Ensuite j'ai obtenu mon diplôme ainsi que mon permis de travail post - diplôme valide jusqu'en aout 2018 .

On me pose la question dans l'IMM5709 au niveau des antécédents : êtes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez- vous fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ? Je ne pense pas être concerné car je suis passé d'un statut d'étudiant à celui de travailleur après mon diplôme et ce dernier est actuellement valide. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite en ce qui concerne les ressources financières , mes parents subviendront à mes besoins , toutefois que dois-je inscrire comme fonds disponibles pour mon séjour, d'autant que je suis un travailleur ?

Pour finir je n'ai reçu mon CAQ que tout récemment , à savoir le 16 mars et mes cours reprennent le 04 avril 2016 . En raison de cette réception tardive du CAQ , mon permis d'études sera-t-il délivré à temps ? Merci de vos éclaircissements .
Open
Étudier au Québec: visa/permis
Bonjour

J'ai une question de la part d'une amie à moi. Voilà sa situation est très compliquée. Elle est algérienne et est partie faire ses études au Québec en 2007. Mais elle s'est arrêtée la dernière année de licence (donc en 2010) à cause de sérieux problèmes de santé. Bon très sincèrement sa situation était vraiment difficile mais elle s'y ait vraiment mal prise aussi. Donc elle n'a pas complètement finit sa licence. Mais là elle a réussie à travailler là, ça va faire deux ans maintenant je crois. Sauf qu'évidemment elle n'a pas de permis de travail ni d'étudiant (celui-ci ayant expiré il y a longtemps maintenant). Elle aimerait vraiment finir sa licence à présent mais elle craint que ce soit impossible vu sa situation irrégulière. Est-ce-que quelqu'un a déjà entendu parler d'une situation similaire? Si oui, est-ce-qu'il y a moyen de régulariser sa situation et qu'elle puisse simplement finir sa licence avant de rentrer en Algérie? Même en ayant recours à une demande à titre humanitaire par exemple?

Deuxième question, pour ceux qui s'y connaissent, serait-il possible pour elle de recommencer ses études depuis le début, en France par exemple? Ou est-ce-que son passé en terme d'immigration serait également un handicap à ce niveau là?

Voilà je vous remercie d'avance. Merci de ne pas poster juste pour nous dire qu'elle a pas été maligne, je crois qu'aujourd'hui tout le monde en a conscience mais que sa situation a été très dure à vivre aussi.
Open
Vivre à Québec
Je suis prêt pour vivre la deuxième et dernière partie de ma vie. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements concernant les commerces, comment en ouvrir un? Ou est-ce le plus approprié? Je suis libre. A bientôt. Jean-Marie
Open
Décrocher un contrat de travail à Québec
bjr, je suis Algérienne, je réside ainsi en Algérie, j'ai déposé une demande d'immigration 2010, j'ai reçu une lettre indiquant l'ouverture de mon dossier le 21/01/2011, depuis, s'a traîne, je suis vraiment désespéré, je suis employer au sein d’Algérie TELECOM depuis 9ans en tant que conseillère, j'ai subis de pression et violence verbal et physique atroce de la part des clients, au point j'ai fait une dépression, maintenant, c'est bon, je veut ouvrir une nouvelle page dans une vie québécoise, je suis trés motivé pour décrocher un contrat de travaille au canada, n'importe lequel, même aide au personne âgés, aidez moi, j'ai aucune piste, je vaut des contact, une orientation, ya rien sur les sites merci
Open
Famille d'accueil dans la ville de Québec
Bonjour,

Nous sommes une famille qui est intéressée à accueillir des étudiants étrangers dans la ville de Québec. Nous aimons beaucoup les nouvelles cultures et cela nous fera du plaisir de vous aider dans vos démarches d'intégration à la société québécoise!

Au plaisir de vos recevoir chez nous!
Open
Démarche permis de travail pour un stage à Montréal
Bonjour,

À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.

Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.

Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...

Merci d'avance!
Open
Job + facile à trouver + vie moins chère au Québec? Vrai?
Bonjour, j'envisage de partir au Canada pour l'année 2015, ou peut-être pendant l'été 2014.

J'aimerai savoir si il est vrai que trouver un job au Canada est beaucoup plus facile qu'en France ou on galére grave aprés 90 CV (en tout cas de mon expérience) avec des petits boulots et on survit grâce a Papa et Maman , et que la vie est moins chére :

Exemple : 4000 CAD$ = 2741 € on y gagne ou pas ?

Etant donné que j'ai de la famille au Québec, (Centre-Ville) , je pourrai être logé donc il n'y a pas de souci côté hébergement, aprés la nourriture je me la paye.

Je pense envisager d'y aller pour l'été en tant que touriste pour me donner une idée si je veux me donner une suite ou pas, apparement, aprés avoir lu un peu le forum à ce sujet, on n'a pas besoin de visa si on a un passeport français (demande en cours pour ma part) .

Merci de vos réponses . :) !
Open
Immigration, visa de travail pour le Québec
Bonjour à tous,

Je suis français et j'ai une promesse d'embauche au Québec. Je comptais donc commencer à remplir le dossier d'immigration. Je souhaitais savoir si vous connaissiez la durée moyenne de traitement d'un dossier d'immigration ? Est-ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche peut accélérer le processus ? Si le dossier met trop de temps à être validé, est-il possible, avec un autre visa, d'aller quand même travailler au Québec sachant que la procédure est en cours (toujours dans l'optique ou j'ai une promesse d'embauche) ?

Enfin, juste une question subsidiaire, pour ceux qui sont dans le domaine. Je vais travailler dans le développement web. On me propose de commencer les négociations autour de 45/50K$ CA (avec prime annuelle de 2K). J'ai 5 ans d'expérience, un CV plutôt bon (bonnes expériences/références), et une licence pro en développement web (après DUT informatique). Cela vous paraît-il correct (pour vivre à Québec city) ou est-ce un peu dévalué (je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au coût de la vie).

Merci pour votre aide.
Open
Entrevue d'admission à l'Université Laval (ville de Québec)
Bonjour à tous, j'ai fait une demande d'admission à l'université Laval pour une maîtrise en Aménagement du territoire et developpement régonal pour l'automne 2013 en tant qu'étudiante étrangère, j'ai reçu il y a quelques jours un courriel de la fac qui m'informait que j'aurai à passer une entrevue d'admission dans quelques semaines. N'ayant jamais passé d'entrevue d'admission, je viens vers vous pour d'éventuels conseils. Quelles questions me seront posées? comment est ce que ce se passe concrètement? y en a t il parmis vous qui ont déjà fait cette entrevue? Merci
Open
Travailleur social à Québec capitale
bonjour je recherche a discuter avec un ou une travailleur social travaillant dans la capitale quebec . j aumerai avoir des renseignements sur les conditions de travail. je suis travailleur social en france. merci de vos reponses
Open

You might also like