Bonjour,
Je suis entrain de me renseigner pour faire cet hiver au canada du coté du Quebec un raid de plusieurs jours en moto neige.
La question essentiel que je voudrais savoir, pour faire un raid en moto neige faut t'il le permis de conduire, car je ne conduit pas. Si jamais c'est le cas et qu'il faut le permis de conduire y à t'il un moyen de contourner ça ?
Merci d'avance.
Olivier.
Bonjour!!
Nous aimerions partir dans la région saguenay lac st jean début janvier afin de profiter des activités hivernales quebecquoises : traineau a chien, ski, skidoo, raquettes...
Nous avions pensé à un hébergement à ST david de Falardeau ou dans le parc national des monts valins. Avez-vous quelque chose à nous conseiller? Nous ne voulons pas rester à Chicoutimi ou autres villes, nous désirerions etre en nature même pour l'hebergement. Nous préférerions quelque chose du type hotel, gite ou pourvoirie avec possibilité de prendre au moins le petit déjeuner sur place.
D'autre part est-il possible de ne voir pour les différentes activités seulement une fois sur place? Faut-il réserver longtemps à l'avance ou bien peut-on réserver une fois sur place selon la météo et les envies du jour?
Merci pour vos réponses, conseils...
Marie
Nous aimerions partir dans la région saguenay lac st jean début janvier afin de profiter des activités hivernales quebecquoises : traineau a chien, ski, skidoo, raquettes...
Nous avions pensé à un hébergement à ST david de Falardeau ou dans le parc national des monts valins. Avez-vous quelque chose à nous conseiller? Nous ne voulons pas rester à Chicoutimi ou autres villes, nous désirerions etre en nature même pour l'hebergement. Nous préférerions quelque chose du type hotel, gite ou pourvoirie avec possibilité de prendre au moins le petit déjeuner sur place.
D'autre part est-il possible de ne voir pour les différentes activités seulement une fois sur place? Faut-il réserver longtemps à l'avance ou bien peut-on réserver une fois sur place selon la météo et les envies du jour?
Merci pour vos réponses, conseils...
Marie
Bonjour à tous,
Alors pour commencer, merci à vous 😉 qui m'avez guidé pour organiser notre prochain voyage au Quebec, en fevrier 2006.
Nous avons retenu, pour l'instant:
* 3 jours visite de la ville de Québec, ile d'Orleans, hotel de glace * 3 jours de rando en chien de traineau dans les appalaches * 2 jours de balade en raquette, dans le parc national du Bic * 2 jours visite charlevoix, ile aux coudres * 2 jours de motoneige dans le Saguenay lac St Jean * 2 derniers jours à Montréal, visite, biodôme, patinage
Qu'en pensez-vous? Les activités que j'ai mentionné sont-elles adaptées aux lieux que j'ai choisi? Et si vous avez d'autres idées.......... ou remarques, je suis là!!!!!!😛
Bisous, Gaelle.🙂
Alors pour commencer, merci à vous 😉 qui m'avez guidé pour organiser notre prochain voyage au Quebec, en fevrier 2006.
Nous avons retenu, pour l'instant:
* 3 jours visite de la ville de Québec, ile d'Orleans, hotel de glace * 3 jours de rando en chien de traineau dans les appalaches * 2 jours de balade en raquette, dans le parc national du Bic * 2 jours visite charlevoix, ile aux coudres * 2 jours de motoneige dans le Saguenay lac St Jean * 2 derniers jours à Montréal, visite, biodôme, patinage
Qu'en pensez-vous? Les activités que j'ai mentionné sont-elles adaptées aux lieux que j'ai choisi? Et si vous avez d'autres idées.......... ou remarques, je suis là!!!!!!😛
Bisous, Gaelle.🙂
Bonsoir,
Nous préparons un voyage multi activités ou motoneige au Canada
150 KM en motoneige se fait en combien de temps ? Est-ce très physique. J'ai 58 ans et ne suis pas très sportive, mon mari conduira et moi je serai à l'arrière. Je crains qu'à l'arrière le temps me semble long ?
Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?
Nous avons vu un circuit d'une semaine avec Look voyages, le circuit s'appelle "total confort" et c'est uniquement de la motoneige. Quelqu'un a t 'il déjà fait ce circuit, ou un autre avec Look voyages. Est-ce bien ?
Avez-vous des adresses d'Organismes pour ce genre de circuit. Je préfèrerais un circuit multi activités (chiens de traîneaux, motoneige, raquettes).
En mars, y a t'il encore de la bonne neige pour ce genre de circuit. ?
Merci à tous pour vos réponses.
Nous préparons un voyage multi activités ou motoneige au Canada
150 KM en motoneige se fait en combien de temps ? Est-ce très physique. J'ai 58 ans et ne suis pas très sportive, mon mari conduira et moi je serai à l'arrière. Je crains qu'à l'arrière le temps me semble long ?
Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?
Nous avons vu un circuit d'une semaine avec Look voyages, le circuit s'appelle "total confort" et c'est uniquement de la motoneige. Quelqu'un a t 'il déjà fait ce circuit, ou un autre avec Look voyages. Est-ce bien ?
Avez-vous des adresses d'Organismes pour ce genre de circuit. Je préfèrerais un circuit multi activités (chiens de traîneaux, motoneige, raquettes).
En mars, y a t'il encore de la bonne neige pour ce genre de circuit. ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
🙂J'envisage de faire une semaine au canada en motoneige avec mes 2 fils 27 et 25 ans dans la region de Quebec, je pense prendre un tour operator de type Aventuria ou Aventures et Cie je sais que c'est plus cher que de tout organiser soi meme mais pour une premiere fois...
1ere question : Fin janvier debut février est-ce vraiment la bonne periode?
2eme question : Le niveau de difficulté donné par ces voyagiste est il exact, "sportif" est il vraiment reserve aux personnes qui ont une bonne condition physique et qui ont deja fait de la motoneige?
Mes 2 fils font de la moto (650cm3) mais moi pas. Par contre je pense avoir une bonne condition physique en pratiquant la plongée sous marine, du tennis, du footing, et du VTT assez regulierement.
Merci pour vos conseils
Michel
🙂J'envisage de faire une semaine au canada en motoneige avec mes 2 fils 27 et 25 ans dans la region de Quebec, je pense prendre un tour operator de type Aventuria ou Aventures et Cie je sais que c'est plus cher que de tout organiser soi meme mais pour une premiere fois...
1ere question : Fin janvier debut février est-ce vraiment la bonne periode?
2eme question : Le niveau de difficulté donné par ces voyagiste est il exact, "sportif" est il vraiment reserve aux personnes qui ont une bonne condition physique et qui ont deja fait de la motoneige?
Mes 2 fils font de la moto (650cm3) mais moi pas. Par contre je pense avoir une bonne condition physique en pratiquant la plongée sous marine, du tennis, du footing, et du VTT assez regulierement.
Merci pour vos conseils
Michel
bonjour a tous! ca fait deja pas loin de 20-25 messages que je place et vous remercie de vos reponses! je demeure a montreal et si vous avez des questions, posez les moi je ferai mon possible pour vous aider le mieux que je peux...
Bonjour à tous les VFistes,
Fréquentant le forum ''Québec'' depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'une des questions qui revenait le plus souvent était celle de l'hébergement. ''Avez vous une idée d'hébergement pour tel ou tel endroit?''
Je me dis qu'il pourrait être utile et ''pertinent'' d'ouvrir une discussion dans laquelle les VFistes posteraient un message avec une adresse d'hébergement qui leur a plu.
Alors je lance la discussion en espérant qu'elle sera régulièrement alimentée de façon à apparaître dans les premiers messages plutôt que de ''sombrer'' dans les ''profondeurs'' du forum Section Québec!!
Pour plus de facilité de lecture je propose de présenter chaque message avec le nom de l'hébergement - la ville (ou le secteur) - le site internet dudit hébergement si il existe - et éventuellement un ptit commentaire personnel. On peut éventuellement ajouter une photo en lien avec cet hébergement, pourquoi pas !
Merci à tous les VFistes qui participeront à cette discussion 😉
Pour plus de facilité de lecture je propose de présenter chaque message avec le nom de l'hébergement - la ville (ou le secteur) - le site internet dudit hébergement si il existe - et éventuellement un ptit commentaire personnel. On peut éventuellement ajouter une photo en lien avec cet hébergement, pourquoi pas !
Merci à tous les VFistes qui participeront à cette discussion 😉
Ma famille et moi même avons envie de nous offrir un voyage hivernal au québec avec chiens de traineaux, motoneige, raquettes...
Quel mois me conseillez vous pour que les températures ne soient pas "polaires" et qu'il y ait suffisamment de neige pour nous adonner à ces activités?
Nous sommes du sud de la France et nous avons très envie de visiter votre pays mais nous redoutons de ne pas supporter le froid!
merci de vos conseils
Bonjour à tous amis voyageurs,
Je compte me rendre pendant 1 semaine en Gaspésie (Qc) fin janvier. Voici le séjour tel que je l'ai prévu: - jour 1 - 4:rando en ski de fond aux Chics Chocs, jour 1: départ du Gîte Mt Albert 12km direction le refuge des Mines Madeleines. Nuitée aux Mines Madeleines jour 2: 16km aller/retour Mt Jacques Quartier. Nuitée au refuge des Mines Madeleines jour 3: 11km lac aux américains. Nuitée au refuge du Roselin jour 4: 8 km retour aux Gîte Mt Albert (et à la civilisation 😉!) - jour 5: départ Parc des Chics Chocs direction Percé puis départ Percé direction le parc des Fouillon puis nuitée à St Anne
Et après Québec et Montréal pendant une semaine, mais pour ça ça devrait aller :)!
Etant totalement novice en rando d'hiver, auriez vous des conseils à me donner pour minimiser le poids de mon sac tout en emportant le nécessaire. En parlant de nécessaire, là encore j'ai besoin de conseils, avez vous déjà dormi dans des refuges? Pouvez vous me faire partager votre expérience? quel matériel avez vous emmené? Mon sac de couchage n'est pas adapté aux températures extrêmes mais comme il y a un réchaud à l'intérieur du refuge, ça devrait suffire? Niveau vêtements, les températures s' échelonnent entre -15°C et -25°c voire moins, quels vêtements me conseillez vous? Pour ceux et celles qui se sont déjà rendus au Parc de la Gaspésie, que pensez vous de la notion de temps/distance pour chacun des trajets?
Sinon, toute expérience ou commentaire à ce sujet sont les bienvenus!! Merci d'avance!
Je compte me rendre pendant 1 semaine en Gaspésie (Qc) fin janvier. Voici le séjour tel que je l'ai prévu: - jour 1 - 4:rando en ski de fond aux Chics Chocs, jour 1: départ du Gîte Mt Albert 12km direction le refuge des Mines Madeleines. Nuitée aux Mines Madeleines jour 2: 16km aller/retour Mt Jacques Quartier. Nuitée au refuge des Mines Madeleines jour 3: 11km lac aux américains. Nuitée au refuge du Roselin jour 4: 8 km retour aux Gîte Mt Albert (et à la civilisation 😉!) - jour 5: départ Parc des Chics Chocs direction Percé puis départ Percé direction le parc des Fouillon puis nuitée à St Anne
Et après Québec et Montréal pendant une semaine, mais pour ça ça devrait aller :)!
Etant totalement novice en rando d'hiver, auriez vous des conseils à me donner pour minimiser le poids de mon sac tout en emportant le nécessaire. En parlant de nécessaire, là encore j'ai besoin de conseils, avez vous déjà dormi dans des refuges? Pouvez vous me faire partager votre expérience? quel matériel avez vous emmené? Mon sac de couchage n'est pas adapté aux températures extrêmes mais comme il y a un réchaud à l'intérieur du refuge, ça devrait suffire? Niveau vêtements, les températures s' échelonnent entre -15°C et -25°c voire moins, quels vêtements me conseillez vous? Pour ceux et celles qui se sont déjà rendus au Parc de la Gaspésie, que pensez vous de la notion de temps/distance pour chacun des trajets?
Sinon, toute expérience ou commentaire à ce sujet sont les bienvenus!! Merci d'avance!
Je compte faire le tour du québec cet été et pour cela j'hésite toujours entre ces deux voyagistes : AVENTURIA et VOYAGEUR DU MONDE. J'aimerai bien avoir vos avis sur ces deux compagnies, les prix étant sensiblement les mêmes, je ne sait pas encore laquelle choisir...Merci pour vos conseils éclairés.....
Bonjour, j'envisage d'offrir à mon mari un raid motoneige au Québec, plutôt dans la région de Québec, et non près de Montréal, pour ses 50 ans. Je cherche quelque chose où tout serait inclus, des vols Paris Montréal ou Québec, aux repas et transferts. Pourriez-vous me conseiller et me dire où je pourrais m'adresser?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse!!
😉Après avoir parcouru le forum j'ai vu que le sujet du raid en motoneige au Canada a déjà été abordé plusieurs fois.
J'en ai retenu qu'il est préférable de se le constituer soi-même plutôt que de passer par des agences, même si celles-ci sont spécialisées (Aventuria, Québec Autrement, GNGL, ...)
Avant de poster ici j'ai donc essayé de mettre en application los recommendations.
Pour le vol Nice/Londre/Montréal pas de souci, vite trouvé et à moins de 400€ par personne 🙂
Par contre pour le raid en lui même je n'ai pas trouvé mon bonheur (en dehors des agences spécialisées précitées).
Notre objectif (ma femme et moi) est de partir 6 ou 7 nuits avec si possible 4 jours de motoneige, 1 jour de traineau à chiens, 1 jour à Montréal. Le tout bien sûr avec un guide et un groupe le plus réduit possible (voir un guide pour nous 2).
Et à part 'Aventuria' en France, je n'ai pas réussi à trouver d'organisation au Canada pour réaliser ce voyage (et si je vous ai bien compris réaliser de substentielles économies).
Alors la question est toute simple. Pouvez-vous me conseillez quelques unes de ces organisations Canadiennes (avec guide) pour réaliser ce séjour.
Merci d'avance pour votre aide.
J'en ai retenu qu'il est préférable de se le constituer soi-même plutôt que de passer par des agences, même si celles-ci sont spécialisées (Aventuria, Québec Autrement, GNGL, ...)
Avant de poster ici j'ai donc essayé de mettre en application los recommendations.
Pour le vol Nice/Londre/Montréal pas de souci, vite trouvé et à moins de 400€ par personne 🙂
Par contre pour le raid en lui même je n'ai pas trouvé mon bonheur (en dehors des agences spécialisées précitées).
Notre objectif (ma femme et moi) est de partir 6 ou 7 nuits avec si possible 4 jours de motoneige, 1 jour de traineau à chiens, 1 jour à Montréal. Le tout bien sûr avec un guide et un groupe le plus réduit possible (voir un guide pour nous 2).
Et à part 'Aventuria' en France, je n'ai pas réussi à trouver d'organisation au Canada pour réaliser ce voyage (et si je vous ai bien compris réaliser de substentielles économies).
Alors la question est toute simple. Pouvez-vous me conseillez quelques unes de ces organisations Canadiennes (avec guide) pour réaliser ce séjour.
Merci d'avance pour votre aide.
😉 Depuis quelque années je me rends au Québec(Canada) pour y vivre une expérience incroyable en motoneige, j'ai débuté avec une randonnée de 1250 kilomètres que mon groupe et moi (6 au total) plus le guide vraiment sympa et disponible, bon 1250 kilos en 6 jours de motoneige, dès la première journée nous avons apprivoisés nos rutilantes machines, des Yamaha à 4 temps de 1000cc super maniable et on en est tous conclus que ce n'étais pas si pire qu'on le croyaient. Nous vus des paysages vraiment grandioses et ces espaces vierges! C'est incroyables de retrouver des hébergements comme ceux que nous avons croisés et ce, en pleine forêt!! Cette année nous allons relevés le niveau avec un circuit "extrême" de 2000 kilomètres dans des forêts vierges et c'est sûr que nous allons réserver le même guide, pourquoi changer une formule gagnante.
à bientôt avec mon récit.
à bientôt avec mon récit.
Bonjour
Je me rends au Québec en février, et je cherche une randonnée de 3/4j en chiens de traineau et/ou motoneigne.
Connaissez vous des bonnes strutures qui proposent ce genre d'expédition ?
Merci de vos réponses
Thomas
Je me rends au Québec en février, et je cherche une randonnée de 3/4j en chiens de traineau et/ou motoneigne.
Connaissez vous des bonnes strutures qui proposent ce genre d'expédition ?
Merci de vos réponses
Thomas
Bonjour 🙂
Nous sommes français et venons passer des vacances dans votre beau pays au mois de février.Avec mon mari et ma fille nous voudrions faire de la motoneige. Est il possible de louer l'équipement sur place? Quels sont les endroits que vous me conseillez(pas trop touristiques) et les tarifs pratiqués (renseignements site internet?).Je cherche aussi de bonnes adresses pour l'hébergement.Pensez vous qu'il faut réserver à l'avance pour la période du 16 au 23 février?
J'attends vos réponses!Merci
Nous sommes français et venons passer des vacances dans votre beau pays au mois de février.Avec mon mari et ma fille nous voudrions faire de la motoneige. Est il possible de louer l'équipement sur place? Quels sont les endroits que vous me conseillez(pas trop touristiques) et les tarifs pratiqués (renseignements site internet?).Je cherche aussi de bonnes adresses pour l'hébergement.Pensez vous qu'il faut réserver à l'avance pour la période du 16 au 23 février?
J'attends vos réponses!Merci

Bonjour,
Nous partons avec nos 2 enfants pour le nouvel An, à l'Auberge du Lac d'eau Claire à Saint Alexis des Monts.
Nous souhaiterions pratiquer le traineau à chiens, mais je ne trouve nulle part le coût de ce type d'activités. Avec Air Transat, nous avons la moto-neige inclus mais pas le traineau !
Nous sommes également preneur pour toutes informations sur l'auberge et les possibilités de balade et d'activités autour en cette période (fin décembre).
Merci à tous,
Nous partons avec nos 2 enfants pour le nouvel An, à l'Auberge du Lac d'eau Claire à Saint Alexis des Monts.
Nous souhaiterions pratiquer le traineau à chiens, mais je ne trouve nulle part le coût de ce type d'activités. Avec Air Transat, nous avons la moto-neige inclus mais pas le traineau !
Nous sommes également preneur pour toutes informations sur l'auberge et les possibilités de balade et d'activités autour en cette période (fin décembre).
Merci à tous,
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum donc je découvre !!!! Je suis entrain d'organiser un voyage au Québec au mois de février-mars 2013. Nous pensions atterrir à Montréal puis un transfert sur Québec dans la foulé nous pensions au bus es-ce qu'il faut réserver? y en a-t-il souvent ? A Québec nous pensions dormir dans des appartements (nous sommes 6 à 8 personnes) connaissez-vous un site qui propose des appartements pas cher il nous en faudrait 2 qui soi proches.
Ensuite nous voulons rejoindre Montréal car nous partons en raid motoneige donc j'aimerai avoir vos conseils pour choisir notre compagnie. Avant ça on aimerait passer quelques jours (3 / 4 jours) entre Quebec et Montréal mais ou ??? Quel moyen de transport me conseillez-vous ?
Si vous pouviez m'aider ça m'aiderai beaucoup
Merci
Je suis nouvelle sur ce forum donc je découvre !!!! Je suis entrain d'organiser un voyage au Québec au mois de février-mars 2013. Nous pensions atterrir à Montréal puis un transfert sur Québec dans la foulé nous pensions au bus es-ce qu'il faut réserver? y en a-t-il souvent ? A Québec nous pensions dormir dans des appartements (nous sommes 6 à 8 personnes) connaissez-vous un site qui propose des appartements pas cher il nous en faudrait 2 qui soi proches.
Ensuite nous voulons rejoindre Montréal car nous partons en raid motoneige donc j'aimerai avoir vos conseils pour choisir notre compagnie. Avant ça on aimerait passer quelques jours (3 / 4 jours) entre Quebec et Montréal mais ou ??? Quel moyen de transport me conseillez-vous ?
Si vous pouviez m'aider ça m'aiderai beaucoup
Merci
Bonjour à tous,
Je m'adresse tout particulièrement à nos amis Québécois car je souhaiterai connaître l'état d'enneigement au sol actuel au Québec et particulièrement dans la région Nord du Lac st Jean. Nous partons dans 2 jours et avons prévu un circuit motoneige et traineau mais nous commençons à nous inquièter.
merci beaucoup pour vos réponses
Je m'adresse tout particulièrement à nos amis Québécois car je souhaiterai connaître l'état d'enneigement au sol actuel au Québec et particulièrement dans la région Nord du Lac st Jean. Nous partons dans 2 jours et avons prévu un circuit motoneige et traineau mais nous commençons à nous inquièter.
merci beaucoup pour vos réponses
bonjours a tous
je doit faire avec ma compagne un raid en motoneige dans la région de montreal avec l'agence "terre-canada".
j'aimerai connetre les impressions des personnes qui on fait le meme périple 😉
Bonjour,
je souhaite partir 12j au Quebec en février du 17 au 29, durant ce séjour je souhaite m'organiser 4 à 5 jour de moto neige en Gaspesie. Je recherche des infos sur : le meilleur emplacement de départ pour louer les motos des noms de loueurs avec du bon matériel le budget qu'il faut prévoir les lieus ou évènements à ne pas manquer
Voilà, si vous avez un peu de temps pour me répondre, merci d'avance
Voilà, si vous avez un peu de temps pour me répondre, merci d'avance
Bonjour !
Nous sommes un groupe d'amis et nous prevoyons de faire un rapide passage au Lac st Jean (a Paques), pour visiter le zoo de Saint-Felicien. Nous arriverons de Tadoussac, et repartirons en direction de la Tuque.
Pouvez-vous nous indiquer un gite sympa et typique, pas cher si possible, qui serait sur le bord du Lac et sur notre route ? Nous sommes 6, et ce serait juste pour une nuit...
Merci d'avance !!!
Claire
Nous sommes un groupe d'amis et nous prevoyons de faire un rapide passage au Lac st Jean (a Paques), pour visiter le zoo de Saint-Felicien. Nous arriverons de Tadoussac, et repartirons en direction de la Tuque.
Pouvez-vous nous indiquer un gite sympa et typique, pas cher si possible, qui serait sur le bord du Lac et sur notre route ? Nous sommes 6, et ce serait juste pour une nuit...
Merci d'avance !!!
Claire
Bonjour,
Je cherche un hôtel économique et calme à proximité du centre (rue Sainte Catherine) ainsi qu'un parc de stationnement dans le même secteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche un hôtel économique et calme à proximité du centre (rue Sainte Catherine) ainsi qu'un parc de stationnement dans le même secteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons avec une agence du Québec faire de la motoneige (simple pas de raid) je voulais savoir quelle assurance prendre concernant le rachat total de franchise
mon agence me signale caution 0 $
est ce que cela veut dire que je n'aurai rien à payer si j'ai un accident et que cela est de ma faute si je casse la motoneige... ??
bonjour . je recherche une adresse pour + ou - 6 jours de moto neige pas trop cher . pour janvier ou fevrier . nous sommes 4 adultes . merçi d'avance . pascal
Bonjour à tous,
J'ai un projet qui me trotte en tête depuis pas mal de temps. En plus de ne pas savoir quoi faire pour le jour de l'an 2006 et en plus d'une folle envie d'aller au Quebec, je suis à la recherche de tous renseignements sur un treck en chien de traîneau et moto neige.
J'aimerai partir vers le 28 décembre 2005 de Paris pour un retour vers le 12 ou 13 janvier 2006 au Quebec.
J'aimerai passer le jour de l'an dans une ambiance chaleureuse, avec des personnes supers cools et ensuite faire de longues balades en chiens de traîneau et aussi en moto-neige. (voire en raquettes)
Si certain d'entre vous ont des éléments à me donner, sur les tarifs, les sites, ou sur des guides organisateurs, je suis preneur.
Je pars seul et j'ai un budget entre 1500 et 1800 € max... (Si des personnes sont interresées, ne pas hésiter d'en parler)
En attente de tonnes de réponses.
Amicalement... JL
Bonjour,
Je prépare une nouvelle randonnée en motoneige avec un groupe d'amis pour février prochain au départ de la ville de Québec.
Au cours des cinq dernières années, nous avons parcouru une partie des régions suivantes : Lanaudière, Laurentides, Bas Saint Laurent, Chaudière-Appalaches, Gaspésie, Mauricie (Jusqu'à Obedjiwan !), Saguenay-Lac Saint Jean.
7 jours seront consacrés exclusivement à la motoneige et nous souhaitons parcourir environ 250 kms par étape (Avec, si possible, deux nuits au même endroit au milieu du "raid")
Avez-vous des idées de circuit ? Des sites incontournables en hiver ? Des bonnes adresses pour les hébergements (Nous préférons le bois au béton et les petites structures simples et authentiques aux "usines" à touristes) ?
A vos claviers et merci d'avance!
Barzaz
Je prépare une nouvelle randonnée en motoneige avec un groupe d'amis pour février prochain au départ de la ville de Québec.
Au cours des cinq dernières années, nous avons parcouru une partie des régions suivantes : Lanaudière, Laurentides, Bas Saint Laurent, Chaudière-Appalaches, Gaspésie, Mauricie (Jusqu'à Obedjiwan !), Saguenay-Lac Saint Jean.
7 jours seront consacrés exclusivement à la motoneige et nous souhaitons parcourir environ 250 kms par étape (Avec, si possible, deux nuits au même endroit au milieu du "raid")
Avez-vous des idées de circuit ? Des sites incontournables en hiver ? Des bonnes adresses pour les hébergements (Nous préférons le bois au béton et les petites structures simples et authentiques aux "usines" à touristes) ?
A vos claviers et merci d'avance!
Barzaz
Bonjour à tous,
J'aimerais faire un séjour d'une semaine pour le Nouvel An dans un paysage trés enneigé avec des activités comme le chien de traineau, un peu de motoneige mais pas trop, raquettes....
J'ai besoin d'un retour à la nature, quelque chose d'authentique.
Pour le réveillon du Nouvel An : pas de chichi .....tout simple, au fond des bois, dans la neige.
J'ai déjà regardé chez "Vacances Transat" et "Nouvelles frontiéres" et j'étais tentée par une semaine de raid en chien de traineau ??
Avez vous des suggestions ou des expériences de séjour dans ce style ??
Merci pour vos réponses.
Hello à toutes et tous
Je suis déja partie plusieurs fois au Québec, avec une préférence pour Montréal.
J'ai fait toutes les saisons sauf l'hiver lol
Cette fois ci, j'aimerai tester l'hiver, la neige etc par contre plus envie du classique vol + hotel !!!
Envie de découvrir autrement, donnez moi des idées 😛
Bon week end
Je suis déja partie plusieurs fois au Québec, avec une préférence pour Montréal.
J'ai fait toutes les saisons sauf l'hiver lol
Cette fois ci, j'aimerai tester l'hiver, la neige etc par contre plus envie du classique vol + hotel !!!
Envie de découvrir autrement, donnez moi des idées 😛
Bon week end
Bonjour
Arrivée sur Montréal le 14 novembre, on est 2 françaises à vouloir à la force de nos mollets (principalement) nous rendre d'abord à Quebec et puis longer le saint laurent... On recherche un itinéraire qui pourrait être sympa, pas forcément des plus physique non plus. Et puis on recherche des infos pratiques sur le matériel indispensable pour subsister à votre climat en cette saison (qu'on ne s'imagine pas trop). Est ce une idée farfelue ??? Faisable ??? Ou a rejetter ??? Et si c'est à rejeter en un mois, et partant du principe ou veut un trip à pied, ou nous conseilleriez vous ?
Merci !
...
Arrivée sur Montréal le 14 novembre, on est 2 françaises à vouloir à la force de nos mollets (principalement) nous rendre d'abord à Quebec et puis longer le saint laurent... On recherche un itinéraire qui pourrait être sympa, pas forcément des plus physique non plus. Et puis on recherche des infos pratiques sur le matériel indispensable pour subsister à votre climat en cette saison (qu'on ne s'imagine pas trop). Est ce une idée farfelue ??? Faisable ??? Ou a rejetter ??? Et si c'est à rejeter en un mois, et partant du principe ou veut un trip à pied, ou nous conseilleriez vous ?
Merci !
...










