Pour faire une randonnée dans les deux parcs faudra-t-il prendre des précautions particulières? je veux dire: si jamais il y aura un accident et s'il n'y a pas beaucoup de monde est-ce qu'on appelle les secours ou bien quoi? Et puis est-ce que les deux parcs valent la peine pour y rester - disons 3 à 4 jours ? Quant aux vélos, on peut en louer quelque part, à Jaspers par ex.? Je pense que des VTT ou bien des VTC seraient appropriés?
bonjour a toutes et tous
Apres discussion, et mure reflexions, ma compagne et moi avons decidé pour l'annee prochaine que notre destination serait le Yukon au canada. Adepte de randonnee et de grands espaces vierges ou peu peuplée ..... il me semble que c'est la destination révée.!!
J'ai donc commencé a me pencher sur cette destination .... sans savoir encore quel mois, et quelle duree nous allions y rester .... environ 3 semaines voyage compris devrait etre la reponse.
Je pense que nous allons sejourner sur la region de whitehorse, ainsi que haines junction, haines et skagway en alaska ..... l'envis me prend aussi de monter jusqu'a dawson pour decouvrir le parc de tombstone ..... mais je verrais si j'arrive a le faire passer dans le timing ...sachant que nous ne souhaitons pas nous presser mais plutot .....profiter des lieux.
J'ai fait une petite selection de hike, et aimerais savoir si vous les connaissez et avoir votre avis .... vos impression. Entre whitehorse et haines junction: Stony creek hike
Environ de haines junction: sheep creek hike st elias lake hike Je pense aussi essayer de decouvrir le parc de kuane par la voie des airs avec un survol .... auriez vous des adresses a me recommander?
Haines en alaska: mount riley hike qui me semble etre un hike sympa pour decouvrir le type de paysage de cette region.
Entre skagway et carcross: log cabin mountain hike
environ de Atlin: Monarch mountain hike
environ de whitehorse: Golden horn hike
Pour le parc de tombstone, j'ai trouvé surfird mountain hike et agelcomb peak hike. Ces deux hikes sont ils complementaires coté paysage ou plutot en doublons? Y aurait il des hikes comparable mais different en paysage dans ce parc? Le parc de tombstone est il accessible en vehicule dit "normal" ou faut il un vehicule plus adapté type 4x4 ???
En dehors des randonnées j'ai aussi noté quelques musées interessants a skagway sur la ruee vers l'or dans cette region, et a haines le bald eagle preserve parc .....concernant ce dernier y a t'il une periode propice pour voir ce fabuleux oiseau ...enfin pour moi.
Autre question, de haines est il interessant de prevoir d'aller a juneau ??? et si oui est ce possible de faire l'aller retour sur la journee en ferry ou faut il prevoir 2 jours en laissant la voiture a haines ?
Je sais que tout cela est encore un peu fouilli .... mais c'est vrai que l'avis de connaisseur de cette region sur ce que j'ai ecrit au dessus ...m'aiderait beaucoup a y voir plus clair ! lol
je vous remercie d'avance ..... a plus tard
stephane
Je pense que nous allons sejourner sur la region de whitehorse, ainsi que haines junction, haines et skagway en alaska ..... l'envis me prend aussi de monter jusqu'a dawson pour decouvrir le parc de tombstone ..... mais je verrais si j'arrive a le faire passer dans le timing ...sachant que nous ne souhaitons pas nous presser mais plutot .....profiter des lieux.
J'ai fait une petite selection de hike, et aimerais savoir si vous les connaissez et avoir votre avis .... vos impression. Entre whitehorse et haines junction: Stony creek hike
Environ de haines junction: sheep creek hike st elias lake hike Je pense aussi essayer de decouvrir le parc de kuane par la voie des airs avec un survol .... auriez vous des adresses a me recommander?
Haines en alaska: mount riley hike qui me semble etre un hike sympa pour decouvrir le type de paysage de cette region.
Entre skagway et carcross: log cabin mountain hike
environ de Atlin: Monarch mountain hike
environ de whitehorse: Golden horn hike
Pour le parc de tombstone, j'ai trouvé surfird mountain hike et agelcomb peak hike. Ces deux hikes sont ils complementaires coté paysage ou plutot en doublons? Y aurait il des hikes comparable mais different en paysage dans ce parc? Le parc de tombstone est il accessible en vehicule dit "normal" ou faut il un vehicule plus adapté type 4x4 ???
En dehors des randonnées j'ai aussi noté quelques musées interessants a skagway sur la ruee vers l'or dans cette region, et a haines le bald eagle preserve parc .....concernant ce dernier y a t'il une periode propice pour voir ce fabuleux oiseau ...enfin pour moi.
Autre question, de haines est il interessant de prevoir d'aller a juneau ??? et si oui est ce possible de faire l'aller retour sur la journee en ferry ou faut il prevoir 2 jours en laissant la voiture a haines ?
Je sais que tout cela est encore un peu fouilli .... mais c'est vrai que l'avis de connaisseur de cette region sur ce que j'ai ecrit au dessus ...m'aiderait beaucoup a y voir plus clair ! lol
je vous remercie d'avance ..... a plus tard
stephane
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site mais j'y ai déjà exploré la plupart des discussions sur les voyages dans les Rocheuses, qui m'ont permis de préciser mon projet pour juin prochain. J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils pour le finaliser ! Je souhaite partir avec un ami du 15 juin au 1er juillet dans le parc Jasper (je reste ensuite à Montréal pour un stage), en limitant un peu les frais. J'envisage donc un trajet en bus depuis Montréal jusqu'à Jasper (2 jours et demi de trajet dans chaque sens), ce qui laisse 12 nuits sur place. Nous avons l'habitude de la randonnée en journée (dans les Alpes, 6-8h sans problème) mais n'avons pas vraiment d'expérience en camping "sauvage" et les campings du parc ont l'air assez chers (puisqu'il faut en plus ajouter les frais d'entrée dans le parc et les droits de camping à 68$ chacun, plus les permis de feu à 9$ la nuit). Nous préférerions passer quelques nuits "à la dure" compensées par une nuit dans un petit hôtel entre les différentes randos. J'ai donc quelques questions à vous soumettre :
1/ Que pensez-vous d'un voyage sur 12 jours qui ressemblerait à : - 2 jours de rando (par ex Jacques Lake, 24km) puis une nuit de repos à Jasper-village - 3 jours de rando (Skyline ou Tonquin Valley Loop, 44km, selon la neige), puis une nouvelle nuit de repos - 4 jours de rando (Brazeau Loop, 80km), puis une dernière nuit de repos avant le retour en bus Sachant que nous n'aurons pas de voiture (donc stop pour aller au départ des différentes randos) !
2/ Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un camping (confort minimal, pour une petite tente) sur l'un de ces circuits ? J'ai trouvé les prix d'une liste de campings sur ce lien : http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/jasper/visit/tarifs_fees_e.asp?park=3 mais ils ne correspondent pas à la liste des campings qu'on peut trouver sur le pdf de cette page : http://www.pc.gc.ca/eng/pn-np/ab/jasper/activ/ap-bc.aspx
3/ Est-il possible de faire du feu lorsque l'on fait du camping sauvage ? Est-il déraisonnable d'envisager du camping sauvage dans les Rocheuses sans beaucoup d'expérience ? (nous prévoyons un petit voyage "d'entraînement" en France d'ici juin)
4/ Avez-vous des conseils de logements à Jasper-même qui restent raisonnables sur les prix ?
En espérant que vous pourrez m'aider, Très bon week-end,
Florence.
Je suis nouvelle sur ce site mais j'y ai déjà exploré la plupart des discussions sur les voyages dans les Rocheuses, qui m'ont permis de préciser mon projet pour juin prochain. J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils pour le finaliser ! Je souhaite partir avec un ami du 15 juin au 1er juillet dans le parc Jasper (je reste ensuite à Montréal pour un stage), en limitant un peu les frais. J'envisage donc un trajet en bus depuis Montréal jusqu'à Jasper (2 jours et demi de trajet dans chaque sens), ce qui laisse 12 nuits sur place. Nous avons l'habitude de la randonnée en journée (dans les Alpes, 6-8h sans problème) mais n'avons pas vraiment d'expérience en camping "sauvage" et les campings du parc ont l'air assez chers (puisqu'il faut en plus ajouter les frais d'entrée dans le parc et les droits de camping à 68$ chacun, plus les permis de feu à 9$ la nuit). Nous préférerions passer quelques nuits "à la dure" compensées par une nuit dans un petit hôtel entre les différentes randos. J'ai donc quelques questions à vous soumettre :
1/ Que pensez-vous d'un voyage sur 12 jours qui ressemblerait à : - 2 jours de rando (par ex Jacques Lake, 24km) puis une nuit de repos à Jasper-village - 3 jours de rando (Skyline ou Tonquin Valley Loop, 44km, selon la neige), puis une nouvelle nuit de repos - 4 jours de rando (Brazeau Loop, 80km), puis une dernière nuit de repos avant le retour en bus Sachant que nous n'aurons pas de voiture (donc stop pour aller au départ des différentes randos) !
2/ Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un camping (confort minimal, pour une petite tente) sur l'un de ces circuits ? J'ai trouvé les prix d'une liste de campings sur ce lien : http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/jasper/visit/tarifs_fees_e.asp?park=3 mais ils ne correspondent pas à la liste des campings qu'on peut trouver sur le pdf de cette page : http://www.pc.gc.ca/eng/pn-np/ab/jasper/activ/ap-bc.aspx
3/ Est-il possible de faire du feu lorsque l'on fait du camping sauvage ? Est-il déraisonnable d'envisager du camping sauvage dans les Rocheuses sans beaucoup d'expérience ? (nous prévoyons un petit voyage "d'entraînement" en France d'ici juin)
4/ Avez-vous des conseils de logements à Jasper-même qui restent raisonnables sur les prix ?
En espérant que vous pourrez m'aider, Très bon week-end,
Florence.
bonjour a tous
quelqu un aurait il fait cette rando? je voudrais savoir le cheminement pour si rendre, ainsi que d autres renseignement
Bonjour à tous, je suis étudiant Français en échange universitaire jusqu'à fin juin dans la ville de Québec. J'aimerai entreprendre un petit voyage de 2 mois dans les rocheuses Canadienne. Existe t-il des sentiers de grandes randonnées au sein de ce massif pour éventuellement faire la traverser nord-sud? Je pense prendre l'avion pour me rendre sur place directement, par contre d'aprés vous ou est-il préférable d’atterrir, je pensais à premiére vue à Vancouvers, mais je ne sais pas trop. Si quelqu'un pouvait me renseigner 😊, merci bonne journée à tous!
Bonjour tout le monde,
Je fais un petit message aujourd'hui sur le forum car je suis en train de terminer mes 5 premiers mois de tour du monde. J'ai voyagé exclusivement en Amérique du Nord pour le moment dans des endroits où les ours sont présents en nombre.
J'avais très très peur d'en croiser un car nous n'avons pas ces bêtes en France (à part 3 ou 4 qui se courent après dans les Pyrénées) et, même si ils se nourrissent de baies, ils peuvent potentiellement nous croquer.
J'ai donc fais pas mal de recherches sur le sujet. Harcelé Etrefal et Cheechako sur ce forum. Voyager pendant 5 mois en stop, dans les bois, en montagne, à vélo sur leur territoire. Et j'ai aussi eu la change de passer 2 mois avec des biologistes de la faune nord américaine donc 5 semaines avec une biologiste spécialisée sur les grizzlis.
Ca m'a permis de créer un article qui amène la quasi totalité des réponses que le voyageur se posent avant de partir, et même pendant. Vous en apprendrez plus ici que devant le film que les rangers pourraient éventuellement vous passer.
Voici le lien : http://mybikeisyourbike.com/voyager-au-pays-des-grizzlis
J'espère que ça pourra vous servir. L'article a été relu par la biologiste donc il n'y aurait a priori pas d'erreur 😇 Prenez du bon temps pendant votre voyage. Les ours et les grizzlis ne sont pas si méchants que ce que l'on pense si on ne les surprend pas. Les locaux ont beaucoup plus peur des élans qui chargent assez facilement.
Hésitez pas à me poser vos questions si certains points ne sont pas clairs ! 🙂
Voyageusement,
Je fais un petit message aujourd'hui sur le forum car je suis en train de terminer mes 5 premiers mois de tour du monde. J'ai voyagé exclusivement en Amérique du Nord pour le moment dans des endroits où les ours sont présents en nombre.
J'avais très très peur d'en croiser un car nous n'avons pas ces bêtes en France (à part 3 ou 4 qui se courent après dans les Pyrénées) et, même si ils se nourrissent de baies, ils peuvent potentiellement nous croquer.
J'ai donc fais pas mal de recherches sur le sujet. Harcelé Etrefal et Cheechako sur ce forum. Voyager pendant 5 mois en stop, dans les bois, en montagne, à vélo sur leur territoire. Et j'ai aussi eu la change de passer 2 mois avec des biologistes de la faune nord américaine donc 5 semaines avec une biologiste spécialisée sur les grizzlis.
Ca m'a permis de créer un article qui amène la quasi totalité des réponses que le voyageur se posent avant de partir, et même pendant. Vous en apprendrez plus ici que devant le film que les rangers pourraient éventuellement vous passer.
Voici le lien : http://mybikeisyourbike.com/voyager-au-pays-des-grizzlis
J'espère que ça pourra vous servir. L'article a été relu par la biologiste donc il n'y aurait a priori pas d'erreur 😇 Prenez du bon temps pendant votre voyage. Les ours et les grizzlis ne sont pas si méchants que ce que l'on pense si on ne les surprend pas. Les locaux ont beaucoup plus peur des élans qui chargent assez facilement.
Hésitez pas à me poser vos questions si certains points ne sont pas clairs ! 🙂
Voyageusement,
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 4 personnes originaires de France, et nous souhaitons partir découvrir les forêts de Colombie Britannique pendant trois semaines en aout cet été.
Notre idée initiale consiste à trouver un hydravion au départ de Vancouver qui pourrait nous déposer dans un coin reculé au bord d'un lac, que nous restions sur place pendant 3 semaines en pleine nature, avec un permis de peche.
J'ai beaucoup de difficultés à trouver des renseignements pour un voyage de ce style en CB.
Je m'adresse donc à vous, avec un certain nombre de questions :
- Pensez-vous qu'il soit possible de faire ce trip ? - Connaissez vous le fonctionnement des liaisons en hydravion, - Auriez-vous des idées de coin particulièrement beau et compatibles avec notre voyage ? - Au niveau des animaux, est-ce réellement dangereux ? Quelles sont les précautions à prendre ? Faut-il avoir un équipement spécifique (fusil...?) - Est-il possible de chasser le petit gibier ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Toutes les informations que vous pourriez avoir sur le sujet nous intéresse !
A bientot !
Simon, Wilfried, Julien et Anthony
Nous sommes un groupe de 4 personnes originaires de France, et nous souhaitons partir découvrir les forêts de Colombie Britannique pendant trois semaines en aout cet été.
Notre idée initiale consiste à trouver un hydravion au départ de Vancouver qui pourrait nous déposer dans un coin reculé au bord d'un lac, que nous restions sur place pendant 3 semaines en pleine nature, avec un permis de peche.
J'ai beaucoup de difficultés à trouver des renseignements pour un voyage de ce style en CB.
Je m'adresse donc à vous, avec un certain nombre de questions :
- Pensez-vous qu'il soit possible de faire ce trip ? - Connaissez vous le fonctionnement des liaisons en hydravion, - Auriez-vous des idées de coin particulièrement beau et compatibles avec notre voyage ? - Au niveau des animaux, est-ce réellement dangereux ? Quelles sont les précautions à prendre ? Faut-il avoir un équipement spécifique (fusil...?) - Est-il possible de chasser le petit gibier ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Toutes les informations que vous pourriez avoir sur le sujet nous intéresse !
A bientot !
Simon, Wilfried, Julien et Anthony
Bonjour à tous,
Je vais à Vancouver la semaine prochaine et j'ai repéré un trail bien sympathique en apparence. Mais j'ai une petite inquiétude concernant les Grizzlies. Risque t'on de les rencontrer en camping sauvage près de Vancouver? Si oui quelle précautions à prendre?
Merci beaucoup pour votre aide,
Spacedcb
Je vais à Vancouver la semaine prochaine et j'ai repéré un trail bien sympathique en apparence. Mais j'ai une petite inquiétude concernant les Grizzlies. Risque t'on de les rencontrer en camping sauvage près de Vancouver? Si oui quelle précautions à prendre?
Merci beaucoup pour votre aide,
Spacedcb
Bonjour a tous,
Je me permets de lancer cette discussion, parce que les seules que j´ai pu trouver sur le Yukon ou la BC concernaient le West Trail.
Etudiant francais a Montréal l´an prochain, je veux profiter des mois de mai et juin 2014 pour filer vers le nord-ouest: Ainsi Montréal-Vancouver en bus, vec le projet ensuite de piquer vers le nord en faisant du "pouce", et ce si possible jusque Inuvik et la mer de Beaufort (en passant par Whitehorse et Dawson). J´embarquerai évidemment un matériel d´autonomie complete. J´ai été par contre interpellé par les récurrence des remarques sur les risques : ours et loups notamment, au Yukon ou plus au Nord, si je suis a amené a bivouaquer en pleine nature. Certains d´entre vous l´auraient déja fait, ou auraient s´il vous plait des infos lä-dessus? De meme, si vous voulez vous joindre a moi, vous etes les bienvenus ;-)
Aventureusement votre, Sébastien
Je me permets de lancer cette discussion, parce que les seules que j´ai pu trouver sur le Yukon ou la BC concernaient le West Trail.
Etudiant francais a Montréal l´an prochain, je veux profiter des mois de mai et juin 2014 pour filer vers le nord-ouest: Ainsi Montréal-Vancouver en bus, vec le projet ensuite de piquer vers le nord en faisant du "pouce", et ce si possible jusque Inuvik et la mer de Beaufort (en passant par Whitehorse et Dawson). J´embarquerai évidemment un matériel d´autonomie complete. J´ai été par contre interpellé par les récurrence des remarques sur les risques : ours et loups notamment, au Yukon ou plus au Nord, si je suis a amené a bivouaquer en pleine nature. Certains d´entre vous l´auraient déja fait, ou auraient s´il vous plait des infos lä-dessus? De meme, si vous voulez vous joindre a moi, vous etes les bienvenus ;-)
Aventureusement votre, Sébastien
Salut tout le monde, j ai l'intention de faire une randonnée dans le ''sentier Sawback'' durant les vacances de la construction 2013. Je suis seul pour l'instant à partir. Je sais pas trop si c'est mieux partir en avion ou en autobus. J'aurais besoin de quelques conseils. Vous direz que c'est tôt pour planifier, mais rien de mieux qu'un voyage organiser au quart de tour pour en profiter pleinement. J'attend de vos nouvelles. Merci d'avance !!!
Bonjour à tous,
Je pars seule en juillet dans les Rocheuses canadiennes et j'essaie d'organiser mon séjour.
Je suis une fan de trekking et d'ascensions et j'aimerais avoir le maximum d'infos avant de partir.
J'envisage de louer une voiture et de camper dans les parcs.
Pour certaines sorties treking, je ne suis pas contre être accompagné. Si vous connaissez des guides sympas.
Merci d'avance pour vos précieux conseils (meilleurs parcs, meilleurs campings, meilleures randos, bons plans hôtel et autres, ....).
Caroline de la Réunion
Bonjour,
Après avoir choisi mon circuit, je commence à m'intéresser aux activités à faire dans les parcs dans l'Ouest canadien et une randonnée en particulier attire mon attention: celle du lac O'Hara dans le Parc National de Yoho. . J'ai regardé sur le site du parc consacré à cette rando et j'ai noté la ligne à appeler pour réserver une place à bord de la navette (250-343-6433). Heures d'ouverture d'avril à octobre. J'ai lu qu'il fallait donner plusieurs renseignements (numéro de carte de crédit, date et heure de départ, nombre de personnes..).
Ainsi, en ce qui nous concerne: Nous allons partir en juin 2012 et il est indiqué qu'on peut appeler jusqu'à trois mois avant pour réserver, donc dès l'ouverture pour nous.
J'ai lu dans le carnet de voyage de Christine qu'il lui a fallu être très persévérante pour arriver à joindre par téléphone le service concerné, le numéro étant constamment occupé. De la France, quel est l'indicatif à faire avant de composer le numéro du service?
Lors de l'appel, que doit-on donner exactement comme renseignements si on ne campe pas? (nous souhaitons juste faire la randonnée du lac O'Hara).
Enfin, j'ai lu ici et là qu'il fallait faire cette randonnée par beau temps en raison de la présence d'une barre rocheuse..le problème est qu'en réservant 3 mois à l'avance, il est difficile de prévoir le temps qu'il fera le jour de la randonnée. Et-ce que l'un ou l'une d'entre vous l'a faite par mauvais temps?
Enfin parmi les randonnées que je vais vous citer, quelles sont celles que l'on doit faire en étant un minimum de 4 à 6 personnes (à cause du risque des ours): Banff NP: Johnston Canyon, Sunshine Meadows (Citadel pass). Lake Louise: Lake Moraine (Sentinell pass) , Emerald Lake. Yoho NP: Lake O'hara, Iceline Trail. Waterton lakes NP: Crypt Lake, Bertha Lake, Red Rock Canyon.
Si j'ai oublié des incontournables, n'hésitez pas à me l'indiquer. Merci.
NB: j'ai lu qu'il était conseillé d' avoir une bombe à poivre pour se protéger contre les ours. Nous n'en n'avions pas acheté lors de nos randonnées dans les parcs de Grand Teton et Yellowstone. Ainsi, où peut-on acheter ces bombes? J'imagine que nous n'avons pas le droit de les ramener en avion (soute).
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée Syl
Après avoir choisi mon circuit, je commence à m'intéresser aux activités à faire dans les parcs dans l'Ouest canadien et une randonnée en particulier attire mon attention: celle du lac O'Hara dans le Parc National de Yoho. . J'ai regardé sur le site du parc consacré à cette rando et j'ai noté la ligne à appeler pour réserver une place à bord de la navette (250-343-6433). Heures d'ouverture d'avril à octobre. J'ai lu qu'il fallait donner plusieurs renseignements (numéro de carte de crédit, date et heure de départ, nombre de personnes..).
Ainsi, en ce qui nous concerne: Nous allons partir en juin 2012 et il est indiqué qu'on peut appeler jusqu'à trois mois avant pour réserver, donc dès l'ouverture pour nous.
J'ai lu dans le carnet de voyage de Christine qu'il lui a fallu être très persévérante pour arriver à joindre par téléphone le service concerné, le numéro étant constamment occupé. De la France, quel est l'indicatif à faire avant de composer le numéro du service?
Lors de l'appel, que doit-on donner exactement comme renseignements si on ne campe pas? (nous souhaitons juste faire la randonnée du lac O'Hara).
Enfin, j'ai lu ici et là qu'il fallait faire cette randonnée par beau temps en raison de la présence d'une barre rocheuse..le problème est qu'en réservant 3 mois à l'avance, il est difficile de prévoir le temps qu'il fera le jour de la randonnée. Et-ce que l'un ou l'une d'entre vous l'a faite par mauvais temps?
Enfin parmi les randonnées que je vais vous citer, quelles sont celles que l'on doit faire en étant un minimum de 4 à 6 personnes (à cause du risque des ours): Banff NP: Johnston Canyon, Sunshine Meadows (Citadel pass). Lake Louise: Lake Moraine (Sentinell pass) , Emerald Lake. Yoho NP: Lake O'hara, Iceline Trail. Waterton lakes NP: Crypt Lake, Bertha Lake, Red Rock Canyon.
Si j'ai oublié des incontournables, n'hésitez pas à me l'indiquer. Merci.
NB: j'ai lu qu'il était conseillé d' avoir une bombe à poivre pour se protéger contre les ours. Nous n'en n'avions pas acheté lors de nos randonnées dans les parcs de Grand Teton et Yellowstone. Ainsi, où peut-on acheter ces bombes? J'imagine que nous n'avons pas le droit de les ramener en avion (soute).
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée Syl

Bonjour,
Je souhaite me rendre seul à Banff et au Lac Louise au mois d'août prochain pour environ une semaine et je souhaite avoir vos recommendations pour des sentiers ciblés.
Pour ce qui du Lac Louise, je pense prendre des excursions avec un guide puisque j'ai lu qu'il faut être 4 au minimum pour les randonnées en été en raison selon une loi des autorités du parc.
Pour ce qui est de Banff, j'ai vu dans le lonely planet qu'il y a des randonnées accessibles sans voiture et je me demandais ce que vous en pensiez. Il s'agit de :
- Bow Falls (randonnée le long de la rivière Bow) - Sulphur Mountain - Garden Path Trail and Twin Cairns Meadows - Healy Pass (mais je ne suis pas sûr d'être de calibre, car le sentier est considéré moderate-difficult).
Merci! Maxime
p.s. : je n'ai pas mon permis de conduire, c'est donc pour ça que je ne prévois pas louer de voiture.
Je souhaite me rendre seul à Banff et au Lac Louise au mois d'août prochain pour environ une semaine et je souhaite avoir vos recommendations pour des sentiers ciblés.
Pour ce qui du Lac Louise, je pense prendre des excursions avec un guide puisque j'ai lu qu'il faut être 4 au minimum pour les randonnées en été en raison selon une loi des autorités du parc.
Pour ce qui est de Banff, j'ai vu dans le lonely planet qu'il y a des randonnées accessibles sans voiture et je me demandais ce que vous en pensiez. Il s'agit de :
- Bow Falls (randonnée le long de la rivière Bow) - Sulphur Mountain - Garden Path Trail and Twin Cairns Meadows - Healy Pass (mais je ne suis pas sûr d'être de calibre, car le sentier est considéré moderate-difficult).
Merci! Maxime
p.s. : je n'ai pas mon permis de conduire, c'est donc pour ça que je ne prévois pas louer de voiture.
Bonsoir à tous
Quelle randonnée me conseilleriez vous au départ du lac O'hara (en sachant que j'aurai réservé le bus pour aller jusqu'à celui- ci)
Merci😏
Bonjour,
Nous sommes deux randonneurs experimentes et recherchons un circuit de randonnee dans les rocheuses canadiennes. On a ecarte Banff de nos recherches car tout le monde nous dit que c'est trop touristique et on recherche des sentiers moins transites si possible. Quelqu'un a-t-il une idee de circuit a Jasper ou Yoho ou meme ailleurs, ou l'on puisse partir en bivouac et s'en mettre plein la vue de lacs, de forets et de sommets enneiges??
Merci d'avance,
Lorelei et Seba
bonjour à tous, y-a-t'il quelqu'un parmi -vous qui a déjà eu la chance de faire de la randonnée camping dans le parc nationale kluane au yukon. j'aimerais avoir de l'info de vitre expérience ? merci !
Bonjour à vous!
Je suis en train de prévoir mon trek pour le mois de juin, et je suis de plus en plus tenté de rallier Banff à Jasper à pieds. Seul problème, je n'arrive pas à savoir si il existe des chemins de rando le permettant.
L'un d'entre vous aurait il des infos?
Merci d'avance 😉
Je suis en train de prévoir mon trek pour le mois de juin, et je suis de plus en plus tenté de rallier Banff à Jasper à pieds. Seul problème, je n'arrive pas à savoir si il existe des chemins de rando le permettant.
L'un d'entre vous aurait il des infos?
Merci d'avance 😉
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je n'ai pas encore poster de message, cherchant des informations à droite à gauche sur ce forum (que je trouve super, vos voyages me font rever)
Je vais tout d'abord vous resumer ma petite vie Avec mon copain nous vivons depuis 2 ans en camion aménagé avec nos deux chiennes et notre chat, nous travaillons en saison agricole dans toute la France.
Seul voyage à notre actif : 2 mois au Maroc cet hiver, en camion, toujours accompagné de nos amis à 4 pattes ; 2 mois superbes avec beaucoup de rencontres et beaucoup de route qui nous aura conduit jusqu'au porte du sahara.. Bref, presentation faite je passe à la suite...
Notre prochain projet est pour dans 2 ans, mais je commence à me renseigner progressivement car pour cette fois si c'est un gros voyage que nous preparons. En effet nous souhaitons traverser Canada-Alaska à pied, avec sac à dos et avec nos deux chiennes (le chat à deja trouvé sa maison de vacance^^)... Je viens donc sur ce forum, avoir un partage de vos experiences...
-Qui a fait cette "traversée" et quel conseils pourriez vous nous donner?
-Qui a deja fait un aussi long periple accompagné de ses chiens? comment vous etes vous organiser?
-Nous pensons prendre le bateau pour aller jusqu'au Canada est ce qu'il est possible de monter sur des cargo avec les chiens? comment cela s'organise t'il?
-Nous aimerions passer en Alaska au moment des temperatures les plus clementes...des infos pour le passage de ce periple?
Pour info, nous travaillons pendant 2 ans pour mettre le maximum de sous de coté en effet si cela est difficile pour les chiens nous pensons louer un 4X4 (ou autres), pour les passages difficiles...Nous partons avec suffisemment d'argent pour parer à toute eventualités... j'aimerais également faire une partie à cheval... Les chiennes seront équipés en fonction, pour pouvoir porter quelques bricoles, j'ai vu recemment des "sacs" conçu pour les chiens qui leur permettrait de porter un minimum (je tenterais de retrouver le site pour vous montrer le modele)
-Nous souhaitons également au maximum aller chez l'habitant (nous serons équipés d'une bonne tente legere, que je commence a chercher sur le net), est ce que vous avez rencontrés des problemes pour ceux voyageant avec leur chiens? Car je me doute qu'il est plus difficile de demander d'aller chez l'habitant quand on est accompagnés de deux chiens
Je lis pas mal en ce moment et j'ai commencé "dans les pas de l'ours" tres bon livre d'un periple en Alaska qui me permet de me renseigner tranquillement. Si vous avez d'autres ouvrages à me conseiller, n'hesitez pas...
Bref je parle, je parle mais beaucoup de questions me traversent l'esprit....si vous pouviez deja me repondre sur celle ci ça serait super. Et n'hesitez pas à me poser des questions..
Sur ce bonne journée à tous! et merci de m'avoir lu
Je vais tout d'abord vous resumer ma petite vie Avec mon copain nous vivons depuis 2 ans en camion aménagé avec nos deux chiennes et notre chat, nous travaillons en saison agricole dans toute la France.
Seul voyage à notre actif : 2 mois au Maroc cet hiver, en camion, toujours accompagné de nos amis à 4 pattes ; 2 mois superbes avec beaucoup de rencontres et beaucoup de route qui nous aura conduit jusqu'au porte du sahara.. Bref, presentation faite je passe à la suite...
Notre prochain projet est pour dans 2 ans, mais je commence à me renseigner progressivement car pour cette fois si c'est un gros voyage que nous preparons. En effet nous souhaitons traverser Canada-Alaska à pied, avec sac à dos et avec nos deux chiennes (le chat à deja trouvé sa maison de vacance^^)... Je viens donc sur ce forum, avoir un partage de vos experiences...
-Qui a fait cette "traversée" et quel conseils pourriez vous nous donner?
-Qui a deja fait un aussi long periple accompagné de ses chiens? comment vous etes vous organiser?
-Nous pensons prendre le bateau pour aller jusqu'au Canada est ce qu'il est possible de monter sur des cargo avec les chiens? comment cela s'organise t'il?
-Nous aimerions passer en Alaska au moment des temperatures les plus clementes...des infos pour le passage de ce periple?
Pour info, nous travaillons pendant 2 ans pour mettre le maximum de sous de coté en effet si cela est difficile pour les chiens nous pensons louer un 4X4 (ou autres), pour les passages difficiles...Nous partons avec suffisemment d'argent pour parer à toute eventualités... j'aimerais également faire une partie à cheval... Les chiennes seront équipés en fonction, pour pouvoir porter quelques bricoles, j'ai vu recemment des "sacs" conçu pour les chiens qui leur permettrait de porter un minimum (je tenterais de retrouver le site pour vous montrer le modele)
-Nous souhaitons également au maximum aller chez l'habitant (nous serons équipés d'une bonne tente legere, que je commence a chercher sur le net), est ce que vous avez rencontrés des problemes pour ceux voyageant avec leur chiens? Car je me doute qu'il est plus difficile de demander d'aller chez l'habitant quand on est accompagnés de deux chiens
Je lis pas mal en ce moment et j'ai commencé "dans les pas de l'ours" tres bon livre d'un periple en Alaska qui me permet de me renseigner tranquillement. Si vous avez d'autres ouvrages à me conseiller, n'hesitez pas...
Bref je parle, je parle mais beaucoup de questions me traversent l'esprit....si vous pouviez deja me repondre sur celle ci ça serait super. Et n'hesitez pas à me poser des questions..
Sur ce bonne journée à tous! et merci de m'avoir lu
Bonjour à tous,
Je suis dans l'Alberta et j'envisage de profiter de sans doute mon dernier weekend de randonnée de l'année avec ce weekend prolongé de Thanksgiving (6-8 Octobre). Je suis par contre dans un choix assez cornélien quant à l'endroit où se déroulera mon weekend. Plutôt Jasper NP ou plutôt Banff NP ?
Les points qui soulèvent mon problème sont d'une les possibilités offertes par ces deux parcs à cette saison et d'autre mon temps de trajet.
Je pars de Medicine Hat soit 720km (8h30) pour Jasper contre seulement 420km (4h45) pour Banff peut-être 1h de plus pour Lake Louise. Je risque de faire la route le vendredi soir (départ en milieu d'après-midi), et Jasper que me semble assez difficile à atteindre d'une traite d'autant que même si le temps est plutôt clément en ce moment je ne connais pas la route et encore moins l'Icefields Parkway. Je cherche ici plus une confirmation que l'idée de rejoindre Jasper est plus périlleuse, mais j'aimerais ne pas passer à côté de quelque chose qui vaut plus le coup en cette saison par exemple. Sachant que j'aurais sans doute, enfin j'espère l'occasion d'y retourner au printemps prochain. Autre chose est venu perturber mon choix c'est le récit de Hohl qui m'a mis sur la voie et selon les dernières informations l'accès au Mount Edith Cavell est fermé, ce qui a mon avis est assez rédhibitoire pour Jasper...
C'est pourquoi mon attention s'est avant tout portée sur Banff et les Lacs Louise et Moraine. Au programme donc 3 jours de rando dont la dernière journée sera peut-être celle la plus courte pour m'assurer un retour sans trop d'encombres. J'envisage donc Plain of Six Glaciers, Lake Agnes & The Beehives (Lake Louise), Larch Valley & Sentinel Pass et Paradise Valley & The Giant's Steps (Moraine Lake). Deux seulement auront le droit de citer, le troisième jour ce sera sûrement plutôt Johnston Canyon & The Inkpots. Première interrogation si ça semble encore praticable selon le site des parcs nationaux est-ce qu'il n'est pas trop tard pour en profiter ? Deuxièmement est-ce que pour ceux qui ont fait la Larch Valley & Sentinel Pass ou The Giant's Steps est-ce qu'il est toujours possible de trouver des randonneurs pour former un groupe de 4 en cette fin de saison sachant que je suis tout seul ou vaut-il mieux abandonner cette idée ? Et puis il est sans doute intéressant de savoir si les randonnées qui tournent autour des même lacs sont bien différentes histoire de pas faire l'effet doublon voire si l'un des lacs à votre préférence en cette époque des feuillages dorés. Je pense que j'aurais aussi l'occasion de retourner à Banff NP et je trouverais sûrement la possibilité de faire une des randonnées que j'aurais manqué lors du premier passage.
Je suis vraiment disposé à toutes les appréciations possibles quant à ce weekend, autant pour me rassurer de la faisabilité que dans une optique purement qualitative. Sans doute que les vôtres viendront compléter mes revues de mes guides ainsi que les lectures des carnets de voyages très étoffés et superbement illustrés que j'ai pu lire (Fredxiii, Xfg59, Grisemote, Holh, Krikri6792 et j'en oublie sûrement) et qui m'ont donné pas mal d'idées pour juin prochain !
Le seul point noir est que je m'y prends un peu au dernier moment et que donc j'espère des réponses rapides. Mais bon les voyageurs sont souvent assez réactifs et on peut compter sur eux ! 😉
Merci d'avance.
Je suis dans l'Alberta et j'envisage de profiter de sans doute mon dernier weekend de randonnée de l'année avec ce weekend prolongé de Thanksgiving (6-8 Octobre). Je suis par contre dans un choix assez cornélien quant à l'endroit où se déroulera mon weekend. Plutôt Jasper NP ou plutôt Banff NP ?
Les points qui soulèvent mon problème sont d'une les possibilités offertes par ces deux parcs à cette saison et d'autre mon temps de trajet.
Je pars de Medicine Hat soit 720km (8h30) pour Jasper contre seulement 420km (4h45) pour Banff peut-être 1h de plus pour Lake Louise. Je risque de faire la route le vendredi soir (départ en milieu d'après-midi), et Jasper que me semble assez difficile à atteindre d'une traite d'autant que même si le temps est plutôt clément en ce moment je ne connais pas la route et encore moins l'Icefields Parkway. Je cherche ici plus une confirmation que l'idée de rejoindre Jasper est plus périlleuse, mais j'aimerais ne pas passer à côté de quelque chose qui vaut plus le coup en cette saison par exemple. Sachant que j'aurais sans doute, enfin j'espère l'occasion d'y retourner au printemps prochain. Autre chose est venu perturber mon choix c'est le récit de Hohl qui m'a mis sur la voie et selon les dernières informations l'accès au Mount Edith Cavell est fermé, ce qui a mon avis est assez rédhibitoire pour Jasper...
C'est pourquoi mon attention s'est avant tout portée sur Banff et les Lacs Louise et Moraine. Au programme donc 3 jours de rando dont la dernière journée sera peut-être celle la plus courte pour m'assurer un retour sans trop d'encombres. J'envisage donc Plain of Six Glaciers, Lake Agnes & The Beehives (Lake Louise), Larch Valley & Sentinel Pass et Paradise Valley & The Giant's Steps (Moraine Lake). Deux seulement auront le droit de citer, le troisième jour ce sera sûrement plutôt Johnston Canyon & The Inkpots. Première interrogation si ça semble encore praticable selon le site des parcs nationaux est-ce qu'il n'est pas trop tard pour en profiter ? Deuxièmement est-ce que pour ceux qui ont fait la Larch Valley & Sentinel Pass ou The Giant's Steps est-ce qu'il est toujours possible de trouver des randonneurs pour former un groupe de 4 en cette fin de saison sachant que je suis tout seul ou vaut-il mieux abandonner cette idée ? Et puis il est sans doute intéressant de savoir si les randonnées qui tournent autour des même lacs sont bien différentes histoire de pas faire l'effet doublon voire si l'un des lacs à votre préférence en cette époque des feuillages dorés. Je pense que j'aurais aussi l'occasion de retourner à Banff NP et je trouverais sûrement la possibilité de faire une des randonnées que j'aurais manqué lors du premier passage.
Je suis vraiment disposé à toutes les appréciations possibles quant à ce weekend, autant pour me rassurer de la faisabilité que dans une optique purement qualitative. Sans doute que les vôtres viendront compléter mes revues de mes guides ainsi que les lectures des carnets de voyages très étoffés et superbement illustrés que j'ai pu lire (Fredxiii, Xfg59, Grisemote, Holh, Krikri6792 et j'en oublie sûrement) et qui m'ont donné pas mal d'idées pour juin prochain !
Le seul point noir est que je m'y prends un peu au dernier moment et que donc j'espère des réponses rapides. Mais bon les voyageurs sont souvent assez réactifs et on peut compter sur eux ! 😉
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je songeais fortement à partir vers la Colombie-Britannique à pied (et sur le pouce) dans les prochaines semaines. Je souhaites aller vivre l'expérience de la cueillette. Je suis déjà bien équipé pour campé mais j'aimerais avoir quelques conseils sur ce qui est utile d'apporter avec sois. Je voudrais aussi en apprendre davantage sur le voyage à pied, est-ce long, compliqué? Sinon, dois-je prévoir emmener beaucoup d'argent avec moi. Bref merci de m'aider à y voir eux peu plus clair parmi tous ces questionnements.
Je songeais fortement à partir vers la Colombie-Britannique à pied (et sur le pouce) dans les prochaines semaines. Je souhaites aller vivre l'expérience de la cueillette. Je suis déjà bien équipé pour campé mais j'aimerais avoir quelques conseils sur ce qui est utile d'apporter avec sois. Je voudrais aussi en apprendre davantage sur le voyage à pied, est-ce long, compliqué? Sinon, dois-je prévoir emmener beaucoup d'argent avec moi. Bref merci de m'aider à y voir eux peu plus clair parmi tous ces questionnements.
Bonjour,
Je souhaiterais partir 15 jours dans l'ouest canadien cet été (août) avec mon compagnon. Nous louerons une voiture, et ferons du camping. Nous aimerions faire de belles randonnées à pied ou à vélo. Quels sont les plus beaux circuits ? Est-ce facile de trouver des campings ? y a-t-il moyen de faire des randos à vélo autour des lacs ? Y a-t-il d'autres villes intéressantes que Vancouver ?Tous vos témoignages sont les bienvenus, d'avance merci !
Gene
Je souhaiterais partir 15 jours dans l'ouest canadien cet été (août) avec mon compagnon. Nous louerons une voiture, et ferons du camping. Nous aimerions faire de belles randonnées à pied ou à vélo. Quels sont les plus beaux circuits ? Est-ce facile de trouver des campings ? y a-t-il moyen de faire des randos à vélo autour des lacs ? Y a-t-il d'autres villes intéressantes que Vancouver ?Tous vos témoignages sont les bienvenus, d'avance merci !
Gene
Bonjour !
Nous partons à 2 faire le tour du Canada à pieds à partir de juin et nous souhaitons nous équiper au mieux en matériel de randonnée.
Après avoir visité plusieurs magasins et sites internet d'enseignes spécialisées, nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas forcément évident de choisir la tente la plus adaptée.
Nous souhaiterions donc savoir si vous pouvez nous conseiller sur un choix de tente : - 2 places - qui servirait de juin à octobre 2016 et à partir d'avril 2017, de l'Est à l'Ouest du Canada (puis sûrement en Amérique Latine) - double-toit - poids relativement léger pour faciliter la marche à pieds (<3kgs) - rangement en "rouleau" comme pour les sacs de couchage - 120€ maximum
Voici la tente qui nous a le plus intéressée pour le moment : http://www.be-wak.fr/toile-de-tente-2-places-soul-200-bleue-vango-tejsoulab5151.html
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres tentes à nous conseiller ?
Un très grand merci d'avance pour vos réponses !
Claire & Antoine
Nous partons à 2 faire le tour du Canada à pieds à partir de juin et nous souhaitons nous équiper au mieux en matériel de randonnée.
Après avoir visité plusieurs magasins et sites internet d'enseignes spécialisées, nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas forcément évident de choisir la tente la plus adaptée.
Nous souhaiterions donc savoir si vous pouvez nous conseiller sur un choix de tente : - 2 places - qui servirait de juin à octobre 2016 et à partir d'avril 2017, de l'Est à l'Ouest du Canada (puis sûrement en Amérique Latine) - double-toit - poids relativement léger pour faciliter la marche à pieds (<3kgs) - rangement en "rouleau" comme pour les sacs de couchage - 120€ maximum
Voici la tente qui nous a le plus intéressée pour le moment : http://www.be-wak.fr/toile-de-tente-2-places-soul-200-bleue-vango-tejsoulab5151.html
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres tentes à nous conseiller ?
Un très grand merci d'avance pour vos réponses !
Claire & Antoine
Salut à tous les voyageuses et voyageurs,
depuis quelques mois, je pense et me prépare un voyage dans l'ouest canadien pour l'année prochaine, et étant un fan de randonnée pédestre et de nature, je cherche les parcs provinciaux ou nationaux, ou même réserves fauniques, qui dans l'ouest ou nord-ouest du Canada où l'on peut aller faire des randonnées pédestres en complète économie, soi faire des randonnées où on décide de notre itinéraire, dormir en pleine nature dans des lieux où il n'y aucun camping. Le seul que je connais pour l'instant, ces les monts Groulx, un peu au nord au Québec, mais dans l'ouest, je connais quelques parcs, mais sans trop savoir si on peut y faire cela. Je souhaiterais simplement savoir si d'autres personnes connaissent certains de ces parcs, ou bien des parcs qui avec des beaux et longs sentiers de randonnées (comme Banff par exemple) dans l'ouest canadien.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
depuis quelques mois, je pense et me prépare un voyage dans l'ouest canadien pour l'année prochaine, et étant un fan de randonnée pédestre et de nature, je cherche les parcs provinciaux ou nationaux, ou même réserves fauniques, qui dans l'ouest ou nord-ouest du Canada où l'on peut aller faire des randonnées pédestres en complète économie, soi faire des randonnées où on décide de notre itinéraire, dormir en pleine nature dans des lieux où il n'y aucun camping. Le seul que je connais pour l'instant, ces les monts Groulx, un peu au nord au Québec, mais dans l'ouest, je connais quelques parcs, mais sans trop savoir si on peut y faire cela. Je souhaiterais simplement savoir si d'autres personnes connaissent certains de ces parcs, ou bien des parcs qui avec des beaux et longs sentiers de randonnées (comme Banff par exemple) dans l'ouest canadien.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Voilà j'ai le projet d'aller visiter les Rocheuses canadienne cette été avec ma petite famille. Je souhaiterai pouvoir randonner dans les alentours de Banff voir Jasper... J'ai l'occasion de faire un échange de deux semaines sur Calgary. C'est faisable de faire des randonnées à la journée et de rentrer le soir où ça vous parait beaucoup de route. La famille a l'équipement pour camper mais avec le bonhomme de 2 ans, je sais pas ce que ça pourrait donner.
D'autre part on aurait au moins une semaine de plus voir deux pour profiter, j'ai la possibilité d'aller sur l'ile de Vancouver à Ucluelet ou je me demandais si ça serait pas mieuxd'aller vers Waterton et le Glacier NP?
Précision, si on fait un échange de maison c'est pour avoir moins de frais d'hébergement, vous avez une idée du prix d'un camping?
Merci à tous.
Voilà j'ai le projet d'aller visiter les Rocheuses canadienne cette été avec ma petite famille. Je souhaiterai pouvoir randonner dans les alentours de Banff voir Jasper... J'ai l'occasion de faire un échange de deux semaines sur Calgary. C'est faisable de faire des randonnées à la journée et de rentrer le soir où ça vous parait beaucoup de route. La famille a l'équipement pour camper mais avec le bonhomme de 2 ans, je sais pas ce que ça pourrait donner.
D'autre part on aurait au moins une semaine de plus voir deux pour profiter, j'ai la possibilité d'aller sur l'ile de Vancouver à Ucluelet ou je me demandais si ça serait pas mieuxd'aller vers Waterton et le Glacier NP?
Précision, si on fait un échange de maison c'est pour avoir moins de frais d'hébergement, vous avez une idée du prix d'un camping?
Merci à tous.
Bonjour,
Je pars pour le Canada le 10 juin prochain, mon planning est déjà établi.
Je dois aller randonner au Mt Edith Calley et au glacier Angel près de Jasper un matin de bonne heure.
J'ai entendu parler de la Tonquin Valley qui n'est (malheureusement) pas prévue dans mon planning.
Je sais que pour profiter de cette vallée, il faut environ 3 jours.
Ma question est simple et précise
Dans le cas d'un aller et retour dans une après-midi
Je sais qu'il y a une marche pour se rendre à la Tonquin Valley pour atteindre un col d'où l'on peut voir un beau panorama sur "Les Remparts" et le "lac Amethyst".
J'aimerais connaitre la distance de marche pour atteindre ce col, nous sommes de bons marcheurs et nous aurons une voiture avec nous.
Merci à tous
Mr THEVENIN
alain.thevenin@numericable.fr
Bonjour,
Lors de notre prochain voyage en juin, nous partons en Colombie britannique et en Alberta pour randonner notamment (voiture de location).
Le parcours est planifié, il nous reste à préparer les activités et randonnées à faire dans chaque parc et site.
Si les randonnées à faire dans les parcs des Rocheuses et de quelques parcs en Colombie Britannique comme Yoho, Kootenay notamment sont bien indiquées, celles du Parc Provincial de Wells Gray le sont moins.
A la lecture de différentes discussions sur le forum traitant du sujet ou de certains carnets de voyages, les randonnées n'y figurent pas de façon évidentes, hormis le Helmcken Falls Rim trail (8 km, 2h30).
Ainsi, nous souhaiterions connaître vos avis sur ce parc et ce qu'il y a à faire en particulier (randonnées, sites, points de vue, oservations d'animaux...) sachant que nous sommes des grands passionnés de photographie et que s'il y a un endroit à privilégier au lever ou coucher du soleil, nous sommes preneurs!!!
Pour votre information, nous allons passer deux nuits à Clearwater pour pouvoir profiter de ce parc (nous viendrons de Whistler et repartirons de Clearwater pour aller à Jasper entamer notre partie Rocheuses).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée. Syl
Lors de notre prochain voyage en juin, nous partons en Colombie britannique et en Alberta pour randonner notamment (voiture de location).
Le parcours est planifié, il nous reste à préparer les activités et randonnées à faire dans chaque parc et site.
Si les randonnées à faire dans les parcs des Rocheuses et de quelques parcs en Colombie Britannique comme Yoho, Kootenay notamment sont bien indiquées, celles du Parc Provincial de Wells Gray le sont moins.
A la lecture de différentes discussions sur le forum traitant du sujet ou de certains carnets de voyages, les randonnées n'y figurent pas de façon évidentes, hormis le Helmcken Falls Rim trail (8 km, 2h30).
Ainsi, nous souhaiterions connaître vos avis sur ce parc et ce qu'il y a à faire en particulier (randonnées, sites, points de vue, oservations d'animaux...) sachant que nous sommes des grands passionnés de photographie et que s'il y a un endroit à privilégier au lever ou coucher du soleil, nous sommes preneurs!!!
Pour votre information, nous allons passer deux nuits à Clearwater pour pouvoir profiter de ce parc (nous viendrons de Whistler et repartirons de Clearwater pour aller à Jasper entamer notre partie Rocheuses).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée. Syl
Bonjour
Je souhaiterais aller découvrir la sublime région de banff et du lake louise en mai prochain. Je serais seule et ne souhaite pas vraiment louer de voiture. J'aimerais savoir si la météo est assez agréable pour cette saison ? Auriez vous des recommandations à me faire pour des randonnées ou excursions à faire ? Avez vous des sites Internet à me recommander ?
Un grand merci par avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je vais passer 15 jrs à Vancouver en mai 2013.
Je pense passer 3 ou 4 jrs sur l'ile de vancouver.
Qqs jours pour visiter la ville de vancouver.
J'aimerais aussi faire un petite virée de qqs jours dans les rocheuses ((à une distance raisonnable de la ville) et faire qqs rando.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Pascale
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi allons voyager 2 mois cet été dans le nord-ouest canadien et américain, dont un mois complet en Alaska et au Yukon (aout 2016). Nous y allons pour faire de la randonnée, être dans la nature et voir des animaux. Nous serons 2 adultes, nous louerons une voiture et nous camperons (tente).
Notre programme est plus ou moins fixé, mais j’ai quelques questions précises : 1. Hatcher Pass : nous hésitons à prendre une journée pour faire le détour, avant d’aller vers le Dénali NP. Est-ce que ca vaut le coup? Des détails sur l’état de la route? Des randonnées qui sont conseillées?
2. Denali Hwy + Top of the world : j’ai en tête de prendre 2 jours pour aller du Dénali NP vers Dawson en passant par la denali hwy et la top of the world. Est-ce que ca parait suffisant? Une fois à Paxson, pour rejoindre Tok, vaut-il mieux remonter par delta junction ou descendre par le sud via gakona? Pour la tof of the world, le trajet est systémiquement décrit de Dawson vers Tok. Est-ce que ca fonctionne dans le sens inverse? Est-ce qu’il est conseillé de faire ce trajet dans un sens plutôt qu’un autre?
3. Carcross : je trouve un peu moins d'infos sur la région...des conseils de randonnées et must-see dans le coin?
4. Juneau : la voiture est-elle nécessaire pour se déplacer dans les alentours de Juneau?
5. Wrangwell St Elias NP : j’ai lu que le parc était difficilement accessible. Est-ce qu’il y a quand même de belles randonnées à faire lorsqu’on se limite à ce qui est accessible par route (sans bush plane)? Combien de temps conseillez-vous d’y passer?
6. Valdez: j’ai cru lire que lorsqu’on prend le ferry vers Whittier, le bateau s’arrête au glacier Columbia… mais j’ai aussi lu des informations qui contredisaient cela. Comme on prendra le ferry le lendemain, est-ce que ca vaut la peine de faire l’excursion en bateau vers le glacier?
7. Seward: Est-ce que ce ne sera pas redondant après avoir vu les alentours de Juneau, Haines et Valdez?
8. Chugach State Park : est-ce que ca vaut le coup ou vaut-il mieux passer une journée supplémentaire ailleurs?
Merci d’avance pour vos réponses!
Mon conjoint et moi allons voyager 2 mois cet été dans le nord-ouest canadien et américain, dont un mois complet en Alaska et au Yukon (aout 2016). Nous y allons pour faire de la randonnée, être dans la nature et voir des animaux. Nous serons 2 adultes, nous louerons une voiture et nous camperons (tente).
Notre programme est plus ou moins fixé, mais j’ai quelques questions précises : 1. Hatcher Pass : nous hésitons à prendre une journée pour faire le détour, avant d’aller vers le Dénali NP. Est-ce que ca vaut le coup? Des détails sur l’état de la route? Des randonnées qui sont conseillées?
2. Denali Hwy + Top of the world : j’ai en tête de prendre 2 jours pour aller du Dénali NP vers Dawson en passant par la denali hwy et la top of the world. Est-ce que ca parait suffisant? Une fois à Paxson, pour rejoindre Tok, vaut-il mieux remonter par delta junction ou descendre par le sud via gakona? Pour la tof of the world, le trajet est systémiquement décrit de Dawson vers Tok. Est-ce que ca fonctionne dans le sens inverse? Est-ce qu’il est conseillé de faire ce trajet dans un sens plutôt qu’un autre?
3. Carcross : je trouve un peu moins d'infos sur la région...des conseils de randonnées et must-see dans le coin?
4. Juneau : la voiture est-elle nécessaire pour se déplacer dans les alentours de Juneau?
5. Wrangwell St Elias NP : j’ai lu que le parc était difficilement accessible. Est-ce qu’il y a quand même de belles randonnées à faire lorsqu’on se limite à ce qui est accessible par route (sans bush plane)? Combien de temps conseillez-vous d’y passer?
6. Valdez: j’ai cru lire que lorsqu’on prend le ferry vers Whittier, le bateau s’arrête au glacier Columbia… mais j’ai aussi lu des informations qui contredisaient cela. Comme on prendra le ferry le lendemain, est-ce que ca vaut la peine de faire l’excursion en bateau vers le glacier?
7. Seward: Est-ce que ce ne sera pas redondant après avoir vu les alentours de Juneau, Haines et Valdez?
8. Chugach State Park : est-ce que ca vaut le coup ou vaut-il mieux passer une journée supplémentaire ailleurs?
Merci d’avance pour vos réponses!











