bonjourje serai à Hampi mi février et aimerais savoir quelle est la façon la plus rapide pour rejoindre Bangalore d'où j'ai mon vol de retour pour la France. Avion depuis Hospet ou Hubli ou alors le train (pour qui j'aurais une préférence) ??? merci de m'aider
bonjour,
je compte partir à 2 en inde du nord en octobre
quels sont les sites incontournables: et je voudrais inclure bénarès
quels sont les bon tours operator pour sce type de voyage ? quel est votre avis?
merci
coco
Bonjour,
Nous serons à Varanasi début mai et nous devons nous rendre à Kathmandou. Petit budget mais un peu pressées, que nous recommandez-vous ? Bus, Train, Avion... Est-il nécessaire de réserver à l'avance ?
Merci à l'avance
Tina !
Nous serons à Varanasi début mai et nous devons nous rendre à Kathmandou. Petit budget mais un peu pressées, que nous recommandez-vous ? Bus, Train, Avion... Est-il nécessaire de réserver à l'avance ?
Merci à l'avance
Tina !
Namaste a tous,
voila je voulais savoir comment je peux me rendre d udaipur a aurangabad car apparement il n y a pas l air d avoir de connections entre les deux gares. Et aussi faut il reserver a l avance lorsqu on souhaite prendre un bus pour une longue distance (y a t il un site internet ?). Merci de vos infos, Ramu
Bonjour à toutes et tous,
Nous partons mi février, deux co équipières rencontrées sur le forum, en Inde du sud pour 6 semaines
Nous voulons voyager en bus, train, quelques journées avec un chauffeur
Ma question concerne les transports
Il semble que les transports en bus ne soient pas faciles partout , par exemple de Mysore à Kochi
et les trains doivent être réservés semble t il longtemps à l'avance .
Existe il en Inde la possibilité de taxis collectifs sur de longues distances ?
Y a t il des taxis privés sur de longues distances et si oui, à quels tarifs faut il s'attendre ?
avez vous des exemples ?
Je vous remercie par avance, vos informations seront précieuses pour prévoir certaines parties du voyage
salut, j'arrive à bombay a 4h45 du mat et souhaiterais me rendre direct à puna...quelqu'un sait il si je dois prendre le train (et si oui dois je reserver à l'avance et comment) où s'il existe des taxis collectifs qui vont de bombay à puna (et qui sont à prendre d'où ?) ? merci
Bonjour à tous,
Je recherche la meilleure solution pour rejoindre Pune depuis l'aéroport de Bombay (arrivée à 1h du matin). J'ai cru comprendre qu'il y avait : - des bus : au départ de l'aéroport ? - des trains, au départ de la gare Dadar : est-il indispensable de réserver un siege au préalable ? - des mini-bus ou taxis au départ de l'aéroport : quels sont les prix pratiqués ?
Merci d'avance pour toutes vos précisions !
Je recherche la meilleure solution pour rejoindre Pune depuis l'aéroport de Bombay (arrivée à 1h du matin). J'ai cru comprendre qu'il y avait : - des bus : au départ de l'aéroport ? - des trains, au départ de la gare Dadar : est-il indispensable de réserver un siege au préalable ? - des mini-bus ou taxis au départ de l'aéroport : quels sont les prix pratiqués ?
Merci d'avance pour toutes vos précisions !
bonjour, nous partons à deux en inde du nord en octobre.
Nous finissons notre circuit en routard par l'ile de Diu. Quel est le moyen de transport le plus pratique pour retourner à Delhi?
Le bus de Diu à Ahmedabad, puis le train de Ahmedabad à Delhi? ou alors bus direct de diu a delhi?
Et surtout, est-il nécessaire de réserver?
Merci d'avance.
P-S: est-il facile d'aller à Palitana de Diu?
P-S: est-il facile d'aller à Palitana de Diu?
Bonjour
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Comment on va de Ooty à Mysore? Bus ou train? Et quel est la duree du trajet?
merci :-)
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Comment on va de Ooty à Mysore? Bus ou train? Et quel est la duree du trajet?
merci :-)
Bonjour a tous
nous voila a hampi et nos plans pour rejoindre mysore via bangalore tombent a l eau faute de places dans les trains.
Avez vous deja fait cette partie sans passer via bus ou via taxi? Avez vous un super plan de secours?
Merci d avance
jean-philippe
nous voila a hampi et nos plans pour rejoindre mysore via bangalore tombent a l eau faute de places dans les trains.
Avez vous deja fait cette partie sans passer via bus ou via taxi? Avez vous un super plan de secours?
Merci d avance
jean-philippe
Je me rend en Inde à la fin du mois de Juin. J'arrive a Delhi le 24 dans la soirée. Je désire ensuite me rendre à Manali, idéalement pour être à Manali le 26.
Quelles sont les options les plus intéressantes? Terme de prix et en terme de temps. Train jusque dand l'Himachal Pradesh, ensuite bus? Avion ensuite bus? Ou encore bus au complet depuis Delhi?
Je suis aussi interrésé si vous avez une agence à recommander à Delhi, idéalement par Internet. Ceci afin de m'aider à faire des réservation en avance.
Merci
Quelles sont les options les plus intéressantes? Terme de prix et en terme de temps. Train jusque dand l'Himachal Pradesh, ensuite bus? Avion ensuite bus? Ou encore bus au complet depuis Delhi?
Je suis aussi interrésé si vous avez une agence à recommander à Delhi, idéalement par Internet. Ceci afin de m'aider à faire des réservation en avance.
Merci
Bonjour,
Afin de boucler notre voyage, il nous reste à trouver le moyen le plus pratique/rapide pour rejoindre Darjeeling ou au plus proche (Région de Bagdogra) depuis Varanasi. D'après le Routard il existerait un train de nuit depuis Varanasi même mais sur cleatrip.com, il n'apparait rien !! Au départ nous avions même pensé à l'avion entre varanasi et bagdogra mais aucun vol trouvé également.....
Merci pour votre aide...
Bonjour,
je prépare mon voyage en Inde. J'ai 10 jours avant de devoir rejoindre Mysore.
Je pense arriver à Cochin et j'aimerais rejoindre Allepey car les photos sont belles. Je ne suis pas intéressée par l'option de passer une nuit sur un bâteau mais je préférerais dormir près des berges et rejoindre un village autour quelques heures sur les rives pour admirer les alentours. J'ai lu dans un ancien post l'option allepey-kottayam pour la journée.
Quelqu'un aurait des conseils pour rejoindre Allepey depuis Cochin (ferryboat, bus, train ou un aller ferry un retour bus), des conseils pour des guesthouses à COchin et Allepey petit budget mais assez sûr comme je suis une femme (28 ans, blonde) seule.
Merci beaucoup
Claire
Bonjour, je désire me rendre en Inde en Octobre et j aimerais savoir s il est possible de se rendre de Mac leod ganj à Udaipur en bus ou train sans avoir à repasser par Delhi
Bonjour,
J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
Bonjour,
j'ai lu sur un message de Voyage forum qu'il y avait une liaison en bus le matin Hampi - Hospet- Hassan. Mais ce message date de 2005 et je me demande s'il est encore d'actualité car lorsque je consulte Internet je ne vois aucune liaison de ce type.
Si un voyageur a des infos sur cette liaison, je suis preneur car actuellement je galère pour trouver un moyen de relier Hassan à partir d'Hampi
Merci
j'ai lu sur un message de Voyage forum qu'il y avait une liaison en bus le matin Hampi - Hospet- Hassan. Mais ce message date de 2005 et je me demande s'il est encore d'actualité car lorsque je consulte Internet je ne vois aucune liaison de ce type.
Si un voyageur a des infos sur cette liaison, je suis preneur car actuellement je galère pour trouver un moyen de relier Hassan à partir d'Hampi
Merci
Bonjour à tous,
préparant un voyage de 4 mois en Inde à partir du 15 janvier 2016, je suis en train de me concentrer sur le budget qui est assez serré cad 15 € par personne hors transport aérien.
J'ai une question précise : Je désire aller au Ladahk début mai et la route Manali-Leh sera encore fermée donc je n'ai pas d'autre choix que de prendre l'avion de Delhi à Leh. Seulement je trouve les tarifs assez élevés (260€ AR pour une personne) et me demande si les tarifs de billets d'avion sont moins élevés si achetés dans une agence en Inde plutôt que sur le web ?
Je suis pratiquement sûre que c'est le cas mais aimerais confirmation, à savoir le nom d'une compagnie sérieuse (Air India ?) et surtout le prix pour un aller retour de Delhi à Leh début mai.
Question disponibilité faut il que je réserve à l'avance une fois sur place ? De combien de temps à vos avis ? Je serai au Kerala du 15/01 au 29/02 et pensais réserver à ce moment là. Sinon je serai du 1er mars au 1er mai en Himalech pradesh et me demande si j'ai une autre façon de rejoindre le Ladakh que l'avion début mai ?
Merci pour vos retours 🙂
Bonjour,
Je m'apprête à partir bientôt pour le rajasthan. J'ai un peu la trouille car je pars seule et ai plutôt envie de voir sur place ce qui peut se mettre que de tout organiser à l'avance (question transport, logement, trucs à visiter).
Si vous pouviez me donner des infos quant à : j'arrive tard à Delhi, vers 23h, pourriez-vous me renseigner un hotel pas trop loin de l'aéroport où je pourrais passer ma première nuit ? et comment m'y rendre depuis l'aéroport ? y a des taxis à l'entrée ? on peut faire confiance ? je pense faire les classiques Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Puschkar, Udaipur, le parc naturel de Rathambore (pour ceux qui y ont été, est-il ouvert toute l'année ? facile de trouver un guide pour faire le safari quand on est en circuit organisé ?), Agra (?)
= comment se rendre facilement d'une ville à l'autre ? en train ? dans les gares, c'est facile de se faire comprendre et de comprendre et de trouver le bon train (parce que j'ai déjà entendu quelques anecdotes à ce sujet) ? faut-il réserver ses billets de train à l'avance ? est-ce qui si on pose des questions à des indiens, ils nous renseignent bien ? (je suppose que cela dépend de sur qui on tombe mais bon ... en général ?)
ou alors avec chauffeur privé ? comment les trouver ? ou encore en bus ? Les distances entre les villes m'ont l'air énormes (j'habite la belgique et pas le québecq, suis pas trop habituée!) et les transports lents ... Qu'en pensez-vous ? en trois semaines avec une semaine d'arrêt à l'écolodge du Shekhawati, pensez-vous que c'est réalisable, sans courir d'aller jusqu'à Jaisalmer et Udaipur ?
est-ce que les offices du tourisme renseignent bien sur ce qu'il y a à voir, sur comment se rendre à telle endroit/destination ? faut-il prévoir à l'avance quoi voir dans une ville ou est-ce suffisant une fois qu'on y est de savoir par je ne sais pas quel moyen ce qui est chouette à voir ? point de vue logement, trouve t'on facilement un endroit où loger dans de telles villes sans avoir d'adresses à l'avance, juste en arrivant ainsi en ville ? à qui se renseigner pour trouver ? à quoi faut-il faire gaffe ? est-ce qu'on trouve beaucoup d'hébergement pour jeunes touristes, genre auberge de jeunesse ? comment tomber dessus ? point de vue des sous, y a t'il bcp de distributeurs dans les rues (qui fonctionnent!) ? avoir combien de sous sur soi ? en quelle coupure ? que faut-il payer en argent liquide / par carte ?
Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions ... Mais ce serait super vraiment si vous pouviez me répondre, même en partie. Merci déjà beaucoup à ceux qui me répondront. Vous m'serez d'une grande aide.
A bientôt
Manouc
Je m'apprête à partir bientôt pour le rajasthan. J'ai un peu la trouille car je pars seule et ai plutôt envie de voir sur place ce qui peut se mettre que de tout organiser à l'avance (question transport, logement, trucs à visiter).
Si vous pouviez me donner des infos quant à : j'arrive tard à Delhi, vers 23h, pourriez-vous me renseigner un hotel pas trop loin de l'aéroport où je pourrais passer ma première nuit ? et comment m'y rendre depuis l'aéroport ? y a des taxis à l'entrée ? on peut faire confiance ? je pense faire les classiques Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Puschkar, Udaipur, le parc naturel de Rathambore (pour ceux qui y ont été, est-il ouvert toute l'année ? facile de trouver un guide pour faire le safari quand on est en circuit organisé ?), Agra (?)
= comment se rendre facilement d'une ville à l'autre ? en train ? dans les gares, c'est facile de se faire comprendre et de comprendre et de trouver le bon train (parce que j'ai déjà entendu quelques anecdotes à ce sujet) ? faut-il réserver ses billets de train à l'avance ? est-ce qui si on pose des questions à des indiens, ils nous renseignent bien ? (je suppose que cela dépend de sur qui on tombe mais bon ... en général ?)
ou alors avec chauffeur privé ? comment les trouver ? ou encore en bus ? Les distances entre les villes m'ont l'air énormes (j'habite la belgique et pas le québecq, suis pas trop habituée!) et les transports lents ... Qu'en pensez-vous ? en trois semaines avec une semaine d'arrêt à l'écolodge du Shekhawati, pensez-vous que c'est réalisable, sans courir d'aller jusqu'à Jaisalmer et Udaipur ?
est-ce que les offices du tourisme renseignent bien sur ce qu'il y a à voir, sur comment se rendre à telle endroit/destination ? faut-il prévoir à l'avance quoi voir dans une ville ou est-ce suffisant une fois qu'on y est de savoir par je ne sais pas quel moyen ce qui est chouette à voir ? point de vue logement, trouve t'on facilement un endroit où loger dans de telles villes sans avoir d'adresses à l'avance, juste en arrivant ainsi en ville ? à qui se renseigner pour trouver ? à quoi faut-il faire gaffe ? est-ce qu'on trouve beaucoup d'hébergement pour jeunes touristes, genre auberge de jeunesse ? comment tomber dessus ? point de vue des sous, y a t'il bcp de distributeurs dans les rues (qui fonctionnent!) ? avoir combien de sous sur soi ? en quelle coupure ? que faut-il payer en argent liquide / par carte ?
Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions ... Mais ce serait super vraiment si vous pouviez me répondre, même en partie. Merci déjà beaucoup à ceux qui me répondront. Vous m'serez d'une grande aide.
A bientôt
Manouc
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà pris le bus de Cochi à Mysore? Connaissez-vous les horaires? Je sais qu'il y a un train Cochi/Bangalore, mais je n'ai pas trop envie de faire un long trajet jusqu'à Bangalore pour refaire un trajet de 3 h pour revenir sur mes pas à Mysore 😕 A priori le trajet en bus serait d'à peu près 11h 😮, comment ça s'appréhende ça, un trajet de 11h de bus en Inde? ça me fait un peu peur...
Quelqu'un aurait-il déjà pris le bus de Cochi à Mysore? Connaissez-vous les horaires? Je sais qu'il y a un train Cochi/Bangalore, mais je n'ai pas trop envie de faire un long trajet jusqu'à Bangalore pour refaire un trajet de 3 h pour revenir sur mes pas à Mysore 😕 A priori le trajet en bus serait d'à peu près 11h 😮, comment ça s'appréhende ça, un trajet de 11h de bus en Inde? ça me fait un peu peur...
Bonjour,
Je suis à la recherche de Guest house pour un séjour en Inde du Sud (Kerala Tamil nadu karnataka...) Mon trajet n'est pas encore determiné. Auriez vous des adresses de guest house pas trop chères.
Merci
Je suis à la recherche de Guest house pour un séjour en Inde du Sud (Kerala Tamil nadu karnataka...) Mon trajet n'est pas encore determiné. Auriez vous des adresses de guest house pas trop chères.
Merci
Bonjour
Nous projetons de partir avec un couple d'amis (pour info, on a tous la cinquantaine) visiter le Rajasthan en inde du nord en novembre 2014. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes toujours parti avec des TO traditionnels genre FRAM, NOUVELLES FRONTIERES....etc.
Après avoir passé beaucoup de temps sur le web afin de glaner ici et là des informations, nous nous apercevons qu'il y a quand même pas mal de personnes qui ont opté pour les services d'une agence locale voir de la location unique d'un chauffeur avec système débrouille pour le reste. Sans aller jusqu'à cette dernière option, nous ne serions pas contre cette idée d'agence locale mais au moins avec le chauffeur et la réservation des hôtels à l'avance. Nous nous sommes déjà mis en contact avec plusieurs de ces agences dont ARYAVRIT Travels, SHANTI Travels et ATHITI dont nous avons lu beaucoup d'avis favorables sur divers forums. Leurs propositions sont assez proche tant sur les services que sur des prix.
Le problème est que l'on arrive pas à se décider : d'un côté, on a retenu KUONI comme TO pour leur sérieux et un circuit qui correspond parfaitement à nos attentes et de l'autre les différentes offres de ces agences. C'est vrai que quand on a connu jusqu'à maintenant, le "confort" d'un voyage organisé de A à Z, on hésite à passer sur cette autre formule. Les détails qui nous empêchent de faire la pas : - la restauration : trouvera-t-on toujours et sans difficulté des restos convenables ? - les visites des sites sans guide français : ne va-t-on pas passer à côté d'informations importantes en se contentant soit des audioguides (quand il y en a) soit des guides et brochures diverses existantes sur le Rajasthan et éventuellement (mais hors site car c'est apparemment interdit) des connaissances de notre chauffeur. - Le côté Groupe d'un TO : même si évidemment dans un groupe, on peut trouver de tout, on est peut-être moins perdu, noyé dans un tel groupe que toujours tous seuls (même si on sera 4) avec notre chauffeur dans l'autre cas !!!
Par contre, ce qui est vraiment attirant avec l'agence locale, c'est le côté liberté. Pouvoir s'arrêter quand on veut, découvrir un truc non prévu, demander au chauffeur des extras bref sortir un peu des sentiers battus. Libertés que l'on a pas avec un TO qui a son circuit bien établi, des horaires à respecter....etc
Côté budget : ce n'est pas trop un problème car on arrive grosso modo au même que ce soit avec un TO ou une agence.
Conclusion : ce n'est pas simple de choisir et de faire le pas. D'un côté, l'assurance d'un voyage sans souci (KUONI est quand même connu pour son sérieux et ses compétences) et des contacts sociaux avec des personnes voyagent avec vous et de l'autre la totale liberté de faire ce que l'on veut même si on doit respecter le carnet de route arrêtée avec l'agence. Au jour d'aujourd'hui, dans notre petit groupe de 4, les hommes seraient plutôt pour franchir le pas mais pas nos 2 épouses (aie aie aie, ça va pas être simple)
Avez-vous été un jour confrontés à notre dilemme ? Avez-vous franchi le pas ? Nous somme preneurs de tous les témoignages et tout avis sur l'organisation de ce voyage dans cette merveilleuse région qu'est le Rajasthan de cette mystérieuse et envoûtante Inde.
Par avance, merci à toutes celles et à tous ceux qui sauront nous éclairer.
Nous projetons de partir avec un couple d'amis (pour info, on a tous la cinquantaine) visiter le Rajasthan en inde du nord en novembre 2014. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes toujours parti avec des TO traditionnels genre FRAM, NOUVELLES FRONTIERES....etc.
Après avoir passé beaucoup de temps sur le web afin de glaner ici et là des informations, nous nous apercevons qu'il y a quand même pas mal de personnes qui ont opté pour les services d'une agence locale voir de la location unique d'un chauffeur avec système débrouille pour le reste. Sans aller jusqu'à cette dernière option, nous ne serions pas contre cette idée d'agence locale mais au moins avec le chauffeur et la réservation des hôtels à l'avance. Nous nous sommes déjà mis en contact avec plusieurs de ces agences dont ARYAVRIT Travels, SHANTI Travels et ATHITI dont nous avons lu beaucoup d'avis favorables sur divers forums. Leurs propositions sont assez proche tant sur les services que sur des prix.
Le problème est que l'on arrive pas à se décider : d'un côté, on a retenu KUONI comme TO pour leur sérieux et un circuit qui correspond parfaitement à nos attentes et de l'autre les différentes offres de ces agences. C'est vrai que quand on a connu jusqu'à maintenant, le "confort" d'un voyage organisé de A à Z, on hésite à passer sur cette autre formule. Les détails qui nous empêchent de faire la pas : - la restauration : trouvera-t-on toujours et sans difficulté des restos convenables ? - les visites des sites sans guide français : ne va-t-on pas passer à côté d'informations importantes en se contentant soit des audioguides (quand il y en a) soit des guides et brochures diverses existantes sur le Rajasthan et éventuellement (mais hors site car c'est apparemment interdit) des connaissances de notre chauffeur. - Le côté Groupe d'un TO : même si évidemment dans un groupe, on peut trouver de tout, on est peut-être moins perdu, noyé dans un tel groupe que toujours tous seuls (même si on sera 4) avec notre chauffeur dans l'autre cas !!!
Par contre, ce qui est vraiment attirant avec l'agence locale, c'est le côté liberté. Pouvoir s'arrêter quand on veut, découvrir un truc non prévu, demander au chauffeur des extras bref sortir un peu des sentiers battus. Libertés que l'on a pas avec un TO qui a son circuit bien établi, des horaires à respecter....etc
Côté budget : ce n'est pas trop un problème car on arrive grosso modo au même que ce soit avec un TO ou une agence.
Conclusion : ce n'est pas simple de choisir et de faire le pas. D'un côté, l'assurance d'un voyage sans souci (KUONI est quand même connu pour son sérieux et ses compétences) et des contacts sociaux avec des personnes voyagent avec vous et de l'autre la totale liberté de faire ce que l'on veut même si on doit respecter le carnet de route arrêtée avec l'agence. Au jour d'aujourd'hui, dans notre petit groupe de 4, les hommes seraient plutôt pour franchir le pas mais pas nos 2 épouses (aie aie aie, ça va pas être simple)
Avez-vous été un jour confrontés à notre dilemme ? Avez-vous franchi le pas ? Nous somme preneurs de tous les témoignages et tout avis sur l'organisation de ce voyage dans cette merveilleuse région qu'est le Rajasthan de cette mystérieuse et envoûtante Inde.
Par avance, merci à toutes celles et à tous ceux qui sauront nous éclairer.
Salut à tous!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Bonjour à tous ! Namaste aux amoureux de l'Inde ! 😎 Moi j'adooore !!!...
Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...
Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂
Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...
Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂
Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...
Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂
Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...
Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂
Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Après trois voyages en Inde, deux au Népal, un au Cambodge et un en Indonésie, je suis donc parti pour la 4ème fois en Inde pour 3 semaines de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 février au 10 mars 2013.
L’itinéraire que j'ai choisi est assez classique (on pourrait l’appeler « Circuit de l’Inde spirituelle »), il permet de visiter les principaux lieux saints et touristiques de l'Inde du Nord autour du Gange. Voici mes impressions sur chaque étape :
Gwalior : J’y suis allé en train direct dès mon arrivée à Delhi, en achetant au guichet normal un billet de dernière minute (Tatkal Quota) car il y avait trop de queue au Tourist Quota Office de la New Delhi Station (environ 3h d’attente, sans certitude d’obtenir un billet réservé aux touristes). Il y a de très beaux monuments à visiter à Gwalior, aussi bien dans le fort qu’à l’extérieur du fort. Ville pas trop touristique. Mon seul regret est de ne pas avoir dormi au Gurdwara Sikh Temple (à l’intérieur du fort) car l’accueil y est vraiment très chaleureux et l’endroit très beau aussi (sans parler des chants religieux sikhs dont j’adore la mélodie apaisante...).
Orchha : J’y suis allé en train (Gwalior – Jhansi) puis j'ai pris un rickshaw partagé avec d’autres touristes. Petite ville agréable pour flâner, pas trop touristique, beaux monuments à visiter, marché animé, possibilité de se balader à vélo.
Kajuraho : J’y suis allé en train « passenger » (omnibus = train sans réservation) depuis la minuscule gare d'Orchha gare d’Orchha située à 5 km du centre ville, qui évite d'avoir à repasser par Jhansi. Il y a un seul train par jour pour Kajuraho, à 7h25 chaque matin. Kajuraho est une petite ville sympa, pas si touristique que ça (pourtant je suis tombé en plein pendant le Kajuraho Dance Festival), possibilité de se balader à vélo. Les temples sont assez beaux, les sculptures érotiques pas si nombreuses.
Varanasi : J’y suis allé en train (Kajuraho-Satna en bus puis train Satna-Varanasi) car il n’y a pas tous les jours des trains reliant Kajuraho à Varanasi. Cette année il y avait un pic de touristes, de pèlerins et de sadhus à Varanasi, du fait de la Khumba Mela dans la ville voisine (Allahabad) et du fait de la préparation de la grande fête religieuse Shivaratri (10 mars). Du coup il y avait peu de place dans les hôtels et c’était moins facile de négocier les prix... Grande ferveur religieuse, beaucoup de vaches (et donc de bouses de vache, beurk...), des cours de yoga aussi. J’ai d’abord logé dans le quartier « bobo » d’Asi Ghat (la pizzeria Vaatika Cafe qui surplombe le ghat est délicieuse (que ce soit les pizzas, les lasagnes ou la tarte aux pommes maison) c’est un peu de QG des touristes du coin...) puis dans le quartier plus populaire (et plus central) de Chausalti Ghat (voir sur la carte des ghats). Sarnath m’a un peu déçu. C’est une visite agréable mais sans plus (pourtant je m’intéresse énormément au bouddhisme !).
Bodh Gaya : J’y suis allé en train depuis la 2ème gare de Varanasi Mughal Saraï (à 23 km de Varanasi : pour y aller, prendre un bus depuis la gare Varanasi Junktion) puis prendre un autoricksawh partagé ("shared autorickshaw") de Gaya à Bodh Gaya. Si comme moi on apprécie les idées du bouddhisme et qu’on pratique la méditation, c’est une étape incontournable. Pour les autres, c’est à chacun de voir : d’un côté il y a quelques jolis temples (notamment le temple du royaume du Bouthan, spendide) et pagodes à visiter, mais il y a aussi beaucoup de poussière (à cause du vent et des routes en terre battue) et beaucoup de mendiants qui viennent profiter du sentiment de culpabilité des bouddhistes occidentaux venus célébrer l’illumination du Bouddha sous l'arbre.
Haridwar : J’y suis allé en train depuis Gaya. Cette ville m’a beaucoup plu, à cause de son ambiance joyeuse, à cause de la beauté des rives du Gange aussi. C’est une ville où il fait bon flâner le long du Gange, à toute heure de la journée. La grimpette jusqu’au temple hindou en haut de la colline est très agréable au milieu des pèlerins joyeux qui adorent prendre les touristes en photos. Bizarrement il y a très peu de touristes occidentaux à Haridwar, pourtant cette ville vaut vraiment le détour.
Rishikesk : J’y suis allé en bus depuis Haridwar. J’ai logé dans la zone la plus centrale et la plus animée (Swarg Ashram), c’est l’endroit de la ville où il y a aussi le plus d’ashrams. J’en ai profité pour prendre quelques excellents cours de hata yoga. J’ai logé dans un hôtel car les ashrams étaient tous complets (c’était la semaine du festival international de yoga). Le coin est mignon, situé au bord du Gange et entre des petites montagnes, mais le paysage n’est pas exceptionnel (je n’y ai quasiment fait aucune photo). Ambiance à la fois spirituelle et décontractée, beaucoup d’occidentaux viennent y pratiquer du yoga ou rencontrer un chef spirituel (là-bas ça s’appelle un « gourou »...).
New Delhi : J’y suis allé en bus climatisé (là-bas on dit « Volwo bus »...) depuis Rishikesh. J’ai logé à Pahar Ganj. Le métro pour se rendre à l’aéroport est ponctuel, propre et rapide, bref bien pratique.
Transports sur place : Je me suis surtout déplacé en train, sans jamais réserver à l’avance (sauf pour un trajet que j’avais acheté par internet depuis la France), j’ai réussi à m’en sortir (à trouver de la place) en jonglant entre les billets normaux, les billets Tatkal (de dernière minute) et les billets réservés aux touristes, et en n’étant pas super exigeant sur la classe souhaitée. J’ai aussi beaucoup utilisé le système des taxis partagés (« shared autorickshaw »). Les avantages du train par rapport au bus : moins de risque d’accident, on peut bouquiner, on peut plus facilement bavarder avec des familles indiennes. Et puis les gares indiennes, c’est toute une atmosphère indescriptible. Quand on va en Inde, il FAUT prendre le train au moins une fois. J’ai battu mon record personnel d’heures de train durant ce voyage : 24 heures en couchettes bas de gamme (« sleeper ») pour parcourir 1000 km lorsque j’ai quitté Gaya !!! Il est tout à fait possible en 2013 de réserver ses billets de train par internet depuis la France, selon le mode d'emploi créé par Michelpo : testé et approuvé, il suffit d'un peu de patience et de ténacité !...
Hébergements : Le moins cher que j’ai payé (après négociation) c’était 350 RP la nuit (5 euros) et le plus cher c’était 950 RP (12 euros) pour une chambre double propre avec douche chaude mais sans climatisation.
Santé : Je n’ai quasiment croisé aucun moustique de tout mon séjour, donc je n’ai pas regretté de ne pas avoir pris de traitement anti palu.
Au final, un beau voyage, des rencontres très sympathiques et authentiques, des prises de conscience sur la vie, sur ma vie aussi, et cette "douce folie de l'Inde" qui fait que j'y retourne toujours avec grand plaisir pour me ressourcer. Une petite citation que j'aime bien pour terminer : « Quitter l'Inde c'est comme se réveiller après un long rêve. On garde en mémoire des images, des sons, des couleurs, des sensations. Mais peu à peu, les images, les émotions, l'ambiance étrange et irréelle dans laquelle on flotte tout ce temps, s'efface. Et comme après certains rêves, on aimerait se rendormir pour y replonger aussitôt. » (Globe-trotters, n° 125, mai-juin 2009)
L’itinéraire que j'ai choisi est assez classique (on pourrait l’appeler « Circuit de l’Inde spirituelle »), il permet de visiter les principaux lieux saints et touristiques de l'Inde du Nord autour du Gange. Voici mes impressions sur chaque étape :
Gwalior : J’y suis allé en train direct dès mon arrivée à Delhi, en achetant au guichet normal un billet de dernière minute (Tatkal Quota) car il y avait trop de queue au Tourist Quota Office de la New Delhi Station (environ 3h d’attente, sans certitude d’obtenir un billet réservé aux touristes). Il y a de très beaux monuments à visiter à Gwalior, aussi bien dans le fort qu’à l’extérieur du fort. Ville pas trop touristique. Mon seul regret est de ne pas avoir dormi au Gurdwara Sikh Temple (à l’intérieur du fort) car l’accueil y est vraiment très chaleureux et l’endroit très beau aussi (sans parler des chants religieux sikhs dont j’adore la mélodie apaisante...).
Orchha : J’y suis allé en train (Gwalior – Jhansi) puis j'ai pris un rickshaw partagé avec d’autres touristes. Petite ville agréable pour flâner, pas trop touristique, beaux monuments à visiter, marché animé, possibilité de se balader à vélo.
Kajuraho : J’y suis allé en train « passenger » (omnibus = train sans réservation) depuis la minuscule gare d'Orchha gare d’Orchha située à 5 km du centre ville, qui évite d'avoir à repasser par Jhansi. Il y a un seul train par jour pour Kajuraho, à 7h25 chaque matin. Kajuraho est une petite ville sympa, pas si touristique que ça (pourtant je suis tombé en plein pendant le Kajuraho Dance Festival), possibilité de se balader à vélo. Les temples sont assez beaux, les sculptures érotiques pas si nombreuses.
Varanasi : J’y suis allé en train (Kajuraho-Satna en bus puis train Satna-Varanasi) car il n’y a pas tous les jours des trains reliant Kajuraho à Varanasi. Cette année il y avait un pic de touristes, de pèlerins et de sadhus à Varanasi, du fait de la Khumba Mela dans la ville voisine (Allahabad) et du fait de la préparation de la grande fête religieuse Shivaratri (10 mars). Du coup il y avait peu de place dans les hôtels et c’était moins facile de négocier les prix... Grande ferveur religieuse, beaucoup de vaches (et donc de bouses de vache, beurk...), des cours de yoga aussi. J’ai d’abord logé dans le quartier « bobo » d’Asi Ghat (la pizzeria Vaatika Cafe qui surplombe le ghat est délicieuse (que ce soit les pizzas, les lasagnes ou la tarte aux pommes maison) c’est un peu de QG des touristes du coin...) puis dans le quartier plus populaire (et plus central) de Chausalti Ghat (voir sur la carte des ghats). Sarnath m’a un peu déçu. C’est une visite agréable mais sans plus (pourtant je m’intéresse énormément au bouddhisme !).
Bodh Gaya : J’y suis allé en train depuis la 2ème gare de Varanasi Mughal Saraï (à 23 km de Varanasi : pour y aller, prendre un bus depuis la gare Varanasi Junktion) puis prendre un autoricksawh partagé ("shared autorickshaw") de Gaya à Bodh Gaya. Si comme moi on apprécie les idées du bouddhisme et qu’on pratique la méditation, c’est une étape incontournable. Pour les autres, c’est à chacun de voir : d’un côté il y a quelques jolis temples (notamment le temple du royaume du Bouthan, spendide) et pagodes à visiter, mais il y a aussi beaucoup de poussière (à cause du vent et des routes en terre battue) et beaucoup de mendiants qui viennent profiter du sentiment de culpabilité des bouddhistes occidentaux venus célébrer l’illumination du Bouddha sous l'arbre.
Haridwar : J’y suis allé en train depuis Gaya. Cette ville m’a beaucoup plu, à cause de son ambiance joyeuse, à cause de la beauté des rives du Gange aussi. C’est une ville où il fait bon flâner le long du Gange, à toute heure de la journée. La grimpette jusqu’au temple hindou en haut de la colline est très agréable au milieu des pèlerins joyeux qui adorent prendre les touristes en photos. Bizarrement il y a très peu de touristes occidentaux à Haridwar, pourtant cette ville vaut vraiment le détour.
Rishikesk : J’y suis allé en bus depuis Haridwar. J’ai logé dans la zone la plus centrale et la plus animée (Swarg Ashram), c’est l’endroit de la ville où il y a aussi le plus d’ashrams. J’en ai profité pour prendre quelques excellents cours de hata yoga. J’ai logé dans un hôtel car les ashrams étaient tous complets (c’était la semaine du festival international de yoga). Le coin est mignon, situé au bord du Gange et entre des petites montagnes, mais le paysage n’est pas exceptionnel (je n’y ai quasiment fait aucune photo). Ambiance à la fois spirituelle et décontractée, beaucoup d’occidentaux viennent y pratiquer du yoga ou rencontrer un chef spirituel (là-bas ça s’appelle un « gourou »...).
New Delhi : J’y suis allé en bus climatisé (là-bas on dit « Volwo bus »...) depuis Rishikesh. J’ai logé à Pahar Ganj. Le métro pour se rendre à l’aéroport est ponctuel, propre et rapide, bref bien pratique.
Transports sur place : Je me suis surtout déplacé en train, sans jamais réserver à l’avance (sauf pour un trajet que j’avais acheté par internet depuis la France), j’ai réussi à m’en sortir (à trouver de la place) en jonglant entre les billets normaux, les billets Tatkal (de dernière minute) et les billets réservés aux touristes, et en n’étant pas super exigeant sur la classe souhaitée. J’ai aussi beaucoup utilisé le système des taxis partagés (« shared autorickshaw »). Les avantages du train par rapport au bus : moins de risque d’accident, on peut bouquiner, on peut plus facilement bavarder avec des familles indiennes. Et puis les gares indiennes, c’est toute une atmosphère indescriptible. Quand on va en Inde, il FAUT prendre le train au moins une fois. J’ai battu mon record personnel d’heures de train durant ce voyage : 24 heures en couchettes bas de gamme (« sleeper ») pour parcourir 1000 km lorsque j’ai quitté Gaya !!! Il est tout à fait possible en 2013 de réserver ses billets de train par internet depuis la France, selon le mode d'emploi créé par Michelpo : testé et approuvé, il suffit d'un peu de patience et de ténacité !...
Hébergements : Le moins cher que j’ai payé (après négociation) c’était 350 RP la nuit (5 euros) et le plus cher c’était 950 RP (12 euros) pour une chambre double propre avec douche chaude mais sans climatisation.
Santé : Je n’ai quasiment croisé aucun moustique de tout mon séjour, donc je n’ai pas regretté de ne pas avoir pris de traitement anti palu.
Au final, un beau voyage, des rencontres très sympathiques et authentiques, des prises de conscience sur la vie, sur ma vie aussi, et cette "douce folie de l'Inde" qui fait que j'y retourne toujours avec grand plaisir pour me ressourcer. Une petite citation que j'aime bien pour terminer : « Quitter l'Inde c'est comme se réveiller après un long rêve. On garde en mémoire des images, des sons, des couleurs, des sensations. Mais peu à peu, les images, les émotions, l'ambiance étrange et irréelle dans laquelle on flotte tout ce temps, s'efface. Et comme après certains rêves, on aimerait se rendormir pour y replonger aussitôt. » (Globe-trotters, n° 125, mai-juin 2009)
Je pars en novembre prochain et veut réserver un Delhi-Varanasi en train.
A partir de combien de temps à l'avance peut-on réserver un e-ticket sur leur site internet?
Merci
christine
A partir de combien de temps à l'avance peut-on réserver un e-ticket sur leur site internet?
Merci
christine
Bonjour,
j'arrive à 6h05 à l'aéroport de mumbai et je voudrais prendre le train de 9H30 pour Goa qui est a Panvel station,
je m'en sors pas du tout.
merci d avance
Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre a Rishikesh.Nous arrivons a Delhi le 25 janvier 08 a 23.30 hres pm nous sommes 5 personnes, Merci
Bonjour,
Nous partons (15 nuits) en Inde kerala et Tamil Nadu en janvier
Nous arrivons à Aéroport international de Trivandrum Nous allons à Varkala Allepey backwaters Cochin Munnar Madurai avion pour chennai Mahabalipuram Chennai
Quels sont les meilleurs transports entre chacunes de ces villes? Nous pensions prendre le train pour aller à Varkala puis à Allepey. Faut-il réserver et auprès de quel organisme? Pour cochin nous pensions prendre le bus Et de cochin à Madurai nous aimerions prendre un chauffeur avec voiture. Auriez vous des informations; prix, agence etc....
merci par avance
Nous partons (15 nuits) en Inde kerala et Tamil Nadu en janvier
Nous arrivons à Aéroport international de Trivandrum Nous allons à Varkala Allepey backwaters Cochin Munnar Madurai avion pour chennai Mahabalipuram Chennai
Quels sont les meilleurs transports entre chacunes de ces villes? Nous pensions prendre le train pour aller à Varkala puis à Allepey. Faut-il réserver et auprès de quel organisme? Pour cochin nous pensions prendre le bus Et de cochin à Madurai nous aimerions prendre un chauffeur avec voiture. Auriez vous des informations; prix, agence etc....
merci par avance
Bonjour,
Je vais bientôt me rendre avec mon amie en Asie du Sud. Nous passerons en Thaïlande puis nous souhaitions aller au Népal en avion. Mais du fait qu'il était obligatoire de faire escale en Inde, nous avons décidé d'y passer quelques jours. Nous arriverons à New Delhi et nous rendrons à Agra. Et j'aimerais savoir s'il était aussi faisable de partir d'Agra à Varanasi en train que de New Delhi à Varanasi en train, pour ensuite prendre un bus pour Lumbini? Ou existe-t'il un train allant d'Agra jusqu'à la frontière Népalaise du côté de Lumbini? Merci pour vos réponses :)
Je vais bientôt me rendre avec mon amie en Asie du Sud. Nous passerons en Thaïlande puis nous souhaitions aller au Népal en avion. Mais du fait qu'il était obligatoire de faire escale en Inde, nous avons décidé d'y passer quelques jours. Nous arriverons à New Delhi et nous rendrons à Agra. Et j'aimerais savoir s'il était aussi faisable de partir d'Agra à Varanasi en train que de New Delhi à Varanasi en train, pour ensuite prendre un bus pour Lumbini? Ou existe-t'il un train allant d'Agra jusqu'à la frontière Népalaise du côté de Lumbini? Merci pour vos réponses :)






