Bonjour,
Suite à différents messages sur ce forum, j'ai pris contact avec la compagnie de tourisme turque qui je confirme peut réserver les tickets de train d'Ankara à téhéran (55 euros).
Par contre, est que vous connaissez une agence iranienne de laquelle on peut réserver des tickets de train de Téhéran à Ankara?
Merci
Bonjour à tous,
Bientôt le départ pour l'Iran via Istanbul...
Mais le retour n'est pas encore tout à fait calé...
1) Qui connaîtrait une agence de voyage avec laquelle je pourrais faire une réservation pour prendre le train Téhéran Istanbul (départ de Téhéran le 5 juin) ? Il faudrait que je puisse la contacter de France, ou au pire de Tabriz..
(Le site internet de la société des chemins de fer iranien ne permet pas de faire cette résa.)
2) et quelqu'un peut peut être aussi me confirmer que le train pour Istanbul par bien le jeudi à 20H15 de Téhéran ?
Merci à tous les routards qui pourront m'aider. A +
Coic
Mais le retour n'est pas encore tout à fait calé...
1) Qui connaîtrait une agence de voyage avec laquelle je pourrais faire une réservation pour prendre le train Téhéran Istanbul (départ de Téhéran le 5 juin) ? Il faudrait que je puisse la contacter de France, ou au pire de Tabriz..
(Le site internet de la société des chemins de fer iranien ne permet pas de faire cette résa.)
2) et quelqu'un peut peut être aussi me confirmer que le train pour Istanbul par bien le jeudi à 20H15 de Téhéran ?
Merci à tous les routards qui pourront m'aider. A +
Coic
Bonjour,
J'envisage, cet été d'aller en Iran, en prenant le trans asia express d'Ankara à Téhéran.Un ami iranien m'a déconseillé de l'emprunter car pas sécure!
J'ai l'habitude de voyager, j'ai fortement envie de prendre ce train. L'un(une) d'entre vous l'aurait-il emprunté récemment, et pourrait me donner son ressenti, svp?
En vous remerciant de prendre un peu de yemps pour répondre à mon interrogation
Cordialement
Patricia
Bonjour,
Quelqu'un aurait pris récemment le train Istambul Téheran?
Si oui, quel en est le prix, la durée, les inconvénients ..?
Merci
Salut,
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver les horaires des liaisons Thessalonique - Istanbul en train (de nuit si ça existe) ?
Je n'en ai trouvé aucun ! Sur le site de la DB ou des CFF, ils nous font passer par Sofia ! C'est un peu n'importe quoi !
Merci d'avance !
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver les horaires des liaisons Thessalonique - Istanbul en train (de nuit si ça existe) ?
Je n'en ai trouvé aucun ! Sur le site de la DB ou des CFF, ils nous font passer par Sofia ! C'est un peu n'importe quoi !
Merci d'avance !
Bonjour à toutes et à tous,
Mon copain et moi partons en Turquie cet été, du 1er au 14 août. N'ayant pas tellement les moyens mais une furieuse envie de profiter au maximum du pays, nous projetons de prendre un pass InterRail Turquie.
Nous souhaiterions, dans l'idéal, voir Istanbul, Ankara, la Cappadoce, Antalya et Izmir. Je sais que 3 jours ne suffisent pas pour découvrir chacune de ces villes/régions, aussi, je cherche le meilleur rapport temps de trajet / intérêt de la visite. Quitte à faire l'impasse sur certaines de ces propositions pour approfondir les autres.
D'autre part, personne dans mon entourage ne connaît la Turquie, et donc ne peut me conseiller sur les destinations "inratables".
Avez-vous peut-être des itinéraires déjà tracés en train pour deux semaines en Turquie ? Je suis à la recherche de toute information qui me permettrait d'organiser au mieux ce voyage sans bâcler bêtement les visites et en évitant les passages express.
Je vous remercie d'avance et m'excuse pour la longueur de mon message !
Lili
Mon copain et moi partons en Turquie cet été, du 1er au 14 août. N'ayant pas tellement les moyens mais une furieuse envie de profiter au maximum du pays, nous projetons de prendre un pass InterRail Turquie.
Nous souhaiterions, dans l'idéal, voir Istanbul, Ankara, la Cappadoce, Antalya et Izmir. Je sais que 3 jours ne suffisent pas pour découvrir chacune de ces villes/régions, aussi, je cherche le meilleur rapport temps de trajet / intérêt de la visite. Quitte à faire l'impasse sur certaines de ces propositions pour approfondir les autres.
D'autre part, personne dans mon entourage ne connaît la Turquie, et donc ne peut me conseiller sur les destinations "inratables".
Avez-vous peut-être des itinéraires déjà tracés en train pour deux semaines en Turquie ? Je suis à la recherche de toute information qui me permettrait d'organiser au mieux ce voyage sans bâcler bêtement les visites et en évitant les passages express.
Je vous remercie d'avance et m'excuse pour la longueur de mon message !
Lili
Bonjour, nous partons en turquie le 10 aout et nous voulons aller entrain d'istambul à ankara par un train de nuit.Nous avons été sur le site et il nous a été impossible de réserver les billets, nous leur avons tel mais ils ne parlent pas anglais.Quelqu'un as t'il des infos sur la procédure à suivre pour réserver le train?Est il necessaire de réserver?Merci pour vos réponses😊
Bonjour,
Je cherche à réserver un billet de train pour l'Iran depuis la France sur le site iranrail.net.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette procédure ? A chaque fois que j'essaye, le système me signale que ma date de réservation est trop éloignée de la date de départ, alors qu'elle est (au jour d'aujourd'hui) inférieure à 1 mois.
Merci 🙂
Je cherche à réserver un billet de train pour l'Iran depuis la France sur le site iranrail.net.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette procédure ? A chaque fois que j'essaye, le système me signale que ma date de réservation est trop éloignée de la date de départ, alors qu'elle est (au jour d'aujourd'hui) inférieure à 1 mois.
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter une nouvelle fois vos conseils, cette fois concernant la réservation des billets de train et du premier hôtel à Téhéran. Est-il nécessaire de réserver mon billet de train (Téhéran - Shiraz) à l'avance? Cela se fait sur le site http://www.iranrail.net ? Est il fiable? Avez vous en tête un nom d'hôtel pas cher à Téhéran qui soit réservable depuis la France?
Merci beaucoup
Antoine
Je me permets de solliciter une nouvelle fois vos conseils, cette fois concernant la réservation des billets de train et du premier hôtel à Téhéran. Est-il nécessaire de réserver mon billet de train (Téhéran - Shiraz) à l'avance? Cela se fait sur le site http://www.iranrail.net ? Est il fiable? Avez vous en tête un nom d'hôtel pas cher à Téhéran qui soit réservable depuis la France?
Merci beaucoup
Antoine
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de prendre le train de Téhéran à Shiraz?
Quelles sont vos impressions? Intérêt du trajet, confort etc…
Merci.
Bonjour,
Je cherche des infos sur ce train de nuit qui me serait très pratique, mais qui hélas semble ne plus être en fonctionnement 🙁
Selon ce que je trouve sur le web, ce train devrait peut être fonctionner de nouveau en 2010 ou pas ! Les liens trouvés : http://www.seat61.com/Turkey2.htm#Istanbul%20to%20Denizli http://www.turkeytravelplanner.com/trans/Train/pamukkale_ekspresi.html
Si quelqu'un a des infos plus précise sur ce train je suis très intéressé !
Y'a pas urgence, puisque c'est pour le prendre en septembre, mais je préfère savoir le plus tôt possible pour réserver mon billet d'avion, vu que je comptais prendre un billet d'avion pour Istanbul plutôt que pour Denizli, puisque c'est bien moins cher !
D'avance merci pour les infos.
Je cherche des infos sur ce train de nuit qui me serait très pratique, mais qui hélas semble ne plus être en fonctionnement 🙁
Selon ce que je trouve sur le web, ce train devrait peut être fonctionner de nouveau en 2010 ou pas ! Les liens trouvés : http://www.seat61.com/Turkey2.htm#Istanbul%20to%20Denizli http://www.turkeytravelplanner.com/trans/Train/pamukkale_ekspresi.html
Si quelqu'un a des infos plus précise sur ce train je suis très intéressé !
Y'a pas urgence, puisque c'est pour le prendre en septembre, mais je préfère savoir le plus tôt possible pour réserver mon billet d'avion, vu que je comptais prendre un billet d'avion pour Istanbul plutôt que pour Denizli, puisque c'est bien moins cher !
D'avance merci pour les infos.
Bonjour,
je souhaite faire Istanbul -> Teheran en train au mois de mars prochain. J'ai trouvé une page web (http://www.seat61.com/Iran.htm) qui a l'air de dire que cela ne pose pas de problème particulier. (Hormis le fait qu'il faut un visa Iranien, pas toujours pas facile à obtenir).
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait le voyage et pourrait me donner des informations sur : 1) la facilité de reserver le billet à Istanbul peu de temps avant (la veille) 2) le fait qu'il y a bien un train tous les mercredi
Merci d'avance, Et bonne année 2004 à tous ! Laurent
je souhaite faire Istanbul -> Teheran en train au mois de mars prochain. J'ai trouvé une page web (http://www.seat61.com/Iran.htm) qui a l'air de dire que cela ne pose pas de problème particulier. (Hormis le fait qu'il faut un visa Iranien, pas toujours pas facile à obtenir).
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait le voyage et pourrait me donner des informations sur : 1) la facilité de reserver le billet à Istanbul peu de temps avant (la veille) 2) le fait qu'il y a bien un train tous les mercredi
Merci d'avance, Et bonne année 2004 à tous ! Laurent
la ligne de chemin de fer entre Ispahan et Chiraz prévue est elle fonctionnelle? je vais en iran en mars 2016 et souhaiterais faire le trajet ispahan chiraz en train .et comment peut on réserver le billet depuis l étranger .?
Bonjour,
On arrive le 03 avril 2010 à IZMIR et on aimerait, par la suite, faire si possible en train de nuit le trajet ANTALYA - ISTAMBUL. Où dois-je me renseigner, ca coute environ combien ?
Merci des conseils à venir
peut on prendre des billets de trains depuis la france et payer avec carte visas
merci
merci
Bonjour à tous,
nous voulons voyager en juillet avec le global pass d'interrail en gros dans les pays qui étaient à l'origine dans la zone G: italie grèce turquie puis revenir par la serbie puis croatie et enfin slovénie.
J'aurais besoin d'infos particulièrement en ce qui concerne la traversée athènes-istanbul, il m'a semblé comprendre qu'il y avait des ferrys mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait fait et pouvait me renseigner plus précisément: prix
réservations etc...
Merci!
Bonjour,
Je prévois de prendre le train entre Istanbul et Téhéran au début du mois de juillet 2009 mais je ne pourrai arriver à Istanbul que la veille ou l'avant-veille du départ.
Or il semble qu'à cette époque de l'année, ce délai ne soit pas suffisant pour être sûr d'avoir une place....
J'ai pensé à faire acheter mon billet par des amis qui habitent Istanbul, d'où ma question: le billet pour ce train est-il nominatif, ou bien un tiers possédant passeport+visa valide peut-il le prendre pour moi?
Accessoirement, quelqu'un aurait-il une idée pour une autre solution?
Merci d'avance amis voyageurs,
Alix
Je prévois de prendre le train entre Istanbul et Téhéran au début du mois de juillet 2009 mais je ne pourrai arriver à Istanbul que la veille ou l'avant-veille du départ.
Or il semble qu'à cette époque de l'année, ce délai ne soit pas suffisant pour être sûr d'avoir une place....
J'ai pensé à faire acheter mon billet par des amis qui habitent Istanbul, d'où ma question: le billet pour ce train est-il nominatif, ou bien un tiers possédant passeport+visa valide peut-il le prendre pour moi?
Accessoirement, quelqu'un aurait-il une idée pour une autre solution?
Merci d'avance amis voyageurs,
Alix
Quelqu'un connaîtrait-il et recommanderait-il une agence de voyage en Iran ou en France qui pourrait réserver des billets de trains pour Téhéran/Ispahan/Chriraz ?
Merci.
bonsoir
Avec une amie on part faire le tour de l'Europe en train cet été avec un billet interrail mais on a du mal à trouvé un moyen de faire Istanbul Bucarest en train car il y a des travaux sur les lignes en Bulgarie et à Istanbul.
Savez-vous comment on pourrais faire pur rejoindre Bucarest
Merci d'avance 😉
Bonjour!!
Je souhaite aller de France en Turquie en Août par le train et cherche des parcours et hébergements pas chers. Je pars seule avec mon chien, mais si l'aventure intéresse quelqu'un pourquoi pas partager le voyage. Saikissa.
Bonjour ! TOUS MES VOEUX de Bons voyages pour 2009 !
qui a fait ce trajet très récemment ? (les post que j'ai lu sont soit anciens soit peu documentés) le passeport français est-il suffisant ? (c'est ce qui semble être indiqué sur le site de l'ambassade de france en turquie, mais j'avais lu sur un autre forum qu'il fallait un visa multi entrées ? pourtant la Bulgarie est dans l'UE et la France aussi 😉)
pensez-vous qu'il soit possible au retour de s'arrêter un jour à Plovdiv et reprendre ensuite un autre train pour Sofia ?
qui a fait ce trajet très récemment ? (les post que j'ai lu sont soit anciens soit peu documentés) le passeport français est-il suffisant ? (c'est ce qui semble être indiqué sur le site de l'ambassade de france en turquie, mais j'avais lu sur un autre forum qu'il fallait un visa multi entrées ? pourtant la Bulgarie est dans l'UE et la France aussi 😉)
pensez-vous qu'il soit possible au retour de s'arrêter un jour à Plovdiv et reprendre ensuite un autre train pour Sofia ?
Bonjour!
Nous sommes un groupe de jeunes et nous partons en Turquie au mois d'aout prochain. Nous voulons faire le voyage en train entre Budapest et Istanbul. Nous avons vu sur le guide Lonely Planet de le Turquie qu'il existe un train le "balkan espress". Avez vous plus d'infos: réservation, prix (nous avons vu des prix entre 37 et 82 euros)!!!
Merci !!!
Nous sommes un groupe de jeunes et nous partons en Turquie au mois d'aout prochain. Nous voulons faire le voyage en train entre Budapest et Istanbul. Nous avons vu sur le guide Lonely Planet de le Turquie qu'il existe un train le "balkan espress". Avez vous plus d'infos: réservation, prix (nous avons vu des prix entre 37 et 82 euros)!!!
Merci !!!
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à me rendre en Turquie en train (puis continuer ainsi jusqu'en Asie Centrale avec bus/train). Mon idée était de réduire le budget en utilisant les trains de nuits pour éviter les frais d'hébergement. Toutefois, j'ai l'impression que ça va me coûter cher en frais de réservation. Je me demandais comment les éviter. Par exemple, pour ce train :

Ce signe veut dire que les réservations sont obligatoire... mais pour les couchettes ? Et qu'en est-il des sièges normaux ? Je peux tout à fait dormir assis, et dans ce cas dois-je vraiment réserver ?
Merci de votre aide,
Julien

Ce signe veut dire que les réservations sont obligatoire... mais pour les couchettes ? Et qu'en est-il des sièges normaux ? Je peux tout à fait dormir assis, et dans ce cas dois-je vraiment réserver ?
Merci de votre aide,
Julien
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des expériences des trains de nuit en Iran, en particulier dans le sens Yazd - Mashhad. Combien d'heures pour rallier les 2 villes ? Trains couchettes ? Quel tarif approximatif ? Faut-il réserver quelques jours avant ou peut-on se présenter le jour même ?
Merci pour votre aide !
BONJOUR!
je compte prendre ce train mi septembre et me demande que faire? jarriverai à belgrade à 6h30 et suis donc en capacité de prendre théoriquement le balkan express!
70 pour la sncf 48 pour le rail turque ??? pour DBAHN
avez vous pris ce train récemment? tarif?? aviez vous payé vos billets à la gare de belgrade?
merci davance pour votre aidre!
william
70 pour la sncf 48 pour le rail turque ??? pour DBAHN
avez vous pris ce train récemment? tarif?? aviez vous payé vos billets à la gare de belgrade?
merci davance pour votre aidre!
william
Bonjour,
La semaine prochaine, je vais me rendre avec mon épouse à Istanbul, aller retour en train . Comment cela se passe-t-il ? Itinéraire prévu : Zagreb - Belgrade-Sofia-Istanbul . Il semblerait que les trains sont un peu désuet ... on parle également de sécurité douteuse dans le train de nuit (nous avons réservé une cabine couchette) y a t il un wagon restaurant dans ce train ?? La douane en serbie bugarie et turque se passe parfois de nuit ..es ce l'horreur ? Cette version "bon marché" de l'orient express sera t il un cauchemar ou une expérience intéressante ?
Un grand merci à ceux qui ont un connaissance (bonne ou mauvaise) de ce voyage un tantinet aventureux !! Votre réponse sera très précieuse pour nous !!
Jack
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos sur les voyages Paris-Istanbul en train existants et que vous auriez testé... le tout à des prix raisonnables. Mon ami est passionné de train et moi j'ai très envie de découvrir Istanbul!
Merci pour vos infos
IB
Bonjour!!!!!!!!!!
Après ma summer school à Ljubjana s'achevant le 24 juillet, je dois me rendre à Istanbul le 30 juillet : je pensais traverser quelques pays des balkans, notamment la Serbie et faire éventuellement une escale à Belgrade, puis continuer vers le Bosphore......
La DB me propose justement ce trajet.....est-il le plus pertinent ? Bifurquer par Thessalonique est-il plus intéressant ? Faire ce trajet seule est-il possible ? En outre, et d'après les anciens forums, réserver pour lesw trajets internationaux semble impossible, ce qui m'inquiète un peu car je serai en période estivale et touristique....
Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!!!
Après ma summer school à Ljubjana s'achevant le 24 juillet, je dois me rendre à Istanbul le 30 juillet : je pensais traverser quelques pays des balkans, notamment la Serbie et faire éventuellement une escale à Belgrade, puis continuer vers le Bosphore......
La DB me propose justement ce trajet.....est-il le plus pertinent ? Bifurquer par Thessalonique est-il plus intéressant ? Faire ce trajet seule est-il possible ? En outre, et d'après les anciens forums, réserver pour lesw trajets internationaux semble impossible, ce qui m'inquiète un peu car je serai en période estivale et touristique....
Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!!!
bonjour
pour aller en turquie en train, il faut prendre la carte interrail, mais comment je fait pour les trains a reservation obligatoire ?
je reserve ou et a quel moment ?
les trains en turquie sont -ils a reservation?
merci d'avance
merci d'avance







