Discussions similar to: Réserver Narita Express
FR
Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon
Bonjour, nous partons en famille (3 personnes) au printemps prochain au Japon pour trois semaines. J'aimerais savoir s'il est possible de réserver par internet depuis la France des billets de train et des billets de bateaux (depuis Osaka). Nous ne prenons pas le JR Pass car il n'est pas nécessaire pour notre trajet. Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Hyperdia donne tous les horaires et les prix des trains (par exemple : le train de nuit d'Okayama à Tokyo que nous voulons prendre) mais la réservation est impossible. Existe-t-il un site où l'on peut réserver et acheter des billets de train (et/ou de bateaux) ? Ou bien faut-il les acheter sur place lors de notre arrivée à Tokyo ? Et si c'est le cas, dans quelle gare ? Merci pour vos retours. Eric
Open
Réservation de train au Japon
Bonjour

Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?

Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass

Merci d'avance pour votre aide
Open
Need help with a simple 12-day itinerary including Tokyo and Naoshima
Hi everyone,

I’m heading to Japan for the second time with my 20-year-old son. During our first trip, we spent two weeks in Tokyo and Kyoto (plus the surrounding areas). This time, we’re planning to stay in Tokyo for at least 4-5 days and then head to the island of Naoshima. I’m looking for suggestions and advice: Is getting to Naoshima from Tokyo complicated? If so, do you have any recommendations for a stopover somewhere? Given that we’d prefer not to move every day, we’d rather settle in one place and then explore on day trips... Do you think it’s possible to do something like this: 5 nights in Tokyo (Shinjuku) 3 nights in Kyoto 2 nights in Naoshima (or is one night enough??) and if one night is enough, where could I spend a second night on the way back to Tokyo? 2 nights in Tokyo (I’d love your advice on staying in a different neighborhood—last time we stayed near Ueno Park)—keeping in mind we’re flying out of Narita.

I’m considering maybe skipping Kyoto, which I love but has apparently become *very* touristy... Not really keen on Osaka... since we’ll already have done Tokyo as our "big city." I’d prefer towns where nature is present... (a bit like Kyoto, which offers all that...)

For info, we’ll be traveling by train. Thanks in advance for all your suggestions and help!

I have one last little question: Is cash still widely used in Japan, or not at all anymore?

Thanks so much,

Karine
Open
Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto
Bonjour,

Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.

Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;

Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?

pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Open
Japan Rail Pass de 21 jours
Bonjour à tous,

Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)

Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.

Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).

Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)

Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)

merci à l'avance pour votre aide !!
Open
Achat JR Pass: achat de billets et questions diverses
Bonjour,

Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.

Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?

De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :

12/04 liaison Tokyo - Kyoto 14/04 liaison Kyoto - Nara 17/04 liaison Kyoto - Nikko 18/04 liaison Nikko - Tokyo

J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?

De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?

Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.

Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Train d'Osaka à l'aéroport de Narita
Je dois me rendre d'Osaka à l'aéroport de Narita le 6 avril prochain pour arriver à Narita en fin d'après-midi (hôtel réservé). Je souhaiterais prendre un train direct rapide et avoir une idée du prix. Merci !
Open
JR Pass national / régional
Bonjour,

Encore 1 question concernant le JR pass...

Je vous mets mon itineraire:

- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima  (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima  (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport

D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?

Merci pour votre aide.
Open
Japan Rail Pass et réservation
Bonsoir,

Je pars le 20 Avril prochain au Japon pour 15 jours et je comptais acheter le JR Pass.

Mon itinéraire est le suivant :

Narita --> Tokyo Tokyo --> Kamakura Aller/Retour Tokyo --> Nikko Aller Retour Tokyo --> Kanazawa Kanazawa --> Kyoto Kyoto --> Kurama Aller/Retour Kyoto -- Osaka Osaka --> Koyasan Aller / Retour Osaka --> Kansai

J'ai regardé sur Hyperdia le coût que me reviendraient ces déplacements, mais je n'ai pris en compte que le prix du trajet ; je ne sais pas s'il faut ajouter les frais de réservation de siège, auquel cas, mon estimation n'est plus la même. Merci pour votre réponse.

Cécile
Open
Intérêt du Japan Rail Pass pour mon voyage
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass" ? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants : - De l'aéroport Narita à mon hôtel à Tokyo; - 5 jours où je dois j'imagine prendre le métro pour visiter les principaux quartiers de Tokyo; - Train rapide de Tokyo à Kyoto; - 3 jours de déplacements à prévoir dans Kyoto; - Un Déplacement à Nara et Miyajima avec retour à Kyoto pour la nuit. - Déplacement de Kyoto vers le Kansai Airport à Osaka afin de prendre un vol intérieur pour Okinawa. - Déplacements dans Naha (Okinawa); - Retour à Tokyo pour une dernière nuit avant le retour au Canada. Donc, probablement un autre déplacement de l'aéroport Narita vers un hôtel. Et retour le lendemain à l'aéroport pour le départ. À première vue, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me prendre ce pass ? Je voyagerai avec mon fils de 18 ans.
Open
Utilisation de trains et métro au Japon
bonjour à toutes et à tous. Voici quelques informations sur l'utilisation du train et du métro suite à un séjour au Japon en Avril 2019. Nous avions commandé en France des cartes SUICA pour le métro et des Pass JR pour le train. Nous avons validé nos Pass JR en début de séjour à Kyoto Station. Ensuite, il suffit de présenter le Pass aux employés présents à côté des portillons pour aller vers les quais, Nous avons utilisé des Shinkansens entre Kyoto et Hiroshima, Kyoto et Tokyo, Tokyo et Osaka, Si vous voyagez en seconde classe, il existe des wagons avec des places réservées et des wagons avec des places libres, Si vous voyagez en Green Card (équivalent 1ere classe), tous les wagons sont avec des places réservées, Pour réserver une place avec un JR Pass, il faut se rendre dans un des bureaux JR qui gére les Pass, Ils vous remettent un ticket comportant le N° du wagon et celui du siège, Voici un lien pour une liste de bureaux : https://www.japan-rail-pass.fr/assets/JR-Pass-User-Guide-01-18.pdf Attention, nous n'avons obtenu que les réservations au départ de la gare dans laquelle nous étions, Par exemple pour Hiroshima au départ de Kyoto, le bureau de la gare de Kyoto a fait la réservation pour Hiroshima, mais n'a pas voulu la faire pour le retour, Pour les horaires, nous avons utilisé le site Hyperdia, Concernant notre utilisation du métro, la carte SUICA (ou autre) est très pratique car vous n'avez pas à calculer le prix de votre trajet qui est fonction de la distance, Il suffit de la présenter au portillon et elle est débitée à la sortie, Pour la recharger, il y a des machines un peu partout dans les stations, Attention, paiement en cash obligatoire,

Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka
Open
Trois semaines au Japon: transports
Bonjour,

Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)

J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome J9: Tsumago/Magome J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama) J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura J22: avion décolle de Tokyo le matin

Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?

Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?

Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)

Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.

Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama

Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?

Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)

Merci pour vos retours :-)
Open
Japan Rail Pass: comment s'y prendre?
Bonjour je viens de recevoir le pass JR. Je serai au Japon vers le 11 juin mais ne compte l'utiliser que à partir du 17 juin. Comment faut il s'y prendre dés mon arrivée au Japon. J'ai juste compris qu'il fallait aller à une gare ou le Pass JR était accepté et dés la première utilisation le décompte des jours de validité commençait. Est ce cela ou bien y a t il d'autres formalités à faire ? Merci de vos retour. Ph Matias
Open
Réservation obligatoire pour voyager dans un Shinkanshen avec un grand bagage à partir de mars 2020
A compter de mars 2020, il faudra reserver son billet de train pour voyager dans un Shinkanshen avec un grand bagage.

Un grand bagage a le total de ses dimensions de plus de 160 cm

Les autres bagages doivent être placés dans les casiers au dessus

Les passagers avec bagage grand format se verront attribuer la dernière rangée, le bagage étant placé derrière le siège.

Réservation possible en ligne, aux automates et aux guichets de gare.

Avec un Japan Rail Pass, la réservation est gratuite dans la classe de voyage (normale ou verte)

Infos en anglais sur le site de la compagnie JR Central:

JR Central Bagage Grand Format
Open
Train Tokyo - Kyoto
Bonjour

Je vais prendre le train tokyo-Kyoto , à grande vitesse .

je lis qu on peut réserver , peut on réserver le jour même? , si je le fais avant dois payer immédiatement en même temps mon billet ? comme le pass n est valable que 7jours .

si je ne réserve pas , il y a des wagons sans réservations , ai je l assurance d avoir une place ? je pars en juin , beaucoup de monde dans les trains à cette époque ? des trains toutes les 30 mn , c est juste ? Les week end , surtout le dimanche , y a t il beaucoup moins de train ? est ce déconseillé de voyager alors le dimanche ? merci .
Open
Autour de Tokyo, Nikko et Kawaguchiko en train et bus
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage au Japon avec 25 jours sur place à partir du 28 avril. Arrivée Tokyo – départ Osaka Pour le début du séjour, nous envisageons de rester 4 jours / 4 nuits sur Tokyo. De là, direction Nikko avec le Tobu train. Questions : est-il plus prudent de réserver ce mode de transport (avec le pass World Heritage de 2 jours) en ligne, vu qu’on y sera pendant la golden week ? 2 jours sur place sont-il suffisants ? De là, nous aimerions aller dans la région des 5 lacs en étant basés sur Kawagushi-ko. J’ai préféré ce site à Hakone en me basant sur le site Kanpai. J’imagine qu’en transports en commun il n’y pas d’autres alternatives que de repasser par Tokyo pour aller de Nikko à Kawagushi-ko? Voilà ce que j’ai trouvé : Train, bus 3h 51m comprend 9 min transfert 45€ - 68€ Tobu-Nikko 1h 57m en Train, un par jour Ltd Exp Nikko 30€ - 45€ Shinjuku(Jr) Changement / Transfert Basuta Shinjuku 1h 45m en Bus, toutes les 20 minutes 12€ - 25€ Kawaguchiko Station

On pensait également rester sur place 2 jours environ. Questions : Pour les voyageurs en ayant déjà fait l’expérience, est-ce que vous me conseilleriez de visiter ces 2 régions/sites, ou de n’en privilégier qu’une ? Si oui, 2 jours dans chaque OK, ou trop peu par rapport au temps passé dans les transports ? Ensuite, nous irions vers Matsumoto. A priori, ce trajet est possible directement depuis Kawagushi-ko en bus et train. Quelqu’un a déjà expérimenté ?

Merci pour vos conseils. Bonne journée Christine.
Open
Train au Japon
Bonsoir,

Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.

J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?

Voici mon itinéraire :

23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée.

Aurélie
Open
Fonctionnement des billets de train au Japon
Bonjour

Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Réservation de places de train par le JR Pass
Bonjour , Nous partons pour une visite du Japon de 15 jours du 1 au 16 Novembre 2018. Nous allons prendre le JR pass .Est il nécessaire de réserver ses places dans le train , lors de nous différents trajets ou peut on se présenter dans la rame et prendre les siéges disponibles ?? D'avance merci pour vos infos.
Open
Déplacement en train de Kyoto à Takayama
Bonjour, Avec ma femme, nous commençons notre voyage par 5 nuits à Kyoto. C'est seulement le 6ème jour que nous désirons actionner notre JR Pass afin de nous rendre à Takayama. soit le 14 avril prochain. Il semble qu'il est nécessaire de réserver ses places pour voyager sur les trains japonais? Est-il possible de réserver ses places deux ou trois jours avant d'actionner les JR Pass? Ce sera notre premier voyage au Japon, nous craignons que se déplacer dans ce pays est bien moins facile qu'en Thailande, Cambodge ou Laos? En ce qui concerne les taxis dans les villes, sont-ils accessibles facilement? Merci si une ou un habitué de ce pays peut nous éclairer... Gérard
Open
Réservation billets de train au Japon
Bonjour à vous amis voyageurs !

Juste une petite question : nous avons préparé notre itinéraire pour cet été au Japon et j'aurais aimé savoir s'il faut réserver d'avance de France via internet avant le départ les billets de train ? Ou alors une fois sur place. Par exemple pour un trajet Osaka-Hiroshima ou Kyoto-Hiroshima étant une petite famille de 4 personnes. Merci de vos réponses
Open
Temps de correspondance entre 2 trains à Tokyo
bonjour

Je lis partout que les gares sont immenses , je vais de Nikko à Hakone . et je n ai que peu de marge de temps entre les trains si je loupe ma correspondance à Tokyo station en provenance de Nikko pour Hakone comme je dois réserver ma place , mon billet est il encore bon pour le prochain train ( pour le TGV en France ce n est pas le cas )

j ai 8minutes à Tokyo station pour changer de train , est ce suffisant dans cette immense gare ?

merci
Open
Echange des vouchers JR Pass (Tokyo - Nagano)
Bonjour Allant bientôt au Japon, je compte acheter le JR east pass pour effectuer un aller retour à Nagano depuis Tokyo, nous atterrissons à l aéroport d Haneda.

M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.

J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? ( ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...

Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo ... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.

Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises , je me trompe ?

Merci !
Open
Réservation train Tokyo - Kyoto
Bonsoir, je vais sur le site Hyperdia pour effectuer une réservation en ligne d'un train entre Tokyo et Kyoto, mais manifestement ce n'est pas possible… Est-ce que cela veut dire qu'on peut seulement le faire en gare ? Merci de vos lumières.
Open
Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas?
Bonjour les amoureux du Japon,

Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.

Nous allons faire les trajets suivants:

Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)

Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?

Merci,

Corina pour les Géonautes
Open

You might also like