Discussions similar to: Restaurants Bergen
FR
Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten
Je prévois prendre l'express côtier entre Bergen et Svolvaer en juin 2020. Les prix des repas à bord semblent exorbitants. J'aimerais savoir si on trouve sur les bateaux de la flotte, des petits bistros ou cafés où on peut prendre un sandwich sans y laisser tout ce qu'on a accumulé dans notre vie. Les restaurants de ces bateaux semblent prohibitifs. Merci à ceux qui me répondront.
Open
Retour de croisière fjords de Norvège avec le MSC Preziosa
Bonjour à tous,

j'ai usé et abusé de vos infos pour la préparation de notre croisière dans les fjords, aussi je m'étais promis de faire un compte rendu à mon retour. une forumeuse en avait fait un, avec beaucoup d'humour, donc je ferai le mien un peu plus terre à terre. je rassemble les documents et les photos.... A bientôt ghyslaine
Open
Review of a Norway cruise on the Emerald Princess in June 2025 (1)
Hello everyone,

I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...

The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.

But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.

Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.



Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.

If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!

Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
Open
Préparation d'une croisière sur le MSC Meraviglia de Norvège jusqu'au Svalbard
Tous d'abord je tiens à remercier tous les participants du forum (notamment claud05 et malapine et Mdr83.…) qui on fait des comptes rendu sur lesquels je m’appuyée pour préparer ma croisière ainsi que les blogs. Il ne faut pas oublier le guide Michelin, le guide du routard, tripadvisor et le site www.visit norway.com entre autre je suis sûr d’en oublier plein ! Cette préparation sera un récapitulatif de TOUS ce que j’ai pu lire et que je vais essayer d’alimenter au fur et à mesure.

1/ date de la croisière Nous partons du 10 juin au 24juin 2018 Pour moi c’est une grande première de préparer un voyage aussi longtemps à l’avance d’habitude c’est plutôt 6 mois avant. Donc mon mari et mes amis appréhende un peu car ils ont peur que je leur rabâche un peu trop les oreilles, mais c’est un peu les pré-vacances et on commence à rêver.

2/ voici le trajet et les escales



JOUR DATE ESCALE ARRIVÉE DÉPART AGENDA STATUT* 1 dimanche, 10 juin 2018 Hambourg, Allemagne - 20:00 à quai 2 lundi, 11 juin 2018 En mer - - - 3 mardi, 12 juin 2018 Alesund, Norvège 10:00 18:00 à quai 4 mercredi, 13 juin 2018 En mer - - - 5 jeudi, 14 juin 2018 Tromso, Norvège 13:00 21:00 à quai 6 vendredi, 15 juin 2018 En mer - - - 7 samedi, 16 juin 2018 Longyearbyen, Norvege 08:00 22:00 à quai 8 dimanche, 17 juin 2018 En mer - - - 9 lundi, 18 juin 2018 Honningsvag, Norvège 14:00 - en rade 10 mardi, 19 juin 2018 Honningsvag, Norvège - 02:00 en rade 11 mercredi, 20 juin 2018 En mer - - - 12 jeudi, 21 juin 2018 Hellesylt/Geiranger, Norvège 07:00 17:00 en rade 13 vendredi, 22 juin 2018 Flåm, Norvège 08:00 18:00 en rade 14 samedi, 23 juin 2018 En mer - - - 15 dimanche, 24 juin 2018 Hambourg, Allemagne 06:00 - à quai

3/ le préacheminement sur Hambourg Après réflexion et vu les prix aérien d’air France (compagnie que je n’aime pas en plus) Nous avons décidé de faire l’Oise – Hambourg soit 870km en voiture soit environ 9heure de route (ça reste moins que lorsqu’on va voir la famille sur la côte d’azur ou égale à Lausanne). Nous partirions le vendredi 08 juin afin de ce laissé une journée avant pour découvrir cette ville. Donc on va réserver 2 nuits d’hôtel sur place. J’ai pensé au mercure hôtel d’Hambourg city ? J’aime bien le groupe accord et en plus on a la carte, mais si vous avez des suggestions, seul impératif un parking pour titine !

4/ Hambourg Du vendredi 08 juin au dimanche 10 juin 2018 J’ai pratiquement tous listé et mis en gras et italique ce qu’on est sur (oups que je suis sûr de vouloir faire, monsieur me laisse toute latitude dans la préparation de nos voyage, il dit préféré les surprise et voir sur place) - Les arcades de l'Alster : Une image emblématique d'Hambourg. Bâties au bord du canal Alster en face du Rathausmarkt, juste avant le Jungernstieg, elles abritent cafés et boutiques. - le parc d'Altona (Altonaer Volkspark) : Le plus grand parc d'Hambourg - Les entrepôts de la Speicherstadt : Située dans le port de Hambourg (dans le quartier HafenCity), les bâtiments ont été construits entre 1883 et 1927 pour une surface d'environ 370 000 m2. Zone franche à l'origine, elle est l'un des plus vastes complexes d'entrepôts au monde.La zone est notable pour le matériau de construction, la brique, et son architecture de style néogothique. La Speicherstadt est classée monument historique depuis 1991 et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015. - Excursion en bateau sur l'Alster (Départ à Jungernstieg / Anleger 3 et 4 / de 10h à18h / A partir de 9€50) Ce magnifique lac au centre de la ville est bordé de parcs et de superbes villas. C'est là qu'habitent les Hambourgeois les plus aisés. La promenade autour de l'Alster constitue une promenade dominicale très appréciée. - Tour en Barkasse dans le port et les canaux : A bord des barkasses, un bar composé d'un casier avec des canettes, un ouvre-bouteille et une corbeille pour la monnaie. Servez-vous vous-même, payez, reprenez votre monnaie. Cette coutume basée sur la confiance est très répandue en Europe du Nord. En ce qui concerne le port proprement dit, vous ferez une très jolie balade sur l'Elbe, le port comme celui de Duisburg, est immense. - Tour en bateau dans le port de l'Elbe - Kapitän Prüsse : Départs de St. Pauli Landungsbrücken - Le marché aux poissons, Fischmarkt : Fonctionne tous les dimanches d'avril à octobre de 5h à 11h du matin et de 7h à 11h de novembre à mars. Fête dans la halle aux poissons : Entrée gratuite mais brunch payant - L'église st Pierre et son panorama à 360° sur la ville (St. Peter’s Church, en allemand: Petrikirche). 544 marches pour monter au sommet du clocher (132 mètres) pour apercevoir : Vers l'Ouest, on peut observer le grand Hôtel de ville tout proche. Vers le Nord, les lacs (Alster) Vers l'Est, les rues commerçantes qui relient l'hôtel de ville à la gare (Haupt-bahnhof) Vers le sud, Speicherstadt, le vieux quartier des entrepôts, puis les anciens docks en reconstruction, Hafencity et en toile de fond l'Elbe et la zone portuaire. -miniature wunderland (acheter les billets avant sur le net) - L’hôtel de ville - Quartier st pauli pour une balade - Le jardin planten und blömen - Quartier krameramtsgame qui serait du 17ème siècle - L’église st michel

Si vous avez des suggestions où des choses qu’il ne faut pas louper absolument où des restaurants sympas pour y diner ou déjeuner je suis preneuse
Open
Retour du Pacifica Norvège jusqu'au cap Nord
Bonjour tout le monde !! me voici revenue d'une croisière sur costa pacifica partie de hambourg jusqu'au cap nord

Petites "généralités" : pourquoi la norvège ? il y a deux ans, alors que nous étions fâchés contre costa, nous avons essayé MSC partis sur le sinfonia, nous avions passé 3 escales en norvège, et même si le temps n'avait pas été de la partie, je rêvais d'y revenir, avec plus d'escales, et plus longues ...

bref depuis la nouvelle carte de fidélité, et la nouvelle politique "suite" de costa, je me suis réconciliée avec cette compagnie... et je ne le regrette toujours pas ...

l'année dernière j'ai donc réservé une suite "classique", et pour organiser une rencontre, pap et Mme PAP se sont rajoutés ...(bon ils ont pris leur propre cabine hein !!!😉 )après des années d'échanges nous allions enfin nous rencontrer...

grâce à la carte club diamanté, à notre unique croisière de 2016 bookée in extrémiste, et celle de mars, j'ai pu grâce à un savant mic mac d'annulation et de rereservation et de temps passé chez le conseillé de croisière du magica en mars, passer de cabine suite "normale" à une suite samsara avec une très jolie économie de surcroit !!

nous aurons donc la cabine 1018 située à l'avant, et qui est à moins de 20 mètres d'un pont extérieur situé tout à l'avant (bon réservé normalement au personnel, mais utilisé par quelque passagers dont moi 😊) c'est un véritable plus surtout en norvège, car il permet de passer très rapidement de bâbord à tribord, ce qui est génial lors des navigations en norvège .... le bateau :

nous connaissions déjà le pacifica, donc pas de surprise... mais bon de toute façon, ils sont à peu près tous taillés dans le même modèle (du moins dans la disposition) étant en suite nous avions donc le restaurant blue moon réservé pour nous ce restaurant est un véritable plus pour la croisière horaires libres petits déjeuner : bon la j'ai regretté des horaires un peu "restreint" au moins pour les jours de mer, j'aurai aimé un accueil jusqu'à 9H30 au lieu de 9H .... un petit buffet avec produits salés, fruits, fruits secs, yaourt, fromage etc etc cartes sur la table avec grand choix de plats chauds serveurs qui passent très régulièrement pour la commande de boissons jus de fruits pressés, thé café et pour des viennoiseries pains confitures miel dispo sur la table presse en toutes les langues disponibles etc le midi : en général accueil de 12H à 13H30 horaires libres, buffet de hors d'oeuvres fromage et fruits dispo carte normale et toujours dispo filet de boeuf ou gambas

soir : je ne sais plus les horaires mais libres en arrivées ... la maitre d'hôtel repère vite les habitudes, et nous place toujours à la même table avec le même serveur, qui lui aussi repère nos habitudes, ainsi, plus besoin de demander pour les boissons, il se tiendra prêt chaque soir, avec les bonnes bouteilles !! à disposition, le menu du soir de "tout le bateau" le menu du chef, dispo pour ce restaurant et pour les diamants qui ont une partie réservée au "grand restaurant" et toujours filet de boeuf ou gambas si on ne trouve pas notre bonheur !!

le restaurant est calme, le service est plus rapide qu'au restaurant normal, et le fait qu''il n'y ai pas de service, mais qu'on y retrouve quand même nos habitudes quelque soit l'heure on on se présente, (mais qui reste dans une zone de Une DEMI HEURE, de battement, voir 45 min ) est vraiment bien nous y prendrons tous nos repas du soir avec pap et mme pap, ce qui a entrainé des discussions jusque souvent la fermeture... Mais bon à notre décharge, les allemands très nombreux sur cette croisière, mangent tôt, et nous n'arrivions que rarement avant 20 h30

le self, je dirai egal à lui même, lorsque j'y allais en retour d'excursion, je me faisais souvent une assiette que je remontais en cabine pour être tranquille

Comme d'habitude je ne vous parlerai pas des animations, car je ne les pratique pas ..

les spectacles: j'en ai très peu vu mais contrairement aux deux dernières croisières, il y avait des personnes qui contrôlaient les places réservées aux diamants et au suites, ce qui est très bien, car sur le magica et le favolosa il n'y en avait pas, et du coup ces places étaient prisent d'assaut comme avant la on pouvait arriver que quelque minutes avant le spectacle et avoir une place bon je 'ai fait le jongleur .... spectacle qui se veut humoristique, fait par un français je pense, vu l'absence d'accent, mais qui était un peu lourd ..... le début d'un autre le tenor, mais je suis partie rapidement ...

par contre un soir, il était annoncé une magicienne, n'étant qu'à moitié motivée, je me suis présentée 10 min en retard, (je suis allée au pont 5 ou je ne dérangerais personne) et ben pas de magicienne ! mais un duo d'acrobates qui ont fait un spectacle absolument merveilleux !! j'ai vraiment eu les boules, car de un, j'avais raté le début et de deux, je n'étais pas très bien placée, (sur les tabourets de bars tout en haut !!! ) le lendemain, la même magicienne était de nouveau annoncé dans le today en passant j'ai regardé, : c'était un spectacle avec les chanteurs et danseurs du bateau !! 🏴‍☠️ bref c'est le dernier soir qu'elle a décidé de se produire !!

finalement le soir, comme costa ne sait plus faire de desserts dignes de ce nom, nous finissions la soirée à la chocolaterie avec les paps !

sur cette croisière, il y a eu un élément très perturbant, c'était l'absence de "nuit" d'ailleurs je vais faire une lettre de réclamation auprès de costa, car j'ai acheté une croisière de 11 nuits 12 jours, mais je n'ai eu au final que 2nuits ET 3 jours !!!!!! 😄😄😄😄😮😮😮 si il n'y avait pas eu la course des aiguilles sur les montres et les réveils, pour nous rappeler l'heure de nous coucher après avoir essayé en vain de calfeutrer nos fenêtres, nous aurions erré sur le bateau jusqu'à épuisement ... c'est d'ailleurs ce que beaucoup faisaient !! en effet très souvent, impossible de trouver une place à la chocolaterie vers 22H30 !! ni dans les autres bars d'ailleurs !! tous semblaient pris d'assaut pas une foule errant les yeux hagards refusant de se coucher avec un soleil aussi haut dans le ciel .... cette foule se retrouvait aussi à minuit sur les ponts extérieurs à se prendre en photo ou prendre le réveil en photo avec le soleil de minuit en arrière plan ....

le spa : il est disposé de la manière que je préfère, donc pas de problème, les salles et le jaccuzi étaient d'une température convenable et comme costa ne pratique pas la nudité comme msc, il n'y avait pas de festival de fesses et autres avec des allemands qui ne savent pas lire l'heure .... et heureusement, car les allemands étaient en majorité numéraire.... pas trop d'italiens non plus, du coup pas de cris et de conversations haut perchées .... par contre, bizarrement, au "stand thé" pas de petites tasses !! il devait y en avoir 5/6, à peine, ce qui fait que toute la croisière j'ai du verser mon thé dans les verres en plastique réservés pour l'eau ! bof... ça n'a quand même pas le même "charme" ...les buveurs de thé comprendront surement ce que je veux dire ....

voilà pour les généralités, je vais faire ensuite les escales dès que j'aurai chargé les photos, les photos les photos.... je ne sais pas encore combien j'en ai fait, mais ............ je me suis lâchée !!!! 😮difficile de resister et de ne pas mitrailler pour essayer de ramener un petit "bout" de ses merveilleux paysages qui me feront rêver encore quelque temps !!
Open
Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen
Bonjour, Je dois réaliser avec mon mari une croisière aller retour Bergen Kirkenes sur le MS Spitsbergen du 4 au 15 octobre 2019. L'un(e) ou l'autre d'entre vous a-t-il déjà voyagé sur ce navire et qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous des conseils pratiques liés à la navigation sur ce paquebot en particulier ? Quels conseils me donneriez-vous en terme d'habillement pour un voyage à cette période de l'année ? J'ai trouvé beaucoup d'indications sur internet et dans la brochure Hurtigruten sur les escales mais pas grand chose sur Kirkenes. Y-a-t-il des choses intéressantes à y faire lors de l'escale prévue avant le retour vers le sud. Merci par avance de vos réponses à mes différentes interrogations.
Open
Croisière MS Spitsbergen Bergen - Kirkenes
Bonjour,

Nous partons avec hurtigruten sur le MS Spitsbergen le 23/11/2016. Nous voudrions savoir si d'autres français feront partit du voyage.

Nous avons réservé pour 1 semaine.

A ce propos je voudrais partager mes premières impressions.

Côté tarifs ils se situent dans le haut de gamme ( 5 jours hors saisons : 1020 euros par personne en cabine intérieur sans le vol réservé 4 mois à l'avance quand MSC ou Costa se situent à 500 euros pour 7 jours au même moment) Attention : le tarif change très rapidement à la hausse. Attention donc de ne pas avoir de problème informatique au risque de devoir payer 5 pourcent de plus à la prochaine tentative. Je leur ai signalé le problème.

Attention aussi à la cabine : elle n'apparaît pas sur la facture de confirmation. En fait la pratique reprend celle des compagnies aériennes low cost (Ryanair, etc..) : il faut payer un supplément fixe pour choisir sa cabine. Si ce supplément n'est pas payé il faut se contenter d'attendre le carnet de voyage. Les billets d'avions proposés avec la croisière sont 2 fois plus chers que ceux de british airways par exemple (reservés 4 mois à l'avance). Il faut être juste : hurtigruten met à disposition un vol direct de Paris vers Bergen et pour ainsi dire tous les vols que j'ai trouvé ont au moins une escale d'une heure environ. Attention aux excursions. Si elles ne sont pas choisies aux moment de la réservation en ligne, c'est impossible de le faire ensuite en ligne. Il faudrat le faire avec un conseiller par téléphone : pas pratique si on souhaite le faire en dehors de ses heures de travail. Bon point pour le service client : ils sont sérieux, patient, honnête et réactifs. Éviter donc de passer par des intermédiaires comme Karavel (promovacance, abcroisiere).

Rassurez moi quand même : à ce stade j'ai peur d'avoir payé tres cher pour quelque chose qui se rapproche des pratiques Low cost. Gageons que je n'aurais pas à payer un supplément au motif que mon bagage ne respecte pas un certain gabarit. Bon, heureusement le service client n'est pas sur taxé... ouf !

Merci pour vos commentaires.
Open
Croisière en Norvège: Express Côtier Hurtigruten Richard With
Bonjour,

Je vais faire le voyage Bergen-Kirkenes avec l'Express Côtier Hurtigruten Richard With en février. Je suis à l'affût de tout renseignement sur le bateau (il est beaucoup question des autres, mais peu du Richard With). 1) J'ai lu qu'il y avait peu d'animations, mais qu'il y en avait un peu quand même (cela ne me dérange pas, mais j'aimerais savoir lesquelles).

2) En mer capte-t-on le réseau téléphonique norvégien ou maritime ? Je pose la question parce que ce n'est pas le même forfait que je dois souscrire auprès de mon opérateur suivant les cas. Y a-t-il des zones blanches parfois ?

3) y a-t-il la wifi dans les chambres ? Quel est le prix ?

4) Combien de pourcentage de chance a-t-on de voir des aurores boréales fin février compte tenu du temps ?

5) Une aurore boréale dure-t-elle longtemps ? J'ai lu qu'on pouvait être prévenu dans sa cabine si elle arrivait la nuit, mais le temps de s'habiller et de sortir, ne sera-t-elle pas finie ?

6) Les différentes escales nocturnes sont-elles très bruyantes ?

7) Les horaires sont-ils bien respectés ? Comment se passe le débarquement ? (descend-on ses valises ? Est-ce long ?) Mon avions est prévu à Kirkenes moins de deux heures après l'arrivée. L'agence me dit que cela ira. A moi, ça me semble très juste.

8) Y a-t-il un sèche -cheveux dans la cabine ?
Open
Croisière Hurtigruten en avril et météo
Bonjour à tous, Nous serons en Norvège vers le 15 avril et devons relier Trondheim à Bergen. Les avis sont partagés au sein du groupe : Bateau, bus, avion...

Notre voyage dure 10 jours. Pensez-vous qu'il soit pertinent de passer 1,5 jours dans un bateau ? Le voyage en vaut-il le coup ? Comme nous serons en avril, quelles sont les conditions météo ? Variable.. prenons-nous un grand risque de ne rien voir du tout ?

Merci pour votre retour et bonnes idées.

Bb
Open
Questions sur l'Hurtigruten et le MS Lofoten
Bonjour à tous🙂,

Nous partons du 15 au 20 octobre prochain sur le Lofoten de Hurtigruten et j'ai quelques questions à poser à ceux qui connaissent cette compagnie et ce bateau🙂 :

- Nous avons une cabine intérieure et la douche et le wc sont dans le couloir. Savez vous combien de cabines partagent une même douche et un même WC (sur le Lofoten donc) ?

- Il est précisé dans le contrat : café et thé à disposition. Y a t'il également des sachets de tisane car je ne bois pas du thé à toute heure😉 (sinon j'emmènerai des sachets😉)?

- Doit-on prévoir une tenue spécifique pour manger au restaurant ou peut on y aller en tenue d'extérieure ?

- Mi octobre, que doit on prévoir comme vêtements ?

- Fait il très chaud dans le bateau ?

- En gros sur l'itinéraire Kirkenes-Bergen à quelles escales pourra t'on sortir se promener un bon moment ?

- Nous allons racheter un appareil photo donc que vaut il mieux acheter pour prendre des aurores boréales ?

- J'ai cru comprendre qu'une navette gratuite Hurtigruten allait chercher les passagers à leurs hôtels (nous avons réservé au Kirkenes Hotell près du Scandic Hotell). Faut il la réserver et comment ? sinon y a t'il des heures ?

- A quels quais se trouvent le bateau à Kirkenes et à Bergen que je les repère par rapport à mes hôtels ?

Merci à vous de m'aider à approfondir mon questionnement😉

Autant je connais les réponses pour une croisière classique, autant là c'est le flou total😊

Cordialement
Open
Première croisière Costa
Bonjour, Nous partons en croisière début août au départ de Copenhague pour une semaine avec la compagnie COSTA. C'est la première fois que nous faisons une croisière et j'aimerais avoir quelques détails concernant la vie à bord et les escales. Nous avons d'abord une journée à bord puis 3 escales en Norvège (Hellesylt-Geiranger, Stavanger et Bergen), une en Suède (Göteborg) et en Allemagne (Warnemünde), pour finir retour Copenhague. J'ai entendu dire que le soir les tenues chics sont de rigueur (parfois robes de soirées et costumes-cravates). J'ai quelques robes (pas longues) mais en vacances je suis plutôt décontractée genre pantacourt et T.shirt ou chemisier. Quelle est la norme ? D'autre part, sur le bateau, fait-il chaud à l'intérieur ou plutôt frais ? Le casino : je compte y jouer un peu comment s'effectue le paiement, carte bancaire ? Y a-il des cours de gym ou zumba ? Pour les escales, si nous ne retenons pas d'excursion Costa, est-ce facile de s'organiser ? Merci d'avance pour vos conseils, j'angoisse pour des détails mais aussi tellement hâte de faire une croisière ! Cordialement
Open
Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Magica
De retour de la croisière les fjords norvégiens avec le navire Magica de la Cie Costa. Je suis prête à répondre à toutes vos demandes ( dans la mesure de mes capacités) sur le déroulement de cette croisière et sur les diverses excursions organisées en solo sans passer par le croisièriste. La croisière concernait : Amsterdam, Stavanger, Geiranger, Andalnes, Olden, Bergen, Bremerhaven. Je reste à votre disposition.
Open
Costa Favolosa "Retour des Fjords", du 12 au 19 juillet 2019
Bonjour,

Juste pour une humble participation au fonctionnement de notre forum : - une ambiance et un cliché de notre voyage, ... que déjà beaucoup ont fait.

Une croisière d' une semaine, en période de " vacances scolaires d' été ", n' est pas .. du tout ... dans nos aspirations naturelles. ... et tant qu' a patauger dans les circonstances inhabituelles, ajoutons que fêter nos " 50 ans de mariage " ... ne l' est pas non plus. ( Mais cela deviendra une bonne référence pour les 50 suivants. ) Faire venir : - fils, bru, ... et petits enfants, pour cette commémoration, sur un bateau, et cette destination a dépaysement garantie ..... ne fût pas une mauvaise idée....

Le Favolosa, au départ de Warnemunde , ( ... cela doit vous faire le même effet qu' a moi a la réservation ... : - ou ? 😮 ) ... port annexe de Rostog, sur la Baltique en Allemagne, " ex " de l' Est, vers Copenhague - Geiranger / Hellesylt - Bergen - Stavanger - Gothenburg. s' acquitta fort bien de sa mission. Navire plaisant, a notre goût, préféré même au Pacifica, sa décoration " COSTA " plus légère, offrant une ambiance visuelle non agressive, agréable. Quelques variantes dans les circulations du pont 5, aux multiples salons, ... bien vues. L' aménagement des ponts extérieures " arrières ", assez réussis avec cette échelle de " niveaux terrasses ", du pont 5 au pont 12 bien repensée, qui neutralise les possibilités de concentrations de chaises longues ... hors au niveau bas, le 5, avec son bar a terrasse, piscine, derrière la cafétéria.

Et .... soulignons le : - une " sono " raisonnable. Certes, " parfois forte " ... mais pas trop ! Toute la différence dans ce mot. Théâtre, aux spectacles accessibles ( et bien faits ) .. sans boules " Quiès " ... Salons, ou danser et écouter : - oui .... Discuter ... heuuu : - non, ..... mais dans certains autres .. oui.

Une moyenne d' age ... étonnement " élevée " ! Nous supposions une population plus jeune avant d' embarquer : - ... bah non ! .... Des enfants certes, plus que sur une transat bien sur, mais en fait : - peu ... et sans excès regrettables dans les comportements majoritaires ..... un monde d' adultes, de 40 ans a " nous ", grands parents, .... voir " très grands " parents, aussi.

A comptes très voisins, des Allemands, Italiens, francophone, Espagnols, mais aussi : - Russes ( ou assimilés ) Norvégiens, Danois, Suédois, ... peu d' Asiatiques ... mais quand même.

Nous avions sélectionné des " Suites ". Celles ci parfaitement identiques a toutes celles de cette catégorie de navire, nous ont permis un rangement presque automatique de nos affaires, .... plus " délicat " pour nos hôtes, avec enfants ... ou plutôt " jeunesse ", 11 et 15 ans, qui découvraient Costa ... Le personnel de cabine vint rapidement se présenter ... ses " Suites " accolées étaient de leur responsabilité. Le majordome ne manqua pas son entrée, ni sa prestation tout au long du voyage. Rapidement disponible, et souvent visible, l' homme, qui ne possédait pas le français, ne fit qu' une erreur au départ, en considérant que notre " collectivité familiale " comptant des membres bilingues, .... il lui suffirait de charger ... " x ", d' une commission a mon intention. Je ne l' entendais pas de la sorte. Il corrigea sa communication, comme ils savent le faire si vous marquez votre statut. Réactif, même en Français, un excellent professionnel.

Le restaurant " Club " n' acceptait que les clients des " Suites ". Pratiquement pas de repas " en, et a supplément " : - 2, voir 3 tables sur la semaine. Aucune carte " Diamente " . Le Maître d' Hôtel, très présent, tel un chef d' orchestre, animait tout son petit monde pour le plus grand confort des convives. Nous avons toujours disposé, dès notre arrivée, d' une table ronde de 6 personnes, quelque soit l' heure . Par correction, nous ne sommes jamais arrivés " juste avant l' heure de fermeture ". Nous voulions un repas " spécifique a notre grand moment "... ( qu' il connaissait par son ordinateur ) Homards, gâteaux spécial, et sa présentation ... ( pas franchement discrète 😊 ), photographe invité par lui, a monter au bon moment .... bien, très bien, Un Maître d' hôtel de grande classe et un savoir faire indéniable. Le dernier soir, a la fin du Dîner, notre délégué francophone monta 3 superbes roses rouges, et les offrit a mon épouse, de la part du commandant. .... La : - du grand COSTA. La cuisine fût a la hauteur de nos attentes .... basées sur nos propres expériences, maintenant.

Le périple nous était, a nous, déjà connu, pour l' avoir " fait", il fût un temps, sous d' autres couleurs. Nonobstant la facilité et la simplicité des réservations d' excursions par internet, l' efficacité dans les rassemblements et départs organisés par le dit service, ... que nous avons déjà apprécié sur d' autres navires Costa, nous avons subit un superbe " plantage " de l' autorité hiérarchiquement supérieur aux navigants et ... concernés du bas du service.

Geiranger / Hellesylt : ... le bateau vous dépose le matin a Hellesylt a l' entrée du Fjords, ... vous prenez un car .... vous faites un périple aux paysages " superbes " .... vous déjeunez, dans un restaurant, très correct, il faut le reconnaître, ... vous reprenez le car ... et visitez, comme le matin, certains sites, ... pour redescendre a votre bateau, 1 500 m ( d' altitude ) plus bas que votre dernier point de vue. .... Bien !!! Sauf que nous étions .... 20 cars Costa, .... les uns derrières les autres !!! ( chiffre donné par la responsable Costa que j' ai interpellé ( aimablement ) a l' arrêt du déjeuné. ) Ubuesque ! les premiers cars partaient d' un lieu pour faire de la place a ceux qui attendaient sur la route ! ... Aux arrêts : il y en avait PARTOUT .... et des touristes ensuite. Le point de rupture : - les toilettes ! ... " Dames ", dès le départ .... 20 cars a 50 personnes = 1.000 passagers ... 500 dames ? .... honteux. Les hommes, moins contraint " par moments " mais au bout de la journée ... 9 h après le départ ... pouvaient avoir nécessité de vaquer en lieu sur .. aussi. Mon dernier arrêt, m' offrit les joies de 25 minutes de files d' attente a l' endroit prescrit. Beaucoup de cars ne pouvaient libérer la place, ... a cause du retard de passagers. .. Comme certains a cet endroit : - je n' ai absolument rien vu. hors le dos d' un " blouson inconnu ". Chacun ses valeurs .... ou plutôt ses impératifs.

Il faut reconnaître que beaucoup de petites destinations ne sont pas adaptées a cette taille de navire, ou, ne sont pas assez différenciés des autres, par les gestionnaires, dont les " rapports " , " revenus ", " bénéfices " substantiels attendus sont tout, sauf raisonnables.

Le schéma ne fut pas a cette hauteur ailleurs. Mais limiter le nombre de places seraient la , .. un avantage pour le passager.

Nous conservons un excellent souvenir de ce voyage, nous nous serions passé du coté " trop " des excursions, mais ce n' est vraiment que le seul point .... que nous oublierons certainement ....

Vous pouvez reprendre vos activités habituelles . Merci d' être encore la, a cette ligne .

Cordialement,
Open
Compte rendu de notre croisière en Norvège sur le MSC Preziosa
Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de notre croisière en Norvège sur le MSC PREZIOSA du 18 au 29 mai 2017. Celui-ci est illustré de nombreuses photos. Il faut cliquer dessus pour les agrandir.

Nous souhaitions depuis longtemps visiter la Norvège mais les prix excessifs nous en empêchaient. En consultant le site MSC je découvre avec surprise cette croisière où la nouvelle prestation Wellness avec balcon était pratiquement au même prix que la cabine intérieure !

La prestation Wellness ne nous intéressait absolument pas ! Nous étions uniquement intéressé par la cabine balcon au même prix que la cabine intérieure !

L'itinéraire de 12 jours est le suivant : Hambourg / en mer / Alesund / en mer / Honningsvag / Tromso / en mer / Molde / Geiranger / Bergen / en mer / Hambourg.

Nous en réservons une chez CROISILAND. Quelques jours après notre réservation, le prix de cette cabine a doublé !

Un passager français avec qui nous avons discuté pendant l'une des excursions nous a expliqué que lui aussi avait remarqué cette anomalie d'une cabine balcon Wellness au même prix qu'une cabine intérieure. Il a acheté cette croisière alors qu'il y a quelques jours il faisait quasiment la même chez COSTA !

Il était certain que c'était une erreur de MSC et qu'il fallait saisir tout de suite l'opportunité. Il a également remarqué que le prix de cette cabine a doublé quelques jours seulement après sa réservation !

Je précise que contrairement à ce qui est précisé, nous n'avons jamais reçu de "kit de bienvenue". Nous avions bien l'eau gratuite dans la cabine et au restaurant et nous n'avions pas 1 mais 2 boissons énergisantes par jour dans notre mini-bar. L'une avait un goût citronné et l'autre plus ou moins parfumée à l'orange. Ce n'était pas bon car plein de produits chimiques.

Pour les repas au restaurant, nous avions les mêmes menus que nos voisins de table qui n'étaient pas Wellness. La présentation du menu était différente avec en plus des informations nutritives !

Mêmes remarques au buffet, certains plats sont normalement réservés aux Wellness mais n'importe qui en fait pouvait se servir ! Je ne vois donc pas l'intérêt !

Nous ne sommes pas allés à la salle de sport.

Nous avons découvert que "les activités physiques exclusives lors des escales" sont en fait 3 excursions spéciales qui sont comprises dans la prestation Wellness !

Ces excursions Wellness étaient à l'escale de Honningsvag, Molde et Geiranger. Toutefois, un passager n'ayant pas la prestation Wellness avait la possibilité d'acheter l'excursion au prix de 45 €/personne.

Quand nous avons appris ceci, nous avons demandé à annuler les autres excursions correspondant à ces escales que nous avions acheté des semaines auparavant sur internet puisque il y avait un doublon d'excursions ces jours là.

Pour l'escale de Honningsvag, il y avait la possibilité de faire les 2 excursions : celle de la Wellness en début de journée et celle réservée sur internet ("Transfert au Cap Nord") en fin de journée.

Nous avons pu être remboursé des 2 autres excursions mais cela a été toute une histoire ! Il a fallu que l'on aille plusieurs fois aux bureaux des excursions et que l'on s'énerve pour récupérer notre argent ! Ce fut le point noir de cette croisière !

Concernant le MSC PREZIOSA, le lien ci-dessous le présente. Il y a même une petite vidéo.

https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Decouvrez-MSC/Navires-De-Croisiere/MSC-Preziosa.aspx

Spectacles, repas, prestations, organisation... d'une manière générale, nous en avons été satisfait à quelques exceptions prés que je précise dans ce récit. Il y avait 2 soirées de Gala.

Notre steward s'est permis "une certaine liberté" en me remettant directement une boisson énergisante lorsque nous l'avons croisé dans les couloirs ! Le jour du débarquement, il a commencé à préparer la cabine pour les occupants de la croisière suivante alors qu'elle était encore à notre disposition et qu'il y avait encore nos affaires personnelles !
Open
Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag (Cap Nord)
je recherche des informations sur les meilleures excursions à faire lorsque je serai à Longyearbyen Spitzberg et à Honnigsvag cap nord. Nous faisons la croisère MSC Preziosa le 5/07 pour 15 jours en Novège. Merci pour tous vos conseils concernant les excursions pour ces deux étapes, car pour Bergen, Tromso, Hellesylt et Flam nous ferons par nous mêmes !

A bientôt !
Open
Choosing Packages on the "Renaissance" (CFC) - "Jewels of Vestlandet" Circuit
Hello, We’ll be sailing on the Renaissance with CFC to southern Norway from July 4 to 11, 2026, departing from Dunkirk (the cruise was booked through "Planète Croisière"). When entering some personal details or pre-selecting options on the CFC website, I’m wondering about the "optional" categories for drinks and WiFi. I’m actually a bit surprised by these extra charges, as we weren’t used to them on other cruises (Australis in Patagonia; Hurtigruten’s Coastal Express in Norway and Alaska; Rivages du Monde in the Arctic or on the Douro River; a Nile river cruise in Egypt), where we sometimes had access to basic drinks at meals and free WiFi when near land. Anyway, for those who’ve already taken a CFC cruise on the Renaissance, could you share some advice? Specifically about the most basic drink package, called "Fraîcheur" (238 € for two), which doesn’t seem to be described anywhere. The "Premium" package seems excessive (490 € for two for the week) for light drinkers. As for WiFi, it’s 10 € per day per person. While I find that price acceptable for parking our car in Dunkirk, it feels overpriced here (especially since it was free on the Nordlys "Coastal Express" just 3 or 4 years ago). So, I’d love to hear from experienced cruisers who’ve been on this ship! Looking forward to seeing the excursion prices, which should be available soon! 😐

Thanks in advance!
Open
Les îles de l'Atlantique sur le Midnatsol (Hurtigruten)
Bonjour Depuis plusieurs années , nous cherchions une croisière faisant escale aux Açores . Nous en avions trouvé une : celle du Divina pour son 1er retour en Europe , il y a 2 ou 3 ans mais n'avions pu donner suite .

Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .

Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏

Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Open
Escale à Flam et train touristique
Bonjour et meileurs voeux à tous.

Avant d'essayer de réserver par internet une place sur le train touristique, j'aimerais savoir si les places attribuées sont numérotées ou s'il faut jouer des coudes pour monter dans le train et avoir une place près d'une fenêtre. Remerciements
Open
Croisière "Soleil de minuit" à bord du Costa Pacifica
Chers voyageurs Je vous remercie par avance de m'aider à avancer dans ma décision (rapide) à prendre concernant la croisière "soleil de minuit" au départ de Hambourg du 9 au 20 juillet.

- Tout d'abord, est ce que la mer peut être très agitée? J'ai fait 3 croisières en Méditerranée et le bateau ne bougeait pas du tout...ce que je préfère! J'ai lu que le Costa Pacifia tanguait beaucoup 🤪

- Y a t'il vraiment beaucoup beaucoup de monde? J'ai lu que les repas étaient bruyants? Nous avons fait nos croisières à Pâques et nous n'avons jamais eu le sentiment d'avoir baigné dans la foule, jamais d'attente avant de manger par exemple et très peu pour descendre du bateau.

- enfin, quelles sont les visites que vous vous recommandez sachant que nous préparons toujours nos visites nous mêmes, elle proposées par Costa étant excessives.

Un grand MERCI par avance
Open
L'Horizon Bleu de France (croisière en Norvège)
Plus je lis les commentaires sur le bateau Horizon, plus la date d'embarquement approche et plus je m'inquiète. N'y aurait il pas des personnes qui auraient une expérience positive, tant sur les cabines que sur le déroulement de la croisière. Donc s'il existe des avis positifs, spécialement sur l'état des cabines (la mienne est une extérieur découverte) merci de les poster afin de me rassurer. Merci d'avance
Open
Compte rendu croisière jusqu'aux Spitzberg du 4 au 20 août 2019
Amis du forum, bonjour🙂,

Pour commencer, je précise que nous devions faire un séjour à Helsinki. C’est en voyant une ventre flash sur cette croisière que nous nous sommes décidés pour cette destination qui nous faisait rêver depuis longtemps mais qui nous était jusqu’alors inaccessible (1000 euros/pers en cabine intérieure bella pour 15 j, fallait sauter sur l’occasion !!!) Cette croisière débutait et finissait à Hambourg mais le bateau poursuivait ensuite jusqu’au Havre pour un périple en mer du Nord et il était possible de continuer deux jours de plus la croisière pour descendre au Havre. Ce que nous avons bien sûr fait étant de la région parisienne ! (120 euros de plus par personne dans la même cabine).

Voici donc le résumé de cette croisière dont le Spizberg fut l’apothéose !! :

Comme d’habitude, nous choisissons de partir la veille pour être certain d’être à l’heure sur le bateau. Notre vol étant à 16 h nous profitons de la matinée pour finaliser nos préparatifs puis un ami nous emmène à la gare routière de Cergy prendre le bus qui nous mène jusque Charles de Gaulle en un peu moins d’une heure et qui coûte un ticket de métro !!! Le vol se passe sans encombre et vers 17 h 30 nous arrivons à Hambourg. Bagages récupérés nous prenons le train S1 qui nous emmène à la gare centrale d’Hambourg en 25 mn puis, de là , alors que la Gay Pride se termine, nous marchons jusqu’à notre hôtel IBIS Budget qui se trouve à 10 mn à pied. Nous nous reposons un peu puis, l’heure du repas venue, nous descendons au restaurant de l’hôtel manger un fish and chips. Ensuite nous allons faire un tour dans le quartier histoire de se dégourdir les jambes. Les rues sont très sales, couvertes de déchets et de cannettes, restes de la Gay Pride !

Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons le petit déjeuner puis retournons à la gare centrale prendre la navette MSC à 5 euros/pers qui nous mène jusqu’au port Steinwerder vers 11 h. Pas plus de 15 mn après nous sommes dans le bateau MSC Préziosa !!!

J’ai beaucoup aimé la déco de ce bateau. J’avais lu dans VF qu’il était beau et en effet je l’ai trouvé magnifique. Seul, le Jazz bar ne me plaît pas car il est tout vert !!.

Nous filons donc ensuite au restaurant. Là, c’est au choix : soit commande à la carte, soit se servir au buffet soit les deux lol.(ce sera ainsi tous les jours). Après un petit tour de repérage dans le bateau nous nous dirigeons vers la cabine, mon mari met son maillot de bain puis plongeon dans la piscine puis le jacuzzi pas encore très occupés. Les vacances commencent !!! Vers 17 h à lieu l’exercice de sécurité qui se passe très rapidement. Après la douche et s’être changés, nous traînons dans le bateau et dans les bars jusque 20 h 30, heure du repas du 2e service (le 1er service à lieu à 18 h 30). Notre table se trouve près de la fenêtre, c’est super !!! et nous nous retrouvons avec deux autres couples de français avec qui nous nous entendrons très bien du début à la fin !!! (heureusement car sinon, 15 j, c’est long !!!)

La suite dès que possible !
Open
Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten...
Lecteur occasionnel, je déplore souvent de ne lire que très peu de compte-rendus de voyages émanant de personnes ayant posé beaucoup de questions mais ne nous faisant pas ensuite profiter de leurs expériences à leur retour. C'est donc maintenant à mon tour de vous faire part de mes impressions à la suite d'un voyage hivernal un peu particulier le long des côtes norvégiennes avant une escapade au Spitzberg.

Découverte un peu particulière car le but principal de ce voyage était de rendre visite à des amis, ce qui impliquait des séjours sur le plancher des vaches et l'utilisation de l'Express Côtier pour le transport le long des côtes.

Arrivée par avion à Trondheim depuis Paris, séjour à Trondheim, navigation sur le "Nordkapp" jusqu'à Bodø, séjour à Bodø, navigation sur le "Finnmarken" jusqu'à Tromsø, séjour à Tromsø puis avion jusqu'à Longyearbyen.

Deux jours après notre arrivée à Trondheim, embarquement à bord du "Nordkapp". Confortable mais décoration très vieillotte qui mériterait largement un gros rafraichissement. On est loin de la décoration scandinave moderne et branchée et du design des pays du nord de l'Europe... Très loin !!

Premier contact avec le bateau et l'impression générale a été "heureusement qu'il fait très beau et que l'on peut passer beaucoup de temps à l'extérieur". Atmosphère un peu ennuyeuse et endormie... Comme bon nombre des passagers :-)) Je suis certain que les bateaux de l'Express Côtier sont parfaits pour... Apprendre à tricoter puisque, avec la sieste, ca semble être l'une des occupations favorites d'un grand nombre des passagers. Mais il faut bien reconnaître que la moyenne d'âge - élevée - sur les croisières hivernales n'y est pas étrangère !

Très beau temps donc et paysages enneigés absolument magnifiques.

En revanche, c'est pour les repas que tout cela va se gâter... Déjeuners facturés 174€ pour 2 - bien évidemment sans boissons - et dîners à 116€, cela ne les vaut vraiment pas !!!

Qualité quelconque, produits décevants, et PdJ dont la présentation et les choix proposés font plus cantine qu'autre chose. On est loin, très, très loin, de ce que proposent les hôtels Scandic pour leurs buffets de PdJ qui sont tout simplement... EXCEPTIONNELS !!! Ici c’est plutôt très moyen. Peut-être satisfaisant voire impressionnant lorsqu’on a peu d’éléments de comparaison mais très décevant lorsqu’on vient d’embarquer et que le PdJ précédent avait été pris à l’hôtel Scandic Nidelven de Trondheim. Et pour un prix largement inférieur !

Et le service est à l'avenant... Personnel moyennement sympathique dont le maître-mot semble devoir être la rapidité de service et la vente de boissons ! Cerise sur le gâteau - mais c'est ironique - n'allez surtout pas prendre votre PdJ à 08h30 c'est à dire à l'heure à partir de laquelle le personnel condamne l'accès d'une bonne partie du restaurant afin de préparer les tables pour le déjeuner. Effet RER aux heures de pointe garantie !!

Clientèle captive dont on use et on abuse ce qui est tout simplement navrant...

Qui plus est, non seulement ni le "Nordkapp" ni le "Finnmarken" ne sont réellement adaptés à de grands mouvements pour les arrivées et les départs - la montée de 150 nouveaux passagers à Svolvær et la distribution de leurs bagages a été catastrophique et le débarquement de plusieurs groupes importants à Tromsø a été tout simplement apocalyptique avec des dizaines de bagages entreposés à la réception et un seul staff disponible alors que de très nombreux passagers souhaitaient régler leurs dépenses sur le bateau.

En résumé, paysages magnifiques mais tout le reste est profondément décevant et sans intérêt !!!

Et comme en témoigne l'une des photos jointes, il serait souhaitable que le personnel consacre peut-être un peu moins de temps à la vente de vin aux repas mais un peu plus au nettoyage des parties extérieures des navires.

Nous ferons très certainement un nouveau voyage l'hiver prochain mais il est tout aussi certain que nous fuirons les bateaux de l'Express Côtier comme la peste en privilégiant, comme le font tous les locaux, les navires beaucoup plus petits qui ne font que du transport local sur de courtes distances mais qui ont le mérite de permettre un vrai contact avec la population ce qui n'est absolument pas le cas sur l'Hurtigruten fréquenté à 99% par des touristes venant du monde entier.

Et pour terminer... Comme beaucoup de passagers... Apportez de quoi grignoter car tout est hors de prix et la qualité n'est pas toujours au Rdv ! Genre le chocolat chaud servi à bord par exemple...
Open
Compte rendu Serenade of the Seas fjords de Norvège du 6 au 13 août 2016
Bonsoir à tous 😉

En préambule, les fjords me tentaient depuis longtemps, nous avons chois RCI car la croisière similaire sur MSC s'effectuait sur le musica que nous connaissions déjà et que nous aimons bien découvrir de nouveaux paquebots à chaque nouvelle croisière, le second bateau était trop petit à notre goût. Après notre découverte de l' Allure et de RCI en octobre nous avons été conquis par cette compagnie et avons donc réitéré

Après avoir réservé une cabine balcon garantie chez un prestataire allemand connu ici, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les prix ailleurs par la suite et banco !! Un mois après, elle était a moitié prix sur le site de RCL, j'ai pu annuler ( je n'ai perdu que 296€ ) et réserver du coup une mini suite 😏

Départ jeudi soir en TGV Nimes Roissy, nuit au Novotel, pas de vue sur les avions dommage ! Lever très matinal car nous avions choisi un vol très tôt pour pouvoir visiter Copenhague dans la journée. La grève d'Air France s'est arrêtée juste à temps pour nous 😏

Vol sans encombre, taxi jusqu'à l'hôtel dans le quartier de la gare où nous posons nos bagages et nous voilà partis à la découverte de Copenhague, très sympa, nous avons tout fait à pied ( entre 10 et 15 km ). Beaucoup de beaux monuments assez imposants, des vélos partout, une ville où il doit faire bon vivre, malgré le temps pluvieux et changeant









Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un taxi pour nous rendre au port.

RCI nous avait envoyé un mail il y a quelques jours pour organiser l'embarquement, une heure était dédiée à chaque pont et comme nous étions au pont 10, celui des suites, nous étions convoqués à 10h30, SUPER !!

Après avoir rempli le questionnaire de santé, nous avons été dirigés vers une ligne réservée aux suites, de toute façon pas grand monde aux guichets, en 20 mn nous étions sur le bateau ! On me tend le journal de bord en anglais 🤪

Pas de verre de bienvenue, nous montons directement au pont 10 ou l'accès aux cabines est fermé, une affiche indique qu'elles seront prêtes à 13h 00.

À plus tard pour la découverte du bateau 😛
Open
Retour de croisière sur le Costa Pacifica Hambourg - cap Nord du 6 au 17 juin 2018
Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de notre croisière du 6 au 17 juin, à destination du Cap Nord.

Cette destination nous tentait depuis quelques temps, surtout pour le Cap Nord et les Lofoten. Nous avons visité la Norvège en 2011, en voiture, mais ne sommes pas montés plus haut que Trondheim. Voir le Cap Nord et les Lofoten nous aurait tenté mais par la route c'était trop loin et trop long.

Sachant que les prix peuvent varier fortement, j'ai l'habitude de suivre régulièrement les tarifs sur les destinations qui nous tentent, quel que soit le moment de l'année. Sur les créneaux libres que ma compagne et moi pouvons prendre en mai ou juin j'en ai ciblé deux chez MSC et une sur Costa. Il y a évidemment le risque qu'il n'y ait aucune promo et les tarifs MSC n'évolueront pas. Par contre, mi avril, Costa a fait une vente flash avec un tarif vraiment avantageux. Coup de chance..! Pour une cabine intérieure mais largement suffisante et plutôt un plus pour la destination car on a pu dormir dans le noir...

Après une croisière avec Royal Caribbean entre Miami et les Bahamas en 2012 et trois sur MSC (de Venise à Istanbul sur 8 jours en 2013, de Kiel à St-Petersbourg sur 8 jours en 2015 et de Hambourg autour de la Grande-Bretagne sur 12 jours en 2016), c'est donc notre première croisière Costa.

Mercredi 6, départ tôt, à 2 heures du matin, pour rejoindre Hambourg. En général je préfère arriver tôt pour embarquer plus rapidement et ainsi commencer à découvrir le bateau. Un imprévu étant toujours possible, il est aussi préférable d'avoir de la marge. Les orages de la veille ne sont visiblement pas finis et c'est sous un déluge que nous prenons la route. Pas génial pour démarrer... De plus, l'A1 est fermée pour maintenance et on doit suivre une déviation jusqu'à Senlis. Comme le traffic est fluide la perte de temps reste marginale. Pendant la première heure on aura l'impression d'être en plein jour tellement les éclairs sont nombreux !! Pas de souci ensuite sur la route et les heures défilent tranquillement. Arrivée à 11h40 au parking du Steinwerder Center. Je l'ai réservé directement sur le site des ports de Hambourg comme en 2016 et il suffit de passer le QR-code pour y accéder.

https://www.cruisegate-hamburg.de/

En parlant du port de départ, je ne suis pas le premier à signaler que Costa a du mal à donner les infos à ce sujet... N'ayant pas d'indications dans l'espace Mycosta sur leur site je les ai appelés. Le conseiller m'a alors indiqué que le départ se ferait du Cruise Center HafenCity et me l'a confirmé par mail. Quelques jours plus tard je suis allé sur le site des ports de Hambourg qui liste tous les départs pour chacun des terminaux. Et le départ était prévu au Steinwerder... J'ai renvoyé un mail au conseiller pour le lui indiquer mais il m'a répondu que dans sa base de données c'était le HafenCity. J'ai rappelé et là une autre personne m'a alors indiqué que c'était bien le Steinwerder, sans pouvoir expliquer pourquoi son collègue m'avait donné d'autres infos. Des personnes sur le bateau m'ont ensuite raconté qu'ils étaient allés au HafenCity le matin de l'embarquement, selon les infos que Costa leur avait fournies..! C'est vraiment moyen de la part de Costa quand même...

On dépose les bagages en quelques minutes et on nous donne le carton correspondant au groupe d'embarquement. En arrivant tôt on espérait une montée rapide mais on n'a que le groupe 12... Plusieurs cars sont déjà arrivés et nous devrons attendre 2 heures avant d'embarquer. Rien de dramatique. L'ensemble est bien organisé. Dans le terminal ils ne s'occupent que des passeports et des documents Costa que l'on doit remettre. On enregistre sa carte de crédit sur les bornes à bord et les cartes Costa se trouveront dans la cabine, disponible à 14h30. En attendant on peut laisser les bagages à main à la consigne sur le pont principal, près du buffet. Nous mangeons un morceau et commençons à découvrir le bateau. Il est agréable, rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit à son sujet dans les autres récits.
Open
Croisière MSC Meraviglia Norvège Cap Nord - 10 mai 2018
Avec 3 couples d'amis nous avons réservé cette magnifique croisière au départ de Hambourg. Çà va être une belle aventure jusqu'au Cap Nord, un rêve... Pour se rendre au port, on ne sait pas encore si ce sera en voiture ou en avion. Ce forum nous permettra d'échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce circuit. Bienvenue Maghnia et René

Open
Croisière Costa et code vestimentaire
Pour la première fois, nous embarquerons sur le Costa Pacifica cette année en direction de la Norvège et de ses fjords. Quelqu'un peut-il nous dire quel est le code vestimentaire en soirée sur Costa Cruise. Est-ce bien nécessaire de porter un veston-cravate les jours "formal"é Merci
Open
Excursions NCL sur croisière Norwegian en mer Baltique
Bonjour On a réservé une croisière sur Norwegian mais sur notre compte en ligne on ne peut réserver que des excursions en anglais ( et quelques unes en allemand ou espagnol ) mais aucune en français. Certains d’être vous sont ils déjà parti sur cette compagnie ? Y avait il des excursions en français ? Sinon des conseils pour les visites ? Merci d’avance
Open

You might also like