Vol aller-retour pas cher Lille-Biarritz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je cherche des billets d'avion pas chers, j'envisage de me rendre a Biarritz pendant les vancances de la Toussaint (du 26/10/09 au 02/11/09) accompagnée de mes 2 filles âgées de 4 et 11 ans. J'ai un hébergement sur place. N'ayant jamais pris l'avion, je ne connait pas les tarifs, j'ai donc fait plusieurs simulations de réservations sur les divers sites qui existent, et les prix sont exorbitants pour mon budget (pas moin de 600€ pour nous 3 A/R). Je pensais qu'il était possible de trouver des billets d'avion pas chers pour la france, quant on les comparent avec les vols pour l'étranger, c'est moins chers de voyager à l'étranger qu'en France. Si une personne pouvait me donner des infos et des bons plans pour trouver des billets d'avion pas chers, merci d'avance. 😊
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Résumons, tu veux donc un billet : * Sur une ligne à faible demande (et donc faible offre) * Pendant les vacances scolaires * Dans à peine 2 mois

Le plus économique, ça va être de descendre jusqu'à Roissy (en TGV par exemple), 85€ A/R pour 1 adulte + 2 enfants en prems, de là easyJet propose l'A/R à 255€ pour 1 adulte + 2 enfants aux dates que tu as indiquées.

Total donc, 340€ A/R.
Contributions CC BY-SA
TI Tifoom Regular ·
Bonjour,

Tu as une autre solution qui ne reviendra pas cher : Lille-> Marseille -> Biarritz via Ryanair au tarif imbattable de 20 euros par personne sans les frais d'achat, d'enregistrement en ligne et de bagage en soute. Bon, arrondissons à 60 euros par personne. Ca fait 180 euros pour vous trois A l'aller, tu atterris à Marseille à 10h15 pour redécoller à 13h30 Au retour, tu atterris à Marseille à 16h05 pour partir à Lille à 20h

MAIS

Ben oui, il y a un 'mais' à ce prix la.... C'est un vol low-cost, si tu rates ta correspondance à Marseille , meme suite à un retard à Lille de la compagnie, tu ne seras pas remboursé et tu devras te demerder pour aller à Biarritz (racheter un billet). Normalement les temps de battement sont suffisants, mais bon tu n'as pas de garantie à 100%. Et l'attente de la correspondance, presque 4h au retour, c'est pas l'ideal... Est-ce vraiment à conseiller pour un premier vol avec deux enfants? Je ne crois pas, mais à toi te voir, tu demandais un vol pas cher, en voici un. La solution proposée précédemment me semble plus sure mais c'est toi qui décides...

Pour les bons plans, c'est les low-cost (easyjet ou ryanair principalement, va voir leur site et fais bien attention aux taxes à ajouter), voyager hors période scolaire et surtout etre flexible dans ses dates...

N'hesites pas si tu as d'autre question.

Similar discussions

You might also like