Discussions similar to: Retrait argent ATM aux Philippines
FR
Retrait d'argent dans les banques HSBC aux Philippines
Bonjour,

lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.

Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?

J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....

Merci d'avance ! Florence
Open
Change pour les Philippines
Bonjour, je sais que la question du change est déjà abordée mais je ne suis pas habituée à voyager et je comprends pas trop. J’ai l’impression qu’il faut arriver avec des dollars et les changer à Cebu (en ce qui me concerne) à l’aeroport Avant de partir dans les îles. ou faut il silplement changer avec carte gold ? Merci de me renseigner.
Open
Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines
Bonjour

Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire

1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.

Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.

Comment procédez vous ?

Merci Chris
Open
Taux de change peso philippin - euro
Bonjour! Le sujet a déjà été abordé maintes fois ici mais nous partons à 4 adultes aux Philippines en décembre. Et une question se pose alors que nous arrivons à Manille vers 22h et repartons le lendemain à 8h le matin. Faut il changer les euros ici ou à Manille, et ou pour un bon taux? Quand je regarde sur xe je suis à 63php mais les changes ici sont à 54-55... je trouve la différence énorme... on pensait changer le minimum ici pour le taxi et l’hotel Et changer le reste là bas des qu’on Peut, mais à Manille? Et ou? Merci d’avance pour vos lumières!!!
Open
Retrait d'argent à Palawan et aux Philippines
Bonjour ,

J'arrive dimanche soir à Manille et depart le lendemain pour Palawan où il n'y a pas de distributeur. J'ai vu qu'on ne pouvait pas retirer plus de 10000 pesos ( 180 euros env) par jour sachant que je comptais retirer à l'aéroport à mon arrivée et qu'on repart le lendemain via un distributeur pour mon séjour d'une semaine la bas. Au Max c'est 20000 pesos que je peux retirer. Qu'est ce que vous recommandez du coup ? Il faut venir avec du liquide en euros et le changer sur place ? Ou changer les euros en France ?

Aussi y a t il des distributeurs de billet sur Boracay ? Le mieux est il de voyager avec du cash ? J'ai l'impression que c'est une tâche compliquée de retirer de l'argent .
Open
Échanger des euros sur place aux Philippines
Actuellement, je n'utilise qu'une carte bleue classique pour retirer de l'argent.

Quant je viendrais au philippines, je la prend avec moi. Pour me réconforter, j'ai appris par coeur, les trois chiffres de sécurité au dos de la carte, et j'ai gratter ces numéro, afin de les faire diparaitre. Néanmoins, au philippines chaque fois que je retirerais de l'argent au distributeur, la banque me facturera des commissions .

Afin d'alléger ces frais banquaires, j'ai l'intention de venir avec des euros (environ 250 euros), et ferais l'échange euros / pesos sur place au philippines ;

Que me conseiller vous ? quel est le meilleur endroit au philippines pour échanger des euros ?

D'avance merci

Christian
Open
Retraits d'argent aux Philippines
Bonjour à tous,

Voilà, je vais essayer d'être le plus concis possible...

Je pars le mois prochain aux Philippines. J'ai des questions à propos des transactions dans ce pays :)

Les faits :

1 - Je possède une carte bancaire sans Frais de ma banque lors de payements/retraits à l'étranger (Mozaic M6 : même hors d'Europe.. partout) 2 -Je sais qu'un retrait au DAB aux Philippines entraine un supplément de 200PHP/Retrait 3 - Je sais que les banques locales sont à éviter aux profit des banques comme HSBC, Citibank... 4 - Je sais que lors des retraits la banque (du DAB) applique son propre taux de conversion. 5 - Il y a une limite à 10000 php/ jour concernant les retrait pour beaucoup de banques.

Mes questions :

- Concernant le point 2 : quant est-il des PAYEMENTS ? (frais fixes + propre taux de conversion ?) - Les Mastercard sont-elles autorisées partout ? - Y a t-il un supplément à payer lorsque l'on paye en carte et non en espèces ? - Mon idée de départ et de tout payer en carte (sans retraits d'argents) : est-elle bonne ? - Et le meilleur endroit pour échanger des devises ? (questions bateau ahan)

Merci infiniment pour tous les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter :)
Open
Banques, cartes de crédit, accès à nos institutions aux Philippines?
Pourriez-vous me renseigner? Je ne veux pas traîner trop de liquidités, et pouvoir retirer de l'argent, au besoin dans les institutions Canadiennes. J'aimerais savoir s'il y a des guichets pour retirer de l'argent dans nos institutions, en ce qui me concerne, la Banque Nationale, Caisses populaire Desjardins. Est-ce que les cartes de crédit Mastercard sont acceptées partout? Est-il préférable de payer en espèce? Autre moyen de se faire transférer de l'argent pour nos dépenses?
Open
Changer plus de 1 000 € à Manille
Bonjour j'atteri a manille le 8 fevrier 2017 vers 16h pour un depart le lendemain matin pour puerto princesa avec air asia. J'aurais voulu changer au moin la moitie de mon budget a manille car j'ai vu que le change y etais plus interessant et j'ai aussi entendu marler de EZEn un money changer que beaucoup d'entre vous recommande. J'attend vos conseils svp. Merci d'avance
Open
Destination Philippines: quel ordre
Bonjour à tous et bonne année ! Etant nouveau adhérant petite présentation je m'appelle adrien J'ai 27 ans et je vis à Marseille dans le sud . Voyageur j'ai deja balader au Mexique et Brésil ;) J'aimerais avoir quelques petits conseils concernant les phillipines j'ai un peu suivis quelques discussions sur le forum , pris pas mal d'info au top ! Je suis accompagné de ma copine destination les philippines !! On atterri le 30 février à Cebu on a prévu le lendemain matin un vol interne pour Palawan ( du 1 février au 14 décollage à 16h ) retour sur cebu . Le retour en France ce fera le 16 février

Du coup j'aimerais avoir vos petit conseil nous somme à sac à dos ( backpackeur ) 2 personnes

On reste sur palawan du 1au 14 on aimerais faire - Honda bay - port Barton -sanbang ( dont la fameuse rivière sous terraine) - El nido - coron .. mais je pense que les 8h de bateau nous freine un peu j'en entend pas trop de bon commentaire ...

Vous en pensez quoi ? Je prend tous vos avis et nous savons pas dans quel ordre vraiment commencer

Un autre petit paragraphe nous avons réserver une seul nuit à notre arriver un hôtel sur cebu pour recuperer le lendemain matin l'avion au plus tot Pour les autres nuits pensez vous qu'il est préférable de réserver à l'avance les nuit ou sur place à el nido par exemple et tout le long de notre trajet , îl et possible de trouver des nuitées à prix correct et beaux établissements ? Merci pour votre aide à l'avance Adrien et Manon
Open
Un mois aux Philippines en février 2019
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Open
Change euros - pesos aux Phillipines
Bonjour à tous , n'ayant que trouvé de vielles discussions a ce sujet , je relance une conversation la dessus ! Nous partons aux Philippines et j'aimerais savoir si le taux de change est plus intéressant à l'arrivée à l’aéroport de Manille ou en France . Nous avons peu de temps avant notre départ vers Banaué donc nous ne pourrons pas nous rendre dans les bureaux de changes conseillés par les différents internautes sur le site !

Merci pour vos réponses ! Bien cordialement Nicolas
Open
Démarches pour une Philippine / obtenir un visa pour la France
Démarches pour une Philippine / obtenir un Visa pour la France

Chers Amis, Bonjour, Je souhaiterais accueillir en France (pour une année) une Amie Philippine ; celle-ci ayant besoin d'un visa : Quelles démarches doit-elle effectuer ? Merci à Tous, Bien Cordialement, 1JCvilleminot Philippe Molter
Open
Angeles City ou Cebu
bonjour, après 9 années de vacances en thailand(phuket) , je me décide a partir aux philippines pour la première fois en juillet. j'aimerai me rendre a angeles city ou cebu , je ne sais pas encore. je ne vous cache pas que je pars avec mon meilleur ami pour faire la fete.on est des couches tard est ce que ce pays est fort différent de la thailande? est il possible d'atterrir directement a angeles city? comment se passe la vie nocturne dans ce pays? merci de me renseigner sur ces 2 choix . merci de garder vos jugement pour vous
Open
Questions sur le tourisme aux Philippines
Bonsoir,

quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.

- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?

- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?

- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.

- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Une belle fin de soirée à vous.
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
On hésite entre Cuba, les Philippines et la Birmanie
bonjour

comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie

si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !

merci
Open
Racket sur retraits ATM aux Philippines
Je crois qu' il faut insister sur le racket pratiqué par les banques philippines aux distributeurs de billets. Chaque retrait, quelque soit son montant, est taxé de 250 pesos. Ce qui veut dire 2,5% supplémentaires sur le retrait maximum de 10000 pesos. Je pense qu' il faut conseiller aux voyageurs de venir avec un maximum d espèces et éviter les DAB locaux. Exception: HSBC, ou on peut retirer jusqu à 40000 p et sans frais supplémentaires. Mais il n y en a qu' à Manille et cebu.
Open
Distributeurs à Bohol
Bonjour. Une petite question pratique car j'arrive dans les prochains jours sur bohol. Sur bohol trouve t'on des distributeurs à tagbilaran, alona beach et panglao? ou on peut aussi en trouver ailleurs.
Open
What budget should we plan for the Philippines and which payment method to use?
Hi there, We’re heading to Cebu, Bohol, Negros, and Siquijor soon. Our guide is handling hotel and ferry reservations, and we’ll pay day by day. Is it easy to pay for accommodations by card, or is it better to have cash? Also, any idea about the cost of living? Is 1000 € per person for 3 weeks enough for accommodation, food, and ferries? That’s the estimate he gave us. Thanks in advance! 😊
Open
Où faire le change euros-pesos philippins?
Bonjour, nous allons aux Philippines en avril 2020, et arriverons à l'aéroport de Manille. Pouvez-vous me dire où faire changer mes euros. Et surtout est-il facile de trouver des distributeurs sur Boracay, Siquijor et Bohol?. Merci de votre réponse. Gaëlle
Open
Comment se rendre sur le Pinatubo?
Les voyageurs pressés ou peu désireux de se confronter aux transports en commun choisiront de faire appel à une agence de voyages. Individuellement, Il est pourtant facile de gagner Santa Juliana, village le plus proche du volcan. Que vous veniez de Baguio, Angeles ou de Manille, arrêtez vous dans la petite ville de Capas et rejoignez le lieu de départ des jeepneys pour Santa Lucia. Ces véhicules n'iront pas au-delà de ce village, il faut donc faire appel à un tricycle qui vous déposera, pour 60 pesos, à Santana Juliana. À quelques mètres de distance, deux frères tiennent les guesthouses de Santa Juliana. Toutes deux sont parfaitement administrées et l'accueil est excellent. J'ai choisi la Casa Hermogina, légèrement en retrait de la route principale. Les prix pratiqués sont de 500 et 800 pesos pour une chambre ventilée ou avec air conditionné. Il est possible de se restaurer dans ces guesthouses ou pour un prix plus modique, dans le petit village. Ces établissements se chargent de vous trouver une jeep qui vous acheminera au pied du Pinatubo. Coût aux environs de 2000 pesos, en fonction du nombre de passagers transportés. Départ vers 7h00, pour un trajet d'une heure dans le lit d'un immense cours d'eau. Le paysage est intéressant, il offre de grands espaces modelés par l'érosion. Les jeeps s'arrêtent sur une place aménagée et à pieds, en 30-45 minutes, nous parvenons au volcan par une petite piste facile d'accès mais d'un faible intérêt, le dénivelé est modeste. Entrecoupée de passages de petits cours d'eau, cette piste est accessible aux enfants.
Open
Change à l'aéroport de Manille
Bonjour à tous,

Mon voyage aux philippines approchant, je me suis renseignée afin de changer mes euros en php hors impossible de trouver en effet ils me disent tous qu'il faut que je change sur place. J'arrive à l aéroport à 00h au terminal 1 et repars à 9h pour el nido. Savez vous si il y a des banques de change qui seront ouverts à ce terminal ? Lequel est le plus avantageux ?
Open
Manille: ATM 20 000 Php minimum
Bonjour,

L'an dernier je pouvais retirer 20 000Php sans problème à la PBI De retour, aujourd'hui tous les distributeurs PBI m'ont sortie un : Line Down 912

Bien sûre dans l'agence ils ne savent strictement rien ! A part " vous avez vérifier votre solde? " ou " votre banque est hors ligne! ", la preuve ...

Je suis passé ensuite à la MetroBank qui me sort une Available Balance à 0 Mais l'ATM m'a quand même sortie 10 000Php , chercher l'erreur !

Ils m'ont aussi appliqué 200Php en surcharge, ce que je n'avais pas à la PBI l'an dernier ...

Ce qui fait que sortir 20 000 Php me coute maintenant (2x200) + 200, soit 600 Php de plus que l'an dernier. Déja que l'an dernier mes 20 000Php par retrait me coûtait 1000Php de frais en tout, si cette année ça me revient à 1600Php, c'est plus la peine ...

Payer 500php de taxi pour aller à la HSBC (qui fera maintenant s'il faut pas mieux) n'est pas plus intelligent, donc ?

Merci pour votre aide ou vos conseils ...

Si je ne trouve pas un solution autre, il est évident que je ne reviendrai plus ... (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y'a moins de foreigner qu'avant ici)
Open
Après Boracay... El Nido?
Bonjour,

Il semblerait qu'apres la reouverture partielle de Boracay, le gouvernement voudrait s'occuper d'El Nido. Le ministre de l'interieur voudrait fermer El Nido durant les travaux... Je ne sais pas s'il aura gain de cause. Affaire a suivre.
Open

You might also like