Discussions similar to: Réveillon Istanbul
FR
Réveillon à Istanbul fin décembre 2010
Bonjour, Nous sommes 4 amis à partir pour visiter Istanbul fin déc (3 jours et demi sur place). J'y suis allée une fois, j'avais adoré, mais c'était il y a 15 ans et en août ! ça a dû changer... Nous avons seulement retenu le vol et l'hôtel et nous comptons nous ballader selon l'inspiration et le petit guide.Nous serons là-bas pour le Nouvel an. Dans quel coin sympa pourrions-nous prospecter pour un resto authentique, voire un bon spectacle traditionnel sans trop nous ruiner (mais pas de boîte) ou une place de la ville où les habitants ont l'habitude de se rejoindre au moment du passage à la nouvelle année. dernière chose : est-ce qu'on va cailler à cette période ? Merci d'avance pour vos tuyaux. Bien cordialement. les gones
Open
Restaurant à Istanbul pour fêter le réveillon 2009?
Bonjour à tous

Je m'adresse à nouveau aux spécialistes de la Turquie pour leur demander conseil au sujet de la soirée du Reveillon 2009. Sachant que nous sommes 3 personnes (2adultes, 1ado), logeant dans un hotel proche de Taksim; avez-vous un restaurant sympa à nous proposer pour fèter le nouvel an?

Merci d'avance
Open
Jour de l'an à Istanbul
Bonjour,

Nous serons à Istanbul pour le réveillon du jour de l'an, sans rien de prévu pour le moment

Auriez vous une idée de quelque chose à faire autre que toute une soirée dans un restaurant avec un menu qui n'en fini plus ?

Genre, petit resto sympa, spectacle ou endroit sympa ...

Merci à vous de vos précieux conseils

Bruno
Open
Hôtel Istanbul: bon plan qualité-prix
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une bonne adresse hôtel pas cher dans le cœur d'Istanbul, la "pépite" de vos bons plans vacances la-bas, un lieu typique (voire atypique!). je pars pour le 1er de l'an et aurais un budget de 50-75 euros par nuit et par personne max.

J attends vos bonnes idées! Merci :)
Open
Istanbul en période de Fêtes de fin d'année
Bonjour à tous Je sais, c'est peut être pas la bonne période mais, est-il possible d'arriver la veille de noël à Istanbul avec son sac à dos et de faire le tour de quelques hôtels pour trouver du choix à des prix raisonnables? Est-ce ou pas une période d'affluence touristique ? De plus, pouvez-vous me conseiller un quartier où je puisse trouver des hôtels, de la vie (pas le genre de quartier à bureaux) et à deux pas un coin pour faire un footing quotidien?(va falloir éliminer toutes les bonnes choses dégustées en journée...) Par avance, merci
Open
Vos impressions sur Istanbul en janvier?
Salut à tous,

nous avons le projet de nous faire une semaine de balade à istanbul début janvier. J'aimerai bien avoir les impressions de quelques routards sur cette ville. Transports, hotels, acceuil ....

Merci d'avance A+ Nico
Open
Avis sur itinéraire à Istanbul (décembre 2011)
Bonjour à tous,

Je me prends surement un peu tard pour vous soumettre l'itinéraire que j'ai mis au point, mais peut-être que des âmes charitables passeront par là et pourront me donner leurs précieux avis.

Voilà, je m'en vais demain pour la première fois à Istanbul, un séjour d'une durée de 4 jours. J'arrive demain à Istanbul vers 14h55 (c'est précis) et mon avion de retour partira le Dimanche 25 à 13h55.

J'ai choisi un hôtel à Sultanahmet par commodité, l'Hotel Tulip House qui viendra me chercher à l'aéroport pour gagner du temps. En ce qui concerne les transports, j'ai cru comprendre que l'Akbil était dur à obtenir ces jours-ci, je verrai sur place avec le staff de l'hôtel ce qu'ils ont à me conseiller et notamment concernant l'Istanbul Kart.

Bref, je vous soumet maintenant mon itinéraire (que je ne suivrais certainement pas à la lettre, ne connaissant pas la ville sur place). PS: à un moment de mon itinéraire je parle d'un tournage, je fais en effet partie d'un fanclub anglophone d'une série turque qui est tournée actuellement. Y assister se fera de manière rapide et dans la mesure du possible, autrement dit si j'en ai le temps.

MERCREDI - 16h : arrivée à l’hôtel - Visiter la mosquée bleue (Sultan Ahmet Camii) & le palais de Topkapi - Pause thé chez Erenler Nargile Salonu - Se promener aux abords de la mosquée Süleymaniye (Süleymaniye Camii) - Diner chez Hamdi (Eminonü)

JEUDI - Echange de devises à Laleli - Visiter Sainte Sophie - l’Hippodrome & la Citerne basilique - Se promener dans le Grand bazaar - Déjeuner un balik-ekmek (sandwich de poisson grillé) - Promenade jusqu’à Eminonu (caravansérails) - Bazar égyptien - Traverser le pont de Galata - Funiculaire pour rejoindre Tünel - Monter en haut de la Tour Galata - Promenade sur Istiklal Caddesi - Goûter le Tavuk Gögsü chez Incu Pastanesi (Beyoglu) - Diner chez Haci Abdullah (Beyoglu)

VENDREDI - Thé chez Pierre Loti - Visiter l’Eglise Saint-Sauveur-de-Chora (Kariye Camii) & la mosquée de Fatih (Fatih Camii) - Prendre le vapur pour Üskündar - Déjeuner chez Kanaat Lokantasi - Assister au tournage de FGSN - Visiter les alentours (Tour de Léandre - Iskele Camii & Yeni Valide Camii) - Aller vers Kadiköy (dolmus) et se promener aux alentours des marchands de bijoux et du marché des délices - Rentrer sur Sultanahmet - Diner chez Sultanahmet Koftecisi (Sultanahmet)

SAMEDI - Croisière sur le Bosphore (Eminonü) - S’arrêter à Besiktas - Se promener au tour du Palais Dolmabahçe (Dolmabahçe Sarayi) - Aller à Örtaköy et s’y promener - Visiter la Büyük Mecidiye Camii - Manger un Kumpir dans la rue « Kumpir Sokak » - Aller du côté de Beyoglu pour faire du shopping : friperies & boutiques vintage - Rentrer sur Sultanahmet - Repartir pour Örtaköy, diner au Reina (réveillon)

DIMANCHE - Balade dans la vieille ville - Dégustation de baklavas chez Güluüoglu Baklavacisi - Retour à l’hôtel départ pour 11h30
Open
Bons coins sur Istanbul
Bonjour,

Je vais partir une deuxième fois en décembre pour des vacances de 4 nuits à Istanbul Pourriez vous me conseiller de bon coin en dehors de la grande mosquée topkapi et le palace...

Merci 😊
Open
Préparation d'un week-end à Istanbul pour un anniversaire
Bonjour à tous,

Je prépare pour l'anniversaire de mon amoureux un week end à Istanbul. Nous allons partir en avril 2011 pour 3j. J'ai déjà booké les vols et je commence à regarder les hotels et les lieux à visiter. Pour l'instant en ce qui concerne les visites j'aimerais faire un tour vers les 2 mosquée et d'après mes recherches c'est le quartier de sulthanamet qui a l'air le plus tourisque... Qu'en pensez vous? Pour les hotels, je regarde toujours dans le quartier de sulthanamet et l'hotel Seraglio à l'air vraiment bien. J'ai un budget d'environ 100 -150 euros la nuit donc si vous avez un avis sur cette hotel ou sur d'autres je suis preneuse !!!

Voila ou j'en suis, si vous avez des coups de coeur pour des restaurants, des visites ou des hotels, j'attends vos commentaires !

Merci d'avance.

Aurélie
Open
Fêter le jour de l'an à Istanbul
😎 bonjour

moi et ma famille on naimerai partir feter le jour de l'an a istambul donnez moi vos impressions si vous etes deja aller feter le jour de l'an la bas par quel organisme on peu partir pas trop cher dite moi quel hotel, resto qui sont bien sur istambul repondez moi sai tres important merci
Open
Séjour en Turquie offert par une agence
😏 j'ai reçu une invitation pour une semaine gratuite en Turquie par France Loisirs. Qui connait ? Qui a répondu ? Il y a deux programmes de proposés : La CAPPADOCE et ses merveilles et ANTALYA et les perles de la Riviera Turque. Qui a fait l'un de ces deux voyages. Voulez vous me donner votre avis. Plusieurs dates sont proposées, j'aimerais voyager fin décembre pour y passer le réveillon du 31/12 donc un départ le 27 ou 28/12 / 2009 Merci à ceux qui répondront
Open
Istanbul: ferry du soir Kadikoy - Eminonu ou Kabatas
Bonjour Nous sommes très tentés d'aller dîner à Kadikoy (Ciye ou Kanaat). Question : connaissez vous un ferry ou moyen de franchir le Bosphore de Kadikoy vers Eminonu ou Kabatas tard dans la soirée (22/23 h) ? Sag ol !
Open
Trajet Istanbul vers la Cappadoce
Bonjour, deux questions pour un trajet Istanbul-Cappadoce

1/ j'ai l'impression qu'il y a deux possibilité:-> aller à Otogar pour prendre un bus qui va retraverser toute la ville vers l'est, -> ou bien aller à la gare routière Harem, côté asiatique (avec le ferry) et partir directement de là bas. J'aurais tendance à privilégier la solution2 car elle me semble plus optimisée en terme de temps Question : est-ce judicieux ? Peut-on trouver autant de bus qui partent de Harem ? Est-ce que ceux qui y passent sont ceux qui viennent de Otogar (et y font un stop systématique) ? Peut-on réserver la veille un bus partant de Harem sans y aller (par exemple en allant à Otogar) ?

2/ Quid du trajet direct entre Istanbul et Goreme par exemple ? Je me doute que c'est fastidieux ... Est-ce que cela vaut le coup de couper par Ankara ? Le train a l'air un peu plus long (et un peu plus cher). Y a-t-il un intérêt particulier ?

Merci pour vos réponses Nicolas
Open
Istanbul et Cappadoce en Turquie
Bonjour Je vais passer 2 semaines en turquie début septembre. Je n'ai pas envie de multiplier les temps de transport mais plutot de prendre le temps de me poser quelques temps pour découvrir vraiment les endroits où je vais m'arrêter... Je pense donc passer une semaine à istanbul et une semaine en Cappadoce. Quelques petites questions : Je cherche des hotels / AJ pas chers, pas forcément très confortables, mais où je rencontrerai quelques compagnons (car je pars toute seule...). en particulier en cappadoce, j'aimerais me grouper avec d'autres voyageurs pour des randos... que me conseillez vous pour l'hébergement ? j'aimerais autant éviter Goreme qui a l'air super touristique, mais est ce incontournable pour ce que je recherche ? Justement à propos de rando en cappadoce, je compte marcher un peu... Est il possible d'organiser une rando de quelques jours en boucle (sachant que je n'aurai pas de tente) ? Ou retour tous les soirs à une pension bien située, car les distances n'ont pas l'air immenses ? D'autre part, est il vraiment indispensable de se faire accompagner d'un guide comme le disent ... les guides justement ! Si j'ai un peu plus de temps et je veux ajouter une étape sur le chemin du retour à Istanbul, que me conseillez vous ? Konya ? Pamukkale ? autre ?

Merci pour votre aide, et si quelqu'un est dans le coin entre le 2 et le 18 septembre, faites moi signe ! Muriel
Open
8 jours à Istanbul: logement, bons plans, etc
Bonjour,

Nous partons à Istanbul dans un mois pour 8 jours. La première étape est de chercher un logement et j'aimerais savoir quels sont surtout les quartiers à éviter et ceux à conseiller AUTRES que Sultanahmet car mes recherches d'appartement sur Airbnb dans ce quartier ne donnent pour le moment pas grand-chose si je combine notre budget (30€/nuit environ) et nos critères (surtout le calme... bien sûr un minimum de confort, une connexion internet et des rideaux opaques pour ne pas être réveillés par la lumière du jour). Beaucoup d'appartements se trouvent en face vers la place Taksim, est-ce bien relié en transport ? Nous aimerions aussi voir où vivent les locaux, où ils sortent, dîner dans des restaurants qui ne sont pas que pour les touristes, etc

Nous comptons bien sûr visiter les "classiques" et beaucoup se trouvent dans le quartier de Sultanahmet donc nous cherchons un endroit pas trop difficilement relié au quartier.

Nous voulons aussi voir d'autres endroits un peu moins touristiques, aller sur la rive asiatique, voir Miniatürk (on aime bien les parcs de maquettes), etc.

Avez-vous quelques conseils, bons plans, adresses (pas trop chères pour le coin), des quartiers à conseiller plus que d'autres, ou à éviter, etc ?

Nous aimons bien prendre le temps de flâner 😛

Merci
Open
Transport d'Istanbul à Pamukkale
Bonjour à tous

Je suis actuellement à Istanbul et je souhaiterais me rendre à Pamukkale pour le 25 novembre pour 2 ou 3 jours Pouvez vous me donner des renseignements si cela est possible Et est il conseillé de se rendre sur agri vers le mont Ararat ? Merci
Open
Turquie d'Istanbul à Dogubayazit
Bonjour à tous,

Je reviens vers l'ensemble des membres de ce forum qui m'ont bien aidé à préparer mon séjour en Turquie en juillet 2012. Je sais, j'ai mis du temps pour publier mes infos mais il n'est jamais trop tard.

Je suis donc parti 5 semaines en juillet et aout 2012, seul et avec un sac à dos. Je le dis tout de suite: les infos les plus intéressantes, je les ai trouvé sur ce site et en naviguant sur le net. Néanmoins, un petit guide de voyage ne fait pas de mal, à vous de choisir le votre et de recouper les infos. Pour l'Est de la Turquie, le guide que je possédais ne m'a pas trop aidé mais pour faire simple, je n'ai eu aucun problème pour trouver un logement. J'avais récupéré des adresses a droite à gauche et puis il faut aussi laisser place à l'improvisation, au hasard et aux rencontres.

L'itinéraire: J'avais choisi de partir 5 semaines pour avoir le temps de... prendre mon temps, et surtout pour aller dans l'Est, qui m'attirait, sans oublier Istanbul et la Cappadoce (eh oui, premier voyage en Turquie, on a envie de tout faire...). Donc premier conseil: prévoyez du temps si vous souhaitez faire un maximum de lieu ou alors revoyez à la baisse vos projets. Les voyages en bus sont vite fatiguant et deviennent de plus en plus longs vers l'Est du pays. J'ai moi même modifier la fin de mon parcours, non par manque de temps mais plutôt par un petit coup de fatigue (transports et chaleurs...). De toute façon, gardez des étapes pour le prochain voyage car il y a beaucoup de chances pour que ce pays se rappel à votre bon souvenir et vous donne envie de revenir. Pour moi, c'est le cas... Donc l'itinéraire... Arrivée à Istanbul (3/4 jours pour s'acclimater). Départ pour la Cappadoce (3/4 jours), Malatya, Nemrut Dagi, Sanli Urfa, Van, Dogubayazit, Erzurum, retour sur Ankara, Amasra, Safranbolu et retour sur Istanbul.

Dans le détail:

Istanbul 1ère étape: J'avais décidé de ne pas trop me prendre la tête et de profiter de ces premiers jours à Istanbul pour m'acclimater au pays, au climat, aux gens... Je savais que je revenais sur Istanbul à la fin du séjour et j'ai donc fais le choix de garder toutes les "visites touristiques" pour la fin. J' ai donc passé les premiers jours à flâner à droite à gauche, à me balader sans but précis, à savourer mes vacances. J'avais juste réservé une auberge de jeunesse près de la tour de Galata, (http://sumocathostel.com/). Très bonne ambiance, assez jeune, on peut surement trouver moins cher mais c'est très bien placé pour découvrir la ville. Et puis surtout, le quartier est très vivant le soir, un peu "bohème", très touristique, un peu trop mais agréable. L'auberge de jeunesse est à l'écart des rues animées et les petits jeunes qui y travaillent sont très sympa. Je recommande l'adresse (très propre, cuisine au sous-sol, connection wi-fi...). Pour les transports en commun, l'Istanbulkart n'est pas mal: vous achetez la carte pour environ 6€ je crois et vous rechargez, ça vaut le coup parce que à l'unité, les voyages deviennent vite chers. Vous la trouvez dans les petits kiosques (je ne me souviens plus du nom mais vraiment pas dur à trouver, et dans le centre d'Istanbul même si le kiosquier ne parle pas anglais, il saura vous comprendre et vous donner le précieux sésame...) Départ pour la Cappadoce: gare routière d'Istanbul, attention aux rabatteurs qui essaieront de vous emmener vers le guichet d'une compagnie de bus avec laquelle ils négocient "un peu" les tarifs. Bon, c'est pas méchant et on sait tous que ça arrive, mais perso, je me suis fait roulé (j'ai du lâcher peut être l’équivalent de 3€ au rabatteur, c'est pas énorme mais on a toujours les boules quand ça nous arrive, surtout quand on est au courant!!!). Surtout, la compagnie en question m'a vendu un billet pour Goreme qui s'est en fait avéré valable jusqu'à Kayseri car le bus n'allait pas plus loin. Donc, j'ai du payer le supplément (le sujet à déjà été abordé je crois sur le forum, bien vérifié que le bus se rend bien dans la localité demandée).

Cappadoce:Je suis resté uniquement à Goreme et Uchisar. Très touristique mais ça reste supportable. Ce qui m'a impressionné c'est que les touristes viennent surtout faire de la moto, des voyages en ballon... du coup les petits sentiers autours de Goreme sont assez calmes... j'ai fait 2/3 jours de ballades sans rencontrer grand monde. J'avais également réservé une petite pensyon très sympa mais je n'ai plus le nom en tête (je dois avoir l'adresse quelque part). Malgré le côté touristique, ça reste un coin extraordinaire.

Malatya et Nemrut Dagi: Une seule adresse, l'office du tourisme... bon en fait c'est un jardin en plein centre ville. J'y reviens. Ville très agréable de mon point de vue. Le quartier du marché et les petites ruelles autours sont très agréables, vivantes... plein de petits métiers, des gens accueillants... très bon souvenir. L'office de tourisme: comme le souligne un guide de voyage et pour aller dans le même sens, surement le meilleur endroit pour monter au Nemrut. Pour environ 50€, le patron propose le voyage en minibus, un repas sur la route (magnifique, la route...) une nuit avec un repas dans un "refuge" à deux pieds du site. En ce qui me concerne je ne souhaitais pas retourner sur Malatya mais redescendre vers le sud (Khata et Andyaman). Possibilité de négocier avec d'autres "tour operateur" pour redescendre de l'autre côté... ça vous coutera un petit billet en plus mais en négociant un peu(pas trop, sinon vous vous retrouvez tout seul) c'est jouable. Le Nemrut de toute façon, ça vaut le coup...

Sanli Urfa: Il commence à faire vraiment chaud !!! En plein mois de juillet, comptez 45°c. J'étais prévenu. Ville très accueillante. Pleine période de ramadan, je suis invité à droite à gauche à la tombée de la nuit pour la rupture du jeun... Otel Ugur, quasiment en plein centre ville... possibilité de négocier la chambre (ou plutôt la piaule...) Pas top mais je m'en contente... Le patron n'allume la clim que la nuit... Vous pourrez surement trouver mieux mais je rencontre des touristes, on discute avec le patron le soir sur la terrasse... Très bonne ambiance dans la ville

Van: L'un des meilleurs souvenirs: se réveiller dans le bus au lever du soleil en longeant le lac de Van sur une route (une piste) pas encore terminée... grandiose. Comme partout dans l'Est de la Turquie, population très accueillante. On se comprend comme on peut mais les gens viennent discuter naturellement. Un jeune couple me propose de me ramener de la citadelle. Je leur lâche deux trois mots appris en kurde la veille, ils sont ravis... Si mes souvenirs sont bons j'étais à l'hôtel Emre. Assez bruyants et un peu kitsch mais bien situé avec la terrasse et les vieux kurdes qui jouent toute la journée aux cartes ou dominos... Pour partir vers Dogubayazit, ne pas aller à l'Otogar, les départs se font d'une autre gare routière en centre ville. Bon à savoir car sinon vous tomberez sur des personnes qui essaieront par exemple de vous vendre un trajet pour Dogubayazit "via" Agri. En plus de rallonger considérablement le temps de parcours, il vous faudra je pense payer à nouveaux le trajet Agri-Dogubayazit. Heureusement, dans l'algeco qui sert de bureau, une carte de la Turquie et mes talents de géographe suffisent pour que le vendeur se rendent compte que son stratagème ne fonctionnera pas aujourd'hui.

Dogubayazit: Le trajet entre VAn et Dogubayazit est un vrai régal. Je suis dans un autre monde, un autre temps... le Mont Ararat se dévoile lentement, les "villages" kurdes en agglo nous rappel qu'Istanbul est à plus de 1500 km, de l'autre côté de la montagne, c'est l'Iran. Atmosphère particulière dans cette ville frontière. Je dors à l'hôtel Ispahan je crois. J'ai une chambre de ministre pour une somme assez modique. Attention, pas mal de rabatteurs en ville pour vous proposer des excursions sur la Mont Ararat et autres. C'est d'ailleurs comme ça que je me retrouve dans cet hôtel qui semble être le point de chute des touristes qui souhaitent grimper sur le mont Ararat. Les rabatteurs essaient de me vendre des excursions à des prix défiants toute concurrence... je flaire l'arnaque mais j'en profite pour négocier un bon tarif pour la chambre. Au moment de prendre possession de ma chambre, je m'assure auprès du personnel que le prix de la chambre est bien le prix négocié et qu'il ne dépend pas des offres "alléchantes" des mes deux rabatteurs. Pas de soucis. Je rentre dans la chambre, les fenêtres sont ouvertes. Réflexes, je les ferme. A la fin de mon séjour, je croise un couple de français qui, dormant la fenêtre ouverte, s'est fait dérobé papiers, CB, et liquides... Je passe un très bon moment dans cette ville. Quelques "salons de thé" en hauteur (comprendre au 1er ou au 2ème étage) permettent de consommer du thé ou de manger "discrètement" en cette période de ramadan. Ishak Pasa, magnifique... mais l'ambiance est un peu tendu. Pas mal de blindés militaires dans les rues, contrôle de le la gendarma dans tous les alentours, quelques personnes ostensiblement armées...

Ankara:Un peu fatigué, je renonce à me rendre à Kars. Un français rencontré à Malatya et avec qui je passe une partie du séjour me fera regretter mon choix. Je pars en bus sur Erzurum (à voir). Puis je décide de prendre le train pour aller à Ankara. Avantage: le train ne coûte pas cher et c'est beaucoup plus confortable que le bus...Inconvénients: c'est long...très long!!! Arrivée à Ankara: j'ai l'impression d'être en Europe de l'ouest. Pas ou peu de femmes voilées, des femmes en jupe, des bars, de la musique, de la bière... la Turquie est paradoxale et j'adore ça.

Fin de séjour: Amasra, la mer noire. Très peu de choses intéressante d'après les guides mais Amasra pourquoi pas... enfin non, Amasra ne vaut pas le coup. Par contre la petite crique de Bozkoy à quelques kilomètres... génial!!!

Retour sur Istanbul pour les derniers jours: Mosquée bleu, Sainte Sophie et tout le toutim... je suis content d'avoir gardé ces activités touristiques pour la fin....

Tout ça pour dire que:

- La Turquie est un pays magnifique: Diversité des paysages, mélange de modernité et de traditions, gens accueillants et ouverts à la discussion malgré la barrière de la langue. - Je ne me suis jamais senti en danger. Ok, dans l'Est on sent un peu plus les tensions mais pas de dangers pour les touristes, en tout cas pas pour moi. Après, il faut surement prendre quelques précautions. - Les seuls "soucis": les otogars. Et encore... il faut juste éviter les rabatteurs ou les gens qui veulent profiter de notre méconnaissance de la langue pour se faire un petit billet...

Pour info: Je suis arrivé à Malatya en pleine nuit, je ne voulais pas payer un hôtel, j'ai donc dormi tant bien que mal dans l'Otagar. Pas de problèmes, vous ne passerez pas pour un clochard... plein de turcs font la même chose. Vous trouverez toujours quelque chose à boire ou à manger, vous trouverez toujours un bus ou un dolmus pour aller quelque part. La plupart des gens sont bienveillants et feront attention à vous. Pour info entre Agri et Erzurum, le personnel du bus à voulu me faire descendre en pleine "pampa"... je n'ai pas trop compris pourquoi. Quelqu'un s'est mis au milieu de la route pour arrêter un dolmus qui allait me déposer à Erzurum. Cela évitait au bus de faire un détour...

Pas de soucis pendant le ramadan. La Turquie est un pays laïc. Les restos sont ouverts et les gens savent que vous n'êtes pas musulmans. D'ailleurs, j'ai rencontré pas mal de Turcs qui ne faisaient pas le ramadan (ou alors à leur façon). Il y a toujours la possibilité de trouver des "teagarden" ou des endroits discrets pour boire du thé... On trouve des cyber cafés partout, dans toutes les villes.

Merci notamment à Michel (Tatra) pour tous ses précieux conseils. La Turquie est un pays magnifique, les gens sont accueillants... mais ça, vous le savez déjà.

Je reste à votre disposition pour toute info ou conseil. J'ai essayé d'être le plus précis possible mais j'ai surement oublié des choses. Bon voyage. Jérôme
Open
Quatorze jours en Turquie sans Istanbul: commentaires sur mon trajet?
Bonjour à tous,

Après avoir écumé le site et commencé à parcourir un guide papier, j'ai monté un projet sommaire de parcours, sachant que contrairement à beaucoup d'autres internautes, j'exclus Istanbul (déjà visité 7 jours).

Le contexte : - arrivé à Izmir le samedi 7/05 à 21h30, départ de Ankara le dimanche 22/05 vers 12h00. Donc 14 jours pleins. - rien de réservé, mode sac à dos (solo), pensions, guest houses etc. Budget modeste. - je privilégie le patrimoine historique architectural et les paysages (la plage est très optionnelle) - je souhaite faire un voyage pas trop fatiguant donc avec un rythme raisonnable et en évitant les plans "compliqués", d'autant que je visite toujours plus longtemps que les touristes "moyens" - a priori, pas de location de voiture ou scooter envisagées - niveau sport, j'ai le PADI de base et je peux faire des randonnées de 3-4h.

Sachant tout cela, voici un parcours encore un peu trop long (trop long d'un jour sur le papier et sans doute un peu "juste" en général), et sans doute très classique. Pouvez-vous me dire ce que vous retireriez ou ajouteriez comme : - étape - comme visites sur les étapes mentionnées ?

Je mets aussi quelques questions au fil des étapes.

J1 : Izmir (nuit). -- question : je n'ai pas encore d'hôtel, avez-vous des suggestions en catégorie "budget" ? J2 : Izmir : kordon, parc, agora, port... J3 : matin, départ pour Pergame et visite d'Asclépiéion, Basilique rouge et Acropole -- question : 3 sites atteignables à pied ? J4 : matin, bus pour Selcuk (en passant par Izmir j'imagine) et visite d'Ephèse. J5 : Selcuk, excursion organisée Priene / Milet / Didyme -- question : ces 3 derniers sites valent-ils le coup ? Est-il facile de les visiter en indépendant ? J6 : Selcuk : marche/visite, basilique, mosquée, musée + Sirince (intéressant ?) J7 : matin, bus pour Pamukkale : Travertin, Hiérapolis J8 : Pamukkale : visiste Aphrodisias J9 : matin, bus pour Kas - kayak sur Ucagiz et marche/visite de la ville si possible J10 : Kas et ses environs : excursion/croisière îles et/ou randonnée et/ou plongée -- question : si seulement 2 jours à Kas, quelles "sorties" privilégier ? J11 : départ pour Antalya, visite des quartiers intéressants et/ou des sites environnants -- question : quels sites visiter en priorité ; en valent-ils la peine ? J12 : Antalya toujours, visite du musée, bus de nuit pour Goreme -- question pas de problème pour un bus de nuit ? Urgup est-il plus recommandé pour la praticité de visite de la région (logement, transports...) ? J13, 14, 15 : Cappadoce -- question : 3 jours sont-ils raisonnables ? Quels sont les sites / randonnées à ne pas manquer ? J16 : bus pour Ankara, visite du musée des civilisations anatoliennes -- question : autres visites intéressantes à Ankara ? (citadelle, autres musées ?) J17 (un jour de trop donc !!) : avion à 12h.

Dernière question : une idée de budget ? J'étais parti sur environ 600 € hors avion : - nourriture & boissons : 30TL /j (450TL) - pensions : 25TL /j (375TL) - bus : 200TL - entrées et excursions : 300TL ? - total : 1325TL = 600€

Merci de votre aide.

Julien
Open
Turquie pour dix jours: petite escapade à partir d'Istanbul?
bonjoir , je suis en turquie, surtout istanbul , pour 10 jours fin juin , je voulais me faire un petit trip photo dans ce magnifique pays .

je viens juste de recevoir mon lonely(pas encore trop potassé ) , et je me disait pourquoi pas partir de la vile pour 2 a 3 jours , peut etre quelques personnes ont quelques bon plan pour ce retrouver au calme , peut etre au bord de la mer ou autres , sans faire 2 jours de train ou bus 🤪!!

merci
Open
Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...?
Bonjour, nous partons à deux collègues, samedi à Istanbul pendant 4 jours, pouvez vous me donner vos impressions sur la ville, les choses essentielles à voir et à visiter, les restaurants qui vous ont plus, mais aussi les coins à éviter et les coutumes à respecter. Merci beaucoup pour votre aide Olivier
Open
Trajet de l'aéroport Sabiha Gokcen d'Istanbul vers Malatya?
J'ai retrouvé un post sur le sujet qui m'intéresse par recherche, mais il date de 2007 et peut être y a t il eu une évolution depuis.

Pour rejoindre l'aéroport, le post donnait comme indication Ferry pour Kadikoy + Bus E10.

Y a t il tjrs que cette solution depuis sultanhammet ? Quelqu'un a t il une idée du temps de trajet et de la fréquence des bus et ferry ?

D'autre part la compagnie Pegasus a t elle une navette ?

Sachant que notre avion est à 15 h 20 le 29 juillet, nous pouvons partir tranquille d'istanbul

Voilà merci beaucoup

D'autre part, si quelqu'un connait une pension sympa à Malatya et comment aller au Nemrut Dag depuis cette ville je suis preneuse !
Open
Visite de la mosquée d'Edirne depuis Istanbul?
Bonjour,

J'aimerais beaucoup aller voir la mosquée d'Edirne depuis Istanbul.

Quelqu'un aurait-il déjà visité cette mosquée ? Si je fais dans 1 journée en partant tôt avec le bus depuis Istanbul ( 3h00 à priori ) , aurait-je encore un bus de retour vers 18h00 par exemple ? Ca laisserait un peu de temps pour faire le bazar ou un autre bâtiment intéressant. Là aussi, les conseils sont bienvenus 😛

Ou alors, faut-il carrément prévoir 1 nuit pour 2 bonnes 1/2 journées sur Edirne, tellement c'est extraordinaire 😎
Open
Itinéraire pour trois semaines en Turquie
Bonjour, Nous partons en juillet 3 semaines en Turquie. Nous passons une semaine à Istanbul et comptons louer une voiture pour nous ballader les deux semaines suivantes dans le pays. Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire. Auriez vous des suggestions pour un itinéraire ou des endroits à ne pas manquer pour nous aider ? Merci d'avance ! Sophie
Open
Faire son Ramadan en Turquie?
Bonjour/Salam🙂!

J'aimerai faire le ramadan en Turquie en restant pendant un mois dans une ville.Je ne connais pas la Turquie.J'avais pensé à Istanbul mais pour mon budget hotel.J'ai lu que c'était autour de 40 euros.Par contre un membre disait qu'hors d'Istanbul les prix étaient largement plus bas

Je rechercherai une ville ou il y aurait plutôt des hôtels vers les 10 euros la nuit.

Budget: _300 euros pour le billet d'avion _400 euros pour 1 mois pour le logement _200 euros pour la nourriture _200 euros pour les souvenirs/divers _100 euros transports intérieur

Les connaisseurs de la Turquie que me conseillez vous? Ma boîte mp est ouverte si vous avez des adresses d'hotels.

A bientôt!😉
Open
Nouvelles de Turquie
bonjour, je reviens de Turquie où j'ai "fêter" mes 27 années de voyages sur place... Je souhaite donc faire partager quelques informations qui peuvent aider ceux qui souhaitent s'y rendre. Ma vision ne peut-être objective (puisque je connais le pays depuis un certain nombre d'années) mais elle tente d'être réaliste.

Istambul : il y avait pas mal de touristes cette semaine, bien plus qu'en novembre dernier et qu'au printemps... Il reste de la place dans les restaurants mais ce n'est pas la bérézina des mois passés... pourvu que cela dure ! La sécurité est effective (police, armée, contrôles dans les lieux touristiques (portiques de sécurité...). Les tarifs sont très bas (hébergements) et les marchands de "souvenirs" attendent le client avec parfois un peu de pression sur le touriste de base. Ce mois ci, j'ai croisé quelques anglos saxons (que je n'avais pas vus en nov 2016), quelques rares français, espagnols ou italiens.... par contre beaucoup de russes ou de personnes des pays baltes et de ressortissants de pays arabes (les restaurant ont pour certain embauchés des serveurs parlant l'arabe et les menus sont traduits). Dans le grand bazar, 600 à 700 magasins sont fermés ou à vendre !

En cappadoce... Le seul village qui arrive encore a résister est Goreme. Avanos et Urgup sont quasi vides de touristes ! Utchisar et ses "boutique hotels" s'en sort (mais ce n'est peut être pas grave) la majorité des personnes étant très cadrées par différents "tours" organisés par les hotels. Les restaurants étaient pleins, les hotels simples et moyenne gamme presque pleins. Les touristes présents étaient en majorité chinois et turcs. Les chinois font de l'ATV (du quad) mais c'est un peu le bazar car ils ne savent pas conduire ce qui fait réfléchir les loueurs et donc des tours guidés sont quasi obligatoires. La montgolfière fait toujours carton mais les prix ont bien chuté depuis 3 ans (quasi divisé par 2)! Les autres touristes sont des turcs ! qui ont une vision de l'hotel un peu différente que celle ques certain d'entre nous recherchent (télévision, mini-bar...) Pour info (et un peu d'histoire) goreme en 1990 = 10 pensions chez l'habitant, aujourd'hui 220 à 240 pensions/hotels !

Les transports fonctionnent toujours aussi bien : avion : 23 euros pour ist/kayseri et 30 TL de navette pour l'hotel de votre choix. l'aéroport de Nevsehir est en travaux pour l'année (celui de Kayseri prendra la suite quand le premier sera fini). Pour le bus : tickets de 70 à 80 Tl pour Istanbul . Kamil Koç est plus chère mais il n'y a que 3 sièges de front... et ils sont bien confortables ! Pour ceux qui pratiquent le bus, je conseille de descendre coté asiatique, prendre une navette (gratuite) pour Harem ou Kadikoy et traverser le bosphore le matin... ça réveille ! plutot que de se faire le tour via le pont et d'arriver dans les embouteillages à l'Otogar d'Essenler... en plus, les navettes pour Sultanhamet ne sont pas forcément organisées (au "pire" on descend à Aksaray... mais ça fait reprendre le tram...)

La cote égéenne/méditéranéenne : Je n'y suis pas allé.... mais je sais qu'il y a peu de touristes européens présents. Les russes sont plus présents que les années passées (une histoire d'amour entre VP et RE ?) après une période difficile.

Pour finir, je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour, vous serez bien accueillis (et on peut même considérer que nous sommes attendus !) La sécurité dans le pays est identique (voire plus importante) que ce que nous pouvons vivre en France (et à Paris).

Concernant le gouvernement... je ne ferais pas de commentaires. Les gens que vous rencontrerez ne sont pas du gouvernement ! mais monsieur et madame "tout le monde" qui tente de vivre dans un pays où la question du lendemain devient complexe.

Bon voyage Dominique
Open
Itinéraire pour quinze jours en Turquie de l'Est?
Bonjour, je voudais aller en Turquie de Est 15 jours en juin. J'aime voyager à la routarde dans des lieux pas trop touristiques, à la découverte de beaux paysages et de la population. J'aimerais quelques conseils d'itinéraire et sur les transports locaux entre les villes ce que vous avez préféré dans cette région (lac Van est trop loin pour nous) 1ère option: arrivée à Ankara/cappadoce/Katha et Nemrut/Urfa/gaziantep, (Diarbakyr si nous avons le temps)retour par Kayseri et Ankara. 2e option : arrivée Antalya/urfa/Nemrut/Kayseri/cappadoce et retour sur Antalya. Un grand merci
Open
Circuit en Cappadoce, Konya et Antalya
Bonjour,

j'ai récemment acheté un circuit pour découvrir la Turquie en Cappadoce, Konya, et Antalya, j'ai pris ce circuit sur groupon, http://www.groupon.fr/deals/voyages/circuit-turquie-cappadoce/5522737 http://voyage.opodo.fr/Packagio/ProductReviews.do?productId=142087

et je lis par ci par là, que ce genre d'offre sont souvent des arnaques ou autres, ainsi, j'aimerais savoir s'il m'était possible de ne pas suivre le groupe en journée, pour me faire ma journée à moi, et rejoindre le groupe à l’hôtel le soir.

Merci pour vos infos.
Open
Est de la Turquie en juillet/août: climat, camping sauvage, itinéraire
Bonjour, nous sommes 2 adultes et 3 enfants (9, 8 et 4ans) et nous allons en Turquie cet été, plus particulièrement la partie Est du pays à partir de la Cappadoce jusque vers le Mont Ararat et retour par la cote de la mer Noire. Nous avons un land rover dans lequel nous dormons dedans. Nous partons 6 semaines à cheval sur juillet aout. 1- quelle température fait il la nuit? (pour savoir s'il faut des duvets chauds car c'est un peu en altitude) 2- que pensez vous du camping sauvage si on essaie de ne pas trop se montrer et qu'on arrive dans la soirée et qu'on repart le lendemain matin? 3- trouve t on facilement des fontaines pour remplir nos réservoirs d'eau? 4- j'ai lu sur des récits de voyageur qu'il y avait pas mal de controle de police. Est ce toujours le cas? 5- au vue de notre projet d'itinéraire pensez vous que ce soit réalisable en visitant correctement ou bien nous ne ferons que rouler (nous allons en Turquie en passant par l' Italie et la Grèce) ? Merci d'avoir pris le temps de me lire🙂 Eric
Open

You might also like