Préparation d'un week-end à Istanbul pour un anniversaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je prépare pour l'anniversaire de mon amoureux un week end à Istanbul. Nous allons partir en avril 2011 pour 3j. J'ai déjà booké les vols et je commence à regarder les hotels et les lieux à visiter. Pour l'instant en ce qui concerne les visites j'aimerais faire un tour vers les 2 mosquée et d'après mes recherches c'est le quartier de sulthanamet qui a l'air le plus tourisque... Qu'en pensez vous? Pour les hotels, je regarde toujours dans le quartier de sulthanamet et l'hotel Seraglio à l'air vraiment bien. J'ai un budget d'environ 100 -150 euros la nuit donc si vous avez un avis sur cette hotel ou sur d'autres je suis preneuse !!!

Voila ou j'en suis, si vous avez des coups de coeur pour des restaurants, des visites ou des hotels, j'attends vos commentaires !

Merci d'avance.

Aurélie
AM Amin1985 Regular ·
le plus tourisque... Qu'en pensez vous?

oui, Sultanahmet est trés touristique mais trés agreable.

si vous avez des coups de coeur

Mon coups de coeur la croisiere sur le bosphore Le mosqué bleu et le Yani Cami et biensur le palais Topkapi ( génial a mon point de vue )

Amin,
CR Crispix36 ·
Bonjour Auré74, je suis allé à Istanbul en avril dernier pour 4 jours et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une ville magnifique. Si tu n'y restes que 3 jours et selon tes horaires de vol il va falloir te faire un programme bien ficelé pour pouvoir admirer les merveilles que cette ville offre. Le logement dans Sulthanamet est une bonne solution car tu es en plein centre de la zone historique, tu as accès à pieds très facilement à de nombreux sites: la mosquée Bleur, que j'ai vraiment adorée, Sainte Sophie, l'immense Palais Topkapi, la Citerne Basilique (anciens réservoir d'eau de la ville, très bien conservé avec de magnifiques colonnes). Tu pourras aussi aller au Grand Bazar, immense marché couvert et au Bazar Egyptien où tu trouveras beaucoup d'épices. Une ligne de tram passe dans Sulthanamet, en quelques minutes tu pourras rejoindre le pont de Galata et les quartiers plus modernes. C'est facile et pas cher du tout. Tu pourras découvrir de nombreuses patisseries qui proposent de délicieux loukoums et baklava ! Un peu plus loin, il y a le Palais Dolmabahce, ancienne résidence du Sultan, c'est vraiment très beau, juste au bord du Bosphore. Pensez à bien vous couvrir car la ville est assez humide et qu'il fait frais lorsque le temps est couvert. Bref, Istanbul est vraiment une ville extraordinaire! J'y retourne d'ailleurs pour le réveillon de fin d'année car il y a tellement de choses à y voir. Concernant l'hôtel, je suis allée au Fehmi Bey, hôtel simple mais charmant et surtout très bien situé avec une vue magnifique sur la Mosquée Bleue depuis le toit terrasse. J'espère que j'aurai pu t'aider. Bonne soirée
AU Auré74 ·
Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai hate d'y être Istanbul a vraiment l'air d'être une ville magnifique !

Bon week end.

Aurélie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis 100/150 euros n'est pas un budget pour Istanbul : vous allez juste payer ce prix quelque chose qui en vaut 50 ; il faut soit aller plus bas, soit aller carrément très haut.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suid 'avis de Tatra, en augmentant legerement votre budget, vous pourriez aller dans un tres bon 5* et dans ce cas je conseillerais pas sultanahmet mais un hotel donnant sur le bosphore
AU Auré74 ·
Bonjour,

C'est vrai que je constate au fur et à mesure de mes recherches qu'un hotel de charme dans Istanbul à un prix... je vais donc passer mon budget autour de 200/250 euros par nuit... A ce prix là comme vous dites il y a de beaux hotels qui ont une belle vue sur le bosphore! Pour l'instant le tomtom suite me semble vraiment bien mais il à l'air assez éloigné de sulthanamet... Est-ce que c'est galère au niveau transport Istanbul? A sulthanamet j'ai également vu le ibrahim pascha hotel qui à l'air bien mais les chambres n'ont pas de vue... Si vous avez occcupé un de ces 2 hotels merci de me donner votre avis!

Merci d'avance pour vos réponses !
je ne connais pas cet hotel mais le quartier où il est situé est tres bien.

perso, je choisirais un hotel de ce coté la que a sultanahmet.

il est tres facile depuis la de se rendre a sultanahmet
AU Auré74 ·
Bonjour,

Alors ça y est j'avance encore sur l'organisation de mon week end : les vols c'est ok, l'hotel c'est ok. Maintenant on passe aux restos et aux activités. En sachant bien sur que je ne suis pas en train de minuter chacune de nos journées, mais comme pour les hotels j'aimerais avoir vos coups de coeur... Pour les activités je pense que nous allons visiter le palais, les mosquées et le grand bazar mais je ne pense pas que nous aurons le temps de faire la croisière sur le bosphore... Nous n'avons que 2j1/2 sur place...Qu'en pensez vous?

Pour les restos j'attends vos avis !

Merci encore.

Aurélie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les repas vous allez où ça vous sourit, de toute façons c'est la même chose partout.

Nous n'avons que 2j1/2 sur place...Qu'en pensez vous?

Vous pourriez vous passer du Grand bazar.

Michel
en 2 1/2 jours je ne pense pas que ca soit une bonne idée de remontée le bosphore.

je suis d'avis de tatra que le grand bazar on peut s'en passer et de meme pour le bazar egyptien ou alors on passe en coup de vent en prenant une des arteres pour sortir de l'autre coté pour descendre la rue qui mene directement au bazar egyptien.

pour les restos, si je ne me trompes pas il y a un tres bon resto au dessus du bazar egyptien mais un peu cher.

Le mieux peut-etre c'est d'entrer dans les restos où il y a du monde (pas les touristes). Sinon, du coté asiatique à kadikoy je connais un tres bon resto qui vous permettra en meme temps de prendre le ferry pour traverser le bosphore. A uskudar aller manger qqchose sur le bord du bosphore.

Sinon il y a aussi un resto pas mal a coté de la tour de galata; aller manger du poisson sous le pont de galata...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si pour restaurant tu penses à Hamdi je ne crois pas que ce soit une très bonne idée.

Michel
bonjour,

oui je pensais a hamdi mais ca fait des années que je n'ai pas mangé labas.

par contre j'ai bien aimé les ptits resto en face de la mosquée Suleymaniye surtout leur haricot blanc et riz pilav à la tomate délicieux
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je pense qu'il faut manger quand on a faim, et trouver un endroit populaire.

Michel
pour un brunch ou un déjeuner, tu as la chaine "sütis" qui est tres bon dont il faut gouter leur "pidé" qui est délicieux.

Similar discussions

You might also like