Discussions similar to: revoir
FR
Revoir Pamukkale en Turquie?
Bonjour, J'ai eu la chance d'avoir visité Pamukkale en 1989. joli souvenir. Lors de mon prochain voyage en Turquie (le 4em), je voulais repasser par ce site. A vous tous qui l'avez vu ressemant, est-il toujours aussi joli, il y a-t-il toujours de l'eau dans las vasques ? En bref, mérite il le détour, pour quelqu'un qui ne l'aurais jamais vu ? Merci
Open
Au revoir... et merci
Bonjour,

Clouée à la maison, je ne peux me résoudre à me passer des consultations du forum (depuis juillet 2015 tout de même !!!). Malheureusement, je commence déjà à me lasser des fils de discussion sur cette destination 🙁

De plus, n'ayant fait que le grand classique (Cordillera-Palawan) durant un peu plus de 3 semaines (23 jours), je m'aperçois que je ne peux aider que peu de monde. Donc, je ne vous manquerai pas trop ! 😉 Bien sûr, je reste "open" pour les questions en MP, comme pourraient en attester les 2 ou 3 messengers qui m'ont contactée.

Entre les questions récurrentes (sans avoir fait la moindre "recherche"), les blaireaux, les acariâtres, les voyageurs à "3 francs 6 sous" déçus. Les "all inclusives" contents. Les météorologues canadiens (qui se veulent malheureusement, quelquefois, ethnologues américains 😛) et celles qui regrettent le "peu de rapports humains" en faisant 14 endroits en 18 jours (et sans connaitre l'Asie!!).... J'en PEUEUEUX pluuuus !!! 🤪

Je ne sais plus que dire ou même penser, donc, je tire ma révérence.

Mais, je tiens aussi tirer à mon chapeau 😉 ..........aux irréductibles. Aux "piliers" de la destination..... Les Doud2, Cottetcottet, Lemonk ou autres Searil, qui, inlassablement, sans condescendance aucune, répondent, éclairent, avertissent ou donnent tout simplement leurs avis. Vous avez vraiment la "fibre". Bravo !😎 Il faut des "vous" 😏 pour que tout cela vive. M-E-R-C-I

A bientôt. Sabina
Open
Au revoir Lai Chau / Muang Lay (Vietnam)
Il était une fois un village thai, dans une magnifique vallée entre Son La et Sapa, du nom de Muang Lay, au confluent de la Rivière Noire (Song Da) et de la Nam Na ; comme c'était au centre de la province de Lai Chau et que ça contrôlait tout le trafic Nord-Sud et Est-Ouest vers la Chine et le Laos, les français y installent un gros poste, d'autant plus que le Chef de la Fédération thaie, le célèbre Deo Van Long, avait son palais d'un côté du confluent, et rebaptisent le village Lai Chau. Evacué en 1953 et repris par le Vietminh, il est rebaptisé Muong Lay, mais reste Lai Chau pour presque tout le monde, y compris de nombreux cartographes. Hélas pour les locaux, la vallée a toujours été la victime d'inondations terribles, la dernière, en 1989 je crois, ayant fait 2500 morts. Le gouvernement décide donc de construire un énorme barrage qui contrôlera les inondations, mais noiera la vallée ; il déménage cette capitale thaie à Tam Duong mais, pour tout simplifier, rebaptise Tam Duong Lai Chau et, pour faire bonne mesure, re-baptise le village de Binh Lu Tam Duong ; donc, l'ancien Lai Chau des francais était Muong Lay, Tam Duong Lai Chau, et Binh Lu Tam Duong ; vous me suivez ? 😕

Le but de ce message est de vous informer que le Muang Lay/Lai Chau n'existe plus ; tout a été démonté et récupéré, y compris le célèbre Lanh Anh Hotel. Le barrage est prêt à être mis en eau, mais on peut encore passer...au milieu des maisons détruites. Le problème est que, dans le temps, l'itinéraire de l'ouest classique était Hanoi-Mai Chau-Son La (1 nuit)-Muong Lay (1 nuit)-Phong To-Sapa (je ne compte pas le grand détour sur Dien Bien Phu) ; maintenant, il faut faire Son La-Muong Lay -Phong To (Paso) d'une traite, pour dormir au Lan Anh 2 à Phong To, ou alors dormir une nuit à Mai Chau et une à Tuan Giao après la visite de Son La. Qu'on se le dise 🙂
Open
Au revoir Air Arabia et bon Nouvel An
Plus serieusement , j'ai une résa Air Arabia pour un vol Bale-Mulhouse Casablanca du 15 au 17 Janvier . Je constate aujourd'hui que plus aucun vol n'est programmé sur Bale après le 8 Janvier (autant dans le systeme de resa que dans la rubrique "horaires des vols " ) Michel446 signale aussi sur un autre forum qu'ils arretent Londres .

Est ce une ryanairisation sauvage de retraits des vols ou je l'espère un bug du site ?

Je suis preneur d'infos ...
Open
Au revoir
Voilá,

mes interventions su ce site s'arretent lá.

Je vois que c'est pas une bonne idee, relater mes aventures, alors qu'elles ne sont pas finies. Car elles suscitent des debats d'opinion et des interrogations malsaines de la part de certains. Et vu que je parle de ma vie, je me demande qu'est ce qu'il dit celui-ci ou celui-lá. Peut etre ont-ils raison, ce site est fait pour discuter. De toutes facon, il est temps pour moi de re-voyager, et on ne peut pas voyager et parler de voyage en meme temps.

Ca m'a un peu eloigner, fatiguer, de recevoir des invectives mesquines et jalouses, j'avais oublié ce monde qui est toujours lá á se demander si c'est Vrai ou pas Vrai, á douter de tout, ces gens qui ne sont pas arrivé plus loin a ce niveau-lá.

Et donc oui, en fait, tout etait vrai.

Au revoir
Open
Budget à revoir pour un trek au Népal?
Bonjour, est-ce que il y a parmi nous des personnes qui reviennent du Népal depuis le tremblement de terre ? J'ai lu en me renseignant sur le prix d'un trek que la vie y avait énormément augmenté.. J'ai l'habitude d'y voyager avec un budget quotidien de 15€ en basse saison (mousson) ou 20€ au mois d'octobre. Si quelqu'un en revient pourriez vous m'indiquer les prix de la nourriture, chowmein, momos, dal bath etc ainsi qu'une nuit en guest house simple mais propre. De plus j'ai appris que la frontière est fermée avec l'Inde d'où ces augmentations sur l'essence et les produits de première nécessité, y a t'il des incidences sur l'obtention du visa pour l'Inde à l'ambassade ou cet état de fait n'y change rien ce que je pense mais on ne sait jamais. J'ai également lu que le prix du bus Kathmandu-Pokhara est passé de 600 roupies à 1000 roupies ? Est-ce vrai ? Merci pour vos retours.
Open
Ponctualité à revoir chez Aegean Airlines
Je vous informe ma mesaventure avec Aegean. Je vais à Athènes depuis plusieurs années 2 à 3 fois par an. J'ai déja pris Air France, Olympic, Swiss, Al Italia. Pour la première fois j'ai réservé chez Aegean. Bilan: pour la première fois vol retour annulé et remplacé par un vol 8 h avant. Autre conséquence: 1 jour de vacances en moins sur Tinos plus frais d'hotel sur Athenes et frais de modification de billet non remboursable SNCF au retour à Paris soit 124 euros imprévus.Evidemment aucune indemnisation proposée. Question: Aprés plus de 20 voyages Paris Athènes et jamais de problème pourquoi ma première réservation Aegean me pénalise? Est ce une simple et surprenante coincidence? En tout cas je conseille de veiller en réservant que les quelques dizaines d'euros que l'on espère économiser ne se traduisent finalement par une perte sérieuse. Mieux vaut choisir une compagnie sérieuse.
Open
Endroits à revoir en Europe
Bonjour,

J'ai quelques jours (5) de vacances en juillet et j'hésite comme pas mal d'entre vous d'autant que même si on est un grand voyageur, il y a toujours des choses qui nous échappent, donc raison de plus pour retourner dans un endroit. Je connais très bien Londres pour y avoir été pas mal de fois et j'habite près de l'Eurostar ce qui est un avantage et j'aime bien cette ville. Je souhaiterais également voir Berlin l'été car la dernière fois j'y susi allé en novembre et le climat ne se pretait pas beaucoup à se chauffer le nombril comme maintenant. Pour 3 jours, je pensais visiter des coins de la ville que je ne connais pas, aller à Dresde 1 journée, et faire un saut en Pologne qui ne se trouve pas si loin ou bien encore me ballader sur la côte nord vers Rostock (1 jour). Je connais aussi très bien l'Irlande mais je voudrais voir Clonmacois qui est un des rare endroits qui me manque à mon palmarès. Côté français, la Camargue alsacienne avec ses oiseaux et/ou Strasbourg. J'arrête là sinon je risque de cogiter de trop au point de ne pas partir 😄.

Merci d'avance.
Open
Ce n'est qu'un au revoir (Thaïlande)
Bien voila, c'est fini..... mais que pour cette fois-ci. LesThailandais meritent que l'on revienne prendre de leurs nouvelles. Que de sourires, de tolerance, de qualite d'accueil, bref plus que le pays ce sont les gens qui m'ont ( peut etre) apprivoise. Je rentre chez moi mais je reviendrai, c'est certain. Allez, venez en Thailande, c'est la-bas, ici et nulle part ailleurs.

Un qutre post, de la maison, pour des retours plus precis.

Merci a ceux qui ont repondu a mes sollicitations, a mes demandes.
Open
Différentes façons de dire bonjour/au revoir de part le monde?
Bonjour,

en voyage tour du monde, j'aimerais trouver des ressources qui référencent les différentes façon de se saluer/remercier dans le monde. Dans un premier lieu par pays et ensuite affiner suivant les régions ou l'aspect formel/informel.

En France, suivant le degré de politesse/amitié, on peut: - juste dire bonjour/au revoir d'un signe, - se serrer la main, - hug, - bises sur les joues 1 à 6 fois.

En Thaïlande, il y a le Wiai http://en.wikipedia.org/wiki/Thai_greeting

Pour l'instant, j'ai trouvé ces ressources en ligne

China: http://factsanddetails.com/china.php?itemid=114&catid=4&subcatid=19 http://www.answerbag.com/q_view/314098 http://www.fond-farewell.com/Saying-Farewell-in-Your-Country.html http://goafrica.about.com/od/africanlanguages/a/goodbye.htm

D'avance merci.

Note: côté traduction, http://www.wikihow.com/Say-Hello-in-Different-Languages
Open
Garder le contact, se quitter ou se revoir?
Chacun d'entre nous rentre de voyage avec un carnet d'adresses complété de nouveaux noms : des compagnons de voyage, des gens de rencontre due au hasard, des guides, tous en général nous ont marqués et les moments passés avec eux restent de jolis souvenirs... Mais, que se passe-t-il après ? Avez-vous des anecdotes, de bonnes expériences ou des mauvaises, de belles histoires à raconter...

Allez, je commence ! Kenya (juillet 89) : nous partons pour trois semaines de circuit-aventures avec NF, nous sommes 14 + le guide Patrick Heiss (?), à l'époque les + jeunes ont 26-27 ans, les plus vieux + de 50 ans, certains sont de Suisse, d'autres de Belgique et des quatre coins de France. Nous passons un séjour magnifique où les galères des nuits sous la tente, du manque d'hygiène, de la préparation des repas (courses et cuisine), où l'enthousiasme de la découverte, les paysages superbes, les surprises avec les animaux... tout nous lie à tout jamais ! en plus, beaucoup de rires, d'humour, tout est super ! 1 ière rencontre deux mois après le retour à l'initiative du guide pour partager les photos puis, chacun ayant envie de faire connaitre son lieu de vie, tous les ans nous nous retrouvons à tour de rôle dans la région des uns et des autres, en 98 nous repartons ensemble 15 j en Islande, en cours de route nous avons perdu de vue nos deux célibataires et un peu plus tard un couple qui s'est séparé, en 2002 à nouveau une semaine à Malte, la dernière rencontre s'est faite à 12 (en Islande un couple nous a rejoint) à la Toussaint 2007 dans les Pyrénées Orientales... nous attendons maintenant 2009 pour fêter dignement nos 20 ans d'amitié et de joie de se connaitre ! un seul bémol : nous n'avons plus depuis longtemps de nouvelles de Patrick notre guide (parti vers La Réunion ?) si nous pouvions le retrouver, la fête serait complète ! PS : nous avons 20 ans de plus aussi ! Vietnam (96) : dans le Musée de l'histoire à Saïgon, j'entends de jeunes vietnamiens parler français ! toujours curieuse je me dirige vers eux et entame la discussion, étudiant en français ils sont ravis de parler, je repars avec l'adresse de Paul avec qui je correspond pendant deux ans puis il m'annonce qu'il vient en France étudier la théologie (avec bien sûr le soutien d'une communauté religieuse !) depuis nous nous voyons régulièrement, nous sommes, dit-il, sa famille de France, il est maintenant prêtre à Toulouse ! Ouzbekistan (2007) : notre guide est adorable, depuis notre retour quelques e-mail, des envois de photos, et pan ! une demande d'argent pour soutenir des parents malades ! le temps de se concerter (les trois couples) nous ne répondons pas assez vite, il y a trois jours un e-mail insultant, déception...

Vous avez sûrement plein d'histoires dans le genre... comment réagissez-vous à votre retour ? à vous !
Open
Ce n'est qu'un au revoir: départ pour Pondichery
Ca y est! Départ pour Pondi ce Lundi 1812. Ne sachant pas à quel moment je vais pouvoir me reconnecter au forum, je vous dis au revoir à tous, et je remercie particulièrement Mimi(Maroc) Nalesnik, Anand, Patrickbo pour l'aide qu'il m'ont directement apportée en répondant à mes questions de façon si pertinente et avec des adresses, "trucs" etc.de première qualité. Donc bonne continuation à tous, joyeux Noël et très bonne année 2007 sur le forum et les routes du monde. A bientôt j'espère, dès ma connection à Pondi. Cordialement Abystrale
Open
Documentaires à voir et à revoir?!
boujour à tous!😏

Après avoir lu les 2 tomes d'Africa Trek, j'ai eu envie de voir les IMAGES. Je l'ai longtemps attendu mais je l'ai enfin trouvé. Il est super, il vient bien complèter le récit! Je le conseil vivement, il est génial!!🙂🙂

Avez-vous vous aussi des titres de documentaires passionnant? en relation avec un récit ou non.
Open
Retour de croisière sur le Nil + Le Caire à revoir
Je n'étais pas cliente mystère mais cliente à isoler pour M. J'ai payé 1200 euros chambre individuelle comprise... Les sites sont magnifiques le météo super 31° à l'ombre quand il fait -10 en France quel Pied !

J'ai voyagé du 7 au 14 février 2010 avec un TO très connu. Un bateau convenable de belles photos de présentation. Ma cabine: à l'étage des guide: en sous-sol, 10 m² avec un hublot en hauteur derrière le lit en compagnie d'un moteur diesel juste derrière la cloison:le générateur!! Une sale de douche avec jolies traces noires et la peinture de la cabine était agrémentée de jolies traces de doigts noires à côté du lit, marron à côté WC... J'avais bien du mal à m'endormir avec en plus le parfum très local genre pot d'échappement... Pour me réveiller ça il me fallait de l'aide car ni le téléphone ni mon réveil ne faisaient le poids enb décibel contre les 120 db du moteur diesel... La piscine du bateau elle était grande comme un jaccuzi pas de vrai jaccuzi sur ce bateau. Le client mystère de M avait vraiment de la chance ... lui... Bon j'ai pas eu de pot enfin juste eu les effluves du pot d'échappement car d'autres personnes voyageant seules ont eu de la chance: pour même croisière, pas sur le même bateau que moi, les autres ont eu belle cabine de 2 pour elles seules, pui jolie chambre au calme. d'autres ont eu belle cabine puis jolie chambre dans hotel dans parc avec balcon et vue sur jardins...

Je n'ai eu que des pots pas de pot pour ma peau et mes poumons: je suis asthmatique...

Le guide m'a promis une chambre V.I.P à l'hotel du Caire: il a du être trompé! Pas de balcon, pas de vue sur piscine ou jardin: une belle vue sur le toit du bar accompagnée du ronron des climatisations.

Les monuments les sites les musées impécable ça oui mais ce n'est pas M qui en est responsable...

J'ai joué le jeu j'ai participé à la seule soirée organisée "orientale" avec passage par la boutique du bateau, bijouterie du bateau. J'ai suivi les conseils avisés: surtout ne pas acheter aux marchands sur les sites visités se réserver pour bijouterie et papyrus conseillés.... J'ai bien regretté de na pas avoir eu le temps d'acheter mon écharppe et mes souvenirs dans la vallée des rois ou vallée des reines mais nous n'avions pas le temps! Il fallait remonter dans le bus.... J'ai tel à M pour demandé service réclamation j'ai eu faux numéro puis numéro qui ne répond pas puis une correspondante m'a dit qu'il fallait écrire, mon agence m'a dit qu'il fallait attendre au moins un mois pour réponse...
Open
Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir
Bonjour,

Je me permets de poster pour vous faire part du voyage que j’entreprends : je pars demain matin sur les routes d’Europe pour revoir une amie que je n’ai pas vu depuis de nombreuses années. Je me fixe 10.000 km à parcourir et distribuerai tout au long de mon itinéraire à vélo 10.000 post-it. Ne me demandez pourquoi 😕

Sur ces post-it, j’invite chacun à poster sur le site http://www.see-u.fr un petit mot pour lui dire que je pense à elle ; je veillerai à leur donner un sens et ne pas me perdre (surtout)

Je vous serai extrêmement reconnaissant de faire suivre ce message à vos amis et laisser à votre tour un petit message sur le site !

Concernant mon voyage, je pars à l'aventure totale et ai planifié un itinéraire très vague : j'aimerais relier les euro vélo routes : EV 1 de Nantes jusqu'en Espagne en longeant la côte atlantique >> puis EV 8 de Cadiz à Piacenza >> puis EV 5 jusqu'à Brindisi direction Athènes pour relier l'EV 11 et remonter jusqu'à Belgrade et rejoindre l'EV 6 retour maison ...Beaucoup d'improvisation et un mini budget ! Je sais que l'EV 6 est une des plus abouties... pour les autres 🤪

Si vous passez par ces routes faites moi signe sur twitter : http://twitter.com/seeuagain qu'on fasse un bout de chemin ensemble si ça vous dit ;)

Merci de votre soutien !
Open
Retour de l'hôtel Sol Cayo Guillermo: rien d'impressionnant, il faudrait revoir sa classification
COMMENTAIRES POSITIFS

Le complexe hôtelier est bien, sobre et propre. C'est le dernier hôtel sur Cayo Guillermo. La mer est superbe, malgré l'accumulation des algues sur la plage. Le "turquoise" de la mer est typique à Cuba. Les employés sont gentils, souriants. Les matelas dans les lits sont confortables. Le restaurant à la carte Don Guillermo (international) est excellent. Quant au restaurant italien, les choix au menu sont bien limités. L'excursion du Jeep Safari est superbe. Notre guide français Lino était bien dynamique.

COMMENTAIRES NÉGATIFS

Définitivement cet hôtel n'est pas un 4 étoiles mais plutôt un 3. Il faudrait revoir sa classification. Ce n'est pas un bon rapport qualité-prix. Nous avons payé trop cher pour les services offerts. Nous y étions du 12 au 19 Février 2009. Lors de notre arrivée à l'hôtel, soit 11h40, nos chambres n'étaient pas prêtes. Ils nous les promettaient entre 16h et 19 hres, ce qui faisait un non-sens. Incontestablement, il y a un problème de logistique entre le tour opérateur (Nolitours) et l'hôtel. Pourquoi céduler un départ de Montréal à 06h45, si le check-in de l'hôtel est à 16hres ??? Il y a un sérieux problème là ! Une grosse bêtise humaine ! Quand on arrive à l'hôtel, on aime bien avoir notre chambre dès notre arrivée. D'ailleurs on a payé pour. Alors pourquoi se moquer de nous ainsi. Il n'y a pas de variétés au buffet, c'est assez standard comme repas. Mais on trouve toujours quelque chose pour se nourrir, sans plus. Je déplore le fait que les viandes à cuire soient exposées au grand public et non protégées par un plexi-glace, ce qui rendrait les conditions plus hygiéniques et sanitaires. Il manquait de chaises et à la piscine et à la plage. C'était la course pour réserver les chaises très tôt le matin. Assez Incroyable ! Tout compte fait, je ne retournerai pas à cet hôtel. D’ailleurs je comprends mal les gens qui y retournent années après années. Aller découvrir d'autres destinations ne leur feraient aucun mal, bien au contraire . Je ne le recommande pas non plus. Si l'on compare des pommes avec des pommes, le Sol Cayo Largo est beaucoup mieux. Donc entre deux "Cayo", optez pour Largo !
Open
Séjour à Zermatt (Suisse)
bonjour! j'aimerais revoir le Cervin mais 40 ans plus tard tout à l'air d'être devenu inabordable et trés compliqué..je cherche des conseils..merci....
Open
Documentaire sur la 5: "Décollage pour l'Espagne"
A revoir en replay sur la 5 : Décollage pour l'Espagne Très beau documentaire filmé depuis un hélicoptère qui m'a fait découvrir de superbes coins que j'ignorais encore malgré mes très nombreuses visites. Quel magnifique pays que l'Espagne, je m'en lasse pas !!!! Seul bémol : l'accent pourri du commentateur !
Open
Sécurité au Brésil
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans! tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et tout ça de partout au bresil??????? je projette d y aller en routarde de decembre a mars???? bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem????? vous pensez vraiment que ça craint ??????? etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot martine
Open
"Algérie vue du ciel" en HD
Pour revoir le documentaire passé avant hier soir sur France 3 voici un lien :

https://www.youtube.com/watch?v=Xrs4QCf6R5M

Personnellement, les endroits qui m'ont marqué sont :

- La route sur la côte est algérienne vers Skikda - La ville d'Oran - Les montagnes enneigé ( massif du Djurdjura ) dans la région de Kabylie - La ville de Constantine avec ses ponts suspendus - La cité romaine de Timgad près de la ville de Batna - La région des Aurès avec les balcons de Roufi - La ville aux cent coupoles d'El Oued - Les dunes oranges de Timimoun - Les oasis et le lac d'El Menia en plein désert - L’architecture de la ville de Ghardaia - La ville de Tamanrasset et le Hoggar - Le parc national du Tassili N'ajjer - la cité perdue de Seffar à Djanet
Open
Emission "J'irai dormir chez vous" en Iran: raté?
Je viens de revoir l'émission "J'irai dormir chez vous" (Iran) du sympathique Antoine de Maximy :

voir l'émission en intégral : http://www.youtube.com/watch?v=DH-WgaUALsc

Je pense que la cause des soucis qu'il a rencontré est exclusivement dû à son appareillage vidéo qui a suscité des craintes dans cet état policier autant de la part de la population, des fonctionnaires de police ou des Bassidjis (et apparentés) en civile . Il est vrai qu'à leur décharge, les journalistes Occidentaux effectuant des reportages sur place sont rarement là pour dire du bien du pays mais plutôt pour le dénigrer sans cesse et souvent de façon caricaturale... C'est dommage car la perception des téléspectateurs en sera faussé. Si Antoine referait ce voyage à titre privé et sans caméra omniprésente, il constaterait une net différence.

Qu'en pensez-vous ?

Ps : Quand je dis "état policier", chacun aura constaté que dans les grandes villes de province, les policiers en uniforme sont plutôt rare, à contrario des agents/informateurs du système qui font parfois réfléchir à deux fois les passants dans l'étalement de leurs confidences anti-régime sur la voie publique !
Open
Cadeau pour un amis thaïlandais?
Bonjour,

je vais revoir un amis thaïlandais pendant trois jours et j'aimerais lui ramener un petit cadeau, mais je ne sait pas trop quoi prendre et surtout les gouts sont sans doute différant de l'occident?

merci de votre aide
Open

You might also like