Bonjour a tous et a toutes,
On me propose un poste sur moscou mais c est un pays et une ville que je ne connais absolument pas. Je ne parle pas russe du tout (je ne travaillerai qu'en anglais).
est ce que vous pourriez m'eclairer sur la vie a moscou en ce moment, le cout, le vision des francais la bas, est ce une ville dangereuse etc ... en gros me faire un petit topo sur la maniere dont vous y vivez.
Merci a tous pour vos réponses.
bye!
Bonjour
Jeudi prochain je pars travailler à Moscou pour 1 an si tout se passe bien ;) J'aimerais faire rapidement des connaissances sur place!! J'ai hate d'y être. N'hésitez pas à me contacter!
Cindy
Jeudi prochain je pars travailler à Moscou pour 1 an si tout se passe bien ;) J'aimerais faire rapidement des connaissances sur place!! J'ai hate d'y être. N'hésitez pas à me contacter!
Cindy
bonsoir;on conpte s instaler a moscou .le probleme qui se pose c la langue et le desieme comme on a des enfants 4ans ;8anset 12ans on ns a dit que ils seront dans 2ecoles (l ecole francaise et le lycce francais)donc on veut chercher le loyer a cote des deux ecoles (est ce que l ecole francaise est loin du lycee francais??)et quel qurtier vous me conseillez pour etre a proximite des deux etablissment.et merci d avance
Bonjour à tous, je suis Valentin, étudiant en école de commerce, actuellement en année de césure entre mon M1 et M2. J'ai trouvé une entreprise prête à collaborer avec moi pour un stage de 6 mois à Moscou.
J'ai commencé à discuter des formalités pour l'immigration avec mon patron, qui m'indique alors que le visa travail ne va pas être possible car sa société n'est pas enregistrée auprès de l'immigration (c'est une petite structure, avec de petits moyens).
Il m'indique donc qu'il est possible pour lui de faire une invitation business pour un visa de 3 mois. Ceci veut dire, qu'il faudra trouver un moyen de rester 3 mois de plus.
Un ami a mois est dans la même situation, et il a fait un visa étudiant, donc il avait quelques heures de russe chaque semaine, ce qui lui a octroyé un visa étudiant de 3 mois supplémentaires.
Quelqu'un aurait un avis sur la solution la plus efficace pour ce genre de séjour? Ma copine est Russe, elle habite à Moscou, croyez-vous qu'un visa privé peut m'apporter une solution?
Merci à tous et bonne journée,
Valentin
Un ami a mois est dans la même situation, et il a fait un visa étudiant, donc il avait quelques heures de russe chaque semaine, ce qui lui a octroyé un visa étudiant de 3 mois supplémentaires.
Quelqu'un aurait un avis sur la solution la plus efficace pour ce genre de séjour? Ma copine est Russe, elle habite à Moscou, croyez-vous qu'un visa privé peut m'apporter une solution?
Merci à tous et bonne journée,
Valentin
Bonjour
Je parts pour Moscou au mois de mai pour un séjour lingustique d'un mois, logés en cité universitaire (enfin je crois!). J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait ce genre de stage? A quoi peut on occuper notre temps libre à Moscou? Des idées de visites aux alentours immédiats de la ville? (j'ai entendu parler d'un parc nationnal aux portes de Moscou??) Y'a-t-il des restos ou des bars sympas en ville?
Habituellement, je visite une ville en 1 ou 2 jours, alors je suis preneur de toutes les infos que vous aurez, sachant qu'on devrait avoir le temps de flâner, le soir et le week-end!
Merci
Je parts pour Moscou au mois de mai pour un séjour lingustique d'un mois, logés en cité universitaire (enfin je crois!). J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait ce genre de stage? A quoi peut on occuper notre temps libre à Moscou? Des idées de visites aux alentours immédiats de la ville? (j'ai entendu parler d'un parc nationnal aux portes de Moscou??) Y'a-t-il des restos ou des bars sympas en ville?
Habituellement, je visite une ville en 1 ou 2 jours, alors je suis preneur de toutes les infos que vous aurez, sachant qu'on devrait avoir le temps de flâner, le soir et le week-end!
Merci
Bonjour à tous.
Je vais aller m'installer à Moscou pour y travailler 2 ans.
J'ai eu une proposition pour appartement situé à la station "aeroport". C'est sur la ligne verte. 1300 euros le moi pour 45 M²
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce quartier? s'il est bien situé? bien fréquenté? intéressant? facile d'accès? dans le centre?
Sinon, quel quartiers recommanderiez vous? ... j'ai pas réussi à trouver un description quartier par quartier sur google...😕
Grand merci!
Sinon, quel quartiers recommanderiez vous? ... j'ai pas réussi à trouver un description quartier par quartier sur google...😕
Grand merci!
Bonjour
je vais surement avec mon mari et mes 3 enfants partir en expatriation à Moscou pendant 3 ans. Est ce que quelqu'un a deja vécu cette experience? Comment est la vie à Moscou pour une famille francaise?Merci de vos réponses
j'ai 19ans et je conte partir de bordeaux je souheterai pârtir vivre soit a moscou (russie) ou soit seoul(corée du sud) je cherche une ville qui bouge j'ai deux de mais ami qui vive a moscou et seoul et je ne sait pas dans quelle ville partir pour 1ans🤪 merci de vos reponces😉
bonjour
je suis d'origine marocaine , je part en moi de novembre a moscou pour se marier avec ma fiancée et rester vivre labas , malgré que ca m enchante pas bcp cette idée car j ai dèja un bon peti boulot au maroc et un peti chez moi , mai bon il faut bien faire des sacrifices quand on est amourux!!!
les questions que je me pose: est ce qu il y a vraiment des agressions contre les étrangers a moscou (contre les maghrébins) ?, le climat est il insuportable?
est ce des possibilté de trouver un emploie??? sachant que j ai un diplome de technicien spécialisé en gestion hotelère et de restauration et je travaille actuellement comme receptionniste , je parle parfaitement le francais l anglais et l arabe biensur, je me debruit pas mal en espagnol sinon mon niveau de russe s améliore gentillemment!!!!!
sinon comment peut on trouver des client pour donner des cours en particulièren francais , anglais...???!!
s il y a des personnes qui ont des reponses ne tardez pas à m écrire ! merci d avance
Bonjour à tous,
Je vais travailler à Moscou dans une boite russe qui s’occupera de toutes les formalités administratives en vu de mon enregistrement sur place. Il s’agit d’une carte de résident ou d’un permis de travail... En fait j’en sais rien !
Savez-vous quelle est la dénomination exacte de ce document ?
Combien de temps cela prend-il pour l’obtenir ?
Quel est son coût ?
Quels sont les documents que je dois fournir ?
J’ai actuellement un visa d’affaire d’un an, entrées multiples, expirant 5 semaines après mon arrivée. Est-ce suffisant ? Si non, que faut il faire ? Dois-je refaire un test HIV (que j’ai déjà fait pour mon visa d’affaire)?
Merci de me faire partager vos expériences et je suis preneur de tous vos conseils.
Paka
Bonjour,
j'aurai aimé savoir toutes les conditions qu'il faut prendre pour vivre à Moscou durant un an (visa, permi de travail) J'ai déjà regarder sur le forum mais je n'est pas trouver quelque chose que je comprenne. Mon petit-ami s'est mit en tête qu'il trouverait du travail en tant que chocolatier en Russie. Il veut que je l'accompagne hélas je manques cruellement d'argent et d'expérience professionelle, je ne parle pas du tout le russe et je n'ai aucun diplôme (peut-être le bac si on part après la fin des vacances scolaires ) ! L'hébergement d'après lui ne serait pas un souci, mais c'est la première fois que je quitte mon pays la France et je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne. Ca m'angoisse et me stresse au plus au point car je ne veut pas le quitter pendant toute une année.
S'il vous plait, aider-moi à y voir plus clair ! A Moscou je suis prête à faire n'importe quel emploi (sauf illégal) pourvu que je travaille (un an d'expérience à moscou ferait très bien sur mon cv à mon retour en france)
j'aurai aimé savoir toutes les conditions qu'il faut prendre pour vivre à Moscou durant un an (visa, permi de travail) J'ai déjà regarder sur le forum mais je n'est pas trouver quelque chose que je comprenne. Mon petit-ami s'est mit en tête qu'il trouverait du travail en tant que chocolatier en Russie. Il veut que je l'accompagne hélas je manques cruellement d'argent et d'expérience professionelle, je ne parle pas du tout le russe et je n'ai aucun diplôme (peut-être le bac si on part après la fin des vacances scolaires ) ! L'hébergement d'après lui ne serait pas un souci, mais c'est la première fois que je quitte mon pays la France et je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne. Ca m'angoisse et me stresse au plus au point car je ne veut pas le quitter pendant toute une année.
S'il vous plait, aider-moi à y voir plus clair ! A Moscou je suis prête à faire n'importe quel emploi (sauf illégal) pourvu que je travaille (un an d'expérience à moscou ferait très bien sur mon cv à mon retour en france)
Bonjour, je suis artiste décorateur designer et mon épouse est russe.
N'arrivant pas à obtenir de visa pour elle, je pars m'installer en Russie. Je suis en conséquence à la recherche de quelques pistes, moyens ou connaissances (personnes, entreprises, sites etc) sur la façon la plus appropriée de démarrer cette activité en Russie.
Je souhaiterais également pouvoir faire la connaissance de francophones vivant à Moscou, Penza, Samara, Saratov.
Au plaisir de vous lire.
bonjour a tous comme mon titre le dis je comte partir quelque temp a moscow pour y vivre et travailler comme cuisinier !
j ai déja fais 11 pays comme ceci en 8 années donc j ai l habitude mais la un gros probleme c pose ... quant on cherche des infos pour une collocation la vie ext c en russe ....c sur traducteur mais pa facile...
donc en premier lieu savoir si avec mon visa 3 mois , il sera facile de trouver du travail , 12 ans d exeperience dans la cuisine parlans anglais et espagnol parfetement esce que sa recrute facilement! niveau securiter dans cet capitale ?
deplus si quelqu un a un site internet poour les collocs.. on ma donner celui si http://sosed.zhivem.ru/ paye ta galere !
en se qu il en es des salaires , on ma dis que la vie y est tres chere , certe je pars avec pas mal d économis mais je suis curieux de savoir combien gagne ton en moyenne!
dernierement escusement pour les fautes d ortographe !!! les dicter et les rédaction sont pas mon fort :) cordialement
donc en premier lieu savoir si avec mon visa 3 mois , il sera facile de trouver du travail , 12 ans d exeperience dans la cuisine parlans anglais et espagnol parfetement esce que sa recrute facilement! niveau securiter dans cet capitale ?
deplus si quelqu un a un site internet poour les collocs.. on ma donner celui si http://sosed.zhivem.ru/ paye ta galere !
en se qu il en es des salaires , on ma dis que la vie y est tres chere , certe je pars avec pas mal d économis mais je suis curieux de savoir combien gagne ton en moyenne!
dernierement escusement pour les fautes d ortographe !!! les dicter et les rédaction sont pas mon fort :) cordialement
Bonjour à tous!
Je vais passer 2 mois à Moscou cet été, pour étudier le russe à l'université Lomonosov. C'est un voyage que j'attends depuis très longtemps et j'ai donc de grandes attentes! Toutefois, quelques échos que j'ai eu deci delà me font un peu douter : j'ai effectivement choisi Moscou aux dépens de St-Petersbourg pour plusieurs raisons (pratiques) qu'il serait fastidieux d'évoquer ici, mais plusieurs personnes m'ont dit que
1) Les moscovites n'aiment pas beaucoup les étrangers, accueil bof, ambiance pas top, et surtout peu de locaux en été (locaux qui apparemment ne se mélangent pas aux touristes de toute façon)
2) St-Petersbourg est vraiment une ville magnifique, beaucoup plus estudiantine, moins dangereuse, etc.
Avis aux russisans??
Bien cordialement
Avis aux russisans??
Bien cordialement
Bonjour,
Nous avons la possibilité de partir vivre en russie pour 3 ans avec ma petite fille de 2 ans. Je souhaitais avoir des précisions sur le coit de la vie qui est ma plus grande crainte, les ecoles pour ma fille, savoir si la communaute franciase est soudée ou pas, toutes les questions que tout le monde se pose quand il faut quitter son nid douillet!!
Merci de vos réponses.
Nous avons la possibilité de partir vivre en russie pour 3 ans avec ma petite fille de 2 ans. Je souhaitais avoir des précisions sur le coit de la vie qui est ma plus grande crainte, les ecoles pour ma fille, savoir si la communaute franciase est soudée ou pas, toutes les questions que tout le monde se pose quand il faut quitter son nid douillet!!
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Pour valider un séjour linguistique d'un mois en juillet 2019 à Moscou et obtenir le visa, j'hésite entre ces 2 compagnies d'assurance AVI ASSURANCES et CHAPKA ASSURANCES.
Quelqu'un a t-il déjà contracté une assurance pour ce type de séjour ? Sachant que les tarifs sont similaires.
Merci d'avance de vos conseils et témoignages.
Ramg
Rebonjour
En décembre je serais en Russie et j'aimerais rester plus d'un mois mais pour ça il faudrait que je trouve un travail avant de partir, des idées ? Je n'ai qu'un Bac L et des bases basiques en russe (mais j'apprend).
Hélène
En décembre je serais en Russie et j'aimerais rester plus d'un mois mais pour ça il faudrait que je trouve un travail avant de partir, des idées ? Je n'ai qu'un Bac L et des bases basiques en russe (mais j'apprend).
Hélène
Bonjour a tous,
Je suis étudiant en Ecole de Commerce a Lyon, et j'ai réussi a décrocher un stage a Moscou de début Janvier jusqu'à début Mars 2013.
L'entreprise ou je travaillerais se trouve rue Bolchaya Ordynka, a cote de la station de métro Tretyakovskaya. Selon vous, quel endroit est sympa pour se loger en sachant que je travaillerais la bas ?
J'aimerais aussi me fondre parmi les russes et vivre chez l'habitant. En épluchant Internet, j'ai vu que ce n'était pas chose facile. Toutefois, je lance un appel ici, au cas ou quelqu'un ou une connaissance serait intéressée pour accueillir un français durant deux mois :)
Je vous remercie d'avance.
A bientot,
Je suis étudiant en Ecole de Commerce a Lyon, et j'ai réussi a décrocher un stage a Moscou de début Janvier jusqu'à début Mars 2013.
L'entreprise ou je travaillerais se trouve rue Bolchaya Ordynka, a cote de la station de métro Tretyakovskaya. Selon vous, quel endroit est sympa pour se loger en sachant que je travaillerais la bas ?
J'aimerais aussi me fondre parmi les russes et vivre chez l'habitant. En épluchant Internet, j'ai vu que ce n'était pas chose facile. Toutefois, je lance un appel ici, au cas ou quelqu'un ou une connaissance serait intéressée pour accueillir un français durant deux mois :)
Je vous remercie d'avance.
A bientot,
J'aimerais apprendre les bases du russe pour pouvoir ensuite voyager dans les ex-républiques soviétiques du Caucase et d'Asie Centrale.
Vu que je partirais seul, j'aimerais bien me retrouver dans une ville plutôt vivante l'été et dans laquelle il y ait suffisament de jeunes étrangers qui viennent étudier la langue russe quelques semaines (ceux qui considèrent ça comme un bon pretexte pour faire la fête et découvrir une culture). Le coût de la vie (logement et prix des cours) est important dans mon choix.
Pour la Russie, je pensais surtout à St. Petersbourg. J'imagine que la vie culturelle et festive doit être sympa. Pour Moscou, je sais pas si c'est vraiment agréable de vivre dans une ville aussi énorme durant l'été.
Mais, le coût et les formalités pour obtenir le visa russe me rebute un peu. Du coup, je me demande si ce n'est pas finalement mieux d'aller en Ukraine. Apparement, à Lvov l'ukrainien est beaucoup plus parlé que le russe. Pour Kiev, je n'en sais rien... Reste les villes près de la Mer Noire (c'est quand même un bon point d'avoir la mer à coté), comme Odessa et Yalta. Mais je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent ces villes (en fait, je me les imagines comme d'immenses stations balnéraires post-soviétiques, avec une ambiance assez beauf).
Si vous avez des conseils, ou d'autres villes à proposer...
Reste aussi la possibilité d'apprendre la langue directement dans un pays du caucase ou d'asie centrale. Mais je me demande si je vais vraiment pouvoir rencontrer de monde en prenant dans cours dans ce genre de pays. Je pensais à Almaty au Kazakhstan.
(J'ajoute le noms des pays pour que mon message sorte sur le moteur de recherche : Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan)
Vu que je partirais seul, j'aimerais bien me retrouver dans une ville plutôt vivante l'été et dans laquelle il y ait suffisament de jeunes étrangers qui viennent étudier la langue russe quelques semaines (ceux qui considèrent ça comme un bon pretexte pour faire la fête et découvrir une culture). Le coût de la vie (logement et prix des cours) est important dans mon choix.
Pour la Russie, je pensais surtout à St. Petersbourg. J'imagine que la vie culturelle et festive doit être sympa. Pour Moscou, je sais pas si c'est vraiment agréable de vivre dans une ville aussi énorme durant l'été.
Mais, le coût et les formalités pour obtenir le visa russe me rebute un peu. Du coup, je me demande si ce n'est pas finalement mieux d'aller en Ukraine. Apparement, à Lvov l'ukrainien est beaucoup plus parlé que le russe. Pour Kiev, je n'en sais rien... Reste les villes près de la Mer Noire (c'est quand même un bon point d'avoir la mer à coté), comme Odessa et Yalta. Mais je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent ces villes (en fait, je me les imagines comme d'immenses stations balnéraires post-soviétiques, avec une ambiance assez beauf).
Si vous avez des conseils, ou d'autres villes à proposer...
Reste aussi la possibilité d'apprendre la langue directement dans un pays du caucase ou d'asie centrale. Mais je me demande si je vais vraiment pouvoir rencontrer de monde en prenant dans cours dans ce genre de pays. Je pensais à Almaty au Kazakhstan.
(J'ajoute le noms des pays pour que mon message sorte sur le moteur de recherche : Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan)
Bonjour,
J'ai planifié de partir vivre à Moscou (où autre ville russe) pendant quelques années (si possible) pour vraiment apprendre le russe. Je suis actuellement étudiant en interprétation, pour étudier le russe. J'ai envie de partir là bas pour découvrir la culture, la langue, etc. J'ai un diplôme en Tourisme (Gestion, Economie) et je me suis spécialisé dans les langues:
- Allemand (langue maternelle) - Bonne connaissance du Français, de l'Espagnol, de l'Anglais - Connaissance du néerlandais - Et j'étudies justement le chinois et le russe, ...
Pensez vous qu'il y aura moyen de trouver de l'emploi sur Moscou où vous me conseillerez d'autres villes??? Je cherches surtout dans le secteur du Tourisme, mais je suis ouvert à toute autre proposition...
Je vous remercie d'avance !!!

J'ai planifié de partir vivre à Moscou (où autre ville russe) pendant quelques années (si possible) pour vraiment apprendre le russe. Je suis actuellement étudiant en interprétation, pour étudier le russe. J'ai envie de partir là bas pour découvrir la culture, la langue, etc. J'ai un diplôme en Tourisme (Gestion, Economie) et je me suis spécialisé dans les langues:
- Allemand (langue maternelle) - Bonne connaissance du Français, de l'Espagnol, de l'Anglais - Connaissance du néerlandais - Et j'étudies justement le chinois et le russe, ...
Pensez vous qu'il y aura moyen de trouver de l'emploi sur Moscou où vous me conseillerez d'autres villes??? Je cherches surtout dans le secteur du Tourisme, mais je suis ouvert à toute autre proposition...
Je vous remercie d'avance !!!

Bonjour à tous,
Je dois me rendre pour affaires au Tatarstan (Kazan) à la mi-avril et j'aurais voulu avoir des informations générales, ce qu'il faut faire (et ne pas faire 🙂).
Est-il mieux d'acheter un billet france-moscou et ensuite le billet local sur place, quelles compagnies font la liaison jusqu'à Kazan ? J'ai vu des infos sur polkovo mais leur site internet en anglais est en fait en russe et ca me bloque un peu (meme beaucoup vu que je ne parle pas du tout le russe.), quel aéroport à Moscou doit on utiliser/éviter ?
Au sujet du visa est-ce que je dois demander à mon contact de travail sur place une lettre d'invitation ? J'ai vu sur le site de l'ambassade de russie des infos à ce sujet mais ce n'est pas clair qui doit faire la demande, moi ou mon contact sur place.
Merci de votre aide
Je dois me rendre pour affaires au Tatarstan (Kazan) à la mi-avril et j'aurais voulu avoir des informations générales, ce qu'il faut faire (et ne pas faire 🙂).
Est-il mieux d'acheter un billet france-moscou et ensuite le billet local sur place, quelles compagnies font la liaison jusqu'à Kazan ? J'ai vu des infos sur polkovo mais leur site internet en anglais est en fait en russe et ca me bloque un peu (meme beaucoup vu que je ne parle pas du tout le russe.), quel aéroport à Moscou doit on utiliser/éviter ?
Au sujet du visa est-ce que je dois demander à mon contact de travail sur place une lettre d'invitation ? J'ai vu sur le site de l'ambassade de russie des infos à ce sujet mais ce n'est pas clair qui doit faire la demande, moi ou mon contact sur place.
Merci de votre aide
Bonjour a tous,
J'ai actuellement dans l'idee de partir vivre 6mois en Russie pour y apprendre la langue (avec ma copine Lettonienne pour ceux que ca interesse!! ;) ) Je suis debutant en Russe, mais pour autant je souhaiterai trouver un moyen de travailler sur place. Est il possible d'avoir un visa pour travailler sans encore avoir de travaille et si oui, est ce cher?
J'ai 32ans, j'ai bosse 3ans comme technicien dans une boite d'un grand groupe francais en electronic, je suis actuellement serveur en angleterre et mon anglais commence a etre pas mal. Ma copine travaille comme receptioniste depuis plusieurs annees dans un Hotel et parle courrament Anglais, Russe et Lettonien. Pensez vous qu'avec nos qualifiactions nous pourrons trouver facilement du boulot (meme si je ne me fait pas d'illusion sur le faible salaire)?
Nous souhaiterions eviter Moscou et St Petersbourg.. des suggestions de villes sympa ou il y fait bon vivre? :)
Concernant le budget par mois en nourriture, logement, sortie recreative tout ca tout ca, pouvez vous partager votre experience?
Merci d'avance pour votre aide!!
Fabien
J'ai actuellement dans l'idee de partir vivre 6mois en Russie pour y apprendre la langue (avec ma copine Lettonienne pour ceux que ca interesse!! ;) ) Je suis debutant en Russe, mais pour autant je souhaiterai trouver un moyen de travailler sur place. Est il possible d'avoir un visa pour travailler sans encore avoir de travaille et si oui, est ce cher?
J'ai 32ans, j'ai bosse 3ans comme technicien dans une boite d'un grand groupe francais en electronic, je suis actuellement serveur en angleterre et mon anglais commence a etre pas mal. Ma copine travaille comme receptioniste depuis plusieurs annees dans un Hotel et parle courrament Anglais, Russe et Lettonien. Pensez vous qu'avec nos qualifiactions nous pourrons trouver facilement du boulot (meme si je ne me fait pas d'illusion sur le faible salaire)?
Nous souhaiterions eviter Moscou et St Petersbourg.. des suggestions de villes sympa ou il y fait bon vivre? :)
Concernant le budget par mois en nourriture, logement, sortie recreative tout ca tout ca, pouvez vous partager votre experience?
Merci d'avance pour votre aide!!
Fabien
Bonjour, voilà j'ai bientot 23ans et j'ai bientot fini ma premiére année de "Master Management et stratégie d'entreprise" et je compte pas aller jusque là fin de la deuxiéme année pour des raisons personnelles donc j'aimerai partir à l'étranger.Pour l'instant je suis encore sous contrat jusque fin aout voire même fin de cette année dans une entreprise dans le nord de la france au poste d'assistant de chef de projet aux ressources humaines.Mais à la fin de cette année, je souhaiterai partir et pourquoi pas en Russie, Moscou, Saint petersbourg, Ekaterinbourg...je sais pas encore.J'ai donc besoin de renseignements sur le prix de la vie de tous les jours, sur les salaires, si c'est assez facile de trouver du travail pour un débutant (je connais pas un mot du russe mais je me débrouille bien en anglais, j'ai déja travaillé a londres 3mois).J'aimerai aussi en savoir plus a propos du visa requis, existe t'il des sites qui proposent des emplois en Russie?Sinon niveau moyen de loco, c'est bien déservir?Faut il que je parte avec ma voiture?L'anglais est couramment parler en Russie dans le monde du travail?et derniére chose, il vaut mieux trouver une boite en france qui nous fasse expatrier en Russie ou trouver un job directement en Russie?la deuxiéme solution me parait la plus appropriée, c'est un peu comme partir avec son sac sur le dos à l'aventure.
Merci de répondres à mes questions et a me donner le plus d'infos possible et ainsi que des retours d'expérience, je suis preneur de tout, merci d'avance.
Merci de répondres à mes questions et a me donner le plus d'infos possible et ainsi que des retours d'expérience, je suis preneur de tout, merci d'avance.
Bonjour !!
l'année derniere j'ai travaillé trois mois a Blagoveshtchensk en tant que prof de français et je vais renouveler cette expérience pour un peu plus longtemps. Je compte partir mi-septembre de Paris en bus et je rentrerai fin mai/début juin. Plusieurs questions e posent à moi : cette fois-ci je vais avoir un visa travail, hors, mon assurance, comme beaucoup, n'assurent que pour 3 mois à la suite à l'étranger. Comment ça se passe alors ? Je compte partir en bus (eurolines) de Paris à Moscou puis en transibérien. Pour le transibérien, pas de probleme, l'année dernière je l'ai fait en long en large et en travers. Par contre, pour le bus, qui passe apparemment en Bielorussie, je me demande comment ça se passe our les visas : pour l'aller, ça va, je peux avoir un visa transit "tout bete" mais pour le retour, comme je n'aurai pas de date fixe (d'ou mon envie d'y aller via eurolines) comment dois-je faire ? faire le visa bielorusse à Moscou ? ou y-a-t-il une autre manière plus simple ou... puis-je m'en passer en ayant un visa affaire d'un an en Russie ?
je vous remercie par avance.....
l'année derniere j'ai travaillé trois mois a Blagoveshtchensk en tant que prof de français et je vais renouveler cette expérience pour un peu plus longtemps. Je compte partir mi-septembre de Paris en bus et je rentrerai fin mai/début juin. Plusieurs questions e posent à moi : cette fois-ci je vais avoir un visa travail, hors, mon assurance, comme beaucoup, n'assurent que pour 3 mois à la suite à l'étranger. Comment ça se passe alors ? Je compte partir en bus (eurolines) de Paris à Moscou puis en transibérien. Pour le transibérien, pas de probleme, l'année dernière je l'ai fait en long en large et en travers. Par contre, pour le bus, qui passe apparemment en Bielorussie, je me demande comment ça se passe our les visas : pour l'aller, ça va, je peux avoir un visa transit "tout bete" mais pour le retour, comme je n'aurai pas de date fixe (d'ou mon envie d'y aller via eurolines) comment dois-je faire ? faire le visa bielorusse à Moscou ? ou y-a-t-il une autre manière plus simple ou... puis-je m'en passer en ayant un visa affaire d'un an en Russie ?
je vous remercie par avance.....
Bonjour, je suis en pleins préparatifs pour mon voyage en transsibérien (je compte rejoindre le lac Baikal depuis Moscou - avis aux amateurs si vous souhaitez vous joindre à moi !). En faisant mes recherches je suis tombé sur une école de langue basée à Novossibirsk en Sibérie. J'hésite à faire escale là-bas une semaine ou deux pour apprendre à me débrouiller un peu en russe. Est-ce que quelqu'un parmi vous est déjà allé à Novossibirsk ou connaît cette école (www.russianinsiberia.com/fr) ?
Merci d'avance ! Et si vous avez des conseils pour le voyage en transsibérien (notamment quel train il vaut mieux choisir) je suis preneur !
Thierry
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quel est le cout de la ville en russie, principalement st petersbourg, moscou, ekaterinbourg ou meme d'autres villes. je voudrais partir une année apprendre la langue. Si vous pourriez me donner des infos sur le prix du logement, de la nourriture habillements prix des cours de russe sur place. combien dois-je prevoir pour une année?
Merci
Je voudrais savoir quel est le cout de la ville en russie, principalement st petersbourg, moscou, ekaterinbourg ou meme d'autres villes. je voudrais partir une année apprendre la langue. Si vous pourriez me donner des infos sur le prix du logement, de la nourriture habillements prix des cours de russe sur place. combien dois-je prevoir pour une année?
Merci
Bonjour,
Je pars travailler à Vladivostok et je m'interroge sur le coût de la vie, le climat, les possibilités de voyager alentour, le quotidien de cette ville..... toutes les informations que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus !
Merci,
Bonjour,
le 3 juillet je m'envole pour la Russie effectuer un stage de perfectionnement linguistique à Moscou. Je serai logée à l'institut Pouchkine (quelqu'un connaît?). J'aimerais avoir des avis sur la ville de Moscou et St Pétersbourg où je compte me rendre. De plus je pense me ballader dans les alentours de Moscou alors j'aimerais savoir quelles villes sont intéressantes et si à la campagne je ne risque rien. De Moscou, je suis à combien d'heure de la Bielorussie? Est-ce une bonne idée d'excursion?
Encore une chose, je pars avec Aeroflot. Quels sont vos avis sur cette compagnie? (j'ai vu que je serai dans un Airbus ce qui me rassure un peu 🙂)
Voila, ça fait beaucoup de questions alors merci aux courageux(-euses) qui me répondront😉 (Et peut-être même que j'en rajouterai après!!)
@+ !
Salutations,
Je viens vous exposer mon cas pour que vous me donniez votre avis. Je suis en pleine hésitation : En effet suite à un départ de mon précédent poste (Chef de produit / marketing durant 4 ans), je suis en recherche active d'un emploi depuis Août.
Mon père qui vit en Russie me propose de le rejoindre pour trouver une opportunité sur Moscou (possibilité de VISA et d'hébergement). Cependant, il se trouve que j'ai quelques entretiens qui peuvent déboucher sur une proposition concrète en France (en tant de crise je sais qu'il ne faut pas cracher sur un travail). Hors si je pars en Russie, il faudra que je reprenne mes recherches à zéro en démarchant des grandes entreprises sur-place. Point important : Je ne parle pas Russe (même si j'ai bien l'intention de m'y mettre intensivement une fois sur place).
Il y a bien-sûr de nombreux facteurs qui font que je suis attiré par la Russie. De religion Orthodoxe, j'estime que je pourrai plus m’épanouir dans un pays avec cette tradition. Je n'ai que peu de famille et d'attaches en France. Je suis attiré par la culture Russe et les personnes des pays de l'Est plus généreuses qu'en Europe (en général bien-sûr). Il y aussi une femme là-bas que je connais bien et avec laquelle j'aimerai construire quelque-chose. Le gros inconvénient reste les salaires et la possibilité de trouver une entreprise qui veuille bien d'un expatrié Français sans le Russe. Je n'aimerai pas me retrouver au bout de quelques mois sans rien. D'autant que je risque de perdre toute aide financière (chômage en France).
Je suis diplômé d'une Ecole Supérieure de Commerce avec double diplôme anglo-saxon de spécialité marketing et international. Je parle Anglais couramment et comprend l'Allemand. Est-ce que ces diplômes et mon expérience de 4 années constituent des plus suffisants...
Alors d'après vous France ou Russie ?
Je viens vous exposer mon cas pour que vous me donniez votre avis. Je suis en pleine hésitation : En effet suite à un départ de mon précédent poste (Chef de produit / marketing durant 4 ans), je suis en recherche active d'un emploi depuis Août.
Mon père qui vit en Russie me propose de le rejoindre pour trouver une opportunité sur Moscou (possibilité de VISA et d'hébergement). Cependant, il se trouve que j'ai quelques entretiens qui peuvent déboucher sur une proposition concrète en France (en tant de crise je sais qu'il ne faut pas cracher sur un travail). Hors si je pars en Russie, il faudra que je reprenne mes recherches à zéro en démarchant des grandes entreprises sur-place. Point important : Je ne parle pas Russe (même si j'ai bien l'intention de m'y mettre intensivement une fois sur place).
Il y a bien-sûr de nombreux facteurs qui font que je suis attiré par la Russie. De religion Orthodoxe, j'estime que je pourrai plus m’épanouir dans un pays avec cette tradition. Je n'ai que peu de famille et d'attaches en France. Je suis attiré par la culture Russe et les personnes des pays de l'Est plus généreuses qu'en Europe (en général bien-sûr). Il y aussi une femme là-bas que je connais bien et avec laquelle j'aimerai construire quelque-chose. Le gros inconvénient reste les salaires et la possibilité de trouver une entreprise qui veuille bien d'un expatrié Français sans le Russe. Je n'aimerai pas me retrouver au bout de quelques mois sans rien. D'autant que je risque de perdre toute aide financière (chômage en France).
Je suis diplômé d'une Ecole Supérieure de Commerce avec double diplôme anglo-saxon de spécialité marketing et international. Je parle Anglais couramment et comprend l'Allemand. Est-ce que ces diplômes et mon expérience de 4 années constituent des plus suffisants...
Alors d'après vous France ou Russie ?









