Discussions similar to: associer Maroc
FR
Cherche partenaire pour s'installer au Maroc
Bonjour, Je cherche une personne qui veut s'installer au Maroc, j'ai plusieurs idées de projets en tête. Je veux trouver quelqu'un qui apporte le meme capital que moi Si vous êtes intéressés, laissez moi un message ou par mail sultis57@hotmail.fr Merci
Open
Création de négoce de peinture au Maroc?
BONJOUR, Je souhaite creer avec un ami marocain un negoce de peinture et prestations au maroc, je dois venir une semaine pour voir sur place comment cela se passe. Poouvez vous me dire svp si le secteur du batiment est un secteur porteur, quelles zones sont les plus judicieuses pour s installer, la creation d entreprise est elle difficile, les banques pretes t elles facilement a des investisseurs etrangés? merci beaucoup d avance
Open
Installer un panneau solaire sur une petite ferme au Maroc
bjr a ts je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de qq conseils. J ai acheté une petite ferme au nord du maroc depourvue d'eau courante et d'electricité. Pour l'eau j ai un puit acoté . Pour l'éclairage j ai fais mettre 2 panneaus solaire 190w au total et un convertstisseur 1000w j aimerai mettre un petit frigo (or glacière trop petit) et j avoue que je suis perdu trimixte ou pas y a ds frigo qui marchent au 12v mais que choisir avec quelle installation doit je rajouter un panneau. Merci d'avance tous les conseils sont les bienvenus
Open
S'implanter au Maroc
bonjour, voilà j'ai 35 ans, j'envisage de partir au maroc, surement à Casa en vue de reprendre un fond de commerce. Je ne suis jamais àllé au Maroc, pour l'instant mes seules infos sont internets. Je m'oriente vers une boutique de vêtements ou un restaurant. Le Maroc est en plein boum économique, une nouvelle classe sociale Marocaine émerge, des facilités d'implatations, qu'en pensez-vous? Est-ce plus facile qu'en France,
Open
Vivre au Maroc (création ou association d'entreprise)
Bonjour, nous aimerions nous installer au Maroc et par la suite créer une entreprise ou éventuellement nous associer dans une entreprise déjà existante. Par contre, nous ne savons pas dans quelle ville nous installer et quel serait le montant minimum à injecter. Toutes les infos, conseils et idées sont les bienvenus! Merci par avance de votre aide, Fabienne et Thomas
Open
Buisness au Maroc: acheter des motos en France puis les revendre au Maroc?
Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai eu une idée qui m'est venu à l'esprit ces derniers temps:

- Acheter des motos en France puis les revendre au Maroc, qu'est ce que vous en pensez??

- Est-ce que celà peut être rentable😉 ou bien la douane m'aura bien assomer avant🙁?

Voilà s'il y'à des gens qui sont dans le métier depuis un bon moment ou qui s'y connaissent, merci de bien vouloir m'éclairer🙂

bonnes fêtes😉
Open
Cherche partenaire pour gérance de riad au Maroc
Bonjour, je suis à la recherche d'une personne ayant envie de s'expatrier au Maroc et ayant le même projet que moi : prendre un riad en location gérance. Je n'ai pas de compétences particulières en hôtellerie mais plutôt en développement commercial. J'ai 45 ans et envie d'une vie différente, je connais bien le maroc. Si vous êtes intéressé mon mail nilufermarrakech@gmail.com
Open
Ouvrir une épicerie à Marrakech
Bonjour,

Je voudrais ouvrir une épicerie à Marrakech pour vendre des produits français, espagnols, italiens....

Je souhaite donc vendre des produits laitiers (fromages, beurre...). J'ai entendu dire que ce type de produits pouvaient être difficiles à importer au Maroc compte tenu de certaines mesures de protection afin de ne pas concurrencer les produits locaux.

Par ailleurs, je souhaite également vendre de l'alcool (vins) et je pense qu'il doit y avoir des conditions ou des contraintes particulières pour ce type de vente.

Merci de vos conseils.

Bien cordialement.
Open
Recherche de locaux au Maroc pour ouvrir un restaurant
bonsoire tout le monde, mon dernier dream été une salle de musculation au maroc, on ma n'a dissuadé, grace au internote de la VF, je vous en remercie, mais je pars toujours au Maroc, je vérrai plus claire sur place, peut etre resté dans mon domaine, la restauration, si vous pouvez m'éclaircire un peu plus, avant que je parte dans 1mois.comment faire pour trouver un local, des organisme, des agences, ou le mieux par moi même, en sillonnant la ville, comment se porte la restauration au maroc, fond de commerce chère, quel genre de bail.on m'a parlé d'une nouvelle station balnéaire au nord, qui va ouvrire en juin, tout plein d'opportunité peut être, si la crise est gentil.merci a tous par avance
Open
Projet touristique à Zagora (Maroc)
salut tout les vayageurs, Je pense à réaliser Inchallah un projet touristique au Maroc et exactement a Zagora, mes origines sont de cette ville que j'ai visité en avril dernier pour la première fois et j'été etoner par sa beauté. et j'ai eu l'idée de faire un projet touristique et de m'installer définitivement a zagora mais pas pour l'immédiat. je cherche quelqu'un de l'étranger de préférence européen (e) qui sera interssé par cette idée et que je travaillerais avec lui (elle) l'idée et qu'on prend notre temps pour la réaliser du moment que j'occupe actuellement un poste de Manager dans une grande entreprise marocaine et que j'ai prie le decision de voyager chaque deux moi pour avancer dans l'idée et le projet une étude a deux mieux qu'un.
Open
Vivre et travailler à Marrakech ou Tanger
bonjour, je recherche des informations sur les formalitées à faire pour pouvoir travailler et vivre au maroc. je suis française et habite en france je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire pour y arriver. Si quelqu'un a des contact sur marrakech ou tanger pour du boulot ou un logement je les recevrai avec plaisir... je suis specialisée dans le pret-à-porter mais je suis tellement motivée que je m'adapterai à toutes sortes de boulot, ménage, secretariat, standart... merci de bien vouloir me donner toutes les informations que vous pouvez elles m'aideront dans tous les cas.
Open
Créer une entreprise au Maroc (boulangerie-pâtisserie haute gamme)
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.

Cordialement.

Radoine
Open
Aller vivre au Maroc?
Bonjour à vous tous 😉😉😉

Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".

Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.

Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.

Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.

la question que je me pose est la suivante :

Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".

Par avance merci 🙂
Open
Créer une petite maison d'hôte ou un auberge simple à Tan Tan? (Maroc)
j'aimerais bien créer une petite maison d'hôte ou un auberge simple a tan tan plage dans le sud du maroc ou les environs, est c que vous avez une idée si ca vaut le cout ! je suis surfeuse et c une plage de surf aussi et je sais pas si ca attire les surfeurs!! je n'ai aucune idée sur le coût, et c a coté d'une ville a un pouvoir d'achat presque zero!! c pour cela que je sais pas exactement quel projet pourrait fonctionner dans ce village..., j'aimerais bien avoir vos avis, et si vous avez un projet qui ressemble au mien, que pensez vous???
Open
Monter un projet touristique au Maroc
Bonjour à tous,

Suite à de multiples séjours dans certains pays d'Afrique du Nord, notamment le Maroc, je décide de m'y installer dans un délai de 2 ans à peu près. j'envisage la création d'une maison d'hôtes. Je recherche vos conseils avisés et éventuellement 1 partenaire. Merci encore pour vos conseils et à bientôt
Open
Créer une maison d'hôtes au Maroc
j'envisage de m'installer au maroc et de créer une maison d'hôtes si vous avez déjà sauté le pas ou vous seriez éventuellement intéressé par un projet similaire, que vous soyez européen ou marocain merci de me faire part de vos idées. C'est un plan que j'espère réaliser dans 2 ans à peu près, je débute mes investigations dès maintenant. Encore merci et à bientôt.
Open
Formalités administratives pour vivre et travailler au Maroc
bonjour j'ai 22 ans je suis menuisier je compte bientot m'installer au maroc pour travailler et vivre j'aimerai savoir kel sont les formalités administratives a remplir aupres des autorités francaises et marocaines si un francais expatrié pour les meme raisons ou meme une personne tres au courant sur le sujet peut m'aider je suis a son ecoute voila j'espere avoir de tres bonne nouvelle merci d'avance pour votre aide 😉
Open
Démarches admistratives et douanières pour vivre à Marrakech
Bonjour je suis Francais, je vis en france avec ma femme qui est d'origine de Marrakech ou je mis suis marié il y a presque 6 ans. Nous avons décidé de demenager et d'aller vivre definitivement au Maroc avec nos 2 enfants. Je voudrai avoir des conseils de personnes ayant vecu une situation similaire notament sur les demarches administratives et douanieres .Peu t'on avoir la nationalité Marocaine? Je tient a preciser que je me suis converti a l'Islam et que suis deja tres bien integrer la bas.
Open
Recherche de partenaires au Maroc
je vais m installer a Tanger en septembre 2008

je cherche contacts, connaissances tant au niveau professionnel que personnel.... je suis ouvert a toutes propositions de business a realiser au Maroc....en particulier a Tanger avec tous les projets portuaires, touristiques, industriels....qui se developpent dans la zone...... grand voyageur je m y installe pour des raisons personnelles mais je vais decouvrir le Maroc que je ne connais pas....toutes personnes ayant un lien avec Tanger en particulier n hesitez pas a me contacter..je le repete tant au niveau professionnel que personnel !!!!!!!

bien amicalement F
Open
Création d'un café à Casablanca, marocain et français
Bonjour Nous sommes résidents au Maroc depuis peu (couple franco-marocain) et une connaissance nous propose une association pour créer un café au rez de chaussée de sa maison. Il est propriétaire des murs mais n'a pas encore obtenu le titre, il nous propose d'aménager les locaux pour environ 10 000€ et d'être dispensé de loyer, puis de partager les bénéfices. Les clauses ne sont pas encore définies, mais nous aurons sa proposition exacte quand ma femme(originaire de Casablanca ) le rencontrera et me traduira son offre. En attendant je fais appel à votre connaissance du milieu des affaires marocain pour me guider. Est-il souhaitable que cette somme soit aussi dédiée à l'achat du fond de commerce? Si l'affaire ne marche pas il sera possible au mieux derevendre le matériel et le fond.Bien sur nous allons prendre contact avec un notaire indépendant de notre connaissance. Devons nous créer un SARL et préciser dans les statuts les rôles de chacun, comment faire pour proposer une association gagnant-gagnant? Merci de me faire part de vos expériences et connaissances. Je travaille depuis toujours dans la restauration, mais je ne veut pas investir tout mon capital d'un coup, disons que c'est une mamière d'apprendre les pratiques locales et de se faire la main avec un risque limité à notre apport, plus les 10 000dh de capital social.
Open
Prix pour 1 hectare de terre agricole au Maroc?
Bonjour

Je souhaiterais connaitre approximativement le cout de 1hectare de terre agricole titré au maroc(style prairie) et savoir en gros le minimum et le maximum niveau prix, entre mohammedia et agadir un peu dans les terres(20km env de la mer) et egalement proche de la mer.C'est un peu vague pour le moment désolée.

Merci de vos reponses.
Open
Expatriation au Maroc
Bonsoir à tous,

Ayant eu la possibilité de travailler quelques mois à Casablanca😉 à l´occasion de l´ouverture du Sheraton, il y a de cela quelques années... Mon expérience avec les locaux ont été très positives et avec les habitants.

Je suis à la recherche d´infos d´expatriés francais ou même des locaux pour obtenir le maximum d´infos en ce qui concerne la création d´entreprise et le marchés des emplois locaux et internationaux dans les différentes grandes villes du pays.. Marrakech, Agadir, Fez, Casablanca etc...😎

Je compte sur tout le monde pour avoir le maximum d´infos... Merci

Sévérin
Open
S'installer et travailler à Marrakech
Bonjour à tous, nous sommes francais, nous avons tout vendu pour venir vivre à Marrakech, également pour y travailler commerce, immobilier, tourisme........ Nous venons en janvier 1 semaine pour prendre des contacts et je pense qu'en juin si tout vat bien nous serons en place. Au debut notre recherche sera en priorité de trouver un logement (programme neuf). Si vous avez des conseils, d'avance merci.......
Open
Recherche associé pour création d'une maison d'hôtes écologique à Taroudant (Maroc)
Je recherche un associé pour la création d'une Maison d'hôtes écologique au Maroc à Taroudannt plus précisément, la bâtisse existe sur un terrain de 1100 m2 , il y aura possibilité de 9 chambres avec salles de bains, un grand salon, cuisine, hammam avec massages, piscine naturelle, salon extérieur avec pergola etc... l'endroit est calme, La bâtisse se situe à 10 mn de la ville. Pour tout contact: midodiali@gmail.com
Open
Trouver du travail au Maroc?
Bonjour à tous, Nous sommes un couple d'agent immobilier performant français.Nous avons décidé de quitter la France pour le Maroc, de préférence Marrakech ou Rabat. Nous sommes en train de chercher du travail mais cela paraît difficile par rapport à l'article 516 du code du travail marocain qui stipule que «tout employeur désireux de recruter un salarié étranger doit obtenir, au préalable, une autorisation de l'autorité chargée du travail Pour cela l'employeur doit justifier auprès du Ministère de l'Emploi qu'il ne parvient pas à trouver sur le marché du travail un(e) candidat(e) d'origine marocaine disposant des compétences requises sur le poste à pourvoir.( réponse que l'on reçoit des employeurs) Comment faire? Nous recherchons des contacts sur Marrakech et Rabat pouvant nous informer, et surtout des contacts tout court!!! Merci à tous et à bientôt!!! Laure et Régis
Open
Stage de tadelakt au Maroc
Bonjour,

Je recherche une adresse au MAROC, de préférence MARRAKECH ou FES, qui puisse proposer une formation au TADELAKT, ceci de façon indépendante(sans séjour associé...).Merci pour votre collaboration.B.TETAUD.
Open
Travailler et vivre dans la région d'Ifrane au Maroc
BONJOUR je désire aller vivre au MAROC pour y travailler dans la tourisme en particulier je pense y faire une maison d'hotes dans la région d'IFRANE dans le moyen atlas associé à des activités sportives telles que la rando équestre... pédestre..rando à skis et raquette...decouverte du milieu dans le cadre d'action dans l'écotourisme en association avec des locaux... pouvez vous me dire si cette région est propice à ce genre d'investissement et quelles sont les demarches à effectuer..??? je vais me rendre au maroc durant 6 semaines en juillet prochain..je serais treés heureux d'établir des contacts pour mettre en place mon projet je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils JEAN MARIE
Open

You might also like