Discussions similar to: engager dans une mission humanitaire
FR
Volontaire pour une mission humanitaire
bonjour, je suis étudiante et j'aimerais pendant mes vacances scolaire me consacrer à l'aide humanitaire.je recherche une mission à l'étranger, peu importe le pays, ou je pourrai me rendre utile, aider des enfants dans le besoin, participer à un projet de construction ou autre.
Open
Recherche une mission humanitaire pour la rentrée scolaire
Bonjour

je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour la rentrée prochaine.

Je recherche un projet portant sur l'aide au développement (chantier de construction par exemple…) ou la protection de l'environnement même si tout types de bénévolat est susceptible de m'intéressé. Globalement je recherche une action qui se déroulerait sur n’importe qu’elle continent sauf l’Europe de l’Ouest. (Attirance prononcé pour l’Afrique de l’ouest)

J'ai pas mal cherché sur internet malheureusement j'ai du mal à trouver un organisme (sérieux) qui prennent en charge l'organisation complète du chantier et qui ne demande pas en même temps une somme Astronomique ! Je souhaiterais partir pour une durée de 6 mois (entre octobre 2010 et mai 2011 et plus si affinité !)

Je n'ai pas beaucoup d’expérience (je suis parti une fois pendant un mois pour une mission au Togo) ni de qualification (un BEP de Vente un BAC STG et actuellement en CAP de pâtisserie) je veux juste donner de ma personne du mieux que je pourrais !

Je ne m’attends pas a un énorme impact de mon message mais si des personnes sont déjà parti avec des associations sérieuses ou même s'y des organismes sont en recherche de volontaire : JE SUIS PARTANT

Merci A très vite
Open
Recherche bénévoles pour une école dans le nord de l'inde en Mai 2009
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Mai 2009 pour enseigner l'anglais, le français et faire des ateliers aupres d'enfants dans notre ecole et intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie. L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.
Open
Recherche mission humanitaire pour quatre à douze mois de juillet 2009 à la fin juillet 2010
BOnjour, je suis une jeune fille de 18 ans bientot, qui aimerais partir aprés son bac faire une mission humanitaire, en afrique, inde, amerique du sud..je n'ai pas de qualification précises.

motivée et ayant déja voyager 4 ans en afrique plus jeune, j'aimerais continuer pour aider les enfants ou personnes agées. je cherche une association fiable. merci.

Capucine.
Open
Mission humanitaire de deux mois cet été au Cambodge ou Vietnam
Bonjour à tous, un de mes amis et moi même souhaitons réaliser une mission humanitaire dans un orphelinat au Cambodge ou au Vietnam de 2 mois cet été. Nous avons 20 ans et sommes étudiants. Connaissez-vous des organismes "sérieux" qui pourraient répondre à nos attentes ? En effet, après de rapides recherches sur internet, je suis tombée sur de très nombreux sites demandant un prix incroyable et offrant tout un confort superflu en contrepartie. J'ai l'impression d'avoir a faire avec des "colonies de vacances humanitaires" et l'idée me révolte. Nous n'avons pas de qualifications particulières, simplement notre bonne volonté, notre désir d'aider et l'amour pour les enfants.

Je vous remercie d'avance pour tous conseils ou bonnes adresses. Bonne journée

Constance
Open
Mission humanitaire à Madagascar
Hello,

Etant malgache, habitant Genève, 26 ans, diplômée en droit, je désire partir à Madagascar environ 2 mois dès février, et m'engager dans une mission humanitaire, enseigner le français dans une école, ou même apporter une aide en tant que juriste dans une ONG ou association là-bas...connaissez-vous des sites, associations ou autres informations qui me seraient utiles? merci d'avance nadege
Open
Mission humanitaire en Guyane
Bonjour a tous Je suis diplomé Assistant Social depuis juillet dernier et je souhaiterai depuis longtemps partir travailler en Guyane. Toutefois avant de m'engager dans ce projet, j'aimerai avoir une experience dans la région en tant que bénévole dans une action de type humanitaire par exemple. Personnellement, il me semble plus sage de proceder ainsi pour ne pas connaitre de desillusion et être en quelque sorte relativement "cadré". Donc si vous avez des pistes, des contacts, des adresses, liens etc....ou si vous même etes interessé par cette demarche et que vous souhaiteriez partir prochainement ( c'est quand même mieux de partir à deux !) faite moi signe !
Open
Mission humanitaire au Darfour (Soudan)
Bonjour à tous!

Je sais que celà peut paraître complétement fou, mais pourtant, je veux partir au Darfour cet été pour une mission humanitaire. Je passe des heures a rechercher chaque jour des organisations qui pourraient organiser ce type de mission ponctuelle dans un pays qui en a grand besoin, malheureusement, je n'en trouve pas. LA situation au Darfour est grave comme tout le monde le sais déjà, et fait figure de catastrophe humanitaire au même titre que le génocide du Rwenda. Donc, les organisations humanitaires présentes sur le terrain recherchent des professionels de l'humanitaire, et non pas des volontaires comme moi. Je suis assez surprise de lire partout que le Soudan manque cruellement d'aide et de personnes et que malgré ça, rien n'est fait pour motiver des volontaires à partir aider. Les chantiers humanitaires de courte ou de longue durée existent pour les personnes non qualifiées, alors pourquoi pas au Soudan?

Je pense que nous pourrions être d'une aide précieuse dans les camps de réfugiés par exemple. Distrubution des repas, accueil de nouveaux arrivants, assister les medecins et effectuer des soins simples, écoute et présence, chaleur humaine et soutient, sont des choses que nous sommes tous capables de faire. Et peut être même plus, chacun ayant ses propres qualités et ses propres qualifications dans des domaines divers. De retour de mission, un reportage pourrait voir le jour. Il y'a pleins de choses a faire! Je sais que je ne suis pas la seule a rechercher une mission humanitaire au Soudan. Si vous aussi vous cherchez, si vous aussi êtes motivés pour partir et aider à notre échelle, alors répondez à ce post!

Nous pouvons tous nous rassembler et ensemble, construire un vrai projet pour cet été au soudan. Peut -être que de cette manière nous paraitrons nous plus crédibles aux yeux des organisations!

J'attends de vos nouvelles,

Audrey.

PS: Petite présentation de moi même: Audrey, 22 ans, étudiante en Histoire & ethnologie. J'ai déjà fait des chantiers humanitaires et de volontaires d'été, au Mexique et au Burkina Faso. Je suis une grande voyageuse et j'ai déjà roul�� ma bosse dans pas mal de pays en bonne routarde.
Open
Projet d'eau au Burkina Faso, recherche d'autres projets dans les pays alentours pour la suite
Bonjour tout le monde!

Après avoir travaillé en France (Ressource en eau, Hydrogéologie), en Irlande (agriculture) et en Islande (entreprise eau minérale) , je souhaite partir pour une mission humanitaire, en Afrique ou ailleurs.

Pour d'autres volontaires comme moi: J'ai trouvé un premier projet pour lequel je vais m'investir 3 à 4 mois au Burkhina Faso, je pars en novembre (d'ailleurs, l'association recherche toujours des volontaires, thèmes eau, environnement, santé, éducation, mais surtout motivé. Il faut se prendre totalement en charge, mais le logement est assuré. N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'infos!). Si il y a des gens qui vont dans les coins vers novembre, décembre ou même après, faites moi signe!!

Pour les associations qui recrutent des bénévoles: Aprés le Burkhina, je souhaiterai m'engager dans une autre mission sur place, de préférence thématique eau et environnement, mais je suis intéressé par tout (j'ai aussi de l'expériences dans le social et l'animation). Ce serait aux alentours de février-mars. Je souhaite découvrir une autre culture, une manière différente de vivre (quitter le monde occidental). Je suis autonome et je cherche à développer ma capacité à m’adapter... je n'en suis pas à mon premier voyage! Si on me donne une adresse mail, je transmettrai mon CV avec plaisir.

N'hésitez pas à posez vos questions, je suis à votre disposition!

Bonne journée,

Lucas
Open
Recherche ONG ou association humanitaire en Afrique
bonjour, je souhaite m'engager dans une mission humanitaire pour cette été 2010. j'ai 26 ans, je suis professeur de danse contemporaine et animatrice. j'aimerais avoir des renseignements afin de me rendre le plus utile possible auprès de personnes dans le besoin. je suis très motivée et je souhaiterais partir en volontariat en afrique. j'attends avec impatience vos réponses!!! merci.
Open
Connaissez-vous l'ONG Passworld?
avant de m'engager dans une mission humanitaire, je voudrai quelques references de serieux et de fiabilité. qui connaitrait "passworld" ? qui aurait des conseils à me soumettre, * merci pour les reponses
Open
Construction humanitaire
Bonjour, Je suis actuellement en genie civil à toulouse et pour mon stage de deuxieme annee j'aimerais m'engager dans une mission humanitaire dans la construction, renovation ou l'amenagement. Je n'ai pas de destination en particulier, si possible une mission pas tres chere, etant etudiante l'aspect economique est un peu compliqué. J'ai dejà eu quelques mauvais retours d'Afrique donc si vous avez des contacts ailleurs cela me rendrait un grand service !
Open
Recherche bénévolat au Cambodge ou ailleurs
Salut, suis actuellement jeune diplomée psychologue et est toujours eu l'envie de m'engager dans une mission humanitaire.Contrairement à ce que l'on pourrait croire les postes de psychologues en humanitaire ne courent pas les rues ou alors nécessitent 2 ans d'expérience (ce qui n'est pas mon cas). Cela fait environ 6 mois que je prospecte mais ne trouve rien qui correspond à mes attentes( J'avais trouvé mais il fo compté plu de 3000 euros!!du kou, sa me laisse perplexe...) Auriez vous des contacts, des adresses d'organismes qui recherchent des bénévoles ? . Il est vrai que je prospecte davantage vers le Cambodge ? auriez vous des pistes là bas en particulier ? Suis dispo dés novembre/ décembre 2006 .... a vrai dire, j'ai une certaine expérience avec les enfants, du coup toutes les adresses d'organismes de prise en charge des enfants sont les bienvenues (les autres aussi bien entendu!!), pour le Camboge ou ailleurs ( peu importe l'endroit pourvu que je sois présente pour qqn) Voili voilou, j'attends de vos réponses A bientot 😉
Open
Aide humanitaire en Palestine
bonjour, mon prenom est Nordine et je souhaiterais faire parti d'une aide humanitaire en Palestine ou un des pays du moyen orient. je n'est aucun contact pour cela et je compte sur vous pour m'aider svp. le seul soucis, c'est qu'en tant que salarié je n'ai pas des vacances longue durée, donc si je doit partir cela serais pour des petites durée (deux voir trois semaines). si vous avez des renseignements ( moyen humain, financier, projet, besoin, financement, etc ) a me donner je suis preneur. merci.
Open
Recherche volontariat international en Amérique Latine pour septembre 2011
Bonjour à tous,

Comme le veux la tradition de ce site, je viens vers vous afin de répondre à ma préoccupation actuelle. Je viens, tout récemment de poser un congé sabbatique (validé par mon entreprise pour une période de 10 mois) et commence donc les démarches afin de trouver une association pour du volontariat international dans la zone de l'Amérique Latine pour une période de 1-3 mois. Pour être le plus exact possible, nous sommes 2 à effectuer ce voyage.

Hormis le fait que ce projet représente beaucoup pour nous, nous souhaitons avant tout apporter ce que nous pouvons offrir de mieux, d'où une envie de trouver le(s) projet(s) qui nous correspond(ent).

Donc, nous voila, 2 ingénieurs informaticiens, qui ont à cœur de s'engager dans le concret auprès de cette zone qui nous tient à cœur. Ce qui nous tient à cœur: le sport, la musique mais surtout la simplicité et l'échange. Si l'on peut apporter à la construction d'une école, d'un terrain de sport ou tout simplement à l'éducation par la culture, ça sera plus que merveilleux.

Après quelques recherches, on se rend vite compte de la complexité à trouver cette mission, surtout sans réelle longue expérience sur le sujet...d'où ce message: avez-vous connaissance d'une association, ONG, qui aurait besoin de volontaires pour une durée de 1-3 mois à partir de septembre 2011 pour un projet de construction ou d'assistanat dans le monde culturel dans la zone d'Amérique Latine, l'idéal étant une prise en charge du logement une fois sur place?

Merci pour votre aide A bientôt
Open
Bénévole en Afrique (juillet 2005)
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et je me demande comment je faisais avant..... Autant vous dire : J'ADOOORE 😉

Je suis donc une Française de 24 ans, qui a déjà fait 6 mois de mission humanitaire en Afrique du Sud, j'étais spécialisée en communication, je me suis occupée durant ces 6 mois de la communication de différentes ONG ou associations du pays... J'ai vraiment adoré....

Vu la difficulté pour partir bosser à l'étranger en tant que salariée, je suis pour le moment dans une entreprise privée en France tout en préparant mes projets.

Pendant mes vacances cet été, je souhaite absolument re-partir... Je veux tout simplement donner de mon temps, et retrouver cette passion...

Oui, c'est pas forcément facile Non, ce ne sont pas des vacances....etc

J'ai l'habitude d'entendre certaines choses que j'ai pu lire dans des posts précédents... 🤪 Mais moi c'est ce que j'aime faire... Je bosse aussi pour une assoc française, mais là, je souhaite partir. Et je préfère ça que de partir dans du tourisme de masse, allongée sur un transat dans un hotel bien bétonné qui dénature le paysage...!!!😠

Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse... Si quelqu'un veut partir et se retrouve seule... moi aussi...

Merci à tous et bonne soirée 🙂
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Recherche de volontaires à Chosica au Pérou
hello.... je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice.. si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Open
Article sur le pseudo humanitaire
Bonjour

Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...

Un article du journal "La Croix":

"La truelle et le crayon" par Odon Vallet

Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."

Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...

Philo
Open
Organisation d'un projet d'aide humanitaire en été 2007
Bonjour! je fait partie dun groupe de scouts denviron 20 personnes et nous projetons de faire un voyage humanitaire en été 2007. Le seul probleme est que nous navons aucune information pour démarrer notre projet (décider où, quand, comment). Si vous vous avez des informations svp répndez-moi! merci!😉
Open
Mon orphelinat au Cameroun
bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.

je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....

Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.

voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.

Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.

Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.

J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.

De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.

j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.

Notre petite association s'est mise au travail ......

En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....

Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.

Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.

La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.

j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)

Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....

C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.

Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....

Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....

Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?

J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,

que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.

Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.

j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....

Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.

Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.

J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!

Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....

Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........

" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
Open
Quelques précisions sur le vocabulaire employé en aide internationale
Bonjour à tous et à toutes

Suite aux courriels qui me parviennent, j'aimerais éclaircir la terminologie de certains termes employés sur le forum.

L'expression «aide humanitaire» refère habituellement à un acte gratuit visé à aider l'autre ou ses prochains et ce, dans les meilleures conditions possibles. Cette aide peut être financière, matérielle ou humaine selon les diverses possibilité.

L'expression «Action humanitaire» se réfère à de l'aide humanitaire pour lequel on obtiens un gains, sous forme d'argent, de compensation matérielle ou autre.

L'aide volontaire (ou bénévole) réfère généralement à une action gratuite visant à participer à la construction d'un projet, de participer à la vie d'une communauté et aux tâches de la réalité (rénovation, restauration, etc.)

Quoique la définition d'un volontaire difère de celui du bénévole, les résultats obtenu en terme d'aide sont très similaires. Je ne m'attarderait donc pas à énuméré les multiples différences.

Un projet humantaire, quant à lui, est un ensemble d'actions et d'aides visant l'atteinte d'un but commun.

Le domaine humanitaire n'est pas réservé exclusivement aux pays en voie de développement (le terme «pays sous-développé» est dorénavant à éviter, en raison de sa formulation dérisoire). En effet, même les pays les plus développés ont un grand besoin de bénévole et il est souvent très facile de faire acte de bienfaisance autour de chez soi. Outre les multiples organismes dont vous pouvez être membre (Unicef, Croix-Rouge, Croix-Blanche, Jeune Médecin, Association des secourismes, etc.), il existe plusieurs voies de recherches autour de chez vous pour vous impliquer dans votre collectivité. les écoles, les centres pour personnes agés, les centres de la petite enfance, les hôpitaux et de nombreux autres établissements sont des lieux de prédilection pour aider dans votre localité.

Il n'est pas tout de vouloir partir en mission humanitaire à l'étranger. Outre la volonté, encore faut-il avoir de l'expérience et des compétences appropriées pour l'exercice de tâches spécifiques dans plusieurs domaines. Le mieux sera encore, si vous désirez vraiment partir à l'étranger et vous impliquer dans un projet, de faire partie d'une mission volontaire, et c'est à ce type de demande que la plupart des organismes sauront répondre. Pour ces projets, aucune compétence n'est souvent nécessaire, puisque vous apprendrez bien souvent sur le terrain. L'expérience avec les enfants aussi n'est pas inné; elle s'acquiert sur le terrain!!! et c'est en travaillant près de chez vous que vous en ferez l'expérience: dans les camps de jour, les camps de vacance, les écoles, etc.

L'univers humanisme commence dans son coeur et près de chez soi. Cessont d'aller voir ailleurs pour trouver ce que l'on cherche dans son coeur.

Frank
Open
Choisir entre la Thaïlande et le Vietnam
Bonjour à tous, pour les connaisseurs de la Thaïlande ou du Viêt Nam, vous me conseillerez d'aller dans lequel de ces 2 pays ? Lequel est le plus accueillant, le plus beau, le moins dangereux... ? (Pour info, en Thaïlande c'est Hat Yai, et au Viêt Nam la ville d'Hanoï !) Merci d'avance 😉
Open
Mission humanitaire dans le domaine médical au Cambodge?
Bonjour à tous VF!!

Vous me direz une discussion de plus que le bénévolat à l'étranger!!! Encore la fonction "Recherche" pas utilisée!! Eh bien si, je recherche depuis plusieurs semaines et lis assidûment tous les posts en liens avec l'humanitaire au Cambodge mais soit je n'ai pas de réponse des ONG, soit les posts sont vieux et je pense qu'ils nécessitent d'être réactualiser!😊

Je vis en Thailande depuis 9mois et je recherche une mission humanitaire dans le domaine médical au Cambodge. Pourquoi le Cambodge alors que je me trouve en Thailande? Tout simplement pour découvrir une autre population, une autre culture, une autre histoire. J'exerçais la profession d'infirmière en France depuis un peu de 2ans et pour des raisons personnelles j'ai suivi mon ami qui lui travaille en Thailande. Ne me sentant pas assez mature et expérimentée, et ne connaissant pas assez la culture asiatique, j'ai préféré attendre avant de m'engager véritablement dans ce projet. Je voudrais seulement partager les quelques connaissances que j'ai avec les populations locales qui oeuvrent tous les jours pour améliorer le quotidien de ces personnes. Je désirerais partir en janvier et février 2010 pour une mission d'au moins 2mois.

Si vous avez des infos et que vous trouvez le courage de répondre à un post de plus sur le bénévolat et l'humanitaire au Cambodge, n'hésitez pas!!!!!😎

Merci à tous par avance
Open
mission en Afrique juillet/aout 2005
Bonjour,

Nous sommes actuellement quelques-uns à essayer d'organiser une mission en Afrique pour Juillet/Août et éventuellement Septembre 2005. Cette mission serait centrée autour du soutien scolaire à de jeunes enfants.

Nous recherchons encore une ou deux personnes pour compléter l'équipe, soit en Juillet soit en Août, soit pendant les deux mois. Nous recherchons surtout des personnes motivées pour donner des cours et ayant éventuellement une expérience de ce genre de mission.

Vivien
Open

You might also like