Voici une arnaque dont j'ai été témoin :
Nous étions un groupe de touristes qui visitions les Pyramides.
A l'entrée de la petite pyramide, tombeau de la mère d'un Pharaon,
une pancarte à ras du sol, un avis demi-effacé, en Anglais et en arabe :
"Interdiction de photographier".
Devant la porte un vieil egyptien, gardien du lieu, qui nous souhaite la
bienvenue en souriant.
Un touriste, le voyant si conciliant, lui demande : "je peux photographier ?"
en montrant son appareil. Sourire indulgent et tolérant du gardien.
Donc, notre ami photographie à tour de bras.
A la sortie : le même gardien, appuyé sur une canne, visage sévère, crie :
"Vous avez fait des photos !... c'est interdit !... je vais appeler la police...
et vous irez en prison !"... à 50 mètres deux policiers observent la scène,
sans bouger.
Notre ami blême de trouille essaie bien de dire "Mais vous m'avez dit OK !!"
Le gardien hurle deux fois plus fort.
Puis il dit : "donnez-moi 100 euros ou je prends votre appareil !"
Il a transigé à 20 euros, et nous avons pu repartir, dans le bus.
Le jeune chauffeur, très sympa, nous a confirmé que la scène arrivait très
souvent.
J.
Bonjour
Je prévois peut-être cet été ou l'an prochain partir deux semaines sur le continent africain. Par contre, j'hésite entre le Maroc ou l'Égypte. J'aimerais votre avis sur le sujet. J'aime beaucoup l'histoire, l'architecture, quel pays risque de plus me combler la-dessus. Bref, quel pays en vaut vraiment la peine entre les deux ?
Merci
elena
Je prévois peut-être cet été ou l'an prochain partir deux semaines sur le continent africain. Par contre, j'hésite entre le Maroc ou l'Égypte. J'aimerais votre avis sur le sujet. J'aime beaucoup l'histoire, l'architecture, quel pays risque de plus me combler la-dessus. Bref, quel pays en vaut vraiment la peine entre les deux ?
Merci
elena
Bonjour,
Pour Noël, nous allons offrir à nos parents un voyage organisé (au départ de Nice). Ils ont choisi une croisière en Egypte. Le temps est limité à une semaine, donc pas de visite du Caire: seulement la croisière. Pour qu'ils apprécient vraiment ce voyage, et ne voient pas que les mauvais côtés des voyages organisés, j'aimerais vos conseils sur les tour operators. On craint par exemple que le rythme ne soit trop soutenu (lever à 5h du matin, soirée déguisée bruyante et tardive, etc), les visites trop rapides, groupes trop grands, guide peu intéressant - les problèmes potentiels sont nombreux 😕 Je sais qu'il faut éviter marmara (déjà essayé) et les voyages vraiment pas chers: si c'est pas cher, on en a pour son argent, c'est-à-dire pas grand chose! Jet Tours et Kuoni paraissent sérieux (??) est-ce que vous le confirmez? suggérez-vous d'autres TO? Il y a aussi les TO "culturels" du style intermedes qui semble faire des voyages différents (la croisière ne fait pas un aller retour Louxor-Assouan mais un aller simple) qu'en pensez-vous? (je n'ai trouvé aucun message sur ce TO dans tout le forum).
Je sais que certains amoureux de l'Egypte présents sur le forum préfèrent partir par eux-mêmes loin des sentiers battus et rebattus, mais dans mon cas précis ça n'irait pas. Je veux juste trouver un voyage organisé aussi bien que possible. Merci pour tous vos conseils et suggestions.🙂
Pour Noël, nous allons offrir à nos parents un voyage organisé (au départ de Nice). Ils ont choisi une croisière en Egypte. Le temps est limité à une semaine, donc pas de visite du Caire: seulement la croisière. Pour qu'ils apprécient vraiment ce voyage, et ne voient pas que les mauvais côtés des voyages organisés, j'aimerais vos conseils sur les tour operators. On craint par exemple que le rythme ne soit trop soutenu (lever à 5h du matin, soirée déguisée bruyante et tardive, etc), les visites trop rapides, groupes trop grands, guide peu intéressant - les problèmes potentiels sont nombreux 😕 Je sais qu'il faut éviter marmara (déjà essayé) et les voyages vraiment pas chers: si c'est pas cher, on en a pour son argent, c'est-à-dire pas grand chose! Jet Tours et Kuoni paraissent sérieux (??) est-ce que vous le confirmez? suggérez-vous d'autres TO? Il y a aussi les TO "culturels" du style intermedes qui semble faire des voyages différents (la croisière ne fait pas un aller retour Louxor-Assouan mais un aller simple) qu'en pensez-vous? (je n'ai trouvé aucun message sur ce TO dans tout le forum).
Je sais que certains amoureux de l'Egypte présents sur le forum préfèrent partir par eux-mêmes loin des sentiers battus et rebattus, mais dans mon cas précis ça n'irait pas. Je veux juste trouver un voyage organisé aussi bien que possible. Merci pour tous vos conseils et suggestions.🙂
Bonjour,
Nous sommes 2 francaises qui sont tombées amoureuses de l'Egypte. Nous en sommes à notre 3 ème voyage à Hurghada et certainement pas le dernier. On retourne l'année prochaine pendant 1 mois à Hurghada afin de trouver les réponses à nos questions. On souhaite louer un appart à Hurghada pendant notre mois de séjour.
Est ce possible et comment doit-on procéder?
Après ce séjour d'1 mois, nous souhaitons retourner pour un plus long séjour ( 1, 2 ans ou plus....) Nous sommes conscientes que trouver du travail là bas n'est pas facile, mais on souhaite ouvrir un commerce là bas, pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à suivre? Nous sommes titulaires d'un BTS, nous avons un niveau d'anglais assez faible (mais une volonté d'apprendre assez forte),
est ce une barrière pour notre projet?
Nous sommes 2 francaises qui sont tombées amoureuses de l'Egypte. Nous en sommes à notre 3 ème voyage à Hurghada et certainement pas le dernier. On retourne l'année prochaine pendant 1 mois à Hurghada afin de trouver les réponses à nos questions. On souhaite louer un appart à Hurghada pendant notre mois de séjour.
Est ce possible et comment doit-on procéder?
Après ce séjour d'1 mois, nous souhaitons retourner pour un plus long séjour ( 1, 2 ans ou plus....) Nous sommes conscientes que trouver du travail là bas n'est pas facile, mais on souhaite ouvrir un commerce là bas, pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à suivre? Nous sommes titulaires d'un BTS, nous avons un niveau d'anglais assez faible (mais une volonté d'apprendre assez forte),
est ce une barrière pour notre projet?
Bonjour!
Je compte venir m'installer à Alexandrie pour un SVE (et suis actuellement à la recherche d'un appartement =cf. fil de discussion "colocation alexandrie"!) et je souhaiterais obtenir des renseignements pratiques!
Inventaire de mes petites préoccupations : - le courant est de 220 volts comme en France, mais est-il nécessaire de prendre un adaptateur ou les prises sont également les mêmes? - pour téléphoner vers la France et l'Italie, quels sont les meilleurs moyens hormis internet et skype? - pour téléphoner en Egypte quel est le meilleur moyen? En fait j'ai un vieux téléphone siemens que je comptais emporter et acheter une carte, est-ce possible? - mon contrat est de 9 mois, quelle solution est la plus satisfaisante au niveau financier? Je m'explique, je suis passée à ma banque et les frais pour un retrait s'élèvent à 3.20€ + 2.80% à chaque fois, ce qui risque de chiffrer et je me vois mal retirer en une seule fois (cependant ma rétribution sera assez faible puisque je fais du volontariat) - au niveau des fournisseurs d'accès à internet avez- vous des propositions? (au niveau du prix es abonnements et du service après-vente) - existe-t-il des offres internet/téléphone? - quel temps fait-il de fin octobre à fin décembre? quand les températures remontent-elles? - un ami quelque peu inquiet m'a dit qu'il fallait faire bouillir ses légumes ou ses pâtes dans de l'eau minérale car l'eau n'est absolument pas potable, qu'en est-il? Personnellement, je comptais acheter de l'eau en bouteille mais du moment où je fais bouillir quelque chose utiliser l'eau du robinet. - quel est le budget moyen pour un mois version vie étudiante? En comprenant un loyer en colocation (si je trouve!!) + les charges + l'alimentation (à peu près saine avec fruits et légumes frais) + les transports en commun + ce que je pourrai oublier!
Si vous pensez à d'autres infos pratiques n'hésitez pas à me les transmettre!
Merci beaucoup!!
Je compte venir m'installer à Alexandrie pour un SVE (et suis actuellement à la recherche d'un appartement =cf. fil de discussion "colocation alexandrie"!) et je souhaiterais obtenir des renseignements pratiques!
Inventaire de mes petites préoccupations : - le courant est de 220 volts comme en France, mais est-il nécessaire de prendre un adaptateur ou les prises sont également les mêmes? - pour téléphoner vers la France et l'Italie, quels sont les meilleurs moyens hormis internet et skype? - pour téléphoner en Egypte quel est le meilleur moyen? En fait j'ai un vieux téléphone siemens que je comptais emporter et acheter une carte, est-ce possible? - mon contrat est de 9 mois, quelle solution est la plus satisfaisante au niveau financier? Je m'explique, je suis passée à ma banque et les frais pour un retrait s'élèvent à 3.20€ + 2.80% à chaque fois, ce qui risque de chiffrer et je me vois mal retirer en une seule fois (cependant ma rétribution sera assez faible puisque je fais du volontariat) - au niveau des fournisseurs d'accès à internet avez- vous des propositions? (au niveau du prix es abonnements et du service après-vente) - existe-t-il des offres internet/téléphone? - quel temps fait-il de fin octobre à fin décembre? quand les températures remontent-elles? - un ami quelque peu inquiet m'a dit qu'il fallait faire bouillir ses légumes ou ses pâtes dans de l'eau minérale car l'eau n'est absolument pas potable, qu'en est-il? Personnellement, je comptais acheter de l'eau en bouteille mais du moment où je fais bouillir quelque chose utiliser l'eau du robinet. - quel est le budget moyen pour un mois version vie étudiante? En comprenant un loyer en colocation (si je trouve!!) + les charges + l'alimentation (à peu près saine avec fruits et légumes frais) + les transports en commun + ce que je pourrai oublier!
Si vous pensez à d'autres infos pratiques n'hésitez pas à me les transmettre!
Merci beaucoup!!
bonsoir, voilà j'ai demandé un devis à l'agence touregypte mais j'aimerais savoir des renseignements sur l'hotel victoria sur le caire, voyage en train wagon-lit pour assouan, et le bateau carnival si cest bien? peut-on avoir confiance à cette agence? merci pour aide!
Bonjour ,
Ayant prévus un sejour en egypte , louxour et taba , courant fin juin et début juillet , et avec tout ce qui se passe actuellement là-bas , je me demande si je ne ferai pas mieux de tout annuler .Je ne suis plus rassuré . J'aimerai avoir vos conseils .
En vous remercions par avance .
Ayant prévus un sejour en egypte , louxour et taba , courant fin juin et début juillet , et avec tout ce qui se passe actuellement là-bas , je me demande si je ne ferai pas mieux de tout annuler .Je ne suis plus rassuré . J'aimerai avoir vos conseils .
En vous remercions par avance .
bonjour à tous !
comme promis je viens vous apporter mon témoignage quant à notre voyage à 5 au club marmara 😎
après un décollage sans retard de paris à 22 h avec la compagnie lotus air, nous avons atterrit à hurghada à 04 h 00 (heure locale), le temps de récupérer nos bagages dans un aéroport désert et calme, nous nous dirigeons vers les representant de marmara qui nous désignent aussi où trouver notre bus.... personne ne vient nous proposer son aide pour les bagages (je suis fort étonnée par rapport à ce que j'avais lu...) arrivé devant le bus, le chauffeur nous indique où mettre nos bagages et nous dit de nous installer tranquillement.... nous attendons les autres voyageurs et direction l'hotel ! pendant le transfert un representant de marmara, nous informe du déroulement de notre arrivé à l'hotel.
A l'acceuil, nous présentons notre fiche d'enregistrement, on nous donne les bracelets all inclusive et la clé de notre chambre puis des étiquettes pour nos valises qui seront montés par le personnel. un petit cocktail d'acceuil nous attend "jus de kiwi" (bon mais très sucré) et puis nous regagnons notre chambre. Afin de mettre en route la clim et la lumière il faut inséré la clé dans un petit compartiment à l'entrée de la chambre. Petite astuce : après le passage de l'homme de ménage le matin, nous laissions la carte (sans la clé biensur) dans le compartiment, comme ça nous retrouvions notre chambre fraiche à notre retour de la piscine le soir. Nous nous situons dans l'aile principale, une chambre familiale immense donnant sur le devant de l'hotel, composé de 4 lits dont le notre qui est un "king size" ! la chambre est en forme de "L" et notre lit se trouve dans le recoin au fond. la salle de bain est impeccable et grande. Le seul point génant ce sont les odeurs lorsque nous allons sur le balcon - mais j'avoue que pour le peu de temps passé dans notre chambre, cela reste un détail. il est 5 h 00, il est temps de prendre un peu de repos et nous avons rendez vous à 10 h pour la réunion d'information à la discothèque de l'hotel.
le restaurant principal de l'hotel est très bien et immense puisque l'hotel au complet peut compter jusqu'à 1200 personnes si je ne me trompe pas. Si l'on veut déjeuner un peu plus au calme il y a des tables juste devant l'entrée du restaurant principal. Les buffets sont très variés et internationaux - qui ne trouve pas son bonheur, ne le trouvera jamais, il y en a pour tous les gôuts et les nationalitése. Le personnel est actif et dynamique toujours en train de tout nettoyer et avec le sourire et un mot gentil pour les enfants. il y a également un restau italien que nous n'avons pas fait, un snack au bord de la plage qui est pas mal mais plus limité dans le choix de la nouriture et un restaurant de poisson (avec suplément de 12€ par personne) nous ne l'avons pas fait non plus. dans la semaine, ils vous proposent de manger égyptien, cela se déroule dans le snack le soir et vous serez servi comme des rois.
Nous avons réservé nos excursions par l'agence orbit tour dans la boutique "papyrus". Super acceuil !
l'ile paradise : rdv agence le matin, on nous emmene en mini bus pour récupérer un bateau, puis c'est parti pour 35 min en direction d'un récif coralien, 45 min de snorkeling avec masque, tuba et palmes (prétés) à découvrir les fonds sous-marins - un véritable bonheur ! vous en prenez pleins les yeux ! accessible à tous ! mon fils de 10 ans et ma fille de 8 ans mon accompagner (avec gilet) et s'en souviendrons longtemps. puis direction l'ile paradis où des parasols gratuit nous attendent ! nous mangeons au restau de l'ile et profitons de la mer pendant 3 heures ! pas de danger pour les plus petits puisqu'il n'y a quasi pas de profondeur. par contre des poissons par centaines à la porter de main.... super journée pour 20 €uros par adultes 1/2 tarifs enfants
la sortie 4x4 : nous partons en début d'après midi, toujours de l'agence où l'on se laisse guider. Nous rentrons dans le désert où on commence par nous expliquer et nous montrer un mirage. Puis on part " à fond" dans le désert direction les montagnes et le village bédouins.... bcp de fous rire car la conduite n'est pas vraiment leur fort... mais c'est surtout pour amuser les touristes sans doute ! première alte au pied d'une montagne, fait super chaud ! ensuite arrivée au village bédouin (fabrication du pain, promenade en dromadaire, boutique souvenirs, tapis, mosquée....) on nous propose de gouter à la chicha, on assiste au coucher du soleil et on fini par manger un repas avant de repartir. le tout pour 10 € par adulte toujours 1/2 tarifs par enfants. super après midi, mais très fatiguante pour les enfants.
nous avons réservé 1 excursion par le biais de marmara :
bateau à fond de verre : 84 euros pour nous 5. nous partons le matin et traversons hurghada jusqu'à au port. sur un grand bateau, on nous fait monter sur la terrasse en eau pour admirer la mer et le paysage et quand on a enfin rejoind les récifs on descend dans la calle ou une vitre de 30 m² environ nous attends et là on peut admirer des 100ène de poissons aux couleurs les plus variés ! un plongeur va sous le bateau nourrir les poissons et on repart. nous regagions l'étage et là une boisson nous est offerte, des muscisien orientaux invitent des touristes à danser et on rentre. bonne après midi mais chère tout de mer, il me semble que le club de plongée blue lagoon propose aussi une excursion plus intime et moins chère avec un arrèt sur un banc de sable.
Les piscines sont au nombres de 3 : il y a la pataugeoires pour les petits, la bassin principal ou se déroule toutes les animations et un troisième bassin plus au calme. elles sont propres et le personnel est constamment en train de nettoyer autour. (attention au respect de la propreté ! le personnel passe son temps à ramasser les verres et autres trucs laissés par les touristes alors qu'il y a des poubelles tous les 4 m ! ). des transats sont disposés autour des piscines hélas en nombre insuffisant par rapport aux nombres de touristes et ceux à l'ombre sont encore plus rare, alors il faut finir par faire comme un grand nombre de personnes : se lever tot pour déposer les serviettes sur les transats.
Par contre, il y a beaucoup plus de choix tout au tour de la plage. Plus au calme et plus venteuse.... certe c'est une plage amménagée et artificielle mais on peut tout de meme s'y baigner et si vous aller nager derrière le restau de poisson après le dernier ponton jaune, vous aurez la chance d'admirer comme moi des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des oursins immenses dans une eau transparente et claire !
L'équipe d'animation est géniale et présente du matin au soir ! toujours un mot gentil. le soir vous avez la mini-disco pour les plus petits au premier étage avec danse du club "sébé allah y'e" d'alpha blondy... ensuite spectacle et discothèque pour les ados.
Nous avons été sollicité pour faire des massages par le centre qui se trouve au rdc du club, mais cela ne rentrait pas dans notre budget et avec 3 enfants pas des plus pratiques.... 105 € 4 massages sur 4 jours dont 1 gratuits. de 90 min à 35 min je crois. ils proposent également de coiffer les enfants avec des tresses : la 1/2 tête 30 € toute la tête 50 € (j'ai trouvé ça cher également mais bon....) les tatouages ne sont pas fait au henné mais avec un produit noir (je ne me rappelle plus du nom) et les prix se négocient... j'ai entendu que c'était moins cher à l'exterieur de l'hotel.
en ce qui concerne notre santé, j'avais prévu avant de partir (et sur les conseilles des membres de ce forum) tous les médocs nécessaires. ma fille a été dérangé ainsi que mon mari, mais je ne dirais pas que c'est un manque d'hygiène mais plutot due au changement du climat. Attention à la chaleur, prévoyer crème solaire et biafine.
jamais une seule fois, nous nous sommes senti obligé de donner des pourboires ou trop sollicités pour participer à telle ou telle choses... peut être par ce que l'on était en famille, je ne sais pas...
le jour du départ, notre vol était prévu à 16h45. nous quittons notre chambre vers 12 h 30, un dernier repas au restau et nous quittons l'hotel à 13 h 30 direction l'aéroport.
ce qu'il faut savoir en général sur ce club, c'est qu'il s'adresse essentiellement au famille avec enfants et aux personnes qui cherchent du contact et de l'animation toutes la journée.... farniente et baignade à fond ! à ceux qui sont là pour faire essentiellement de la plongée car le club blue lagoon a une super réputation ! ce n'est pas un hotel grand luxe où toutes les prestations sont comprises... il faut vraiment savoir à quoi s'attendre lorsqu'on choisi cet hotel. il est à déconseiller pour ceux qui cherchent calme et romantisme.... ce n'est pas du tout l'ambiance, ceux qui veulent visiter l'égypte, le caire et les pyramides, je dirais qu'il est trop loin de ses sites....
j'aurais voulu faire plus court mais il y a tellement à dire ! En conclusion, je conseille vivement cet hôtel qui nous laisse un super souvenir.
Je tiens à remercie tous les membres du forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage.
je reste à votre disposition à mon tour pour répondre à vos questions et vous faire part de mon experience.
bye bye forum égypte.... prochaine destination inconnue !
comme promis je viens vous apporter mon témoignage quant à notre voyage à 5 au club marmara 😎
après un décollage sans retard de paris à 22 h avec la compagnie lotus air, nous avons atterrit à hurghada à 04 h 00 (heure locale), le temps de récupérer nos bagages dans un aéroport désert et calme, nous nous dirigeons vers les representant de marmara qui nous désignent aussi où trouver notre bus.... personne ne vient nous proposer son aide pour les bagages (je suis fort étonnée par rapport à ce que j'avais lu...) arrivé devant le bus, le chauffeur nous indique où mettre nos bagages et nous dit de nous installer tranquillement.... nous attendons les autres voyageurs et direction l'hotel ! pendant le transfert un representant de marmara, nous informe du déroulement de notre arrivé à l'hotel.
A l'acceuil, nous présentons notre fiche d'enregistrement, on nous donne les bracelets all inclusive et la clé de notre chambre puis des étiquettes pour nos valises qui seront montés par le personnel. un petit cocktail d'acceuil nous attend "jus de kiwi" (bon mais très sucré) et puis nous regagnons notre chambre. Afin de mettre en route la clim et la lumière il faut inséré la clé dans un petit compartiment à l'entrée de la chambre. Petite astuce : après le passage de l'homme de ménage le matin, nous laissions la carte (sans la clé biensur) dans le compartiment, comme ça nous retrouvions notre chambre fraiche à notre retour de la piscine le soir. Nous nous situons dans l'aile principale, une chambre familiale immense donnant sur le devant de l'hotel, composé de 4 lits dont le notre qui est un "king size" ! la chambre est en forme de "L" et notre lit se trouve dans le recoin au fond. la salle de bain est impeccable et grande. Le seul point génant ce sont les odeurs lorsque nous allons sur le balcon - mais j'avoue que pour le peu de temps passé dans notre chambre, cela reste un détail. il est 5 h 00, il est temps de prendre un peu de repos et nous avons rendez vous à 10 h pour la réunion d'information à la discothèque de l'hotel.
le restaurant principal de l'hotel est très bien et immense puisque l'hotel au complet peut compter jusqu'à 1200 personnes si je ne me trompe pas. Si l'on veut déjeuner un peu plus au calme il y a des tables juste devant l'entrée du restaurant principal. Les buffets sont très variés et internationaux - qui ne trouve pas son bonheur, ne le trouvera jamais, il y en a pour tous les gôuts et les nationalitése. Le personnel est actif et dynamique toujours en train de tout nettoyer et avec le sourire et un mot gentil pour les enfants. il y a également un restau italien que nous n'avons pas fait, un snack au bord de la plage qui est pas mal mais plus limité dans le choix de la nouriture et un restaurant de poisson (avec suplément de 12€ par personne) nous ne l'avons pas fait non plus. dans la semaine, ils vous proposent de manger égyptien, cela se déroule dans le snack le soir et vous serez servi comme des rois.
Nous avons réservé nos excursions par l'agence orbit tour dans la boutique "papyrus". Super acceuil !
l'ile paradise : rdv agence le matin, on nous emmene en mini bus pour récupérer un bateau, puis c'est parti pour 35 min en direction d'un récif coralien, 45 min de snorkeling avec masque, tuba et palmes (prétés) à découvrir les fonds sous-marins - un véritable bonheur ! vous en prenez pleins les yeux ! accessible à tous ! mon fils de 10 ans et ma fille de 8 ans mon accompagner (avec gilet) et s'en souviendrons longtemps. puis direction l'ile paradis où des parasols gratuit nous attendent ! nous mangeons au restau de l'ile et profitons de la mer pendant 3 heures ! pas de danger pour les plus petits puisqu'il n'y a quasi pas de profondeur. par contre des poissons par centaines à la porter de main.... super journée pour 20 €uros par adultes 1/2 tarifs enfants
la sortie 4x4 : nous partons en début d'après midi, toujours de l'agence où l'on se laisse guider. Nous rentrons dans le désert où on commence par nous expliquer et nous montrer un mirage. Puis on part " à fond" dans le désert direction les montagnes et le village bédouins.... bcp de fous rire car la conduite n'est pas vraiment leur fort... mais c'est surtout pour amuser les touristes sans doute ! première alte au pied d'une montagne, fait super chaud ! ensuite arrivée au village bédouin (fabrication du pain, promenade en dromadaire, boutique souvenirs, tapis, mosquée....) on nous propose de gouter à la chicha, on assiste au coucher du soleil et on fini par manger un repas avant de repartir. le tout pour 10 € par adulte toujours 1/2 tarifs par enfants. super après midi, mais très fatiguante pour les enfants.
nous avons réservé 1 excursion par le biais de marmara :
bateau à fond de verre : 84 euros pour nous 5. nous partons le matin et traversons hurghada jusqu'à au port. sur un grand bateau, on nous fait monter sur la terrasse en eau pour admirer la mer et le paysage et quand on a enfin rejoind les récifs on descend dans la calle ou une vitre de 30 m² environ nous attends et là on peut admirer des 100ène de poissons aux couleurs les plus variés ! un plongeur va sous le bateau nourrir les poissons et on repart. nous regagions l'étage et là une boisson nous est offerte, des muscisien orientaux invitent des touristes à danser et on rentre. bonne après midi mais chère tout de mer, il me semble que le club de plongée blue lagoon propose aussi une excursion plus intime et moins chère avec un arrèt sur un banc de sable.
Les piscines sont au nombres de 3 : il y a la pataugeoires pour les petits, la bassin principal ou se déroule toutes les animations et un troisième bassin plus au calme. elles sont propres et le personnel est constamment en train de nettoyer autour. (attention au respect de la propreté ! le personnel passe son temps à ramasser les verres et autres trucs laissés par les touristes alors qu'il y a des poubelles tous les 4 m ! ). des transats sont disposés autour des piscines hélas en nombre insuffisant par rapport aux nombres de touristes et ceux à l'ombre sont encore plus rare, alors il faut finir par faire comme un grand nombre de personnes : se lever tot pour déposer les serviettes sur les transats.
Par contre, il y a beaucoup plus de choix tout au tour de la plage. Plus au calme et plus venteuse.... certe c'est une plage amménagée et artificielle mais on peut tout de meme s'y baigner et si vous aller nager derrière le restau de poisson après le dernier ponton jaune, vous aurez la chance d'admirer comme moi des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des oursins immenses dans une eau transparente et claire !
L'équipe d'animation est géniale et présente du matin au soir ! toujours un mot gentil. le soir vous avez la mini-disco pour les plus petits au premier étage avec danse du club "sébé allah y'e" d'alpha blondy... ensuite spectacle et discothèque pour les ados.
Nous avons été sollicité pour faire des massages par le centre qui se trouve au rdc du club, mais cela ne rentrait pas dans notre budget et avec 3 enfants pas des plus pratiques.... 105 € 4 massages sur 4 jours dont 1 gratuits. de 90 min à 35 min je crois. ils proposent également de coiffer les enfants avec des tresses : la 1/2 tête 30 € toute la tête 50 € (j'ai trouvé ça cher également mais bon....) les tatouages ne sont pas fait au henné mais avec un produit noir (je ne me rappelle plus du nom) et les prix se négocient... j'ai entendu que c'était moins cher à l'exterieur de l'hotel.
en ce qui concerne notre santé, j'avais prévu avant de partir (et sur les conseilles des membres de ce forum) tous les médocs nécessaires. ma fille a été dérangé ainsi que mon mari, mais je ne dirais pas que c'est un manque d'hygiène mais plutot due au changement du climat. Attention à la chaleur, prévoyer crème solaire et biafine.
jamais une seule fois, nous nous sommes senti obligé de donner des pourboires ou trop sollicités pour participer à telle ou telle choses... peut être par ce que l'on était en famille, je ne sais pas...
le jour du départ, notre vol était prévu à 16h45. nous quittons notre chambre vers 12 h 30, un dernier repas au restau et nous quittons l'hotel à 13 h 30 direction l'aéroport.
ce qu'il faut savoir en général sur ce club, c'est qu'il s'adresse essentiellement au famille avec enfants et aux personnes qui cherchent du contact et de l'animation toutes la journée.... farniente et baignade à fond ! à ceux qui sont là pour faire essentiellement de la plongée car le club blue lagoon a une super réputation ! ce n'est pas un hotel grand luxe où toutes les prestations sont comprises... il faut vraiment savoir à quoi s'attendre lorsqu'on choisi cet hotel. il est à déconseiller pour ceux qui cherchent calme et romantisme.... ce n'est pas du tout l'ambiance, ceux qui veulent visiter l'égypte, le caire et les pyramides, je dirais qu'il est trop loin de ses sites....
j'aurais voulu faire plus court mais il y a tellement à dire ! En conclusion, je conseille vivement cet hôtel qui nous laisse un super souvenir.
Je tiens à remercie tous les membres du forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage.
je reste à votre disposition à mon tour pour répondre à vos questions et vous faire part de mon experience.
bye bye forum égypte.... prochaine destination inconnue !
M'étant moi-même appuyée sur ce forum avant le départ, je livre aujourd'hui un témoignage sur la semaine que nous venons de passer en famille à Louxor.
- C'était notre première visite et nous avons fait un très beau voyage, nous n'avons pas rencontré de problème particulier. Il est vrai qu'il y a très peu de touristes (les bateaux de croisière sont à quai), et que les quelques présents sont harcelés à la sortie des hôtels. Pas de danger, mais pénible quand même. Nous étions 3 filles, et nous n'étions pas toujours très à l'aise pour nous installer dans les cafés ou restaurants où on rencontre peu (voire pas) de femmes.
Nous nous sommes beaucoup déplacées en calèche, avec un conducteur que des amis présents la semaine précédente nous avaient indiqué. Ceci s'est avéré pratique, même si il fallait parfois résister fermement à toutes les propositions de visites et de passages dans diverses boutiques faites par notre conducteur.
- Nous nous sommes promenées dans la ville, avons visité les temples de Louxor et Karnac, la Vallée des rois, une promenade en felouke et une ballade en chameau, une sortie en montgolfière (merveilleux!). Nous avons effectué nos visites sans guide (lecture du guide vert la veille...), peut-être si c'était à refaire que je prendrai un guide égyptologue pour quelques unes des visites. Nous faisions en général les visites le matin et passions l'après-midi au bord de la piscine de l'hôtel (c'est aussi ce que nous recherchions pendant cette semaine de vacances, se reposer et profiter du soleil en hiver...).
- Le temps était parfait, beau et chaud tous les jours (il paraît que le vent soufflait davantage la semaine précédente).
- Nous étions au Pavillon du Winter Palace : très très agréable, un merveilleux jardin tropical, une immense piscine chauffée, et le plaisir tous les jours de traverser le hall magique du Winter Palace. Nous avons beaucoup apprécié les chambres modernes du Pavillon, peut-être pas du niveau d'un 5 étoiles européen, mais n'ayant pas l'habitude de fréquenter ce type d'établissement, c'était très plaisant pour nous ! C'est vraiment un hôtel où j'aimerais retourner si j'avais l'occasion de revenir à Louxor.
Très beau voyage donc, une certaine pression due au "harcèlement", j'attends de voir comment la situation évolue en Egypte, on se rend compte que le tourisme représente la principale source de revenu de cette région.
N'hésitez pas à nous poser des questions, c'est avec plaisir que nous y répondrons au travers de notre modeste expérience !
😉bonjour et bonne année à tous
je reviens de cette merveilleuse contrée qu'est l'Egypte.
Je commencerai par vous raconter mon voyage, donc décollage de Roissy prévu pour 2O heures, ce 26 décembre. Une demie heure avant, annonce, nous ne partirons qu'à 23 heures 30, pas d'explication pour le retard. Départ à minuit, arrivée sur le bateau à 6 heures 30, à Louxor. Le guide nous demande d'être prêts pour 8 heures, pour partir visiter le temple de Karnak. 🙁Donc, pas de valise défaite, pas le temps de changer de vêtement, ni de prendre une douche. Les yeux hagards, j'ai visité le temple, mais ne me demandez pas de vous en dire plus que ce que vous verrez sur les photos, j'étais dans les choux, et n'ai rien écouté.
J'ai juste regardé, mais heureusement quelques jours plus tard, j'ai assisté aux sons et lumières, la reconstitution de l'arrivée du pharaon dans la ville était superbe.
J'ai tout de même retenu que ce temple de Karnak, fut anciennement le grand centre religieux d'Egypte, et grand lieu de culte d'Amon.
Très séduit par l'allée des sphinx, et impressionné par les colonnes, les hièroglyphes et les peintures, conservées après tant d'années.
Photos jointes, la suite demain
Je commencerai par vous raconter mon voyage, donc décollage de Roissy prévu pour 2O heures, ce 26 décembre. Une demie heure avant, annonce, nous ne partirons qu'à 23 heures 30, pas d'explication pour le retard. Départ à minuit, arrivée sur le bateau à 6 heures 30, à Louxor. Le guide nous demande d'être prêts pour 8 heures, pour partir visiter le temple de Karnak. 🙁Donc, pas de valise défaite, pas le temps de changer de vêtement, ni de prendre une douche. Les yeux hagards, j'ai visité le temple, mais ne me demandez pas de vous en dire plus que ce que vous verrez sur les photos, j'étais dans les choux, et n'ai rien écouté.
J'ai juste regardé, mais heureusement quelques jours plus tard, j'ai assisté aux sons et lumières, la reconstitution de l'arrivée du pharaon dans la ville était superbe.
J'ai tout de même retenu que ce temple de Karnak, fut anciennement le grand centre religieux d'Egypte, et grand lieu de culte d'Amon.
Très séduit par l'allée des sphinx, et impressionné par les colonnes, les hièroglyphes et les peintures, conservées après tant d'années.
Photos jointes, la suite demain
Bonjour, je tiens à partager mon expérience personnelle sur un point généralement peu abordé, car il ne fait pas partie des bons côtés d'un voyage, il ne fait pas "rêver" mais aurait plutôt tendance à faire fuir.
Néanmoins, je trouve qu'il est dommage d'éviter le sujet, et j'aimerais au contraire, partager ma courte expérience, qui prend place à Luxor, pour que vous soyez prêt, dès le début, à vivre l'expérience Égyptienne en ayant les bons réflexes.
Lorsque vous n'avez besoin de rien et marchez (simplement parce que vous avez décidé de marcher, quelque soit votre raison et votre destination), il est important de ne jamais s'arrêter lorsque l'on vous aborde. Continuez toujours votre chemin. De la même manière, ne montrez pas votre intérêt pour quelque chose qui ne vous intéresse pas. Aucun regard direct, aucune "pose pensive". Ne surtout pas demander le prix, par simple curiosité ou par politesse.
-Marchez droit devant vous, sûr de vous, montrez votre détermination et votre aise, n'ayez pas l'air d'avoir peur (même si c'est le premier jour et que certaines scènes de rues peuvent être impressionnantes pour les nouveaux venus). Avec ou sans lunettes de soleil, il ne faut, quoi qu'il en soit pas entrer en contact visuel avec eux.
-La première méthode est l'ignorance totale. C'est plutôt mal élevé, mais lorsque l-on est abordé jusqu'à une cinquantaine de fois dans la journée, notre notion de politesse a tendance à devenir flexible. -Si l'insistance est trop importante, vous pouvez essayer de dire "non merci" en arabe d'un ton déterminé. -Si ça continue, vous pouvez dire que vous partez demain, que vous avez tout fait, en prenant soin de citer tout ce qu'il y a à faire (tour en voiture, visite de le cote ouest, montgolfière, calèche, bateau etc...) et que plus rien ne vous intéresse. -s'ils insistent et vous harcèlent, on peux essayer de trouver quelques expressions en arabes: "laissez moi tranquil", "allez-vous-en", voire plus, selon le degré d'insistance.
Maintenant, si vous avez décidé de prendre un taxi, par exemple, ou une calèche, le mieux est encore de marcher de manière bien visible, et de se laisser aborder plutôt que de demander sois même. Ça vous positionne mieux dans la négociation.
-Ensuite, si vous n'aimez pas négocier, soyez clair et dites au chauffeur: "ok, si vous voulez me conduire à "tel endroit", vous me dites un prix normal et s'il ne me convient pas, il n'y aura pas de négociation, je m'en vais immédiatement. Ça ne fonctionnera pas, il vous donnera un prix compris en 60 et 120 Egp pour une course qui en vaut 30 (par exemple). Vous partez en l'ignorant, et d'ici 300 mètres, il finira par rejoindre votre prix (si votre prix est réaliste, bien entendu).
Quelque chose de très important qui m'a déjà évité à deux reprises, en deux jours de me faire arnaquer: "enregistrez chaque conversation de négociation qui aboutira à un service" et soyez extrêmement clair sur les prix qui doivent être énoncés en "Egyptian Pounds". Faite attention, si vous ne parlez que de "Pounds", il peut s'agir de la monnaie du Royaume-Uni.
Comme à Luxor, il n'y a pas "Uber" ou "Careem" les prix des taxis pour les touristes sont forcément plus élevés que la réalité. Au Caire, avec Uber ou Careem on est sur environ 7Egp de prise en charge + 2,5EGP par KM. Pour Luxor, je me suis fixé une limite de 10EGP de prise en charge et 5EGP par km au delà du premier Km.
Aujourd'hui, j'ai été abordé par un chauffeur de calèche et je devais aller à 7KM. J'ai employé la méthode que je propose (40Egp maximum), pas de négociation et démarrage de l'enregistreur sur iphone. Je lui ai demandé son meilleur prix honnête et il m'a dit 120. J'ai continué de marcher pendant environ 500m et il a finit par descendre à 40 de lui même, sans devoir débattre. J'ai confirmé à haute voix: "40 Egyptian pounds for 7km, right?" Il a confirmé et je suis monté. Environ 1,5km plus loin, il s'est garé sur le côté, m'a dit que son cheval était fatigué, m'a demandé de lui donner les 40 Egp et m'a montré un bus pour finir mon trajet qu'il avait honoré à 20% environ! J'ai donc sorti mon téléphone, je lui ai montré et fait écouté une partie de mon enregistrement et de notre arrangement. J'ai un peu crié dans tous les sens en lui demandant pourquoi tout le monde dans cette ville passe sont temps à mentir. Et je lui ai offert d'honorer notre arrangement jusqu'au bout pour le prix convenu ou de prendre 10 livres égyptiennes pour n'avoir effectué qu'une partie infime du trajet. Face à mon enregistrement, cet homme très malhonnête a été obligé d'accepter les 10 livres, non pas sans avoir débattu.
Ce post n'a pas la vocation de décourager les visites en Egypte, je dirais même, au contraire, il a la vocation d'encourager les gens à visiter l'Égypte mais avec suffisamment de connaissances sur ces méthodes peu scrupuleuses et les bons tuyaux dès le départ. C'est un pays magnifique.
Néanmoins, je trouve qu'il est dommage d'éviter le sujet, et j'aimerais au contraire, partager ma courte expérience, qui prend place à Luxor, pour que vous soyez prêt, dès le début, à vivre l'expérience Égyptienne en ayant les bons réflexes.
Lorsque vous n'avez besoin de rien et marchez (simplement parce que vous avez décidé de marcher, quelque soit votre raison et votre destination), il est important de ne jamais s'arrêter lorsque l'on vous aborde. Continuez toujours votre chemin. De la même manière, ne montrez pas votre intérêt pour quelque chose qui ne vous intéresse pas. Aucun regard direct, aucune "pose pensive". Ne surtout pas demander le prix, par simple curiosité ou par politesse.
-Marchez droit devant vous, sûr de vous, montrez votre détermination et votre aise, n'ayez pas l'air d'avoir peur (même si c'est le premier jour et que certaines scènes de rues peuvent être impressionnantes pour les nouveaux venus). Avec ou sans lunettes de soleil, il ne faut, quoi qu'il en soit pas entrer en contact visuel avec eux.
-La première méthode est l'ignorance totale. C'est plutôt mal élevé, mais lorsque l-on est abordé jusqu'à une cinquantaine de fois dans la journée, notre notion de politesse a tendance à devenir flexible. -Si l'insistance est trop importante, vous pouvez essayer de dire "non merci" en arabe d'un ton déterminé. -Si ça continue, vous pouvez dire que vous partez demain, que vous avez tout fait, en prenant soin de citer tout ce qu'il y a à faire (tour en voiture, visite de le cote ouest, montgolfière, calèche, bateau etc...) et que plus rien ne vous intéresse. -s'ils insistent et vous harcèlent, on peux essayer de trouver quelques expressions en arabes: "laissez moi tranquil", "allez-vous-en", voire plus, selon le degré d'insistance.
Maintenant, si vous avez décidé de prendre un taxi, par exemple, ou une calèche, le mieux est encore de marcher de manière bien visible, et de se laisser aborder plutôt que de demander sois même. Ça vous positionne mieux dans la négociation.
-Ensuite, si vous n'aimez pas négocier, soyez clair et dites au chauffeur: "ok, si vous voulez me conduire à "tel endroit", vous me dites un prix normal et s'il ne me convient pas, il n'y aura pas de négociation, je m'en vais immédiatement. Ça ne fonctionnera pas, il vous donnera un prix compris en 60 et 120 Egp pour une course qui en vaut 30 (par exemple). Vous partez en l'ignorant, et d'ici 300 mètres, il finira par rejoindre votre prix (si votre prix est réaliste, bien entendu).
Quelque chose de très important qui m'a déjà évité à deux reprises, en deux jours de me faire arnaquer: "enregistrez chaque conversation de négociation qui aboutira à un service" et soyez extrêmement clair sur les prix qui doivent être énoncés en "Egyptian Pounds". Faite attention, si vous ne parlez que de "Pounds", il peut s'agir de la monnaie du Royaume-Uni.
Comme à Luxor, il n'y a pas "Uber" ou "Careem" les prix des taxis pour les touristes sont forcément plus élevés que la réalité. Au Caire, avec Uber ou Careem on est sur environ 7Egp de prise en charge + 2,5EGP par KM. Pour Luxor, je me suis fixé une limite de 10EGP de prise en charge et 5EGP par km au delà du premier Km.
Aujourd'hui, j'ai été abordé par un chauffeur de calèche et je devais aller à 7KM. J'ai employé la méthode que je propose (40Egp maximum), pas de négociation et démarrage de l'enregistreur sur iphone. Je lui ai demandé son meilleur prix honnête et il m'a dit 120. J'ai continué de marcher pendant environ 500m et il a finit par descendre à 40 de lui même, sans devoir débattre. J'ai confirmé à haute voix: "40 Egyptian pounds for 7km, right?" Il a confirmé et je suis monté. Environ 1,5km plus loin, il s'est garé sur le côté, m'a dit que son cheval était fatigué, m'a demandé de lui donner les 40 Egp et m'a montré un bus pour finir mon trajet qu'il avait honoré à 20% environ! J'ai donc sorti mon téléphone, je lui ai montré et fait écouté une partie de mon enregistrement et de notre arrangement. J'ai un peu crié dans tous les sens en lui demandant pourquoi tout le monde dans cette ville passe sont temps à mentir. Et je lui ai offert d'honorer notre arrangement jusqu'au bout pour le prix convenu ou de prendre 10 livres égyptiennes pour n'avoir effectué qu'une partie infime du trajet. Face à mon enregistrement, cet homme très malhonnête a été obligé d'accepter les 10 livres, non pas sans avoir débattu.
Ce post n'a pas la vocation de décourager les visites en Egypte, je dirais même, au contraire, il a la vocation d'encourager les gens à visiter l'Égypte mais avec suffisamment de connaissances sur ces méthodes peu scrupuleuses et les bons tuyaux dès le départ. C'est un pays magnifique.
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà logé à Abou Simbel?
ou été présent à Abou Simbel un 22 février ou 22 octobre (journée spéciale).
Ramsès II a orienté son temple à Abou Simbel de manière à ce que le sanctuaire intérieur (naos) ne laisse pénétrer les rayons du soleil que 2 fois par an : le 22 février pour son anniversaire, et le 22 octobre pour commémorer son accession au trône. Au petit matin, les statues de Ramsès II et des dieux Rê-Horakhty et Amon, dans une pièce au fond du temple, sont alors éclairées par le soleil qui les « régénère ». Seule celle de Ptah, le dieu des Ténèbres, reste dans l’ombre. La combinaison des prouesses humaines et d’un phénomène naturel provoque une vision des plus spectaculaires. Ce phénomène insolite, du au génie des architectes de l’Égypte ancienne, donne lieu chaque année à une grande fête sur ce site exceptionnel : musique, danse, etc.
Un voyageur expliquait sur un forum qu'il était parti à 1 h du mat avec un taxi pour arriver à temps pour tout voir ( beaucoup de circulation les 22 février et 22 octobre, d'où un départ plus matinal) et on loge sur une île à Aswan, donc départ de l'hôtel vers minuit j'imagine: l'horreur avec 2 enfants, du coup on se pose la question de dormir là-bas.
Les prix des hôtels sont très élevés. Je sais que Abou Simbel est petit, qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtels, et que c'est sans doute la loi de l'offre et de la demande, mais bon, si quelqu’un a une idée, un bon plan ( même si j'y crois pas trop), merci de partager!
Pierre-Yves.
Quelqu'un a-t-il déjà logé à Abou Simbel?
ou été présent à Abou Simbel un 22 février ou 22 octobre (journée spéciale).
Ramsès II a orienté son temple à Abou Simbel de manière à ce que le sanctuaire intérieur (naos) ne laisse pénétrer les rayons du soleil que 2 fois par an : le 22 février pour son anniversaire, et le 22 octobre pour commémorer son accession au trône. Au petit matin, les statues de Ramsès II et des dieux Rê-Horakhty et Amon, dans une pièce au fond du temple, sont alors éclairées par le soleil qui les « régénère ». Seule celle de Ptah, le dieu des Ténèbres, reste dans l’ombre. La combinaison des prouesses humaines et d’un phénomène naturel provoque une vision des plus spectaculaires. Ce phénomène insolite, du au génie des architectes de l’Égypte ancienne, donne lieu chaque année à une grande fête sur ce site exceptionnel : musique, danse, etc.
Un voyageur expliquait sur un forum qu'il était parti à 1 h du mat avec un taxi pour arriver à temps pour tout voir ( beaucoup de circulation les 22 février et 22 octobre, d'où un départ plus matinal) et on loge sur une île à Aswan, donc départ de l'hôtel vers minuit j'imagine: l'horreur avec 2 enfants, du coup on se pose la question de dormir là-bas.
Les prix des hôtels sont très élevés. Je sais que Abou Simbel est petit, qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtels, et que c'est sans doute la loi de l'offre et de la demande, mais bon, si quelqu’un a une idée, un bon plan ( même si j'y crois pas trop), merci de partager!
Pierre-Yves.
Bonjour, je souhaiterais partir en Égypte en mai avec mes parents, ma sœur (16 ans) et mon frère (9 ans). Nous hésitons encore mais il y a une grande chance que nous choisissions ce pays car nous pensons que la situation actuelle rend ce pays plus accessible financièrement et sans doute moins bondé. J'ai plusieurs questions à vous poser. Tout d'abord, pensez vous qu'en une semaine environ il est préférable de faire une croisière sur le Nil et de visiter Abu simbel mais de faire une croix sur le Caire, d'oublier Abu simbel et de rajouter le Caire, ou bien de se concentrer sur le Caire et louxor ? Quelle est la solution qui a le meilleur rapport qualite/prix ? Ensuite nous préférerions une croisière en felouque ou dahabeya, les navires géants nous révulsant, connaissez vous de bons prestataires qui nous laisserait le maximum de liberté dans le séjour? Merci d'avance pour vos reponses.
J'aimerais beaucoup partir en Égypte cet été, mais je me demande quel est le niveau de sécurité suite aux attentats? Je compte partir dans un voyage organisé par une agence nord-américaine (je suis canadienne). Qu'est-ce que vous en pensez? LÉgypte..c'est un trop gros risque ou non?
Bonjour !
Comment partir en felouque sur le Nil ?
Nous sommes 2 mamans avec 3 enfants (3, 6 et 9 ans) et nous voudrions naviguer une dizaine de jours sur le Nil. Nous ne trouvons que des propositions de croisiere de 8 jours, à bord de paquebots*****. Ce n'est pas exactement ce que nous recherchons...
Ou pouvons nous trouver une felouque ?
Merci de vos conseils !
Comment partir en felouque sur le Nil ?
Nous sommes 2 mamans avec 3 enfants (3, 6 et 9 ans) et nous voudrions naviguer une dizaine de jours sur le Nil. Nous ne trouvons que des propositions de croisiere de 8 jours, à bord de paquebots*****. Ce n'est pas exactement ce que nous recherchons...
Ou pouvons nous trouver une felouque ?
Merci de vos conseils !
Vu la tournure des événements récents et le risque de Syrianisation du conflit en cours, est t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Égypte dans les prochains mois ?
Les images d'un pays en quasi guerre civile ne rassurent guère....
Avez vous d'autres infos que ces images que l'on voit en boucle sur BFM ?
Merci.
Bonjour
Je souhaite faire une croisière sur le nil Louxor - Assouan fin févirier ou début mars. Quelqu'un peut il me dire quelle température il fait à cette période de l'année? Est ce une température agréable pour la visite des sites ? Peut on aussi profiter de la piscine sur le bateau ? Quels types de vêtements faut il emmener pour la journée et également pour le soir. Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre
Je souhaite faire une croisière sur le nil Louxor - Assouan fin févirier ou début mars. Quelqu'un peut il me dire quelle température il fait à cette période de l'année? Est ce une température agréable pour la visite des sites ? Peut on aussi profiter de la piscine sur le bateau ? Quels types de vêtements faut il emmener pour la journée et également pour le soir. Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre
Bonjour a tous, je reviens d'une semaine en Egypte, et il y a deux points qui ne m'ont pas plu, je vous en fait donc part.
Il s'agit d'arnaques plus ou moins officielles et organisées, contre lesquelles on ne peut pas grand chose : a Philae et Abu Simbel.
Le prix des sites ne constitue pas l'arnaque en lui meme, c'est les extras.
Au son et Lumiere de Philae, une fois le ticket acheté (a 55LE quand meme, ils augmentent regulièrement les prix), on doit prendre un Bateau qui est sensé etre inclus dans le prix (cf mon guide : le L.P.), bon on constate que non, surprise moyenne, mais c'etait previsible. On doit donc prendre le bateau : prix affiché 33LE. On est deux, on se dit, ok c cher, mais ca ira. Eh ben non, ils nous disent : 33LE, certes, mais PAR personnes ET par trajet (philae est sur une ile). La on disjoncte, je me laisse pas faire, et je vois un autre groupe de francais, au bout de la jetée, je dis : ok on va avec eux, et on partage le prix du bateau : " NON interdit, c'est un bateau par groupe : vous etes arrivés a deux, vous prenez un bateau pour 2" (ils nous empechent de monter sur le bateau des 4 autres), je signale que les bateaux pourraient contenir 20 pers facile. " un groupe de deux francais est arrivé apres nous, ils ont du prendre leur bateau eux aussi... Mais que faire quand la police est la et confirme? le mec avec sa mitrailette, on va pas lui dire d'aller se faire foutre. Puis on a les billets achetés, le spectacle va commencer, bref pas le choix. Apres parleoote, on a quand meme obtenu l'aller retour a 40LE pour deux (au lieu de 4* 33). Donc négociez quand meme, meme si ca semble coincé . Ce que j'ai en travers de la gorge, c'est qu'ils empechent les gens de prendre le meme bateau !!! Ah les sales arnaqueurs!
Bon deuxième arnaque c'est Abu Simbel : Vu qu'on s'est tapés 4 heures de minibus, je m'attendais a ce que tout soit cher, meme l'entrée, ok 55LE, tiens, le prix du ticket a aussi augmenté par rapport a mon guide ! passons... Ils acceptent meme pas le backsheesh pour que ma carte d'etudiant francais passe... bon. La : grosse arnaque organisée : ils ajoutent une taxe locale de la ville 300 Piastres, (en piastres c'est sensé nous faire mieux avaler la pilule?), obligatoire, sortie d'on ne sait ou, avec un pseudo ticket en papier imprimé dans le garage (a mon avis), mais tout le monde la paye (j'ai vérifié), bon ok j'accepte (pas le choix).
Et là, Deuxieme bonus on doit payer un guide obligatoire !!! 800 Piastres (toujours la technique du piastre), pour un guide obligatoire . Je dis que j'ai pas besoin de guide pour abu simbel, et on me dit que c'est tout le monde pareil, et que je suis obligé de prendre un guide !! Je reve ! et la encore, tout le monde le paye. vu qu'il y avait 500 personnes peut etre dans le convoi, ca leur en fait des sousous au guides ! On me refile un ticket rose a 800 piastres pour le guide. Bref, les locaux arrivent a rajouter 10 livres au prix du ticket avec leurs foutus guides et taxes de la ville, pour gros touriste japonais en bus !
Ca m'a énervé ... Quels arnaqueurs ! Surtout quand c'est organisé comme ca, c'est le pire ! la tourist police, je suis pas sur qu'elle soit efficace a abu simbel! Je pouvais pas prendre mon ticket si je payais pas unticket de guide avec ! les seuls guides obligatoires que je connaisse, c'est en hautre montagne ou ce genre de truc, quand un guide est quelqu'un qui guide vrqiment. Mais les réciteurs de livre d'histoire obligatoires je connaissais pas !!!
Donc voila, je vous préviens, que vous tentiez de prendre des précautions, bien que pas grand chose ne soit faisable!
Donc voila, je vous préviens, que vous tentiez de prendre des précautions, bien que pas grand chose ne soit faisable!
Bonsoir à tous, quelqu'un peut-il nous renseigner sur l'hotel Grand Makadi ou le Makadi Palace à Hurgada????
Nous pensons partir début juillet avec nos 2 enfants (de 7 et 10 ans) et nous aimerions avoir un maximum de renseignements (Hotel, nourriture, plage, mer, ....)
Merci d'avance de votre aide
Patrick & Carine
Merci d'avance de votre aide
Patrick & Carine
Bonjour à tous,
Mon voyage vers la Birmanie s'approche à grands-pas (10 jours), mais je songe déjà au prochain ! J'ai négocié 2 semaines de congés en fin d'année à mon patron, j'aurai donc 17 jours (du 18 décembre au 3 janvier ou du 25 décembre au 10 janvier, je n'ai pas encore décidé). Ces dates auraient-elles une quelconque incidence ?
Je ne regarde jamais la télé, donc ce qu'il se passe dans le monde, je l'entends juste par bouche à oreille ou sur le net. Certains me disent que l'Egypte, c'est dangereux en ce moment et tout, mais je ne suis pas du genre à faire le mouton et à écouter ce que veulent nous faire croire les médias. Aussi, je préfère avoir votre avis sur la question, notamment ceux qui y sont allés récemment : la sécurité pour un touriste, voyageant seul, ça va ou pas ?
Habitué des voyages en sac à dos, seul ou à deux, en Asie et ailleurs, je n'ai jamais été dans un pays du Moyen-Orient. Les voyages sont-ils faciles (transport, logement, accès aux sites touristiques...) ? S'il me vient l'idée sur place de monter sur un bateau visiter quelques sites le long du Nil, c'est faisable sur place ou il faut réserver à l'avance ?
Je vais passer mon permis de plongée sous-marine à Koh Tao en Thaïlande dans un mois, et lorsque j'étais en Malaisie, on m'a dit que l'Egypte était un des plus beaux spots de plongée du monde...je pense passer quelques jours au bord de la mer pour plonger : des conseils sur les meilleurs endroits ?
Voilà, j'ai à peine défriché le terrain...j'ai en tête quelques destinations (Jordanie, Egypte, Maroc...voire d'autres régions du monde si je trouve des billets d'avion pas trop chers)...reste plus qu'à choisir.
Merci pour votre aide, toujours très précieuse.
Mon voyage vers la Birmanie s'approche à grands-pas (10 jours), mais je songe déjà au prochain ! J'ai négocié 2 semaines de congés en fin d'année à mon patron, j'aurai donc 17 jours (du 18 décembre au 3 janvier ou du 25 décembre au 10 janvier, je n'ai pas encore décidé). Ces dates auraient-elles une quelconque incidence ?
Je ne regarde jamais la télé, donc ce qu'il se passe dans le monde, je l'entends juste par bouche à oreille ou sur le net. Certains me disent que l'Egypte, c'est dangereux en ce moment et tout, mais je ne suis pas du genre à faire le mouton et à écouter ce que veulent nous faire croire les médias. Aussi, je préfère avoir votre avis sur la question, notamment ceux qui y sont allés récemment : la sécurité pour un touriste, voyageant seul, ça va ou pas ?
Habitué des voyages en sac à dos, seul ou à deux, en Asie et ailleurs, je n'ai jamais été dans un pays du Moyen-Orient. Les voyages sont-ils faciles (transport, logement, accès aux sites touristiques...) ? S'il me vient l'idée sur place de monter sur un bateau visiter quelques sites le long du Nil, c'est faisable sur place ou il faut réserver à l'avance ?
Je vais passer mon permis de plongée sous-marine à Koh Tao en Thaïlande dans un mois, et lorsque j'étais en Malaisie, on m'a dit que l'Egypte était un des plus beaux spots de plongée du monde...je pense passer quelques jours au bord de la mer pour plonger : des conseils sur les meilleurs endroits ?
Voilà, j'ai à peine défriché le terrain...j'ai en tête quelques destinations (Jordanie, Egypte, Maroc...voire d'autres régions du monde si je trouve des billets d'avion pas trop chers)...reste plus qu'à choisir.
Merci pour votre aide, toujours très précieuse.
Je suis retraitée et étudie la possibilité d'aller vivre à Alexandrie.
Pour ceux qui connaissent l'Egypte , la ville d'Alexandrie, les mentalités, (une femme seule, j'entends bien à la retraite!!) le cout de la vie, achat ou location d'un appartement, quels seraient les conseils que vous pourriez me donner.
J'ai vécu très longtemps à l'étranger, et cette "chaleur humaine" que l'on trouve au moyen orient, en afrique où j'ai eu la chance de vivre me manque .
Mille merci pour tous les conseils que vous voudrez bien m'adresser
A
A
De retour d'Egypte le 23 octobre j'apprends ce week-end qu'un bus faisant la liaison Assouan - Abou-Simbel a fait des tonneaux et qu'il y a 7 morts et 23 blessés !!!
Nous avons fait ce même voyage, levée à 0h00 départ en convoi à 04h00 et ensuite frayeur de tous les instants en observant la façon imbécile, sinon criminelle de conduire, en pleine nuit sur cette petite route pompeusement baptisée Autoroute.
Au retour deux passagers se manifestent auprès de l'accompagnateur pour lui faire remarquer que le chauffeur montre des symptomes d'endormissement . Sourires 🤪
Il faudra l'intervention d'un de mes amis, chauffeur professionnel, pour qu'enfin les responsables de cette triste équipée interviennent !!!
En dehors du niveau des chauffeurs recrutés je suis révolté de la négligence coupable dont font preuve les agences de voyages qui organisent ces transports. Il n'y a pas d'argument économique valable pour justifier ces errements. Le voyage est facturé 90€ par personne !!! une fortune en Egypte et une escroquerie lorsque l'on compare ce qui est proposé par ailleurs (Luxembourg-Napoli-Luxembourg 150€ par ex.).
Nous avons fait ce même voyage, levée à 0h00 départ en convoi à 04h00 et ensuite frayeur de tous les instants en observant la façon imbécile, sinon criminelle de conduire, en pleine nuit sur cette petite route pompeusement baptisée Autoroute.
Au retour deux passagers se manifestent auprès de l'accompagnateur pour lui faire remarquer que le chauffeur montre des symptomes d'endormissement . Sourires 🤪
Il faudra l'intervention d'un de mes amis, chauffeur professionnel, pour qu'enfin les responsables de cette triste équipée interviennent !!!
En dehors du niveau des chauffeurs recrutés je suis révolté de la négligence coupable dont font preuve les agences de voyages qui organisent ces transports. Il n'y a pas d'argument économique valable pour justifier ces errements. Le voyage est facturé 90€ par personne !!! une fortune en Egypte et une escroquerie lorsque l'on compare ce qui est proposé par ailleurs (Luxembourg-Napoli-Luxembourg 150€ par ex.).
Bonjour
Qui aurait des informations sur l'hotel Palm Beach à Hurgadha en Egypte.
Merci de vos réponses.🙂
Bonjour,
Nous allons avec un enfant de 3ans dans cette hôtel fin juin.
certains d'entre vous connaissent ils cette hôtel?
Y a t'il beaucoup de monde fin juin?
Les transats sont ils prit d'assaut dés le matin?
Toute autres infos sont bonnes à prendre.
Merci d'avance
Nous allons avec un enfant de 3ans dans cette hôtel fin juin.
certains d'entre vous connaissent ils cette hôtel?
Y a t'il beaucoup de monde fin juin?
Les transats sont ils prit d'assaut dés le matin?
Toute autres infos sont bonnes à prendre.
Merci d'avance
Aux environs du 15 Août, à peine revenus de nos vacances de Juillet, je reçois une alerte sur une sUUUUUUUper promo pour Louxor en individuel.
Ah ben oui quand même ! 299€ / Pers pour 7 nuits à l'hôtel Mercure avec le petit-déjeuner inclus et bien sûr l'AR en avion. Ça se refuse ?
Pour avoir déjà fait l'Egypte en croisière organisée, nous nous étions toujours dit qu'il faudrait passer 1 semaine à Louxor et visiter tous seuls à notre rythme pour bien en profiter et sans contraintes.
C'est seulement ensuite qu'on s'intéresse à la météo.
Ça se balade tranquillement entre 43 et 45° tous les jours sur ce mois d'Août ! Bref, on fera comme toujours dans ces cas là : Debout aux aurores et sieste pendant l'APM.
SAMEDI 28 AOÛT 2010 :
Nous récupérons nos billets au comptoir Transavia puis décollage 19h25. Arrivée à Louxor à 00h20.
A partir du moment où tu franchis les portes de l'aéroport, tu vas connaître un étrange phénomène, tu te transformes immédiatement en distributeur d'argent ambulant !
Pour notre groupe qui se dirige vers le bus prévu pour le transfert ( inclus également dans le forfait ), ça démarre très vite puisque le gars qui charge les valises dans le coffre demande 2€ / pers à chacun. Tout le monde donne mais je pose quand même la question au responsable et il me confirme que c'est juste un pourboire ! Ben tiens, 4€ pour chaque couple, c'est 30 L.E en gros, soit le prix d'un taxi. 😇 Mine de rien, ça lui fait 50 ou 60€ en 10mn, c'est pas mal non ?
Ah oui, je t'ai pas dit, il fait encore 30° à cette heure.
DIMANCHE 29 AOÛT 2010
8h30 : Réveil. L'hôtel El-Luxor ( ex Mercure ) n'est pas récent, c'est sûr, mais ça tient encore la route et c'est largement confortable. Le petit-déjeuner buffet est de bonne qualité.
Il est également bien situé proche du centre-ville. On est à 500 m du Temple de Louxor et le débarcadère pour le ferry public qui dessert la rive ouest est à 5mn à pied.

Hormis le Winter Palace, de l'autre côté du temple, l'immense majorité des autres hôtels est beaucoup + au Sud et isolé du centre. Ils ont leurs restaurants, etc ... dans les rues adjacentes mais le marché, le souk etc ... sont bien au centre-ville avec les vrais gens, on va dire.
De notre hôtel, on peut donc y aller à pied tranquillement alors qu'il faudra un taxi ou une calèche depuis les autres.
Alors, on inaugure aussi le quotidien du touriste individuel et tous les taxis et calèches de Louxor qui vont te harceler ou klaxonner toutes les 2mn. Ça prend assez vite la tête ! 😐
Il faut savoir que nous sommes en basse saison et qu'on ne se bouscule pas en ville. De plus, c'est le Ramadan et un certain de nombres de touristes évitent cette période où la vie est au ralenti.
Un taxi qui rôde prés du ferry nous propose ses services pour la rive Ouest. En fait, je ne sais pas trop ce qu'il faut compter. Certains sites francophones qui donnent des noms de chauffeur, t'annoncent la journée à 150-180 L.E ( 25€ ) et la 1/2 à 120 L.E. Parfois, ça tape même à 30€ ( 200 L.E ) c'est largement exagéré.
D'ailleurs, voici la liste des prix affichés par une agence dans notre hôtel avec un service de limousine climatisée.

On retrouve la journée "West Bank" ou Rive Ouest à 150 L.E, soit 20€. Donc pour en revenir à notre loustic, je lui demande un prix pour une matinée de 7h à 12h00. Il attaque à 120 L.E et on finit à 85 L.E sur une 1/2 journée. Ça peut te donner une idée même si on est en basse saison.
En rentrant à l'hôtel, nous testons aussi les boutiques du petit centre commercial Savoy Market à côté. Il y a un frigo dans la chambre donc on fait le plein de boissons car on va boire comme des trous pendant cette semaine. Compte entre 2 et 3 L.E la bouteille de 1,5 litre.
Comme je voulais m'assurer rapidement une journée sur Abydos et Dendéra , j'avais pris contact avec un de ces sites français. C'est une journée importante et il faut s'y prendre la veille pour s'enregistrer auprès des autorités. C'est le chauffeur qui s'en occupera. Le coup du "convoi militaire" c'est bien fini et on peut désormais circuler "librement" avec n'importe quel taxi du moment qu'il ait ce sésame. Prévoir donc une copie de vos passeports avant de venir, ça suffit.
11h00 : Nous avons donc RdV à l'hôtel. Le prix annoncé est de 600 L.E soit 80€ que je règle en €. Une fois sur place, je me suis rendu compte que c'est trop cher ... mais bon j'avais donné mon accord avant donc j'assume. 😕 RdV est donné pour demain matin à 6h00 et ce ne sera même pas lui, car il est déjà pris, mais son frère, lui aussi francophone.
13h00 : Nous retournons au Savoy Market car il y aurait 3 restaurants. Au 1er étage, 4 ou 5 magasins poussiéreux et le Amoun qui donne sur la place devant le Temple de Louxor. 1 table occupée c'est déjà ça ! On prend du Hommous et des falafels en entrée. Un ragoût et un kebab avec les boissons, ça nous fait 100 L.E. C'est juste moyen on va dire. La vue sur la rue est sympa car on voit tous les minibus et la circulation des motos, etc ...
14h45 : On se fait notre petite sieste jusqu'à 17h00.
A peine sortis, nous sommes assaillis par les taxis et les calèches. On a beau leur expliquer qu'on va à 500m de là, ils insistent lourdement. Le pire sont les calèches qui essayent toutes de te fourguer le "Bazar égyptien" vachement authentique et tout le fatras ! Les prix dégringolent à 5 L.E pour n'importe où .....
Il faut savoir que les autorités se sont mises en tête de recréer l'Allée des Sphinx de + de 2 kms qui reliait Louxor et Karnak. Cela entraîne des travaux « pharaoniques » 😎 et la destruction de tout ce qui bouge sur le tracé.

18h00 : TEMPLE DE LOUXOR :

Le ticket est à 50 L.E. C'est un des rares temples qu'on peut visiter de nuit sans se farcir le Son & Lumières avec supplément. Là, c'est le tarif habituel et on échappe à la chaleur tout en profitant des éclairages mettant mieux en valeur l'architecture et les reliefs des murs.
Les groupes visitent au pas de charge. On les voit faire l'AR en moins de 30mn. Ça flashe de partout ... Bien sûr, c'est toujours avec Môman devant le Sphinx, Môman devant l'obélisque, Môman devant ... n'importe quoi en fait. Le + important c'est qu'on puisse prouver qu'on est bien venu ici !

18h25 : Le soleil se couche. Tous les gardiens et employés sortent les bouteilles et la nourriture. Avec cette chaleur de + de 40°, je les plains franchement.
Ce qui est aussi flagrant, c'est que la majorité des européennes ont abandonné l'idée qu'on soit dans un pays musulman. Mini-short, débardeur décolleté à fine bretelle ... bref, la Côte d'Azur ni plus ni moins !

C'est pour qui les 4 Milk-shakes ?

A l'intérieur des temples, tu te dis que tu vas être tranquille, loin des calèches ... c'est sans compter sur les gardiens qui te suivent à la trace pour te montrer tel détail ou le meilleur point de vue pour une photo. Bien sûr, t'as le droit au fameux "Bakchich" dans la minute qui suit.
Alors 1 fois, 2 fois, 3, 4 ... et la 10ème fois quand tu es au fond du temple, on a tendance à envoyer bouler les mecs avant même qu'ils ouvrent la bouche ! Lors de mon 1er séjour, ils étaient seuls mais maintenant, il y a carrément 3 castes à se farcir. Les gardiens habillés en "djellaba" puis les militaires en treillis avec la mitraillette en bandoulière et enfin les policiers, souvent jeunes, en jean-basket et Tshirt avec le colt 45 au ceinturon ou le pistolet-mitrailleur. Tout ce beau monde te veut du bien et n'arrête pas de t'appeler pour venir ici ou là, et pour changer des euros récupérés dans la journée ...
Bref, tu dis non 50 fois au minimum.
T'aimes bien mon nouveau parfum ? 😛

Nous ressortons au bout de 2h00. Le site reste ouvert jusqu'à 22h00 l'été mais il ferme + tôt en hiver ainsi que pendant le Ramadan.
Les conducteurs de calèches nous ont pris la tête toute la journée avec ça, comme quoi le souk était fermé car nous étions pendant une fête catholique donc copte en Égypte. Toujours est-il que c'est bien la foire sur la place en face du Temple.

On est bien loin du Grand Huit et des trains fantômes. Le Top est constitué de balançoires hors d'âge ou de minuscules manèges qu'on fait tourner à la main. Les gens pique-niquent, les enfants courent en hurlant ... une fête quoi.

Juste en face, nous optons pour le Sindbad afin de dîner dans le petit jardin avec la vue sur le Temple de Louxor. L'addition = 65 L.E ( 8€ )
Là aussi, rien de transcendant mais c'est bien situé, rapide et le jardin assez agréable même si le mobilier n'est pas de 1ère jeunesse !
23h00 : Nous repassons par la fête, juste le temps de dire NON une dizaine de fois à des gamins qui ont déjà le réflexe "Touriste = Money" .
On rentre à pied en moins de 10mn à notre hôtel.
Ah ben oui quand même ! 299€ / Pers pour 7 nuits à l'hôtel Mercure avec le petit-déjeuner inclus et bien sûr l'AR en avion. Ça se refuse ?
Pour avoir déjà fait l'Egypte en croisière organisée, nous nous étions toujours dit qu'il faudrait passer 1 semaine à Louxor et visiter tous seuls à notre rythme pour bien en profiter et sans contraintes.
C'est seulement ensuite qu'on s'intéresse à la météo.
Ça se balade tranquillement entre 43 et 45° tous les jours sur ce mois d'Août ! Bref, on fera comme toujours dans ces cas là : Debout aux aurores et sieste pendant l'APM.
SAMEDI 28 AOÛT 2010 :
Nous récupérons nos billets au comptoir Transavia puis décollage 19h25. Arrivée à Louxor à 00h20.
A partir du moment où tu franchis les portes de l'aéroport, tu vas connaître un étrange phénomène, tu te transformes immédiatement en distributeur d'argent ambulant !
Pour notre groupe qui se dirige vers le bus prévu pour le transfert ( inclus également dans le forfait ), ça démarre très vite puisque le gars qui charge les valises dans le coffre demande 2€ / pers à chacun. Tout le monde donne mais je pose quand même la question au responsable et il me confirme que c'est juste un pourboire ! Ben tiens, 4€ pour chaque couple, c'est 30 L.E en gros, soit le prix d'un taxi. 😇 Mine de rien, ça lui fait 50 ou 60€ en 10mn, c'est pas mal non ?
Ah oui, je t'ai pas dit, il fait encore 30° à cette heure.
DIMANCHE 29 AOÛT 2010
8h30 : Réveil. L'hôtel El-Luxor ( ex Mercure ) n'est pas récent, c'est sûr, mais ça tient encore la route et c'est largement confortable. Le petit-déjeuner buffet est de bonne qualité.
Il est également bien situé proche du centre-ville. On est à 500 m du Temple de Louxor et le débarcadère pour le ferry public qui dessert la rive ouest est à 5mn à pied.

Hormis le Winter Palace, de l'autre côté du temple, l'immense majorité des autres hôtels est beaucoup + au Sud et isolé du centre. Ils ont leurs restaurants, etc ... dans les rues adjacentes mais le marché, le souk etc ... sont bien au centre-ville avec les vrais gens, on va dire.
De notre hôtel, on peut donc y aller à pied tranquillement alors qu'il faudra un taxi ou une calèche depuis les autres.
Alors, on inaugure aussi le quotidien du touriste individuel et tous les taxis et calèches de Louxor qui vont te harceler ou klaxonner toutes les 2mn. Ça prend assez vite la tête ! 😐
Il faut savoir que nous sommes en basse saison et qu'on ne se bouscule pas en ville. De plus, c'est le Ramadan et un certain de nombres de touristes évitent cette période où la vie est au ralenti.
Un taxi qui rôde prés du ferry nous propose ses services pour la rive Ouest. En fait, je ne sais pas trop ce qu'il faut compter. Certains sites francophones qui donnent des noms de chauffeur, t'annoncent la journée à 150-180 L.E ( 25€ ) et la 1/2 à 120 L.E. Parfois, ça tape même à 30€ ( 200 L.E ) c'est largement exagéré.
D'ailleurs, voici la liste des prix affichés par une agence dans notre hôtel avec un service de limousine climatisée.

On retrouve la journée "West Bank" ou Rive Ouest à 150 L.E, soit 20€. Donc pour en revenir à notre loustic, je lui demande un prix pour une matinée de 7h à 12h00. Il attaque à 120 L.E et on finit à 85 L.E sur une 1/2 journée. Ça peut te donner une idée même si on est en basse saison.
En rentrant à l'hôtel, nous testons aussi les boutiques du petit centre commercial Savoy Market à côté. Il y a un frigo dans la chambre donc on fait le plein de boissons car on va boire comme des trous pendant cette semaine. Compte entre 2 et 3 L.E la bouteille de 1,5 litre.
Comme je voulais m'assurer rapidement une journée sur Abydos et Dendéra , j'avais pris contact avec un de ces sites français. C'est une journée importante et il faut s'y prendre la veille pour s'enregistrer auprès des autorités. C'est le chauffeur qui s'en occupera. Le coup du "convoi militaire" c'est bien fini et on peut désormais circuler "librement" avec n'importe quel taxi du moment qu'il ait ce sésame. Prévoir donc une copie de vos passeports avant de venir, ça suffit.
11h00 : Nous avons donc RdV à l'hôtel. Le prix annoncé est de 600 L.E soit 80€ que je règle en €. Une fois sur place, je me suis rendu compte que c'est trop cher ... mais bon j'avais donné mon accord avant donc j'assume. 😕 RdV est donné pour demain matin à 6h00 et ce ne sera même pas lui, car il est déjà pris, mais son frère, lui aussi francophone.
13h00 : Nous retournons au Savoy Market car il y aurait 3 restaurants. Au 1er étage, 4 ou 5 magasins poussiéreux et le Amoun qui donne sur la place devant le Temple de Louxor. 1 table occupée c'est déjà ça ! On prend du Hommous et des falafels en entrée. Un ragoût et un kebab avec les boissons, ça nous fait 100 L.E. C'est juste moyen on va dire. La vue sur la rue est sympa car on voit tous les minibus et la circulation des motos, etc ...
14h45 : On se fait notre petite sieste jusqu'à 17h00.
A peine sortis, nous sommes assaillis par les taxis et les calèches. On a beau leur expliquer qu'on va à 500m de là, ils insistent lourdement. Le pire sont les calèches qui essayent toutes de te fourguer le "Bazar égyptien" vachement authentique et tout le fatras ! Les prix dégringolent à 5 L.E pour n'importe où .....
Il faut savoir que les autorités se sont mises en tête de recréer l'Allée des Sphinx de + de 2 kms qui reliait Louxor et Karnak. Cela entraîne des travaux « pharaoniques » 😎 et la destruction de tout ce qui bouge sur le tracé.

18h00 : TEMPLE DE LOUXOR :

Le ticket est à 50 L.E. C'est un des rares temples qu'on peut visiter de nuit sans se farcir le Son & Lumières avec supplément. Là, c'est le tarif habituel et on échappe à la chaleur tout en profitant des éclairages mettant mieux en valeur l'architecture et les reliefs des murs.
Les groupes visitent au pas de charge. On les voit faire l'AR en moins de 30mn. Ça flashe de partout ... Bien sûr, c'est toujours avec Môman devant le Sphinx, Môman devant l'obélisque, Môman devant ... n'importe quoi en fait. Le + important c'est qu'on puisse prouver qu'on est bien venu ici !

18h25 : Le soleil se couche. Tous les gardiens et employés sortent les bouteilles et la nourriture. Avec cette chaleur de + de 40°, je les plains franchement.
Ce qui est aussi flagrant, c'est que la majorité des européennes ont abandonné l'idée qu'on soit dans un pays musulman. Mini-short, débardeur décolleté à fine bretelle ... bref, la Côte d'Azur ni plus ni moins !

C'est pour qui les 4 Milk-shakes ?

A l'intérieur des temples, tu te dis que tu vas être tranquille, loin des calèches ... c'est sans compter sur les gardiens qui te suivent à la trace pour te montrer tel détail ou le meilleur point de vue pour une photo. Bien sûr, t'as le droit au fameux "Bakchich" dans la minute qui suit.
Alors 1 fois, 2 fois, 3, 4 ... et la 10ème fois quand tu es au fond du temple, on a tendance à envoyer bouler les mecs avant même qu'ils ouvrent la bouche ! Lors de mon 1er séjour, ils étaient seuls mais maintenant, il y a carrément 3 castes à se farcir. Les gardiens habillés en "djellaba" puis les militaires en treillis avec la mitraillette en bandoulière et enfin les policiers, souvent jeunes, en jean-basket et Tshirt avec le colt 45 au ceinturon ou le pistolet-mitrailleur. Tout ce beau monde te veut du bien et n'arrête pas de t'appeler pour venir ici ou là, et pour changer des euros récupérés dans la journée ...
Bref, tu dis non 50 fois au minimum.
T'aimes bien mon nouveau parfum ? 😛

Nous ressortons au bout de 2h00. Le site reste ouvert jusqu'à 22h00 l'été mais il ferme + tôt en hiver ainsi que pendant le Ramadan.
Les conducteurs de calèches nous ont pris la tête toute la journée avec ça, comme quoi le souk était fermé car nous étions pendant une fête catholique donc copte en Égypte. Toujours est-il que c'est bien la foire sur la place en face du Temple.

On est bien loin du Grand Huit et des trains fantômes. Le Top est constitué de balançoires hors d'âge ou de minuscules manèges qu'on fait tourner à la main. Les gens pique-niquent, les enfants courent en hurlant ... une fête quoi.

Juste en face, nous optons pour le Sindbad afin de dîner dans le petit jardin avec la vue sur le Temple de Louxor. L'addition = 65 L.E ( 8€ )
Là aussi, rien de transcendant mais c'est bien situé, rapide et le jardin assez agréable même si le mobilier n'est pas de 1ère jeunesse !
23h00 : Nous repassons par la fête, juste le temps de dire NON une dizaine de fois à des gamins qui ont déjà le réflexe "Touriste = Money" .
On rentre à pied en moins de 10mn à notre hôtel.
voila je suis a la recherche d'une ecole coranique francophone ou on peut apprendre l'arabe et le Saint Coran, mais je ne conné pas du tout la malaisie et je ne cest donc pas ou aller et ou sont les meilleur ecoles alors j'ai besoin de votre aide.🤪
Merci d'avance a tous. 😉
Bonjour
Nous partons avec des amis faire une croisière sur le Nil en mars 2010, avez vous une idée des prix des boissons , jus de fruit , soda, vin , bière, coktails, apéritifs telque whisky etc... ? 🤪
sachant que nous sommes 10 et que nous allons y féter un anniversaire et éventuellemnt l'eau ( en bouteille) pour le lendemain de féte 😉
merci d’avance pour prévoir le budget supplémentaire à notre pension complète.
Même question pour le Caire …. les prix sont ils les mêmes ?
Salutations et merci Rcoucou
sachant que nous sommes 10 et que nous allons y féter un anniversaire et éventuellemnt l'eau ( en bouteille) pour le lendemain de féte 😉
merci d’avance pour prévoir le budget supplémentaire à notre pension complète.
Même question pour le Caire …. les prix sont ils les mêmes ?
Salutations et merci Rcoucou
Bonjour,
nous avons pris des billets d'avion pour aller au Caire avec nos deux enfants de 3 et 7 ans au mois d'avril (13 au 22)? Nous avons, en effet, un ami qui travaille à l'ambassade du Caire et qui va nous loger quelque temps. mais le Caire semble être une ville fatigante et polluée (nous qui sommes de la montagne, ça va nous changer!) et nous ne comptons pas rester les 9 jours là bas. Que pourrions nous faire de pas trop hors de prix qui plairait à nos enfants et qui serait caractéristique de l'Egypte, en dehors du Caire que nous allons visister?
j'aurais d'autre questions, mais peut être après... merci par avance de vos réponses
Hi everyone,
I’ve got a bit of a dilemma about our return trip from Abu Simbel to Cairo.
On November 24th, we want to travel from Aswan to Abu Simbel during the day, arriving between 2 and 4 PM to check into our hotel and see the Sound and Light show at the temples. This transfer isn’t booked yet—I still need to find ground transportation for two. We also want to visit the two temples early on November 25th, before the minibuses arrive.
That’s when things get tricky for the return to Cairo!
- **PLANE from Abu Simbel**: There’s an EgyptAir flight at 1:30 PM, but it stops in Aswan at 2:10 PM and doesn’t leave again until 8:20 PM, arriving in Cairo at 9:50 PM. Since it’s a combined flight, I assume our luggage will follow. We *could* wander around the airport area, but that doesn’t thrill me—plus, we’ll have already seen the Kalabsha Temple.
- **GROUND TRANSPORT back to Aswan** (with prior authorization, like on the way there).
- **PLANE from Aswan**: Take the same flight mentioned above, but from Aswan at 8:20 PM. But what do we do with our luggage while waiting for the flight?
- **TRAIN from Aswan at 9:05 PM**, arriving in Cairo—or even Alexandria—at 6:05 AM, since we need to go there too! This could be a fun experience if the conditions are decent. The only catch: we’d need to book the train 17 days in advance, meaning by November 8th, when we’ll be in Kharga (the last leg of our 5-day desert trip). Our French-speaking guide might be able to help reserve the tickets, though???
Which option seems the most enjoyable 😉, the least hassle 😕...
Thanks so much for your help! Sylvie.
I’ve got a bit of a dilemma about our return trip from Abu Simbel to Cairo.
On November 24th, we want to travel from Aswan to Abu Simbel during the day, arriving between 2 and 4 PM to check into our hotel and see the Sound and Light show at the temples. This transfer isn’t booked yet—I still need to find ground transportation for two. We also want to visit the two temples early on November 25th, before the minibuses arrive.
That’s when things get tricky for the return to Cairo!
- **PLANE from Abu Simbel**: There’s an EgyptAir flight at 1:30 PM, but it stops in Aswan at 2:10 PM and doesn’t leave again until 8:20 PM, arriving in Cairo at 9:50 PM. Since it’s a combined flight, I assume our luggage will follow. We *could* wander around the airport area, but that doesn’t thrill me—plus, we’ll have already seen the Kalabsha Temple.
- **GROUND TRANSPORT back to Aswan** (with prior authorization, like on the way there).
- **PLANE from Aswan**: Take the same flight mentioned above, but from Aswan at 8:20 PM. But what do we do with our luggage while waiting for the flight?
- **TRAIN from Aswan at 9:05 PM**, arriving in Cairo—or even Alexandria—at 6:05 AM, since we need to go there too! This could be a fun experience if the conditions are decent. The only catch: we’d need to book the train 17 days in advance, meaning by November 8th, when we’ll be in Kharga (the last leg of our 5-day desert trip). Our French-speaking guide might be able to help reserve the tickets, though???
Which option seems the most enjoyable 😉, the least hassle 😕...
Thanks so much for your help! Sylvie.








