Discussions similar to: Sacoches Ortlieb
FR
Sacoches Ortlieb
Bonjour à tous!

Sur les sacoches Ortlieb il y a 2 types de fixation. les Quick Lock 1 et les Quick Lock 2. Je n'ai pas bien senti la difference entre les 2 modeles si ce n'est que peut etre sur les roues avant cela permet un reglage plus fin pour avancer la sacoche sans etre gener pour pedaler. la difference de prix est notable en particulier à l'arriere 25€. Ce justifie t'elle? Quelqu'un a t-il une experience? Vaut-il mieux acheter des Chapak? Lien vers Otlieb: sportshop.fr/SacochesVelo/Ortlieb merci beaucoup!
Open
Sacoches Ortlieb
J'aimerais avoir quelques avis sur des utilisateur au très long cours sur la longévité, robustesse de ces sacoches.

Pour l'étanchéité, elle sont parfaites mais pour le reste ?

Durée de vie des fixations en plastiques, les crochets ne sont pas très gros, et on m'en a déjà cassé un dans un transport avion ? Et vous ?

Qualité de l'acrochage, en passant sur des nids de poule ? Résistance de la toile au chocs, au frottement ? Et la réparation ?

Est ce que quelqu'un est parti avec de telles sacoches sur plusieurs mois, voire plusieurs années ?

Merci
Open
Sacoches Ortlieb pas chères
Le vendeur allemand rudis-radladen a en ce moment sur ebay des Ortlieb frontroller classic pour 49, 50€. Les Sports Packer Classic sont à 80€ (en rouge ou en bleu), pas forcément un super deal, mais quand même pas mal. Les frais d'envoi sont de 10€. C'est chez eux que j'avais acheté mes sacoches, tout c'était bien passé.
Open
Sacoches vélo: Ortlieb versus Vaude?
Bonjour,

Ortlieb semble être LA référence en matière de sacoches et je me pose la question de savoir pourquoi. Je prévoie de changer mes sacoches actuelles non étanches et suis plus attiré par les Vaude, notamment leur nouvelle gamme discover très légère. D'autre part quel est l'intérêt du systeme de fermeture par enroulage? Il ne me paraît pas très pratique.

Merci de réponses.
Open
Sacoches Ortlieb Travel-Biker, intéressant ou non?
Bonsoir,

Je vais commander ce vendredi des sacoches avant et arrière ortlieb mais j'ai vu que le site propose un prix intéressant pour le Travel-Biker ! Mais je me demande si c'est intéressant ou pas ?! car à mon avis, on ne sait pas mettre une tente dessus, ce serait trop lourd ? d'après le site on peut mettre 10 kg de bagages, mais est-ce une limitation du sac ou bien du support pour le porte bagage ? http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr&produkt=travelbiker

J'ai vu aussi qu'il se mettait comme sur la photo ci-dessous. Et ca m'a fait penser à une chose : est-ce que les sacoches back roller classic remontent plus haut que le porte bagage quand elles sont accorchées ?



sur la photo, on voit les sacoches à la meme hauteur du porte bagage, ce qui permet de placer quelque chose sur les sacoches arrières et sur le porte bagage. Est-ce que c'est tjs le cas ou bien est-ce "à cause" du support (qui permet de clipser le travel-biker sur le porte bagage) qui fait que les sacoches sont plus basses ?

En fait je me demande si ca vaut la pein d'acheter ca ? oui pour ranger des pantalons ou autres vetements ou bien existe-t'il d'autres moyens ? à part la remorque ...

Thanks ...

Thierry
Open
Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation
Bonjour à tous :)

Après avoir changé mon porte bagage pour en avoir un de récent, je me lance maintenant dans le choix des sacoches ! J'hésite en fait entre les back-roller classic et back-roller Plus : les premieres sont en polyester et possèdent un système de fixation quick-lock 1 et les deuxièmes sont en cordura et possèdent un système de fixation quick-lock 2.

Je ne sais pas la quelle des 2 matières est la plus étanche ou la plus résistante ? et je me pose aussi la question : quelle système de fixation est le meilleur? J'ai vu qu'on savait adapter un cable en acier sur le quick lock 2 pour attacher les saccoches avec un canedas par contre j'ai l'impression que le quick-lock 2 est fixé avec des attaches en plastique -> peut-etre moins solide ?

Est-ce que quelqu'un possède ses sacoches et peut me donner son avis ?

Merci !

Thierry
Open
Sacoches Ortlieb pour vélo
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me préciser quelles est la différence entre les sacoches Ortlieb "Back-Front Classic" et les "Back-Front Classis Plus" ?

Meci ...

JP
Open
Sacoches ortlieb non compartimentées...!
Bonjour à tous,

Après lecture régulière de vos messages, j'ai opté pour l'achat de sacoches ortlieb à l'arrière. En effet, elles semblent être d'une excellente qualité. Par contre, je réalise qu'elles ne sont pas très pratiques à l'utilisation puisqu'elles n'ont pas de poches et que je vais donc devoir tout entasser et tout ressortir à chaque fois pour y récupérer quelque chose à l'intérieur. Alors ma question est la suivante : pour ceux et celles d'entre vous qui ont ce type de sacoches, comment vous organisez-vous pour répartir votre matériel et pour en faciliter l'accès? Merci de vos réponses!
Open
Sacoches ortlieb: un bon plan pour en acheter en ligne à -30%
Voici partie copiée-collée d'un message posté dans un autre fil de discussion que je remets ici sous un thread individualisé parce que je constate que pas mal de gens préparent leurs vacances d'été comme moi et s'équipent en Ortlieb.

Or après être allée surfer quelques heures sur différents sites, voilà un comparatif de prix intéressant sur la paire de Bike Packer Classic, hors frais de port : 99€ chez Globe trotter (http://www.globetrotter.de/de/shop/search.php) 128€ chez Worden (http://www.worden.fr/sacoche/sacoche.html) 109€ chez Bike Components 200$ chez Rei (un genre de décathlon US, mais avec le taux de change, c'est parfois intéressant).. Et 64€ chez Outdoor Works. (http://www.outdoor-works.de/index.php?site=start.html&dir=outdoorworks&function=set_lang&lang=en)

J'ai demandé à Outdoor Works comment ils faisaient pour proposer ladite sacoche aussi bon marché, parce que c'est tout de même 30% de moins qu'ailleurs. Ils m'ont dit qu'en fait Ortlieb fabriquait une gamme spécialement pour eux, effectivement dans des couleurs "spéciales" (vert pomme, rose...) et qu'ils la vendaient donc au prix qu'ils voulaient. Et sur la photo ça ressemble en tous points à une Ortlieb.

L'explication vaut ce qu'elles vaut (ils ne parlent pas bien anglais, et encore moins français) mais je crois que je vais commander mes Ortlieb chez eux parce que même avec 12€ de frais de port ça met l'ensemble à 77€ tout compris...

Florence
Open
Extrawheel Wayfarer Premium vs Ortlieb Back Roller Plus Panniers
Hi everyone, I’m new to the forum! I’d like to buy some panniers for bike travel made of Cordura. I initially went for the Ortlieb Back Roller Plus, but while browsing the cylo-randonnée website, I came across the Extrawheel Wayfarer Premium panniers. They’re also made of Cordura, manufactured in Poland with German materials, and each has a 25-liter capacity—10 liters more than the Ortliebs. Has anyone here tried them or knows this brand? I know Ortlieb is super reputable, but I figured there might be other brands that are just as good. 🙂 Gabriele
Open
Sacoches Vaudes ou Ortlieb?
Bonjour nos sacoches Decat prennent l'eau. Nous avons besoins de changer nos sacoches. J'hésites donc entre des Vaudes et Ortlieb. J'aimerai savoir si vous avez des bons plans concernant ces marques. J'ai croisé un cyclotouriste l'année dernière qui me disait par exemple qu'il y avait un vélociste sur Paris qui en vendait des pas trop cher car il y avait le nom de son magasin écrit dessus... En attendant tous vos conseils, je vous remercie par avance et je vous dis à très vite.
Open
Merci sacoches Ortlieb
Lorsque je ne suis pas content, je le fais savoir urbi et orbi par correction l'inverse aussi !

Donc pour en revenir aux sacoches, je conseille fortement Oertlib. Tout est remplacable et facilement démontable, elles se trouvent partout en europe donc pieces detachees aussi.

Voilà plus de 5'000 km que j'ai roulé avec (front, back, guidon, voir photo) tres souvent sur chemins défoncés caillouteux et sentiers de montagne. Je viens d'effectuer un aller-retour Budapest-Genève. Pour la petite histoire, en Bavière, très souvent les "Radweg" commencent sur du bitume puis après deux cents mètres on tombe sur du gravier et petits cailloux ! ... après une heure, j'en avais la nausée et mal à la tête. J'ai également roulé sur des chemins genre pavés forestiers ... Les sacoches étaient bien bourrées et je les entendais les attaches "cogner" sur mes tubus.

Résultat des courses > Rien, pas de casse, pas de fissures, toutes les attaches nickels !

Négatif > le type qui connait le système d'attache peut trop facilement les voler, il suffit simplement de tirer sur la poignée !

Conseil > les plus voyantes(sécurité) sont celles en jaune. Prenez celle lisse (nettoyage), surtout pas celles en toiles mates.

Merci Oertlib !
Open
Sacoches à vélo Ortlieb
Bonjour, Je viens d’acquérir 2 sacoches ortlieb back roller classic 2 x 20 l, fermeture par enroulement. Y-a-t-il une façon particulière d’enrouler cette sacoche ? Il y a une languette en plastique dur et je me demande à quoi elle sert et dans quel sens faut-il enrouler ? Les 2 sangles sont-elles nécessaires ? Questions à ceux qui les ont utilisés souvent, quelle est la façon la plus simple et pratique de les utiliser. Les fermer etc… Un grand merci
Open
Sacoches dans la gamme ortlieb?
salut a tous je vous demande conseil parce que j'hesite a acheter les sacoches types roller avec fermeture a enroulement ou les classic avec fermeture a "capuchon" alors c'est quoi le mieux🤪 niveaux practicité soliditéenfin voila quoi...
Open
volume sacoches ortlieb
Bonjour à tous,

Grace à tous les bon commentaires que j'ai pu lire sur les sacoches ortlieb, j'ai décidé de me lancer (via globetrotter en All. - beaucoup moins cher...).

Néanmoins je m'interroge concernant le volume. Je voudrais uniquement charger l'avant. Or Les FRONT ROLLER font 25 litres, apparemment la paire... ce qui parait peu... Existe-t-il + grand pour l'avant? J'ai cru comprendre que des mini-sacoches peuvent se rajouter au dessus, qq'un en a-t-il?

Merci à tous de vos réponses
Open
Vends TX400 équipé de sacoches Ortlieb en Floride
Coucou tout le monde ! Actuellement en Floride, j'ai décidé de vendre mon vélo TX 400 : https://www.cyclable.com/742-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.html tout équipé avec : - 1 guidon papillon - 1 selle Brooks - 2 sacoches arrière Ortlieb - 1 sacoche de guidon Ortlieb - tout le matériel de camping

Clefs en main, prêt à l'emploi ! Il est en Floride, donc parfait si vous avez envie d'explorer cette partie de notre belle 🌎! N'hésitez pas à partager et à m'écrire pour plus d'informations 🌞 Je vous souhaite un superbe dimanche 🤩
Open
Réparer des sacoches Ortlieb en cordura (modèle Plus)
Bonjour à tous,

Après avoir hésité longtemps entre le modèle classique (en polyester) et le modèle Plus (en cordura), j'ai acheté celui en cordura.

Je suis de retour d'un voyage à vélo d'un mois où je les ai testées et j'en suis très satisfait ! Mais malheureusement, après le trajet du retour en avion, je repère un trou... Malheur ! Le couvercle en métal de ma casserole a percé un trou dans le tissu.

J'ai contacté le revendeur, et il m'a uniquement renvoyé vers le kit de réparation pour sacoches Ortlieb, mais il est précisé qu'il fonctionne pour les modèles en PU ou en PVC : www.aventurenordique.com/...aration-ortlieb.html http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/accessoires/ortlieb/kit-de-reparation-pour-sacs-et-sacoches-de-velo-ortlieb.html

Savez-vous comment je pourrais réparer ce trou dans ma sacoche ?

D'autre part, je viens de voir en cherchant sur le forum un post de 2006 (voyageforum.com/v.f?post=732910) où il est dit que le SAV d'Ortlieb était très généreux avec les réparations, savez-vous s'il l'est toujours ?

Merci d'avance !

Maxime
Open
Réparer des sacoches Ortlieb trouées et sans bagues?
Dans la série les petites misères de Cyclomoulin : 1 Mes sacoches Ortlieb classiques . trou en dessous ! ça se bouche avec un kit de réparation ? rustines ? et ça marche ? ça s achète où ? 2 les bagues de fixation sont parties sur la route en août dernier (la parade c'est d'utiliser des colliers en plastique pour dépanner. sans quoi gros risque d accident ) ces trucs en plastiques s 'ajustent au diamètre du porte bagage (Tubus) faut racheter toute les pieces je suppose ? si vous avez lien merci 3 enfin j'aurais aimé trouvé un matériel pas "bidouillage", permettant d'obtenir une sorte de porte baggage plat a l'arriere afin de pouvoir placer sac boudin dessus, avec tendeurs. Plutôt que de racheter deux sacoches supplémentaires je trouve que ça fait trop pour moi en été pour 2 semaines de vélo en Europe. des idées ? qu en pensez vous ?

merci
Open
Acheter ces sacoches Ortlieb sur OutdoorWorks?
Bonjour à tous, j'ai dans l'idée d'acheter ces sacoches Ortlieb sur outdoorworks. Mais le (2.Wahl) me bloque un peu... Qu'est-ce que ça signifie? J'ai traduis par "choix" mais est-ce un produit d'occasion ou un produit neuf? Si un germanophone peut m'éclairer (ou quelqu'un qui aurait déjà commander sur ce site!)...

merci d'avance. Amicalement. Rémy.
Open
Bandoulières des sacoches Ortlieb
Bonjour à tous.

Je reviens d'un petit periple vélo à travers quelques départements francais. Dans un camping j'ai fait connaissance d'un cyclo qui pestait sur la partie plastique des bandoulière des sacoches ortlieb. Après sa diatribe sur le sujet, il à pris un couteau et à commencer à découper les plastiques en question, voir photo ci jointe.

Que pensez vous d'un tel acte? surtout quant on connait le prix de ces fameuses sacoches.
Open
Choisir des sacoches de vélo Ortlieb?
Bonjour,

Je souhaite investir dans de bonnes sacoches pour un prochain voyage dans quelques mois. Sur le lien :

http://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=529&st=ow

il y a différents modèles de chez ortlieb mais j'ai du mal à bien voir les différences entre chaque. Il y a deux modèles qui m'interessent: la back roller city (dans les 35 euros) et la back roller plus-speciale edition (dans les 45 euros). Quelles sont les différences au niveau des matériaux ? Les avantages et les inconvénients ? Si certains peuvent m'apporter leurs connaissances pour m'éclairer..... sur ces deux modèles, mais aussi sur d'autres auxquels je n'aurais pas pensé.

De même, j'ai vu des sacoches arrières (chez ortlieb) allant jusqu'à 25L. De quelle contenance sont les votres? Je projette de partir plusieurs mois... mais difficile de faire le choix entre 20L. ou 25L. (voir plus...). Et pour celles de devant, que prenez-vous? 12.5L. ou du 20L. ?

J'ai du mal à me rendre compte mais avec deux sacoches de 25L. à l'arrière et deux de 20L. à l'avant, n'est-ce pas trop ambitieux au niveau du poids?

Merci de vos réponses...

Alban
Open
Achat de sacoches Ortlieb à Istanbul?
Bonjour

Mes sacoches de deuxieme main achetes a Kathmandu ont defitınivement rendu l'ame et j'aimerais enfın investir dans une marque de reference. J'ai peut etre l'occasıon de m'en faıre envoyer depuis la France mais si je peux les acheter depuıs İstanbul ou je suis actuellement, ce serait bien mıeux.

J'ai deja ete jete un coup d'oeil aux magasins mentionne dans de precedentes discussions maıs il ne me semble pas avoır vus de sacoches ni de structures pour porte-bagages (qu'il me faut aussi remplacer). Si quelqu'un connait un magasın plus specifique, ce serait bıen apprecie.

Merci beaucoup.

Matt
Open
Volume des sacoches ortlieb?
je pars pour 6 mois en amérique du sud.départ de la paz afin de rejoindre ushuaia.🏴‍☠️ pensez vous que la contenance de12, 5 L x2 des front roller d'ortlieb soient suffisante ou est il plus judicieux de placer des back roller à l'avant? En sachant que j'aurai des backs pour l'arrière+1 sac étanche de 30L pour le materiel de bivouac. Je suis assez minimaliste et ne tiens pas à être chargé comme un bourricot😠.Juste le nécessaire, rien que le nécessaire.😏
Open
Comment réparer des sacoches Ortlieb?
Rebonjour,

Durant mon dernier voyage j'ai eu un petit soucis sur une sacoche Ortlieb, percée par une lame de rasoir. Je me demandais comment il est possibel de réparer ces sacoches. J'ai esséy d'y colelr une rustine, sans succès... Merci de vos tuyaux, car une sacoche étanche percée perd beaucoup de son efficacité !

Merci d'avance ! Julien
Open
Fermeture des sacoches Ortlieb Back Roller Classic
salut a touis je viens d'acheter 2sacoches ortlieb back roller classic c'est hyper genial et de tres bonne qualite je les ai achete en allemagne maintenant je suis rentre au maroc j'ai pas trouve bcp de choses sur le sujet de fermer ces sacoches pouvez vs me dire comment les fermer ? une amie ma bien explique la facon de les fermer mais vraiment j'ai oublie comment mnt je les utilise pas juska avoir un velo merci
Open
Acheter des sacoches Ortlieb à Bruxelles ou dans l'ouest de l'Allemagne
voila mon voyage va commencer en belgique ou ouest allemagne jaime bcp savoir si il est possible de trouver des sacoches ortlieb back roller classic pour 80euros? si oui pouvez vs me donner l'adresse de ce magasin du velo? j'hesite acheter ici a barcelone je pense bruxelles et allemagne sont moins cher c'est vrai? merci davance
Open

You might also like