Sacoches Ortlieb

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'aimerais avoir quelques avis sur des utilisateur au très long cours sur la longévité, robustesse de ces sacoches.

Pour l'étanchéité, elle sont parfaites mais pour le reste ?

Durée de vie des fixations en plastiques, les crochets ne sont pas très gros, et on m'en a déjà cassé un dans un transport avion ? Et vous ?

Qualité de l'acrochage, en passant sur des nids de poule ? Résistance de la toile au chocs, au frottement ? Et la réparation ?

Est ce que quelqu'un est parti avec de telles sacoches sur plusieurs mois, voire plusieurs années ?

Merci
SE Sequanae Regular ·
bonjour,

On a des sacoches ortlieb depuis 10 ans environ. Oui elles sont super étanches mais le pb c'est qu'une des notres a été abimée par une tete de vis mal placée. On ne s'en est pas rendu compté immédiatement et maintenant une entrée d'eau au 2/3 de la hauteur et comme elles sont parfaitement étanche... oui on, a de l'eau qui stagne à l'interieur ! J'ai répare plusieurs fois mais cela ne tient pas ! Enfin ! Pour l'arriere on utilise des Karrimor étanches, pas de soucis pour le moment.

Par contre je reproche à ces sacoches de ne pas etre super pratique, manque de poches extérieures... Bref de vieilles sacoches en toile avec un bon sac poubelle ? je me demande !

Cathy.
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." Bruce Chatwin.
DA Daniel26 Regular ·
Je relance mon problème de sacoches, il n'y a pas d'autres personne qui utilise ce genre de sacoche sur des voyage à vélo ?

Peut-être d'autres expériences avec d'autres type de sacoches en BON ou en MAUVAIS ?

Le type de sacoches est aussi important que le type de vélo si on veut que çà dure !

MERCI.
FR Fredmas24 Regular ·
Pas de problème avec les Ortlieb, c'est le meilleur modèle que tu pourras trouver : costaud, pratique, germanique quoi ! Et chères aussi. Prends le modèle avec le système d'attache Quick lock 2 qui est génial. Tu les trouves chez rando cycles, Worden.fr, ...
fred
DA Daniel26 Regular ·
Merci, pour tes infos.

Mais, je crois que tu n'as pas bien compris mon premier message, je possède déjà des sacoches Ortlieb depuis quelques années, dont j'ai déjà eu quelques déboires. Je posais la question pour un voyage A LONG TERME, c'est à dire la fiabilité de ces sacoches.

Par contre je ne connait pas le système "Quick Lock 2", comme maintenant je suis en province, si tu peux me donner quelques infos, je suis preneur ...

Daniel
FR Fredmas24 Regular ·
La plupart des voyageurs au long cours ont cette marque, et personne ne semble se plaindre. Demande à mathieu monceaux, www.tdmbent.fr.st

Le quick lock 2 est le dernier système de la marque : plus solide, et plus simple pour le décrochage et l'acrochage. Si t'es parano, possibilité de système anti-vol, etc...

Bon voyage !
fred
BI BikeandRoll Regular ·
Par contre je ne connait pas le système "Quick Lock 2", comme maintenant je suis en province, si tu peux me donner quelques infos, je suis preneur ...

Daniel

C'est bien une réflexion d'ex-parisien ça !!

C'est vrai qu'en province on n'a aucune information...

[:P]

Et l'Internet alors ?

http://www.ortlieb.com/t-ql2.php?lang=fr

Je suis sur que tu vas y trouver bien plus que ce qu'on aurait pu te dire à Paris...

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)

You might also like