Discussions similar to: Sacoches vélo
FR
Sacoches vélo
Bonjour à tous, Je reviens d'un petit tour en Bretagne avec ma chienne dans la Babelmobile. Blog: la babelmobile en Bretagne J'ai des sacoches Chapak achetées d'occasion il y a 3 ans. La plupart des cyclotouristes que je rencontre ont des Ortlieb ou des sacoches y ressemblant. Ma question est la suivante: Pourquoi avoir des sacoches "monobloc" qui sont certes étanches mais demandent de tout ouvrir pour accéder à quoi que ce soit? Sur mes sacoches, il y a non seulement 2 pochettes extérieures par sacoche (une à l'arrière et une sur le côté) mais aussi un filet sur le côté de la sacoche qui permet d'y mette les courses pour le dîner, le coupe-vent si le temps est menaçant ou une petite laine sans avoir à enlever la tente qui est sur le porte-bagage pour les récupérer. Je conçois que si on voyage vraiment au long court il est essentiel d'être certain de ne pas avoir les affaires mouillées et d'avoir des sacoches très résistantes, mais de nombreux voyageurs que j'ai rencontrés sont comme moi: ils font des tours de une à deux semaines. Je suis curieuse de vos réponses. Merci
Open
Sacoches vélo à Bangkok
Bonjour, Je viens d'arriver à Bangkok pour un périple de 2 mois. Problème: le vélo est bien là, comme le cycliste, mais mon sac à dos, avec toutes les affaires, n'est pas arrivé. Les vêtements ne sont pas un problème. Mais où trouver des sacoches de bonne qualité à Bangkok. 2 sacoches arrière et une sacoche de guidon. Merci Jacky
Open
Sacoches vélo: lesquelles choisir?
Bonjour,

Voilà je débute dans le cyclotourisme, j'attends mon vélo (un cyclo-randonnée), qui devrait arriver le 24/12. Je cherche quelles sacoches y mettre dessus !! Dans un premier temps, et vu la saison, ça sera des balades à la journée, et d'ici le printemps et l'été, une fois un peu plus entraîné et selon mes disponibilités, j'envisage de partir 2/3 jours de temps en temps, et 8/10 jours l'été et / ou en automne.. Les Ortlieb m'intéressent particulièrement même si elles restent chères, je préfère privilégier la qualité et la robustesse, au détriment du prix !! J'ai regardé celles en Cordura, mais je ne sais pas lesquelles prendre !! Je pense partir quelques fois avec mon fils de 10 ans, qui ne portera rien sur son petit vélo, donc il me faut quand même un peu de volume ! J'attends vos avis ! Merci d'avance.

Laurent.
Open
Sacoches vélo étanches de grand volume
Bonjour Je suis à la recherche de deux sacoches arrière (étanches) de grand volume pour remplacer mes 4 sacoches Ortlieb back et front roller classique. Leurs volume etait de 20 + 20 + 12 + 12 soit 64 litres pour les 4. Je cherche donc l'équivalent mais en deux sacoches seulement. Je ne trouve rien de convainquant sur le net et sollicites donc votre aide. Amicalement André
Open
Sacoches vélo avant et arrière
Bonjour, j'ai actuellement des sacoches Vaude arrière et une marque indéterminée à l'avant. Mes Vaude ont cinq ans et les systèmes d'attache deviennent réellement défaillants, les parties métalliques sont très rouillées, les parties plastiques où elles sont se fixent sur le corps de la sacoche ont des déformations inquiétantes, les systèmes d'attache avec crochet en bas de sacoches présentent aussi des faiblesses très net. Bref, pour mon prochain voyage il m'en faut de nouvelles. J'envisage d'acheter des Ortlieb. Les "anciennes" rouges me semblent bien, mais il y a de nouveaux modèles en matière différente, dont l'une des couleurs est vert pomme. Est-ce que ce nouveau modèle présente des avantages par rapport à l'ancien? Je crois qu'il est moins lourd, mais je n'ai pas trouvé quelle est la différence de poids. Cependant, un utilisateur m'a dit qu'il serait moins étanche. Et quelqu'un a-t-il un avis sur le modèle toujours Ortlieb couleur jaune flashily , très visible, mais tout de même de l'ordre de 250 euros la paire. Mais si elle nous sauve la vie ce n'est pas très cher. Merci pour les éventuelles réponses Luc
Open
Sacoches vélo Ortlieb Outer Pocket
Bonjour

pour compléter le volume des back roller classic ortlieb je suis tenté d'installer sur celles-ci des poches supplémentaires de la même marque mais le système de fixation est-il fiable dans toutes les conditions ( chemins, nids de poules…) ? Il serait dommage de les perdre en chemin ….. Merci pour vos retour
Open
Sacoches vélo arrière Lone Peak Mount Rainier: avis?
Vos avis sur Paire de sacoches arrières Lone Peak Mt Rainier. J'ai actuellement des Msx qui sont bien je vais les mettre a l'avant pour la poptte ce que je reproche c'est les rangements pas pratique. J'aime avoir des cases pour mieux m'organiser et pas tout sortir car naturellement ce qu'on cherche est toujours au fond. Merc les cyclos , Elles sont chez cyclo randonnée
Open
Sacoches vélo pour porte-bagages sans tiges?
Bonjour !

Savez-vous s'il est possible de trouver des sacoches de grandeur raisonnable pour un vtt dont le porte-bagage ne possède pas de tiges ? J'ai fait une petite recherche mais j'ai du mal à trouver. Peut-être ne pourrai-je pas éviter l'achat d'un nouveau porte-bagage 😕

Merci d'avance
Open
Sacoches vélo Ortlieb versus Vaude: taille et volume?
Un tel titre, ça faisait longtemps, hein ?!? 😛

Non, je ne vous demande pas votre préférence pour l'une ou l'autre marque, ça je m'en fiche royalement.🤪 Ma question est précise et s'adresse uniquement à ceux qui connaissent les 2. Les Ortlieb (Back Roller Classic, Back Roller Plus, Bike Packer Classic, Bike-Packer Plus) font 40 L d'après les données constructeurs alors les Vaude Aquaback sont données pour 48 litres (50 litres pour les Aqua Pro Back et 51 L pour les Aqua Back Plus). Si vous avez les 2, pouvez-vous me dire si la différence est aussi flagrante que semblent l'indiquer les données constructeurs ?

Question subsidiaire : connaissez-vous une marque de sacoche qui propose des sacoches de grande capacité (50 litres) ?
Open
Sacoches vélo transformables en sac à dos?
Salut camarades cyclos!

Je me demandais si il existait des sacoches de velo qui soient facilement transformables en petit sac a dos.(genre du meme format que les front roller d ortlieb). J ai eu le probleme dernierement en faisant des jours de pause rando/grimpette lors de mon dernier trip a velo, et les ortlieb sont vraiment pas tout confort a porter en bandouliere.... Qqun a deja vu ca?

Merci, Thibaut
Open
Sacoches vélo chez Lidl à 10 euros?
En reste-t'il encore !!!!! Sacoches Arrières étanches chez Lidl à prix imbattables !

Je les aient trouvées ce matin (vendredi 18 mai 2007) à 10€ la sacoche !!!!! Ce qui doit corresponde à la fin de stock d'une promo précèdente...... Franchement, à part le mode de fixation a renforcer, elles sont génial !!!!!!

Bonne route à tous..... chefderayons
Open
Sacoches vélo: Ortlieb versus Vaude?
Bonjour,

Ortlieb semble être LA référence en matière de sacoches et je me pose la question de savoir pourquoi. Je prévoie de changer mes sacoches actuelles non étanches et suis plus attiré par les Vaude, notamment leur nouvelle gamme discover très légère. D'autre part quel est l'intérêt du systeme de fermeture par enroulage? Il ne me paraît pas très pratique.

Merci de réponses.
Open
Sacoches Lidl ou Sloger pour vélo?
avec un groupe d'amis nous comptons faire le canal du midi en juin. nous avons donc décidé de nous équiper en sacoches. Cette semaine, les magasins lidl en allemagne remette en ventes leurs fameuses sacoches vélo à 12 euros. j'hésite entre celle là et les sacoches de marque sloger modele 104 qu'on peut trouver chez www.cyclo-randonee.fr vu que certains membres de ce forum ont déjà expérimenté ces deux modèle, j'aimerais avoir vos avis, lesquels choisir.

merci d'avance de vos réponses et pour ce forum toujours pleins de bons tuyaux et de recits

stephane
Open
Sacoches de chez Lidl
Bonjour,

J'ai acheté les fameuses sacoches Lidl au prix très avantageux et à la qualité semble-t-il plus qu'acceptable. Je suis parti une semaine visiter la Brenne récemment, bien chargée, elles ont bien tenu le coup tout comme le système de fixation. Néanmoins, je n'ai pas subi la pluie. Ma question était de savoir si certains acquéreurs des dites sacoches les avaient utilisées sous l'eau, et si effectivement elles étaient bien étanches. Merci d'avance.

Olivier
Open
Fixation des sacoches vélo
Bonjour, Question sur la fixation des sacoches, J'ai acheté des sacoches de la marque BASIL, celles-ci se posent a cheval sur le porte-bagage et il faut fermer quatre sangles pour les maintenir en place et il y a un velcro en bas pour éviter le ballottement. Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce produit ?

Pour ma part, il est très très difficile de fixer les sangles, il faut des doigts avec des rallonges et des mains minuscules capables de se glisser entre les sacoches et le porte-bagage , quand aux velcro de fixation c'est mission impossible.

Je pense que le concepteur de ce produit n'a jamais installer les sacoches sur son vélo, les sangles sont très mal installées, trop courtes d'un coté et les boucles trop petites.

J'espère me faire rembourser et à l'avenir je vais fuir les produits de cette marque.

Mais si vous avez un conseil, je suis preneur. Dommage, car le look, la couleur et la matière me plaisait bien.

M
Open
Les sacoches Sacacycle: information et avis?
Bonjour à tous

En déambulant sur le Net, j'ai découvert un peu par hasard une nouvelle "marque" de sacoches de vélo. Il s'agit de Sacacycles ; elles sont fabriquées artisanalement près de Figeac : http://www.sacoches-velo.com/

La démarche est plutôt intéressante de mon point de vue, même si cela conduit à un prix plus élevé que les traditionnelles Vaude ou Ortlieb. Je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat, si l'un d'entre vous l'a fait et veut bien nous faire part de son expérience, ce serait sympathique.

Bonnes routes à tous.

Hervé
Open
Remorque et sacoches vélo
Bonsoir!

Besoin d'un (ou plusieurs!) conseils : avec une remorque, que je charge maxi à 20kg, est-il préférable de rajouter des sacoches derrière ou des sacoches devant? Je pars sur le canal de Nantes à Brest bientôt. C'est donc plat, et à priori en petits gravillons, donc bien roulant. Merci pour vos précieux conseils!

Nomadeuse
Open
Hésitation sur sacoches vélo
bonjour,

nouveau dans le monde du cyclo rando j'hésite entre trois modèles de sacoches. Je sais à la lecture de diffèrents messages qu'il y a plusieurs "chapelles"🙂 Néanmoins, mes petits projets à plus ou moins long terme sont la traversée du massif central (GTMC) et l'eurovelo 6 dans son intégral. Pour l'instant je fais essentiellement de la route et du chemin de halage.

Alors: Vaude world Tramp H20 vendu pour 42L la paire à parfois 80 euros sur le net) Ortlieb back Roller classic ( 40 L et 109 euros en solde) ou le modèle du magasin cyclo rando Eau 40 ( 40L et 54 euros)

d'avance merci pour vos retours
Open
Comment emballer les sacoches vélo pour l'avion?
Bonjour à tous,

j'ai bien trouvé des conseils pour protéger et conditionner le vélo pour le transport en avion, par contre je n'ai rien vu pour les sacoches et le reste des affaires.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai 4 sacoches pour mon voyages à vélo, mais je me demande comment les conditionner pour le voyage en avion. je pensais prendre une sacoche avec tous mes biens "précieux" avec moi en cabine, puis mettre les 3 autres sacoches et la tente en soute, attachées les unes aux autres avec du gros scotch.

Est-ce une bonne solution? sachant que mes sacoches sont les ortlieb classics, et qu'il n'y a pas de fermeture éclaires, je suis bien inquiet de savoir comment vont arriver mes affaires à New York...

Bref, vous l'auriez compris je suis à la recherche de vos trucs et astuces pour emballer le mieux possibles mes sacoches et ma tente pour la soute de l'avion

merci 🙂
Open
Quelles sacoches sont les plus résistantes?
Bonjour!

Quelles sont selon vous les sacoches les plus résistantes parmi ces deux modèles Ortlieb :

> Les Roller Classic en PVC > Les Roller Plus en cordura

Merci de partager vos expériences et opinions. J'ai déjà lu quelques avis, j'en veux plus 😛
Open
Liste comparative des sacoches vélo Vaude (Aqualine) et Ortlieb (Roller Line)
Bonjour amis voyageurs,

On sait qu'il y a déjà beaucoup de sujets sur les sacoches Vaude et Ortlieb, mais on se permet d'ouvrir une nouvelle discussion pour vous faire profiter d'une petite liste comparative que nous venons de terminer sur les sacoches (guidon, avant, arrière), car nous étions un moment dans le flou entre différents modèles : Vaude Aqualine, Vaude Discoverline et Ortlieb Roller line.

Ce sont les modèles que nous avons isolés dans notre choix pour un voyage à vélo d'une année. Nous pensons avoir arrêté notre choix sur les Vaude Aqualine, mais en échange de tout commentaires enrichissants sur vos expériences, avis, bons plans pour les prix, etc... Voici la liste en pièce jointe !

(la source étant les sites officiels de Vaude et Ortlieb, et donc les prix catalogues mais pour la Suisse)

D'avance merci en espérant que cette liste en éclaire quelques uns dans leur choix !!! 😉

Ne pouvant pas uploader un fichier excel (.xls), j'ai mis une capture d'écran, si toutefois quelqu'un aurait besoin de l'original, contactez-moi par message privé et je vous l'enverrai par mail !
Open
Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus?
Salut à Tous

J'ai acheté un set complet de sacoches ORTLIEB roller plus (back + front + sacoche de guidon). En juillet dernier je suis parti 2 semaines en Ecosse, et j'ai pu testé l'étanchéité des sacoches! résultat : pas terrible!!! elles ne sont pas étanches, j'ai refais le test en rentrant a la maison en laissant une sacoche 24h dehors sous la pluie, pareil... ça prend l'eau. J'avais aussi un Rack pack (en tissu plus épais comme les ortlieb classic) et la aucun problème. Du coup j'hésite a les changer pour des classiques.

Est ce que quelqu'un a eu un probleme similaire avec les ortlieb plus? (Je suis peut être juste tomber sur une paire avec un défaut...)

merci de vos retour d'experience... Loic
Open
Cherche photos des sacoches vélo 3*20 litres de Décathlon
Bonjour! Je recherche des photos des sacoches décathlon 3*20 litres vendus 70E. Sur le site il n'y a qu'une photo et apparament il y a un sac a dos supplémentaires vendus avec mais pas sur la photo. Je cherche des personnes possédant ces sacoches et qui pourraient déposer leurs photos avec les sacoches montées. Sinon s'il existe des avantages inconvénients, vous pouvez me le préciser! Merci a tous!
Open
Passer des sacoches vélo à la remorque?
Bonjour on trouve plusieurs discussions concernant les avantages ou inconvenients de voyager avec ou sans remorque. Je recherche des avis de cyclistes ayant commencé a voyager uniquemement avec des sacoches, puis etant passes a la remorque. sont'ils toujours "remorque" ou retournes à "tout sacoches" ? Pour avoir un avis objectif.......si possible ! 🙂
Open
Retour sur sacoches vélo achetées en mars 2008
en mars 2008, je vous annonçais fièrement : "je viens d'acheter, via e bay.fr des sacoches dont la partie supérieure est amovible pour se transformer en sac à dos. je les attends impatiemment pour voir ce qu'elles valent. prix +/- 25 € http://cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem " après +/- 2000 km d'usage léger je peux vous dire qu'elle ne valent pas grand chose, comme me l'avais prédit une collègue forumiste ! A chacun d'en tirer éventuellement ses conclusions !

bonne soirée à toutes et tous
Open
Identification des sacoches vélo
Salut la tribu !

A chaque voyage c'est souvent la même galère: savoir ce que l'on a mis dan les sacoches. Avouez que parfois pour retrouver ce que l'on cherche, on dépouille toutes les sacoches, une à une avant de trouver le dit objet ... dans la dernière sacoche ! Quelle poisse ! Dernièrement je suis parti et j'ai eu une idée lumineuse. Je possède des Ortlieb et ma compagne également ce qui fait 8 sacoches. Au dos des sacoches il y une petite plaque en plastique... et là j'aicollé un autocollant blanc de 3cm sur 6cm. J'ai tout simplement écris dessus ce qu'il y a dans la sacoche. Exemple "pharmacie" "mécanique" "cuisine" "vêtements" etc, etc ... Sans jamais rentrer dans le détail non plus ...

A vous!
Open
Problème de sacoches vélo
Encore merci pour vos contributions en ce qui concernait le problème de la béquille. En voici un nouveau : je suis toujours un peu inquiet lorsque je dois laisser sans surveillance mon vélo pour aller visiter un musée ou autre. Bien-sûr j'attache la roue avant et la roue arrière avec un antivol mais je n'ai pas résolu le problème des saccoches et du matériel qu'elles contiennent. Existe-t-il des saccoches qui ferment à clé ? ou un autre système de sureté ? Je pense que vous aussi avez été confrontés à ce problème. Comment faites-vous ?
Open

You might also like