Discussions similar to: Scooter cuba
FR
Se déplacer en scooter de location depuis l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin (Cuba)?
Bonjour à tous et à toutes! Mon ami et moi comptons aller passer une semaine à l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin fin avril. Nous savons qu'il y a quelques excursions organisées mais on aimerait se déplacer par nous-mêmes et aller visiter les environs (Holguin, Cuardalavaca, Bahia de Naranjo...) par exemple en scooter. Savez-vous si on peut en louer à l'hôtel? Ou bien dans les environs? Est-ce que ça relève du suicide si on n'en a jamais fait? Ensuite, sauriez-vous s'il est possible de se rendre au parc national de la Mensura ou à Cayo Saetia par ses propres moyens? Merci d'avance pour toute suggestion éclairée! 😎
Open
Location de scooter au Cameleon Villa Jibacoa
Bonjour

Dans plusieurs discussions et sur le net en général, on voit que le Breeze Jibacoa fait la location de Scooter. Est-ce qu, il faut être à cet hotel pour en louer?

Je vais au Cameleon Villa Jibacoa (voisin du Breeze) et je voulais louer un scooter pour une journée. Est-ce qu'il y a moyen?

Merci pour vos réponses
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin
Bonjour!

Je pars à Holguin au playa pesquero le 18 mai prochain et jaurais quelques petites questions...!! - Quelle est la température à ce temps de l‘année au nivesu de la pluie? - A propos de l‘hôtel, quels sont les petits secrets que l‘on doit connaître? - Avez vous fait des excursions à partir de l'hôtel? Si oui que comprennaient-ils et valaient-ils la peine? - Avez vous fait des excursions par vous-mêmes ? - Avez-vous louer un scooter? Quels sont les tarifs? Peut-on aller bien loin?

Désolée j'ai beaucoup de questions!! Merci beaucou pour les infos!!! :-)
Open
Hôtel Blau Costa Verde à Holguin
Bonjour je me demandais si il y a un autobus qui nous emmene une journée de l'hotel a holguin en ville pour visiter ... est-ce qu'ils nous laissent du temps pour se promener ou c'est seulement un tour d'autobus ?

J'aime l'aventure et j'aime decouvrir les cultures ... J'aime les endroits ou on peut aller se promener dans les villes pour s'impregner de la culture! Mon dernier voyage a ete a cayo santa maria et comme plusieurs personnes doivent le savoir la bas c'est assez mort alors je ne veux pas refaire un voyage semblable , je veux un peu d'aventure !

Pensez vous qu'il est possible d'aller visiter des villes la bas sans que ca coute un bras et sans louer un scooter vu les risques s'il y a un accident je prefererais un autre moyens de transport hihi ! merci
Open
Hôtel Iberostar Ensenachos et Melia Las Dunas à Santa Maria
Bonjours a tous et a toute

Moi et mon conjoint sommes présentement en plein magasinage de notre prochain voyage en février. Notre choix s'est arrêté sur Iberostar Ensenachos et Melia las dunas!

j'aimerais avoir vos commentaires sur les deux resorts... je sais que le melia a sa section adultes qui me semble intéressant et que le ensenachos est loin de la plage...

qu'est ce qui différencie les deux...?

on sais que coté nourriture cuba reste cuba et on s'y attend... on veux s'amuser, se reposer et manger :p

merci de vos futures réponses :o)
Open
Excursions au Sol Rio de Luna y Mares à Guardalavaca?
Bonjour, je me rends pour la première fois en février prochain au Sol Riu Luna y Mares. J'ai vu sur certains site que l'hôtel offrait des excursions gratuites ou peu dispendieuses qui se faisaient à pied ou à vélo et qui partaient du Lobby de l'hôtel.

J'aimerais savoir lesquelles sont les plus intéressantes et lesquelles vous me suggérez. Je ne veux pas toutes les faire. (une ou deux).

Voici les excursions:

Cerro de Yaguajay (gratuit) / Boca de Sama (6$) / Gardalavaca (gratuit) / Las Guanas (6$) / Le Tanque (gratuit)

J'attends vos suggestions svp

Johanne
Open
Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero
Bonjour, je serai à cet hotel du 13 au 20 novembre prochain. Je lis énormément de commentaires négatifs, j'en prends et j'en laisse. Ma priorité est la plage alors je sais que je ne serai pas déçu. Par contre, si quelqu'un a une section ou un numéro de chambre à me suggérer, j'en ferais la demande....on sait jamais. J'aimerais aussi savoir à combien de temps de marche est l'hotel par rapport à la fameuse callé 62. Est-ce que vous avez des endroits ou des bars trippants que vous avez visités? Nous souhaitons danser!! La location de scooter est-elle sécuritaire et facile ? merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions Karlou
Open
Hôtel Marea del Portillo: location de scooters?
Bonjour à tous,

J'envisage un séjour au Marea del Portillo, et comme ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est d'explorer le Cuba non-touristique, je me demandais s'il y a location de scooters à cet hôtel? J'y serais en mi-novembre prochain.

Merci à l'avance pour vos réponses!
Open
Hôtel Playa Pesquero fin janvier 2012
Bon c'est fait j'ai réservé pour le playa pesquero fin janvier 2012. Je part en famille avec mes enfants 8 et 14 ans et mon conjoint bien sur! Alors si vous avec des suggestions ou commentaire sur l'hôtel ou les excursions ne vous genez pas!
Open
Marea del Portillo à Manzanillo
salut à tous Nous avons réservé le 4 mars pour 2 semaines au Marea del portillo dans cabanas vip. malgré nos plusieurs voyages à Cuba c'est notre premier à cet endroit donc j'apprécierais vos ''IN'' sur l'endroit, on n'est pas de genre à rester à l'hotel pendant 2 semaines, Nous aimons le bronzage au naturel dans le respect des autres voyageurs, y a t'il un endroit ou l'on peut en profiter sans déranger?? merci de nous faire profiter de vos conaissances sur cet endroit. Muchas Gracias
Open
Hôtel Melia Las Dunas
Bonjour, je suis un habitué de Cuba, mais c'est la première fois que nous irons à Santa Maria en Février 2015. Nous souhaitons aller à l'hotel Las Dunas, est ce que vous pourriez nous conseiller sur les endroits à visiter autour de 50/100 kilomètres, un numéro de chambre dans une section tranquille et si possible près de tout, lobby, restos, etc... que nous conseillez-vous ? L'électricité est sur quel voltage svp ? Les commentaires que nous avons reçus sont très bons pour cet hotel, croyez-vous que c'est encore le cas.

merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
Open
Quel hôtel choisir à Holguin?
Bonjour, nous sommes, mon conjoint et moi (Trentaine), en train de choisir notre prochaine destination soleil et nous aimerions avoir plus d'information sur Holguin/Gardalavaca... donc je fais appel au habitués 😉

Quel hotel devrions-nous choisir à Holguin? Voici nos principaux critères: - Belle plage - Bouffe (Possibilité de manger de la langouste, crevettes...) - Ambiance (nous voulons avoir du plaisir et bouger) - Proximité de la ville (Nous aimons bien avoir la chance d'allez ns promenez et voir du pays et quelques fois manger à l'extérieur) - Pas trop gros site - Budget... Juste pas le budget pour aller au Paradisus Rio de Oro Resort & Spa...

Merci à l'avance pour vos suggestions! Lilyrie 😎
Open
Holguin: Club Amigo Guadalavarca ou Don Lino?
Lequel de ces hôtels me conseillez-vous en sachant qu'on y va pour: - se reposer - plonger en apnée à partir de la plage - balade à cheval si possible - visiter mais pas forcément en tour organisés (le moins possible, on fuit les troupeaux ;p ) et qu'est-ce qu'il y a à voir et faire dans les 2 cas si vous connaissez le coin? merci
Open
Hôtel Playa Pesquero du 26 mars au 2 avril
Bonjour,

Ce sera mon 6e voyage à Cuba mais la première fois au Playa Pesquero et j'ai quelques questions:

-est-ce mieux d'avoir de l'argent américain ou canadien pour échange contre pesos. Lors de mes dernières visites les cubains boudaient notre argent mais depuis que l'argent américain est quasiment au niveau de la nôtre je me pose sérieusement la question et je ne veux surtout pas de trouble là bas. -faut-il se lever aux petites heures pour être sûrs d'avoir une place sur la plage, je suis allée au Melia Las Dunas qui ressemble beaucoup à ce complexe mais il fallait être très tôt pour avoir une place sur la plage. -est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont fait des demandes spéciales par courriel et qui ont été respectées? et quel est le meilleur emplacement pour être près de tout même si je suis loin de la plage je n'ai pas de problème avec ça, je préfère être près des services. -J'ai lu qu'il y avait pas mal de monde qui s'était fait piqué par des insectes, est-ce la période ou bien toujours comme cela? Suis je mieux d'apporter du chasse moustique? -Pour nous cela doit être des vacances repos, rien faire et lire sur le bord de la plage et bien manger et les critiques sont vraiment bien à ce niveau...que me conseillez vous comme resto et est-ce difficile de faire des réservations dans les restos à la carte? Merci de me répondre
Open
Hôtel Melia Cayo Coco le 16 décembre
On Part le 16 Decembre de Quebec pour le Melia Cayo coco .... d'autre personne ici y seron ?

C'est notre premier Voyage ! On est tres Nerveux , on Part dans l'inconu ! Coté hotel on a fais un bon choix ?
Open
Retour du Blau Costa Verde (Holguin) nov. 2012
Bonjour à tous,

Voici quelques impressions de mon récent séjour à Cuba.

J'étais en tout-inclus à l'hôtel Blau Costa Verde du 4 au 11 nov. 2012. Grossiste: Caribe Sol, cie aérienne: Cubana. Prix payé: 678$ CDN. en occupation simple.

En gros j'ai été très satisfait de la prestation; j'ai été frappé par la gentillesse et le professionalisme de tout le personnel, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la nourriture, j'ai bien apprécié la tranquilité: une soixantaine de clients sur une capacité de plusieurs centaines.

Pour la chambre, à l'arrivée, aucune de mes demandes n'avait été respectée (étage supérieur, section tranquille, grand lit). Après une demande à la réception, le lendemain on a été en mesure de me transférer à une chambre au 2e étage, avec vue sur le stationnement et les montagnes au loin, loin de la réception et de l'animation.

Je n'étais pas rassuré quant à l'état des lieux suite au passage de l'ouragann Sandy. Bien que certaines sections de l'hôtel, incluant restos à la carte, aient été fermées, le réparations allaient bon train, et tout allait comme sur des roulettes. Il faut tenir compte de la basse saison, qui comporte pour moi plus d'avantages que de désavantages.

Les travailleurs dévolus à la construction de la nouvelle section ont été redéployés pour procéder à la réparation des dommages: sections de toit, tuiles acoustiques dans les corridors. Eau courante sans problème; pannes électriques fréquentes, mais aussitôt relayées par une génératrice en quelques secondes. En bref, inconvénients très mineurs.

Au départ j'étais plus inquiet pour la population cubaine. En effet l'oeil de l'ouragan est passé en plein sur la région. Si l'état met tout en oeuvre pour rendre les hôtels fonctionnels, on espère que les citoyens pourront se remettre rapidement. Plusieurs toits abîmés, sinon complètement arrachés. Beaucoup d'arbres aux branches cassées, tout le long de la route, mais les palmiers royaux ont résisté. Certains gros arbres déracinés. Équipes d'ouviers à pied d'oeuvre pour nettoyer. Tous se désolaient pour Santiago, Mayari, Banes, qui ont souffert plus que Holguin. Du côté de Guardalavaca, le Brisas et le Club Amigo ont subi plus de dommages, mais ils semblaient fonctionnels.

Je ne connaissait pas l'état de la plage avant, mais tout m'a semblé normal. Bruit en provenance de la construction voisine... mais j'y ai passé très peu de temps.

J'ai plutôt loué un scooter pour 5 jours (tarif dégressif à 16CUC par jour vs 24CUC). J'ai exploré de nouveau la région que j'aime beaucoup. Guardalavaca, Boca de Sama, Banes, Rafael Freyre... L'ouragan était le sujet de l'heure, plusieurs familles ont subi des inconvénients majeurs, mais étaient en voie de se procurer le matériel nécessaire aux réparations. J'ai mangé, très bien, dans 2 paladars, l'un à Rafael Freyre (j'oublie le nom...), et l'autre à Boca de Sama, chez El Chino. Crabe de mer sous la palapa, face à la mer...

En conclusion, très peu de soucis du point de vue touristique, un personnel particulièrement souriant et professionnel, et un séjour bien trop court!

Open
Email Breezes Jibacoa
Bonjour, je pars pour le Breezes Jibacoa le 15 juin, j'ai envoyé plusieurs e-mail à plusieurs adresses différentes et je n'ai reçu aucune réponse, habituellement je reçois toujours une réponse de mes demande, et oui j'ai envoyé un e-mail à l'adresse que l'on retrouve sur le site http://www.jibacoacuba.net/hotels_fr.html et pas de réponses non plus. Je me demandais si certains habitués de l'endroit aurait un contact. Merci de prendre le temps de me répondre.

Bye!
Open
Hôtel Gaviota Cayo Santa Maria
Bonjour, Je séjournerai au Gaviota de Cayo Santa Maria dans quelques semaines et je ne connais pas du tout cette chaîne, quelqu'un connait leurs standards en matière d'hébergement et de qualité culinaire ? J'aimerais savoir si les blocs 7 et 15 sont de bons choix d'hébergement pour une vue mer dans un coin tranquille mais pas à l'écart ... la piscine semble assez proche. J'apprécierais vos suggestions pour ceux qui connaissent la place. J'aimerais aussi savoir si la langouste est servie dans les resto à la carte 🙂. Merci à l'avance
Open
Qui arrive de l'hôtel Club Amigo Guardalavarca (avril 2012)?
Bonjour a tous j'aimerais avoir des nouvelles du club amigo, je sais que cette hotel est apprécié et je ne suis pas une personne difficil alors je devrais trouver mon petit bonheur. Je part fin avril pour deux semaine et j'aimerais bien avoir vos suggestions de resto, buffet, bar, activitées, les choses a voir par nous même ou en excurtion. tous vos conseil et truc seront les bien venu.

je me demande quoi apporter aux enfants et quelles cadeaux offrir aux peuples pour les aider. je croie avoir lu qu'il y a un cocher qui parle francais qui peut nous aider la bas pour distribuer les choses au gens qui en ont vraiment besoins

merci j'ai bien hâte de vous lire
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca, bungalows fermés?
Bonjour! je part pour ma 3e fois au club amigo a guardalavaca le 19 mai 2012!

Je voulais simplement savoir si les bungalow sont TOUJOURS fermés durant la basse saison. Le mois de mai fait partie de la basse saison si je ne me trompe pas!

Le printemps dernier je suis aller le 30 mai et j'ai réservé dans un bungalow avec nolitour (ce qui et moins cher qu'une villa) et du au fait que cette section est fermée en basse saison, ils m'ont upgrader dans une villa gratuitement!

Donc, j'avais l'intention de réserver un bungalow en sachant tres bien que serais transféré dans une villa pour moins cher! Par contre j'ai juste peur que les bungalow sois ouvert, mais sa m’étonnerais! qu'est-ce que vous en penser?
Open
Hôtel Paradisus Rio de Oro à Holguin
ON EST AMATEUR DE BELLE PLAGE EST CE NECESSAIRE LES SOULIERS DE PLAGE IL Y A T IL UN VILLAGE PRES DE L HOTEL QUE L ON PEUT VESITER COMMENT EST LE SITE ON PART LE 20 MARS AVEC SUNWING ET ON D APPRENDRE QU IL AURA UN ESCALE A CAYA COCO
Open
Je pars pour l'hôtel Club Amigo Carisol Los Corales à Santiago
Bonjour, bon cette fois je vais faire un tour vers la campagne de Santiago, je vais au Club Amigo Carisol Los Corales. J'ai bien hâte de visiter cette région. Santiago en tant que tel , je connais bien mais non les hotels pres de la mer. J'ai choisi le Carisol Los Corales car je connais bien la chaine Club Amigo et j'aime bien. S'il y en a parmis vous qui avez des suggestions a me faire , les excursions ou autres incontournables etc... je suis toute oui. J'y serai avec mon conjoint du 16 février au 2 mars prochain.

PS j'aime bien me mêler au peuple. est-ce possible a pieds a cet endroit ?

Merci à l'avance a tous.

Cubajo
Open
Hôtel Sirenis Turquesa à Holguin
Bonjour, Je vais en famille au Sirenis Turquesa à la fin février.

J`ai lu à pleins d`endroit que la plage n`est pas belle. J`aimerais avoir l`avis de quelqu`un qui vient de revenir....

Je veux faire des excursion lesquels vous me suggérer avec des enfants 11 et 8 ans. Je vais aller nager avec les dauphins...

Merci de me donner vos commentaire sur cet hôtel
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca, Holguin
Bonjour,

Je vais au Club Amigo à Holguin le 17 janvier, 2012 avec ma fille de 12 ans. Je suis une habitué de Cuba (plus de 15 visites) mais je suis jamais allez à Holguin mais j'ai fait tout le nord de Cuba. Je suis famillière avec la mentalité Cubaine et la nourriture ect....par contre je me demandais quoi faire à Holguin? Je vais surement me louer une voiture 1 jour ou 2. J'aimerais bien avoir quelques activités à faire je suis pas du genre à rester dans mon resort à me faire bronzer et ma fille aime egalement l'aventure.

toute info serait super Merci
Open
Retour de l'hôtel Atlantico à Playa del Este (novembre 2011)
Rapport sur mon dernier voyage à Cuba.

Le transporteur Cubana n'avait pas d'avion à son nom. Ils nous ont balancé "Flair Air" de Vancouver. Un vieux Boeing 737 avec un équipage exclusiement canadien anglais même si la majorité des voyageurs étaient francophones. Service rendu au strict minimum; Pas de vidéo, pas de musique, une gorgée de liquide servi une seule fois, un misérable sandwich que tu finis en regrettant de ne pas avoir mangé avant de partir. L'arrêt à Camarguey a été allongé d'une heure à cause d'un bozo qui s'était saoulé avant de monter. Il a été refusé par le pilote...des papiers cubains à remplir et 150 personnes qui attendent dans l'avion sans air climatisé ni possibilité de sortir pour aller marcher.

À l'Antlantico, l'affaire géniale c'est le service de navette vers La Havane.

Les chambres sont bien tenues; air climatisé, frigo inclus.

Le personnel est gentil, souriant et serviable. Le pourboire, comme partout ailleurs, c'est juste NORMAL.

L'Internet : si vous avez une heure de vacance à perdre.

La bouffe est pas terrible, j'ai mangé beaucoup, beaucoup de spag, souvent deux fois par jour. Il y avait toujours du vin offert par contre.

La plage pourrait être mieux nettoyée de ses algues et autres détritus. C'est vrai que le coin est pris d'assaut par les Cubains lors de leurs vacances, mais c'est assez difficile de les blâmer pour les cochonneries qui traînent et qui portent des étiquettes comme celle de Jean Coutu ou de Peter Jackson. Ramassez-vous et mettez vos mégots dans un petit sac rempli de sable que vous jetez en revenant, bon sang, c'est pas dur à comprendre!

En basse saison, rien ne se passe autour, c'est pratiquement désert. En face de l'hôtel les deux bureaux de location de voitures refusent de vous louer pour moins de trois jours (donc un minimum de 350 $), il n'y avait aucun scooter non plus, ni vélo. Pour les autos, je vais écrire une plainte car si personne ne le fait, ça va rester ainsi. Si jamais vous vous voyez imposer 3 jours minimum et de surcroît en basse saison, ne laissez pas passer ça sans protester au Ministère du tourisme de Cuba.

Si vous êtes seul(e), à part aller à La Havane, les heures peuvent paraître longues. Il vous restera les excursions en groupe ou entreprendre de marcher vers Guanabo, beau village à voir à environ 6 ou 8 km en passant par la plage (Retour en taxi 5 pesos seulement).

Concernant la prostitution qui sévit à l'hôtel, je dois admettre qu'il faut garder l'esprit ouvert. Car tant qu'il y aura de l'offre, il y aura preneur. Je n'ai pas remarqué de mineurs(es) mais effectivement, beaucoup de jeunes.

Si ce n'était de ces quelques vieux vacanciers qui se vantaient haut et fort de leurs exploits sexuels (avec tous les détails) et en s'échangeant des trucs entre intéressés, ça aurait mieux passé. À plusieurs reprises, j'ai dû supporter ce genre de comportement. Ce ne sont pas les Cubains(es) qui sont en cause, ce sont ces hommes sans classe qui voyagent sans aucune notion de la discrétion. De plus, ils ont le don de se regrouper dans les salons à aires ouvertes... on a pas le choix de les entendre. J'ai beaucoup voyagé mais je n'avais jamais vu autant de québécois réunis au même endroit et aussi massivement affligés par une perte importante de leur quotient intellectuel à la lueur de la seule pensée qu'ils pourront s'assouvir sexuellement pour quelques pesos.

Obligatoire : Moustiques voraces, 82 piqûres par mollet, j'avais ignoré les avertissements et ça commence juste à moins piquer aujourd'hui. Niaisez pas avec ça!
Open
Tout inclus avec un peu d'aventure
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils car je ne sais plus vraiment où donner de la tête!!! Moi et mon chum on souhaite partir dans le sud à la fin de l'hiver début printemps... On préfère de loin faire du backpacking que d'aller dans un tout inclus mais comme on veut se reposer à cause de certains événements dans nos vies, on a pensé que ça pourrait être bien et que ça nous ferait découvrir autre chose...

Ce que l'on recherche: - Prix: gros maximum 2000$ pour les 2...si possible moins! - Lieu: Cuba ou autre...je connais cuba pour avoir fait un projet d'aide humanitaire de 3 semaines, j'ai bien aimé, mais j'aimerais aussi vois ailleurs... - Être sur une belle plage et avoir un lieu qui a du sens mais sans exagérer non plus (propreté, bouffe, etc.) - Avoir la possibilité de sortir du resort et de partir un peu à l'aventure et voir la région...

Donc, selon vos expériences, avez-vous des noms d'hôtels à me suggérer, des régions qui pourraient me plaire selon ma description?

Merci beaucoup...votre aide est très appréciée!😉
Open
Hôtel Club Amigo Marea del Portillo dans Manzanillo
MANZANILLO HOTEL CLUB AMIGO MAREA DEL

Bonjour j'aimerais savoir la différence des chambres la-bas entre standard , supérieur VIP et Cabana

combien y as t il d'hotel sur le site?

est-ce vrai qu'il y as risque de vol dans les cabana?

merci!
Open

You might also like