Hôtel Melia Buenavista, Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
qui reviens du melia buenavista
DE Dechantale ·
Bonjour j aimerais avoir des commentaires sur le melia buenavista car je suis aller au melia las dunas il y 3 ans et j aimerais aller a cette hotel cette année . merci
MI Mimihere ·
Je suis allée 3 fois au Melia Buenavista. Très tranquil (des fois peut-être un peu trop tranquil), petit, belle plage pas achallandée, romantique, l'apnée...magnifique. La douche est à l'extérieur, mais recouvert alors personne nous voit et c'est vraiment un expérience extraordinaire. On veut quelque chose, on le demande, on le recoit. Je n'arrive pas à trouver un autre resort avec mes critères: adulte-seulement, accès à l'internet (mais très lente), petit, service royal.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . j`ai aussi séjourné à cet hôtel peu de temps après son ouverture . Endroit beaucoup plus isolé que tous les autre Melia, Petit complexe de 104 chambres reparties dans des suites, avec le service royal, suite romance, et non la dernière la villa Zaida del Rio, (mariage, anniversaire). Il y a trois plages, dont une est excellente pour y faire de l`apnée et c est superbe. La seconde est en forme de baie, belle mais un peu rocailleuse et la dernière si vous vous marché côté ouest. la plage est magnifique.Belles piscines et bien entretenues, Les chambres sont spacieuses , confortables et bien équipées. les douches extérieures, c`est quelques chose, très agréable . Les couchers de soleil sont vraiment spectaculaires. Gym super moderne .Le YhiSpa vaut le détour , un arrêt . Les restaurants au nombre de 3 à la carte, le Bistro Français, , Los Navigantes, Los caribes avec une terrasse extérieure et le Rancho Playa. Los Marinos avec terrasse, mini-buffet et resto à la carte. Vous avez aussi accès aux restaurants Teppaniaki au Sol Cayo Santa Maria et au Melia Las Dunas au Romantico ... navette gratuite lors d`une réservation . Le service est bon, aux chambres, aux piscines et à la plage . Le personnel est chaleureux, le service est impeccable Lucas le concierge fait un excellent travail et Orestes qui est le maître des mjitos... Vous pouvez louer un scooter, vélo environ 25 pesos pour la journée et en profiter pour visiter le "coin " Vous pouvez aussi marcher en contournant les rocher par la plage et vous rendre jusqu`au Memories (1;30-2;00 hres pour vous y rendre ) Il y a un autobus qui vous amènera au petit centre de El Pueblo La Estrella pour quelques pesos . Je crois pas que le Melia Buenavista est un excellent petit complexe pour les gens qui veulent de la tranquillité car ce n`est pas un endroit pour y faire la fête
AR Argula Regular ·
Y avait-il de la langouste souvent au menu ????? merci.
KA Kat2 Globetrotter ·
Sûrement vous en aurez et cela à votre goût ... tout dépend des arrivages et de la pêche ....
MA Marionletest ·
Bonjour, La discussion est un peu vieille mais j'essaye quand même ! Je prépare un petit séjour au Mélia Buenavista et je me demande si cela est possible d'aller visiter Santa Clara en bus ou en taxi ? Y'a-t-il des excursions proposées ? Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Marionletest Vous pouvez visiter Santa Clara en taxi . Il y a des disponibles à tous les hôtels de sur l'ile Cayo Santa Maria et le prix est approximatif est de 125CUC pour un aller retour et c'est négociable... du moins un peu ..

Maintenant vous avez les Tours Organisés pour 75-80 CUC le départ tôt le matin ( lunch compris ) et le retour se fait vers l'heure du souper Certains Tours Opérateurs arrêteront au Village Caibarien ou encore de Remedios ( courte visite du centre de la ville par contre ) Vous y retrouverez plusieurs excursions Marina de Cayo Las Brujas (catamaran ) Playa Magano et la Playa Ensenachos super pour y faire de l'apnée , mais vous serez au Melia Buenavista donc excellent pour l'apnée Santa Clara , Cienfuegos ainsi que Trinidad sont des endroits à visiter et à découvrir Pour visiter seulement Cayo Santa Maria. vous avez les autobus rouge, panoramique 2 étages 1CUC /personne/trajet et pour ceux et celles qui se rendent au Pueblo La Estrella le soir vous avez le choix l'autobus rouge ou encore pour les couche tard le taxi pour 4 CUC C'est un centre où vous retrouverez des boutiques, des restaurants, une salle de quilles une discothèque , une banque , une crèmerie etc. Le Pueblo Las Dunas plus petit centre , tout près du Las Dunas ( 1CUC /trajet /personne )

Que vous décidiez de faire par vous même quelques excursions ou alors de faire ces excusions qui sont déjà organisés ne vous coûtera pas plus cher; la seule différence sera parfois le trajet le choix de l'excursion car à la base, tous les tours sont offerts par une compagnie cubaine.
MA Marionletest ·
Merci beaucoup pour votre message et toutes vos informations, c'est très gentil.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bienvenue Marionletest et bon choix pour vos prochaines vacances
MA Marionletest ·
Oui je pense aussi que le choix est excellent 🙂 vivement fin décembre !
PO Pouliche007 Regular ·
Vous pouvez visiter Santa Clara en taxi . Il y a des disponibles à tous les hôtels de sur l'ile Cayo Santa Maria et le prix est approximatif est de 125CUC pour un aller retour et c'est négociable... du moins un peu .. ils acceptent les cartes de crédit ?

Maintenant vous avez les Tours Organisés pour 75-80 CUC le départ tôt le matin ( lunch compris ) et le retour se fait vers l'heure du souper. Pour visiter Santa Clara seulement ? car le reste j'ai déjà fait cette visite, mais la ville j'aimerais bien la connaitre plus.

Le Pueblo Las Dunas plus petit centre, tout près du Las Dunas disponible par la plage aussi ?

Merci !🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Pouliche 007 Il y a le Wi-fi au Playa CSM vous pouvez acheter la carte au coût de 4.50/heure

Pour ce qui est de vous rendre au Pueblo La Estrella. il est préférable de vous y rendre avec l'autobus rouge (2 étages) ou encore en taxi .Il y a un bonne distance entre le PCSM et le Pueblo. je ne l'ai jamais fait par la plage. Pour le Pueblo du Las Dunas vous pouvez vous y rendre par la plage , mais vous devez entrer dans le lobby du Las Dunas et c'est une bonne marche un peu éloigné de l'hôtel tout comme Le Estrella qui est près du Mémories ( encore plus loin ). En plus il n'est pas certain que de passer dans les hôtels soit une bonne solution

Ils acceptent les cartes de crédit émises seulement par des banques canadiennes seulement : Caisse Populaire Desjardins CIBC. etc aucune carte américaine ( pour les tours , excursions organisés et non pas pour payer les taxis

Il y a aussi un TO pour seulement Santa - Clara départ tôt le matin et retour pour le souper .
PO Pouliche007 Regular ·
Ok, je ne suis pas très familière du wi-fi, je croyais que c'était gratuit. Pour les cartes de crédit, je suis au courant, c'est pour payer les taxis que je me demandais. Et le tour pour Santa Clara seulement, super !

Merci! 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
KA Kat2 Globetrotter ·
Bienvenue Pouliche007🙂

Similar discussions

You might also like