Discussions similar to: déplacer dans les Visayas
FR
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Déplacement dans les Visayas
Bonjour a tous,

J'envisage de partir dans les Visayas au mois d’août pour deux semaines, mon soucis est comment se déplacer entre les îles et dans les îles. Merci de vos renseignements.
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Meilleures îles des Philippines
Bonjour à tous ! :)

Nous sommes 3 amis et nous partons pour les Philippines au mois de Septembre j'ai fais quelques recherches mais j'aimerai avoir l'avis de personnes vivant sur place si possible sur les meilleurs "spots" à visiter par forcément touristique, qui peuvent être plus reculé et peu connu, sachant que nous recherchons plus de belles plages (comme tous le monde :p) mais aussi de belles randos en forêt etc et surtout de beaux fond marin à observer sans modération ! :D

J'ai également une deuxième petite question quel est le meilleur moyen pour se déplacer d'île en île selon vous ?

Merci beaucoup de vos réponses :)

Cheers.
Open
Projet de séjour aux Philippines
bonjour à tous, dans mon projet de séjour aux philippines du 30/12 au 13/01 j'aimerai vos conseils. on doit arriver à manille ensuite on voudrais faire CEBU, BOHOL et PALAWAN mais rien n'est figé, si vous avez des sites mieux à voir je prends aussi. qu'en pensez vous? pour vous combien de temps faut il rester sur chaque site? dans quel ordre faudrait il les faire? pour info, on fait de la plongée.

merci d'avance.
Open
Port Barton et ferry entre San José et Coron
Bonjour J'aimerais avoir quelques informations récentes sur les philipines Notamment est ce que la route reliant port barton est terminé et si oui si cela a eue une incidence sur le village en terme de développement ? Et question récurrente à priori ya t'il un ferry (gros ferry) entre sans José et coron ? Nous arrivons le 11 janvier est ce que c'est très fréquenté à ces dates ?ya t'il des région à privilégier en raison du climat ou tout est cool à cette période 😉 Merci !!
Open
Organisation d'un voyage aux Philippines
Bonjour, nous sommes 3 adultes (aucune expérience de l'asie) nous souhaitons aller au philippines 12 jours debit avril 2019. nous hésitons en les Visayas et Palawan, sur les blogs nous avons pas mal d'info, et vous en remercions. Mais je ne sais pas si il faut réserver les transferts et les hotels. en n'y connaissant rien ne vaut il pas mieux prendre un voyage organisé ? Bref est il simple d'être autonome sur place ? Merci beaucoup d'avance
Open
Which islands should we prioritize in the Philippines?
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila? Thanks in advance for all your tips. Philippe
Open
Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites?
Bonjour,

C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique.

Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un premier voyage ? Trajet ? Hôtel ? Visites ?

C'est histoire de dégrossir un peu.

Et côté budget est ce le même que budget pour la Thaïlande ?

Merci d'avance à vous
Open
Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte
Bonsoir à tous, Nous sommes entrain de préparer notre voyage du 8 au 22 avril 2017. Malgré la lecture des nombreux posts, nous avons du mal à faire notre choix. Nous hésitons entre un combiné Coron/ palawan ou visayas (batayan, malaspascua et dumaguete et ses alentours) ou un mix des 2 mais sans trop de galère au niveau des transports. J'ai lu que pendant la semaine sainte, il y avait une très grande fréquentation des côtes, nous aimerions les endroits un peu plus calmes et préservés. Nous recherchons avant tout de très belles plages, du snorkeling, kayaks et des hébergements les pieds dans l'eau. Nous sommes preneurs de tous vos conseils avisés car il s'agit de nos premières vacances ensemble et nous les souhaitons magiques😉 MERCI !!!!! belle soirée à vous sophie
Open
Voyage en couple en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous 🙂

Noël approche et ma femme m'a annoncé que son seul souhait serait de vraies vacances, chose dont nous parlons déjà depuis longtemps.

Nous n'avons ni l'un ni l'autre quitté l'Europe nous étant arrêtés à Budapest pour le plus loin que nous ayons été (1 semaine de festival + 1 semaine sur place).

Notre choix de destination s'est plus ou moins arrêté sur Bali, la Malaisie, Philippines (assez vaste au final).

Nous aimerions partir en mars ou avril (congés à solder) pour 2 semaines voir un peu plus.

Nos critères seraient les suivants : plage avec plongée (baptême), nature sauvage (jungle...), animaux exotiques, temples, cascades...

Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de partir au bout du monde pour rester deux semaines dans un transat à nous faire livrer des cocktails et sommes (surtout moi) un peu perdu quant au déroulement de telles vacances.

Niveau budget, nous avons entre 1500 et 2000 euros chacun pour le voyage + hébergement + activités. Pour les repas et la vie sur place nous aurons un budget séparé.

Déjà ce budget vous semble t'il viable ?

Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.

S'agissant d'un cadeau demi surprise madame n'est évidemment pas trop conviée aux recherches...

Si vous avez des pistes et quelques réponses aux diverses questions.

Je vous suis d'avance infiniment reconnaissant !
Open
Itinéraire 3 semaines aux Philippines
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.

Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h

Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25

Donc nous disposons de 22 jours sur place.

Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.

Pour le moment nous pensons:

- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris

Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?

Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay

Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?

Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.

Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?

Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.

Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)

Merci d'avance!
Open
Avril 2017: attention à Bohol
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Open
Negros (Visayas): se rendre de Cadiz à Bacolod
Bonjour, Je me rends aux Visayas en février prochain, et souhaite passer quelques jours à Bantayan avant de me rendre sur Negros, en passant de Bantayan City à Cadiz. Sur le Lonely, je ne trouve pas comment me rendre ensuite de Cadiz à Silay ou Bacolod, à moins que j'aie trop de givre sur mes lunettes 😉 pour y voir clair ? Quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance !
Open
Itinéraire pour 12 jours aux Philippines
Bonjour à tous, voila cette fois ci c est décidé ce sera les philippines fin février 2021, après beaucoup de lecture sur le forum et vu le peu de temps sur place, j hésitais entres les visayas et palawan mais je me dirige de plus en plus vers palawan. Je souhaite profiter des plages et du snorkeling tout en allant vers l authenticité des phiilippins, en évitant le gros flot des touristes si cela est possible. Je suis preneur de tous les conseils même si je dois changer de destination. Merci à tous.
Open
Expérience unique aux Philippines pendant 10 jours?
Bonjour,

Communauté des voyageurs , je me tourne vers vous en quête d'informations et de conseils :p .

Je pars pour 10 jours fin décembre 2018 aux Philippine. Arrivée à Cebu -> Palawan (Puerto Princesa) -> Nido -> Coron -> Manila !!!

J'envisage de rester 4 jours (3 nuits) autour de Cebu ,5 jours (5 nuits) autour de Palawan ( El Nido et Coron ) et enfin une petite journee a Manila.

J'imagine que je n'aurais pas assez de temps pour profiter des charmes de ce pays .

Dance cadre , pourriez vous me proposer des bons plans , experineces uniques , des bonnes adresses pour l'hébergement ( Pas trop cher ) , contacts et des conseils pratiques pour optimiser ( transport ... ) , et profiter de mon passaage .

Aussi j aimerais bien savoir le meilleur et moins cher moyen pour deplacer de Coron vers Manila sachant que fin d'annees est une periode de pique .

Merci d'avance chère communauté
Open
Philippines, Vietnam et Birmanie (premier voyage en Asie du Sud-Est)
Bonjour,

J'écris ce message à la demande de mes parents qui veulent effectuer leur premier voyage en Asie du sud-est pour un mois cet été (juillet).

Étant d'un âge +/- avancé (57 et 70 ans), mais tout de même assez actifs, ces derniers ont soif de découvrir cette portion du monde mais hésite entre plusieurs destinations.

Les critères les plus importants sont les suivants : - Prix abordable (pas en mode backpacking, mais pas en hôtel non plus); - Endroit assez sécuritaire; - Rencontrer des gens de culture accueillante, découvrir leurs coutumes et leur gastronomie; - Une nature intéressante, des plages accessibles et une faune sous-marine bien présente.

Jusqu'à maintenant, les Philippines, le Vietnam ou la Birmanie sont ressortis.

J'aimerais avoir vos suggestions et idées.

Merci à vous ! 🙂
Open
Itinéraire de 3 semaines aux Philippines
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si mon itinéraire est faisable (point de vue transport et temps). Merci pour vos recommandations. On atterris le 24/01 à Manille 14h55 et on repart le 14/02 à Manille à 6h35.

24/01 Manille (avion pour Cebu)

25/01 Cebu

26/01 Malapascua (Padi - openWater)

27/01 Malapascua (Padi - openWater)

28/01 Malapascua (Padi - openWater)

29/01 Malapascua (Padi - openWater)

30/01 Malapascua (Padi - openWater)

31/01 Bohol (Chocolate Hills, la Loboc River et les Tarsiers)

01/02 Bohol (Balicasag Island)

02/02 Bohol (Mag Aso Falls et Dumaluan beach)

03/02 Siquijor

04/02 Siquijor

05/02 Apo island

06/02 Apo island

07/02 Cebu

08/02 Palawan

09/02 Palawan

10/02 El Nido (îles snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Cathedral)

11/02 El Nido (îles snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Cathedral)

12/02 El Nido

13/02 Palawan (vol pour Manille)

On aurait aimé faire Coron également, mais ce sera juste. Si vous avez des suggestions et si vous pouviez nous éclairer sur les moyens de transports entre les îles (Bohol - Siquijor - Apo Island - Cebu)? Merci beaucoup!

Belle journée et une très bonne année!! :)
Open
Philippines: tarsiers et requins baleines
Est-il vrai que les Tarsiers ne sont pas réellement en liberté mais placé par les locaux et dans un lieu cloisonné?

Mis à part Oslob où les requins baleines sont nourris par les pêcheurs et Donsol où il n'y a plus de requins baleines car ils sont tous à Oslob, il n'y a pas d'autres lieux où les observer dans leur milieu naturel?

Il y a t'il des espèces endémiques ou autres à découvrir aux Philippines ?

Merci 😊
Open
Partage de mon expérience aux Philippines
J'ai visité l’île de Boracay situé aux Philippines, j'ai trouvé le lieu très agréable alors je souhaite partager pour ceux qui ne connaisse pas. Certaines plages sont magnifiques, et très peu de touristes comme on peu le voir sur la photo. Le paradis !!
Open
Loi martiale sur l'île de Mindanao
A compter de hier 22h et ce pendant soixante jours a ete instauree la loi martiale sur toute l'ile, suite aux combats entre le groupe islamiste Maute et les troupes gouvernementales...
Open
Sécurité aux Philippines
Bonjour

J'organise pour quelques amis un voyage aux Philippines qui aura lieu dans 6 mois. Certains de ces amis commencent à regretter le choix de cette destination pour des questions sécuritaires. Le récent drame de Manille (37 morts) n'a pas l'air d'avoir été le fruit de Daesh selon la police mais ils ont des doutes. Le site du ministère des affaires étrangères, parle de lieux non sécurises dans le sud des Visayas Ce voyage doit nous mener sur Luzon (Manille, Sagada, Babaue..), sur Corron , Busuanga et sur Bohol. Si certains d'entre vous rentre ou sont allés récemment sur ces destinations peuvent-ils me donner des renseignements sur la sécurité dans ces régions. Merci d'avance

Alcy
Open
Voyage 11 jours aux Philippines
Bonjour, J ai prévu de partir aux Philippines 11 jours avec ma fille et j'aurais besoin d'infos pratiques. la première semaine on a prévu d'aller à Banaue. Pour la deuxième semaine, ma fille voudrait aller nager avec les requins baleine à Oslob. Je crois que pour y aller je vais faire Manille Dumaguete par contre pour en repartir je ne sais pas. On voudrait continuer sur El Nido, Coron...Je me demande si dans la même journée on peut faire les requins baleine et aller à Cebu City pour prendre le vol de 14h25 pour ne pas perdre de temps à Cebu. Sinon ça nous oblige à passer une jounée de plus vers Cebu city. Celà dit il y a peut-être des choses sympas à y faire. Nous finirions donc à El Nido et si possible Coron. Est ce que notre périple est réalisable et quels sont vos conseils pratisues? Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Open
Belles plages du nord des Philippines
Bonjour, nous préparons un séjour de 1 mois aux Philippines en mars 2020. Pour ne pas passer tout notre temps dans les transports et nous ruiner en vols internes, nous envisageons de rester au nord (rizières, campagne, etc... et plages bien sur). Nous pensions nous déplacer en train, bus/Jeepney, scooter et bateau.

Trouverons-nous de belles plages de sable blanc ? Quelques unes à nous conseiller svp ? ;) et coté Snorkeling ça donne quoi ? (pas Coron ni Palawan !!)

Merci
Open
Location de véhicule à Palawan: trajets et routes
Bonjour, nous partons 3 semaines sur Palawan et souhaitons nous déplacer avec une voiture de location ; le trajet serait puerto princessa - taytay - el nido - port barton - puerto princessa ; les routes sont elles accessibles, quel type de voiture devons nous louer (toyto innova, avanza, suzuki jimny, ou autre?) ; quels seraient les temps de trajets entre ces endroits? les tarifs vont du simple au double , voire plus selon le loueur...merci pour votre aide pipou
Open
Questions sur le tourisme aux Philippines
Bonsoir,

quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.

- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?

- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?

- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.

- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Une belle fin de soirée à vous.
Open
Cebu et Bohol en décembre
Hello,

Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.

Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.

J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.

C'est parti ! :

1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )

1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?

2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).

3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).

4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?

5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?

6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?

7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?

8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?

9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?

10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?

D'avance merci pour vos réponses.

C'est sympa de m'aider

Au plaisir de vous lire 🙂
Open
Philippines pour 4 semaines: budget et hébergement
Bonjour a tous

Nous sommes en train de regarder ce que nous pourrions faire pour notre prochains voyage, et les Philippines seront très très probablement notre prochaines destination. Ce voyage se ferait de mi mars a mi avril. Cependant, j'aurais quelques questions a vous poser pour confirmer ce choix.

_Niveau budget: pensez vous que 2500€ pour 2 soit suffisant pour 4 semaines, sachant que nous aimerions faire un trek de quelques jours dans les rizières, un stage de plongée (débutant) afin d'éssayer de voir des requins baleine.

_Hebergements: Nous avons déja voyager en Thailand et en Indonésie, et quand je vais sur les sites comme "booking, hotels, etc...." l'offre proposé a l'air beaucoup plus cher et pas forcement de bon rapport qualité prix. En Indonesie ou en Thailand, on trouvait des bungalows sympa sur la plage pour environs 20€. J'ai pas trouvé ça dans les recherche faite sur l'ile de Palawan. Peut-être que les autres iles ont de meilleurs offres? Sinon, j'ai lu dans différents blogs qu'il est conseillé de réservé, qu'en est t'il vraiment? Ca laisse plus de liberté d'être obligé de reservé, ça fait un voyage trop plannifier a mon gout.

Merci d'avance pour votre aide et a très bientôt
Open
Tourisme aux Philippines
Quelques généralités sur le Tourisme sur l' Archipel, sachant que le pays connait une belle progression depuis quelques années.

En 2016, les Phils ont connu 5 millions et 967 mille entrées, soit une progression de 11,31% par rapport à 2015 ( en 2015, le pays avait reçu 5,3 million de voyageurs internationaux, en progression de près de 11% par apport à 2014 ).

Les mois les plus fréquentés sont Décembre devançant Juillet-Aout et janvier-Févier. Les mois moins fréquentés sont Mai-Juin et Septembre-Octobre. Mars, Avril, Mai étant moins fréquentés que Decembre, Janvier, Février, le voyageur qui le peut aurait tout intérêt à privilégier la période de Mars à Avril, souvent plus sèche.

Le Top 10 des visiteurs:

Les Coréens bien loin devant les USA, la Chine et le Japon, puis l'Australie et Taiwan puis dans un mouchoir de poche: Singapore, le Canada, le Royaume Uni, la Malaysie. L'Indonésie est sortie du Top 10 et on voit que le RU est le premier pays fournisseur en provenance d'Europe. Les visiteurs Coréens approchent le 1,5 Million d'entrées. Hong Kong et l'Inde détiennent la onzième et douzième place. Et la Chine a connu la plus forte progression avec 37,65% en 2016.

En volume, l 'Asie a fourni 60,56% des entrées, normal; les Amériques 17,72% des entrées, puis l'Europe 10,55% des entrées devant la zone Australie-Pacifique pour 5,38%. Les Overseas Filipinos sont à la hauteur de ... 3,19% des arrivées.

Les Asiatiques et les Anglo-Saxons sont donc les grands visiteurs de l'Archipel.

L' Europe, hors RU, se déplace malgré tout: Allemagne en tête avec 86.360 arrivées, devant les Français avec 55.384 entrées, l'Espagne qui recommence à voyager avec 39.000 arrivées et la plus forte progression avec près de 33%. Devant la Suéde, les Pays-Bas, l'Italie et le Danemark. Ces pays européens sont en forte croissance avec une progression à plus de 10% chacun.

Les Français , en 2015, découvrent les Philippines avec près de 45.500 visiteurs, en forte progression de 16%, laquelle se confirme en 2016 avec une augmentation de 21,7%. Les Français sont en 3eme position pour la population visitant la Cordillère et ... en première position pour fréquenter le pays IFUGAO, comme quoi, ils ont du goût 😉.

A titre de comparaison, la Thaïlande tourne autour des 29 Millions de visiteurs, comme la Malaysie qui en espère 36 Millions en 2020...Glups! .

Le Ministère du Tourisme des Philippines mise tout sur le tourisme, voulant rattraper le temps perdu sur les pays voisins, soit 5-6 fois moins d'entrées; de belles entrées de devises en perspective. Trois aéroports drainent les entrées, Manille à 72% avec un joli bazar, devant Cebu et Kalibo, puis les autres Davao etc.

Verra-t-on moins de monde demain à Boracay, à Puerto Galera, sur la Bacuit Bay etc? On peut en douter.

A titre de comparaison encore, la France a reçu plus de 84 Millions de visiteurs en 2015, l'Espagne près de 75 mIllions de voyageurs en 2016.

Au niveau mondial, en 2015, le déplacement de touristes internationaux a connu un record, soit 1,2 Milliards en progrès de 4%. En fait, la 6eme année consécutive de hausse depuis 2010, après la Grande Crise Financière. Avec des perspectives favorables pour 2016 et 2017.

Comme quoi, on peut être en post-crise et continuer à se déplacer...Rigolo, non?

En 2017, l' année est nommée " année du Tourisme Durable pour le Développement ", comique!!

Voilà voyageurs, faites de beaux voyages.

B
Open

You might also like