Discussions similar to: Séjour dans les Pouilles
FR
Séjour 12 jours en voiture dans les Pouilles
Bonjour, Avec 2 amies, nous envisageons un séjour de 12 jours dans les Pouilles, avec location de voiture. Nous arrivons et partons de Bari. Nous n'avons pas encore fait notre programme et avons, bien sûr, l'intention de faire les incontournables, en prenant notre temps cependant. Quelques randonnées aussi. Avez-vous des conseils à me donner ? Visites, logements, restaurants, loueur de voiture ... Merci
Open
Maintenir un voyage dans les Pouilles en août 2020
Bonsoir, j'aimerais l'avis des voyageurs sur un séjour que j'ai prévu dans les Pouilles du 17/8 au 6/9 2020. Au vu du contexte ce jour, et l'incertitude sur la sortie de cette crise sanitaire en France et en Italie, je me demande si je dois annuler mon séjour. Mes hébergements sont annulables gratuitement jusque début août, mais pas mon billet d'avion Air France Paris Bari Paris. Je peux juste le modifier. Que me conseillez-vous ?😐 merci de vos retours.
Open
What to see in Puglia in 5 days around Bari?
Hi everyone,

For the May public holidays, we’ve planned a 5-day trip to Puglia (which feels a bit short, but we couldn’t do otherwise—work commitments!).

We’ll be staying in Bari and plan to explore the surrounding villages on day trips or half-day trips. We’re struggling to decide which ones to visit.

What do you think is doable/reasonable in 5 days? Are some places more worth it than others?

Off the top of our heads, we were considering: Lecce, Ostuni, Alberobello, Brindisi, Matera, and Polignano a Mare... I think we won’t be able to do it all, so we’re thinking of cutting some destinations—but which ones?

Thanks in advance! Tyflore
Open
Organiser son voyage dans les Pouilles lorsqu'on est novice
Nous souhaitons nous rendre dans les pouilles au mois d'Août j'ai bien compris que ce n'était pas l'idéal mais nous n'avons pas le choix malheureusement. Nous avons prévu un séjour de 15 jours mais je ne sais pas du tout comment l'organiser, pour l'itinéraire je me suis inspiré de vos témoignages mais j'aimerai avec des détails précis sur la manière de se loger étant donné que nous allons nous déplacer. Nous allons peut-être paraître ridicule mais nous sommes novices en matière de voyage donc merci pour votre indulgence. Nous pensons louer un véhicule sur place et d'ailleurs quel est le meilleur loueur ....
Open
Is Lecce a good base for exploring Puglia?
Hello, We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car. Day 1: Bari Day 2: Polignano a Mare – Monopoli Day 3: Ostuni – Brindisi Day 4: Lecce Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca Day 7 & 8: Gallipoli area Day 9 & 10: Matera

We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.

Thanks for your thoughts!

Best regards, Jean Michel
Open
Les Pouilles au mois d'août (Locorontodo)
Bonjour,

Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.

Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.

C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.

C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Open
Circuit 15 jours les Pouilles et Pompéi en août
Bonjour Je suis en train de regarder pour un circuit sur 15 jours dans les pouilles via Pompéi à 4. JE pense que c'est jouable au regard des kilomètres mais je suis preneuse de vos observations et idées.... Bon WE.
Open
A week in Basilicata (Italy): transport, sights, accommodations
Hi there, I’m wondering about spending a week in Basilicata in southern Italy in mid-to-late March. Initially, I was talking about Puglia, but I realize that in my imagination it was actually Puglia—but no, it’s really the timeless charm of Basilicata that I want to discover.

We’d be leaving from Nice. Do any of you have any tips? People who’ve been there recently—how about transport? Accommodations? A possible itinerary? Maybe fly into Naples and rent a car? Thanks for your feedback!

Have a great day,

Barbara
Open
Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand, aujourd'hui, vous pensez à l'Italie?
Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand, aujourd'hui, vous pensez à l'Italie ? une personne, un groupe de personnes, un lieu, un événement , une manifestation quelconque ? Comme on se rend bien compte qu'il ne va pas être simple de retourner en Italie avant un moment, je lance cette discussion dans l'intention de constituer une petite collection de points d'intérêt... pour plus tard, si chacun apporte une contribution.

Et je m'y colle.

C'est un lieu associé à cette photographie.



Une barque, la "Lucia", au bord d'une rivière.

Cet hiver, pour entretenir mon italien, j'ai décidé de lire "I promessi sposi" d'Alessandro Manzoni. La première semaine de mars, la situation sanitaire en Italie fait la une de tous les bulletins d'information français. Le confinement généralisé débutera quelques jours plus tard. Cette même semaine, je lis le passage du roman où Agnese, Lucia et Renzo, fuyant leur hameau, traversent l'Adda sur une barque semblable à celle-ci ; cette scène déplace l'action des environs de Lecco vers d'autres endroits de Lombardie (malheureuse Lombardie). Depuis c'est ce lieu qui me vient à l'esprit, involontairement, quand je pense à l'Italie : PESCARENICO, autrefois village de pêcheurs au bord de l'Adda, aujourd'hui quartier de Lecco. Pourquoi ce lieu ? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il a été le point de rencontre entre une lecture, l'actualité et un souvenir de voyage (j' y suis allé, la photo de la "Lucia" est la seule que j'ai faite à Pescarenico ; on trouve quantité de photos de Pescarenico sur le net).

A vous d'ajouter pour que ce soit un début...
Open
What are your suggestions for visiting Naples and the Amalfi Coast?
Hi there, We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips? Thanks for your help.
Open
Une semaine à Venise début septembre
Bonjour aux amoureux de Venise,

J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?

-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?

-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?

Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick
Open
Séjour dans la Maremma en août (Italie)
Bonjour,

Nous avons projeté de séjourner au mois d'août prochain dans cette région qu'on dit très pittoresque mais que nous ne connaissons pas. Nos enfants ( des quadragénaires ) et nos 3 petits-enfants ( 9,7 et 2 ans ) nous accompagneront. Pouvez-vous nous aider à choisir nos activités et nos visites? Nous serons hébergés près de Grosseto. D'avance merci.
Open
Circulation dans les villes en Sicile
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Open
Séjour en Toscane en septembre et jours à passer dans chaque ville
Bonjour J'envisage un voyage de de 13 jours en Toscane en septembre prochain et je voudrais avoir votre avis sur mon projet.

J 1 06/09/2020 : Bruxelles - Florence (sans doute avec Brussels airlines) J 2 07/09/2020 : Florence J 3 08/09/2020 : Florence J 4 09/09/2020 : Florence J 5 10/09/2020 : Florence J 6 11/09/2020 : Florence J 7 12/09/2020 : Florence - Sienne (train) J 8 13/09/2020 : Sienne J 9 14/09/2020 : Sienne J 10 15/09/2020 : Sienne - Pise (train) J 11 16/09/2020 : Pise J 12 17/09/2020 : Pise (journée complète à Lucques en train) J 13 18/09/2020 : Pise - Bruxelles (sans doute avec Ryan Air)

Je voudrais surtout avoir un avis sur les jours à passer dans chaque ville. 1) 5 jours pleins à Florence, est ce trop ??? 2) 2 jours pleins à Sienne, est ce trop ou un jour est il suffisant pour voir l essentiel ? 3) Mon projet d aller visiter Lucques sur une journée depuis Pise est il faisable ??

merci pour vos réponses :)
Open
What to see and do in the Dolomites and when?
Hi everyone,

The last time we saw the Dolomites—briefly—was back in 1982. Obviously, things have changed dramatically since then, as few Italian tourist spots are spared from crowds these days.

So, I have two questions:

1) When? Which period offers relatively good weather and moderate crowds? I was thinking October, but are the cable cars still running then? And what about accommodations?

2) Where? Which "must-see" spots should we skip? On the other hand, which places should we prioritize?

We’d like to do a few hikes—moderate in terms of time, distance, and elevation gain.

Thanks for your tips!
Open
Séjour en Sicile au mois d'août avec un seul ou plusieurs lieux de résidence?
Bonjour, Nous projetons de partir en couple en Sicile 2 semaines en août 2020 et nous hésitons entre séjourner à un seul endroit (à déterminer) , ou faire un séjour en 2 ou 4 lieux différents pour réduire les distances à parcourir lors des visites, car dans les 2 cas nous allons louer une voiture pour la durée des vacances. Par ailleurs nous avons l'habitude de passer nos vacances près d'une plage de sable fin et nous n'en trouvons pas beaucoup en Sicile, ou alors loin de tout (sud de l'île). Nous sommes donc à la recherche de conseils pour nous aider à faire notre choix. Par avances, merci de vos commentaires.

Cdt
Open
One-week trip to Friuli Venezia Giulia - Italy
Hello, I’m planning a trip for about ten people—seniors—to Friuli Venezia Giulia in September 2026.

Day 1 – We’ll likely arrive in Treviso and head first to UDINE for two nights. Day 2 – Morning in Udine, then an afternoon visit to Cividale del Friuli. Travel by local train. Day 3 – We’ll leave for a quick visit to Gorizia before heading to TRIESTE for one night. Day 4 – Visit Trieste and Miramare. At the end of the day, take the train to Cervignano, then a local bus to Grado. Stay in Grado for three nights. Day 5 – Explore central Grado and take a boat tour to the island of Barbana. Day 6 – Relaxation day in Grado (as requested by the participants). Day 7 – Visit Aquileia and possibly Palmanova.

Day 8 – Return to the airport or maybe a quick detour to Venice. For the three days in Grado and the surrounding area, I was thinking of hiring a small bus with a driver. It seems like it’d be simpler—what do you think? Any ideas or suggestions? Thanks for your feedback! MADAPOLAM
Open
Which neighborhood to stay in Rome based on my criteria?
Hi there, 🙂

I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.

- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices

Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.

I also don’t want to be too far from the historic center.

Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?

We’ll be traveling off-season.

Thanks for your ideas !
Open
Séjour sur la région de Pise au printemps
Bonjour,

Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.

Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.

Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.

Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !

Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.

Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Open
Séjour en hôtel club en Sicile
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE. Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile. · Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.

· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !

· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)

· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.

· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !

· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)

· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !

· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)

· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !

· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.

· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.

· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !

· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.

· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !

AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !

· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !

· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).

· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !

· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !

· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.

· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.

· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Open
Long week-end en octobre: Naples, Rome ou les Cinque Terre?
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'aimerais passer un long week end en octobre prochain avec ma conjointe et ma fille qui aura 20 mois en Italie. A vrai dire, j'hésite dans la destination. Je cherche une destination qui allie soleil (la baignade me semble compromise en octobre toutefois...), culture et nature. Le tout sera fait sans voiture, ce sera plus pratique.

Nous avons 5 jours (pas une semaine malheureusement).

J'avais pensé à : Naples, Rome et les Cinque Terres

Cependant, voici mes interrogations : - Quid de la météo à cette époque ? Correcte et ensoleillée, non ? - Les Cinque Terre : comment organiser le séjour. Est-ce que cela se fait en itinérant ? 5 jours, c'est peut être beaucoup ? Quant à la culture, c'est plus léger (sauf si on fait une pige à Pise?) - Naples : Pompei et Herculanum sont des must do, et je m'orienterai plus sur la côté almafitaine ou une île (ischia ou capri?), mais du coup, je zappe Naples par manque de temps. C'est une bonne idée ? - Rome : beaucoup de culture mais pas trop de nature. A priori, ce n'est pas le meilleur choix. Mais il faut un jour ou l'autre que nous nous décidions à y aller...!

Après, il y a peut être d'autres lieux pas trop loin en avion...

Merci pour votre aide.
Open
Traveling in Italy: how to avoid ZTL traps in Milan, Como, and elsewhere?
Hi there,

This year, we booked a rental in Colonno, Italy, by Lake Como.

Everything was going well until my wife wanted to see Milan... Out of 11 days, why not spend a day there, even though I’m not really a "city" person? Then I discovered ZTLs (Zona a Traffico Limitato)...

A 90 € fine if you’re unlucky enough to drive into one, and another 90 € if you drive out... While I was looking for info on where to park without risking a fine in Milan (any tips?), I found out that Como also has a ZTL. (Any parking advice there too?)

My question is: is there a map showing all the cities with ZTLs? Because if it means getting hit with hundreds of euros in fines 9 months later... 😕

The more I look for info, the more I come across unsettling stories... Like people who pass a ZTL sign, turn around immediately, and still get hit with two 90 € fines in 3 minutes... I don’t want to ruin the vacation over a small mistake...

Thanks in advance,
Open
Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région
Bonjour à tous. Tout est presque dit dans le titre. Nous devons nous rendre mi-octobre entre Pise et Florence, du vendredi après-midi au lundi matin. Nous avons décidé de partir tôt en avion le vendredi, nous arriverons à l'aéroport de Florence à 8h. Nous sommes attendus pour la fin d'après-midi à une heure de route de là. Nous envisageons donc d'aller faire un petit tour dans Florence (oui, je sais, c'est court, mais c'est mieux que rien, et cela nous donnera peut-être l'envie d'y retourner).

Ma question est plutôt d'ordre pratique: nous allons louer une voiture à l'aéroport. Evidemment nous n'envisageons pas d'aller à Florence en voiture, mais pensez-vous qu'il soit plus pratique de la louer, d'y mettre les bagages et puis de la laisser sur le parking de l'aéroport et de prendre une navette (je dois encore regarder) pour aller dans Florence. Ou y a-t-il un parking sécurisé plus proche, où nous pourrions laisser notre voiture, et de là, prendre une navette pour le centre?

Tant que j'y suis… nous ne sommes jamais allés dans la région et je pense que je vais adorer les paysages. Auriez-vous des itinéraires ou des routes particulièrement jolies pour aller y faire un petit tour? L'endroit où nous devons aller est Cevoli.

Merci à tous pour vos conseils Bon dimanche
Open
Parking, vaporetto et sites pour 4 jours à Venise
bonjour

j'aimerais avoir des conseils pour les déplacements à venise

d'abord quel est le parking le plus avantageux au niveau tarif et distance près de venise

si on arrive le jeudi vers midi et on repart le dimanche vers midi est il intéressant de prendre le forfait vaporetto pour 72h ?

pensez vous qu'on a le temps de visiter burano sur ce séjour sans courir ? sachant que nous ne ferons pas les musées , nous visiterons juste la basilique le campanile et peut être le palais ducal ? avez des conseils de visites particulières ?

merci bonne journée
Open
Logement proche de l'aéroport de Venise et en Vénétie
Préparant un séjour en couple de 15 jours en Vénétie (sans Venise) au mois d'Octobre, je cherche un logement proche de l'aéroport car notre avion arrive à 21h30 à l'Aéroport Marco Polo de Venise. Et nous projetons d'aller le lendemain vers Padoue par le Canal de la Brenta. Nous aurons une voiture de location. Je pensais chercher à dormir vers Mestre, mais sachant que Mestre n'est pas une étape de charme, j'apprécierais qu'on me conseille une adresse. Nous ne voulons pas mettre trop cher par nuit, moins de 90€ si possible.

Nous comptons ensuite séjourner 48h à Padoue (surtout pour les fresques de Giotto), puis nous aimerions visiter Ravenne, Bologne et Ferrare, nous n'avons pas encore décidé vraiment du planning et du trajet. Je pense qu' en octobre on peut improviser et trouver des logements selon les envies, non? Je suis preneuses de bonnes adresses et de conseils.
Open
Visites et Roma Pass à Rome
Bonjour Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide..... J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
Open
Nouvel An à Bologne?
Bonjour, J'ai envie de découvrir Bologne et les villes aux alentours (Ravenne, par exemple) depuis un moment et je pensais éventuellement y aller 4 ou 5 jours pour le jour de l'an.

Comment est Bologne en cette période de festivités ? Je ne cherche pas à faire la fête toute la nuit, mais est-ce quand même un peu animé ? Quel climat peut-on attendre (froid, c'est sur, mais pluvieux, gris ou un peu de soleil ?) ? Merci à vous.
Open

You might also like