Bonjour à tous,
Nous avons prévu de partir avec mon fiancé pour une semaine de vacances (bien méritée 😎) début janvier au viva wyndham samana (package proposé par Marsans).
Il semble que l'hôtel soit un peu isolé et dans la mesure où on veut aussi découvrir la région, pouvez m'indiquer si il est simple de rejoindre le village à partir de cet hôtel et combien ça coute?
De plus les excursions proposé par le TO me semblent hors de px est ce que vous avez des bons plans à me conseiller et quel budget faut-il prévoir?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
je pars en republique dominicaine la semaine prochaine je voulais connaitre le tarif moyen d'un taxi à plusieurs de saint domingue à las terrenas;
merci!!!!!!!!!!!
je pars en republique dominicaine la semaine prochaine je voulais connaitre le tarif moyen d'un taxi à plusieurs de saint domingue à las terrenas;
merci!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Je pars à la fin de l'année 2 semaines en République Dominicaine et je vais louer une voiture pour faire le tour de l'île. Quels sont les immanquables à voir ? et les plus belles plages ? Si vous avez aussi des bons hôtels et des restos à me conseiller ce serait super
Merci d'avance,
Je pars à la fin de l'année 2 semaines en République Dominicaine et je vais louer une voiture pour faire le tour de l'île. Quels sont les immanquables à voir ? et les plus belles plages ? Si vous avez aussi des bons hôtels et des restos à me conseiller ce serait super
Merci d'avance,
bonjour à tous,
Mon mari, mes 2 enfants(9 ans) et moi avons loué une villa à las Terrenas pour la mi- juillet.Je suis à la recherche de bons conseils et adresses sur plusieurs points:vol interne entre stDomingue et las Terrenasvisite à faire aux alentoursdevons nous louer une voiture ? si oui où ?où faire ses courses alimentairesrestos sympasles plages.......
plein plein de questions trottent dans ma tête parce que je souhaite préparer ses vacances le mieux possible . Ah oui je vie en martinique ( depuis 2 ans) si quelqu'un souhaite des renseignements se sera avec plaisir.
merci d'avance à bientôt 🙂
plein plein de questions trottent dans ma tête parce que je souhaite préparer ses vacances le mieux possible . Ah oui je vie en martinique ( depuis 2 ans) si quelqu'un souhaite des renseignements se sera avec plaisir.
merci d'avance à bientôt 🙂
Je rentre d'un séjour en République Dominicaine dans la magnifique ville de LAS TERRENAS sur la péninsule de SAMANA. C'est une jolie petite ville et les gens sont très sympas. Je vous conseille si vous vous rendez dans cette ville, de prendre contact avec l'agence FLORA TOUR à LAS TERRENAS Nicolas (il a un site internet) il vous fera découvrir les merveilles de cette île. Il est super sympa vous passerez de bons moments avec lui et surtout il est très compétent...ll parle francais espagnol et anglais. Nous avons passé de belles journées en sa compagnie Merci Nico....Jean Mi
Bonjour !!
Voilà 10 jours que je suis rentrée de Las Terrenas et j'ai fait un compte rendu dans lequel je vous ai mis de nombreuses photos des différents bar, restos et visites que nous avons fait, j'en ai déjà fait un bon morceau mais il n'est pas encore complètement terminé.... :
Voici le lien, n'hésitez pas à me donner vos commentaires ;o))
http://republiquedominicaine.over-blog.com/
Bonne lecture !
PS: les photos sont en dessous du "bla-bla" pour les préssés
A bientôt,
Isa
Voilà 10 jours que je suis rentrée de Las Terrenas et j'ai fait un compte rendu dans lequel je vous ai mis de nombreuses photos des différents bar, restos et visites que nous avons fait, j'en ai déjà fait un bon morceau mais il n'est pas encore complètement terminé.... :
Voici le lien, n'hésitez pas à me donner vos commentaires ;o))
http://republiquedominicaine.over-blog.com/
Bonne lecture !
PS: les photos sont en dessous du "bla-bla" pour les préssés
A bientôt,
Isa
Alors çà est, me voilà de retour de l'excellent hôtel Gran Bahia Principe El Portillo de Las Terrenas en République Dominicaine. 😎
Alors pour commencer, je rassure toutes celles et tous ceux qui pourraient s'inquiéter sur la réputation de cet hôtel. Moi qui ai pas mal voyagé, séjourné dans de nombreux hôtels dans de nombreux pays, j'ai trouvé cet hôtel tout à fait à mon goût.🙂
Bon commençons par le commencement.
Arrivée :
Nous sommes arrivés sur place le vendredi 06 Mars 2009 pour une durée de 2 semaines. Nous étions passés par le Tour Opérateur MARANS. Au départ pas de problême, l'avion est à l'heure et direct pour Samana, l'aéroport le plus proche de Las Terrenas. C'est un Charter (vol spécial), mais je peux vous dire qu'après avoir été en Jordanie par Air France, franchement on ne voit plus trop de différence question confort, à savoir le minimum de confort comme dans beaucoup d'avions. Enfin bon çà n'est pas trop grave, le principal est de partir en vacances ! En arrivant, après un trajet en minibus d'environ 1 heure par une petite route de montagne, nous sommes arrivés à l'hôtel. Le + c'est que la remise des cartes magnétiques pour les chambres, des bracelets et de tous les documents nécessaires à notre séjour est fait par l'accompagnatrice MARSANS directement pendant le trajet. Reste seulement à régler sur place les formalités pour ceux qui veulent utiliser un coffre de sûreté dans la chambre. Personnellement je le recommande pour avoir l'esprit tranquille pendant son séjour. Tarifs en + : 28 dollars US pour 1 semaine ou 56 dollars US pour 2 semaines.
La chambre et le bâtiment dans laquelle elle se trouvait :
une petite mauvaise surprise nous attendais, nous n'avons pas eu de chambre dans un des blocs que nous avions demandé (le 2, le 4 ou le 6) proches de la plage. Nous avions une chambre standard et nous avons donc été placés au rez-de-chaussée dans dans le bloc 17. Nous voulions une chambre à 2 lits et on nous a dis que les blocs que nous avions souhaité et pour lesquels j'avais envoyé une demande au gestionnaire de l'hôtel par mail 1 semaine avant d'arriver, que ces blocs n'avaient pas de chambres à 2 lits. Nous avons beaucoup insisté mais rien à faire. Alors info vraie ou pas vraie nous ne le saurons jamais ! Bon finalement nous nous accommodons de cette chambre qui ma foi n'est pas si petite que çà, bien que plus petite qu'une suite. Je met en pièce jointe sous mon message une photo avec un plan actualisé comprenant les nouveaux bâtiments (les N° 24 et 25) qui ne figurent pas sur les plans qui circulent sur internet de l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo. Alors à noter tout de même que par moments le bruit de travaux de constructions dans le terrain situé au dessus de la partie supérieure du plan de l'hôtel (bâtiments 13 à 25). Les bâtiments 20, 21, 24 et 25 qui donnent directement sur les travaux doivent certainement être ceux qui doivent être les plus gênés par le bruit. Il faut savoir que c'est tout un complexe résidentiel qui est en construction à côté de l'hôtel et qu'à mon avis il va y en avoir pour un bout de temps... Pour les autres bâtiments dont le nôtre, ce n'est pas trop gênant si on n'a pas l'intention de passer trop de temps sur son balcon. Et par moments çà s'entend un peu dans tout le complexe hôtelier, certainement en fonction du vent qui porte pas mal les bruits. A mon avis en chambre standards ou en suites mieux vaut être placés dans les bâtiments dans la partie inférieure du plan de l'hôtel à savoir les bâtiments 1 à 12. Bon d'accord les bâtiments 10, 11 et 12 qui ne comprennent que des suites ne sont pas très loin de la route et donc du petit aéroport qui est de l'autre côté de la route, mais croyez-moi, il n'y a pas un gros trafic aérien et en + ce sont de petits avions. Donc rien de bien méchant. Déjà, et c'est un bon point pour laisser la climatisation et avoir de l'éclairage facilement, vous n'avez pas besoin, comme dans beaucoup d'hôtels, de laisser votre carte magnétique d'accès à la chambre dans un boîtier à l'entrée de la chambre. En fait c'est exactement comme si vous étiez chez vous question utilisation de la clim et de l'éclairage. Pour info la chambre standard que nous avions faisait 29 m2, salle de bain et couloir d'entrée compris. Une armoire dans le couloir d'entrée avec une penderie de 55 cm de large garnie d'une douzaines de bons cintres et un rangement avec 2 petites tablettes et une plus grande ainsi que de la place par terre. Sinon, dans la chambre de nombreux tiroirs pour ranger toutes vos petites affaires. Nos lits faisaient chacun 140cm de large. Le coffre de sûreté a pour dimensions utilisables à l'intérieur de : 30cm de large, 31 cm de profondeur et de 15 cm de hauteur.Je précise çà car certains s'interrogeais sur la possibilités d'emporter un ordinateur portable avec eux pour pouvoir l'utiliser sur place. Si vous avec un Net Book (un de ces nouveaux mini ordinateurs portables çà ne posera aucun problème pour le mettre dedans). Pour info dans le hall de la réception de l'hôtel vous pourrez vous connecter à internet grâce à la wifi que l'hôtel met à la disposition des clients. La salle de bains est petite mais fonctionnelle, coupures d'eau chaude à certains moments mais rien de bien méchant. Par contre si vous avez une fuite d'eau à votre chasse d'eau oublier le fait que l'hôtel vous la répare nous n'avons jamais réussi à obtenir çà. Donc pour dormir le meilleur moyen : fermer votre porte de salle de bains et vous n'entendrez plus rien. Un petit coin salon vraiment inutilisable (car trop serré) pour les chambres standards, mais çà n'est pas bien méchant non plus il vous reste le balcon et son coin salon + tous les autres lieux encore bien plus sympathiques où vous pouvez vous installer dans le complexe de l'hôtel !! N'oublions pas la présence d'une télévision à écran plat de petite taille, mais bien suffisante pour l'emploi que nous en faisions. Attention comme pour beaucoup d'hôtel ce sont des doubles rideaux occultants qui permettent de dormir la nuit, mais pas toujours évident d'éviter la lumière extérieure sur les côtés surtout que sur le balcon est installée une lanterne allumée toute la nuit. Elle nous gênait tellement que le lendemain de notre arrivée nous avons démonté l'ampoule et ne l'avons remis qu'à notre départ. Autrement climatisation en très bon état et ventilateur au plafond. Je dois bien avouer que nous n'avons pas eu besoin la nuit d'utiliser cette climatisation car les températures la nuit en république dominicaine sont tout à fait clémentes. En ce qui concerne le minibar, il est composé de bouteilles d'eau, de pepsi cola, de sprite, de fanta, et de bières. Le ménage est fait tous les jours, on peux même choisir son créneau horaire où le ménage est fait. De ce côté là rien à dire, nous avons trouvé la chambre impeccable et pendant tout le séjour çà a été le cas. Par contre ne soyez pas surpris si toutes vos serviettes ne sont pas changées au même moment que le ménage, çà peux arriver que ce soit un peu plus tard. Tout comme l'approvisionnement du minibar, il est fait par une autre personne que la femme de ménage.
Le complexe hôtelier par lui même :
Beau parc arboré dans lequel sont disséminés les différents bâtiments d'habitation et tous ce qui compose le complexe hôtelier. Pas mal de végétation tropicale, des allées où il fait bon flâner quand vous avez envie de vous promener un petit peu. Un complexe beaucoup moins grand que ceux de Punta Cana, mais de taille suffisante tout de même. Tout ce qui n'est pas bâtiments d'habitation, c'est à dire la salle de sport, la maison des golden, le SPA, la garderie pour les enfants, le théâtre, la "grande" piscine (pas si grande d'ailleurs), le jacuzzi en plein air, la plage et sa zone de loisirs aquatique, le snack en bord de mer, les restaurants à la carte, le buffet et la terrasse pour prendre vos repas, tout est concentré dans la partie EST de l'hôtel sur le plan. Tout est dont assez concentré mais pas trop, c'est vraiment un complexe hôtelier à taille humaine ! Vous avez tout de même bien agréable petite piscine qui elle est située un peu à l'écart près des bâtiments de suites 10, 11 et 12. Pour passer un moment au calme et loin du vent qui parfois est un peu fort sur la plage elle est super cette petite piscine ! La plage : vraiment très agréable, assez grande, nombreux transats mais pas assez de parasols çà c'est sûr ! L'animation n'y est pas trop gênante et les vendeurs ambulants qui sillonnent la plage pas très dérangeants non plus. Vous pouvez soit vous baignez simplement, soit choisir en prenant un masque et un tuba (l(hôtel en fourni à la demande pour une durée limitée par jour) et aller jeter un coup d'oeil sur les nombreux poissons puisque vous avez juste devant la plage des endroits avec une barrière de corail où se trouvent ces poissons. Et si vous voulez aller à Las Terrenas en longeant l'océan et les plages, quand vous êtes sur la plage de l'hôtel face à l'océan, prenez à gauche, vous aurez alors une super ballade à faire (pour aller à Las Terrenas compter 1 heure à 1 heure 15 mn de délai à pied). L'hôtel est le seul complexe hôtelier en bord de mer jusqu'à Las Terrenas. Pour de longues promenades privilégiez plutôt le côté gauche de la plage vers Las Terrenas, car de l'autre côté vous serez arrêté assez vite par la végétation envahissante qui obstrue la plage après environ 20 minutes de marche. Par contre je dois absolument en ce qui concerne le plage pousser un gros coup de gueule contre toutes celles et tous ceux qui réservent à la journée les transats de la piscine et de la plage ! Quand vous arrivez à la piscine ou à la plage de très nombreux transats sont occupés par des serviettes déposées pour empêcher qui que ce soit d'occuper les meilleurs emplacements. Il ne vous reste que les miettes !! Quand on voyait que déjà très tôt le matin (aux alentours de 7h30) de nombreuses places à la piscine étaient déjà réservées il y avait de quoi enrager !! Et c'est pourtant strictement interdit dans le règlement intérieur de l'hôtel ! Mais voilà personne ne faisait respecter ce règlement. A croire que tout doit être permis aux touristes et que rien ne doit être fais pour les mécontenter ! Quelle image çà doit donner aux Dominicains que ce manque d'éducation et de respect des autres ! On doit vraiment passer pour des gamins mals élevés !! Alors à la fin nous en avions tellement marre d'avoir les plus mauvaises places que nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire la même chose et de réserver nos places ! Moi je vous le dis, celles et ceux qui sur le forum incitent les autres à réserver leurs transats devraient avoir honte d'inciter les autres à avoir de telles attitudes ! Sinon, en ce qui concerne la nourriture dans le buffet et les différents restaurants à la carte, vous devez savoir que vous avez déjà un buffet principal qui nous a paru bien suffisant et suffisamment varié et approvisionné que ce soit le matin, le midi et le soir. Info très intéressante, chaque jour il y a un thème différent de nourriture par pays (italien, mexicain, espagnol...) et le jeudi c'est le thème Dominicain mais ce qu'il y a de plus intéressant c'est que comme le vendredi il y a souvent pas mal de départs, le jeudi soir il y distribution d'un sondage sur ce que les gens ont pensé de l'hôtel et cerise sur le gâteau langoustes à volonté inclues dans le buffet et sans aucun supplément financier !! Sinon il y a 4 restaurants à la carte. Trois d'entre eux sont dans la partie EST du plan de l'hôtel, près du buffet principal et de la terrasse. Le quatrième est situé dans le Pueblo Principe, espace de divertissements de soirée situé près de l'entrée de l'hôtel. Parmi ces restaurants à la carte, sans aucun doute l'Orquidéa (le restaurant gourmet) est le meilleur, avec si vous prenez le plat "Mer et Montagne" une belle pièce de viande accompagnée d'une demi langouste !! Ensuite le restaurant Italien est aussi pas mal du tout ! Le restaurant de poissons lui nous a vraiment déçu, nourriture un peu grossière, pas terrible du tout ! Pour l'oriental je ne peux pas vous dire nous n'y avons pas été. A noter, pour le buffet principal, que vous avez la possibilité de prendre vos repas à l'intérieur ou sur la terrasse. Les bars eux même sont au nombre de 4, un près de la réception (où nous prenions souvent nos consommations le midi comme le soir vue le côté très agréable du décor), un autre inclus dans le self-service dont le bâtiment donne sur la plage avec une bien agréable terrasse directement sur l'océan, un autre près de la plage et un dernier près de la piscine. Mais vous pouvez aussi vous installer dans le hall de la réception pour prendre un verre puisqu'il y a des fauteuils, des tables et des chaises. Seul regret, c'est qu'il n'y ai pas de bar au Pueblo Principe à l'entrée de l'hôtel où vous avez la possibilité d'assister à des spectacles en soirée et où se trouvent des boutiques diverses, mais où il n'y a pas de bar. Curieux si on considère toutes les tables et chaises qui se trouvent sur la terrasse extérieure du Pueblo Principe.
En ce qui concerne le service en général, le personnel est toujours aux petits soins avec vous, la plupart du temps pas besoin de demander quoi que ce soit, ils devancent souvent vos désirs ! En ce qui concerne les différentes formalités dans l'hôtel, à chaque fois que vous sortirez de l'hôtel, que ce soit d'un côté ou de l'autre de la plage, où à l'entrée du complexe, un gardien vous demandera de signer un document mentionnant vos noms, numéro de chambre et l'heure à laquelle vous sortez. Oh j'oubliais, pour celles et ceux qui emmènent leur téléphone mobile, la réception est très mauvaise dans le complexe et souvent même impossible. Pour recevoir ou passer des communications il n'y a que 2 endroits où çà passe bien, c'est en face de l'entrée principale de l'hôtel sur le trottoir de l'autre côté de la route et sur la plage, presque les pieds dans l'eau.
Les Excursions :
Alors cette fois-ci nous n'avions pas choisi de prendre nos excursions via notre Tour Opérateur MARSANS qui les proposais à l'arrivée lors de ce qu'ils appellent la réunion d'information, mais par les services de Stéphanie qui tient une agence d'excursions à Las Terrenas. Elle est recommandée par le guide du routard et la qualité de ses prestations vaut bien celles proposées par les Tour Opérateurs, à la différence près que vous ferez travailler directement quelqu'un de très sympathique et de très compétent plutôt que d'enrichir les Tour Opérateurs qui vous demandent des tarifs exorbitants. Si je ne trompe pas en passant par Stéphanie nous avons payé plus de 40 pour 100 de moins que si nous étions passés par un Tour Opérateur à l'hôtel !!! Donc n'hésitez pas, ce n'est en plus pas difficile d'aller par vous mêmes à Las Terrenas où vous pouvez être déposés par un taxi pour 10 dollars (n'acceptez pas qu'il vous reprenne, mais prenez en un autre à votre retour) où y aller en moto concho (moto taxi) pour 100 pesos par moto (environ 2, 5 euros ou 3 dollars US). Ces véhicules vous déposerons à la place Taina, juste à côté des bureaux de Stéphanie qui est située en face d'une grande boulangerie et à côté d'un bureau de change, un CAMBIO (change plus intéressant qu'à l'hôtel). Nous avions nous choisi 3 excursions : Cayo Levantado et les Baleines (le même jour) : alors Cayo Levantado nous nous avons perçu çà comme un attrape-touristes car il n'y a rien à faire hormis vous baigner et encore si le temps le permet et pour les baleines nous n'en avons pratiquement pas vu mais il faut dire que ce n'est bien entendu pas automatique, c'est plus une question de chance. Attention aux personnes sensibles au mal de mer car même si Stéphanie distribue des cachets contre le mal de mer, çà ne suffit pas toujours... le parc des Haïtises : alors là allez-y n'hésitez pas, c'est une superbe ballade à ne pas manquer !! la route du café en quad pour une journée : accompagné de l'organisateur plusieurs quads se suivent pour une journée de découverte de l'arrière pays. Paysages authentiques et réellement dépaysants ! Par contre nous avons trouvé çà assez sportif car les routes ne sont pas des routes, à peine des sentiers en très mauvais état ! Mais journée inoubliable ! N'oubliez pas les lotions anti piqûres d'insectes nous sommes revenus piqués de partout !
Le Retour :
Sans problème, l'heure de départ de l'hôtel étant prévue à 12h15, il vous suffit de rendre vos cartes magnétiques de chambre ainsi que les cartes pour les serviettes de bains vers 11h30 à la réception. Petite astuce pour déjeuner avant de partir, vue que le buffet n'ouvre qu'à 12h30, allez au self de la plage, vous pourrez y déjeuner simplement avant de partir. Pas de retard de l'avion, même un peu d'avance, ce qui est rare !! Et nous voilà donc de retour, prêt à retourner un jour dans cet hôtel et dans cette région de la République Dominicaine si différente de Punta Cana ! Notre seul regret, le temps qui a été assez capricieux, mais je pense que çà devait venir du côté assez montagneux de la région qui devait amener pluies et vents. En parlant de pluies et de ses inconvénients, n'oubliez pas les produits anti-moustiques et attention à ne pas laisser rentrer de moustiques dans vos chambres ! Et pensez bien à prendre une crème apaisante pour les éventuelles piqûres.
Voilà, à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez vous poser ! 😉
Alors pour commencer, je rassure toutes celles et tous ceux qui pourraient s'inquiéter sur la réputation de cet hôtel. Moi qui ai pas mal voyagé, séjourné dans de nombreux hôtels dans de nombreux pays, j'ai trouvé cet hôtel tout à fait à mon goût.🙂
Bon commençons par le commencement.
Arrivée :
Nous sommes arrivés sur place le vendredi 06 Mars 2009 pour une durée de 2 semaines. Nous étions passés par le Tour Opérateur MARANS. Au départ pas de problême, l'avion est à l'heure et direct pour Samana, l'aéroport le plus proche de Las Terrenas. C'est un Charter (vol spécial), mais je peux vous dire qu'après avoir été en Jordanie par Air France, franchement on ne voit plus trop de différence question confort, à savoir le minimum de confort comme dans beaucoup d'avions. Enfin bon çà n'est pas trop grave, le principal est de partir en vacances ! En arrivant, après un trajet en minibus d'environ 1 heure par une petite route de montagne, nous sommes arrivés à l'hôtel. Le + c'est que la remise des cartes magnétiques pour les chambres, des bracelets et de tous les documents nécessaires à notre séjour est fait par l'accompagnatrice MARSANS directement pendant le trajet. Reste seulement à régler sur place les formalités pour ceux qui veulent utiliser un coffre de sûreté dans la chambre. Personnellement je le recommande pour avoir l'esprit tranquille pendant son séjour. Tarifs en + : 28 dollars US pour 1 semaine ou 56 dollars US pour 2 semaines.
La chambre et le bâtiment dans laquelle elle se trouvait :
une petite mauvaise surprise nous attendais, nous n'avons pas eu de chambre dans un des blocs que nous avions demandé (le 2, le 4 ou le 6) proches de la plage. Nous avions une chambre standard et nous avons donc été placés au rez-de-chaussée dans dans le bloc 17. Nous voulions une chambre à 2 lits et on nous a dis que les blocs que nous avions souhaité et pour lesquels j'avais envoyé une demande au gestionnaire de l'hôtel par mail 1 semaine avant d'arriver, que ces blocs n'avaient pas de chambres à 2 lits. Nous avons beaucoup insisté mais rien à faire. Alors info vraie ou pas vraie nous ne le saurons jamais ! Bon finalement nous nous accommodons de cette chambre qui ma foi n'est pas si petite que çà, bien que plus petite qu'une suite. Je met en pièce jointe sous mon message une photo avec un plan actualisé comprenant les nouveaux bâtiments (les N° 24 et 25) qui ne figurent pas sur les plans qui circulent sur internet de l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo. Alors à noter tout de même que par moments le bruit de travaux de constructions dans le terrain situé au dessus de la partie supérieure du plan de l'hôtel (bâtiments 13 à 25). Les bâtiments 20, 21, 24 et 25 qui donnent directement sur les travaux doivent certainement être ceux qui doivent être les plus gênés par le bruit. Il faut savoir que c'est tout un complexe résidentiel qui est en construction à côté de l'hôtel et qu'à mon avis il va y en avoir pour un bout de temps... Pour les autres bâtiments dont le nôtre, ce n'est pas trop gênant si on n'a pas l'intention de passer trop de temps sur son balcon. Et par moments çà s'entend un peu dans tout le complexe hôtelier, certainement en fonction du vent qui porte pas mal les bruits. A mon avis en chambre standards ou en suites mieux vaut être placés dans les bâtiments dans la partie inférieure du plan de l'hôtel à savoir les bâtiments 1 à 12. Bon d'accord les bâtiments 10, 11 et 12 qui ne comprennent que des suites ne sont pas très loin de la route et donc du petit aéroport qui est de l'autre côté de la route, mais croyez-moi, il n'y a pas un gros trafic aérien et en + ce sont de petits avions. Donc rien de bien méchant. Déjà, et c'est un bon point pour laisser la climatisation et avoir de l'éclairage facilement, vous n'avez pas besoin, comme dans beaucoup d'hôtels, de laisser votre carte magnétique d'accès à la chambre dans un boîtier à l'entrée de la chambre. En fait c'est exactement comme si vous étiez chez vous question utilisation de la clim et de l'éclairage. Pour info la chambre standard que nous avions faisait 29 m2, salle de bain et couloir d'entrée compris. Une armoire dans le couloir d'entrée avec une penderie de 55 cm de large garnie d'une douzaines de bons cintres et un rangement avec 2 petites tablettes et une plus grande ainsi que de la place par terre. Sinon, dans la chambre de nombreux tiroirs pour ranger toutes vos petites affaires. Nos lits faisaient chacun 140cm de large. Le coffre de sûreté a pour dimensions utilisables à l'intérieur de : 30cm de large, 31 cm de profondeur et de 15 cm de hauteur.Je précise çà car certains s'interrogeais sur la possibilités d'emporter un ordinateur portable avec eux pour pouvoir l'utiliser sur place. Si vous avec un Net Book (un de ces nouveaux mini ordinateurs portables çà ne posera aucun problème pour le mettre dedans). Pour info dans le hall de la réception de l'hôtel vous pourrez vous connecter à internet grâce à la wifi que l'hôtel met à la disposition des clients. La salle de bains est petite mais fonctionnelle, coupures d'eau chaude à certains moments mais rien de bien méchant. Par contre si vous avez une fuite d'eau à votre chasse d'eau oublier le fait que l'hôtel vous la répare nous n'avons jamais réussi à obtenir çà. Donc pour dormir le meilleur moyen : fermer votre porte de salle de bains et vous n'entendrez plus rien. Un petit coin salon vraiment inutilisable (car trop serré) pour les chambres standards, mais çà n'est pas bien méchant non plus il vous reste le balcon et son coin salon + tous les autres lieux encore bien plus sympathiques où vous pouvez vous installer dans le complexe de l'hôtel !! N'oublions pas la présence d'une télévision à écran plat de petite taille, mais bien suffisante pour l'emploi que nous en faisions. Attention comme pour beaucoup d'hôtel ce sont des doubles rideaux occultants qui permettent de dormir la nuit, mais pas toujours évident d'éviter la lumière extérieure sur les côtés surtout que sur le balcon est installée une lanterne allumée toute la nuit. Elle nous gênait tellement que le lendemain de notre arrivée nous avons démonté l'ampoule et ne l'avons remis qu'à notre départ. Autrement climatisation en très bon état et ventilateur au plafond. Je dois bien avouer que nous n'avons pas eu besoin la nuit d'utiliser cette climatisation car les températures la nuit en république dominicaine sont tout à fait clémentes. En ce qui concerne le minibar, il est composé de bouteilles d'eau, de pepsi cola, de sprite, de fanta, et de bières. Le ménage est fait tous les jours, on peux même choisir son créneau horaire où le ménage est fait. De ce côté là rien à dire, nous avons trouvé la chambre impeccable et pendant tout le séjour çà a été le cas. Par contre ne soyez pas surpris si toutes vos serviettes ne sont pas changées au même moment que le ménage, çà peux arriver que ce soit un peu plus tard. Tout comme l'approvisionnement du minibar, il est fait par une autre personne que la femme de ménage.
Le complexe hôtelier par lui même :
Beau parc arboré dans lequel sont disséminés les différents bâtiments d'habitation et tous ce qui compose le complexe hôtelier. Pas mal de végétation tropicale, des allées où il fait bon flâner quand vous avez envie de vous promener un petit peu. Un complexe beaucoup moins grand que ceux de Punta Cana, mais de taille suffisante tout de même. Tout ce qui n'est pas bâtiments d'habitation, c'est à dire la salle de sport, la maison des golden, le SPA, la garderie pour les enfants, le théâtre, la "grande" piscine (pas si grande d'ailleurs), le jacuzzi en plein air, la plage et sa zone de loisirs aquatique, le snack en bord de mer, les restaurants à la carte, le buffet et la terrasse pour prendre vos repas, tout est concentré dans la partie EST de l'hôtel sur le plan. Tout est dont assez concentré mais pas trop, c'est vraiment un complexe hôtelier à taille humaine ! Vous avez tout de même bien agréable petite piscine qui elle est située un peu à l'écart près des bâtiments de suites 10, 11 et 12. Pour passer un moment au calme et loin du vent qui parfois est un peu fort sur la plage elle est super cette petite piscine ! La plage : vraiment très agréable, assez grande, nombreux transats mais pas assez de parasols çà c'est sûr ! L'animation n'y est pas trop gênante et les vendeurs ambulants qui sillonnent la plage pas très dérangeants non plus. Vous pouvez soit vous baignez simplement, soit choisir en prenant un masque et un tuba (l(hôtel en fourni à la demande pour une durée limitée par jour) et aller jeter un coup d'oeil sur les nombreux poissons puisque vous avez juste devant la plage des endroits avec une barrière de corail où se trouvent ces poissons. Et si vous voulez aller à Las Terrenas en longeant l'océan et les plages, quand vous êtes sur la plage de l'hôtel face à l'océan, prenez à gauche, vous aurez alors une super ballade à faire (pour aller à Las Terrenas compter 1 heure à 1 heure 15 mn de délai à pied). L'hôtel est le seul complexe hôtelier en bord de mer jusqu'à Las Terrenas. Pour de longues promenades privilégiez plutôt le côté gauche de la plage vers Las Terrenas, car de l'autre côté vous serez arrêté assez vite par la végétation envahissante qui obstrue la plage après environ 20 minutes de marche. Par contre je dois absolument en ce qui concerne le plage pousser un gros coup de gueule contre toutes celles et tous ceux qui réservent à la journée les transats de la piscine et de la plage ! Quand vous arrivez à la piscine ou à la plage de très nombreux transats sont occupés par des serviettes déposées pour empêcher qui que ce soit d'occuper les meilleurs emplacements. Il ne vous reste que les miettes !! Quand on voyait que déjà très tôt le matin (aux alentours de 7h30) de nombreuses places à la piscine étaient déjà réservées il y avait de quoi enrager !! Et c'est pourtant strictement interdit dans le règlement intérieur de l'hôtel ! Mais voilà personne ne faisait respecter ce règlement. A croire que tout doit être permis aux touristes et que rien ne doit être fais pour les mécontenter ! Quelle image çà doit donner aux Dominicains que ce manque d'éducation et de respect des autres ! On doit vraiment passer pour des gamins mals élevés !! Alors à la fin nous en avions tellement marre d'avoir les plus mauvaises places que nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire la même chose et de réserver nos places ! Moi je vous le dis, celles et ceux qui sur le forum incitent les autres à réserver leurs transats devraient avoir honte d'inciter les autres à avoir de telles attitudes ! Sinon, en ce qui concerne la nourriture dans le buffet et les différents restaurants à la carte, vous devez savoir que vous avez déjà un buffet principal qui nous a paru bien suffisant et suffisamment varié et approvisionné que ce soit le matin, le midi et le soir. Info très intéressante, chaque jour il y a un thème différent de nourriture par pays (italien, mexicain, espagnol...) et le jeudi c'est le thème Dominicain mais ce qu'il y a de plus intéressant c'est que comme le vendredi il y a souvent pas mal de départs, le jeudi soir il y distribution d'un sondage sur ce que les gens ont pensé de l'hôtel et cerise sur le gâteau langoustes à volonté inclues dans le buffet et sans aucun supplément financier !! Sinon il y a 4 restaurants à la carte. Trois d'entre eux sont dans la partie EST du plan de l'hôtel, près du buffet principal et de la terrasse. Le quatrième est situé dans le Pueblo Principe, espace de divertissements de soirée situé près de l'entrée de l'hôtel. Parmi ces restaurants à la carte, sans aucun doute l'Orquidéa (le restaurant gourmet) est le meilleur, avec si vous prenez le plat "Mer et Montagne" une belle pièce de viande accompagnée d'une demi langouste !! Ensuite le restaurant Italien est aussi pas mal du tout ! Le restaurant de poissons lui nous a vraiment déçu, nourriture un peu grossière, pas terrible du tout ! Pour l'oriental je ne peux pas vous dire nous n'y avons pas été. A noter, pour le buffet principal, que vous avez la possibilité de prendre vos repas à l'intérieur ou sur la terrasse. Les bars eux même sont au nombre de 4, un près de la réception (où nous prenions souvent nos consommations le midi comme le soir vue le côté très agréable du décor), un autre inclus dans le self-service dont le bâtiment donne sur la plage avec une bien agréable terrasse directement sur l'océan, un autre près de la plage et un dernier près de la piscine. Mais vous pouvez aussi vous installer dans le hall de la réception pour prendre un verre puisqu'il y a des fauteuils, des tables et des chaises. Seul regret, c'est qu'il n'y ai pas de bar au Pueblo Principe à l'entrée de l'hôtel où vous avez la possibilité d'assister à des spectacles en soirée et où se trouvent des boutiques diverses, mais où il n'y a pas de bar. Curieux si on considère toutes les tables et chaises qui se trouvent sur la terrasse extérieure du Pueblo Principe.
En ce qui concerne le service en général, le personnel est toujours aux petits soins avec vous, la plupart du temps pas besoin de demander quoi que ce soit, ils devancent souvent vos désirs ! En ce qui concerne les différentes formalités dans l'hôtel, à chaque fois que vous sortirez de l'hôtel, que ce soit d'un côté ou de l'autre de la plage, où à l'entrée du complexe, un gardien vous demandera de signer un document mentionnant vos noms, numéro de chambre et l'heure à laquelle vous sortez. Oh j'oubliais, pour celles et ceux qui emmènent leur téléphone mobile, la réception est très mauvaise dans le complexe et souvent même impossible. Pour recevoir ou passer des communications il n'y a que 2 endroits où çà passe bien, c'est en face de l'entrée principale de l'hôtel sur le trottoir de l'autre côté de la route et sur la plage, presque les pieds dans l'eau.
Les Excursions :
Alors cette fois-ci nous n'avions pas choisi de prendre nos excursions via notre Tour Opérateur MARSANS qui les proposais à l'arrivée lors de ce qu'ils appellent la réunion d'information, mais par les services de Stéphanie qui tient une agence d'excursions à Las Terrenas. Elle est recommandée par le guide du routard et la qualité de ses prestations vaut bien celles proposées par les Tour Opérateurs, à la différence près que vous ferez travailler directement quelqu'un de très sympathique et de très compétent plutôt que d'enrichir les Tour Opérateurs qui vous demandent des tarifs exorbitants. Si je ne trompe pas en passant par Stéphanie nous avons payé plus de 40 pour 100 de moins que si nous étions passés par un Tour Opérateur à l'hôtel !!! Donc n'hésitez pas, ce n'est en plus pas difficile d'aller par vous mêmes à Las Terrenas où vous pouvez être déposés par un taxi pour 10 dollars (n'acceptez pas qu'il vous reprenne, mais prenez en un autre à votre retour) où y aller en moto concho (moto taxi) pour 100 pesos par moto (environ 2, 5 euros ou 3 dollars US). Ces véhicules vous déposerons à la place Taina, juste à côté des bureaux de Stéphanie qui est située en face d'une grande boulangerie et à côté d'un bureau de change, un CAMBIO (change plus intéressant qu'à l'hôtel). Nous avions nous choisi 3 excursions : Cayo Levantado et les Baleines (le même jour) : alors Cayo Levantado nous nous avons perçu çà comme un attrape-touristes car il n'y a rien à faire hormis vous baigner et encore si le temps le permet et pour les baleines nous n'en avons pratiquement pas vu mais il faut dire que ce n'est bien entendu pas automatique, c'est plus une question de chance. Attention aux personnes sensibles au mal de mer car même si Stéphanie distribue des cachets contre le mal de mer, çà ne suffit pas toujours... le parc des Haïtises : alors là allez-y n'hésitez pas, c'est une superbe ballade à ne pas manquer !! la route du café en quad pour une journée : accompagné de l'organisateur plusieurs quads se suivent pour une journée de découverte de l'arrière pays. Paysages authentiques et réellement dépaysants ! Par contre nous avons trouvé çà assez sportif car les routes ne sont pas des routes, à peine des sentiers en très mauvais état ! Mais journée inoubliable ! N'oubliez pas les lotions anti piqûres d'insectes nous sommes revenus piqués de partout !
Le Retour :
Sans problème, l'heure de départ de l'hôtel étant prévue à 12h15, il vous suffit de rendre vos cartes magnétiques de chambre ainsi que les cartes pour les serviettes de bains vers 11h30 à la réception. Petite astuce pour déjeuner avant de partir, vue que le buffet n'ouvre qu'à 12h30, allez au self de la plage, vous pourrez y déjeuner simplement avant de partir. Pas de retard de l'avion, même un peu d'avance, ce qui est rare !! Et nous voilà donc de retour, prêt à retourner un jour dans cet hôtel et dans cette région de la République Dominicaine si différente de Punta Cana ! Notre seul regret, le temps qui a été assez capricieux, mais je pense que çà devait venir du côté assez montagneux de la région qui devait amener pluies et vents. En parlant de pluies et de ses inconvénients, n'oubliez pas les produits anti-moustiques et attention à ne pas laisser rentrer de moustiques dans vos chambres ! Et pensez bien à prendre une crème apaisante pour les éventuelles piqûres.
Voilà, à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez vous poser ! 😉
Salut à tous,
voici un petit topo de nos vacances passées à l'hotel Aligio de Las Terrenas du 25.01 au 01.02.
Tout d'abord merci aux personnes qui m'ont donné qques infos qui m'ont permi de préparer mon départ. J'espère que ce compte rendu vous en apportera aussi
Autant dire tout de suite que ce fut un bonheur intégral. Attention aux infos que j'indique, il faut bien les considérer en un temps bien précis (hors vacances scolaires, prix par exemple...) Séjour en formule tout inclus tarif éco Nouvelles Frontières. NF est peu présent sur place, une représentante vit à LT et fait une demi heure de perm par jour dans l'hotel, elle reste très dispo et peut être guide pour certaines excursions. Vol aller Orly / Puerto Plata en 8h45 avec Corsair, très bon service et super ponctualité!! Transfert de Puerto Plata à Las Terrenas en minibus. 3h30 de route qui nous laisse le temps de découvrir la conduite dominicaine aussi folklorique qu'aléatoire! 🤪 Les 15 derniers kilomètres sont faits en 45 minutes sur une route à la beauté étourdissante. L'hôtel Aligio: 80 chambres, situé à la sortie du village en direction d'El Portillo, en bord de plage, il n'y a qu'à taverser une route pour fouler le sable. C'est cool! Seul défaut la proximité de cette route TRES bruyante pour les chambres de 1 à 15. Clientèle internationale (italiens, canadiens, allemands, anglais, français et qques familles dominicaines plus aisées qui viennent passer le w.e.). Les chambres doubles sont sympas, l'ensemble est très bien entretenu, 2 piscines, 1 bar, 1 boutique, 1 restau (bonne nourriture européenne et dominicaine), un personnel à votre écoute. Concernant les animations qques activités en journées et animation le soir. On est loin des grands Clubs avec grosse animation mais l'équipe se démène pour satisfaire une clientèle internationale. L'hôtel est bien situé en bord de plage et à 5 minutes à pied de la rue principale de LT. Pas de folie, de boite de nuit délirante mais cet hôtel représente un bon point d'ancrage pour qui veut se poser sur les superbes plages qu'offre LT et faire les hallucinantes excursions de la péninsule de Samana. La ville de Las Terrenas: des plages de rêves et une rue principale très sympa. Mais je ne saurai trop vous recommander d'aller à l'extérieur de LT mais aussi et surtout de visiter la ville en profondeur en sortant de la rue principale. Loin des commerces et des touristes, on découvre un autre monde, réel, pauvre, où l'on rencontre des gens toujours joyeux et touchants. LT est un lieu super pour passer des vacances cool, voir des paysages variés et toujours superbes, faire des rencontres humaines intéressantes. Bien sûr gare aux arnaques, notamment de qques français entremetteurs et profiteurs de situations déjà misérables (faut pas généraliser mais j'ai un peu les glandes que le seul point noir de mon séjour ait été engendré par un compatriote crevard). Ne pas hésiter à apporter qques kilos de fournitures scolaires et médicales à l'Association Dominica Europea située Casa Linda, tenue par des bénévoles français, leur boulot est très chouette. Il faut tester les moyens de locomotion locaux, c'est du viril. Sur un moto concho tu pries et même si t'es pas croyant ben tu t'y mets!!! Les activités: pas de grosses activités nocturnes peut-être du fait de la période, on est pas à Ibiza. Supers bons restaus souvent tenus par des étrangers, donc assez chers. De bons plans locaux "pieds dans l'eau" pas chers et très bons. Les plages sont toutes magnifiques (mention spéciale à Playa Coson même si je l'ai vu sous une pluie battante !!!), et oui la météo peut être assez aléatoire, on a eu 3 jours de franc soleil et 3 jours pas terribles dont 1 franchement pourri, mais malgré ça on reste en T.Shirt et en tongs !!. Les combats de coqs valent le détour pour l'ambiance démente qui y règne. Je passe sur le côté moral de voir des coqs s'entretuer, chacun en pense ce qu'il veut l'essentiel étant de respecter les cultures. Attention les combats vont jusqu'à la mort d'un des 2 combattants ou sont arrétés au bout de 20 minutes pour un match nul !?!? Peu de femmes et d'enfants même si il n'y a aucune interdiction d'accès pour qui que ce soit, peu de touristes aussi. Nous avons pu participer aux préparatifs et aux combats et franchement ça vaut le coup pour l'ambiance surchauffée, un moment étonnant et vrai. A voir aussi les parties de Dominos et les parties de Baseball improvisées par les minots...A voir (et à négocier) les peintures dominicaines et haïtiennes pleines de couleurs (si qq'un peut passer le bonjour à Manno de ma part, il est face au Centre de communications Verizon, à gauche de la maison jaune, se serait cool). Autre activité, la chasse au moustique, faut s'équiper en concéquence. Autres activités, la Bachata, le Merengue, la Mamajuana, la cerveza et le rhum et alors là.................... Les excursions: toutes proposées par Nouvelles Frontières mais à des tarifs pouvant être jusqu'à 4 fois plus élévés que ce qui se fait dans le village (par les dominicains ou les étrangers installés à LT). Donc il faut trier!!!! Le Parc de los Haitises (60 us dolllars avec trajets, visite guidée et repas) est magique et chargé de belles histoires. Le trajet peut être mouillé et tape-cul en partant de Sanchez si l'eau est qque peu agitée. Flore et faune superbes.... La cascade d'El Limon comprend une ballade à cheval et baignade dans un bassin dans lequel chute une cascade de 50 mètres, c'est très joli (trajets, ballade à cheval, cascade, repas pour 13 euros/personne avec Pablo rencontré en ville alors que Nouvelles Frontières le propose à 40 usdollars/personne)......L'observation des baleines: on était un peu septique car nous n'étions qu'au tout début de l'activité (fin janvier), mais je vous garanti qu'on a passé un moment inoubliable. Une baleine et son petit en ballade observés pendant 20 minutes à 25 mètres. Puis observation d'une baleine jeune à l'arrêt pendant 20 minutes puis qui s'est approchée pour flirter avec le bateau, on aurait pu la toucher....instant privilégié et profondément magique (à bord du Victoria II, 69 us dollar pour la demi journée avec Nouvelles Frontières)Le retour en France est difficile. Turista contractée la veille du départ, température, décalage horaire, trajet, retour au boulot. Mais des images plein la tête et de grosses envies de revenir approfondir ces découvertes avant que le tourisme de masse vienne balafrer tout ça. En espérant que ce compte rendu aura su décider les derniers récalcitrants à venir découvrir ce pays et ses habitants, j'espère aussi ne pas avoir trop dénaturé la réalité. A disposition si vous avez besoin d'infos en plus. Yanno
Autant dire tout de suite que ce fut un bonheur intégral. Attention aux infos que j'indique, il faut bien les considérer en un temps bien précis (hors vacances scolaires, prix par exemple...) Séjour en formule tout inclus tarif éco Nouvelles Frontières. NF est peu présent sur place, une représentante vit à LT et fait une demi heure de perm par jour dans l'hotel, elle reste très dispo et peut être guide pour certaines excursions. Vol aller Orly / Puerto Plata en 8h45 avec Corsair, très bon service et super ponctualité!! Transfert de Puerto Plata à Las Terrenas en minibus. 3h30 de route qui nous laisse le temps de découvrir la conduite dominicaine aussi folklorique qu'aléatoire! 🤪 Les 15 derniers kilomètres sont faits en 45 minutes sur une route à la beauté étourdissante. L'hôtel Aligio: 80 chambres, situé à la sortie du village en direction d'El Portillo, en bord de plage, il n'y a qu'à taverser une route pour fouler le sable. C'est cool! Seul défaut la proximité de cette route TRES bruyante pour les chambres de 1 à 15. Clientèle internationale (italiens, canadiens, allemands, anglais, français et qques familles dominicaines plus aisées qui viennent passer le w.e.). Les chambres doubles sont sympas, l'ensemble est très bien entretenu, 2 piscines, 1 bar, 1 boutique, 1 restau (bonne nourriture européenne et dominicaine), un personnel à votre écoute. Concernant les animations qques activités en journées et animation le soir. On est loin des grands Clubs avec grosse animation mais l'équipe se démène pour satisfaire une clientèle internationale. L'hôtel est bien situé en bord de plage et à 5 minutes à pied de la rue principale de LT. Pas de folie, de boite de nuit délirante mais cet hôtel représente un bon point d'ancrage pour qui veut se poser sur les superbes plages qu'offre LT et faire les hallucinantes excursions de la péninsule de Samana. La ville de Las Terrenas: des plages de rêves et une rue principale très sympa. Mais je ne saurai trop vous recommander d'aller à l'extérieur de LT mais aussi et surtout de visiter la ville en profondeur en sortant de la rue principale. Loin des commerces et des touristes, on découvre un autre monde, réel, pauvre, où l'on rencontre des gens toujours joyeux et touchants. LT est un lieu super pour passer des vacances cool, voir des paysages variés et toujours superbes, faire des rencontres humaines intéressantes. Bien sûr gare aux arnaques, notamment de qques français entremetteurs et profiteurs de situations déjà misérables (faut pas généraliser mais j'ai un peu les glandes que le seul point noir de mon séjour ait été engendré par un compatriote crevard). Ne pas hésiter à apporter qques kilos de fournitures scolaires et médicales à l'Association Dominica Europea située Casa Linda, tenue par des bénévoles français, leur boulot est très chouette. Il faut tester les moyens de locomotion locaux, c'est du viril. Sur un moto concho tu pries et même si t'es pas croyant ben tu t'y mets!!! Les activités: pas de grosses activités nocturnes peut-être du fait de la période, on est pas à Ibiza. Supers bons restaus souvent tenus par des étrangers, donc assez chers. De bons plans locaux "pieds dans l'eau" pas chers et très bons. Les plages sont toutes magnifiques (mention spéciale à Playa Coson même si je l'ai vu sous une pluie battante !!!), et oui la météo peut être assez aléatoire, on a eu 3 jours de franc soleil et 3 jours pas terribles dont 1 franchement pourri, mais malgré ça on reste en T.Shirt et en tongs !!. Les combats de coqs valent le détour pour l'ambiance démente qui y règne. Je passe sur le côté moral de voir des coqs s'entretuer, chacun en pense ce qu'il veut l'essentiel étant de respecter les cultures. Attention les combats vont jusqu'à la mort d'un des 2 combattants ou sont arrétés au bout de 20 minutes pour un match nul !?!? Peu de femmes et d'enfants même si il n'y a aucune interdiction d'accès pour qui que ce soit, peu de touristes aussi. Nous avons pu participer aux préparatifs et aux combats et franchement ça vaut le coup pour l'ambiance surchauffée, un moment étonnant et vrai. A voir aussi les parties de Dominos et les parties de Baseball improvisées par les minots...A voir (et à négocier) les peintures dominicaines et haïtiennes pleines de couleurs (si qq'un peut passer le bonjour à Manno de ma part, il est face au Centre de communications Verizon, à gauche de la maison jaune, se serait cool). Autre activité, la chasse au moustique, faut s'équiper en concéquence. Autres activités, la Bachata, le Merengue, la Mamajuana, la cerveza et le rhum et alors là.................... Les excursions: toutes proposées par Nouvelles Frontières mais à des tarifs pouvant être jusqu'à 4 fois plus élévés que ce qui se fait dans le village (par les dominicains ou les étrangers installés à LT). Donc il faut trier!!!! Le Parc de los Haitises (60 us dolllars avec trajets, visite guidée et repas) est magique et chargé de belles histoires. Le trajet peut être mouillé et tape-cul en partant de Sanchez si l'eau est qque peu agitée. Flore et faune superbes.... La cascade d'El Limon comprend une ballade à cheval et baignade dans un bassin dans lequel chute une cascade de 50 mètres, c'est très joli (trajets, ballade à cheval, cascade, repas pour 13 euros/personne avec Pablo rencontré en ville alors que Nouvelles Frontières le propose à 40 usdollars/personne)......L'observation des baleines: on était un peu septique car nous n'étions qu'au tout début de l'activité (fin janvier), mais je vous garanti qu'on a passé un moment inoubliable. Une baleine et son petit en ballade observés pendant 20 minutes à 25 mètres. Puis observation d'une baleine jeune à l'arrêt pendant 20 minutes puis qui s'est approchée pour flirter avec le bateau, on aurait pu la toucher....instant privilégié et profondément magique (à bord du Victoria II, 69 us dollar pour la demi journée avec Nouvelles Frontières)Le retour en France est difficile. Turista contractée la veille du départ, température, décalage horaire, trajet, retour au boulot. Mais des images plein la tête et de grosses envies de revenir approfondir ces découvertes avant que le tourisme de masse vienne balafrer tout ça. En espérant que ce compte rendu aura su décider les derniers récalcitrants à venir découvrir ce pays et ses habitants, j'espère aussi ne pas avoir trop dénaturé la réalité. A disposition si vous avez besoin d'infos en plus. Yanno
Bonjour
Je rentre de Las Terrenas, ou j'y ais passer un excellent séjour(janvier-février 2013) et je voulais conseiller aux gens qui s'y rende et qui souhaite louer un scooter 125 ou 150 ou un quad pour un prix modique d'aller voir un haitien qui ce prénomme Calle Duarte, son garage le ZIL Caribean-Rent-Car au centre ville de Las terrenas à coté du restaurant le O Toulouse dans le sens Samana. Des gens sympas qui ne vous voles pas et qui loue d'excellentes machines et qui parle français Je lui ais louer un 150 et je ne le regrette pas, j'avais promis de lui laisser un message positif pour ces 15 jours d'éclate et je le fait par le biais du Forum
Et si vous avez des questions sur mon séjour à Las Terrenas-Samana n'hésitez pas!🏴☠️
Je rentre de Las Terrenas, ou j'y ais passer un excellent séjour(janvier-février 2013) et je voulais conseiller aux gens qui s'y rende et qui souhaite louer un scooter 125 ou 150 ou un quad pour un prix modique d'aller voir un haitien qui ce prénomme Calle Duarte, son garage le ZIL Caribean-Rent-Car au centre ville de Las terrenas à coté du restaurant le O Toulouse dans le sens Samana. Des gens sympas qui ne vous voles pas et qui loue d'excellentes machines et qui parle français Je lui ais louer un 150 et je ne le regrette pas, j'avais promis de lui laisser un message positif pour ces 15 jours d'éclate et je le fait par le biais du Forum
Et si vous avez des questions sur mon séjour à Las Terrenas-Samana n'hésitez pas!🏴☠️
Bonjour,
Nous sommes sur le point de réserver un séjour à Las Terrenas au mois de janvier prochain et cherchons à réserver un transfert entre l'aéroport de Puerto Plata (où nous arriverons vers 20h) et notre hôtel à Las Terrenas. L'hôtel nous propose un taxi pour 170$ (simple course...) et nous en avons trouvé un sur le net (dominicantaxi.com) pour 120$. Comment savoir à qui faire confiance ? Y-a-t-il un moyen meilleur marché ? Connaissez-vous un site de confiance ?
Merci d'avance de bien vouloir nous aider.
Nous sommes sur le point de réserver un séjour à Las Terrenas au mois de janvier prochain et cherchons à réserver un transfert entre l'aéroport de Puerto Plata (où nous arriverons vers 20h) et notre hôtel à Las Terrenas. L'hôtel nous propose un taxi pour 170$ (simple course...) et nous en avons trouvé un sur le net (dominicantaxi.com) pour 120$. Comment savoir à qui faire confiance ? Y-a-t-il un moyen meilleur marché ? Connaissez-vous un site de confiance ?
Merci d'avance de bien vouloir nous aider.
bonjour,
urgent avant le 25 mai
je cherche un coparticipant pour un sejour à las terrenas hotel el portillo 5* en junior suite du 04mai au 16 mai 2008 départ paris
vol aller classe grand large
valeur sejour 1500€ cédé 1000€
Bonjour à tous
Permettez- moi de vous solliciter concernant Las terrenas
Moi et ma compagne projetons un séjour à las terrenas en juillet et nous serions plus attirés par un séjour à la carte comme un hôtel de type familial avec petit déjeuner + activités, visites et restauration plus locale surtout dominicaine (vu les prix arnaque pratiqués par les français, d'après ce que j'ai lu !!) par rapport au tout inclus que représente le tout inclus El Portillo et son mode de vie en circuit fermé..
Pour info sachant que 10 nuits à El Portillo reviennent à 4000 euros sans compter les excursions et autres pourriez-vous nous indiquer des hôtels (nous avions repéré le Costarena beach et El Rincon où les tarifs tournaient aux alentours de 700 à 800 € pour 13 nuits) et des restaurants dominicains ou autres au tarif correct voire modeste et pourquoi pas un contact local ce qui serait un superbe cadeau.. adapté à ce budget (environ 4500 €..)qui comprendrait un vol à 2000 € ?? A savoir que nos ne parlons pas espagnol.
Par avance merci de l'aide que vous pourrez peut-être nous accorder !
Bien cordialement Philippe Bleusez
Permettez- moi de vous solliciter concernant Las terrenas
Moi et ma compagne projetons un séjour à las terrenas en juillet et nous serions plus attirés par un séjour à la carte comme un hôtel de type familial avec petit déjeuner + activités, visites et restauration plus locale surtout dominicaine (vu les prix arnaque pratiqués par les français, d'après ce que j'ai lu !!) par rapport au tout inclus que représente le tout inclus El Portillo et son mode de vie en circuit fermé..
Pour info sachant que 10 nuits à El Portillo reviennent à 4000 euros sans compter les excursions et autres pourriez-vous nous indiquer des hôtels (nous avions repéré le Costarena beach et El Rincon où les tarifs tournaient aux alentours de 700 à 800 € pour 13 nuits) et des restaurants dominicains ou autres au tarif correct voire modeste et pourquoi pas un contact local ce qui serait un superbe cadeau.. adapté à ce budget (environ 4500 €..)qui comprendrait un vol à 2000 € ?? A savoir que nos ne parlons pas espagnol.
Par avance merci de l'aide que vous pourrez peut-être nous accorder !
Bien cordialement Philippe Bleusez
Qui pourrait me communiquer les coordonnées de cet hotel, car je voudais leur téléphoner avant d'arriver dans cet hôtel pour avoir une chambre au calme.
J'y séjourne du 1er au 15 mars 2007.
j'ai entendu dire que les chambres de 1 à 15 situées au bord de la route sont bruyantes.
je n'arrive pas à les trouver sur internet.
Merci pour votre aide
J'aimerais savoir si en dehors de l'aspect nature, plages sympas et pas trop de touristes, il y a quand même de l'animation là-haut ?
Car j'ai bien envie de profiter aussi des balades dans la verdure et de voir les baleines, mais comme on part entre copines, on aimerait avoir des soirées sympa aussi (sans parler d'ambiance Ibiza, ne pas se retrouver seules aux terrasses des bars après 21h quoi..!)
Merci de vos témoignages pour ceux qui connaissent.
D'autre part, quels sont les villages les + sympas, hôtels qu'il faut privilégier si on part dans ce coin de l'île ?
merci 😉
Bonjour,
Nous partons pour la RD le 04 février. Arrivant à St domingue vers 18 h, on pensait dormir sur St domingue et partir le lendemain matin à Las Terrenas par la compagnie de bus Transporte Samana qui part du parc Enriquillo.
Connaissez vous un hotel proche, simple et pas cher à côté ?
A Las Terrenas nous logeons au casa grande beach hotel à Playa Bonita. Vous connaissez ?
Si vous avez des bons plans sur las terrenas je suis aussi preneuse !
Merci
Béren81
Enfin nous partons demain pour aller à l'hotel el portillo à samana pour 15 jours et dés mon retour je vous ferais part de mon voyage;A bientôt chantal
😮 Bonjour, j'entends de tout sur la répuplique dominiquaine point de vue sécurité, a ce qu'il parait il y a des zones à éviter , moi je vais sur las terrenas, qui peut me réconforter. Merci
J'envisage de partir en république dominicaine prochainement pour deux semaines. je connais un peu la partie sud ( boca chica, juan dolio, la romana, san pedro.... ). donc maintenant pourquoi ne pas s'attaquer à la partie nord mais j'aimerais avoir quelques infos avant de réserver..
Bonjour,
nous sommes une couple de retraité, on voudrait passer 3 mois en république dominicaine louer un appartement avec internet pas trop cher est-ce que c'est possible et ou est le meilleur endroit ou aller on voudrait partir en janvier 2013 environ 3 mois.
merci Line et Mario
nous sommes une couple de retraité, on voudrait passer 3 mois en république dominicaine louer un appartement avec internet pas trop cher est-ce que c'est possible et ou est le meilleur endroit ou aller on voudrait partir en janvier 2013 environ 3 mois.
merci Line et Mario
Bonjour,
Je cherche un petit complexe hôtelier en Républie, car je ne peux marcher de longues distances et j'aimerais trouver, site pas trop grand, près de tout, lobby. piscine.
Merci
au plaisir😉
Hola !
Ouahh enfin j'ai réussi à avoir un vol très intéressant pour la R D ! mais malheureusement pour ce prix je passe par Santo Domingo !(ma destination est LT) j'arrive à la Capitale dans la soirée du 25 02 vers 19 h 20 donc obligée de rester une nuit à SD, merci de me conseiller sur le choix d'un hôtel.
Il fait super bô sur Paris
plein de merci d'avance
T'chao
Ouahh enfin j'ai réussi à avoir un vol très intéressant pour la R D ! mais malheureusement pour ce prix je passe par Santo Domingo !(ma destination est LT) j'arrive à la Capitale dans la soirée du 25 02 vers 19 h 20 donc obligée de rester une nuit à SD, merci de me conseiller sur le choix d'un hôtel.
Il fait super bô sur Paris
plein de merci d'avance
T'chao
😕Je suis rentrée de Cabarete le 11 mars dernier, et depuis le moral est dans les cho7! Est -ce normal ? C'était la 1ere fois que je partais en R-D et je n'ai plus qu'une chose en tete : y retourner le plus vite possible ! Y-a-t-il un syndrome pour la R-D qui nous pousserait inévitablement à y revenir ? Merci de me répondre...
bonjours à tous
je retourne en rep dom mais cet fois-ci je me suis aventurer a ne prendre qu'un billet d'avion pour pouvoir visiter sans être dépendante des excursions hotels...🙂 J'aimerais aller quelques jours du coté de samana...j'ai lu qu'il y avait une belle chute d'eau et que c'etait un coins qui en valllait le détour😇
pourriez-vous mindiquez un hotel pas trop cher ou bungalow de façon a visiter un peu plus😉
et puis si qq'un connais un peu le coin je serais ravis d'avoir des contacts.
merci d'avance a tous a bientot😎
Bonjour à tous, 😐
Je rentre de la Rep Dom, et j'ai été très heureuse de pouvoir voir les baleines à bosses dans la baie de Samana. Nous avons pu observer longuement une baleine et son baleineau et nous approcher assez près. Sur le coup c'était super et nous nous sommes dis que nous assistions à un spéctacle rare et magnifique. Mais une fois l'excusion finit on nous remis un petit guide édité par une association de protection des baleines et là nous nous sommes sentis très mal alèse : en fait les recommandations de ce quide étaient très claires : il ne faut pas s'approcher trop près, il ne faut pas rester trop longtemps ni que le bâteau ne dépasse les baleines et leur coupe leur trajectoire...au risque de limiter les chances de survis du baleineau ! Biensur notre bateau à fait tout ça et nous en redemandions ! Et pourtant nous avons fais cette excusion avec un organisme bien connu ! Evidemment ce qui les intéresse c'est notre argent pas les baleines, mais tromper les gens à ce point c'est terrible. Ils remettent le guide mais l'on t-il seulement lu ? Voilà, je voulais juste apporter mon témoignage pour mettre en garde toutes les personnes qui souhaiteraient faire ce genre d'excusion, soyez vigilant.🙁
Je rentre de la Rep Dom, et j'ai été très heureuse de pouvoir voir les baleines à bosses dans la baie de Samana. Nous avons pu observer longuement une baleine et son baleineau et nous approcher assez près. Sur le coup c'était super et nous nous sommes dis que nous assistions à un spéctacle rare et magnifique. Mais une fois l'excusion finit on nous remis un petit guide édité par une association de protection des baleines et là nous nous sommes sentis très mal alèse : en fait les recommandations de ce quide étaient très claires : il ne faut pas s'approcher trop près, il ne faut pas rester trop longtemps ni que le bâteau ne dépasse les baleines et leur coupe leur trajectoire...au risque de limiter les chances de survis du baleineau ! Biensur notre bateau à fait tout ça et nous en redemandions ! Et pourtant nous avons fais cette excusion avec un organisme bien connu ! Evidemment ce qui les intéresse c'est notre argent pas les baleines, mais tromper les gens à ce point c'est terrible. Ils remettent le guide mais l'on t-il seulement lu ? Voilà, je voulais juste apporter mon témoignage pour mettre en garde toutes les personnes qui souhaiteraient faire ce genre d'excusion, soyez vigilant.🙁
Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que ceux qui écrivent des avis négatifs ferait mieux de quitter le forum ou de rester chez eux dans leur confort. Ce n'est pas de leur faire peur mais de dire la réalité des choses. Surtout quand on peut fournir les preuves
Car le but d'un forum c'est d'amener des discussions autour de sujets de retour de voyage, qu'ils soient bon ou mauvais.
Car cela peut aider d'autres voyageurs à choisir et les aider dans leur voyages.
Pour ma part nous sommes beaucoup de vacanciers à avoir écrits au TO( nous sommes restés en contact).
Bonjour à tous
Nous sommes de retour de Las Terrenas (ville) et avons beaucoup aimer. Si vous parlez espagnol vous allez adorer ce peuple aimable et souriant. Nous avons maintenant plusieurs amis Dominicains. Nous avons tenté les agences de location sans aucun succès. Nous nous sommes tournés vers les locaux pour des renseignements. Nous avons trouvé apart équipé pour $ 400 US par mois à 7 minutes de la mer. Nos nouveaux amis sont la dame qui vend des souvenirs à côté du poste de police (location de moto) et pour les épiceries IGNACIO, POLA, ELIO. En face du Piedra Marron vous trouverez location de 4 roues, petit restaurant dominicain et epicerie Ignacio et pour les fruits et légumes encouragez les petits vendeurs sur la rue. Nous retournerons en 2016 au même endroit. Chose inexistante à Las Terrenas Centre d'information touristique, parc central avec fontaine, terrain de balle ou soccer, lumières sur les rues principales, mais par contre il y a un centre communautaire pour les expats.
Merci a tous Serge et Lorraine
Nous sommes de retour de Las Terrenas (ville) et avons beaucoup aimer. Si vous parlez espagnol vous allez adorer ce peuple aimable et souriant. Nous avons maintenant plusieurs amis Dominicains. Nous avons tenté les agences de location sans aucun succès. Nous nous sommes tournés vers les locaux pour des renseignements. Nous avons trouvé apart équipé pour $ 400 US par mois à 7 minutes de la mer. Nos nouveaux amis sont la dame qui vend des souvenirs à côté du poste de police (location de moto) et pour les épiceries IGNACIO, POLA, ELIO. En face du Piedra Marron vous trouverez location de 4 roues, petit restaurant dominicain et epicerie Ignacio et pour les fruits et légumes encouragez les petits vendeurs sur la rue. Nous retournerons en 2016 au même endroit. Chose inexistante à Las Terrenas Centre d'information touristique, parc central avec fontaine, terrain de balle ou soccer, lumières sur les rues principales, mais par contre il y a un centre communautaire pour les expats.
Merci a tous Serge et Lorraine
Bonjour, je peux profiter d'un vol en promo Bruxelles/Punta Cana pour septembre, mais j'aimerai surtout me rendre dans la région de Samana..Je voudrai savoir si à l'aéroport de Punta Cana on peut trouver un bus direct pour Samana où Las Terrenas, je sais que le trajet est assez long et qu'il y a des petits avions mais c'est trop cher pour mon budjet..Je n'ai pas encore fait de recherches pour l'hôtel, je préfère d'abord me renseigner sur le trajet mais j'aimerai en trouver un face à la mer avec une belle plage, que me conseillez vous plutôt Samana où Las terrenas? Je vous remercie d'avance
Bonjour
j'aimerais avoir des informations sur la région de samana en république dominicaine. Nous en avons entendu parler. Comment est la plage? quels hotels me suggérez vous? La nourriture est comment? Est-ce un bon choix de destination? Est-ce que les enfants sont les bienvenus?
Nous sommes déjà allé à puerto plate, punta cana et la romana. Nous adorons la république dominicaine. Mais on aime changer de région.
nanatata
j'aimerais avoir des informations sur la région de samana en république dominicaine. Nous en avons entendu parler. Comment est la plage? quels hotels me suggérez vous? La nourriture est comment? Est-ce un bon choix de destination? Est-ce que les enfants sont les bienvenus?
Nous sommes déjà allé à puerto plate, punta cana et la romana. Nous adorons la république dominicaine. Mais on aime changer de région.
nanatata
bonjour, a tous
nous avons reservé avec mon epouse notre 3 eme voyage en republique dominicaine . apres 2 sejours au superbe casa del mar a bayahibe, nous avons voulu voir le nord de la republique dominicaine et notre choix s est poté sur le gran bahia principe el portillo las terrenas . nous y serons du 9/12 au 23/12/2007 .
j aimerais avoir quelques renseignements sur cet hotel :
quel batiment choisir pour le sejour ? peut on observer des poissons tropicaux depuis la plage de l hotel ? quelle difference de temperature de l eau entre bayahibe et las terrenas ?
je remercie d avance tous les formistes qui voudront bien me repondre .
et si il y a des personnes qui se rendent dans cet hotel aux memes dates que nous, nous serions ravis de faire connaissance
a bientot
nous avons reservé avec mon epouse notre 3 eme voyage en republique dominicaine . apres 2 sejours au superbe casa del mar a bayahibe, nous avons voulu voir le nord de la republique dominicaine et notre choix s est poté sur le gran bahia principe el portillo las terrenas . nous y serons du 9/12 au 23/12/2007 .
j aimerais avoir quelques renseignements sur cet hotel :
quel batiment choisir pour le sejour ? peut on observer des poissons tropicaux depuis la plage de l hotel ? quelle difference de temperature de l eau entre bayahibe et las terrenas ?
je remercie d avance tous les formistes qui voudront bien me repondre .
et si il y a des personnes qui se rendent dans cet hotel aux memes dates que nous, nous serions ravis de faire connaissance
a bientot







