Bonjour,
Je pars au Sénégal pour un petit trip d'une semaine dans le Saloum et à Mbour. je n'ai aucun doute sur la sécurité lors du séjour en brousse mais plus pour y parvenir... Sachant que je vais évidemment passer par Dakar plus quelques autres villes, dont Kaolack et toute la route de la petite côte, je suppose que la situation pourrait aussi dégénérer autour de l'aéroport et sur les routes principales du pays.
J'ai jusque mi février pour - éventuellement - me faire rembourser mes billets d'avion dans leur intégralité (réservation sur go voyages avec air med).
Je suis donc un peu dans l'expectative avec deux possibilités :
1/ attendre la dernière minute (ou éventuellement le 1er tour pour voir si le vieux wade s'est retiré... peu probable) en espérant que la situation ne dégénère pas après les élections et si c'est le cas, perdre 1200 € de billets d'avion !
2/ jouer le choix de la raison et annuler dès maintenant
Je ne suis pas du genre à avoir peur de ce genre de situation, mais, j'ai désormais une famille, et je ne voudrais pas que ma petite fille en pâtisse !
Une situation identique à celle de la Côte d'Ivoire il y a peu plomberait assurément le tourisme dans la région.
BJR Votre amabilité
Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner sur d'déventuelles difficultés de séjourner 2 à3jours au Mali aucours d'un Dakar-Abidjan (repos, nourriture, hébergement er sécurité)? Je Précise que je suis sénégalais en patance pour la Côte d-Ivoire.
Mci par avance
Salut. Selon toute vraisemblance je vais devoir passer une bonne semaine à Dakar fin novembre/début décembre pour gérer la logistique de mon voyage (visas etc...). Quelqu'un connaîtrait-il un endroit abordable (20 Euros/jour max) pour loger à proximité du centre-ville? Merci pour les tuyaux. Yves.
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes.
C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry...
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan?
Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être!
Merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire
Bonjour tout le monde , je part dans les prochains jours a Dakar. Il n'est pas facile de trouver un hotel , surtout que je ne conner pas la ville, surtout que mon vol atteris dan la nuit, je veux donc trouver le bon hotel dans la bon enroit, le bon endroit me semble difficile quand on a jamais mis les pieds dansle pays. Dans quelle quartier sejourne pour faciliter la visite de la ville...
De plus, connaisser vous un guide nice ?
Merci pour tout
Bonjour,
En juin, j'aurai 6 jours à passer, aller-retour depuis Dakar en transports en commun. J'ai déjà visité les attractions principales du Sénégal il y a une dizaines d'années. J'ai pensé à 3 destinations qui me permettraient de voir de nouvelles choses :Nord : Saint-Louis, déjà vu mais je pourrais pousser plus loin le long du fleuve Sénégal (Podor…)Oriental : Tambacounda et plus loin (pays Bassari ?), pour voir des animaux, des paysages, des endroits plus isolésGambieJ'ai peur que les scénarios #2 et #3 soient trop ambitieux compte tenu du temps imparti. Quant au scénario #1, je me demande s'il est prudent en ce moment.
Qu'en pensez-vous ? Avec-vous d'autres idées ?
Merci. :)
En juin, j'aurai 6 jours à passer, aller-retour depuis Dakar en transports en commun. J'ai déjà visité les attractions principales du Sénégal il y a une dizaines d'années. J'ai pensé à 3 destinations qui me permettraient de voir de nouvelles choses :Nord : Saint-Louis, déjà vu mais je pourrais pousser plus loin le long du fleuve Sénégal (Podor…)Oriental : Tambacounda et plus loin (pays Bassari ?), pour voir des animaux, des paysages, des endroits plus isolésGambieJ'ai peur que les scénarios #2 et #3 soient trop ambitieux compte tenu du temps imparti. Quant au scénario #1, je me demande s'il est prudent en ce moment.
Qu'en pensez-vous ? Avec-vous d'autres idées ?
Merci. :)
Bonjour,
Nous partons au Sénégal en 01/2012 pour 6 semaines et comptons visiter la Casamance.
Nous arrivons le 8/01 à Dakar (tard le soir), et de là comptons commencer par la région de Saint-Louis, puis prendre le bateau le mardi 17. J'ai vu qu'il n'était pas possible de réserver par Internet, mais est-ce qu'on doit obligatoirement se rendre au port de Dakar pour réserver ou est-ce qu'on peut le faire dans une agence à Saint-Louis (sans commissions bien sûr) ? Si on peut le faire depuis Saint-Louis, quelle est la durée de transport (en taxi) entre l'aéroport et Saint-Louis ? Ceci pour voir si on passe déjà notre 1ère nuit à St-Louis (en demandant à l'hôtel de venir nous chercher) ou si on la passe à N'Gor ou Yoff (ce qu'on fera d'office si on doit réserver le bateau à Dakar).
Merci !
Nous partons au Sénégal en 01/2012 pour 6 semaines et comptons visiter la Casamance.
Nous arrivons le 8/01 à Dakar (tard le soir), et de là comptons commencer par la région de Saint-Louis, puis prendre le bateau le mardi 17. J'ai vu qu'il n'était pas possible de réserver par Internet, mais est-ce qu'on doit obligatoirement se rendre au port de Dakar pour réserver ou est-ce qu'on peut le faire dans une agence à Saint-Louis (sans commissions bien sûr) ? Si on peut le faire depuis Saint-Louis, quelle est la durée de transport (en taxi) entre l'aéroport et Saint-Louis ? Ceci pour voir si on passe déjà notre 1ère nuit à St-Louis (en demandant à l'hôtel de venir nous chercher) ou si on la passe à N'Gor ou Yoff (ce qu'on fera d'office si on doit réserver le bateau à Dakar).
Merci !
Bonjour,
je vais séjourner une petite semaine à Dakar en juin 2013. j'ai découvert sur internet l'auberge chez Ali à Ngor. quelqu'un connait il ? avez vous des renseignements à me donner concernant la location de l'appartement ? de plus avez vous déjà effectué la réservation à distance et envoyé de l'argent par western union pour reserver ? J'ai un peur d'avoir une mauvaise surprise en arrivant...
Merci d'avance pour vos réponses.
je vais séjourner une petite semaine à Dakar en juin 2013. j'ai découvert sur internet l'auberge chez Ali à Ngor. quelqu'un connait il ? avez vous des renseignements à me donner concernant la location de l'appartement ? de plus avez vous déjà effectué la réservation à distance et envoyé de l'argent par western union pour reserver ? J'ai un peur d'avoir une mauvaise surprise en arrivant...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Etant en parti déjà engagé, notamment pour le transport jusqu'à Dakar, pour un séjour d'une dizaine de jours en Casamance, j'aurais bien voulu savoir, avant de poursuivre mes réservations, si ce séjour n'était pas un peu trop risqué au vu de ce qui se passe en ce moment au Mali et par voie de conséquence les dangers qui débordent sur tous les payes environnants tel que le Sénégal, si des forumistes, ayant séjournés ces derniers temps en Casamance ou qui ont pu avoir des nouvelles "crédibles" de personnes qui y résident ou qui y sont actuellement en vacances dans la région ont pu remarquer une insécurité ou une tension particulière dans cette région.
Vous remercie d'avance.
Liesel
Liesel
Bonjour,
surtout que personne ne hurle parce que je vais de nouveau citer le "diabolique site sénégalaisement".....
Mais comme ils ne disent pas que des âneries et que la situation en Casamance m'a été confirmé par ce qu'on appelle des "sources bien informées" à Dakar, je vous propose de me donner votre opinion sur cet article datant d'août 2012.
http://www.senegalaisement.com/senegal/casamance_insecurite.php
Il m' été aussi fortement déconseillé de venir de Dakar en voiture par les mêmes sources.
surtout que personne ne hurle parce que je vais de nouveau citer le "diabolique site sénégalaisement".....
Mais comme ils ne disent pas que des âneries et que la situation en Casamance m'a été confirmé par ce qu'on appelle des "sources bien informées" à Dakar, je vous propose de me donner votre opinion sur cet article datant d'août 2012.
http://www.senegalaisement.com/senegal/casamance_insecurite.php
Il m' été aussi fortement déconseillé de venir de Dakar en voiture par les mêmes sources.
J'aurais besoin de l'avis de ceux qui connaissent bien le Sénégal....
Voilà: nous sommes deux filles qui partons au sénégal du 22 décembre au 5 janvier, sac sur le dos et en transports locaux. Nous avions en tête d'aller en Casamance, donc en faisant une tentative d'itinéraire, on avait en tête: Arrivée le samedi 22 à Dakar. Du dimanche 22 au mardi 24: Siné Saloum Du mardi au dimanche: Casamance Lundi 31 au mercredi: St Louis et parc de Djouj Jeudi et vendredi: Dakar et île de Gorée, départ le samedi
Pensez-vous que ce soit réaliste? On s'interroge en particulier sur la faisabilité du Siné Saloum en si peu de temps.... Qu'en est-il de la Casamance actuellement? Sachant que ne faire que de la plage ne nous tente pas, peut-on un peut bouger dans la région en ce moment, ou est-ce vraiment trop déconseillé? Si le timing est trop court pour le Siné Saloum, pensez-vous que nous devrions faire l'impasse sur la Casamance pour avoir le temps de bien découvrir cette région?
Un grand merci pour vos avis..... éclairés!
Voilà: nous sommes deux filles qui partons au sénégal du 22 décembre au 5 janvier, sac sur le dos et en transports locaux. Nous avions en tête d'aller en Casamance, donc en faisant une tentative d'itinéraire, on avait en tête: Arrivée le samedi 22 à Dakar. Du dimanche 22 au mardi 24: Siné Saloum Du mardi au dimanche: Casamance Lundi 31 au mercredi: St Louis et parc de Djouj Jeudi et vendredi: Dakar et île de Gorée, départ le samedi
Pensez-vous que ce soit réaliste? On s'interroge en particulier sur la faisabilité du Siné Saloum en si peu de temps.... Qu'en est-il de la Casamance actuellement? Sachant que ne faire que de la plage ne nous tente pas, peut-on un peut bouger dans la région en ce moment, ou est-ce vraiment trop déconseillé? Si le timing est trop court pour le Siné Saloum, pensez-vous que nous devrions faire l'impasse sur la Casamance pour avoir le temps de bien découvrir cette région?
Un grand merci pour vos avis..... éclairés!
Bonjour chers voyageurs,
Je viens visiter le Sénégal avec mon ami pour 11 jour (C'est peu mais mieux que rien !!) On a donc environ 8/9 jours en-dehors de dakar. Je vous avoue que je suis quelque peu indécise sur notre parcours.
Idéalement, j'aimerais faire le Siné Saloum et les environs de St Louis / Désert de Lompoul. Sur les transports, nous sommes assez flexible, on peut faire du transport en commun ou bien louer une voiture avec chauffeur.
D'après vous, est-ce faisable de faire ce parcours en 8/9 jours ? Je pense que dans ce cas, il faudra choisir nos destinations ? Au siné saloum, que me conseillez-vous ? mar lodj ? foundiougne ? palmarin ?
Dans le nord (st louis / désert de Lompoul), quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Merci d'avance à vous !
Je viens visiter le Sénégal avec mon ami pour 11 jour (C'est peu mais mieux que rien !!) On a donc environ 8/9 jours en-dehors de dakar. Je vous avoue que je suis quelque peu indécise sur notre parcours.
Idéalement, j'aimerais faire le Siné Saloum et les environs de St Louis / Désert de Lompoul. Sur les transports, nous sommes assez flexible, on peut faire du transport en commun ou bien louer une voiture avec chauffeur.
D'après vous, est-ce faisable de faire ce parcours en 8/9 jours ? Je pense que dans ce cas, il faudra choisir nos destinations ? Au siné saloum, que me conseillez-vous ? mar lodj ? foundiougne ? palmarin ?
Dans le nord (st louis / désert de Lompoul), quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Merci d'avance à vous !
Nous devons nous rendre au Sénégal du 28 février au 7 mars. Nous arriverons et repartirons par Dakar et séjournons à St Louis . Le 1° tour des élections est fixé au 26 février. Pensez vous qu'il y a des risques de troubles en lien avec ces élections ?
Vos avis nous intéressent...
Merci
Bonjour,
je compte passer mes vacances au Sénégal en septembre 2012 à Saly. Si vous c onnaissez ou y êtes déjà allée, merci de me faire part de votre impression.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
bonjour à tous!
Je pars 7 jours au Sénégal du 14 au 21 octobre 2013 et je souhaite "soumettre" mon petit programme aux connaisseurs si j'ose dire, pour voir la faisabilité, recueillir vos conseils et recommandations, bonnes adresses, transports communs les plus adaptés ou bon guide abordable. j'ai beaucoup lu déjà mais des soucis de décollement de rétine et de cataracte m'obligent à ne pas trop rester longtemps devant l'ordinateur hélas...
voici ce que je prévois, merci de me dire si c'est réalisable
lundi 14 octobre, j'arrive en soirée après 20h donc nuit sur Dakar, pas d'autres choix je pense...
mardi 15 octobre, aller sur l'île de Gorée et au lac Rose en taxi brousse par exemple, on m'a parlé d'une fête du mouton ce jour là??...
mercredi 16 octobre, je visite Dakar, je ne m'éloigne pas trop car le soir je souhaite prendre l'avion pour Ziguinchor où j'arrive à 19h (79000 cfa) l'équivalent de 120 euros A/R, je trouve que ça va pour moi qui tient tant à connaître même juste un peu le peuple Bassari. Là l'idéal serait que quelqu'un m'attende pour m'enmener dans un village Bassari, où je passerai la nuit si c'est possible bien sûr, sinon je dors en ville et pars très tôt le jeudi matin pour un village. C'est là qu'il me faut un guide en fait
jeudi 17 octobre, journée dans un ou des villages Bassari, et le soir je reprends l'avion à Ziguinchor pour Dakar à 19h15, j'arrive à Dakar, où je prends un taxi brousse par exemple, pour Mbour, pas grave si j'arrive dans la nuit
vendredi 18, samedi 19, dimanche 20, 3 jours à Mbour (plus joli que Saly ai-je cru lire?), quels hôtels ou mode d'hébergement me conseillez-vous à Mbour svp, bon rapport qualité prix? où j'aimerai faire une excursion avec Emile par exemple à Sine et Saloum un des trois jours
lundi 21 octobre en matinée je retourne sur Dakar, j'ai le temps car j'ai mon avion à 23h40!
Il est vrai que je tiens beaucoup à voir un beau village Bassari
Sinon que me conseillez vous de modifier pour que mon programme soit réalisable? Peut être rester deux nuits au lieu d'une à Ziguinchor? Si quelqu'un veut se lancer ok pour faire cela en ensemble et partager les frais
Merci d'avance AINSI qu'aux personnes ayant répondus à quelques mp
CORDIALEMENT à tous
Bonjour a tous.
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
on pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance...
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
Un billet en cadeau pour le Sénégal qu'elle joie!!! Car jamais j'aurais pensé pouvoir partir visiter un paye aussi lointain 6 heures de vol en aller et 5h 45h au retour surtout à notre âge car nous ne sommes plus de la 1ére jeunesse.
A partir de là nous avons recherché les différents commentaires sur le forum et pris contact avec certains habitués de voyages au Sénégal et je profite, une fois de plus, pour remercier tous ceux qui m'avais adressé, non seulement des conseils précieux mais également encouragements car je n'étais pas très rassuré.
La corvée avait commencé après la visite de mon médecin de famille. Pour commencer, vaccin pour la fièvre Jaune, un mois après le vaccin contre la Typhoïde avec l'Hébitite A, puis fallait se procurer la Malarone contre le paludisme, les répulsifs contre les moustiques et afin d'être protégé la nuit un répulsif électrique, sans oublier la crème solaire, chapeau etc..
Envole à 7 h du matin, arrivée à Dakar 6 h après et en arrivant la bonne température 28 ° à l'ombre, alors que chez nous avant de partir nous avions 6°.
Puis direction Domaine de Nianing. La traversée de Dakar n'était pas très intéressante, cette une ville en pleine expansion, des constructions inachevées sur des Kms, une autoroute en travaux mais qui ne pourra à terme difficilement résorber le trafic actuel car le réseau secondaire est tellement sur chargé, des bouchons a longueur de journée.
Arrivée au domaine, accueil très chaleureux, situé dans un parc de 130 ha, site coupé en 2 parties, une partie coté plage et l'autre coté parc, domaine en pleine nature, très bien entretenu avec les bungalows entre les arbres et d'autres buissons en fleurs, endroit vraiment agréable.
Quand à la restauration, pas de chef étoilé, mais elle est bonne, l'ambiance qui y règne est très sympa, pour ce qui concerne la natation pas besoins de se rendre sur la page, il existe 2 grandes piscines + une autre pour les tout petits.
Pour ce qui concerne les excursions possibles, le choix ne manque pas, Ile de Gorée chargée d'histoire et marquée par la triste traite des Noirs, Lac Rose entourée des dunes de sable qu' avait emprunté le Paris Dakar avec une balade en véhicule tout terrain, Parc animalier de Bandia, Joal Fadiouth où est né l'ancien président de la République du Sénégal, etc…
Pour les visites de la région il y à les bus de l'hôtel et il y à le choix des taxi qui ne manque pas. A ce sujet, et avec l'expérience que j'ai pu faire, je propose, si cela peut intéresser quelque uns d'entre vous, de donner l'adresse d'un guide particulièrement sympathique et compétent, qui en plus, peut vous mettre en relation avec un marchant de souvenirs particulièrement intéressant sans en prendre de commissions sur les ventes, ce qui fait qu'après un achat, un petit geste pourrait certainement lui faire plaisir.
Je voudrai faire remarquer également que beaucoup de gens au Sénégal, essentiellement dans les village de la brousse sont extrêmement pauvre et si vous y allez, réserver une valse remplie d'habits démodés encore en bonnes états ou que vous ne portés plus ou des médicaments que vous n'avez plus besoin pour remettre à un centre de soins (Dafalgan, Sirop pour enfants etc…).
En visite dans une école quelques euros feront grand plaisir au maître de l'école qui projette la construction d'une cantine pour le repas de midi pour les élèves, car certains habitent si loin qu'il leur est impossible de rentrer chez eux pour manger et de revenir en classe l'après midi, alors que d'autres ne peuvent aller à l'école parce qu'elle est trop éloignée de leur village.
Pour conclure je dirais simplement qu'au Sénégal il y à tellement de chose à visiter, la gentillesse des Sénégalais est tellement présente partout, la température est extrêmement agréable surtout pendant la période sèche qui s'étend de Novembre à juin, la période de pluie de juillet, août, octobre ce qui permet un séjour formidable.
Après avoir passé qu'un bref séjour (une semaine) je ne peux que vous y encourager.
Avis aux amateurs pour un dépaysement certain.
Liesel
Liesel
bonjour nous aimerairions aller en Casamance en janvier 15jours. l année dernière nous avons fait le nord et le siné saloum .comment peut on faire pour reserver le bateau de france?est ce necessaire?la situation en casamance est elle stable( a peu pres)lol.j hesite kafountine ou cap skirring pour la cote.
merci
bonjour
de retour d un voyage au Sénégal, je voulais savoir pourquoi appelle t on ce pays "pays de la teranga"n y ayant croiser moi meme que des personnes qui m y ont arnaquer ou ont essayer, et n ayant croiser que des menteurs et menteuses comme si il était tout a fais normal de mentir continuellement, je n ai eu qu une seule impressions c est d etre une veritable cible a qui on feras tout pour faire cracher un maximum d argent sous divers prétexte, arnaque a l amitiee et amour aussi, je pense que c était la teranga en 1960 mais plus pour la nouvelle generation qui pensent que tous les toubabs sont riches peut etre?Quelqu un pourrais m expliquer si je me trompes sur ce pays et sa population svp?
Bonjour à tous,
Au mois d'août avec une amie nous cherchons à faire un grand et beau voyage d'environ une semaine ou plus si cela rentre dans le budget. Nous disposons de 1500e maximum. Voulant voir du pays nous avons regardé différents voyages et nous sommes tombées sur un circuit (balade sénégalaise sur la petite côte) qui avait l'air d'être très enrichissant humainement mais août c'est la saison des pluies donc cela nous freine un peu d'autant plus que nous dormons chez l'habitant et dans des ecogites. Qu'en pensez vous ? Ensuite ( oui ce n'est pas fini 😄) nous avions également trouvé des circuits en Inde faisant le radjasthan ou un circuit sur la route du taj mahal, pas de chance non plus c'est la saison des pluies. Est ce contraignant ? Sinon avez vous des pays que nous pourrions visiter dans notre gamme de prix?
Merci par avance de vos réponses :)
Au mois d'août avec une amie nous cherchons à faire un grand et beau voyage d'environ une semaine ou plus si cela rentre dans le budget. Nous disposons de 1500e maximum. Voulant voir du pays nous avons regardé différents voyages et nous sommes tombées sur un circuit (balade sénégalaise sur la petite côte) qui avait l'air d'être très enrichissant humainement mais août c'est la saison des pluies donc cela nous freine un peu d'autant plus que nous dormons chez l'habitant et dans des ecogites. Qu'en pensez vous ? Ensuite ( oui ce n'est pas fini 😄) nous avions également trouvé des circuits en Inde faisant le radjasthan ou un circuit sur la route du taj mahal, pas de chance non plus c'est la saison des pluies. Est ce contraignant ? Sinon avez vous des pays que nous pourrions visiter dans notre gamme de prix?
Merci par avance de vos réponses :)
Salut les voyageurs, 😏
Pour mes 30ans j'aimerais aller à dakar c'est mon rêve, avec mon conjoint nous pouvons y partir qu'une semaine du 6 aux 14 avril, je suis encore étudiante donc nous avons un budget serré, nous cherchons un coin sympa, pour l hébergement quelque chose de pas trop touristique, et des information sur les truc a voir, histoire de pas trop perdre de temps et voir pas mal de chose.😏😏😏
Merci d'avance
Pour mes 30ans j'aimerais aller à dakar c'est mon rêve, avec mon conjoint nous pouvons y partir qu'une semaine du 6 aux 14 avril, je suis encore étudiante donc nous avons un budget serré, nous cherchons un coin sympa, pour l hébergement quelque chose de pas trop touristique, et des information sur les truc a voir, histoire de pas trop perdre de temps et voir pas mal de chose.😏😏😏
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis en train de préparer un séjour professionnel d'une semaine à Dakar, je serai seule et je cherche donc un hôtel dans un quartier sympa, de préférence "animé" le soir, où je puisse trouver restaurant, bar, balade nocturne, marchés, etc. Je ne recherche pas non plus à faire la fiesta, seulement un coin où je puisse me promener un peu après mes journées de RDV et découvrir les endroits sympa de la ville.
Quel quartier me conseilleriez-vous ? Plutôt dans le centre ville ? ou près des plages ?
Mes RDV sont plus au Nord de Dakar, pas vraiment dans le centre ville.
Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expérience !
Bonne journée.
Emilie
Bonjour,
Nous terminons un séjour (sans heurts 🙂de 6 semaines au Sénégal) et sommes pour le moment à Popenguine où tout est calme. Mercredi soir, à 23h., nous reprenons l'avion. Vu l'heure tardive du vol, nous ne souhaitons pas quitter Popenguine la veille et pensons pouvoir la quitter le jour même (on nous conseille de partir le matin). Y a t'il, jusqu'ici, eu des troubles sur la route de l'aéroport (venant du Sud donc) ? Y a t'il des "axes secondaires" en cas de blocage ? Y a t'il un site où s'informer des manifs au jour le jour ?
Merci et bonne chance à tous les Sénégalais pour le scrutin !
Nous terminons un séjour (sans heurts 🙂de 6 semaines au Sénégal) et sommes pour le moment à Popenguine où tout est calme. Mercredi soir, à 23h., nous reprenons l'avion. Vu l'heure tardive du vol, nous ne souhaitons pas quitter Popenguine la veille et pensons pouvoir la quitter le jour même (on nous conseille de partir le matin). Y a t'il, jusqu'ici, eu des troubles sur la route de l'aéroport (venant du Sud donc) ? Y a t'il des "axes secondaires" en cas de blocage ? Y a t'il un site où s'informer des manifs au jour le jour ?
Merci et bonne chance à tous les Sénégalais pour le scrutin !
Bonjour,
Je pars le 27/12 pour DAKAR, puis direction M, bour à l'hotel WARANGon me dit que ca craint à MBour, est ce vrai ou non, on m'a conseillé de visiter le SINE SALOUN, bien plus cool.Auriez vous des conseilles avant mon départ , c'est la premiere fois que je vais au SENEGAL. j'arrive vers les 1 heures du matin à dakar, on viens me chercher à l'aéroport et direction l'hoetl à pied ( juste à coté 300 à 400 mètres) faut il mieux prendre un taxi? Par avance merci
Bonjour à tous,
C'est fin mars 2012 que je passerai une semaine au Nianing et j'aimerais savoir comment je pourrais me procurer des informations me permettant de préparer quelques excursions tel que Dakar, St Louis, l'ile de Gorée ou des sites qu'il ne faut surtout pas manquer si déjà on séjourne au Sénégal.
Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse e-mail de l'office de tourisme de Dakar?
Merci d'avance.
Liesel
Liesel
Bonjour à tous, début JANVIER 2017 nous partons en vacances au SENEGAL, après de nombreuses balades à travers le monde ce sera une première en AFRIQUE .... Je pars seul avec ma femme et afin de sortir un peu des sentiers battus et des grands hôtels européens "all inclusive" nous avons opté pour un vol sec (CORSAIR pour un ORLY/DAKAR direct) et un hébergement dans une petite structure sur place ... Après de multiples hésitations nous avons opté pour l'auberge KEURMARIGUEN à LA SOMONE ..... Nous partons pour une dizaine de jours et je suis bien évidemment preneur pour toutes les informations et les idées de sorties/visites .... Madame est fana de photos donc nous allons faire notre possible pour faire 1 SAFARI PHOTO mais à 1ère vue les avis sur LA RESERVE DE BANDIA sont divisés alors existe-t-il d'autres possibilités dans les environs ??
Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
MAD
Bonjour à tous 😎.
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée








