Bonjour,
Nous souhaitons visiter l'Alsace avec notre adolescente 14 ans durant une semaine en juillet.
Nous n'aimerions pas changer d'hôtel tous les jours. Qui peut nous conseiller quant au choix des 2 , voire des 3 villes où nous pourrions nous arrêter. Merci d'avance. CDT
Chantal
Voyage en Alsace d'une semaine du sud au nord .Nous cherchons des fermes auberges et des petits restaurants qui ne soient pas des pièges à tourises.Merci
Bonjour,
Pour les vacances de Noël, nous avons décidé de faire une petite escapade en Alsace. J'ai toujours entendu dire que cette région était très sympa à cette période. Nous serions là-bas du 17 au 24 décembre. Je pensais réserver un petit appartement à Strasbourg pour rayonner à partir de cette ville : qu'en pensez-vous ?
Pour les vacances de Noël, nous avons décidé de faire une petite escapade en Alsace. J'ai toujours entendu dire que cette région était très sympa à cette période. Nous serions là-bas du 17 au 24 décembre. Je pensais réserver un petit appartement à Strasbourg pour rayonner à partir de cette ville : qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous (toutes),
Avec ma douce moitié, nous pensons à une semaine à Colmar.
Ce serait sans doute en 2ème quinzaine de septembre .
Nous ne connaissons rien de la région, mon seul souvenir datant d'une période où, juste après la frontière, je servais la patrie, en la protégeant d'un hypothétique envahisseur buveur de Vodka!
De Colmar, se serait "balade" en Alsace et un peu d'Allemagne, avec vieux châteaux, villages "typiques" et petites bouffes sympa.
Nb: Le retour se fera par les Vosges.
Comme sur les guides "papiers", tout est dit et tout est beau!, sauf que c'est sans doute mieux avec ceux qui connaissent!:
Merci donc, si vous le voulez bien, pour vos idées et retours d'expériences.
Sachant que:
Nous envisageons un truc façon "AppartHôtel"( mais pourquoi pas un MobilHôme ?)
Nous aurons notre propre véhicule;
Conduire en petites rues de centre-ville n'est pas un pb;
Crésus n'est pas (vraiment) notre ami, mais tout a un prix.
Donc:
Un grand merci à ceux qui savent pour leurs précieuses infos!
A + ?
Razul
Bonjour,
Nous avons décidé de visiter Strasbourg et ses environs en aout.
Pouvez vous m'indiquer quelles villes aux alentours sont à voir et combien de jours faut il pour visiter Strasbourg.
Merci beaucoup
Bonne journée
Bonjour,
J'envisage un week-end de 4 jours en Alsace avec ma femme et ma fille de 11 mois. Nous aimerions faire un marché de Noël : Strasbourg ou Colmar, lequel choisir ? Aussi, hormis les marchés, que peut-on faire dans le coin à cette époque de l'année ? J'avais vu le château du Haut-Koenigsbourg. Mais bon, après, tout dépend où on logera...
Nous y serons le week end du 8 décembre 2018. Je n'ai pas encore réservé de logement, j'espère qu'il n'est pas trop tard... On vient de Lille en voiture.
Merci,
J'envisage un week-end de 4 jours en Alsace avec ma femme et ma fille de 11 mois. Nous aimerions faire un marché de Noël : Strasbourg ou Colmar, lequel choisir ? Aussi, hormis les marchés, que peut-on faire dans le coin à cette époque de l'année ? J'avais vu le château du Haut-Koenigsbourg. Mais bon, après, tout dépend où on logera...
Nous y serons le week end du 8 décembre 2018. Je n'ai pas encore réservé de logement, j'espère qu'il n'est pas trop tard... On vient de Lille en voiture.
Merci,
Bonjour,
j'envisage de faire un petit séjour Mi Octobre sur l'Alsace ,
Avez vous des conseil sur ce que je dois visiter ( 3 jours sur place)
et je recherche des conseils pour la location
Merci de votre aide
j'envisage de faire un petit séjour Mi Octobre sur l'Alsace ,
Avez vous des conseil sur ce que je dois visiter ( 3 jours sur place)
et je recherche des conseils pour la location
Merci de votre aide
Bonjour a tous
Mon époux moi même serons en vacances à Suzel 10 km de Colmar durant les deux premières semaines de septembre . Nous aimerions avoir des idées de visites incontournables dans cette région.Merci d'avance pour vos suggestions
Bonne soirée
Bonjour je pars faire le marché de noel de Strasbourg dans 2 semaines sur un week end de 2 jours et je voudrais savoir quelle sont les plus beaux endroits à faire sachant que sa va passer très vite..
Merci beaucoup!
Bonjour,
Nous serons une semaine à Port-Lesney pour les vacances de printemps.
J'ai reçu des brochures des offices de tourisme alentours même si côté doubs, il faut plutôt télécharger.. J'ai déjà noté quelques sites à aller voir (villages de caractère, geocaching, cascade ou encore rando en âne dans le doubs...).
Auriez-vous des conseils et avis de sites, villages, activités incontournables sur ces 2 secteurs et accessibles avec 2 enfants de 3 et 8 ans ? On est pas trop musées mais y a t-il des musées ludiques à faire avec les enfants ?
Merci !
Merci de m'aider......je cherche la meilleure solution de parking pour ma voiture durant une semaine avec un départ de Bale-Mulhouse...quel est le parking le plus fiable avec navette pour l'aéroport ?
À bientôt et merci.
Bonjour,
nous aimerions passer un sejour dans le Jura.
Pouvez vous me donner des conseils pour un endroit avec un peu d avtivite?
merci
Hello,
I’m starting to plan my summer vacation.
I’ve decided on the Jura.
I’m looking for a pleasant place to stay for three weeks.
My criteria are a pretty little village, easy hiking opportunities with beautiful viewpoints (around Lake Vouglans or elsewhere), and nice swimming spots.
For info, I’ll be traveling with my wife (no kids).
Thanks for your help—I’m really curious and interested in any tips or advice you can share.
Have a great day,
Thierry
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (11 + 13) et nous aimerions passer une journée + nuit à Strasbourg la semaine avant Pâques. Nous arriverions depuis Fribourg en Brisggau. Quelqu'un peut nous renseigner sur les parkings de la ville (facilité d'accès, prix), y a-t-il des hôtels avec parking? Ou est-ce mieux de trouver un hôtel/ B&B à l'extérieur de la ville où l'on pourrait laisser notre véhicule et se rendre au centre avec les transports publics? Si quelqu'un a une bonne adresse.... on prend volontiers!🙂
Merci.
Bonjour,
Je souhaite faire la trans ardennaise à vélo dans le sens charleville-meziere - Dinant (puis revenir en TER avec le vélo) la semaine prochaine. Si certains d'entre vous l'on déjà fait j'ai quelques question) : 1/ Est une simple formalité de revenir avec son vélo en TER de Dinant ? Autrement dit, y a t il systématiquement de la place dans le train en Juillet ? 2/ J'habite à Lille. J'hésite à me rendre jusque jusque charleville-meziere en ter ou en voiture (avec un porte vélo évidemment). Je suis plutôt tenté par la deuxième option car j'ai peur de me faire refouler à la gare avec mon vélo. Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ?
D'avance, merci pour vos lumières,
HYB
Je souhaite faire la trans ardennaise à vélo dans le sens charleville-meziere - Dinant (puis revenir en TER avec le vélo) la semaine prochaine. Si certains d'entre vous l'on déjà fait j'ai quelques question) : 1/ Est une simple formalité de revenir avec son vélo en TER de Dinant ? Autrement dit, y a t il systématiquement de la place dans le train en Juillet ? 2/ J'habite à Lille. J'hésite à me rendre jusque jusque charleville-meziere en ter ou en voiture (avec un porte vélo évidemment). Je suis plutôt tenté par la deuxième option car j'ai peur de me faire refouler à la gare avec mon vélo. Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ?
D'avance, merci pour vos lumières,
HYB
Bonjour à tous, je voyage avec ma mère de 85 ans. Comment se rendre de l'aéroport CDG à Troyes par les transports publics ? Merci de votre attention. Monique
We’ll be back from a river cruise with a stop in Strasbourg for just the afternoon and evening. We’d like to spend the afternoon in either Colmar or Kaysersberg and then return to Strasbourg for dinner and a stroll afterward. I’d love your advice on which spot—Colmar or Kaysersberg—you’d recommend. I’ve noticed there’s a bus line 145 that runs from Colmar to Kaysersberg, taking about 40 minutes and costing around 5 €.
Is there a train or another way to get directly from Strasbourg that’s quick and affordable? I think a taxi would be pretty expensive. The issue is we don’t have much time—our flight is the next morning. We’ve already visited Strasbourg, Colmar, Eguisheim, Ribeauvillé, and Riquewihr about 10 years ago and loved them all. Our river cruise covers the Main, Rhine, and Danube.
We’re really looking forward to seeing places in Germany, like Rothenburg ob der Tauber, among others.
Thanks, and looking forward to your tips!
Is there a train or another way to get directly from Strasbourg that’s quick and affordable? I think a taxi would be pretty expensive. The issue is we don’t have much time—our flight is the next morning. We’ve already visited Strasbourg, Colmar, Eguisheim, Ribeauvillé, and Riquewihr about 10 years ago and loved them all. Our river cruise covers the Main, Rhine, and Danube.
We’re really looking forward to seeing places in Germany, like Rothenburg ob der Tauber, among others.
Thanks, and looking forward to your tips!
Bonsoir,
J'emmène ma grand-mère (95 ans) en Champagne ce week-end. Initialement, je comptais l'emmener à Épernay puis prendre la route qui traverse la Montagne de Reims pour rejoindre Reims.
Cependant, en regardant sur internet, j'ai l'impression que Chalon en Champagne est une jolie petite ville, contrairement à Epernay.
L'idée est de se promener tranquillement dans un cadre piéton et agréable et de se faire un bon resto.
Merci pour vos éclairages sur la question 🙂
J'emmène ma grand-mère (95 ans) en Champagne ce week-end. Initialement, je comptais l'emmener à Épernay puis prendre la route qui traverse la Montagne de Reims pour rejoindre Reims.
Cependant, en regardant sur internet, j'ai l'impression que Chalon en Champagne est une jolie petite ville, contrairement à Epernay.
L'idée est de se promener tranquillement dans un cadre piéton et agréable et de se faire un bon resto.
Merci pour vos éclairages sur la question 🙂
Bonjour,
Nous allons louer une maison pour Noel entre Strasbourg et Colmar. Pour pouvoir aller indifféremment ds ces deux villes, et aussi une ou deux fois dans un des villages de la route des vins.
Je vois que le train entre ces deux villes est un trajet direct.
Mes questions : Y a t il des omnibus qui desservent ces deux villes entre elles Ou Quels seraient les moyens de transport les plus pratiques pour notre projet.
Avez vous une ou des localités à nous proposer ? (Je pensais à Selestat ou à Obernai)
Merci de vos conseils
Nous allons louer une maison pour Noel entre Strasbourg et Colmar. Pour pouvoir aller indifféremment ds ces deux villes, et aussi une ou deux fois dans un des villages de la route des vins.
Je vois que le train entre ces deux villes est un trajet direct.
Mes questions : Y a t il des omnibus qui desservent ces deux villes entre elles Ou Quels seraient les moyens de transport les plus pratiques pour notre projet.
Avez vous une ou des localités à nous proposer ? (Je pensais à Selestat ou à Obernai)
Merci de vos conseils
De parents Français j’aimerais retrouvé les traditions française (culinaire, culturel, professionel, civil) cela est si important comme j’ai une obligation à consumer en rapport avec la sécurité de France que je porte en moi et qui est porté à ma connaissance, ceci est si valeureux pour moi.
🤹♂️
Bonjour,
Nous sommes à préparer notre prochain voyage qui aura lieu du 3 au 18 juin 2019. Nous prévoyons louer une auto pour faire une boucle au départ de Lyon. Nous sommes un couple, fin cinquantaine, en bonne forme physique et ne sommes pas friands de musées, mais plutôt amateurs de beaux paysages et de belles routes. Certaines idées nous sont venues de notre fils qui est allé en 2016 à Lyon, Annecy et Chamonix (selon lui, l'Aiguille du Midi vaut le voyage). Voici notre première ébauche :
4 juin : Arrivée à Lyon - Visite de Lyon - Coucher à Lyon 5 juin : Prise de possession de l'auto de location - Route vers Annecy (Arrêt à Pérouges) - Coucher à Annecy 6 juin : Excursion au Lac Léman (Arrêt à Yvoire) et visite de Annecy - Coucher à Annecy 7 juin : Route vers Chamonix - Coucher à Chamonix 8 juin : Chamonix et les alentours (Aiguille du midi, Brévent, 2 jours prévus en cas de mauvais temps) - Coucher à Chamonix 9 juin : Chamonix et les alentours (Aiguille du midi, Brévent) - Coucher à Chamonix 10 juin : Route vers Strasbourg - Coucher à Strasbourg 11 juin : Strasbourg et les alentours - Coucher à Strasbourg 12 juin : Strasbourg et les alentours - Coucher à Strasbourg 13 juin : Route vers Colmar - Visite de Colmar - Coucher à Colmar 14 juin : Colmar et les alentours - Coucher à Colmar 15 juin : Colmar et les alentours - Coucher à Colmar 16 juin : Route vers Lyon - Coucher à Lyon 17 juin : Visite de Lyon - Coucher à Lyon 18 juin : Vol de retour
À noter qu'à part le premier soir, nous préférons nous installer dans une ville pour au moins 2 nuitées. Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Est-ce que 3 nuitées à Strasbourg et à Colmar sont un peu trop ?
Merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions !
Nous sommes à préparer notre prochain voyage qui aura lieu du 3 au 18 juin 2019. Nous prévoyons louer une auto pour faire une boucle au départ de Lyon. Nous sommes un couple, fin cinquantaine, en bonne forme physique et ne sommes pas friands de musées, mais plutôt amateurs de beaux paysages et de belles routes. Certaines idées nous sont venues de notre fils qui est allé en 2016 à Lyon, Annecy et Chamonix (selon lui, l'Aiguille du Midi vaut le voyage). Voici notre première ébauche :
4 juin : Arrivée à Lyon - Visite de Lyon - Coucher à Lyon 5 juin : Prise de possession de l'auto de location - Route vers Annecy (Arrêt à Pérouges) - Coucher à Annecy 6 juin : Excursion au Lac Léman (Arrêt à Yvoire) et visite de Annecy - Coucher à Annecy 7 juin : Route vers Chamonix - Coucher à Chamonix 8 juin : Chamonix et les alentours (Aiguille du midi, Brévent, 2 jours prévus en cas de mauvais temps) - Coucher à Chamonix 9 juin : Chamonix et les alentours (Aiguille du midi, Brévent) - Coucher à Chamonix 10 juin : Route vers Strasbourg - Coucher à Strasbourg 11 juin : Strasbourg et les alentours - Coucher à Strasbourg 12 juin : Strasbourg et les alentours - Coucher à Strasbourg 13 juin : Route vers Colmar - Visite de Colmar - Coucher à Colmar 14 juin : Colmar et les alentours - Coucher à Colmar 15 juin : Colmar et les alentours - Coucher à Colmar 16 juin : Route vers Lyon - Coucher à Lyon 17 juin : Visite de Lyon - Coucher à Lyon 18 juin : Vol de retour
À noter qu'à part le premier soir, nous préférons nous installer dans une ville pour au moins 2 nuitées. Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Est-ce que 3 nuitées à Strasbourg et à Colmar sont un peu trop ?
Merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions !
Bonjour,
Nous pensons passer 2 jours à Strasbourg début juillet. Qui peut nous conseiller un hôtel familial ou une chambre d'hôtes (avec parking) Merci d'avance.
CDT
Chantal
Nous pensons passer 2 jours à Strasbourg début juillet. Qui peut nous conseiller un hôtel familial ou une chambre d'hôtes (avec parking) Merci d'avance.
CDT
Chantal
Bonjour,
J'aimerais voir les illuminations de Noël à Strasbourg, mais comme je ne suis pas une adepte des bains de foule, je préfère éviter Décembre. Pourriez-vous me dire à quelle date elles se terminent. Merci pour vos informations.
J'aimerais voir les illuminations de Noël à Strasbourg, mais comme je ne suis pas une adepte des bains de foule, je préfère éviter Décembre. Pourriez-vous me dire à quelle date elles se terminent. Merci pour vos informations.
Bonjour à tous,
Ce vendredi, mon compagnon et moi, prenons un bus Flixbus Bruxelles-Strasbourg. Ce bus arrive à 2h30 du matin à Strasbourg dans une gare routière qui a l'air d'être en plein air (place de l'étoile). Sur google map, je vois qu'il y a un bâtiment avec des toilettes. Est-ce que quelqu'un sait si ce bâtiment est ouvert la nuit? On aimerait bien patienter jusqu'au lever du jour là et faire éventuellement une petite sieste en journée. On a un hôtel pour les deux nuits suivantes où on ira déposer nos bagages une fois le jour levé.
Des conseils?
Laurence
Ce vendredi, mon compagnon et moi, prenons un bus Flixbus Bruxelles-Strasbourg. Ce bus arrive à 2h30 du matin à Strasbourg dans une gare routière qui a l'air d'être en plein air (place de l'étoile). Sur google map, je vois qu'il y a un bâtiment avec des toilettes. Est-ce que quelqu'un sait si ce bâtiment est ouvert la nuit? On aimerait bien patienter jusqu'au lever du jour là et faire éventuellement une petite sieste en journée. On a un hôtel pour les deux nuits suivantes où on ira déposer nos bagages une fois le jour levé.
Des conseils?
Laurence
Bonjour à tous,
Ayant prévu de partir en Alsace du 18 au 23 juillet, mais l'hôtel envisagé ne pouvant pas nous accueillir avant le 19, je cherche un endroit sympa pour nous arrêter une nuit et visiter un peu sans dépenser une fortune. Nous faisons le voyage à partir de la Belgique. Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour à tous
J'écris ce mail pour vous demander un peu d'aide (je sais qu'il y a beaucoup de post à ce sujet) je suis un peu perdue
Nous partons (2 adultes, une jeune fille de 19 ans et un garçon de 12 ans) du vendredi 21 au 24 décembre en Alsace pour découvrir les marchés
J'ai réservé un gite vers Selestat à un super tarif......
Bon maintenant il faut faire le programme et c'est la que ça se corse...... et que j'ai besoin de votre aide.......
Le vendredi nous arriverons tard donc pas possible de faire ou d'aller à quelque part Nous repartons le lundi pour arriver au sud de Lyon vers 19h
Nous allons aller, bien sûr, à Strasbourg. Sachant que c'est la plus grand mais pas le plus beau Après????????????????? Dans quel ordre????????????? Où manger sans trop dépenser?????? Que faut-il manger à Noël (autre que la choucroute et la flamekuch (oups désolée je ne sais pas l'orthographier ...... pardon.)????? ou boire? Quelle sont les traditions ..???????? "pour que le Père Noël passe"
Nous venons surtout pour la magie de Noël (décorations, illuminations.......)
Où faut-il stationner (à Strasbourg le park and ride???? ou y a -t-il mieux) j'ai vu qu'il y avait un billet pour prendre tous les transports en communs alsaciens (37 euros par jour pour tous) Est plus intéressant et/ou facile de circuler qu'avec la voiture?????
Merci beaucoup pour votre aide
Le vendredi nous arriverons tard donc pas possible de faire ou d'aller à quelque part Nous repartons le lundi pour arriver au sud de Lyon vers 19h
Nous allons aller, bien sûr, à Strasbourg. Sachant que c'est la plus grand mais pas le plus beau Après????????????????? Dans quel ordre????????????? Où manger sans trop dépenser?????? Que faut-il manger à Noël (autre que la choucroute et la flamekuch (oups désolée je ne sais pas l'orthographier ...... pardon.)????? ou boire? Quelle sont les traditions ..???????? "pour que le Père Noël passe"
Nous venons surtout pour la magie de Noël (décorations, illuminations.......)
Où faut-il stationner (à Strasbourg le park and ride???? ou y a -t-il mieux) j'ai vu qu'il y avait un billet pour prendre tous les transports en communs alsaciens (37 euros par jour pour tous) Est plus intéressant et/ou facile de circuler qu'avec la voiture?????
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
Nous passons entre le 23 juillet et le 6 Août 15 jours en Alsace.
Nous aimons la nature, les petits villages et la gastronomie:) et prendre notre temps.
Nous louons une voiture à Bale.
Que pensez vous de ce circuit?:
-23/28 Juillet: logement du côté de Munster ou Colmar pour visiter les Vosges du sud
-29/31 Juillet: logement vers Andlau (région Mt St Odile)
-01/02 Août: Strasbourg-
-03 Août: Baden Baden
-04 Août: escale à déterminer au bord du Rhin
-05/06 Août: Bâle (avion en fin de journée)
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
J'organise un we en Alsace pour le mois de mars prochain (2018) pour un groupe de 30 à 45 personnes.
Auriez-vous une cave/un vignoble en particulier à conseiller dans la région de Ribeauvillé (voire un peu au Nord mais pas trop) jusqu'à Kayzersberg, voire Eguisheim au plus loin au Sud (question de distance depuis notre gîte) ?
L'idée serait de combiner la visite d'une cave + se restaurer dans le village de façon simple et locale (exemple : flammekueche ou autre), pourquoi pas chez le vigneron d'ailleurs s'il propose une formule dégustation ? + visiter le village.
Je cherche donc dans ce secteur pour les vignobles mais aussi la beauté des villages.
Plus tard dans l'après-midi nous irons peut-être visiter une fromagerie de munster, mais ce sera en fonction du temps qu'il nous restera (bien sûr le planning sera déterminé à l'avance afin de tout réserver).
Si vous avez également des fromageries à conseiller je suis preneuse :)
Un grand merci d'avance pour vos conseils ! :)
Amélie
J'organise un we en Alsace pour le mois de mars prochain (2018) pour un groupe de 30 à 45 personnes.
Auriez-vous une cave/un vignoble en particulier à conseiller dans la région de Ribeauvillé (voire un peu au Nord mais pas trop) jusqu'à Kayzersberg, voire Eguisheim au plus loin au Sud (question de distance depuis notre gîte) ?
L'idée serait de combiner la visite d'une cave + se restaurer dans le village de façon simple et locale (exemple : flammekueche ou autre), pourquoi pas chez le vigneron d'ailleurs s'il propose une formule dégustation ? + visiter le village.
Je cherche donc dans ce secteur pour les vignobles mais aussi la beauté des villages.
Plus tard dans l'après-midi nous irons peut-être visiter une fromagerie de munster, mais ce sera en fonction du temps qu'il nous restera (bien sûr le planning sera déterminé à l'avance afin de tout réserver).
Si vous avez également des fromageries à conseiller je suis preneuse :)
Un grand merci d'avance pour vos conseils ! :)
Amélie
Bonjour,
Je ne connais pas Reims.
J'y serai vendredi de 12 à 18 heures. En voiture . Des idées ? Personnalité assez trad. Voyageur confirmé. Merci à qui répondra.
Je ne connais pas Reims.
J'y serai vendredi de 12 à 18 heures. En voiture . Des idées ? Personnalité assez trad. Voyageur confirmé. Merci à qui répondra.
Bonjour,
Je souhaite passer le we prochain à Reims, où j'arriverai par le train. Pouvez-vous me dire si l'on peut accèder aux Faux de Verzy en bus ? ou s'il faut obligatoirement une voiture ? Et puis j'aurais également besoin de vos conseils concernant "la" cave à visiter - j'ai vu plusieurs recommandations pour Pommery, mais je prends tous les avis ! Et concernant les restaurants sympa où déjeuner et dîner aussi !
Merci !
Je souhaite passer le we prochain à Reims, où j'arriverai par le train. Pouvez-vous me dire si l'on peut accèder aux Faux de Verzy en bus ? ou s'il faut obligatoirement une voiture ? Et puis j'aurais également besoin de vos conseils concernant "la" cave à visiter - j'ai vu plusieurs recommandations pour Pommery, mais je prends tous les avis ! Et concernant les restaurants sympa où déjeuner et dîner aussi !
Merci !










