Cherche étape sympathique en Lorraine ou dans le nord de l'Alsace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Ayant prévu de partir en Alsace du 18 au 23 juillet, mais l'hôtel envisagé ne pouvant pas nous accueillir avant le 19, je cherche un endroit sympa pour nous arrêter une nuit et visiter un peu sans dépenser une fortune. Nous faisons le voyage à partir de la Belgique. Merci d'avance pour vos suggestions.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un petit détour par Nancy, ne serait-ce que pour y voir la place Stanislas...
Mathilde
HA Hallu Regular ·
J'avais bien aimé le village authentique et sans prétention de Hunspach, très calme. Et à côté tu peux visiter la ligne Maginot, ou randonner dans les Vosges. Si tu veux loger dans une ville un peu plus animée avec plus de commerces, tu as Wissembourg où t'as plein de boulangeries et de magasins divers.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Lunéville et son chateau inspiré de Versailles. Verdun (un peu à l'écart du trajet vers l'Alsace) et les site de la Grande guerre (citadelle, forts de douaumont, ..., ossuaire, ruines du village de Fleury, ...)
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MA Mariecurry Globetrotter ·
C'est très grand la Lorraine. Quel est votre point de chute en Alsace ? Un arrêt dans le département des Vosges, au vert, pourrait être sympa. A condition d'ensuite séjourner dans le Haut-Rhin. Si votre étape du 19 est dans le Bas-Rhin, une halte en Moselle serait une bonne option. Si vous êtes amateurs de séjours en ville, je vous conseille Metz (que j'adore), 4th european best destinations 2019. Prends ça Nancy !

www.europeanbestdestinations.com/...t-destinati...
EL Elcoprino Veteran ·
Merci à tous et toutes. Après en avoir débattu, nous avons opté pour le nord de l'Alsace (région de Hunspach), que nous ne connaissons pas du tout. Mais toutes vos propositions méritaient de se pencher dessus 🙂 P.S. J'ai très bien connu Metz et tout le 57 à une certaine époque... Nostalgie.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
DE Derene Regular ·
Très belle région le nord de l'Alsace, souvent délaisser des touriste français. Vous avez de nombreuses possibilités suivant vos envies, vos désirs. Logement à Wissembourg, Climbach, Niederbronn, Obersteinbach, Niedersteinbach, Lembach, Woerth, Lichtenberg (hotel restaurant tenue par une personne hors d'âge), Bouxwiller, Ingwiller, Philippsbourg, Baerenthal… Visite les différents ouvrage de la ligne Maginot: Schoenenbourg, Four à chaux, Hatten, Dambach, Bitche, Rorhbach Chateaux randonnées, la plus importante concentration de chateaux en Europe: le site du Fleckenstein, Loewenstein, Hohenfels, Wengelsbourg, Le très beau chateau de la Froensbourg, le Wasigenstein, Le Blumenstein, Le petit Arnbergs, le Schoeneck, Les nouveaus et vieux Windstein, le Lichtenberg.. La randonnées avec des Km s de sentier balisé par les Clubs Vosgiens, de Wissembourg à Thann La route du vin, certes que quelques KM de coté de Cleebourg, mais plus de 80 km coté allemand. Les restaurants, si nombreux étoilés ou pas
JM Jmca Regular ·
Je vous conseille vraiment Wissembourg, très jolie petite ville, un paysage alentours varié, très sympa
jmca
DE Derene Regular ·
Je confirme, et cela toute l'année
EL Elcoprino Veteran ·
Merci pour toutes ces suggestions, je vais étudier cela de plus près 🙂 On devra faire une sélection drastique, n'y passant qu'une journée avant de rejoindre la région de Sélestat pour plusieurs jours, mais qui sait, on pourra y revenir plus tard.
DE Derene Regular ·
Dommage, pourquoi plusieurs jours à Sélestat et qu'une journée dans le nord à courir ?
KR Krikwik Veteran ·
Chateaux randonnées, la plus importante concentration de chateaux en Europe:

le coin est p'tet sympa, mais faut pas pousser mémé dans les orties...😛

Cdt,
DE Derene Regular ·
Mémé va se faire piqué, la pauvre pour se sauver vers le sud. Elle a raison. Nous avons fait un grand tour aujourd'hui, quelle tranquillité, que du plaisir à ce promener dans ce magnifique massif du parc naturel régional des Vosges du Nord. Superbe forêt, belle barre rocheuse imposante et château ruiné dessus. Merci à la section locale du Club Vosgiens pour cet excellent balisage. Un plaisir de marcher dans la région.
EL Elcoprino Veteran ·
Dommage, pourquoi plusieurs jours à Sélestat et qu'une journée dans le nord à courir ?

Nous avions prévu 6 jours/5 nuits dans la région de Sélestat, mais l'hôtel où j'ai réservé n'avait pas de disponibilité pour la première nuit. Raison pour laquelle j'ai imaginé de faire une étape en Alsace ou en Lorraine. Nous avons finalement trouvé un gîte à prix abordable au nord de la forêt d'Haguenau, le coin est assez sympa même si en dehors de la route des vins, et on y reviendrait bien pour une exploration plus approfondie. Je précise à prix abordable car les logements dans un rayon assez large autour de Strasbourg sont plutôt chers et peu disponibles, la faute aux institutions européennes (selon notre logeur).
DE Derene Regular ·
Si vous êtes au nord de la forêt d'Haguenau, vous n'avez que l'embarras du choix même un bout de la route de vin du côté de Cleebourg-Roth. Je vous assure ils ont du très bon vin. Et il y a plein d'autres choses à faire dans le coin suivant vos pôles d'intérêts. Et quelle tranquillité, loin des gros flux touristique du centre -sud Alsace.

Similar discussions

You might also like