Discussions similar to: Container Dakar
FR
Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France
Bonjour,

J'ai fais le voyage France - Dakar en vélo couché (récit de mon aventure sur www.selle-et-riz.com). J'ai du interrompre mon voyage et rentrer en avion pour des raisons personnelles. Du coup, mon vélo est toujours làbas à Dakar et je ne sais pas comment le ramener en France. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ou si vous projetez de partir au Sénégal, je peux vous payer une partie votre voyage (100 euros par exemple + les frais du surpoid bagage du vélo) en échange de me rapporter le vélo en France. J'ai un contact à Dakar qui peu emporter le vélo à l'aeroport au moment de votre vol et je peux venir le chercher à l'aéroport à destination.

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez me contacter pour en discuter par mail sur le forum ou par téléphone au 06 89 77 83 08

Fabien
Open
Recherche transitaire sérieux entre Dakar et la France
voilà, je suis en train de créer mon autoentreprise qui vendra des produits artisanaux sénégalais. Il s'agira essentiellement de tissus et de vanneries. Mon problème est de trouver comment les importer en France ! Je recherche donc un transitaire, bien évidemment sérieux, qui s'occuperait aussi du dédouanement à l'arrivée en France. J'ignore encore exactement du volume et du poids que cela représentera. Si quelqu'un peut me venir en aide et me donner des noms ou me faire des suggestions, ce sera super ! Je ne sais pas si le plus intéressant est la voie aérienne ou la maritime. Si quelqu'un a aussi une idée du coût...

Merci à l'avance de votre aide
Open
Marathon de Dakar
Bonjour je m'appelle Yancoub je suis sénégalais qui vis au senegal. Je cherche des camarades pour courir avec lors du marathon qui aura le 14 Avril prochaine. Fan du sport je voudrais créer groupe pour sensibiliser au gens de pratiquer le sport et des lutter contre les déchets plastiques qu'on jettent , alors ses déchets peuvent être recycler pour donner autres choses . Amis sportifs je vous attend. Merci

Yancoub
Open
Visites et restaurants à Dakar
Nous partons à DAKAR en aout, location chez Marie Ayou, les forums sont positifs sur son accueil et logement avez vous plan sympa pas trop cher pour faire visite restos locaux ....

merci 😏
Open
Un Paris - Dakar en 2CV
Bonjour tout le monde, Je m’intéresse à la possibilité d'effectuer un Paris Dakar en 2 CV pendant le mois de Juillet ( 8 juillet au 4 août : 4 semaines). Il est grand temps de vivre des aventures avec ma vielle Deux-Pattes. Mon idée de trajet est le plus classique possible : France - Espagne ( via Madrid ) - Maroc - Sahara occidental ( le long de la mer) - Mauritanie ( le long de la mer) - Dakar. C'est le trajet proposer par Google Map par défaut. Pensez -vous que c'est réalisable. Compte tenu de l'état actuelle du Sahel ( Mali, Algérie etc...), la Mauritanie me fait un peu peur, à juste titre ?? 4 semaines, c'est suffisant ? Est-ce que quelqu'un à fait récemment ce trajet et que je pourrais contacter pour avoir ses conseils précieux. Merci de vos conseils. Benoit
Open
Hébergement à Dakar?
Salut. Selon toute vraisemblance je vais devoir passer une bonne semaine à Dakar fin novembre/début décembre pour gérer la logistique de mon voyage (visas etc...). Quelqu'un connaîtrait-il un endroit abordable (20 Euros/jour max) pour loger à proximité du centre-ville? Merci pour les tuyaux. Yves.
Open
Emmener un paquet à Dakar - Sénégal
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche une personne sympathique qui pourrait transmettre un petit paquet (pas plus de 1kg) à une Famille sur Dakar dans les trois semaines qui viennent. Si cela intéresse quelqu'un, merci de me contacter ici ou en privé.

Dawud David www.senegalfouta.canalblog.com www.takorodunia.canalblog.com
Open
Visite organisée de Dakar, Sénégal
Bonjour, Je vais avoir 1 ou 2 jours à Dakar, au Sénégal. Connaissez-vous une agence locale dont vous avez été satisfaits, et qui organise une visite de la ville ou des excursions à proximité (lac Rose, île de gorée) ? Merci d'avance !
Open
Transport aéroport de Dakar- Somone + guide bon marché
Bonjour,

j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon vacance au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 21h40 (le 2 Decembre) . Je serai sorti de l'aéroport vers 22h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi pour aller à Somone à cette heure là? Combien ça coûtera ? je vais dormir à Africa queen (somone).

J'ai aussi besoin d'un guide pour mes jours dans somone. J'aimerais voir des musées, la vie nocturne, des restaurants, quelques belles villes, la vie nocturne etc. (Quel sera le prix?)

Excusé moi pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.

Merci en avance pour votre aide.

Cordialement,

Frans,
Open
Coût d'un taxi de Dakar aéroport à Saint-Louis
Bonjour je vais embarquer sur le Bou el Mogdad du 10 au 17 janvier prochain je voudrais savoir combien peut coûter un taxi pour aller de Dakar aeroport à Saint louis je crois qu'il faut compter à peu près 4 heures merci pour vos infos cordialement

henry
Open
Musique/danse à Dakar: professeurs, lieux de rencontre...?
Avec mon amie, on s'apprête à partir pour le continent africain. On prévoit de descendre le long de la côte Ouest; pour rester quelque temps à Dakar. On devrait y être à partir du moi de novembre. On cherche à s'imprégner de la culture africaine, elle par le biais de le Danse et moi de la Musique (percussion). Si vous avez des infos, sur des assos, des profs, ou des lieux de rencontre, n'hésitez pas. Merci

PS: Le site est génial, on apprend pleins de choses pour préparer correctement son voyage. Merci à Tous!!
Open
Some practical info on Dakar and Saint Louis.
January 2025 We had to negotiate hard to get an official yellow taxi at the airport to go to Yene, one of the villages closest to the airport. Exchange rate at the airport was bad: 630 XOF for 1 €. Taxi fare: 15,000 XOF = 24 €. It’s still quite far from the airport. The driver won’t know the place, so it’s better to have the location saved on a GPS like Organic Maps or similar.

La Résidence Keur Fleurie in Yene Hotel fleurie residence Address: Route de Toubab Dialaw Phone: +221 78 484 95 95 19,000 CFA (about 30 €) for two people per night. Dinner was a single dish for 5,000 CFA (very expensive for just one plate). Breakfast: 2,500 CFA. The place is in a very small fishing village. No restaurants, no bars. If you go there, you’ll have to eat and have breakfast on-site. There’s nothing to do in the area in the evening. The room and bathroom are nice, the beds are comfortable—one large and one small. The Wi-Fi barely works. There are mosquitoes. You’ll need to ask for towels, top sheets, and blankets if needed. To get back to the city, take bus 228 to the train station. You’ll need to go to the paved road and wait. Bus fare: 500 XOF. You arrive at Bargny station, and surprisingly, there’s a high-standard train—cleaner and more efficient than the best TER trains. It’s almost unreal. The cheap train takes you into Dakar. Just choose the station closest to your destination.

Apartment Villa Lumière Tel +221 77 710 91 79 Address: Scat Urbam (Hlm Grand Yoff) Rue Gy 178 in Dakar If you see this apartment on booking.com, **do not go**—it’s a dump. Don’t trust the photos, unless you’re into "roots"-style places, then it’s up to you. For one night without booking: 12,000 CFA for two people. One large bed, no Wi-Fi. It feels like walking into a squat. Once inside the apartment, it’s better, but everything is run-down. The guy is very nice, but this apartment has no business being on an online booking site!

Gorée Island There are several departures per day. Crossing takes half an hour. Price: 5,000 CFA.

To Saint Louis From Liberté 6, Demdick buses leave twice a day. They’re comfortable but often full, so book in advance. Price: 5,000 CFA, and it takes 5 hours to get there. First night at Chez Marie, found on Airbnb. It’s not on the island—it’s in the Balacos neighborhood, Rue BL 16 or 14, near Rue Modu Sow Ousmane. The house is nice and quiet. The hosts take great care of you. The room is good, with Wi-Fi, and breakfast is included in the price. Price for two people: 20,000 CFA (30 €).

Another hotel on the island: Hôtel du Palais. Rue Ababacar (Tel: (221) 33 961 17 72 / 78 137 47 07). 25,000 CFA (39 €) for two people without breakfast. It’s the cheapest we could find. It’s old-fashioned. In the bathroom, there’s no water pressure in the shower, though it’s hot. You’ll have to ask multiple times—or even harass them—to get top sheets, blankets if needed, and towels. The mattresses aren’t comfortable—one large bed and one small. Wi-Fi in the room. Prices in Saint Louis are very high, and the quality of the hotels really doesn’t justify such steep rates.

Restaurants: (in my opinion) One of the best is Le Fleuve Plus. Rue Blaise Diagne. The best: La Linguère, on the same street.

Shared taxi (7-seater) to Rosso, Senegal, to cross the border into Mauritania (the border is the Senegal River). Go to the garage (bus/taxi station). From there, only shared 7-seater taxis make the trip, and they only leave when full. In front of each spot, a sign indicates the taxi’s destination. It costs 2,500 CFA—if you’re lucky. Otherwise, they’ll charge you an extra 500 CFA for luggage. If you can, choose the seat next to the driver (by far the best). Ironically, you have to wear a seatbelt even though the taxi is a rolling wreck! Otherwise, pick the seats behind the driver and prioritize the window side. The back seats are very uncomfortable.

By contacting hotels directly, you won’t pay the booking.com fee, which can add up to several euros.



Open
5 days between Dakar and Saint-Louis: what to do and see?
Hi there, We’re heading to Senegal for 4 weeks in February 2025. We’ve booked a 7-day cruise on the Bou el Mogdad departing from Saint-Louis. That’s all we’ve planned so far—we’re also thinking of exploring Casamance after the cruise. Any ideas for things to do while traveling between Dakar and Saint-Louis? We’ll arrive in Dakar 5 days before the cruise sets off. Thanks so much for your tips! Edith
Open
D'Abidjan à Dakar par la route
Bonjour,

Je voudrais partir d’Abidjan pour Dakar au senegal par la route, quels sont les moyens de transports habituels et le coût du transport?

Cordialement

Aimé KOUASSI
Open
Arrivée à Dakar et direction Casamance
Bonjour à tous, J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes. C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry... Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan? Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être! Merci pour vos réponses Au plaisir de vous lire
Open
Récit voyage Sénégal/ Dakar et week-ends depuis Dakar
Pour préparer mes voyages au Sénégal, je suis beaucoup venue sur le forum pour recevoir des infos et des conseils des autres voyageurs. Aujourd'hui, à moi de vous raconter mon voyage et de donner mon avis pour aider d'autres voyageurs.

Je suis partie cet été 1 mois au Sénégal et j'ai tellement aimé que j'y suis retournée cet hiver et j'y retourne l'hiver prochain. J'ai principalement passé mon temps à Dakar pour faire du bénévolat dans la pouponnière de Dakar, un orphelinat de 80 bébés abandonnés, orphelins ou orphelins de mère et dont le reste de la famille n'a pas les moyens pour s'en occuper. Ces bébés restent donc dans l'orphelinat jusqu'à 1 an environ et rentrent chez eux, ou alors partent en adoption. Ils sont adorables et tellement attachants et ils n'attendent qu'une chose: être pris dans les bras. Donc avec eux on joue, on leur donne de l'amour et de l'affection, on les nourrit, on les change, on les stimule à s'asseoir, à marcher etc. C'est une magnifique leçon de vie... Inoubliable. Nous logions directement sur place car ils ont une maison pour bénévoles et parents adoptifs. C'est sommaire mais ça va très bien. Il y a des petites chambres simples ou doubles avec lavabo et douche avec eau froide dans la chambre, et puis les habitants se partagent les toilettes et une cuisine équipée. Il y a aussi un balcon commun très agréable pour prendre les repas au calme en regardant une des rues de Dakar...

Sinon à Dakar nous allions souvent au marché en fin de journée après avoir donné le biberon aux bébés. - le marché Soumbedioune est très sympa, au bord de la mer. C'est assez touristique donc beaucoup de statuettes en bois, vêtements avec motifs africains, sacs etc. A côté il y a également le marché au poisson avec l'arrivée des pêcheurs en fin de journée. -le marché Sandaga: très sympa aussi, également touristique. Beaucoup de tableaux de verre, des toiles, des vêtements, petites statues etc. -les marchés Tilène, et HLM5 ne sont pas touristiques mais locaux. C'est très impressionnant surtout quand il y a du monde. A part un peu des fruits et légumes, il n'y a pas grand chose à acheter je trouve mais ça vaut le détour. Il y a également le marché Kermel à Dakar.

Pour ceux qui aiment bien les magasins que nous trouvons chez nous et des marques, il y a un centre commercial qui s'appelle "Sea Plaza". Ce n'est pas très senegalais mais il y a un bon restaurant (assez cher) et des petits fast food, et de nombreux magasins. A côté il y a également un bowling si jamais... Mais encore plus cher que chez nous!!!;)

Le 1er week-end nous avons pris un guide très sympathique que nous avons repris par la suite. Il s'appelle Yerim Diallo. Vous pouvez le contacter sur Facebook à "Yerim Diallo" ou "Yerim Guide Tour". Vous pouvez aussi voir son blog "www.yerimguide.skyrock.com". Il est très gentil, très professionnel et vous propose plusieurs itinéraires que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez. Il a également un chauffeur car il n'aime pas conduire et expliquer en même temps dix c'est très prudent et le chauffeur conduit très bien, pas trop vite comme on le voit souvent là-bas... La preuve on s'est même endormie dans la voiture!!!;)

Donc le premier week end nous avons fait réserve de Bandia, village de Warang, Mbour et arrivée des pêcheurs et le lendemain lagune de la somone et île aux coquillages. Bandia c'est très joli, avec de nombreux animaux, girafes, rhino, zèbres etc. Bon par contre si vous avez déjà fait des safaris en Afrique du Sud par exemple vous serez déçus, mais c'est un bel endroit et si vous avez des enfants c est à ne pas louper! Par contre c'est très touristique donc l'entrée est assez chère. Et vu que juillet c est la saison des pluies nous n avons pas pu aller avec le voiture du guide mais nous avons du prendre une Jeep et un guide de la réserve car la route était très mauvaise. Mais c'était une bonne chose car il nous emmenait vraiment vers les animaux et nous étions en plein air dans la jeep. Warang est le village de notre guide, nous avons mangé un repas typique sur une plage... Très sympa. Avant de se diriger vers le village artisanal de Mbour, que de jolies choses à acheter. Et puis pour finir, l'arrivée des pêcheurs... A ne pas louper. C'est très impressionnant. Que des pirogues qui reviennent vers la plage après une journée ou plusieurs jours en mer pour la pêche... Il y a énormément de monde, toutes sortes de poissons etc. Ambiance garantie!!!!

Le lendemain lagune de la somone, c'est sympa mais pas extraordinaire. On a fait de la pirogue, il y a des oiseaux... Joli mais pas incontournable. Puis île aux coquillages, très sympa avec jolie ballade sur l'île. On peut également prendre un pont pour aller voir le cimetière mixte et depuis le cimetière il y a une très jolie vue. Petite ballade en pirogue pour le retour.

Le deuxième week-end nous l'avons passé au désert de Lompoul. Que de beaux souvenirs... Bon, ne vous attendez pas à un immense désert, ce n'est pas le cas. Mais c'est des magnifiques dunes de sable, c'est calme et serein. Nous avons logé au gîte africain, une tente avec un matelas posé sur le sol. Nous n'étions que 5 jeunes touristes à y dormir ce soir là, alors jolie ambiance. On a regardé les étoiles depuis une dune, fait de la luge dans les dunes, soirée tamtam et couscous... Et réveil au petit matin dans les dunes... Inoubliable!!!

3ème week-end sur Dakar et environs avec principalement, île de Gorée, lac rose, village des tortues... Pas besoin de guide pour tout ça. Il pleuvait très fort samedi matin alors on est restée avec les bébés, puis vers 11h on est partie à Gorée. Une vingtaine de minutes de bateau depuis l'embarcadère de Dakar. Et sur place, c'est paisible, tranquille et si joli... On a adoré! Il y a des délicieux petits resto et plein de choses à acheter. C'est très touristique donc les vendeurs sont assez collants même dans le bateau mais bon ils sont toujours très gentils. On peut faire le tour de l'île à pied, petite ballade... Et inévitablement il faut visiter la maison des esclaves, avec son terrible passé... Pour le lac rose, on a pris un taxi brousse depuis Dakar. Le lac rose est magnifique, on a eu de la chance car il faisait très beau et le lac était bien rose. Certains m'ont dit qu'il était brun le jour ou ils y sont allés. Il faut prendre un jour bien ensoleillé!!! Ballade en pirogue sur le lac, discussion avec les ramasseurs de sel qui travaillent très dur, ballade au bord du lac, et baignade!!! Sensation très impressionnante car c'est si salé qu'on flotte. Par contre si vous avez des petites blessures, elles ne passeront pas inaperçues dans tout ce sel!!!;) et ils disent qu'il ne faut pas trop se baigner plus de 15 minutes, mais après on a bien profité de la plage (même si c est des petits cailloux pas très agréables!). L eau était très chaude, le soleil était bien là... Par contre je vous conseille de remplir des bouteilles d eau du robinet pour vous rincer et enlever un peu le sel car ou nous étions il n'y avait pas de douche mais juste un monsieur qui nous mettait de l eau d'un étang avec des poissons pour nous rincer et c'était pas top top! Sinon après on a fait un saut au village des tortues. Il n'y a rien de spécial... A moins d être avec des petits enfants ou d'être un passioné de tortues ça vaut pas le détour!

4ème week-end, siné saloum, principalement l'île de Mar Lodj. Magnifique aussi!!! Belles ballades en pirogue, beau paysages... La nature, les mangroves... Puis tour en calèche et pirogue jusqu'à un petit village, nous leur avons apporté de nombreux vêtements pour enfants, ils étaient très contents, on a chanté, dansé... Mémorable!!!! Des gens qui n'ont rien mais qui sont si accueillants... Et au retour c'était marée basse, la pirogue n avançait plus alors nous avons du marcher a pied dans les mangroves dans cette sorte de sable mouvant... Quelle aventure, on a bien rigolé et quelques frayeurs aussi!!!;) Et puis nuit sur l'île de Mar Lodj au campement Farakaba. Il y avait des tonnes d'insectes et des genre de nids de perce oreilles dans les lit, il y en avait des centaines. On est tolérante mais la c'était pas possible!!! Le personnel n'a pas tout fait pour nous changer de chambre, nous avons du insister+++. Finalement on est allée à côté à l'auberge Sakado. Vraiment bof... Plein de bébêtes, un toit en taule avec des trous et il a plu toute la nuit donc il m'a plu dessus... Enfin je recommande pas! Puis visite de l'île de Mar Lodj avec notre super guide et on a assisté a la messe le matin avec les chants etc. Puis on a repris la pirogue pour entamer le chemin du retour. En rentrant sur Dakar on s'est arrêtée visiter le plus grand baobab sacré. Il y a un trou dans le tronc et on a pu rentrer dedans, il y a des chauves souris... Impressionnant. Mais bon il ne faut pas faire un détour pour le voir je trouve, parce qu'en 10 minutes c'est fait!!! On s'est également arrêtée de nouveau à Warang a côté de chez notre guide il y a un homme qui propose gratuitement des dégustations de liqueurs à toute sortes de fruits... Et je ne regrette pas d'en avoir acheté plusieurs, elles remportent un succès!!!;) Au retour, vers 21h, à encore 2h de toute de Dakar, on tombe en panne... Mais au Sénégal on ne se prend jamais la tête, on attend simplement... 2h30 plus tard on est reparti, retour à Dakar dans la pouponnière, on retrouve le lendemain nos petits bébés auxquels on est si attachée après un magnifique week-end.

Que de beaux souvenirs... Un pays magnifique, des gens chaleureux, accueillants, gentils.... Et une pouponnière où on se prend une bonne claque, où on vit une aventure pleine d'amour... Et une magnifique leçon de vie donnée par tous ces adorables bébés pour qui la vie commence déjà par tant de malheurs... Mais un regard suffit pour leur décrocher un magnifique sourire!!!!

J'espère que j'aurai pu en aider certains et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire!!! Chloé
Open
Vacance 2013 à Dakar et Saly
Lieu: Sénégal Dakar Saly La date: jeudi le 8 août 2013 L'heure: A partir du mois de Août jusqu' a Novembre But de la rencontre: discussion et échange sur les voyages projetés et aussi, aider les voyageurs , Passé du temps ensemble Plage discothèque Zoo Promonade Etc.... (VFistes) Afrique Berceaux de Humanité !!!!
Open
Transport et arrêts de Dakar à Saint-Louis?
bonjour nous partons à 4 dans 10jours et nous voulons aller passer 1 petite semaine à st louis et sa région .quel est le meilleur moyen pour s'y rendre de Dakar ? nous envisageons d'y aller directement mais y a t il des lieux ou il serait sympa de s'arreter en route ? si quelqu'un peut me dire comment profiter pleinement de la réserve de Djoud?merci
Open
Sac de voyage oublié dans un taxi-brousse faisant Dakar - Kaolack
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre qu'un de mes amis a oublié son sac de voyage dans un taxi brousse partant de Dakar vers Kaoloack en passant par Mbour le samedi 12 avril (départ de Dakar aux alentours de 20h30). Le taxi brousse allait à Kaolack mais mon ami est descendu à Mbour. Son sac est vert foncé et contenait une bonne partie de ses affaires personnelles (il ne lui reste plus grand chose...)

J'ai conscience de lancer une bouteille à la mer, mon ami a passé en vain plusieurs plusieurs jours à la recherche de son sac mais on ne sait jamais! Si quelqu'un a retrouvé son sac, pouvez vous me contacter en MP ou si vous connaissez des gens à Kaolack, pouvez vous faire passer le message?

D'avance merci pour lui!
Open
Où réserver le bateau Dakar-Ziguinchor (Casamance)?
Bonjour,

Nous partons au Sénégal en 01/2012 pour 6 semaines et comptons visiter la Casamance.

Nous arrivons le 8/01 à Dakar (tard le soir), et de là comptons commencer par la région de Saint-Louis, puis prendre le bateau le mardi 17. J'ai vu qu'il n'était pas possible de réserver par Internet, mais est-ce qu'on doit obligatoirement se rendre au port de Dakar pour réserver ou est-ce qu'on peut le faire dans une agence à Saint-Louis (sans commissions bien sûr) ? Si on peut le faire depuis Saint-Louis, quelle est la durée de transport (en taxi) entre l'aéroport et Saint-Louis ? Ceci pour voir si on passe déjà notre 1ère nuit à St-Louis (en demandant à l'hôtel de venir nous chercher) ou si on la passe à N'Gor ou Yoff (ce qu'on fera d'office si on doit réserver le bateau à Dakar).

Merci !
Open
Situation autour de l'aéroport de Dakar
Bonjour,

Nous terminons un séjour (sans heurts 🙂de 6 semaines au Sénégal) et sommes pour le moment à Popenguine où tout est calme. Mercredi soir, à 23h., nous reprenons l'avion. Vu l'heure tardive du vol, nous ne souhaitons pas quitter Popenguine la veille et pensons pouvoir la quitter le jour même (on nous conseille de partir le matin). Y a t'il, jusqu'ici, eu des troubles sur la route de l'aéroport (venant du Sud donc) ? Y a t'il des "axes secondaires" en cas de blocage ? Y a t'il un site où s'informer des manifs au jour le jour ?

Merci et bonne chance à tous les Sénégalais pour le scrutin !
Open
Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal
Bonjour,

Nous hésitons entre louer une voiture sur dakar ou prendre un chauffeur guide. J'ai demandé le parcours suivant : départ dakar vers le lac rose puis lac rose vers langue de barbarie sur une journee transfet vers saint louis et parc djoudj sur 1,5 jour puis transfert final à thies le dernier jour nous avons pris 2 nuits dans un campement le héron cendré vers la langue de barbarie. le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours. N'ayant aucune notion des prix, j'aimerai avoir vos avis.

merci

cordialement Laurence
Open
Le Sénégal en zone d'insécurité?
Bonjour à tous, Etant en parti déjà engagé, notamment pour le transport jusqu'à Dakar, pour un séjour d'une dizaine de jours en Casamance, j'aurais bien voulu savoir, avant de poursuivre mes réservations, si ce séjour n'était pas un peu trop risqué au vu de ce qui se passe en ce moment au Mali et par voie de conséquence les dangers qui débordent sur tous les payes environnants tel que le Sénégal, si des forumistes, ayant séjournés ces derniers temps en Casamance ou qui ont pu avoir des nouvelles "crédibles" de personnes qui y résident ou qui y sont actuellement en vacances dans la région ont pu remarquer une insécurité ou une tension particulière dans cette région. Vous remercie d'avance.

Liesel
Open
Circuit au Sénégal en juin
Bonjour à tous,

J'organise mon voyage au Sénégal, et je suis un peu perdue... Je voudrais partir depuis Dakar pour le Sine Saloum. Chemin faisant, je m'arrêterai au Lac Rose, et au retour, je ferai la réserve de Bandia. Voici mes questions : - avez vous un chauffeur avec voiture FIABLE à me recommander ? - quel est la meilleure heure pour voir le Lac Rose ? J'y suis déjà allée mais il était +tot kaki :-) - quel est le point de chute que vous recommanderiez au Sine Saloum ? Je voudrais loger dans un petit hotel / eco lodge vraiment sympa, bien intégré dans l'environnement (pas "pré-fabriqué" pour touristes)

Merci d'avance pour vos retours
Open
Réserver un 7 places en totalité à 4 personnes au Sénégal
Bonjour Nous partons 2 couples mi juillet au Sénégal pour un voyage de 3 semaines avec 3 lieux visités : Le Sénégal Oriental avec un guide sur place, la Casamance en autonomie et la fin de notre séjour vers Saint Louis. Nous avons 2 gros transferts : le 1 er de Dakar à Kédougou, le 2° de Kédougou vers Ziguinchor un 3 ° moins important de Dakar à Saint Louis Le retour de Casamance se fera en bateau.

Nous voudrions prendre pour chaque déplacement important un 7 places à nous 4 en payant bien sûr les places non occupées.

Concrètement, je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. Le 1er et long déplacement est de Dakar à Kédougou. Nous pensons bien sûr partir très tôt le matin pour pouvoir rejoindre Kédougou le soir. Il semble qu'un changement soit indispensable à Tambacounda. Est ce jouable à votre avis sur la journée? Si on se rend très tôt à la gare de Dakar qui si j'ai bien compris n'est plus celle "des Pompiers" , trouve -t-on aisément un véhicule pour faire la partie Dakar Tambacounda et un 2° pour faire l'autre partie ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur cette possibilité.

Valérie
Open
Itinéraire de deux semaines au Sénégal fin décembre
J'aurais besoin de l'avis de ceux qui connaissent bien le Sénégal....

Voilà: nous sommes deux filles qui partons au sénégal du 22 décembre au 5 janvier, sac sur le dos et en transports locaux. Nous avions en tête d'aller en Casamance, donc en faisant une tentative d'itinéraire, on avait en tête: Arrivée le samedi 22 à Dakar. Du dimanche 22 au mardi 24: Siné Saloum Du mardi au dimanche: Casamance Lundi 31 au mercredi: St Louis et parc de Djouj Jeudi et vendredi: Dakar et île de Gorée, départ le samedi

Pensez-vous que ce soit réaliste? On s'interroge en particulier sur la faisabilité du Siné Saloum en si peu de temps.... Qu'en est-il de la Casamance actuellement? Sachant que ne faire que de la plage ne nous tente pas, peut-on un peut bouger dans la région en ce moment, ou est-ce vraiment trop déconseillé? Si le timing est trop court pour le Siné Saloum, pensez-vous que nous devrions faire l'impasse sur la Casamance pour avoir le temps de bien découvrir cette région?

Un grand merci pour vos avis..... éclairés!
Open
Voyager avec voiture de location au Sénégal
Bonjour,

Je prevois departir 8 jours au Senegal en Mars 2017. Je commence a regarder au niveau transport. L'option location de voiture de base (pas 4*4) est-elle envisageable ? On compte partir de Dakar jusqu'a St Louis, puis redescendre dans le Saloum. Comment sont les routes ? Avez vous une idee de la duree du trajet St Louis - Djiffer par exemple ? 5 heures sur Google Map...

Merci beaucoup pour vos conseils.
Open

You might also like