merci de me donner vos avis sur aller vivre a dakar avec salaire 1500 à 1600 euros net par mois couple + 1 enfant de 6 ans scolarisé.
Ou faut il habiter our être tranquille et avec un confort à l'européenne, sans que ce soit le luxe qand même?
Salut à tous, j'ai 21 ans, je reviens d un séjour d 'un mois au Sénégal, ou je suis tombé sous le charme du pays, actuellement étudiant en commerce, je pars 1 ans en angleterre pour devenir bilingue, j aimerai savoir si y a des possibilités intéressantes à Dakar, dans le commerce, ou bien une école importante qui prépare des diplomes, dans le commerce, reconnu au Sénégal
merci d avance de vos réponses
😛
merci d avance de vos réponses
😛
Après plusieurs séjours au Sénégal (2 fois chez des amis, 2 fois avec une association), je veut vraiment tenter l'aventure et m'installer à Dakar ou ses environs, voire à Mbour, d'ici quelques mois.
J'ai fait un mois au Fouta, un mois à Pikine, et puis je connais Dakar bien sûr et un peu Saint Louis, Tivaouane, Mbour...
Je ne me fais pas trop de soucis au niveau du logement au niveau de Dakar ou Mbour, j'ai pas mal d'amis sur place et puis on m'a proposé (et je connais des amis français qui l'ont fait) des chambres à très bas prix. Confort local évidemment, je ne cherche pas plus.
Mon seul problème se situe évidemment au niveau du travail. A vrai dire je ne sais plus quoi vraiment penser. Est-ce que je dois pouvoir compter sur l'offre "présente" sur place, ou économiser un peu pour monter ma propre affaire (sachant que je suis à peu près fauché et que je ne pourrai pas mettre de côté énormément de sous avant de partir).
Diplômé d'un Bac Gestion, je suis actuellement vendeur pour un magasin spécialisé dans la photographie professionnelle. J'y exerce en réalité également le travail d'un commercial en promouvant nos marques importées et la communication de l'entreprise. Je m'occupe aussi de notre participation à des salons, de la formation d'étudiants dans les grandes écoles d'art, etc...
Parallèlement Je travaille comme photographe indépendant (mode, books, reportage), et j'ai une grosse expérience des "petits" boulots (manutention, vente en magasin, caisse, etc...)
Je pense que certaines personnes du forum sont bien renseignées sur le marché du travail au Sénégal. Mon activité est-elle compatible avec celui-ci ? Je travaille dans le domaine du matériel photographique mais je suis capable de vendre autre chose ! Mes diverses recherches sur Internet n'ont pas donné grand chose : on me renvoie souvent chez le voisin ! Au pays on me promet beaucoup de chose, mais aucune place "sûre".
Faut-il que je parte avec de quoi vivre quelque temps afin de faire mes démarches sur place?
Enfin, puis-je compter sur les ONG ? A vrai dire ce serait l'idéal pour moi, mais je pense qu'ils ne recrutent que des spécialistes...? Je peux faire une croix sur l'expatriation je pense 🙂 ? Et est-il utile de faire une demande à l'ambassade ?
Je suis preneur de toute expérience, de tout conseil, de toute bonne idée, de tous encouragements mais je suis aussi prêt à me faire remettre les pieds sur terre !
Je sais que cela représente beaucoup de questions, peut-être certaines réponses m'aideront à me faire une idée de ce qui m'attend réellement ! Je ne pourrai pas rester aussi longtemps que je le souhaite si je ne peux travailler sur place.
Merci d'avance !
Clément
Je ne me fais pas trop de soucis au niveau du logement au niveau de Dakar ou Mbour, j'ai pas mal d'amis sur place et puis on m'a proposé (et je connais des amis français qui l'ont fait) des chambres à très bas prix. Confort local évidemment, je ne cherche pas plus.
Mon seul problème se situe évidemment au niveau du travail. A vrai dire je ne sais plus quoi vraiment penser. Est-ce que je dois pouvoir compter sur l'offre "présente" sur place, ou économiser un peu pour monter ma propre affaire (sachant que je suis à peu près fauché et que je ne pourrai pas mettre de côté énormément de sous avant de partir).
Diplômé d'un Bac Gestion, je suis actuellement vendeur pour un magasin spécialisé dans la photographie professionnelle. J'y exerce en réalité également le travail d'un commercial en promouvant nos marques importées et la communication de l'entreprise. Je m'occupe aussi de notre participation à des salons, de la formation d'étudiants dans les grandes écoles d'art, etc...
Parallèlement Je travaille comme photographe indépendant (mode, books, reportage), et j'ai une grosse expérience des "petits" boulots (manutention, vente en magasin, caisse, etc...)
Je pense que certaines personnes du forum sont bien renseignées sur le marché du travail au Sénégal. Mon activité est-elle compatible avec celui-ci ? Je travaille dans le domaine du matériel photographique mais je suis capable de vendre autre chose ! Mes diverses recherches sur Internet n'ont pas donné grand chose : on me renvoie souvent chez le voisin ! Au pays on me promet beaucoup de chose, mais aucune place "sûre".
Faut-il que je parte avec de quoi vivre quelque temps afin de faire mes démarches sur place?
Enfin, puis-je compter sur les ONG ? A vrai dire ce serait l'idéal pour moi, mais je pense qu'ils ne recrutent que des spécialistes...? Je peux faire une croix sur l'expatriation je pense 🙂 ? Et est-il utile de faire une demande à l'ambassade ?
Je suis preneur de toute expérience, de tout conseil, de toute bonne idée, de tous encouragements mais je suis aussi prêt à me faire remettre les pieds sur terre !
Je sais que cela représente beaucoup de questions, peut-être certaines réponses m'aideront à me faire une idée de ce qui m'attend réellement ! Je ne pourrai pas rester aussi longtemps que je le souhaite si je ne peux travailler sur place.
Merci d'avance !
Clément
Retraités français nous vivons actuellement au Maroc mais nous souhaitons partir vivre au Sénégal sur la petite
côté. Nous aimerions quelques conseils concernant l'investissement dans l'immobilier. Par sécurité faut-il mieux
passer par une agence? Quelle est la législation sur la propriété des terrains? Quels sont les critères impératifs
de choix ? Comment se passe le paiement (tout déclaré ou pas) virement en euros ou monnaie locale ? Faut-il
négocier (comme au Maroc) si oui de combien. Nous souhaitons dans un premier temps louer afin de trouver
"notre bonheur", avez-vous des contacts sur place. Voici quelques premières questions. Nous avons déjà quitté
la France pour le Maroc donc nous pensons que cela ne sera pas plus difficile, mais nous aimerions des conseils.
Merci d'avance
que pouvez-vous me dire sur cette nouvelle école à Dakar ouverte en Septembre 2003?
Nous sommes deux jeunes désormais à vouloir étudier là-bas. Merci de nous aider.
Jean-Baudoin
Nous sommes deux jeunes désormais à vouloir étudier là-bas. Merci de nous aider.
Jean-Baudoin
Bonsoir je dois vivre a dakar l'ete prochain avec mon fils de 4 ans scolarisé.
Je voudrai des avis sur l'école des mariste qu'en pensez vous au niveau des cours, structures, enseignants? est ce qu'il y a des activités extra scolaires?
Meme sil est encore petit jaimerai qu'il poursuive sa scolarité "francaise".
Et pouvait vous aussi me dire si les environs donc le quartier des mariste est un bon quartier?
merci d'avance pour vos réponses car ca me stresse de devoir tout changer.
Info:l'école Jacques Prévert offre actuellement des emplois de professeurs pour la rentré du 2 mars:
en anglais, histoire géo minimum licence
pour CE 1 diplomé.
Retraités bien venus.
Me joindre l'info suivra
Bonjour chers voyageurs...
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
Bonjour!
J suis actuellement étudiante en Ecole Supérieure des Etudes de Communication aux Pays-Bas. J aimerais effectuer un stage de 6 mois au Sénégal. Avez-vous des infos sur des grosses entreprises là-bas? Des conseils pour trouver des adresses?
Merci d'avance!
J suis actuellement étudiante en Ecole Supérieure des Etudes de Communication aux Pays-Bas. J aimerais effectuer un stage de 6 mois au Sénégal. Avez-vous des infos sur des grosses entreprises là-bas? Des conseils pour trouver des adresses?
Merci d'avance!
Bonjour,
je suis en seconde année de formation d'éducateur spécialisé à l'école ERASME de Toulouse.
J'ai en projet de partir à St Louis au Sénégal lors de mon stage long (de mai 2011 à mai 2012) afin de travailler dans une structure recueillant des enfants talibés ou aidant des enfants des rues.
Avez vous des adresses d'associations sur St Louis ou tous autres contacts?
Merci d'avance.
Avez vous des adresses d'associations sur St Louis ou tous autres contacts?
Merci d'avance.
Bonjour,
on me propose un poste d'enseignante en contrat local dans une ecole conventionnee AEFE a Thies.
Le salaire propose est de 700 000 FCFA.
Mes questions en vrac dans un premier temps sont les suivantes : est ce que ce salaire suffi pour vivre a 2?
Pouvez vous me donner qq prix moyens de logements, activites, transports, alimentaire?
Je poursuivrai les questions en fonction de vos reponses.
Merci d'avance
Bonjour. Enseignante bénévole, je pars en septembre, avec mes deux petites filles (2 et 10 ans) travailler 6 mois dans une école dans un village de pêcheurs. Je pense que nous vivrons une expérience humaine très riche, puisque nous serons au contact de la population locale au quotidien. Toutefois, j'ai quelques petites questions...
Au niveau santé, nous avons reçu tous les vaccins (fièvre jaune, rage, méningite, hépathite, typhoïde) préconisés par l'Institut Pasteur et seront sous traitement Lariam (pour les filles) et Doxipalu pour moi. En revanche, je m'interroge sur les possibilités sur place pour me procurer des répulsifs (icaridine 25%) pour peau et vêtements...; prévoir maintenant la quantité que nous utiliserons sur 6 mois est assez difficile.
Au niveau des vêtements, est-il utile de prévoir quelques gilets ou pulls légers?
Notre hébergement étant pris en charge, un budget de 400 euros pour notre nourriture et nos "loisirs" est-il convenable?
Enfin, y-a t-il des fêtes ou événements locaux que nous pourrons vivre sur cette période de 6 mois (jusqu'en février)? En particulier, comment se passent les fêtes de fin d'année? Quels sont les lieux à découvrir et faire découvrir à mes filles (outre la Casamance et Saint Louis)?
Merci beaucoup pour vos réponses, conseils et remarques.
Bonsoir, je vais m'expatrier au Sénégal car on m'a proposé de travailler en école privée à programme français. Par contre, il n'y aurait pas de contrat de travail, ce qui me fait un peu peur.
J'aimerais savoir si ça change fondamentalement quelque chose an matière de droits dans le pays et en France à mon retour (mis à part l'insécurité d'un tel emploi).
Merci
Bonjour,
Je prévois de venir passer 6 mois à Saint Louis pour une mission, et je souhaiterais venir avec mes deux filles de 10 et 16 ans qui seront en 5e et en Terminale. Je recherche des témoignages de français avec des ados sur place, parce qu’apparemment l'école française s'arrête au CM2...
Est-ce qu'il y a des lyçées/collèges privés ? Ou bien CNED à la maison ?
Merci pour votre aide et bonne journée
J.
Je prévois de venir passer 6 mois à Saint Louis pour une mission, et je souhaiterais venir avec mes deux filles de 10 et 16 ans qui seront en 5e et en Terminale. Je recherche des témoignages de français avec des ados sur place, parce qu’apparemment l'école française s'arrête au CM2...
Est-ce qu'il y a des lyçées/collèges privés ? Ou bien CNED à la maison ?
Merci pour votre aide et bonne journée
J.
bonjour j'ai dans le projet de venir vivreà dakar et voulais savoir quel commerce marche en 2017; j'ai des enfants et est ce que l'école est bien??? cordialement
Bonjour
Nous sommes en effet un couple avec 3 enfants (12-10 et 4 ans ) et nous souhaitons nous installer à Dakar . On cherche toute info concernant la vie dans cette ville avec des enfants : sécurité, logements , prix des loyers, écoles françaises et leur localisation ( où habiter si les enfants vont à l'école Mermoz ou St Jeanne d'Arc ), coût de la vie pour 5 personnes, loisirs, transports et emploies dans l'enseignement et le sport, en particulier le tennis.
Merci d'avance et à très bientôt j'espère
Nous sommes en effet un couple avec 3 enfants (12-10 et 4 ans ) et nous souhaitons nous installer à Dakar . On cherche toute info concernant la vie dans cette ville avec des enfants : sécurité, logements , prix des loyers, écoles françaises et leur localisation ( où habiter si les enfants vont à l'école Mermoz ou St Jeanne d'Arc ), coût de la vie pour 5 personnes, loisirs, transports et emploies dans l'enseignement et le sport, en particulier le tennis.
Merci d'avance et à très bientôt j'espère
Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année de formation d'éducateur spécialisé à Toulouse.
J'ai en projet de partir pour mon stage long de mai 2011 à mai 2012 travailler dans une structutre mettant en place des projets éducatifs avec les enfants des rues ou enfants talibés à St Louis au Sénégal.
Pour ce faire, il faudrait que mon école se mette en relation avec l'Ecole Nationale de Travailleurs Sociaux Spécialisés de Dakar afin qu'ils mettent en place un partenariat, un échange.
Pour ma part, cela me permettrai d'avoir mes cours de troisième année dispensés à l'ENTSS de Dakar ainsi qu'un suivi de stage.
Est-ce que quelqu'un connait cette école, quelles chances y a-t-il pour une ouverture à un échange entre les deux écoles.
Je fais appel à vous afin de vous demander si vous pouvez me conseiller, m'orienter au plus juste dans ma démarche. Merci de m'aider, j'ai vraiment besoin de votre appui.
Adrien
Je fais appel à vous afin de vous demander si vous pouvez me conseiller, m'orienter au plus juste dans ma démarche. Merci de m'aider, j'ai vraiment besoin de votre appui.
Adrien
Bonjour à tous les voyageurs!
Voila j'aimerais partir continuer faire mes études au sénégal. Je suis en licence d'histoire de l'art et ce qui me plairait ce serait de trouver un master ou une école au Sénégal. Je me pose des questions car je ne sais pas si il y a beaucoup de possibilité par rapport aux études que je suis car j'aimerais continuer dans la voie de l'histoire de l'art mon rêve étant de travailler pour mettre en place des expositions artistiques.
Voila si vous avez des infos, si vous savez à qui je peux m'adresser...
Merci beaucoup.
Voila j'aimerais partir continuer faire mes études au sénégal. Je suis en licence d'histoire de l'art et ce qui me plairait ce serait de trouver un master ou une école au Sénégal. Je me pose des questions car je ne sais pas si il y a beaucoup de possibilité par rapport aux études que je suis car j'aimerais continuer dans la voie de l'histoire de l'art mon rêve étant de travailler pour mettre en place des expositions artistiques.
Voila si vous avez des infos, si vous savez à qui je peux m'adresser...
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant ma future installation au Sénegal.
Voila dans quelque mois je serais infirmière..si tout va bien..et riche d'une expérience au Sénégal, je veux m'y établir.
Mon fils est agé de 6 ans, connaissez vous une ecole primaire mise à part celle de sally.Les touristes pas trop pour ..je veux qu'il s'imprègne du pays et de la langue.
Pourriez vous me donner des infos sur les docs necessaires pour s'expatrier, et etes vous au courant de la validité du diplome d'infirmiére francais, faut il passer des tests ou autres, quelqu'un a t il deja fait le grand saut...?😮
Merci d'avance de votre précieuse aide..
Soyons solidaires....
une future franco sénegalaise🙂
Déjà presque la bas.
Bonjour à tous 🙂
Je suis actuellement en formation d'éducatrice de l'enfance en Suisse. Dans le cours de ma formation, je dois effectuer un stage d'une durée de 6 mois dans une stucture d'accueil de l'enfant. Je vais proposer à mon école de me donner la possibilité (et l'immense privilège) d'effectuer mon stage à Dakar. (ville où je me suis déjà rendue, et que j'ai énormément aimé) Pour cela, je suis à la recherche d'adresses complètes (nom, téléphone, e-mail, ...) de toutes les structures d'accueil, les crèches et les garderies de Dakar. J'ai beaucoup de mal à trouver tout cela par internet, c'est pourquoi je sollicite votre aide car peut etre ce genre de renseignements sont plus accessible sur place. Je vous serait réellement reconnaissante de m'aider, car cela est vraiment difficile... En espérant pouvoir vous rendre la pareille une autre fois également 🙂 Merci de tout coeur pour votre compréhension et votre aide, sincèrement. Chrystel
Je suis actuellement en formation d'éducatrice de l'enfance en Suisse. Dans le cours de ma formation, je dois effectuer un stage d'une durée de 6 mois dans une stucture d'accueil de l'enfant. Je vais proposer à mon école de me donner la possibilité (et l'immense privilège) d'effectuer mon stage à Dakar. (ville où je me suis déjà rendue, et que j'ai énormément aimé) Pour cela, je suis à la recherche d'adresses complètes (nom, téléphone, e-mail, ...) de toutes les structures d'accueil, les crèches et les garderies de Dakar. J'ai beaucoup de mal à trouver tout cela par internet, c'est pourquoi je sollicite votre aide car peut etre ce genre de renseignements sont plus accessible sur place. Je vous serait réellement reconnaissante de m'aider, car cela est vraiment difficile... En espérant pouvoir vous rendre la pareille une autre fois également 🙂 Merci de tout coeur pour votre compréhension et votre aide, sincèrement. Chrystel
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des informations sur comment faire pour trouver un logement à Dakar.
J'y serais avec une copine en octobre pour 10 mois en formation, nous aimerions prendre chacune 1 chambre, côte à côte, avec douche, toilette petit coin cuisine, intérieur.
D'après les renseignements que j'ai l'école serait situé dans le quartier Almadies, j'aimerais savoir combien peut nous coûter le loyer dans cette zone là, qui est parait il l'un des quartiers chic de Dakar.
Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des info, c'est pas évident de débarquer dans un pays inconnu.
Bonjour à tous!
Je suis étudiante en enseignement primaire et préscolaire à l'université du Québec à Montréal. Je suis présentement à la recherche d'un stage en Afrique plus précisément au Burkina Faso ou au Sénégal.
Je cherche une école française et un(e) enseignant(e) qui pourrait m'accueillir dans sa classe pour la durée de trois mois (mars, avril et mai 2007).
Toutes informations pertinentes à ce sujet seraient très appréciées!
Merci beaucoup!!
Je suis étudiante en enseignement primaire et préscolaire à l'université du Québec à Montréal. Je suis présentement à la recherche d'un stage en Afrique plus précisément au Burkina Faso ou au Sénégal.
Je cherche une école française et un(e) enseignant(e) qui pourrait m'accueillir dans sa classe pour la durée de trois mois (mars, avril et mai 2007).
Toutes informations pertinentes à ce sujet seraient très appréciées!
Merci beaucoup!!
salut a tous
je cherche des personnes pour m'aider à construire un projet se réferent au théatre ( mini centre culturel? formation, cours privés ecole etc...) au sénégal:
je tiens à disposition le projet.
J'ai deja monter un tel projet pendant 6ans en polynésie et j'ai 25 ans d'expérience dans ce domaine.
je recherche une personne motivé par ce genre de projet, et surtout contact fiable au sénégal ( maison, etc...)
merci d'avance
je cherche des personnes pour m'aider à construire un projet se réferent au théatre ( mini centre culturel? formation, cours privés ecole etc...) au sénégal:
je tiens à disposition le projet.
J'ai deja monter un tel projet pendant 6ans en polynésie et j'ai 25 ans d'expérience dans ce domaine.
je recherche une personne motivé par ce genre de projet, et surtout contact fiable au sénégal ( maison, etc...)
merci d'avance
Je recherche des avis et infos sur les écoles à Dakar pour une enfant de 6 ans qui va aller au CP à la rentrée prochaine.Je recherche de préférence une école conventionnée.Les tarifs, la qualite de l'enseignement et également les activités extra scolaire pour une enfant de cet age?
Vos avis et vos expériences avec vos enfant dans ce pays m'intéresse.
Merci 😇
Vos avis et vos expériences avec vos enfant dans ce pays m'intéresse.
Merci 😇
Bonjour, j'ai effectué un tour du monde en 2012 avec mon fils alors âgé de 9 ans. Depuis, je n'aspire qu'à une chose : m'installer et travailler au Sénégal. Titulaire d'un CAFERUIS depuis 2011, je suis en mesure d'occuper la fonction de chef de service. J'étais auparavant éducatrice spécialisée. A ce jour, j'exerce en France auprès des populations migrantes. Marquée par la situation des talibés en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement au Sénégal, je recherche en priorité un poste dans ce secteur de chef de service, responsable de structure ou de service mais je pourrai également occuper un poste d'éducatrice spécialisée. Les autres secteurs sont également susceptibles de m'intéresser : enfance, action auprès des femmes isolées et handicap.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas. Je serai d'ailleurs à Dakar à compter du 30 juillet pour 3 semaines. Patricia
Bonjour,
je suis actuellement en 1ère année d'éducatrice de jeunes enfants, l'année prochaine nous avons l'occasion de partir 2 mois pour un stage à l'étranger et avec une amie de ma promotion nous souhaiterions aller au Sénégal. Des amies à nous partent déjà à M'bour, connaitriez vous d'autres structure au sénégal qui pourrait nous accueillir ?
Merci d'avance.
Justine
je suis actuellement en 1ère année d'éducatrice de jeunes enfants, l'année prochaine nous avons l'occasion de partir 2 mois pour un stage à l'étranger et avec une amie de ma promotion nous souhaiterions aller au Sénégal. Des amies à nous partent déjà à M'bour, connaitriez vous d'autres structure au sénégal qui pourrait nous accueillir ?
Merci d'avance.
Justine
Bonjour,
Voila actuellement en fin de formation d'Aide Medico Psychologique. (soin et accompagnement des personnes adultes ou enfants en situations d' handicap physiques et/ou psychologiques et/ ou social, et des personnes agées sur des temps du quotidien, en équipe pluriprofessionnelle.) diplome d'etat eqivalent à celui d'aide soignant qui se diferencie sur 3 domaines de formation etant autant accés sur le soin que sur l"accompagnement vers l'autonomie, le bien etre, avec une part d'éducatif et d'animation.
Je sais que le domaine du medico social est peu connu au maroc mais mon diplome me permet de travailler également dans des hopitaux, creche et ecole maternelle puisque il y a peu de centre specialisé aujourdui au maroc. j'ai une experience aupres d'enfant et d'adolecent polyhandicapés, adultes polyhandicapé ateints de deficiences motrices ou somatiques graves et aupres d'Autistes.
Si quelqu'un pourrai me donner des adresses ou des renseignements je suis principalement interresé par Marrakech et Dakar mon ami etant seneglais et travaillant actuelement sur Marrakech. Mais les autres viles m'interessent egalement car ca sera pour moi une experience dans tous les cas.
Merci d'avance
slt tout le monde !
je suis une jeune sénégalais qui s est établi avec sa femme québécoise au Quebec , en fait je suis enseignant dans mon pays d origine et le je veux continuer mon métier ...au Quebec , alors je vous demande comment faire et de quoi aurai je besoin pour enseigner au Quebec ???
je suis a l écoute ....!
titi
Bonjour!
Grandement intéressée par les danses traditionnelles africaines, mais débutante, je suis à la recherche d'un "stage" (cours...) en danse pouvant être disponible à compter du mois de septembre 2011. Je chercherais un stage pour une durée approximative d'un mois, dans lequel plusieurs heures de cours par jour sont données. Je prévois être au Sénégal, mais je pourrais aussi me déplacer au Mali ou en Guinée.
Connaissez-vous des profs ou des écoles qui offrent ce type de stage? Quels sont les tarifs auxquels je peux m'attendre? Dans quelles villes?
Je vous remercie beaucoup!
Grandement intéressée par les danses traditionnelles africaines, mais débutante, je suis à la recherche d'un "stage" (cours...) en danse pouvant être disponible à compter du mois de septembre 2011. Je chercherais un stage pour une durée approximative d'un mois, dans lequel plusieurs heures de cours par jour sont données. Je prévois être au Sénégal, mais je pourrais aussi me déplacer au Mali ou en Guinée.
Connaissez-vous des profs ou des écoles qui offrent ce type de stage? Quels sont les tarifs auxquels je peux m'attendre? Dans quelles villes?
Je vous remercie beaucoup!








