Discussions similar to: Simulation working holiday visa Japon
FR
Obtention d'un Working Holidays Visa japonais en Chine
salut a vous, voyageurs de tous bord. j ai besoin de votre aide. je crois etre dans une impasse. je pense aller au japon pour bosser et j ai la chance de remplir toutes les conditions pour un working-holidays-visas, ce qui me rendrais la vie 10000 fois plus simple la bas. je sais que le travail se trouve et j aurais des possibilitees de logement, bref j y cogite depuis deux mois...depuis que je suis entre en chine et je suis plus que prete MAIS, et la ca coince....: "on e delivre pas ce genre de visas de la chine, vous devais retourner dans votre pays" retourner dans mon pays?!?!🤪-pas possible- mais que faire???????? je pourrais aller au japon sans visas de travail mais la bas ca me semble bien plus difficile de me faire "vraiment " embocher pour obtenir un visas de travail... c etait trop beau quelle crotte je sort du consulat juste maintenant et j ai un peu l espoir dans les chausettes!!! que faire? dois je faire une croix sur ce trop beau visas travail-vacance? est ce que quelqu un a vecu cette situation? estce qu on peu faire une demande de visas travail-vacance par correspondance, ou plutot via mail ou fax, parceque ce separais de mon passeport ici ... non je crois pas que ce soit une bonne idee! voila ma demande-priere, j aimerais tellement que quelqu un me dise " mais oui c est pas compliquer t ecris la et hop!!!" mouais! trop beau! enfin je lache pas le morceau dans tout les cas mais j ai desesperement besoin d info! merci a tous et peut etre que ceux qui sont deja au japon avec un boulot ( les veinards!) pouront me filler des tuyaux😉. merci a tous
Open
Cartes, itinéraire pour France-Japon à vélo
Bonjour alors voilas j ai décidé de partir poue le japon (m y installé) est j ai besoin de quelque renseignement:

voilas les pays que j ai prévu de traversé: Italie-Autriche-Slovaquie-Pologne-Ukraine-Russie(1 pti bout au sud est)-Kazakhstan-Chine-Mongolie-Re chine-Corée nord et sud.

pour l instan j ai juste tracé un itinéraire grossier sur une carte du monde mais il me manque beaucoup de détail.

si vous avez des cartes géographiques, des contacts, des conseils pour l itinéraire ou autre truc?, je vous serait trés reconnaissant de m en faire part.

Merci d avance a tous pour votre aide.
Open
Vivre à Kyoto et rencontres de Français sur place
Bonjour,

Je vais partir vivre à Kyoto pour un bon moment, 1 an voir plus, afin de travailler (WHV), découvrir la culture et le pays 🙂, début août.

Je serais vraiment intéressé pour rencontrer des francophones vivant sur place, expatriés, étudiants... afin de partager cette fabuleuse expérience qu'est le Japon et surtout Kyoto.

Je connais un peu déjà, étant aller une semaine en avril voir ma copine Japonaise qui vit sur place (à Kyoto😉) pendant la période des cerisiers.

N'hésitez pas à me contacter si d'autres personnes sont dans les mêmes projets de vie ou tout simplement rencontrer des voyageurs afin de découvrir la ville et sa région.

Arigatou

😄

Sebastien
Open
Une journaliste pigiste au Japon...
Bonjour !

Journaliste depuis deux ans, je souhaite partir à la découverte du Japon par le biais d'un visa Working holiday ( je suis actuellement en train de préparer mon projet et remplir les modalités liées au visa...). J'ai un bon niveau d'anglais mais ne parle pas japonais. J'ai des projets de sujets sous le bras, et beaucoup d'envie ! J'aurai aimé être conseillée par d'autres journalistes qui pourraient me parler de leur expérience dans le pays. Actuellement en immersion ou pas.

Je me demande comment sont perçus les journalistes dans ce pays? J'ai pu lire qu'il y avait pas mal de censures et d'auto censures et qu'il valait mieux appartenir à un club de presse, une fois sur place...

Concernant le WH, est-il indispensable d'indiquer notre future adresse et le nom d'une personne référente sur place? J'ai l'intention de me loger dans des auberges de jeunesse avant de trouver un logement à Tokyo.

Merci!
Open
C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers
Voilà, c'est fait : prise d'empreintes obligatoire par les services de l'immigration pour tous les étrangers dès l'arrivée sur le territoire!

Bien qu'étant (un ancien?) amoureux du Japon, ce pays me déçoit de plus en plus. Lors de ma dernière visite, les gars des services de l'immigration m'ont pris à part et m'ont questionné pendant plus d'une heure.

Que va-t-il m'arriver la prochaine fois? Dailleurs, je me demande si je vais leur laisser le plaisir de me traiter une nouvelle fois comme un criminel. Il doit y avoir des pays bien plus accueillants à visiter ...
Open
Vivre au Japon, tout les moyens possibles?
Bonjour, je suis partis au Japon 15 jours, je suis rentré hier. Avant ce voyage, je voulais vivre au Japon dans les 3 ans, après ce voyage, je veux y vivre définitivement le plus vite possible. En effet, je me sens assez mal en France, je me sentais très très bien au Japon, j'ai ma copine là bas. Et donc je pose cette question, par quel moyen peut on vivre au Japon? Et le plus vite possible? J'ai 19 ans, je rentre en LEA Anglais Allemand, j'ai fais cela pour y avoir une chance d'y vivre dans 3 ans, c'est la seule fac de langue dans ma ville..

Donc j'ai envie de vivre au Japon, je voulais savoir par exemple : si j'y vais le 1 juillet jusqu'au 31 aout l'année prochaine, puis je trouver du travail? Sachant que ma copine peut m'aider fortement à chercher. J'ai beaucoup appris la langue japonaise, et je compte apprendre 3 kanjis par jour, j'en connais environ 100, je trouve la langue assez simple mis à part l'écriture. Et donc, peut on vivre au Japon en parlant japonais?

Pour les diplomes j'ai un Bac S. Quelqu'un làbas m'a dit que je pouvais apprendre en privée les mathématiques car pas besoin du japonais ou très peu. Peut on également trouver un job en tant que 'professeur de francais privée'

Autre cas, en cas de mariage avec ma copine, j'ai plus de chance d'y vivre? Car c'est un important projet que l'on a.. (bref pas de commentaire du genre 'tu as que 19 ans etc. svp ^^)

Bref vivre au Japon, est pour moi, une obligation. Je ne peux m'imaginer vivre en France.. C'est étonnant mais bon.

Ah autre chose, je sais que j'y étais en touriste, mais j'assume que je veux toujours y travailler malgré les points faibles du pays, c'est juste que je me sens à mon aise là bas.

Merci pour ceux qui me répondront.
Open
Cours de japonais par "Model Student"?
salut,

Je voudrais partir au japon, parlant un peu japonais (les notions de bases essentiellement) j'auras besoin de prendre des cours de japonais sur place (ce qui reste assez cher quand même) Après recherche sur internet j'ai découvert le MODEL STUDENT mais l'article datait de 2006 donc, très vieu et d'ailleurs, malgré les nombreux forums visités il s'agissait du même et unique article sur ce sujet, j'aimerais avoir plus d'infos dessus pour voir si ce programme existe toujours

merci
Open
Fille au pair au Japon
Bonjour à tous 🙂 j'ai 17 ans et je compte aller un an au Japon l'année prochaine. J'y vais pour apprendre la langue, j'irai dans une école d'enseignement du Japonais pour les étrangers. J'aimerai travailler pendant le temps libre que j'ai comme fille au pair mais je ne trouve aucun site pour fille au pair qui montre des familles au Japon qui ont besoin de fille au pair. Est-ce que ça n'existe pas au Japon? Merci de votre aide.
Open
Une année au Japon
Bonjour,

Je m'appelle Sabrina, j'ai 17 ans, je vis à Orléans (45) et je suis en terminale baccalauréat en étude et économie de la construction.

Cela fait quelque année que je suis totalement fasciné par la culture nippone. Une fascination tel que même ma famille ne me comprend plus. Suite à cette engouement pour le japon, je me suis renseignée sur une éventuelle poursuite d'étude dans ce merveilleux pays mais cette idée n'a pas pu aboutir car je souhaite faire un BTS agencement de l'environnement architecturale. En cherchant d'autre moyen de pouvoir aller au japon j'ai découvert l'association PIE France qui envoi de jeunes étudiant dans un autre pays pour un année d'études lycéene. Je viens tout juste d'envoyer mon dossier à cette association mais je me heurte à un probleme, celui du financement car je vis avec mon frére, mes deux soeurs et ma mére, mes parents sont divorcés et mon pére est bléssé suite à une chute donc il ne peut m'aider financiérement. Ma mére n'ont plu ne peut pas m'aider énormement donc je garde espoir mais je me sens un peu coincée. Je sais que je raconte ma vie, mais je souhaite trouver des solutions donc j'expose ma situation.

Je voudrais donc savoir si des bourses sont envisageable et si oui lequel?

Merci d'avance à tous ceux qui pouront me répondre.
Open
Travailler au Japon
bonjour

j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !! merci pour vos futures réponses🙂
Open
Optimizing routes for a central and southeastern Kyushu itinerary
Hello,

I’m reaching out for your help because I’m struggling to figure out the best train and car route for a 25-night trip in Kyushu. Here are the cities I’d like to visit, along with my current itinerary, which doesn’t feel quite right. I’m also wondering where the best places to pick up and drop off the rental car would be. International flights from Osaka + the SL Hitoyoshi train ride are part of the plan.

Current (unsatisfactory) draft itinerary I’m trying to optimize: Day 1: Arrival in Osaka Day 2-3: 2 nights in Osaka Day 4: Osaka to Izumi (Kagoshima Prefecture) via overnight train to Izumi Day 5: Full day in Izumi, overnight in Izumi Day 6: Izumi to Hitoyoshi, stopping via Kumamoto (SL Hitoyoshi train) Day 7: Hitoyoshi Day 8: Ebino + overnight in Kobayashi or Takaharu Day 9: Cape Toi + overnight Day 10: Koshima + overnight near Obi or Miyazaki? Day 11: Nichinan Coast / Obi / Udo Jingu / Aoshima Day 12: Miyazaki Day 13: Aya + overnight in Miyazaki Day 14: Hyuga + overnight in Nobeoka Day 15: Around Nobeoka + overnight in Nobeoka Day 16: Shiiba + overnight in Shiiba Day 17: Shiiba + drive to Yamaga + overnight Day 18: Yamaga Day 19: Yamaga Day 20-22: Amakusa Day 23: Kumamoto Day 24: Kumamoto + overnight in Osaka Day 25: Departure for France

Does this seem balanced? Are there any ways to optimize travel times or the logical flow of the route? Where should I pick up and drop off the rental car?

Thanks in advance if anyone can help me think this through!
Open
Guest houses et bons plans pour un voyage à Tokyo en été 2010?
Bonjour,

Je vais partir cet été à Tokyo, pour à peu près un gros mois et demi.

J'aurais pas mal de conseils à recueillir.

Déjà, au niveau des guesthouse, auriez vous des adresses à me conseiller pour des guesthouse dans le centre de la ville ? J'ai regardé Sakura House, un peu cher encore pour moi. J'ai trouvé quelques petites choses chez Oakhouse mais ils ne répondent pas à mes mails et j'aurais au moins aimé avoir une photo du dortoir avant de m'engager...

Sinon, plus généralement, je suis à la recherche de tout conseil pouvant m'être utile pour le voyage, que ce soit au niveau des lieux à visiter (je pars avec une amie, nous avons vraiment envie de rester assez longtemps à Tokyo pour explorer tous les coins, voir des fêtes, etc...), mais aussi de conseils plus pratiques (transports, solution la plus économique pour 2 mois... etc. ...), ou villes alentours à visiter...

Niveau guide, j'ai le Lonely Planet spécial Tokyo, et mon amie possède le guide du routard spécial Tokyo & Kyoto.

Merci d'avance !
Open
Simulation du trajet en train Tokyo-Nikko sur le site d'Hyperdia
Bonjour

Je compte passer une journée à Nikko depuis Tokyo et je n'aurai pas le JR pass à ce moment là. Le lonely planet parle d'un train à 2750 yen pour 1h50 de trajet(ligne tobu) avec départ de Asakusa, ce qui est parfait pour moi. Mais je suis allée sur le site d'hyperdia.com pour faire une simulation (départ probable le 19 mai à 9h), et le trajet le moins cher est à 2910 yens mais...2h54 de trajet!Avec 4 changements de train! 😮 Et tous les autres trajets sont à plus de 5000 yens....

Il y a sûrement quelquechose qui m'échappe mais quoi? Est ce que le site hyperdia prend bien en compte un départ d'Asakusa? Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, ça serait très sympa!
Open
Trajet en train au Japon et site HyperDia
Bonjour Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien. Merci d'avance
Open
ANA Experience (Japon)
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour prendre un billet tokyo - okinawa pour début Aout... Si je ne me trompe pas sur ANA expérience Japan Fare c'est noté que le prix est pour l'instant valable jusqu'en mars 2019. Mais quand je fais une simulation avec une date en mars et au mois d’août je retrouve le même prix 180€ AR. ????? Et c'est également le même prix que sur la JAP?

Est ce quand même le prix préférentiel? Dois je attendre? Je veux bien un peu d'aide car je suis perdue....

Mélanie
Open
Disponibilité hébergements (Osaka, Kyoto...) aux avisés!
Bonjour, Je suis en train de réfléchir à un voyage au Japon en août 2016 (famille de 5 personnes). J'ai trouvé un vol France/Osaka/Tokyo/ France à un prix correcte. Cependant, quand je fais une simulation d'hébergements à petit prix (auberge, guest house...), tous les logements me ressortent indisponibles pour cette période. J'ai bien lu, qu'il fallait s'y prendre le plus tôt possible. Mais, sachant que nous sommes début décembre (10mois avant), est-ce que cela est normal ? Car avec des hébergements à 150 ou 200 euros, notre budget ne tiens absolument pas la route. Merci pour vos conseils.(Je crois que sur Tokyo, c'est mieux)
Open
Taxi à Osaka
BONJOUR, nous passons une nuit à KANSAI sur le trajet NOUMEA PARIS, arrivée aéroport KANSAI, et l’hôtel est le BELLEVUE GARDEN HOTEL KANSAI, j'ignore si nous aurons la navette de l'hôtel, combien coûte le taxi, je crains le pire merci cordialement
Open
Comment faire un stop sur un vol Paris - Tokyo?
Nous allons partir 3 semaines en avril 2015 à Tokyo/ Kioto... et aimerions faire un stop à Jakarta ou Bangkok. Comment faire pour ne pas cumuler le prix des vols J'ai fait une simulation et il apparaît qu'il vaut mieux payer le vol Paris Tokyo aller retour et un billet Tokyo bagkok par exemple... Qui peut m'aider et me suggérer un stop non onéreux? Merci Lounini
Open
Vol le moins cher pour Tokyo: départ de Casablanca ou Paris?
Hello! J'habite à Lyon et je recherche le vol le moins cher pour me rendre à Tokyo. Sur un moteur de recherche kayak.fr je fais la simulation Paris - Tokyo aller simple et ça me sort un prix de 2840€!!! Quand je fais une simulation Casablanca - Tokyo le prix est de 318€!!!!! Pourquoi une telle différence de prix et ma question est puis je réserver un vol Casablanca - Tokyo via Paris et prendre le vol à Paris au lieu de Casa???
Open
Billet d'avion Tokyo-Vietnam: atterrir à Hanoï ou Hô-Chi-Minh-Ville?
Bonjour,

Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et souhaiterions allez au Vietnam en juillet. Le plus simple parait de prendre un vol de Tokyo pour Hanoï. Je suis allée me renseigner sur les tarifs de Vietnam airlines et j'ai une simulation à 11000 euros pour un vol direct idem pour JAL, a priori faire une escale en Chine parait moins onéreux, sur Opodo Tokyo-Ho Chi Minh me revient à 3000 euros pour la famille ...

Quelqu'un aurait déjà testé ce trajet ? C'est faisable avec les enfants , pas trop long ? Avez-vous un autre plan pour rallier le Vietnam ? FAut-il atterir à Hanoï ou Ho Chi Minh ?

Je vous remercie pour tous vos conseils
Open
Bons plans pour douze jours au Japon?
Bonjour , à tous

Voilà , nous souhaitons partir au Japon donc en asie pour la première fois, nous connaisonns pas ce continent

et pour notre première expérience ou voudrais faire 2 ou 3 villes (Nous avons en têtes KYOTO ) mais pour les

autres on ne sais pas.

A )) Quel aéroport choisir ??? sur internet en simulation c est confus....

1er ))) Ou trouver les vols les moins chers en réservant 9 mois avant ( 9 mois avant à peu prés ??? )l

2er )) Quelle villes faire ,

3er )) hotel 4* ou 5 * avec petit dejeuner !!! es-ce que vous en connaissez !!! bien situer pour les visites

on vous pose beaucoup de question , mais peut-etre que chacun d' entre vous allez pouvoir nous aidez a construire se voyage a la carte nous avons 50- 52 ans. Donc Nous aimons les choses bien structurer .

on vous remercie par avance de nous aidez .........Merci à tous dans l attente de vous lire
Open
Different departure and arrival cities in Japan
Hi, I’m planning a 20-day family trip to Japan in June 2026. I’d love to hear your thoughts on arriving in Tokyo and departing from Osaka (or vice versa)—not using the same airport for arrival and departure. I’m convinced it’s much more comfortable and avoids retracing our steps by train across Japan, but I get the feeling flight costs skyrocket.

Thanks for your input! :)

Best regards,

Joelle
Open
Car rental and itinerary advice for 1 month in Japan
Hello,

My wife, our kids (aged 5 and 9), and I will arrive in Fukuoka on May 27, 2026. We plan to visit Japan for about a month—maybe a month and a half (we’re starting our 11-month world trip in Japan, so I’m flexible with dates).

For the driver’s license, can I get it translated in advance and receive it in France? If so, do you know of a website or contact that handles this?

For car rental, which company would you recommend? I did a simulation on Nippon Rent-A-Car, and it seems like a solid option. As for driving, I’ve already driven in New Zealand, Australia, Canada, and Thailand, so if all the signs are also in Latin letters, I should be fine! That said, I know I won’t be driving in big cities like Osaka, Kyoto, or Tokyo.

We love the freedom a car provides.

Broadly speaking, we’d like to follow this route (mixing car rental and trains): Fukuoka > Hiroshima > Himeji > Osaka > Kyoto > areas around Mount Fuji > Nagano > Nikko > Tokyo

We’ll rent the car from Fukuoka to Himeji and from Kyoto to Tokyo.

I’m torn between exploring the northern coast (Nagato / Matsue / Tottori / Miyazu) or sticking to the southern coast (Fukuoka / Hiroshima / Fukuyama / Himeji). We’d love to see both the "must-see" sites and some more offbeat, hidden spots—places off the beaten path.

I’m also not ruling out a little road trip around Kyushu. I still need to look into the details of what to see there.

Best regards, Cédric
Open
Vol(s) en partage de code acheté(s) sur ANA (Japon)
Bonjour.

Je prépare un voyage à destination du Japon pour cet été du 5 au 20 août avec pour destination en 1er lieu Osaka puis Tokyo.

J'ai déjà voyagé au Japon 2 fois mais seulement en vol direct via Air France. Après de longues recherches afin de pouvoir économiser sur le prix du billet d'avion je suis tombé sur le système de partage de code que je ne connaissais pas : billet a acheté sur ANA et vol effectué par Lufthansa.

Voici la simulation faite sur ANA : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/aa93.png.

En effet avec Air France j'en suis déjà à environ 1100€ (hors assurances) en vol direct sans compter le vol entre Osaka et Tokyo (qui coûte 100€). Donc une économie de plus de 300€ par personne qui est donc loin d'être négligeable.

J'ai bien parcouru le forum et trouver des réponses à certaines de mes questions mais pas toutes. Voici mes questions : 1 - un vol disponible en partage de code signifie OBLIGATOIREMENT qu'il y a des places de disponibles sur le tronçon choisi ? Car quand je fais une recherche sur le site de Lufthansa le trajet à l'heure donnée par ANA n'apparaît pas sur leur site. 2 - Pour le vol retour j'aurai 3h d'escale donc je m'en fais pas pour effectuer le changement d'avion. Par contre à l'aller je n'ai qu'1h20. Je n'ai pas d'information sur le terminal sur lequel j'arrive et sur lequel je dois partir. Est-ce vraiment jouable ? 3 - J'ai cru comprendre qu'avec des billets "Super Value" on était pas assuré pour l'assurance maladie. Or je la souhaite absolument. Comment dois-je procéder ?

Merci beaucoup à vous. Peace <3
Open
Vols Tokyo - Miyakojima - Ishigaki - Osaka
hello on arrive le 23 juin à Narita et nous aimerions nous rendre le 24 juin en avion à Myako jima pour une semaine ensuite Myako jima -Ishigaki en avion pour une semaine et pour finir Ishigaki-Osaka j'ai vu qu'il y a plusieurs compagnies qui déservent ces iles lesquelles vaut-il mieux prendre?ou des compagnies à éviter? est-il préférable de booker le trajet complet avant le départ quitte à etre moins libres bref si des personnes ont déjà fait cet itinéraire votre aide me sera précieuse merci d'avance à tous Danilo
Open

You might also like