Vol le moins cher pour Tokyo: départ de Casablanca ou Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello! J'habite à Lyon et je recherche le vol le moins cher pour me rendre à Tokyo. Sur un moteur de recherche kayak.fr je fais la simulation Paris - Tokyo aller simple et ça me sort un prix de 2840€!!! Quand je fais une simulation Casablanca - Tokyo le prix est de 318€!!!!! Pourquoi une telle différence de prix et ma question est puis je réserver un vol Casablanca - Tokyo via Paris et prendre le vol à Paris au lieu de Casa???
DA Daniel2011 Regular ·
quels sont vos dates ?
SO Softhard Veteran ·
Hello! ... ma question est puis je réserver un vol Casablanca - Tokyo via Paris et prendre le vol à Paris au lieu de Casa???

Hi, Si on ne se présente pas au 1er tronçon (Casablanca), la Cie considère comme No Show >>> le billet est annulé.

Concernant la différence de prix, c'est de la concurrence entre les Cies dans certains pays. Par exemple, un vol d'Air France : Londres / Paris / Tokyo est moins cher que Paris / Tokyo >>> Londres ou Franckfort propose souvent des prix intéressants.
MA Marie31 Globetrotter ·
et je rajouterai que si on arrive en retard à casablanca (meme à cause de la compagnie aerienne precedente) et qu'on rate son vol pour tokyo on a tout perdu il faut racheter un billet je pars souvent d'un autre aeroport (car j'habite toulouse ) et je prends beaucoup de marge (voir une nuit) car à 5 repayer des billets seraient prohibitif

pour tokyo pres de lyon j'ai deja eu des supers tarifs par alitalia depart milan ou lufthansa depart frankfort

perso j'evite londres car si l'eurostar coince je ne vais pas traverser à la nage
AK Akemi1801 Regular ·
Un aller simple est souvent plus cher qu'un aller/retour. Faites une simulation en choisissant A/R même si vous n'êtes intéressé que par l'aller.

Pour vos autres questions j'allais répondre la même chose que mes prédécesseurs.

Akemi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain

Similar discussions

You might also like