Discussions similar to: Site web Argentine
FR
L'Argentine à découvrir
L'Argentine redevient à la mode avec l'Euro fort et le développement de ce pays qui revient de loin

La richesse de ce pays et de ses paysages à couper le souffle mérite un grand détour pour le visiter

On mange la meilleure viande au monde, les restaurants sont de grandes qualités (surtout avec des euros)

J'ai développé un site web gratuit sur mon pays d'origine http://www.tvargentine.com

Il n'y a rien a vendre dessus, juste de belles photos des régions à visiter
Open
Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine
Bonjour,

Je m’appelle Belinda et mon mari Rodrigo, nous avons vécu 4 ans à San Carlos de Bariloche, en Argentine (mon mari est argentin) et maintenant nous habitons en France, en Savoie.

Nous étions à la recherche d’infos pour l’organisation de notre lune de miel aux Seychelles et c’est en visitant plusieurs blog de voyage qui m’ont beaucoup aidée que je me suis dit « pourquoi pas faire un blog sur nos voyages, pour nous aussi aider des futurs voyageurs à la recherche d’infos pratiques, astuces, bons plans… »

ET VOILA NOTRE BLOG EST NE le 6 février 2014 !!! http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Depuis toute petite, mes parents m’ont toujours emmenée partout… j’ai visité des endroits magnifiques comme la Polynésie (où j’ai réalisé mon rêve de petite fille : nager avec un dauphin !), le Kenya et la Tanzanie (on a vu des milliers d’animaux, c’était juste génial !), les Etats-Unis, la Jamaïque, l’île Maurice, la Martinique, les Baléares… Je suis aussi allée un mois en Australie, chez une correspondante (j’étais à Melbourne et nous avons aussi visité le Queensland, magnifique !) et pour mes 18 ans, je suis partie une semaine en Tunisie avec mon cousin… et voilà c’est comme ça que je suis devenue accro aux voyages !!! Je n’aime pas les voyages organisés, ce que j’aime c’est réserver les billets d’avion, préparer tout mon voyage moi même et aussi dormir dans des maisons/chambres d’hôtes pour être plus proche des locaux.

A la suite je vais poster mes derniers voyages : l'ARGENTINE (où j'ai habité pendant 4 ans), le PEROU et les SEYCHELLES (et des autres suivront !!!), vous pouvez retrouver l'intégralité de mes Carnets de Voyage sur mon blog.

Voilà, j'espère que ça vous aidera dans la préparation de votre voyage. Si jamais vous avez besoin d'infos, conseils... N'hésitez à commenter mon message dans le forum ou n'importe quel article de mon blog.

A bientôt et bon futur voyage !
Open
Qué sé io? – Guide web photographique de l'Argentine
Bonjour à tous !

Nous souhaitons présenter à la communauté des passionnés d'Amérique Latine notre site internet flambant neuf, baptisé ¿Qué sé io?, qui se présente comme un guide photographique de l'Argentine et des pays limitrophes (une petite portion de Chili, un bon morceau de Bolivie, quelques incursions en Uruguay et une grande traversée ouest-est du Paraguay).

Ce long travail de compilation, construit en 3 ans de vie in situ, se présente sous la forme d'une grosse centaine de romans-photos explorant les multiples recoins du pays. Nous avons également mis en place un système de 500 fiches thématiques permettant de naviguer plus efficacement entre ces différents récits : provinces, réserves, gastronomie, faune & flore, dévotions populaires, ... les portes d'entrée dont nombreuses pour découvrir la richesse naturelle et culturelle de l'Argentine, qui ne cantonne évidemment pas au Tango et à la Pampa.

Avec une carte dynamique intégrée, un moteur de recherche simple et performant, un carnet de bord personnel permettant de mémoriser des photos ou de planifier un circuit touristique, nous avons conçu ¿Qué sé io? comme une plate-forme conviviale et très illustrée, un carrefour aux multiples embranchements pour découvrir ce magnifique pays que nous aimons tant.

Sans plus tarder, venez vite découvrir www.queseio.fr !

Merci de votre attention, et à bientôt !
Open
Argentine: Le Petit Hergé
Bonjour à tous !

Et hop ! je me lance dans un blog ......... le sujet : L'Argentine, en long, en large et en travers !

Donc l idée au fil des jours, des semaines et des mois et de le completer peu à peu, traitant de tous les sujets...politiques, economiques, sociaux, et bien sur touristiques......

Pour l instant, tres peu de sujets dessus ( normal, je viens de m'y mettre ), de plus un sujet n'est jamais fini puisque je reviens sans cesse dessus pour l'affiner et y mettre plus d infos à chaque fois... ( c est qu il bouge ce pays, bon sang... !!! )

Je compte sur vous, d une part pour me critiquer ( negatif ou positif ), de plus pour trouver encore plus de choses à mettre dessus, et pour m apporter aussi toujours des infos fraiches...sans oublier aussi des sujets que je n aurais pas aborder !

Je vais donc soulager Francois le gentil administrateur qui me tirait l oreille a chaque fois que je m ecartais d un sujet sur le voyage ( c'est vrai que je n abordais pas toujours le monde du voyage ). Mais en tout cas, je serai toujours aussi actif sur le voyageforum.com pour repondre à toutes les questions.

Le Blug ...en pensant au Petit Futé melangé au Petit Robert....je l ai appelé modestement le "Petit Hergé"... Pour le lire : tapez : www.argentina2005.blog.com Bien, pour l instant 7 articles ( bien pauvre ! ) ...je suis sur un article sur Salta d ailleurs qui n'est pas fini ...en bref je vous invite a voir un web en chantier ! Bonne lecture ! A bientot ! Herge !
Open
Quito - Ushuaia à vélo (2007-2008)
Hello,

Voilà, nous somme rentré ce 07/04/08 et nous vous invitons à revivre notre premier grand voyage à vélo.

Les articles sont bilingues (FR - NL)

Bonne lecture et bon voyage à tous.

Pour le site, voir signature.
Open
Veloloco: deux vélos sur la route des Andes!
VELOLOCO, c'est un mot-valise qui relie « vélo » (Bicicleta en castillan) à « loco » (fou en français).

Lancés sur la route des Andes, nous sommes prets à parcourir presque 15 000 km à vélo pour découvrir la culture et la nature latino-américaine au plus près de la réalité : proches des gens, et proches de la route. VELOLOCO, Les fous du vélo. Dégourdis et rigolos, nos montures sont un moyen inespéré pour traverser et filmer les plus petits villages à la rencontre de leurs habitants, et les plus grands espaces du continent avec cette pointe de folie qui caractérise notre challenge sportif : relier El Calafate, au sud de l'Argentine, à Quito au Nord de l'Equateur. Nous traverserons ainsi la Patagonie, la cordillère des Andes, ses altitudes extrèmes et ses trois déserts.

Sur notre site, retrouvez une série vidéo de notre voyage (nos aventures, et bientot nos aventures REVEES en amérique latine), des photos et des articles sur notre périple!

Notre site internet: www.veloloco.fr Notre page facebook: www.facebook.com/veloloco.fr

A très bientot les gringos :)
Open
Le Blog d'un fantastique Voyage en Amérique du Sud par Sarah & Jérémie
Salut à tous !

Durant un fantastique Voyage de 8 mois en Amérique du Sud (plus précisément Argentine, Chili, Bolivie & Uruguay) de Septembre 2012 à Avril 2013, nous avons rédigés un Blog relatant nos aventures et mésaventures en Van, en Stop et en Transports Locaux, sur ce continent. Dans le but d'apporter notre petite pierre à l'édifice, en espérant que vous y trouverez des renseignements pour vous aider dans vos préparatifs, voici le liens : http://sarahetjeremie-argentine.toile-libre.org

Bonnes visites ! Et bon voyages à vous !!!!

Amicalement

Jérémie
Open
Retour de six semaines en Bolivie, Chili et Argentine fin 2012
Bonjour à tous

J'ai fait un voyage de 6 semaines en Bolivie-Chili-Argentine fin 2012 après avoir fait 1 mois de bénévolat dans une association française qui s'occupe d'enfants défavorisés au Pérou et j'y ai suivi 2 semaines de cours d'espagnol afin de pouvoir comprendre et me faire comprendre des enfants qui sont dans cette association et aussi pour être plus à l'aise afin de pouvoir visiter ensuite la Bolivie, le Chili et l'Argentine. J'ai créé un blog pour raconter ce voyage en solitaire (avec mes autres voyages en asie du SE). Vous y trouverez plein de tuyaux comme j'ai pu en trouver sur ce site avant mon départ : http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar Je reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez avoir sur ces pays. Je vais préparer maintenant mon prochain voyage en Indonésie (Bali, Java, Celèbes) et aux Philippines (Manille, ...) ; si vous avez de bons tuyaux (ce qu'il faut faire ou ne pas faire) sur ces destinations, merci de m'en faire part à votre tour. Bonne lecture.
Open
Tour camping-car des Amériques en famille pour deux/trois ans
bonjour a tous.

nous sommes une famille avec deux enfants et dans moins de trois mois , c'est enfin le grand depart pour l'argentine puis ushuaia jusqu'a l'alaska avec notre camping car. nous avons decidé de partir entre 2 et 3 ans car pour nous, prendre notre temps et essentiel pour profiter un maximum. notre parcour se fera a mesure suivant nos envies a part les incontournables.

voila un apercu de notre projet et pour ceux qui seraient intérréssés voici notre blog.

http://jusquau-bout-de-nos-reves.over-blog.fr/

A+
Open
Carnet de voyage d'Argentine et Bolivie
Bonjour, je suis rentré il y a quelques mois d'un voyage en Amérique du sud (Argentine et Bolivie). J'avais écrit un carnet de voyage sur internet pour rester en contact avec ma famille et mes amis, avec quelques photos aussi. Maintenant que les souvenirs se sont tassés, je me rends compte que j'ai envie de les partager avec un cercle plus large. voici l'adresse : http://agudeza.canalblog.com L'idée était de faire un voyage de fin d'études, pour faire une pause et m'intéresser à autre chose qu'à mes cours... Ce fut réussi. Je serais ravi d'avoir des commentaires de votre part, ici ou sur le site. A bientôt !
Open
Voyage en Argentine
Bonjour,

Courant novembre 2010, j'ai visité l'Argentine.

Au programme:

Buenos Aires Iguazu La terre de feu, Ushuaïa La Patagonie et ses glaciers , El Calafate Le Noreste avec Salta, la Quebrada de Humahuaca, la Quebrada de Cafayate

J'ai ramené pas mal de photos que j'ai mis en ligne sur ma galerie photos. Vous pouvez la visiter http://richardpierre.smugmug.com/Travel/Argentine
Open
Blog: de mes préparatifs à mon périple en Océanie et Argentine
Bonjour,

Je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans et je suis en plein préparatifs du voyage de mes rêves. Direction la Polynésie Française, les Iles Fidji, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et Singapour!

J'ai créé un blog: http://missoceania.over-blog.com, qui se veut culturel, dynamique et à la rencontre des gens et de leur vision de la vie!

Je vais partir seule 6 mois en sac à dos et vais être bénévole une partie de mon voyage dans une école aux Iles Fidji.

Passionnée de rugby je vais en Nouvelle-Zélande pour assister à la coupe du monde (1/4 de finales à wellington)

En tant que fidèle lectrice de ce forum (au ppassage un merci groupés à tout ceux qui m'ont aidé avec leurs précieux conseils!!), je me permets de faire partager ma vision du voyage. Premier stop: L'argentine dans un mois, histoire de découvrir un petit morceau de ce pays et tester le matériel pour le grand voyage!!

A bientôt Virginie
Open
De Buenos Aires à Lima (blog de voyage)
Voici notre blog, relatant nos recits de voyage (ete 2010) avec liens interessants pour les futurs voyageurs en Amerique du Sud. Partis de Buenos Aires en Argentine nous avons traverse le nord du pays, dont Cordoba et Salta. Nous avons ensuite profite des merveilleux paysages autour de san pedro de Atacama au chili. Puis nous avons realise le trek en 4x4 pour rejoindre Uyuni en Bolivie en traversant le Sud Lipez et le salar. Nous avons ensuite rejoins La paz puis le Lac Titicaca ou nous avons sejourne a Copacabana. Fin de voyage au Perou avec Cusco et Le Machu Picchu puis Lima.

Le Blog : http://chonxchon.wordpress.com/

On est prets a repondre a toutes vos questions.
Open
Blog sur l'Argentine à moto Voxan Scrambler
Bonjour

Ben que dires de plus sinon que je suis venu à Buenos Aires pour m'y installer et que j'en profite pour visiter le pays à moto avec des paysages splendides, des routes qui vous donnent une idée de l'enfer et des gens qui vous amènent un peu de paradis.

Vous y trouverez:des infos sur l'importation temporaire d'une moto ou quelques trucs pour le transfert par bateaudes infos sur les lieux où trouver des pièces de rechangela description de quelques routes connues (la 40 sud entre El calafate et Rio Mayo par exemple)des photos des voyagesquelques infos diverses sur l'argentine. http://enargentine.wordpress.com
Open
Visite de l'Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage)
Bonjour,

Fraichement revenue d'Argentine, je voulais vous présenter ce magnifique pays aux paysages fabuleux. En 3 semaines je suis passée de Buenos Aires à Iguazu , San Ignacio avant de rejoindre la région de Salta. Malgré des distances et des temps de trajets assez importants entre les villes, on a jamais été déçus de la beauté des paysages et de la gentillesse des Argentins.

Je vous laisse découvrir quelques photos sur mon sitehttp://chrissand.wifeo.com/argentine.php Des photos et infos seront rajoutés les prochains jours et si vous avez des questions n'hesitez pas!

Chrissand
Open
Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili
Bonjour à tous,

En septembre-octobre 2009, j'ai eu la chance de faire un magnifique voyage en Argentine et au Chili, de la frontière bolivienne à la Terre de Feu. J'en ai rapporté de nombreuses photos et un gros carnet de notes. De façon à partager ce voyage, j'en ai fait un blog. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil :

Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili

N'hésitez pas à y laisser un commentaire, ou à me faire part de vos suggestions.

Bonne promenade au sud du Sud !

Open
Quatre mois en Argentine (juillet/novembre 2006)
salut à toutes et à tous!

Un carnet de voyage racontant un périple en Argentine se passant entre le 15 Juillet et le 15 Novembre 2006

3 potes, ~25000 km en bus, de la belle montagne, de la neige, du snowboard, de la rando, de la flotte, pleins de bestiaux, du glacier, des rencontres, un peu de texte qu'on a essayé de soigner (quant on avait quelque chose à raconter), beaucoup de photos (quant on n'avait rien à dire), un zest de vidéo (apn...) et surtout d'une façon générale beaucoup de plaisir...

Budget approximatif (pas encore eu le temps de faire le calcul exact) : ~3000€ avec billet d'avion Egalement une page avec quelques bonnes adresses d'hostel, prix et durée des trajets en bus et surtout des infos orientées montagnes et glisses en Argentine...

Rendez vous sur www.argentine.tk (ou pour éviter la pub, il y a un lien direct)

En espérant vous faire voyager un peu à travers notre récit! 🙂

Un "petit" portfolio pour vous donner envie de visiter le site 😉 . Je sais, il y en a beaucoup et pourtant je me suis limité à une voir deux photos par lieu où nous sommes passés!











































Open
San Franscisco - Buenos Aires à vélo...
Salut à tous,

Voilà une courte présentation de notre projet :

Octobre 2006, Romain et Morgan, 2 jeunes pharmaciens partiront découvrir les officines du bout du monde à vélo... Ils traverseront les Ameriques en partant de San francisco pour arriver 8 mois plus tard à Buenos Aires. L'originalité de leur parcours résidera dans leur option de parcourir l'Amerique du Sud par la côte brésilienne. Pays traversés : USA, Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Venezuela, Bresil, Uruguay, Argentine.

Venez sur notre site http://www.sanfrancisco-buenosaires.com pour nous donner des conseil sur le fond et sur la forme !!!

Merci d'avance, Morgan
Open
Patagonie: court récit et photos
¡Hola!

Comme je trouve pas mal d'info sur ce groupe de discussions, je vous envoie l'adresse de notre website avec notre recit et qq photos sur la Patagonie.

Nous sommes partis pour 8 mois de découvertes en Amerique Latine, et nous avons quittes la Patagonie hier. 😕

On va se poser a El Bolson, puis remonter lentement vers Mendoza. Aujourd'hui, nous sommes à Bariloche, ville de consommation par contraste avec le reste de la Patagonie. a+
Open
Retour pratique d'Argentine février 2019: Patagonie, Buenos Aires et Iguazu
Bonjour Je viens ici rapporter tous les tuyaux, conseils et appréciations (complémentaires aux livres de voyage ou forum) que je peux fournir au retour d'un voyage en Argentine en Février 2019 : Patagonie, Buenos Aires, Iguazu Tuyaux, conseil et appréciations pour les rubriques conseils pratiques, change, tarifs des accès touristiques, carte Visa transport : vols (Aerolineas, Latam), bus, transfert aéroport, .. logement, nourriture, villes : Buenos Aires, El Calafate, Puerto Natales, El Chalten, El Bolson, San Carlos de Bariloche, San Martin des Andes, Puerto de Iguazu.

Pour ne pas encombrer ici je les ai mis sur ma page Voyage en Argentine (Patagonie, Buenos Aires, Iguazu) Février 2019 que vous pouvez télécharger.

Bon voyage !
Open
Andes Salta Paso de Jama San Pedro de Atacama Paso Sico Salta à vélo
Andes - Salta, Paso de Jama, San Pedro de Atacama, Paso Sico, Salta à vélo du 6 septembre au 1er octobre 2012 De tous mes voyages à vélo, c'est le plus engagé qu'il m'ait été donné de faire. Non pas physiquement (il suffit de trouver le bon réglage de vitesse pour faire monter le bonhomme et les quelques 50 kg de vélo/bagages), mais mentalement du fait de l'ensemble des éléments de risque qui étaient réunis : l'altitude avec 12 journées de pédalage à plus de 4000 mètres (5 consécutives dans la première moitié du parcours, 6 consécutives dans la deuxième moitié) avec 16 cols franchis dont 15 à plus de 4000 m avec un maximum à 4830 m, l'absence de possibilité de ravitaillement imposant par précaution un minimum de trois à quatre jours de réserve d'aliments et surtout de liquide (12 litres mais, à l'expérience, c'est deux fois trop), l'inconnue de la météorologie locale (s'engager à plus de 4000 m pour 3 jours de vélo sans aucun refuge, aucun abri autre que la tente) qui, comme je l'ai vécu, aurait pu me jouer un sale tour avec la tempête subie, la qualité des routes (très bonne pour la première partie par le paso de Jama, souvent très difficile dans la deuxième partie par le paso Sico avec 281 km de pistes réellement faites à vélo + 30 km de pistes faites avec un 4x4). Ceci sans compter qu'il faut veiller en permanence à ne commettre aucune faute compte tenu qu'on est seul (vélo en parfait état et mené avec douceur, éviter les chocs et les chutes, anticiper les évènements (notamment avec les véhicules rencontrés), rester très modeste face aux envies (éviter d'aller au-delà des traces car certaines portions de terrain sont minées parait-il). Bref, toujours rester lucide et anticiper (froid, manque d'oxygène, surprises de toute nature). Au total, un sacré morceau (ceux qui ont fait la boucle complète à vélo Salta/Salta par Paso Jama et par Paso Sico ne doivent pas être légion). Un excellent souvenir : le volcan Lascar. Textes et photos : http://etchelec.free.fr
Open

You might also like