Discussions similar to: Skier Chili
FR
Skier au Chili
Bonjour à tous,

Je viens a la pêche aux informations pour aller skier au Chili.

Je prévois de partir du 14 Juillet au 23 Juillet 2018 pour Santiago du Chili et ensuite louer un véhicule direction Valle Nevado / La Parva / El colorado.

J'ai réservé dans un petit B&B dans les montagnes à 30mn de routes de chacun de ces "domaines".

Voici mes interrogations:

- Je vais réserver un véhicule à l'aéroport de Santiago. L'état des routes est-il correct dans les montagnes? Pour savoir s'il est vraiment nécessaire de prendre les assurances pour pneumatiques et autres.

- Il m'a sembler lire aussi que l'accès aux routes de montagnes était interdit si les véhicules n'avait pas les équipements nécessaire (chaines). mais les locataires de véhicules n'ont pas l'air d'avoir cette option de location est-il possible de s'en procurer autres part?

- Les stationnements pendant la journée ski aux stations citées précédemment, sont-ils accessibles, gratuits ou payants?

- Avez vous des contacts de guide de haute montagne pour des sorties hors des sentiers battus?

- Et je suis preneur si vous avez des bons plans ou autres.

Merci d'avance.
Open
Skier à Portillo (Chili)
Salut à tous,

Avec un ami, nous avons prévu de partir une semaine au Chili pour skier. J'ai déjà des infos sur les différentes stations de ski qui se trouvent au Nort de Santiago du Chili.

Pas loin de Portillo nous avons trouvé un logement plus abordable que l'unique hotel de la station, mais il se trouve de l'autre côté de la frontière, en Argentine.

J'aimerais savoir si il est possible de traverser la frontière en question sans avoir besoins de papier particulier (visa ou autres)

Ensuite pour skier à Portillo, comment avons nous accès aux reservations des forfaits. J'ai trouvé des prix sur le site de la station mais la conversion est franchement bizarre... Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ( season pass adult $ 680.000 soit 0,85€)

Je prend tout type d'info la dessus merci d'avance!
Open
Skier une journée à Chillan? (Chili)
Bonjour,

Bon je m'y prends un peu au dernier moment.. Je pense aller la semaine prochaine dans la région de Chillan et j'aurais aimé faire une journée de ski aux termas de Chillan et pourquoi pas une détente dans les thermes (spa, massages...). Le problème c'est que j'ai cherché sur leur site termaschillan.cl et je n'ai pas trouvé d'informations au niveau des tarifs à la journée. Ils ne proposent que des tarifs semaine avec l'hotel compris..et pas non plus d'informations sur les tarifs pour les thermes d'eau chaude. Du coup je me demande si c'est possible d'accéder aux thermes et de faire du ski à la journée sans être client de l'hotel.. Merci d'avance pour votre aide! Pauline
Open
Skier au Chili en juillet-août?
Je me demande ???????

Quelqu'un de vous est déjà aller skier au Chili en Juillet où Août ????

J'aimerais savoir si c'est accessible avec un budjet restreint et en voyageant seule. J'aimerais demeurer chez des familles et louer une auto.

Je veux profiter au maximun et être en totale liberté . Est-ce un endroit à conseiller pour une femme seule.Je suis très prudente mais je n'ai pas le goût de me surveiller constamment.

😉J.L.
Open
Station pour skier au Chili???
Bonjour à tous,

Je suis moniteur de ski et j'aimerais enseigner l'été prochain dans une station de ski au Chili!

Alors, faite moi part de vos expériences et j'aimerais avoir vos avis sur une station sympa on l'on peut faire du bon ski!

Merci,

Cordialement,

Laurent
Open
Ski au Chili
Bonjour, j'envisage d'aller skier au Chili cet été.

J'ai plusieurs questions. Où devrais-je loger? Santiago et louer une voiture ou demeurer sur le bord des pentes? Quelles stations devrais-je visiter? Portillo, Valle Nevado, autre?

Y a-t-il une période vraiment propice pour la poudreuse? Début août peut-être?

Je serais à la recherche de guides pour aller faire du backcountry durant quelques jours, connaissez-vous des contacts?

Si vous avez tout autre conseils que vous pensez importants, faites-moi le savoir!

Merci!
Open
Possibilités de ski en Argentine ou au Chili?
je réalise un stage à Buenos Aires pendant 5 semaines à partir de début juillet. Je souhaite aller skier dans la cordillère. Mais comme je suis attendu au Brésil peu apères la fin de mon stage, les seules opportunités que j'aurai pour aller skier seront donc pendant les week-ends. Donc si j'ai un week-end de trois jours, pas de moyen de locomotion, pas d'équipement, est ce que quelque chose est envisageable? Qu'est ce qui est le plus simple : rester skier en Argentine (stations éloignées de Buenos Aires) ou prendre l'avion jusqu'à Santiago et aller dans une station chilienne?

Question subsidiare : combien de temps faut-il en transports en commun pour aller de San Telmo à Palomar ( qui doit être dans les environs de Buenos Aires)? Merci
Open
Besoin d'aide pour préparation de voyage Iguaçu/nord Argentine/sud Bolivie/nord Chili
Bonjour,

D'avance merci à celles et ceux prenant de leur temps pour nous accompagner en cette prépa.

Notre prochain voyage prend de plus en plus des allures de Iguaçu/Nord Argentine/Sud Bolivie/Nord Chili…

Cette nouvelle prépa avance tout doucettement… Bien sûr, nous avons déjà parcouru de nombreux carnets (Chrissand, krikri, …) ou sujets du forum et stocké les premières infos de Pascale (Khastin) et d'autres.

Nous avons quelques points clefs: - Un voyage principalement en août 2012 - Nous savons que c'est en hiver nous avons déjà testé en Patagonie, au Pérou… - Arrivée et départ du continent par Belem (Brésil) à moins de changement sur les vols d'Air Caraibes - Une trentaine de nuits sans compter celle de Belem, au retour - Un point d'arrivée et un point de départ différents - Un besoin d'habituation en douceur à l'altitude - Une non-envie de gérer une voiture en permanence mais en qqs points seulement - Une envie de voyage en mode rou-confor-tard donc avec des chambres aux sanitaires privés et le chauffage (sauf dans les endroits où c'est totalement introuvable). - Une conscience qu'on ne pourra tout voir dans ces secteurs et que nous avons à faire une grande sélection. Nous envisageons ce voyage comme, très probablement, notre dernier dans ce coin, donc c'est à priori l'ultime chance pour certains de nos Musts ! - Résas fixes uniquement pour les premiers jours et le vol interne. Pour le reste, ce sera au fil du voyage et des découvertes…

Notre base actuelle:

- Iguaçu, que l'un des deux ne connaît pas – base 3 nuits (1 Brésil et probablement 2 Argentine) – A déterminer

Avion pour Salta - Location de voiture – 6/7 nuits dans le secteur – donc sélection à faire…

Passage en Bolivie vers Tupiza – bus - 6/7 nuits dans le secteur avec comme objectifs Salar et sud Lipiez – agence – Recherche d'une solution avec hébergement "confort. Nous nous questionnons sur l'intérêt d'aller à Sucre. Nous sommes peu fans de ville et même si c'est, aux dires des uns et des autres, une belle ville, c'est ???

Passage au Chili pour San Pedro de Atacama - 4/5 nuits dans le secteur – agence ou voiture

- Ski – 3/4 jours. Nous recherchons la station… Nous habitons à la Martinique et avons fortement apprécié de pouvoir skier en 2010, à Bariloche. Valle Nevado nous intéresse par sa proximité avec Santiago et donc la possibilité de repartir de là. Mais c'est aussi la station de la capitale, donc très fréquentée… Ce site nous sert de référence: http://www.chile-pucon.com/-Ski-Chili- Si vous avez des suggestions...

- Une envie de voir l'Aconcagua…

- 3/4 jours de battage pour les impondérables et autres

Pour l'instant, nous amassons les infos, consultons les sites, regardons les cartes et parcourons les guides… Donc, si vous avez des éléments pouvant alimenter notre pré-brainstorming du planning de ce voyage, ils sont les bienvenus… Nos billets d'avion sont à acheter dans les prochaines semaines et donc nous devons déterminer notre point de terminaison du voyage.
Open
Recherche bons plans dans la région des lacs et les stations de ski au Chili
Nous partons pour 3 mois au chilie Sept - Nov, nous contons skier dans diverse station de la région des lacs et sommes à la recherche de tous bon plans, sur : * Thermas Chilian+ * Los Angeles / Antuco * Temuco * Pucon * Entre Lagos Mais aussi sur la qualité de neige et des station. NOUS VIVONS DANS UNE USINE A SKI TOUTE L'ANNEE EN FRANCE ( TIGNES ) ET RECHERCHONS PLUTOT DE L'HAUTENTIQUE Merci à tous pour vos renseignemants.
Open
Un mois en Argentine-Chili...en hiver (juillet-août 2012)
Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous voudrions aller en Am-Sud en juillet-août 2012. En principe, donc, c'est l'hiver là-bas...ce qui ne nous dérange pas du tout puisque nous en profiterions pour skier dans les Andes! Mais le climat est il suffisamment clément une fois que nous quittons les stations de skis? Par exemple, si nous prévoyons une traversée de grands espaces argentins, ou encore la visite de Buenos Aires ou Montevideo, la période est elle sympa?

Merci d'avance pour vos précieux conseils Bise à tous

JC
Open
Location de matériel de ski au Chili et sud praticable fin octobre?
Bonjour a tous, voilà nous partons avec ma miss 2 mois au Chilie de septembre à Novembre. Le but skier et voyager, nous envisageons 3 semaines de glisse et le reste de treck et autre rando dans le sud. Dés interogations bien sur :* Pour 3 semaines vaut il mieu partir avec son materiel de glisse ou de la location sur place, y a t il des possibilité de stockage pour des periodes de 1 moi ? * Le sud jusqu'à la terre de feu serat il praticable jusqu'à fin Octobre ? Le printemps dans cette région n'est il pas pire ? Bien d'autres questions mais celles ci sont mais plus préocupantes. Merci à vous qui pourraient nous répondre.
Open
Chili-Argentine en août-septembre 2009
bonjour. je suis nouveau sur votre forum, et je souhaite avoir quelque éclaircicement quand a mon projet de voyage en amerique du sud (chili argentine) tous dabord je suis francais, j'habite en savoie (station de ski). j'aime telement le ski que le fait d'attendre 6 mois la saison d'aprés me parait insurmontable. c'est pourquoi je souhaite parti au chili argentine du 20 aout au 15 septembre (periode propice pour de la bonne neige...!). cependant je ne suis jamais sorti du territoire francais! (oui...ca arrive...) ducoup je ne connait aucune formalité, aucune astuce...ou obligation... je viens de faire mon passeport (le biométrique normalement) et refaire ma carte d'identité. j'ai trouvé un vol par ibéria d'environ 870 euros aller et retour et j'en suis la.... quels sont les formalité de depard d'arrivé... (au niveaus des vaccin, carte bleu internationnale, adaptateur electrique....tous quoi!) merci d'avance.
Open
Bons plans pour Santiago et l'Île de Pâques en juin?
je pars au chili une petite semaine (santiago) et 4 jours à l'île de Pâque fin juin... Qqn aurait des bons plans/conseils à me donner car j'aimerais bien aller skier 2 jours près de santiago et passer 2 ou 3 jours sur la côte, valparaiso peut-être mais je ne connais pas bien, je connais bien mieux l'argentine, et mes potes argentins m'ont toujours convaincu de voyager à travers l'argentine, qu'il n'y avait rien à faire/voir de spécial du coté de santiago.... Peut être que vos conseils les feront mentir....!!! Merci!
Open
Stations de ski au Chili/Argentine
Bonjour à vous! Je suis en train de planifier mon départ pour trois mois (juin, juillet et aout 2006)et j'hésite encore (CHili ou backpack en Europe). Je voulais savoir si quelqu'un peut me donner de l'information sur les centres de ski au Chili ou Argentine et plus spécialement si c'est possible de se trouver un emploi temporaire question de skier a peu de frais? Je connais bien le millieu des resort j'ai habité a Whistler(Canada) 2 ans, est-ce que c'est comparable comme accessibilité? J'aimerais aussi apprendre l'espagnol et faire du snow...y a t-il des compagnies qui offrent des séjours du genre? Merci pour votre temps!!!
Open
Ski et héliski au Chili Nord, Argentine Las Lenas..
Bonjour,

voilà, je projète de me rendre au Chili ou Argentine cet été 2004 (plutôt juillet août voire septembre) afin d'aller découvrir toutes les possibilités de ski et/ou héliski. J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous ayant effectué ce genre de périple pouvaient me faire part de leur expérience en la matière et me donner éventullement quques (bon) tuyaux pour le logement (les différentes possibilités) sur Santiago de Chile ou directement en station (Valle Nevado, Portillo, Las lenas par exemple), la meilleure période à choisir pour les conditions de neige, le coût de la vie et le climat à cette époque de l'année là-bas.

Pour le transport je comptais dans les 900 euros pour A/R au déaprt de Paris, est-ce raisonnable ?

Voilà, merci pour toutes vos réponses...
Open
Descente en Patagonie par l'Argentine ou le Chili?
Bonjour à tous,

je désire aller en Patagonie pour visiter et faire du trekking (région du Fitz Roy, Parc Torres del Paine etc, tout n'est pas encore bien fixé). J'aurais voulu avoir deux infos:

- par quel coté est-ce le plus joli pour descendre dans le Sud de l'amerique: Chili (Santiago) ou Argentine (BA)? Je precise que j'aimerais descendre en bus

- et savez-vous combien d'heures de bus faut il compter environ pour la descente? Partons sur un trajet sans arret, juste pour me donner une idée

Sinon, savez-vous comment sont les gens qui vivent là-bas? sont ils accueillants? je vais y aller en haute saison (Janvier), donc j'ai un peu peur que le contact avec les autochtones ne soit pas evident... je n'aime pas le tourisme de masse, donc si vous connaissez des jolis coins moins fréquentés je suis preneuse!

Merci Claire
Open
Bons plans pour faire du ski en Argentine ou au Chili?
Bonjour a tous...

Au Chili actuellement, nous prévoyons faire du ski fin juillet / aout 2009 et nous recherchons des bons plans et conseils pour louer matos / logement pour qques jours, soit au Chili ou en Argentine.

Si vous etes également interessés : keep in touch !

Nadia et Muriel

Open
Itinéraire pour dix jours de voyage au Chili?
Bonjour

J'ai pour projet de partir 3 semaines au Perou et au Chili en juin 2010...je sais je m'y prends très tôt...

Je pense rester 11 jours au Perou et 10 au Chili.

Pour le Perou l'itinéraire est tout fait mais je ne sais vraiment pas quoi visiter au Chili.

A quel temps dois je m'attendre en juin ? Santiago a un climat Meéditerranéen mais c'est du style Marseille en décembre ou San Francisco et son brouillard ?

J'aimerais aller jusqu'à l'Atacama et voir des geysers et pourquoi pas skier une journée...quelqu'un saurait me renseigner et me donner un exemple d'itinéraire ? (j'aurai un vehicule de location et j'arriverai et repartirai de Santiago Aéroport, vol A/R depuis Lima)

Merci aussi de me renseigner sur la météo.

Merci de votre aide

Seb
Open
Ski de rando au Chili dans la région de Portillo?
Bonjour ! je voudrais savoir si certains parmi vous ont des expérience de ski de rando au chili, de préférence dans la région de portillo, est-ce que c'est possible de grimper les sommets entourant la station et descendre en ski ? sinon avez vous d'autres destination a proposer en aout-septembre ? l'argentine fait tout aussi bien l'affaire...et la bouffe est bien meilleure, mais ce qui compte réelement ici c'est les montagnes et la neige... !!!!

merci
Open
Que faire pour une semaine de loisirs au Chili?
Bonjour, alors volila je pars cet été avec mon équipe Compagnons ( scoutisme), à santiago del chile, pour une action de solidarité international. Sur le mois que je pars (du 5juillet au 5 août), mon équipe et moi aimerions nous réservé une semaine de visite du pays, sachant que nous ne pouvons pas tout faire ( en une semaine faut pas abuser!!), je vous demande conseil pour choisir un petit itinéraire à faire, dans quelles villes aller, qu'est ce qui est indispensable à voir? et aller plus au nord ou au sud? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Coût de la vie, billets d'avion, ski et trek au Chili?
voila voila...j'reflechis à un ptit voyage au chili (nord ou sud, j'hésite) cet été (hiver la bas) ...en rando...

et j'aimerais avoir des infos sur le cout de la vie la bas (qui parait il dépend des regions), les bon plans pour les billets d'avions (de ce que j'ai entendu, ça varie selon les periodes)... Sachant que je me prévoie un budget de (au max) 5000 euros...que je compte faire de la rando, donc je vais faire pas mal de bivouac...(trou à neige, je suppose que les refuges ça existe pas la bas)..que je vais partir leger (ski+sac à dos)...

Si vous etes déja aller la bas skier, est ce qu'ils font payer un supplément (lors des trajets aériens) pour les skis...

Quel est le prix d'une bagnole la bas ? l'essence ? la bouffe tout quoi!
Open
Ski de randonnée au sud de Santiago en novembre
Bonjour! Je pars le 9 novembre pour le sud du chili et de l'argentine pour 5 semaines. Je voulai savoir si c'était encore assez enneigé pour faire du ski de rando car j'hésite à emmener des skis et les revendre sur place après. Alors si vous avez des infos sur les conditions cette année ou en général et des bonnes randos à faire je suis preneur! Merci d'avance!
Open
Sud du Chili: précipitations intensives à Pucon entre avril et juillet?
Salut a tous😏

J'envisage de faire un projet environnemental, et j'ai certainement l'opportunité de le realiser a pucon.. je souhaiterais aller la bas environ 3 mois...le probleme c'est que cela serait surmetn entre avril et juillet..

j'ai donc pu lire que les precipitation etait assez intensives a cette periode🙁, et j'aurai voulu avoir le temoignages de personnes sur "la vie à Pucon on à cette periode"..

les "fenetres meteo" sont elles vraiment rares ? pas vriament de jours de beau temps ? la ville continue elle "de vivre" ou c'est "l'hibernation" ? je susi amateur de neige et de ski, juillet ais je des chances d'avoir une meteo correcte ?. en bref, est ce aussi terrible que cela en a l'air 🤪?

merci d'avance pour vos reponses !

A+
Open
Quatre choix de destination au Chili?
A vous qui connaisé le Chilie, si vous aviez 4 choix de destination sur places quel seraient ils? Pas forcément les sites les plus connus, plutôt vos deuxieme choix. Merci a tous.
Open
Vêtemments, bus et hôtels en Argentine/Chili
je pars en aout en argentine🙂🙂😎😛

vais faire buenos aires

et fair le trajet vers le chili pour montagnes

vu que je pars avec mon sac de 60L, peu de places, j'emmene 2 gros pull ou juste sweet, seulement pantalons?

tente ( j'ai un gros duvet, mais ca se fait de camper a cette saison, fo aussi voir/ prix des petits hotels, auberges jeunesse)

recho a gaz, ou le prix est vraiment derisoire la bas?

qui a une methode ultra rapide d'apprentissage de l'esp ( meme si j'ai commence cette annee!)

a propos des bus, c cher les grand trajets? y en a bcp /semaine

si qq un a des coins tres reputés pour la fiesta, envoyez les bons plans, meme si on est demerdar😛

pareil pour grosse rando neige en raquette sans danger, avec refuge, masseuses...

bon plan heliportage snow board....😎

belles plages meme l'hiver....

merci a tous les roots qui me conseilleront
Open
Hésitation entre le Chili et le Pérou
Bonjour !

Je compte partir en voyage en septembre prochain jusque décembre en Amérique du Sud dans le cadre de mes études. Ayant le choix entre les destinations d'Arequipa et de Valparaiso, je voulais savoir si vous me conseillerez une ville plus qu'une autre car j'ai du mal à choisir....
Open
Itinéraire Argentine - Chili, environ 90 jours
Bonjour à tous,

La préparation de mon voyage en Namibie est achevée. Donc je m’attèle à la préparation du voyage suivant… plus long… Argentine/Chili !

Nous sommes un couple de jeune trentenaire, voyageant en sac à dos, en mode un peu roots. Ces deux pays sont immenses et pour se donner du temps on a prévu d’y passer plus ou moins 90 jours (on n’est pas à 3 jours près, c’est pour octobre 2017 donc rien n’est figé encore !).

Ce qui nous intéresse c’est beaucoup la nature, montagne et jungle (rando/trek), la faune beaucoup beaucoup ! on est des dingues d’animaux !!! Si on peut faire du volontariat pour les animaux on sera ravis !!! On aime aussi beaucoup l’échange avec les locaux, aider des assos qui œuvrent pour les populations locales ça serait aussi un plus. Ou directement aider les locaux d’ailleurs !!

Et un kiff pour nous sur ce voyage, ça serait de faire les vendanges … mais vu qu’on y sera sur Octobre/Novembre/Décembre… (pour pouvoir faire la Patagonie) je pense que c’est râpé !! 🙁 (oh zut!! il faudrait revenir !!! 😏)

Je sollicite votre expérience de ces pays pour nous conseiller sur l’itinéraire que nous avons envisagé (voir juste en dessous), sur le temps à prévoir dans chaque étape, sur des mises en garde sur les trajets entre étapes par exemple, et sur des bonnes adresses pour se poser dans ces étapes.

Je me pose aussi la question de savoir si on loue une voiture à un moment donné mais nous arriverons de Bolivie par le Nord Ouest argentin (on viendra de Tupiza), et nous quitterons le continent à Buenos Aires. Donc je ne sais pas trop. Peut-être aussi que selon notre itinéraire, c’est pas franchement conseillé de louer une voiture car on va trop l’user ? ou ça va être trop cher dans la durée… pourquoi pas envisager une moto … mon homme conduit un 125 ici en France (moi j’ai jamais conduit ce genre d’engin à deux roues ;-) ). On aime bien aussi les bus pour vivre comme les locaux mais on viendra de 3 mois de bus en Bolivie/Pérou donc on pourra accepter une autre option ;)

Bref voilà au fil de nos lectures ce qui nous donnait envie :

- Nord Ouest Argentin : Abra Pampa, Quebrada de Humahuaca/Tilcara, Valles Calchaquies/Cachi, Salta, Cafayate, Tafi del valle, Tucuma

- Andes Centre : Cordoba, Parque Sierra de la Quijada, San Juan (vin syrah)

- Région de Mendoza : Puente del Inca (thermes), Cristo Redentor, Caves (bodega rural), San Rafael (caves à vélo ?) Option : parc San José de Jachal ou Ischigualasto

- Passage vers le Chili : Santiago, Valparaiso

- Vols pour les iles de Pâques (un endroit qui nous fascine depuis longtemps)

- Retour à Santiago pour descendre dans la vallée de Colchagua : Vin/caves. Descendre jusqu'à Talca

- Retour en Argentine vers Malargue : volcan ?

- Descente vers le Sud : Chos Malal (thermes), Villa Pehuenia (rando ?), San Martín de los Andes (rando ?), les forêts valdiviennes du Parque Nacional Lanín (volcan)

- Retour au Chili : Pucon, Villarica (rando), Puerto Montt, Ile Chiloe

- Retour en Argentine sur Bariloche (comment ??) : Parc Nahuel Huapi et Parc Los Alerces

- Retour au Chili : Parcs jusqu'à Coyhaique, Puerto Rio Tranquilo, Valle de Chabuco (rando)

- Retour en Argentine : El Chalten / Rando Fitz Roy ; El Calafate ; Parque Nacional Los Glaciares / Perito Moreno ; Puerto Natales / Torres del Paine (rando). Il nous faut bien caler la période à partir de laquelle tous ces sites sont effectivement praticables.

- Passage côte Est de l’Argentine pour remonter au Nord : Parc Monte Leon ; Reserva Natural Ría Deseado (dauphins) ; Reserva Provincial Punta Tombo (manchots) ; Reserva Faunística Península Valdés et Puerto Madryn (baleines). Pour nous ça sera un moment fort du voyage ! Comme nous arriverons à priori début octobre en Argentine, il faut peut-être organiser différemment le tour pour pouvoir en profiter car là à vue de nez on y serait en Novembre…

- Buenos Aires : visite capitale ; Tour en bateau sur Delta du Tigre ; San Antonio de Areco

- Nord Est Argentine : Reserva Provincial Esteros del Iberá (rando ?) ; Mission jésuite de Posadas et san ignacio mini ? ; Parc chutes Iguaçu (côté argentin et brésilien) ; lodge de jungle sur les rives du fleuve Uruguay et découvrir les chutes de Mocona ; visite fabrique de mate

- Retour à Buenos Aires

Merci par avance pour vos retours. Julie
Open
Destination: retour d'expérience de 6 mois au Chili
Bonjour à tous.

J'ai créé cette discussion car je reviens tout juste d'un voyage de 6 mois au Chili pendant lequel j'ai parcouru en long en large et en travers ce magnifique pays. Je ne voulais pas vous raconter toutes les histoires qui me sont arrivées ni tous les lieux que j'ai visités, ni tous les bons et mauvais plans que j'ai rencontré mais je voulais juste créer cette discussion pour aider les éventuelles personnes qui préparent un voyage au Chili et qui voulaient avoir quelques informations précises sur tels ou tels région, ville, parc national, itinéraire, conseils...

Il faut savoir que j'ai voyagé sur la grande majorité de la longueur du Chili, de Iquique à Punta Arenas (et oui je ne suis ni allé jusqu'au nord nord dans la région d'Arica, ni jusqu'au sud sud dans la région de Ushuaia) avec mon sac à dos, ma tente, mon réchaud et mon pouce. J'ai en effet effectué ce voyage en grande partie en stop mais également en bus, en taxi, en avion et en bateau.

Voilà, donc n'hésitez pas si vous avez des questions, j'espère pouvoir y répondre et vous aider dans vos démarches d'organisations de voyage.

Bonne journée. Que le vaya bien!
Open

You might also like