Discussions similar to: Snorkeling Madagascar
FR
Snorkeling à Nosy Be?
Bonjour,

J'aimerais aller à Nosy Be en janvier et y faire un peu de snorkling, quelle(s) ïle(s) de cet archipel me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
Open
Snorkeling à l'île Sainte-Marie
bonjour à tous les voyageurs Quelqu'un peut-il me dire quels sont les meilleurs spots de snorkeling sur l'ile Sainte Marie accessibles de la plage. Et l'hébergement qui en est le plus prés. Merci à vous
Open
Snorkeling à Nosy Komba, Madagascar
je pars à la mi novembre sur l ile de nosy komba à madagascar, quelqu'un sait il si on peut faire du snorkelling en bord de plage ( hotel jardin vanille pour nous ) et si les fonds sont chouettes. ou s'il faut partir en mer pour voir de beaux poissons, tortues et raies... merci
Open
Snorkeling à Madagascar
Bonjour à tous! Je voudrais concilier visite de l'ile et snorkelling/plongee debut septembre pendant 2 semaines. Vaut-il mieux monter à Diego ou rejoindre Tulear par la RN7? Est-il possible de faire du snorkelling par ses propres moyens (sans excursion en bateau, donc au départ des plages) sur Nosy Be ou les autres iles autour? Même question pour Ifaty ou Anakao. Le cas échéant, avez-vous des noms de plages et hotels où se poser pour profiter au mieux des fonds sous-marins de Mada? Merci mille fois!!!!!
Open
Belles plages et snorkeling à Madagascar?
Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer où ce trouve les belles plages de Madagascar ? Que me conseillez-vous tout en sachant que nous aimerions faire du snorkeling, Nose Be ou île Sainte Marie?

Je vous remercie d’avance.

A bientôt.
Open
Plongée (snorkeling) à Diego-Suarez
J'ai vu passer quelque chose sur un fil mais je ne le retrouve. Où faire de la plongée (snorkeling) aux alentours de Diego ? Je n'ai pas pu apporter mon matériel, est-ce que je vais trouver soit à Diego, soit à Tana ? Merci.
Open
Idée de circuit pour Madagascar et snorkeling fin février-début mars
Bonsoir, On aimerai aller a Madagascar la dernière semaine de Février et la première de Mars. On pensait faire la RN7 (par exemple LE PARC NATIONAL DE L'ISALO, VILLAGE D’AMBOSITRA, Tulear, IFATY...) et Nosy be. On sera sur place 12 13j. Que conseillez vous svp comme circuit (ou s arreter , que faire vu le nombre de jours) vu la période? On aime la nature, les animaux et on aimerai aussi faire du snorkeling dans des magnifiques plages. Est ce qu il risque de pleuvoir tous les jours et qu on ne puisse rien faire? Conseillez vous d autres villes svp vu la periode? Merci d avance pour vos precieux conseils
Open
Hiking, camping, and snorkeling on Madagascar's east coast
Hello, I’m continuing the Antalaha–Maroantsetra discussion but for some info in the other direction, specifically about hiking from Maroantsetra to Antalaha.

In mid-December, I plan to take it easy from Tamatave to Antalaha. I’m thinking of making a few stops, like Nosy Atafana—has anyone snorkeled there? Is it nice? Can you find bush taxis on the Soniera–Ivongo / Maroantsetra stretch?

After that, I’m considering walking from Maroantsetra to Antalaha and figuring things out as I go, since the path seems well-used, so I’m not planning on a guide. Good idea or totally foolish? Should I bring a tent and some camping gear, or, as I’ve read multiple times, are there several villages with lodging and food options along the way? Any spots worth stopping at or nothing special to see?

In Antalaha, I saw the recommendation for Villa Malaza in the previous discussion, so I’m keeping that in mind. If there’s space, I’ll plan to stay there. In Antalaha itself, are there any places to visit, things to see, or activities you’d recommend?

Thanks in advance to everyone for any tips—they’ll be really helpful!
Open
Mars à Madgascar: snorkeling possible au Sud-Ouest?
bonjour, j'ai déjà lu beaucoup de messages sur la météo en mars a Madagascar, et j'ai bien compris que ce n'est pas la période idéale pour y aller mais mon amoureux me permet de réaliser mon rêve donc ce n'est pas quelques cyclones qui vont me gâcher le plaisir...😉 Nous partons le 26 février pour un mois et nous avons donc prévu d'aller vers l'ouest et plus particulièrement le sud où apparemment le climat risque d'être un peu plus clément...nous n'avons pas de programme vraiment défini mais surtout une grosse envie de découvrir l'ile et ses habitants... mon copain est un pécheur invétéré et moi une amoureuse de la mer...donc nous allons rester a proximité de la grande bleue si possible... le grand sud est-il vraiment plus sec a cette période que le nord? est-il possible de faire du snorkeling a cette période (température de la mer visibilité, barrière de corail accessible par la cote...)? je suis preneuse de tous les conseils avisés, les bons plans, les petits villages de pécheurs tranquilles, les bonnes adresses.. merci par avance pour vos conseils
Open
Séjour de snorkeling à Nosy Be mi-octobre avec notre enfant de 1 an (Madagascar)
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi souhaiterions partir à Nosy be mi octobre avec notre enfant de 1 an. Nous opterions pour l'hotel royal beach près du village d’Ambatoloaka. Nous aurions aimé savoir: - Si il etait possible de faire du snorkeling depuis la plage ? - S'il y avait des spots de kitesurf facilement accessible tout pres ? - une semaine etait suffisante ou si l'ile meritait d'y rester au moins 10 jours ? - Si les conditions sanitaires et de sécurité étaient réunies pour voyager avec un enfant de 1 an ? - Si c'etait la bonne saison

Je vous remercie tous pour vos conseils et réponses
Open
Faire du snorkeling à Ifaty et/ou Anakao? (Madagascar)
Bonjour,

Avec mon mari nous parcourerons la RN7 en juin jusque Tuléar.

On envisage de s'arrêter quelques jours à Ifaty ou Anakao et on aimerait faire du snorkeling.

Je lis sur le forum des avis assez divergeants sur le sujet, et j'ai cru comprendre que les coraux étaient "morts" dans ce secteur. Mais peut-on voir des poissons sympas?

Avez-vous des infos à ce sujet? Quel coin (autour de Tuléar) est le mieux pour faire du snorkeling? Peut-on accèder aux coraux de la plage ou doit-on y aller en bateau?

Question subsidiaire : est-ce qu'on pourra voir des baleines autour de Tuléar fin juin? Si oui, avez-vous une idée du prix de cette excursion?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Séjour à Nosy Be et snorkeling
Bonjour . En premier lieu je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyé leurs conseils concernant les visas et les endroits intéressants à voir. Ma femme et moi pensons actuellement à Nosy Be ( cela pourrai encore changer ) , trouver une petite maison pour 2 mois et visiter les îles des alentours , nous louerons également un scooter125. Auriez vous une idée de quel côté de l'ile nous pourrions chercher pour profiter de la mer et faire du snorkeling ? Sachant que nous sommes des retraités qui apprécions autant que possible le calme . En vous remerciant. Bien cordialement.
Open
Fonds marins très peu profonds à Madagascar?
Bonjour à tous,

nous partons à mada en aout prochain. Nous souhaitons faire du snorkeling sachant que mon mari sais très peu nager, nous n'en faisons que quand nous avons pied. Du coup, où nous conseillez vous d'aller? l'agence de voyage nous propose Nosy Komba mais en regardant sur google earth j'ai l'impression que les fonds sont profonds. ensuite, j'ai regardé l'ile aux nattes et j'ai l'impression qu'ils le sont beaucoup moins... mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui y est déjà allé...

merci pour votre réponse

bonne journée, barbara
Open
Météo mi-décembre à Nosy Be / Nosy Komba
Je voulais me planter quelques jours à Nosy be ou Nosy Komba pour faire entre autre du snorkeling mais j'ai été retardé et je ne pourrais y être que mi décembre. Est-ce que ça vaut encore le coup coté météo. Merci
Open
Madagascar 3 semaines de fin mai à début juin: impossible de choisir
Bonjour,

bon, compliqué de se faire une idée de trajet pour 3 semaines à Mada ... apprécier les temps de trajets et l intéret de chaque site n étant pas simple.

Nous sommes voyageurs sac à dos et nos centres d intérets sont

faune flore locaux snorkeling

quels sont les endroits à privilégier en conséquence ??

possiblité pour baleines ou requin baleine en juin? parc Marojejy est il une bonne idée ?! des petits villages perdus en montagne ?

on fait l impasse sur diego suarez , nosy be , fort dauphin, mahajanga , le train fianarantsoa

j essaie de résumer pour pas fatiguer les futures réponses !!

merci par avance les forumistes et merci pour les réponses déja données dans de précédentes discussions

bon week end

🤪
Open
Madagascar: déplacements, lieux et hôtels?
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire. Nous partirons deux semaines sur Mada (arrivée et départ de Nosy Be). A ce jour nous n'avons que les billets et avons une foule de questions (nous avons pris le temps de lire le forum mais certaines sont sans réponses ou au contraire trop étendues). Le but: Visiter la grande île (pas trop loin apparamment vu les moyens de déplacement chaotiques) et un peu de farniente et snorkeling (5j max) - D'abord le visa: J'ai bien lu qu'il était possible de l'obtenir à l'arrivée à Tana, mais à Nosy Be ? Peut on en faire (et est ce utile pour le gain de temps) la demande depuis la France ? - Le circuit: Vers Diego Suarez nous paraissait sympathique. Est il envisageable de pousser jusqu'à Vohémar ? Quelles sont les plus belles réserves ? Un guide ou un TO sur place ? Si pas de Vohémar, passer du temps sur Nosy Be et et faire Lokobe et Nosy Sakatia sachant pour la fin du séjour nous opterions pour Nosy Komba. - La farniente: Nosy Komba et chez Yolande dont j'ai pu lire de très bons retours ? Avec journée sur Nosy Tanikely.... Question budget, nous n'avons pas les moyens de faire exploser la nuitée sur Iranja ou les Mitsio mais souhaiterions terminer sur le rêve d'un petit bungalow ou chambre avec vue sur plage et mer.... Merci encore de m'avoir lu et au plus courageux et passionnés de partager leur expérience !!
Open
Météo sur Nosy Be en mars-avril? (Madagascar)
Bonjour Je prévois de faire un voyage à deux, à Nosy Be durant 15 jours, peux t'on me donner quelques renseignements: Quel est la meilleure période, Mars Avril est ce bien au niveau climat ? Nous souhaitons faire du snorkeling, peux t-on faire des sorties ponctuelles ou est-ce mieux en croisiere? Au niveau hébergement, quelles sont les possibilités? Merci à tous par avance de m'aider à préparer ce voyage
Open
Une semaine sur Nosy Be (Madagascar)
je souhaitais aller visiter la réserve d'Andasibé voir les lémuriens puis passer une petite semaine à nosy Bé.Une semaine sur cette île est ce trop long?peut on se déplacer facilement pour visiter l'intérieur?En sachant que bien évidemment je visiterais les petites îles alentour.quels sont les coins où on peut faire du snorkeling même à marée basse? merci de vos réponses Cordialement
Open
Projet de quinze jours dans la région de Majunga en mars
bonjour projet de 15 jours dans cette region en mars est ce trop long, faut il prevoir de monter sur diego ou peut on trouver de quoi se regaler sur 15 jours aller et retour ccompris tana nous n avons pas envie de courir , aimons faire randonnees et snorkeling comment est la mer ds cette region, snorkeling? les guides de voyage sont quasiment muets sur cette region preneur de tt bon plan, hotel, excursions, visites :nous aurons un 4*4 merci d avance pour votre aide
Open
Madagascar: liaison entre Sainte-Marie et Nosy Be?
Bonjour bonjour Et bien voila je projette d aller a Ste marie pour les fêtes de fin d année D' ici la j' espère que Air mada aura révisé ses avions parce que les autres cies y nous prennent pour des amerlos. (nice kuala lumpur avec escale a dubai : 850euros par tête et la pour Mada :c' est plus court, y a pas d' escales (je pars de Marseille), L 'avion n'a qu' a descendre le globe et je trouve rien a moins de 1200 euros) Enfin bref je me pose la question : 1: Etant mordu de snorkeling serait il utile de partager le séjour entre Nosy be et Ste marie. 2: Existe il une liaison relativement directe entre ces 2 iles (avion, bus , rames sauf a pied). Y fait pas beau , y pleut alors si vous avez rien de mieux a faire j' attends vos avis.

malaisie the smilingh country
Open
Bons plans sur la côte nord-est de Madagascar?
bonjour sur le depart pour Tana ds 15 jours cette annee nos pas nous menent vers Tamatave puis nous allons essayer de remonter vers le nord le plus haut possible sur 7 à 8 jours pour finir ensuite sur ste marie preneurs de tout bon plan sur cette cote : hotel, excursions à ne pas rater quitte à trainer un peu , snorkeling , ballade en pirogue, parc national enfin bref TOUT PS Nous avons notre voiture 4*4 merci d avance pour vos conseils
Open
Madagascar: visiter l'île Saint Marie ou l'Ouest?
Rebonjour à tous,

Merci pour tous les conseils que vous m'avez déjà donné. J'ai encore quelques questions et j’hésite au niveau du circuit. J'aimerais avoir vos avis (histoire de ne pas embêter que Chantale 😉). Nous avons 22 jours plein en octobre et j'hésite à faire l'Ouest et Anakao ou bien l'ile Sainte Marie sans l'ouest ; qu'en pensez-vous? Est-ce que le snorkeling est aussi bien à Sainte Marie qu’à Anakao ?

Voila les itinéraires entre lesquels nous hésitons. Que pensez-vous des escales ? Du nombre de jour par endroit ? Lequel nous conseilleriez-vous ?

*Possibilité 1 : Tsinky + Anakao + RN7 + train Fiana Manakara : Tsinky en 4x4 (pour gagner du temps) de Morondave, sans la descente de rivière + allée des baobabs (5j) – vol Morondave Tuléar -/Anakao (4j)/Isalo (2j)/ Ambalavao (1j)/ train Fiana Manakara/ Manakara (1jour ou 2jours ?)/Ranomafana (2j) Antsirabe et Ambositra

Questions : - Est ce que ça nous fait gagner du temps et de l’argent de ne pas faire la descente de la rivière avant les Tsinky? - Est-ce que c’est mieux de prendre un vol pour Morondave ou de le faire en voiture ? - Pour le train est ce qu’en octobre ce sera déjà la saison de la rcolte des litchis (il parait que c’est très beau ?) - Est-ce qu’Anakao

*Possibilité 2 : Tsingy + RN7 + ile Sainte Marie (Nattes) : Antsirabe (1j)/Tsingy en chaland+allée des baobabs (6-7j) – vol Morondave Tuléar-/ Isalo (2j)/Fianara(1j)/ Ambositra (1j)/ Antsirabe (1j)/ Andasibe (1j)/ Andasibe Perinet (1j)/ / Andasibe-Tamatave-Foul pointe (1j)/ St Marie et Île aux nattes (4j)

Question Est-ce que ce n’est pas un peu trop de choses ? Trop la course ?

*Possibilité 3 : RN7+ train Fiana Manakara + ile Sainte Marie : – vol Tana Tuléar-/ Isalo (2j)/ Ambalavao (1j)/ Fiana/ train Fiana-Manakara/ canal de Pangalana (1j)/ Ranomafana (1j)/ Ambositra (1j)/ Antsirabe (1j)/ Andasibe (1j)/ Andasibe Perinet (1j)/ / Andasibe-Tamatave-Foul pointe (1j)/ St Marie et Île aux nattes (4j)

Merci d’avance
Open
Madagascar: circuit dans l'Est en novembre
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, donc je vous prie d'excuser par avance mon inexpérience. Je pars à Madagascar trois semaines en novembre avec mon compagnon (en gros du 8 au 28) . Après lecture de guides, du forum et des heures passées à contempler la carte du pays, je pense opter pour un petit circuit Est: Antananarivo, Andasibe, Canal des Pangalanes via Akanin'ny Nofy puis remonter vers Tamatave, Foulpointe, prendre le bateau pour Sainte-Marie et l'Ile aux nattes (rester au moins une semaine entre les deux - voire plus si possible), puis retour Tana par avion, 1 ou 2 jours de battement sur place et retour Paris. J'ai trois questions: - que pensez-vous du circuit, je voudrais avoir largement le temps de profiter de Sainte-Marie + ile aux Nattes (mon compagnon adore le snorkeling) - je lis tout et son contraire sur la météo de la côte Est en novembre, vais-je me retrouver avec ma cape de pluie sur le dos pendant 3 semaines?😕 - une guide à me recommander pour le coin? Dans tous les cas, j'ai hâte!😉 Merci à tous.
Open
Recherche contacts avec un guide pour circuit à Madagascar
bonjour comme comme precisé dans le titre je recherche des contactes avec un guide competant et simpat sur le sud de mada pour un circuit de 2 semaines pour 2 en septembre c'est ma premiere fois a mada et je ne voudrais pas etre dessus si vous pouviez me conseiller sur un itineraire acces nature (reptiles lemuriens orchidée snorkeling) et rencontres...

je cherche aussi des bons plans pour des billets d'avion merci d'avance
Open
Meilleur circuit pour trois semaines à Madagascar?
En septembre nous partons pour Madagascar, le problème est l'immensité de cette ile et nous devons reserver un billet d'avion. Quel est le meilleur circuit pour 3 semaines en sachant que nous voudrions voir des parcs avec lemuriens, les belles plages avec snorkeling, les gens locaux et des lieux surtout pas trop touristiques style benidorm. Faut-il arriver vers Nosy be prendre un hôtel dans les environs, rayonner autour avec un vélo ou scoot, ensuite faire une halte à l'ile Ste marie et finir par tana? Merci et à bientôt
Open
Ile Sainte Marie à Madagascar
bonjour

je souhaite avoir des infos sur l ile sainte marie a MADAGASCAR.J'ai visité le site de l'ile.Bien renseigné, (hotel, location villa activités etc...)ca a l'air chouette.

Par contre je voulai savoir comment son les plages (l'eau est elle transparente ou non?)je souhaite avant tout profiter de la mer pour faire du snorkeling .

Qui connait vraiment cette ile et peux vraiment me renseigner?

A BIENTOT CLAUDE
Open
Trip Report: 2 Weeks in Madagascar – Andasibe, Île aux Nattes, and Sainte-Marie
Hi there, We’ve just returned from 2 weeks in Madagascar, and I wanted to share our experience since we struggled quite a bit to plan our itinerary before leaving. The country is huge, the journeys are long, and with only two weeks, you really have to make choices. For our part, we opted for a fairly realistic itinerary for a first-time visit: Antananarivo, Andasibe, Île aux Nattes, and then Sainte-Marie. The idea was to mix a bit of nature, lemurs, tropical forest, and then a few quieter days by the water—without trying to cross the entire country.

In Andasibe, we spent several days between the Analamazaotra Reserve and Mantadia Park. We were able to spot lemurs, especially the indris, went on a night walk to see chameleons, geckos, and other small animals, and then did a wilder hike in Mantadia. This was probably the stop that felt the most exotic to us, with that humid forest atmosphere, animal sounds, and dense vegetation.

After Andasibe, we headed back to Antananarivo to catch a flight to Sainte-Marie, then took a boat to Île aux Nattes. It’s a tiny car-free island where you get around on foot between beaches, sandy paths, villages, and coconut trees. We mostly slowed down the pace: walking around the island, snorkeling in front of the hotel, meals at Fafana and Coco Sud, swimming, and much simpler moments. It was one of our absolute highlights of the trip.

We wrapped up with a few days in Sainte-Marie, in a more comfortable setting. The island is larger and more developed than Île aux Nattes, with more accommodations and activities. For us, it was mostly about relaxing, enjoying the pool, biking, paddleboarding, snorkeling, and a few short walks. Looking back, we might’ve spent a little less time in Sainte-Marie and a bit more on Île aux Nattes, which left a bigger impression on us.

I’ve tried to break down our itinerary day by day, including travel times, budget, accommodations, transportation, our thoughts on each stop, the pros and cons, and what we’d change if we did it again. I also cover arriving in Antananarivo, the road to Andasibe, the domestic flight to Sainte-Marie, returning to Tana, and our airport experience—where it’s best to allow plenty of extra time. Here’s the link if it helps with your planning:

https://aventures-sans-mesaventure.com/madagascar-itineraire-pour-2-semaines-de-voyage/

In short, our main advice would be not to try to see everything in two weeks. Madagascar requires time, flexibility, and some breathing room. It’s better to pick fewer stops but really enjoy them.
Open

You might also like