Discussions similar to: Solution rester 4 mois Thaïlande
FR
Visa de plus de trois mois pour la Thaïlande?
bonjour a tous, je vais partir pour environ 4 mois en asie du sud est en fevrier 2008. je compte prendre un aller retour paris bangkok mais on m'a dit que j'aurais des problemes a mon arrivée pour leur expliquer que je ne compte pas rester en thailande durant les 4 mois, seulement 30 jours a mon arrivee et une petite semaine avant mon depart vers la france. dois-je demander un visa thai qui couvrira ces 4 mois ou accepteront-ils mon vol comme preuve de mes moyens pour quitter leur pays apres avoir visite d'autres pays alentour? merci d'avance pour l'info bon vent!
Open
Stage de 4 mois en Thaïande: quel visa?
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, beaucoup en Asie d'ailleurs, et déjà 4 fois en Thaïlande... Mais je n'avais jamais eu à me poser un casse-tête pareil car j'y allais en mode touriste.

Là je fais face à un véritable casse-tête chinois ! Je vous explique... (je précise que je vais ici parler de VISA Touristique et non pas de VISA-ED pour la simple et bonne raison que je ne puis prétendre à un VISA-ED car apparemment je vais être un peu payée. Or, il ne faut pas être payée pour les VISA étudiant.

- Étant étudiante, j'ai trouvé un stage à Bangkok. Mon tuteur me dit que je dois rester 4 mois minimum. - Première réaction : pas de problème ! Prenons un billet allé-retour 4 mois. Mais non : pour rester an Thaïlande + de 30 jours, il me faut un VISA touriste, ce dont je n'avais jamais eu à me soucier avant vu que je ne suis jamais resté dans le pays + de 3 semaines. - Je me renseigne et je vois que, pour obtenir ce VISA (qui est d'ailleurs prolongeable de 30 jours, ce qui fait trois mois en Thaïlande) il faut fournir un billet allé-retour inférieur à trois mois donc. - Mais mon stage est de 4 mois... argh ! - Je me renseigne de nouveau, et j'apprend quelques petits tours de passe-passe sur Internet : apparemment, je peux sortir de Thaïlande un peu avant la fin des 90 jours pour re-rentrer. Ca tombe bien j'ai une amie de mon école qui fait son stage à Bali, j'irais lui faire un petit coucou le temps d'un week-end. Pas de soucis, me dis-je. Une fois de retour en Thaïlande après ce week-end à Bali, ça annule mon VISA et je peux rester encore max 30 jours à Bangkok, vous confirmer ? - Si oui, c'est bien cool tout ça MAIS, rappel : pour obtenir le VISA touriste, j'ai du fournir à l'ambassade un billet allé-retour d'une durée de 90 jours. Donc au bout de 90 jours je suis, techniquement, censée rentrer à Paris. Je ne comprends pas comment je dois sortir de Thailande et re rentrer un peu avant la fin des 90 jours si de toute façon j'ai un billet retour pour Paris ! - Je fouille de nouveau sur Internet/demande à mes amis, et une autre solution émerge : je pourrais, apparemment, obtenir un VISA touriste pas forcément en montrant un billet allé-retour Paris/BKK de 90 jours, mais par exemple en prenant 1 billet allé-retour Paris/BKK pour 4 mois, durée de mon stage + 1 billet de sortie pour Bali un peu avant la fin des 90 jours, par exemple. Vous confirmez ?

Bref, je ne savais pas que voyager longtemps était un tel casse-tête :)

Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre. :)
Open
Comment ne pas devenir fou en Thaïlande?
Ca fait 4 ans que je vis et travail en Thaïlande et je deviens fou peu à peu.

J’ai été séduit par l’illusion Thaïlandaise qui donne l’impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et le magnifique sourire pour mieux pouvoir t’arnaquer.

Mais après 4 ans (bien moins bien sur mais là j’en ai vraiment assez) j’ai l’impression de devenir fou. Un de mes problèmes est sans doute également que je m’intéresse à l’actualité. Plus on lit les journaux (Anglophone) plus on voit que le gouvernement, la police et l’armée prend les gens pour des idiots et le leur dit ouvertement!

Quand on rajoute à cela les commentaire, attitude et lois racistes et xénophobes (pas le droit d’acheter de terrain, pas le droit d’avoir de carte de crédit, prix 4 a 10 plus élevé pour les étrangers, devoir faire un emprunt à l’extérieur du pays pour pouvoir acheter un condo, “Foreign investors have for too long taken advantage of Thailand, " said Mr Dusit.” (http://www.bangkokpost.com/business/economics/201072/firms-applaud-bond-tax).) Je deviens fou. En plus je travail légalement et je fais donc parti de la minorité des 3.6% d’employés qui paient des taxes sur le revenue en Thaïlande mais ce n’est pas ca qui va me faire être plus respecté (http://www.bangkokpost.com/business/economics/191986/only-2-3m-thais-pay-income-tax)!

La goute d’eau qui a fait débordé l’océan est probablement la manière dont la vente de DVD pédophile a été traité. Une autre preuve que les gens sont prit pour des idiots.

Je ne peux et ne veux pas quitter le pays parce que j’ai un bon travail et que ma femme est Thaï. Mais je veux trouver un moyen de ne pas devenir fou. J’imagine que d’arrêter de lire les journaux peut aider, mais je pense qu’il faut savoir ce qu’il ce passe dans le pays ou on habite, à plus forte raison si on est étranger.

J’ai l’impression que pour survivre dans ce pays il faut être égoïste, egocentrique et malhonnête!

Alors vous les expats de longue date, comment faites-vous pour survivre?
Open
Partir vivre en Thaïlande
NOUS VOUDRIONS VIVRE EN THAILANDE A TRANG 46 ET 48 ANS AVEC 1200 EUROS MENSUEL NOUS AVONS LES 22 000 EUROS POUR LE COMPTE EN BANQUE NOUS AVONS FAIT LA CONNAISSANCE D UN FARANG QUI NOUS DIT QU IL Y A AUCUN PROBLEME SURTOUT AVEC 22000 EU EN BANQUE. MAIS QUAND JE LIS LE FORUM ON DIRAIT QU IL Y A BEAUCOUP DE PROBLEME.NOUS NE COMPTONS MONTER NI AFFAIRE NI TRAVAILLER.NOUS AIMERIONS RESTER A L ANNEE MAIS SI CELA N EST PAS POSSIBLE FAIRE 6 MOIS LA THAILANDE ET LA FRANCE.MERCI DE NOUS ENRICHIR DE VOS EXPERIENCES .
Open
Visa double entrées 2020 pour la Thaïlande et exemption depuis le Laos
Bonjour,

Je cherche des infos complémentaires au sujet de ce visa double entrées 2020.

https://cmdecidela.com/2019/12/19/thailande-du-nouveau-sur-le-front-des-visas/

Est-ce quelqu’un a les infos manquantes ?

Par exemple son prix ? Est-ce qu’au terme des 90 jours , si on passe la frontière du Laos , par exemple , on pourra bénéficier d’une exemption de visa de 30 jours lorsqu’on reviendra etc...

Merci 🙏
Open
La Thaïlande a-t-elle changé?
Depuis quelque temps . les amis, les thaïes, . les vieux touristes . me disent .. la Thailande change et non en bien .............. le phénomène est surtout dans les coins a forte concentration touristique .. ou bureaux 😉 ( il ne faut pas accuser tout le temps les touristes . ) a votre avis . es une réalité ou une impression?
Open
Visa et long séjour en Thaïlande...
Hello,

Le départ approche a grand et avec lui quelques questions surtout motivé par le recent changement de lois sur les visa.

Nous partons a Thailande pour plusieurs mois pour passer nos diplome de formateur de plongée (ensuite direction polynésie)... coté école de plongée on nous annonce qu'une fois notre premier visa terminer il suffira de ce rendre en malaisie, de rester quelques jours, de payer pour un nouveau visa et dans ce cas la pas de problème. Donc pas vraiment de Visa run vus qu'on paie pour le visa. Je les vois mal nous dire n'importe quoi mais je voudrais être sur que cette solution est viable.

Si ça marche quelle longueur de visa peut on obtenir en malaisie ?

Est-ce raisonable de planifier 8 mois de formation en thailande avec la situation actuelle ? Un peu inquiet d'une expulsion général en cas de crise politique...

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

ps : Vivement le départ... sa ce rapproche et je commence déja la liste de ce que j'ai envie de revoir... surtout des resto en fait... je pense qu'as bouffer. Quelqu'un connait le stand italien de la sation National stadium ? hummmm leur sandwich !
Open
Quel visa pour un séjour d'environ deux mois Thaïlande-Birmanie-Cambodge?
bonjour

j'ai un peu de mal à trouver le visa idéal avec ces contraintes terrestres (15 jours)... Nous allons faire du 15 aout à fin aout: thailande Ensuite 15 jours au cambodge environ De nouveau la thailande par voie terrestre La Birmanie normalement par avion De nouveau thailande (par avion j'imagine)

quel est le "meilleur" visa à demander pour des entrées/sorties multiples de ce type? sachant que 2 mois est une approximation et non une durée fixe

merci gwen
Open
Avoir une connection internet illimitée à Koh Tao?
Bonjour,

Je vais rester 4 mois à Koh Tao en Thaïland. Pour des raisons professionnelles, je dois avoir une connexion Internet illimité. J'ai pu voir que certain opérateur comme DTAC ou HUTCH proposent des connections Internet mobile en GPRS/EDGE illimité autour de 20€ par mois. Je n'ai pas vu d'offre similaire pour AIS/12Call. Aussi je m'interroge maintenant sur la couverture de ces réseaux sur Koh Tao, les débits réels et la qualité du réseau.

Une autre alternative s'offre peut-être à moi car je vais louer un appartement. Savez-vous si c'est compliquer/possible/long de faire installer une ligne Internet dans un logement pour une durée temporaire ?

Mon besoin final étant d'avoir une connexion Internet illimité (avec un max de débit.. on peu rêver ;) ) sur mon ordinateur portable personnel.

Si vous avez eu cette expérience ou toutes infos / solution alternative qui pourrait m'aider je suis preneur ! Merci d'avance à tous !
Open
Malade à Koh Samui, sollicite aide!
bonjour a tous et a toutes je suis actuellement en asie du sud est ou je compte rester 4 mois .. je suis au debut de mon sejour et il y a 2 semaines je me suis fait mal a l epaule, douleur intense de la nuque au bout des doigts avce des fourmillements dans ces derniers. je suis allee a l hopital de kho samui, ou je suis, ils m ont traites pour une douleur musculaire, avec petite intraveineuse de je ne sais quoi et traitement de 5 jours a suivre .... inutile, rien n a change... sauf mon budget : 3000 baths en moins, taxi compris je suis donc allee chez un medecin thaialndais sur conseil de Pok, un copain thai, qui m a servi de traducteur... la, c etait bien moins cher, seulement 400 baths tout compris, infiltration intra musculaire ce coup ci et traitement similaire au precedant, a savoir : tramadol, voltarene et valium pour la nuit car je n arrive pas a dormir tellement la douleur est intense.. et .. obligation de garder le bras en echarpe sans le bouger ... selon lui, c ets un probleme de cartilage de mon epaule ..bref, je suis a nouveau tous ces bons conseils, qui s averent inutiles... j ai toujours aussi mal ! meme avec les medicaments ! j ai contacte mon assurance voyage, celle que j ai souscrite en achetant mon billet d avion, qui traite mon dossier .. depuis 5 jours... je voyage seule, en mode sac a dos, que je n arrive pas a porter ... bref, voici ma question : quelqu un, par rapport aux details mentionnes pourrait il me dire de quoi il s agit ? je pense a un nerf coince mais ici, ils me disent que non... et je ne suis pas medecin, donc, difficile de juger .. ou puis aller ? quelqu un lisant ce message est il sur kho samui maintenant ?? cette personne pourrait elle m aider ? prendre contact avce moi ? merci de me repondre, j attends de vos nouvelles avec impatience ! sloye
Open
Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour?
Bonjour à tous.

Après plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes.

Je souhaite partir en Thaïlande pour une durée allant de 3 a 4 mois. D'après mes recherches, n'acheter qu'un billet ALLER SIMPLE est très compliqué et les prix des pays open sont vraiment cher d'après ce que j'ai pu lire.

Donc ma question serait de savoir si y a un risque d'arriver en Thaïlande et le jour du retour ne pas être dans l'avion et lorsque je voudrais partir, acheter à Bangkok un billet simple pour Paris.
Open
La Thaïlande fait la guerre aux visa-runs
Les autorités thaïlandaises ont apparemment décidé de porter un coup dur à la pratique des visas-runs. Dès le 1er octobre, les touristes de 41 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada vont être soumis à de nouvelles restrictions. Les ressortissants de certains de ces pays pourront toujours entrer en Thaïlande sans visa, en tant que touriste, et rester jusqu’à 30 jours. Mais ils ne pourront renouveler leur autorisation de séjour que deux fois au plus pour un maximum de 90 jours au total. A partir de cette limite, ils devront quitter le royaume au moins 90 jours avant de se voir autorisés à rentrer à nouveau sur le territoire. Cette nouvelle régulation vise à limiter le travail illégal des étrangers, facilité jusque là par le recours au fameux visa-run. Cette pratique consiste à passer chaque mois la frontière pour rentrer aussitôt, ce qui permet à de nombreux étrangers de prolonger leur droit de séjour sans avoir à faire de demande de visa. Voir aussi la liste des pays concernés et la durée de séjour autorisée pour leurs ressortissants (www.lepetitjournal.com Bangkok) Mercredi 13 septembre 2006

🙂
Open
Trajet Bangkok - Siem Reap en bus
Bonjour,

Est ce que qq'un peut me dire d'où partent les bus pour Siem Reap à Bangkok?

Faut-il reserver a l'avance? car nous arrivons la veille à bangkok (de paris) et nous pensions nous rendre directement à Siem Reap des le lendemain matin.

Biensur si jamais vous avez une super adresse pour acheter les billets parmis les nombreuses agences de bangkok je suis prenneuse ! 😉

Merci d'avance de votre aide.
Open
Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps
Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis des gens ayant déjà été en Thailande et qui serait susceptibles de me dire à peu près combien me couterais un séjour de d'un mois en Thailande (hors activité et billet d'avion) svp

--> Je compte voyager en sac à dos et dormir uniquement en Guest Housse ou logement à petits prix dans ce style, car j'aimerai passer le plus de temps que possible la-bas et je ne compte pas non plus me faire des grands resto mais au contraire les petits stands traditionnels à petit prix,

Je remercie d'avance les exéprimentés qui prendront la peine de répondre 😉

Cordialement
Open
Plusieurs visas touristes pour rester 6 mois en Thaïlande
Bonjour, '

Je suis Francaise et je suis en Thailande pour suivre et vivre avec mon compagnon qui travaille ici six mois. Nous ne sommes pas maries, donc voila mon idee pour pouvoir rester en Thailande avec lui. Pouvez-vous me dire si j'ai une chance que cela fonctionne ?

- Arrivee le 8 sept a Bangkok avec mon visa touriste 2 mois - Extension d'un mois jusqu'au 8 decembre

Je dois ensuite partir pour mon travail en Inde une petite semaine et n'aurais pas le temps de retourner dans une ambassade thai

- Donc revenir le 20 decembre sans visa (exemption) - Le faire prolonger de 30 jours ( c'est possilbe ?)

- Ressortir du pays le 20 fevrier en Malaysie. - Faire un deuxieme visa touriste de 2 mois (20 avril) - Parfait car nous quittons la Thailande le 15 avril ensemble.

Merci de votre aide, J'essaie de me debrouiller toute seule, mais finalement j'aimerai bien un peu d'infos pour savoir si je peux cumuler un visa de deux mois + extension, ensuite une exemption de visa + extension et un dernier visa touriste de deux mois.
Open
Visa deux fois deux mois pour la Thaïlande...
Bonjour,

Je viens de recevoir mon sésame pour 4 mois en Thailande (2 fois 60 jours).

Je voulais savoir si je ne pouvais pas faire d'abord un VISA ON ARRIVAL de 30 jours (j'arrive le 13 février) et ensuite valider en sortant et réentrant 2 fois mes entrées. Sachant que mes entrées doivent être validées avant le 15 juillet ..

Merci pour vos conseils :)
Open
Passer 5 mois en Thaïlande avec un visa touriste?
bj à tous ! je voudrai passez cette hivers avec ma compagne 5 mois en Thaïlande (un peu dans le sud eu peu dans le nord et un peu au milieu 😎)ma question aux connaisseurs , suite aux changements récents , concernant les visas et nombre d'entrés et sorties autorisés est => En prenant le visa touriste de 60J + pos de prol sur place de 30 j moyen en 1900b cela nous fait 90J ok ....puis en suite pour ne pas refaire un autre visa ....(nouveau justificatif de banque sera difficile , est surtout compliqué , voir impossible à obtenir dans ces conditions, surtout qu'ils n'acceptant plus les imprimés de banque via internet 😠 !!...attention !!...mais il faut un papier "signée" et "tamponné" de ton chargé de compte dans ta banque 😠😕 )..pourrions nous ressortir ...(1 pt tour au Laos puis 1pt tour au Cambodge par exemple ) ...à 2 reprises puis revenir donc 2 x en Thaïlande sans visa ...(tampon => d'exemption de visa de 30j ...que se soit par avion ou par voie terrestre je crois que c'est pareil maintenait ? )... cela nous fait 90 J (60 +30 sans sortir donc )+ 2 x 30 (en sortant 2x )= 150 j en tout = 5 mois (environ au plus exactement 150 j )..de fin nov 2014 au fin mars 2015 !..en tout cas c'est notre projet , connaissent un peu la Thaïlande déjà pour avoir fait déjà 4 séjours entre 2007 et 2012 tout de même . Si mes infos sont bonnes ?...cela ferait 3 entres maxi autorisés pour une période de 1an (1entre avec visa + 2 entres sans visa = 3 !) je ne sais pas comment cela se passe également pour nos billets d'avion .....je pourrais éventuellement payer 2 pénalités de 50€ (ou 100 )pour le changement de datte de notre retour si pas le choix ......puis le problème c'est aussi le billet valable 6 mois (ce qui serait nécessaire dans notre cas sans payer de pénalités de changement donc )qui est généralement bcp plus cher que le billet valable 2 mois (ou moins )!!! ...connaissez vous une compagnie qui pratique une validité accrue pour les billets achetés chez eux , ou avez vous une astuce à me filer svp sur le sujet !?

merci d'avance pour votre éventuelle aide .....ceci nous sera précieux !
Open
Quatre mois en Asie du Sud-Est: refus d'embarquer pour Bangkok si pas de visa thaï?
Bonjour à tous,

Je pars en Asie du Sud-Est (Laos - Vietnam - Cambodge - Birmanie) début octobre avec un retour fin janvier soit presque 4 mois. Pour des raisons pratiques et économiques j’ai opté pour un vol Paris-Bangkok A/R. Je ne compte pas rester en Thaïlande mais souhaite partir vers le Laos le surlendemain de mon arrivée. Je ne reviendrai à Bangkok qu’en décembre afin de prendre un vol pour la Birmanie puis fin janvier pour prendre mon vol retour.

Je ne dispose d’aucun document justifiant que je ne reste pas en Thaïlande durant ces 4 mois. Peut-on dès lors me refuser d’embarquer à Paris si je n’ai pas de visa thaï ? Si c’est le cas, est-il préférable de prendre un visa pour la durée de mon séjour même si la Thaïlande n'est pour moi qu’un lieu de transit ? Ou alors demander mon visa laotien ou birman ou autre en France afin qu'il puisse servir de justificatif à l'embarquement ? (je comptais en faire la demande sur place).

J’ai trouvé quelques messages similaires au mien en utilisant le moteur de recherche. Aucun n’a obtenu de réponse bien précise.

Merci de vos bons conseils.
Open
Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa
Bonjour,

Heureux de découvrir la communautée de VoyageForum , qui m'a jusque à maintenant beaucoup aidée en vu de la préparation d'un voyage en Thaïlande escale Dubaï de février à mai 2014.

Je viens d'avoir 20 ans, je partirais seul, avec un budget total de 5000€.

Certains topics m'ont aidés, et ont répondu à grand nombre de mes questions, cependant compte tenu de la durée de mon séjour, je tenais à reposer certaines questions, pour en avoir le coeur net..

Les principales :

- J'aurais 20 ans, j'ai lu plusieurs topics sur ce forum, certains disent que la majoritée en Thaïlande est de 18 d'autres 21 ans ? - Pourriez vous m'aider quand aux démarches à suivre pour obtenir un visa de 4 mois ? (certains topics que j'ai trouvés datent de plus de 3 ans..) - Est-ce suffisant de se faire seulement vacciner de l’hépatite A ? (Je connais déja les précautions à prendre sur place, et aimerais éviter si possible un tas de vaccins, non pas pour le cout, mais pour les effets secondaires qu'ils pourraient générer.. - J'ai sillonné la plupart des hôtels sur Pa Tong (la ou je compte passer la plus grande partie de mon séjour), j'ai prévu de prendre un forfait True Move 3G à l’aéroport, pour pouvoir utiliser mon iPhone et réserver les nuitée directement via l'appli Booking, pour environ 40€ la nuit, est-ce que mon budget total sera suffisant pour 4 mois (je compte passer 1 nuit à Dubaï à l'aller, puis environ 10 jours à Bangkok, et le reste du temps sur Pa Tong / Phuket).

Je vous remerci par avance pour vos réponses, qui me seront précieuses... 🙂

Hector
Open
Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2)
Itinéraire de quatre semaines en famille, avec nos enfants de 12 et 15 ans, en juillet 2012

L’an dernier, des amis ont visité Bangkok puis rejoint Chiang Mai (en train de nuit) pour redescendre ensuite tranquillement vers la capitale et finir par les Iles. Ils nous ont expliqué qu’ils avaient eu du mal à quitter la verdure du nord pour revenir peu à peu vers des villes plus bruyantes et plus polluées et nous ont donc convaincus de faire l’inverse. Nous avons donc cheminé de Bangkok vers Chiang Mai (en passant par Kao Yai et en nous arrêtant à Ayutthaya et Sukhotai), donc du plus urbain vers + de nature, puis nous avons regagné une Ile du Sud (Ko Phangan) pour un séjour farniente à la fin, ce que je ne regrette absolument pas ! Détails plus bas pour ceux que ça intéresse…

Autre ligne directrice : comme nous partions 4 semaines et ne voulions pas rentrer sur les rotules, les trajets du matin étaient presque systématiquement suivis d’une après-midi de repos, si possible au bord d’une piscine. On ne visitait que le lendemain, frais et dispos !

J 0 - Installation Bangkok J1 - Wat Pho - marché aux amulettes - Kao San road J2 - Visite des Khlongs avec Julien - Maison de Jim Thompson J3 - Grand palais - Wat Phra Kaew J4 - Quartier Chinois KHAO YAI J5 - Bus pour Pak Chong - RDV avec Mike de Bobby Jungle Tour -Installation, déjeuner -baignade dans une cascade, visite d’une grotte avec observation de chauves-souris J6 - Journée entière dans le parc de KHAO YAI avec notre guide : flore, faune et cascades d’une ‘rain forest’ ! AYUTTHAYA J7 - Train vers Ayutthaya et repos J8 - Visite des temples à pied et piscine J9 - Suite de la visite des temples- Marché du Wat Phra si Samphet - Excursion en bateau sur le Chao Praya. Sukhotai J10 - Train et Bus vers Sukhotai - Installation et piscine J11 - Visite, en vélo du parc de old Sukhotai Chiang Mai J12 - Bus vers Chiang Mai -Installation, repos J13 - Journée avec les Eléphants J14 - Marchés : warorot (marché chinois) puis Night Bazar J15 - Journée de rafting J16 - Piscine puis Sunday Walking Street J17 - Doi Suthep, parc de Phu Phing et Village Hmong J18 - Musée des insectes - Massages J19 - Marché aux fleurs - Piscine - Train de nuit Bangkok J20 - Sacs laissés à la consigne et visite du Bangkok moderne : centres commerciaux- Train de nuit Kho Phangan J 21 - Bus - Ferry et Installation J 22 - Farniente et baignade J 23 - Journée bateau et snorkeling dans le parc maritime d’Ang Thong avec Orion J 24 - Tong sala, farniente et baignade J 25 - Farniente et baignade J 26 – Ferry –-bus - train de nuit J 27 - Dernier jour à Bangkok - tour de nos rues préférées, dernier massage, dernier shopping et piscine

Ce que je ne regrette absolument pas – et vous recommande ! : - Avoir pris le temps de visiter Bangkok : il s’agit certes d’une ville polluée, bruyante et grouillante, où la chaleur moite est particulièrement pesante. Mais nous avons adoré découvrir les différents visages de cette mégalopole, où tradition et modernité cohabitent dans une effervescence de couleurs, de bruits et d’odeurs. J’aurais trouvé dommage de passer à côté … - Ne pas avoir visité le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo + le grand palais le même jour. De nombreux guide préconisent de coupler les deux visites : c’est faisable, mais au pas de course, sans prendre le temps d’apprécier la spécificité de ces deux ensembles de temples. Et, surtout, sans compter la chaleur qui nous a conduit à visiter au ralenti et à intégrer de nombreuses pauses ‘repos à l’ombre’ ! - Avoir découvert les Khlongs et le marché flottant de Ladmayom avec Julien, contacté via le célébrissime Thuan (faire une recherche sur le forum) : inoubliable ! - Avoir suivi le parcours du Lonely Planet pour découvrir le quartier chinois, puis l’avoir laissé de côté pour tourner et tourner encore dans toutes ses ruelles ! Nous nous sommes bien évidemment perdus, mais il nous a suffit de déboucher sur une grande artère pour retrouver notre chemin et un taxi pour rentrer ! Ne manquez pas d’y rester jusqu’à ce que la nuit tombe pour profiter de la multitude d’enseignes lumineuses et de l’animation effrénée du quartier. - Ne pas avoir tranché entre Ayuthaya et Sukhothai et donc, avoir visité les deux… Je serais bien incapable de conseiller l’une plutôt que l’autre de ces destinations, tant elles nous ont plu et semblé différentes. A Ayuthaya, ne manquez pas la balade en bateau qui permet de visiter les temples situés à l’extérieur du cercle sans trop marcher (réservé via Tony’s Place!). A sukhothai, le vélo s’impose ! On peut en louer juste en face de l’entrée du parc (30THB par personne pour des vélos en bon état). Il faut aussi savoir qu’on peut sortir du parc historique pour déjeuner à l’extérieur (dans les gargotes situées non loin de l’entrée) et y retourner (avec le même ticket) pour finir la visite pendant l’après-midi. - Ne pas être allée à Lopburi : écartée volontairement car j’ai eu de mauvaises expériences avec des singes à Bali, au Sri Lanka et au Zimbabwe… Pas envie de renouveler l’expérience donc ! Les voyageurs que nous avons croisés n’ont pas semblés particulièrement emballés par cette halte... - Notre journées au cœur de la jungle de Kao Yai à pister les animaux avec le guide de Bobby Jungle qui n’a compté ni sa peine, ni ses heures (nous sommes rentrés à près de 20h00 au lieu de 18h00, heure initialement prévue) pour nous faire découvrir le plus grand nombre de choses (animaux, flore, cascades…) en une journée dans ce parc immense. - Notre journée inoubliable avec les éléphants, réservée via Gilles de « All in One ». Comme avec toutes les autres agences, nous avons nourri, monté et lavé notre éléphant. Mais, différence essentielle, il s'agissait d'un tout petit parc, situé dans un endroit magnifique (paysage de rizières avec une petite rivière et quelques huttes perdues au milieu de la jungle), que Gilles avait 'privatisé' pour 8 personnes en tout et pour tout, alors que certains parcs baladent les touristes par paquets de 50 ! La promenade sur le dos des éléphants a été suffisamment longue (désolée, je ne porte pas de montre en vacances) pour que nous en profitions pleinement… Surtout, nous sommes montés à cru, chacun sur notre éléphant, y compris nos enfants (un mahout marchait à côté de leur éléphant). - Notre descente en raft au nord de Chiang Mai : activité touristique par définition, avec près de 10 rafts à la queue leu leu, mais sensations et rires garantis ! - Notre journée de visite du Wat Phra Doi Suthep, puis d’un village Hmong hors sentiers battus. Nous nous sommes inspirés des conseils du Lonely Planet (= aller voir Ban Kun Chang Kian plutôt que Ban Doi Pui où, je cite ‘la vie villageoise se résume en fait à un marché touristique’), puis nous avons mis au point cette journée en recourant aux services d’un homme charmant, « taxi d’un jour » (= avec son véhicule personnel), pour notre plus grand plaisir ! Nous lui avions bien expliqué nos souhaits en précisant l’itinéraire avec une carte et en insistant sur notre refus absolu de nous arrêter dans des magasins d’artisanat. - Le snorkeling et la découverte des paysages marins et des îles de rêve d’Ang Tong Park, avec Orion Boat Trip (organisation très pro). - le parti pris qui consistait à aller vers des villes de moins en moins importantes, puis à Chiang Mai (grande ville, mais paisible et plus fraîche), pour finir par 5 jours sur Ko Phangan : des vacances pour se reposer de nos vacances !

Si c’était à refaire ! Ce que je vous recommande de changer si vous vous inspirez de notre itinéraire ! - pour ceux qui comptent les jours, je supprimerais la première demi-journée à Khao Yai : la baignade et la visite de la grotte puis l’observation des chauves-souris ne m’ont pas passionnée ; - je ne prendrais pas le train, mais un bus, pour relier directement Ayyuthaya à Sukhothai. Il nous a fallu prendre un train pour Phitsanulok, puis un taxi entre la gare ferroviaire et la gare routière de cette ville, puis un bus jusqu’à Sukhothai et enfin un songtaew pour notre guesthouse : trop de changements ! - à Chiang Mai, le parc de Phu Phing est décevant… La promenade n’est pas désagréable, mais les Thaïs s’y évertuent à faire pousser des fleurs qui leur semblent exotique : nous nous sommes ainsi promenés au milieu de roses (pas extraordinaires), de dahlias et de bégonias ! - nous avons passé une journée de trop à Chiang Mai (J 19), car nous avions réservé nos billets de train à l’avance. Nous serions bien partis à J 18 au soir pour gagner une journée de plus dans les Iles ; - pour faire Chiang Mai-Ko Phangan, nous avons enchainé un train de nuit + une journée à BKK+ un autre train de nuit… C’est économique (175 euros pour 4 et deux nuits sans hôtel à payer) et efficace (pas de perte de temps puisqu’on voyage de nuit). Mais c’est vraiment crevant : pour être honnête nous n’avons pas profité de notre journée du milieu à BKK. Si c’était à refaire ? je prendrais un vol intérieur CM/Ko Samui avec la Thaï, en m’y prenant à l’avance (avant que les billets ne soient trop chers, à savoir 400 euros par personne quand j’ai regardé) ! - Je prévoirais de passer une nuit dans un des bungalows du Parc Marin d’Ang Tong - Nous avons découvert cette possibilité lors de notre journée d’excursion dans ce parc. Il était trop tard pour en profiter…

Et puis, surtout, je resterais six mois de plus au pays du sourire ;-)
Open
Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande?
Bonjour,

Je vous explique ma situation: je suis citoyen canadien. Je pars pour l'Asie du Sud-Est cet hiver (2011). J'arrive à Bangkok le 27 janvier et je repars 4 mois après. Puisque je suis canadien, j'ai droit à un séjour de moins de 30 jours en Thaïlande sans visa (si j'ai bien compris). De fait, je ne pense pas rester plus de 30 jours en Thaïlande à la fois. C'est-à-dire que durant toute la durée de mon voyage, je vais surement être plus de 30 jours dans le pays, mais jamais plus de 30 jours consécutifs. Je compte en fait sortir et entrer à partir de quelques pays, notamment le Myanmar, le Laos et l'Indonésie. Est-ce que mon passeport canadien sera suffisant? Est-il possible d'obtenir des re-entry permits sans visa? Ou ai-je vraiment besoin d'un visa touristique? Et si c'est le cas comment je me débrouille pour prendre mon vol de retour qui est 4 mois après mon arrivée, donc après les 90 jours maximum d'un visa touristique? Merci de m'éclairer
Open
Que faire pour une prolongation du visa thaïlandais au delà de 3 mois?
- mon petit fils est entré en Thaïlande avec un visa de 60 jours, il a eu sur place une prolongation de 30 jours qui se termine le 04 juillet 2019. il voudrait prolonger son séjour au moins jusqu'à mi-aout 2019 et, entre temps, sortir du pays pour un court séjour (environ 8/10 jours) au Vietnam et à Bali (les dates peuvent être fixées à n'importe quel moment). pouvez-vous l'aider à choisir la meilleure solution pour obtenir une prolongation car j'ai vu que le total du séjour en Thaïlande ne doit pas excéder 3 mois tous les six mois. merci de votre aide.

-
Open
Organisation d'un voyage de trois à cinq mois en Thaïlande
Bonjour,

Voila, je vais finalement essayé de voyagé entre 3 et 5 mois en Thailande ...

N'étant jamais y allé, je me pose alors des questions de base ... :

Puisque je vais y resté quelque temps, j'aimerai pouvoir m'y faire envoyer du courrier, sachant que je n'aurai pas d'@dresse fixe et que je vais barouder un peu partout :

1) - y'a t'il moyen de louer une adresse "postale" genre a bangkok (ou ailleurs) ou je pourrai durant mon voyage y recevoir du courrier pendant ces 5 mois ?

Je suis a la BNP Paribas et ai une carte Visa ...

D'après eux, il n'y a pas de banque partenaire la-bas ! Je me suis fait communiquer les taux de change pour chaque paiement et chaque retrait sur place ..., et ce n'est pas a prendre a la légère ...

Puisque je suis parti pour y rester quelque temps,

2) - existe'il un moyen quelconque pour passer outre, et ce sans me trimbaler avec un tas de Cash sur moi ? (les banque nous vampirise assez comme ça)

Deplus comment faite-vous une fois débarqué de l'avion la-bas :

3) - Faut'il déja avoir du Cash en Baht ?, ou il y a tout ce qu'il faut a l'aeroport pour changer retirer et ainsi prendre un bus ou un taxi ?

Voila un grand merci, pour ce début d'organisation ...
Open
Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande?
Bonjour,

Pour passer 5 mois et demi en thailande avec sorties, comment faire?. Sur les formalités pour entrer en thailande, sur le site www.thailande.free.fr je lis la formule "plusieurs séjours de 60 jours" simple, double entrées, entrées multiples. Quelqu'un est-il passé par ce genre de visa? Qui plus est, je ne réside pas à paris mais en province ou le plus proche consulat est Lyon (loin de chez moi quand même) , peuvent-ils le faire par correspondance. Dans l'attente de votre aide. Cordialement
Open
Cinq mois au pays du sourire (Thaïlande) pour la première fois
Bonjour, pour commencer je vais me présenter, je m’appelle Christophe J’ai 26 ans habitant dans le var, commerciale j’ai décidé cette année d’arrêter mon travail à plein temps et de revenir en france pour la saison. Je souhaite vivre au pays du Sourire du 8 Novembre au 15 Mars . C’est la première fois que je vais voyager hors des sentiers battus, d’où une certaine appréhension. Je n’ai jamais visité la Thaïlande mais à lire vos différents posts , la gentillesse des personnes que ce soit des thaïs ou des expats à l’air vraiment super.

Dans un premier temps je part avec une amie pour 3 semaines et j’ai envie de lui faire découvrir le plus de choses possible ; la culture thaï , les paysages extraordinaires , les plages ect …

Je souhaiterai si vous le voulez bien me faire partager vos Road Book ainsi que vos bonne adresses GH et Hotels pas trop cher, je passe mon temps à lire vos posts et me perd un peu , mon amie n’a pas un budget démentielle et va beaucoup ce privé pour ce voyage et pour moi je doit assez économiser pour la suite de mon voyage.

Par ou commencer Bangkok et ses temples, puis partir faire le triangle d’or , Chiang May et descendre dans le sud , Koh Samui , Koh Chang , Phuket ( même si pour cette dernière dans beaucoup de posts j’ai noté que cette région étaient très touristiques et par conséquent les arnaques étaient aussi nombreuses aux rendez vous et donc que cette région ne représente pas vraiment la Thaïlande).

Après le départ de mon amie , je vais devoir chercher un endroit ou m’installer , de préférence dans le sud ( on change pas tous quand même :D) Je souhaitais apprendre a surfer mais aux vue de mes recherches ça n’a pas l’air d’être le pays le mieux équipés pour cela. Alors

- A votre avis qu’elle est le meilleur endroit ou ce poser sachant que je suis plongeur et passionné du monde marin.et mes critères sont une connexion internet , une clim , un hamac des gens agréables locaux ou voyageurs. Koh Chang vers l’ile Kut ?, Koh Samui, Koh Phangan, Koh lanta

- J’ai un budget de 6000€ est ce faisable pour logement , nourritures et quelques extras ?

- Le visas pour 6 mois ca ce passe comment ? J’ai lu un visa touristique de 60 jours et prendre extension dois je faire ce ci avant de partir, faut-il si prendre beaucoup de temps à l’avance ? L’extension est-elle possible a toutes endroits en Thaïlande ?

- Dois-je prendre mon billet d’avion retour à l’avance ?

- Existe-t-il des écoles pour les grands enfants qui veulent apprendre à parler thai ? Cette langue est-elle difficile à apprendre en comparaison de l’anglais ?

- Je suis preneur de toutes informations relatives au transports , étapes, lieux de transitions , personnes à découvrir

Je pense que je me pose beaucoup trop questions , la peur de l’inconnue mais pour moi c’est un grand changement dans ma vie alors merci de ne pas me descendre.

Alors je remercie d’avance la communauté pour leurs aides et ne manqueraient pas à mon tour une fois mes expériences réalisées d’en faire profité à qui le voudra. khõp·khoun

Christophe
Open
Comment acheter un aller-retour Paris - Bangkok de plus de 5 mois?
voila la discussion que j'ai eu avec un conseiller d'une compagnie aérienne !

SVP AIDEZ MOI

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours pour une entrée par voie aérienne (présentation du billet aller-retour), et inférieur à 15 jours par voie terrestre ou maritime, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les ambassades de Thaïlande à l’étranger. Leur durée ne peut excéder 3 mois. Attention ! La durée du séjour mentionnée sur le visa est très souvent réduite au passage de la frontière par les services de l’immigration. Il convient de vérifier avec la plus grande attention la date maximum autorisée mentionnée sur le tampon d’entrée. La police de l’immigration se montre très vigilante dans ses contrôles. Avant de voyager, il convient de s’assurer de la durée de validité du passeport, qu’il ne comporte ni anomalie particulière ni rature. La police de l’immigration refuse systématiquement l’entrée sur le territoire thaïlandais aux touristes dont les titres de voyages ne sont pas conformes. Il convient également de vérifier qu’un tampon d’entrée mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière (surtout par voie terrestre ou maritime). Faute de quoi, en cas de contrôle ou lors de la sortie du territoire, les autorités de l’immigration considéreront l’entrée comme illégale et les contrevenants devront alors en répondre devant un tribunal. visiteur il n'y a donc aucune solution pour moi? je ne veux pas payer pour un visa de 3 mois puisque je veux rester 1 mois en thailande et aller au laos, puis vietnam et cambodge et reprendre l'vion a bangkok 5 mois plus tard pour rentrer en france

Benjamin Jusqu'à 30 jours, c'est possible sans visa mais au-dessus il en faudra obligatoirement un

Cette régle s'applique aux voyageurs de nationalité Française. Est-ce votre cas ? Dans le cas contraire, vous pouvez peut être bénéficié d'autres régles visiteur oui je suis français

Benjamin Malheureusement, il vous faudra donc un visa. visiteur et si je prend un aller simple?

Benjamin C'est un texte extrait de ce site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/ visiteur paris bangkok et 5 mois plus tard je reprend un ticket retour

Benjamin Je vous le déconseille.

La plupart des pays demandent de justifier de la possesion d'un billet aller et retour

Si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous voire refuser l'entrée dans le pays

Tout séjour irrégulier dans le pays est puni sévèrement par la loi et s’accompagne d’une lourde amende. L’incapacité à la payer a pour conséquence un emprisonnement au centre de détention des services de l’immigration où les conditions de séjour sont particulièrement difficiles. La mise en œuvre de la procédure d’expulsion dépend du paiement des frais de gestion du dossier, de l’amende ainsi que de l’achat du billet d’avion de retour qui sont à la charge de la personne expulsée. A défaut de prise en charge financière, la personne est maintenue en détention. Les personnes expulsées pour entrée illégale ainsi que celles qui ont commis des délits pénaux dans le pays, sont en général définitivement interdites de séjour en Thaïlande. Il est donc formellement recommandé de ne pas séjourner dans le pays au-delà du délai de validité du séjour.

JE DEVIENS FOU PLEASE AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION JE VEUX JUSTE FAIRE UN VOYAGE EN ASIE DU SUD EST DE ENVIRON 6 MOIS? UN MOIS EN THAILANDE 2 AU LAOS 1 AU VIETNAM 2 AU CAMBODGE 1 DE NOUVEAU EN THAILANDE COMMENT FAIRE ???????ES QUE C4EST INTERDIT??!
Open
Emploi d'une personne thaïlandaise en France?
Hello,

Voila, de retour d'un mois en Thailande, je me retrouve dans une situation que certains ont traversée ou traversent...

Loin de celle que j'aime.

J'aimerai avoir des avis, experiences vécues etc...

Je ne la reverrai que dans un an si je garde mon taff et que je continue pour la troisieme année consécutive de ne prendre aucun congés durant l'année pour re-partir l'hiver prochain.

Pour info, j'avais l'intention de monter ma boite (massage, magnétisme...que du perso, de l'empirique, pas d'apprentissage par un tiers) à mon retour cette année, du moins de me bouger le c.l pour ça.

Je me dis que pour revoir ma lady avant un an, il faut qu'elle vienne en France (je pensais à 2,3,4 mois). Et le mieux serait qu'elle travaille pour payer son séjour etc et pour payer ses dettes au pays et pour sa famille..etc...Moi pauvre... Cela nous permettrait de passer du temps ensemble, pour elle de connaitre mon pays, de voir si cela lui plait, si cela fonctionne entre nous... comme elle donne des massages, j'avais l'idée de soit l'embaucher, soit la faire embaucher par un salon de massage soit lui trouver un emploi mais de quoi?...

je me suis renseigné sur les divers sites des ambassades, gouvernement immigration etc...j 'ai ecris au consulat de Thaïlande à Lyon pour des infos. Au passage, si cela interesse quelqu'un :Le siège de l'ATRA (Association des Thaïlandais en Rhône-Alpes) est au restaurant : SAMANEMITH

2 place Jules Guesde 69007 LYON

Président : Mr SAMANE Tél : 04 78 61 34 97

J'ai eu cette info aujourd'hui, n'y suis pas encore allé. J'ai lu qu'il faut que la personne etrangere ai des competences sur le metier demande qu'un français n'a pas pour pouvoir la faire venir...Cela pourrait il marcher pour le massage ? Je sais bien que nombre d'européen vont passer des diplomes de massage partout en Thaïlande...j'demande quand même...

Enfin voila, a vot bon coeur. je sais que ce genre de sujet (couple franco thaï) a été de nombreuses fois traité et que si je vais dans "rechercher", je trouverai tout. J'y ai en effet trouvé de précieux renseignement mais rien par rapport à l'emploi d'une personne thaïlandaise en France... Merci d'avance,

Le Dim
Open
Durée entre chaque voyage en Thaïlande (visa)
bonjour a toute et a tous.

je reviens (3 mai) d'un voyage d'un mois en Thaïlande sans visa juste le tampons a l'arriver a l'aéroport. je souhaiterais repartir début aout pour 6 mois avec le visa double entrée avec deux prolongation.

en me promenant sur internet et sur les agence qui vendent ce visa, j'ai aperçue une nouvelle chose: il faudrait désormais espacer ces voyage en Thaïlande de 4 mois après être revenue en France(pour mon cas attendre le 3 septembre). j'ai envoyer un mail au consulat de Lyon et Paris mais sans réponse pour l'instant.

le visa double entrée est t'il difficile a obtenir a présent (je me suis jamais procurer ce type de visa au par avant), si je veux partir début aout quel solution s'offre a moi?

j'ai aussi lu que la durée maximum dans le royaume est de 180j consécutif pour une année, donc si cette année j'ai déjà passé 90 jours dans le royaume il me reste donc 90 jours restant? Ou c'est a chaque visa obtenue?

BREF JE SUIS UN PEU DANS LE FLOU!!!

merci d'avance a vous tous.

cordialement.
Open

You might also like