Discussions similar to: Spezia Pise
FR
Escale croisière à La Spezia
qui a fait la spezia en train pour pise, nous avons une escale a la spezia fin avril par costa mais je ne sais pas si je prend l excursion pise en liberte ou bien devons nous faire la spezia pise en train merci a tous
Open
Costa Victoria
Bonjour

Aujourd'hui le Costa Victoria de retour d'Asie a rejoint Savone après des travaux d'entretien de 2 semaines à Marseille Il était question de rénovations extérieures et intérieures Si quelqu'un a des infos, des photos ou autres docs sur ces travaux?

Il doit partir ce soir pour sa première croisière en méditérranée depuis longtemps

Gilles
Open
Croisière Celebrity: navette de Livourne à Florence
Bonjour

J'aimerais savoir, selon votre expérience, si la compagnie Celebrity cruise offre le service de navette entre le port de Livourne et Florence?

À plusieurs endroits. j'ai lu qu'il y avait un service de navette pour le centre de Livourne mais rien concernant Florence, à part le train et le taxi.

Merci
Open
Escale à La Spezia (sauf Cinque Terre): que visiter?
Bonjour,

Mise à part les 5 terres je ne trouve pas de chose à visiter à la spézia... Pour ceux qui ont déjà fait l escale pouvez vous m 'aider?

J'avais étudier la possibilité d aller à Portovenere en bateau or pas de chance pour moi la navigation s arrête le 26 Octobre...

Merci par avance

aurelie
Open
Escale à Tarragone, Savone, Rome et Pise et Palma
nous partons en croisiere en avril et allons faire les escales savone peut on rester a savone et visiter qu y a t il a voir tarragone, peut on le faire par soi meme, le bateau accoste t il pres du centre ville, y a t il des bus a prendre et peut on visiter par soi meme nous allons prendre cependant l escursion costa pour rome en liberte, via train express est ce interessant , quelqu un l a t il deja fait nous allons faire egalement l excursion pise en liberte via costa peut on le faire par nous meme, au depart de la spezia pour palma nous voulons faire de nous meme, il faut prendre un bus a la sortie du bateau pour le centre ville? merci a tous pour vos lumieres
Open
Escale de croisière à La Spezia
bonjour , j'espere que quelqu'un pourra m'aider ... nous faisons escale a la spezia et j'ai peur de trouver une longue file d'attente pour visiter les cinqueterre en bateau a l'aller et retourner en train ... savez vous si je peux acheter les billets a l'avance ?
Open
Croisière sur le Costa Fortuna (Italie et Espagne)
Bonjour, Nous devons effectuer une croisière sur le Costa Fortuna courant Avril 2019, nous allons en Italie et Espagne donc escale à Valence, Barcelone, Rome/Civitavecchia, Spezia, Génes. Si vous connaissez le bâteau, pouvez vous nous en parler ? Si un de vous a déjà fait ces escales , pouvez vous nous donner des infos sur les endroits à visiter, à ne pas louper , les choses à voir et à ne pas voir , les astuces( bus, taxi ...) Dans l'attente, merci
Open
Escale croisière à Florence
Bonjour ,

Je pars sur le NCL Jade et il y a une escale a Florence...deux excursions sont offertes ...et comme ce sont 2 endroits que je reve de visiter , il m’est difficile de choisir....Cinq Terres ou Toscane ? Vous en pensez quoi ?
Open
Première croisière sur le Costa Diadema
Bonjour à tous. On a réservé en dernière minute, une croisière de 8J sur le Diadema, départ dimanche 20 novembre !!!

Marseille. Barcelone. Palma puis L'Italie.

Sachant que c'est notre première croisière, nous sommes preneur de tout type d'informations!!! Vie à bord, le bateau, fonctionnement !!!

Nous aimerions savoir aussi des astuces pour se rendre à la tour de pise pas cher car nous aurons un arrêt à la Spezia !

Cordialement ( Nous aurions sans doute d'aute question au fil de la semaine )
Open
Retour Costa Smeralda du 23 février au 1er mars 2020
Bonjour, Nous venons tout juste de rentrer de notre croisière sur le Smeralda, nous étions 4 cabine balcon 17001, belle cabine avec grand balcon salle de bain très pratique par contre rangement un peu juste pour 4 (Petite penderie et petite étagère) . Restaurant attitré El Meneghino repas bon et copieux. Buffet pour selon que c'est un gros bateau nous avons tjrs trouvé des tables libres et cela à différents horaires petit déj ou déjeuner par contre la nourriture est bonne mais peu variée. Regardez bien le journal de bord pour les horaires des repas ça change tout les jours avec différents choix soit resto-buffet soit resto avec menu fixe soit buffet. Piscines et jacuzzis très petits et bondés et malgré le beau temps de cette semaine dans l'ensemble nous n'avons jamais vu l'aquapark ouvert. De nombreux bar ou vous trouvez facilement des places pour boire un verre au calme ou en musique. Théâtre très petit et qui à des horaires particuliers sur une semaine nous avons pu voir que 2 spectacles le reste à la TV dans la cabine. Nous avons fait 2 excursions avec Costa celle de Rome avec le train express très agréable et celle de Pise en liberté bien gérée aussi. Voilà dans l'ensemble nous sommes assez satisfait de notre voyage mais nous gardons une préférence pour MSC . Bon dimanche.
Open
Croisière Costa Smeralda et prix des excursions aux Cinque Terre
Bonjour , nous partons dans quelques semaines pour notre 3ème croisière chez Costa donc sur le Smeralda. Nous voulions savoir si quelqu’un avais déjà pris les excursions des Cinq Terres avec Costa ou il vaut mieux le faire par soi même? Si par soi même, comment s’y prendre? Merci beaucoup bonne soirée

Pauline.
Open
Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018
Bonjour, à tous les croisiéristes chevronnés ( ou pas...) Nous allons faire mon époux et moi notre première croisiere ( déjà reservee par croisiland) sur le costa victoria Départ le 19 mai de marseille a 18h escales Savone La spezia Civitavecchia Journée en mer Palma de majorque Barcelone Marseille Nous serons en cabine balcon premium au milieu du pont 9 à bâbord J ai beaucoup consulté les forums avant et après avoir réservé cela m a été d une grande utilité et j y ai trouvé plein d information Cependant j ai encore quelques questions sans réponses Avec notre cabine premium nous avons d office le forfait brindiamo Comment est le petit dej livre en cabine? Peut on prendre des cafés spéciaux sans suppléments ainsi que des vrais jus de fruit, y a t il du sale? Pour les cocktails: peut on prendre au bar en deux fois un jus d orange et une vodka et les mélanger soi même pour faire un semblant de coktail afin d éviter de prendre le piu gusto? Aux escales en combien de temps peut on espérer être à terre? J aimerais avoir aussi quelques avis sur ce navire , comme il croisait jusqu'à à présent en Asie , il me semble qu il est peu. Connu en Europe Merci pour vos réponses ( j aurais d autres questions concernant les excursions que je commence déjà à préparer)
Open
Départ Costa Victoria prévu le 7 avril 2018
Bonjour , je pars en croisière Italie, Espagne et Baléares avec Costa Victoria le 7 avril avec mon fils de 10 ans !!!Avez vous des conseils de visites ? Y a t'il d'autres personnes partant a cette date? Merci a vous
Open
Croisière Costa Diadema et excursions avec enfants
Bonjour je pars faire une croisière sur le Costa Diadema au mois de février. Je voudrais réserver des excursions mais je ne trouve pas les horaires de départ de celles çi sur le site de Costa. est ce que quelqu'un en a déjà fait et pourrait me renseigner ? Je ne prendrais que les excursions courtes car celles de 8 a 9 heures me paraissent longues pour des enfants relativement jeunes. Merci à tous .
Open
La Spezia pour ceux qui ont déjà visité Les Cinque Terre...
Dès aujourd'hui, vous trouverez dans le terminal croisière à La Spezia un stand sur Sarzana et le val di Magra.

Peut-être un tour organisé pour s'y rendre, ce n'est pas précisé.

S'il y a possibilité d'aller également à Luni, ce serait intéressant. Attention, en plein soleil...

Maintenant, pour Luni, en bus ou en voiture, on peut s'arrêter directement et gratuitement sur une aire d'autoroute (dans les 2 sens), puis s'y rendre à pied, cas échéant, via une passerelle piétonne par dessus l'autoroute. Je l'ai fait récemment avec ma voiture et c'est pas mal organisé du tout...
Open
Escale à La Spezia, juillet 2019
Synthèse de la situation depuis janvier 2019 :

En janvier, on constate dans le calendrier du port que certains dimanches, même en été, nous avons 3 bateaux prévus, soit environ 15'000 personnes.

Il n'y a pas besoin d'avoir bac + 8, je pense, pour imaginer que le dimanche, jour où les habitants du coin sont en promenade, où il y a des gens en week-end et de nombreux touristes en été, cela allait forcément « coincer » à quelque part, soit au niveau des bus/routes/terminal de croisière, soit au niveau des trains, soit au niveau des petits bateaux locaux se rendant dans les villages...

Cela a dû effectivement coincer, parce qu'en mai, on se rend compte que le calendrier a tout à coup changé et que l'un des 3 bateaux arrive maintenant le lundi, c'est déjà une bonne chose, cela nous fait environ 8000 personnes le dimanche et 7000 le lundi, en arrondissant les chiffres.

Par la suite, on apprend que les autorités sont intéressées par l'action du maire de Bruges et vont y réfléchir à l'avenir... Les réflexions étant généralement longues dans ce pays, on a largement le temps de voir venir...

Il y a 3 jours, on apprend que le maire de Riomaggiore a émis une ordonnance, dite « anti-foule », qui semble compliquée à appliquer, pour limiter le nombre de personnes se trouvant en même temps dans la gare, officiellement pour des raisons de sécurité. Cette ordonnance a été contestée par Trenitalia, qui a perdu au tribunal, donc elle pourrait être appliquée. Depuis quand ?

Il y est dit qu'il faudrait réserver pour pouvoir descendre/monter dans le train à Riomaggiore. Où, quand, comment ? Mystère... surtout qu'on ne peut pas réserver un train régional...

D'ici à ce que les maires de Manarola et Vernazza ou autres lui emboîtent le pas...

Et ce jour, on apprend que des habitants ont interpellé la municipalité de La Spezia sur les vans qui stationnent sur le bord de mer piéton (passegiata Morin) les jours où les bateaux de croisière sont présents. On va peut-être les envoyer ailleurs. Où ?

Voila pour les dernières nouvelles du « front »...
Open
Escale La Spezia
Bonjour à tous. Ayant prévu de repartir en croisière fin mai 2020, a bord du Seaview et faisant escale à La Spezia, quelqu'un pourrait-il me dire le temps qu il faut pour faire les conques terres par les sentiers. Nous envisageons de prendre le train jusqu'à au village le plus éloigné et de faire le trajet retour a pieds.. En essayant si possible d etre de retour avant le départ du bateau. Merci de vos réponses.
Open
Escale à La Spezia
Bonjour En croisière sur le Symphony OTS, nous ferons escale à La Spezia le 17 avril, de 8h30 à 20h30. Nous avons déjà visité les Cinque terre en train, nous aimerions prendre un bateau pour l'aller jusqu'à Monterosso, et revenir en train avec arrêt dans chaque village. Mais où prendre le bateau à La Spezia ? Je remercie les membres du forum qui pourrons me renseigner, concernant cette escale.

Jibé
Open
Escale à La Spezia
Bonjour,

Nous faisons escale au port la Spezia, Italie en sept 2017 de 7 à 19H et j'aimerais aller au Cinqueterre. Pouvez-vous me dire si je peux m'y rendre par moi-même facilement. Comment m'y rendre (train, bus etc), le prix et la durée du trajet. Merci.
Open
Escale La Spezia / les Cinque Terre
bonjour a tous voilà je refais escale prochainement à la spezia et je veux retourner aux cinque terre et faire des sentiers que je n'ai pas encore fait mais voilà je n'arrive pas a trouver avec certitude la carte des sentiers ouverts et fermés quelqu'un aurait t'il l'info ? MERCI 😉
Open
Escale à La Spezia (dès juillet 2016)
Un nouveau service est à disposition des croisiéristes et des vacanciers.

D'une part, un nouveau bateau Beltram de 90 places assises (avec bar à bord), qui part directement du port de croisière et qui va à Portovenere, avec un départ toutes les 1 h 30.

D'autre part, la possibilité de louer au port des zodiacs Beltram de 7 places, moteur 40 chevaux, (il y a 5 zodiacs à louer), sans permis, pour aller se promener dans le golfe...

Je mets le lien de l'article en italien : http://www.cittadellaspezia.com/la-spezia/economia/nolo-gommoni-e-servizi-al-turista-211903.aspx
Open
Escale de croisière à La Spezia
Bonjour à tous, j'ai beau fouillé les forums mais je ne trouve pas LA réponse que je cherche Nous arrivons avec le bateau à 7heures et nous repartons à 19heures. avec deux enfants de 7 et 9 ans nous aimerions prendre le train. A-t'on le temps de s'arrêter à deux bonne heure dans un beau village (lequel préférez-vous? durée du train aller-retour ?) et de revenir en train après ? merci bonnes vacances !
Open
Excursion de croisière à La Spezia et les Cinque Terre
Bonjour, bonsoir,

Je suis étudiante en BTS Tourisme et en décembre avec ma classe nous partons en voyage d'étude en croisière ! (sur le Costa Diadema avec les ports suivants : Marseille / Barcelone / Palma / Jour en mer / Civitavecchia / La Spezia / Savone)

Nous sommes un groupe de 30 personnes souhaitant partir du port de La Spezia pour se rendre à la gare et partir faire les Cinque Terre.

Je souhaiterai savoir quel est le meilleur moyen de se rendre à la gare sachant qu'elle n'est pas à côté du port. Il nous faudrait un moyen de rejoindre la gare rapide et peu coûteux.

Et une petite question supplémentaire si vous pouvez m'aiguillez mais quel est pour vous LE petit village des Cinque Terre à ne pas rater ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider !
Open
Croisière Costa Fortuna: Marseille - Barcelone - Valence - Civitavecchia - La Spezia - Gênes
Bonjour a tous. nous partons le 18/05/2019 de Marseille. j'aimerais avoir des infos pour les escales par soi-même, notamment pour Valence, la Spézia, et Gênes. Pour la Spézia nous pensons faire les villages des 5 terres, je sais qu'il faut prendre un bus a la sortie du port pour aller a la gare(a quel endroit prendre le bus et n°de celui-ci?). A Gênes que pouvons nous faire intéressant par nous même?. Si des personnes on des astuces pour les bus(autres que ceux de COSTA qui sont chèrs!!!) en sortie des ports pour aller en centre ville. Merci!!!. (Rome et Barcelone nous avons déja fait, mais des infos sont toujours les bienvenues!!!!!
Open
Croisière Costa Magica Italie - Espagne
Nous recherchons des infos sur des excursions pour la spezia 7h/20h civitavecchia 8h/19 h (autre que rome déjà fait plusieurs fois) palma de marjorque8h/18h Barcelone 9h/18h

on évite les excursions costa trop chères nous sommes 4 avec 2 ados.

nous avons pris le Magica l'an passé y-a-t-il eu des changements depuis ? de plus nous ommes pont 7 ?

merci de vos précieux conseils
Open

You might also like