Bonjour,
Je suis étudiante en école d'ingénieur et je vais faire mon stage de fin d'étude à Papeete pendant cinq mois.
J'ai un peu peur de me retrouver seule et de m'ennuyer. J'ai lu que je risque d'être deçue de Papeete. Je voudrais savoir s'il ya quand même des choses à faire et s'il est facile de rencontrer des gens et surtout comment.
On m'a aussi dit qu'il était déconseillé pour une fille toute seule de se promener dans Papeete le soir. (Je suis désolée si je vexe des gens qui aiment cette ville en disant cela, c'est ce qu'on m'a dit).
Si qqn peut m'aider je l'en remercie. Je pense que j'ai quand même de la chance, ça à l'air d'être vraiment beau et dépaysant!!
Bonjour,
Je travaille actuellement en CDD à Bora Bora (Polynésie Française) en tant que serveur.
mon contrat couvre une période d'un an (de mai 2011 à avril 2012).
Toutefois je souhaite quitter mon poste car l'éloignement du pays est vraiment trop dur, le Directeur a tendance a faire du rentre dedans 24h/24 et les conditions de travail ne me conviennent pas. Cela fait 6 mois que je suis ici, ma période d'essai est passée.
J'ai donc annoncé à ma DRH mon désir de quitter mon poste et je leur ai demandé comment faire pur mon billet d'avion (ils se sont engagés à me payer l'aller et le retour).
La DRH me répond qu'elle refuse de valider ma démission et que donc elle n'a pas à payer le billet d'avion. Elle me dit de prendre mon billet et une fois rentré en France je dois leur envoyer ma carte d'embarquement pour me faire rembourser mais je n'ai pas confiance.
Comment faire ? Depuis une semaine je ne vais plus ttravailler dans l'attente de me faire licencier et récupérer mon billet d'avion - en vain.
Dois je payer mon billet d'avion?
Quels sont mes recours ?
J'ai vraiment besoin d'aide j'ai 22 ans, mes ressources financières sont très limitées et je n'ai aucun moyen d'avoir des conseils sur place.
Merci d'avance
Bonjour à tous!
J’ai une décision à prendre le plus rapidement possible concernant une proposition de stage à Tahiti d’une durée de 5 mois du 4 avril au 19 août. Sauf que, je suis seulement nourrie logé! Stage non rémunéré.. une aide de 180 euros par mois seulement pour me nourrir le soir. Je travaillerai du lundi au samedi matin inclus, avec des fois des permissions. Sachant que je dois payer le billet d’avion qui est de 2000 euros je ne me vois faire un crédit pour ça... mais j’en rêve tellement. Ma famille va peu être m’aider à financer mon billet mais bon ça me gêne ils ne sont pas riches non plus. Je vais demander une aide à mobilité internationale pour voir si je peux en bénéficier (400 euros par mois). Je voudrais savoir votre expérience pour ceux ou celles qui ont déjà fait un stage là bas? Condition de vie? Je vais devoir travailler plus de 40 heures par semaine. Est ce fatiguant ? J’ai également un mémoire à rendre fin août. Vais je avoir le temps et la forme pour le faire là bas ? Je me pose plein de questions.. l’aventure ne me fait pas peur! A part que je laisserai mon chéri 5 mois c’est dure quand même.. mais bon. Et je voudrais savoir si je peux egalement apprendre l’anglais là bas ? Ou il ne parle que français ? Désolé trop de questions mais des avis neutres peuvent m’aider. Merci beaucoup d’avance
J’ai une décision à prendre le plus rapidement possible concernant une proposition de stage à Tahiti d’une durée de 5 mois du 4 avril au 19 août. Sauf que, je suis seulement nourrie logé! Stage non rémunéré.. une aide de 180 euros par mois seulement pour me nourrir le soir. Je travaillerai du lundi au samedi matin inclus, avec des fois des permissions. Sachant que je dois payer le billet d’avion qui est de 2000 euros je ne me vois faire un crédit pour ça... mais j’en rêve tellement. Ma famille va peu être m’aider à financer mon billet mais bon ça me gêne ils ne sont pas riches non plus. Je vais demander une aide à mobilité internationale pour voir si je peux en bénéficier (400 euros par mois). Je voudrais savoir votre expérience pour ceux ou celles qui ont déjà fait un stage là bas? Condition de vie? Je vais devoir travailler plus de 40 heures par semaine. Est ce fatiguant ? J’ai également un mémoire à rendre fin août. Vais je avoir le temps et la forme pour le faire là bas ? Je me pose plein de questions.. l’aventure ne me fait pas peur! A part que je laisserai mon chéri 5 mois c’est dure quand même.. mais bon. Et je voudrais savoir si je peux egalement apprendre l’anglais là bas ? Ou il ne parle que français ? Désolé trop de questions mais des avis neutres peuvent m’aider. Merci beaucoup d’avance
Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière, dès la fin de mes études d'ici 5 mois, je vais aller vivre à Tahiti, je connais plein de trucs pour partir, mais que dois-je emmener d'essentiel étant donné que le poids des bagages est limité à 46 kgs en 2 valises?
Je sais qu'on peut acheter certaines choses sur place, mais pour le reste?? Qu'est ce qu'il est impt d'amener??
Merci d'avance
Bonjour,
Je recherche un stage pour une période de 5-6 mois à partir d'avril 2009 et j'aimerai le faire en polynésie française dans le secteur du marketing, de la vente ou de l'évènementiel.
Si vous avez des adresses je suis preneur.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple (27 ans). Nous partons le 23 octobre pour 10 mois en polynésie. J'ai obtenu un stage d'interne de 6 mois à l'hopital de Mamao et ma femme qui est instit a pris une année de dispo pour me suivre. Nous ne connaissons personne sur place, alors on voudrait savoir si il est facile de se loger (prix des loyers, facilités pour trouver...) , si il est possible de faire une colocation avec d'autres personnes travaillant dans cet hopital par exemple... Aussi faut-il une voiture obligatoirement ? On nous l'a vivement conseillé! Combien ça coute? Peut on en obtenir une auprès d'une agence de location (grace à l'hopital???).
Ma femme aimerait également travailler sur place, école privé, soutien scolaire, ou anglais au primaire... est ce possible??
On profite du forum pour essayer de prendre contact avant notre départ...avec des gens sur place ou d'autres qui aurait ce meme projet au meme moment???
Merci d'aider 2 petits parisiens bientot loin de chez eux.
Bonjour,
Voilà je parle couramment anglais, j'ai de bonnes notions de japonais, et on m'a dit qu'il y avait beaucoup de touristes Japonais à Bora Bora. Comme je travaille actuellement en hôtellerie de luxe en France, je me dis que je devrais sûrement pouvoir trouver un poste de réceptionniste à Bora Bora.
Mais comment se passe le travail là-bas? c'est dur? est-on "exploité" (mentalités différentes, etc)... quels hôtels me conseillez/déconseillez-vous? (j'ai entendu dire que certaines avaient une plus ou moins bonne ambiance...)
Si j'y vais ce serait sûrement pour un contrat de 6 mois ou 1 an je pense, je ne compte pas y vivre de façon prolongée.
Donnez-moi vos conseils et avis! (ou si d'autres destinations vous semblent intéressantes vu mon profil)
Voilà je parle couramment anglais, j'ai de bonnes notions de japonais, et on m'a dit qu'il y avait beaucoup de touristes Japonais à Bora Bora. Comme je travaille actuellement en hôtellerie de luxe en France, je me dis que je devrais sûrement pouvoir trouver un poste de réceptionniste à Bora Bora.
Mais comment se passe le travail là-bas? c'est dur? est-on "exploité" (mentalités différentes, etc)... quels hôtels me conseillez/déconseillez-vous? (j'ai entendu dire que certaines avaient une plus ou moins bonne ambiance...)
Si j'y vais ce serait sûrement pour un contrat de 6 mois ou 1 an je pense, je ne compte pas y vivre de façon prolongée.
Donnez-moi vos conseils et avis! (ou si d'autres destinations vous semblent intéressantes vu mon profil)
Bonsoir a tous 🙂
Nous sommes trois jeunes de 24 ans habitant Paris et ayant chacun 10 000€ de coté.
Nous souhaitons partir a l'aventure afin de nous installer en Polynésie Francaise.
Nous sommes actuellement diplomé en informatique, comptabilité et notre 3eme ami travail dans la manutention.
Pensez vous qu'il est possible de trouver du travail en maximum 2 mois ? ( avec notre budget nous pensons rester 2 mois maximum en prenant en compte le billet d'avion et le retour au cas ou nous sommes fauché )
Nous souhaitons vraiment chercher un logement et un travail sur place :)
Pouvons nous facilement trouver un logement ? Papeete serait le mieux pour nous ?
Cela fait un certain moment que nous recoltons des information sur la polynesie Francaise mais les principales questions sans réponses sont :
Est'il possible de partir a l'aventure avec se budget afin de nous y installer ? en bref arriver a l'aéroport de Tahiti nous allons etre livré a nous meme.
Je compte sur vous pour nous conseiller des logements, un endroit de base favorable a notre situation ainsi que des conseil afin de trouver du travail le plus vite possible ( surtout les endroits les plus propice a l'embauche ) 🙂
ps : bien sur pour le logement nous pensons a habiter tous ensemble le temp d'avoir une situation stable
Nous vous remercions de l'interet que vous porterez a nos questions
Merci a tous !!!!
Bonne soirée
Nous sommes trois jeunes de 24 ans habitant Paris et ayant chacun 10 000€ de coté.
Nous souhaitons partir a l'aventure afin de nous installer en Polynésie Francaise.
Nous sommes actuellement diplomé en informatique, comptabilité et notre 3eme ami travail dans la manutention.
Pensez vous qu'il est possible de trouver du travail en maximum 2 mois ? ( avec notre budget nous pensons rester 2 mois maximum en prenant en compte le billet d'avion et le retour au cas ou nous sommes fauché )
Nous souhaitons vraiment chercher un logement et un travail sur place :)
Pouvons nous facilement trouver un logement ? Papeete serait le mieux pour nous ?
Cela fait un certain moment que nous recoltons des information sur la polynesie Francaise mais les principales questions sans réponses sont :
Est'il possible de partir a l'aventure avec se budget afin de nous y installer ? en bref arriver a l'aéroport de Tahiti nous allons etre livré a nous meme.
Je compte sur vous pour nous conseiller des logements, un endroit de base favorable a notre situation ainsi que des conseil afin de trouver du travail le plus vite possible ( surtout les endroits les plus propice a l'embauche ) 🙂
ps : bien sur pour le logement nous pensons a habiter tous ensemble le temp d'avoir une situation stable
Nous vous remercions de l'interet que vous porterez a nos questions
Merci a tous !!!!
Bonne soirée
Bonjour,
je finis dans quelques mois mes études dans le Tourisme ( Bts Animation et Gestion Touristique Locale) et j'aimerais faire un stage de plusieurs mois ou trouver un emploi dans un hôtel vers Bora-Bora ou sur une autre île ... J'ai fais une formation qui me permet d'organiser des séjours, guider, animer ... Je parle bien l'anglais et quasi bilingue en italien Je ne connais personne en Plolynésie Est ce que quelqu'un pourrais m'orienter vers les hôtels qui recrutent ?
Merci
Emmanuelle
je finis dans quelques mois mes études dans le Tourisme ( Bts Animation et Gestion Touristique Locale) et j'aimerais faire un stage de plusieurs mois ou trouver un emploi dans un hôtel vers Bora-Bora ou sur une autre île ... J'ai fais une formation qui me permet d'organiser des séjours, guider, animer ... Je parle bien l'anglais et quasi bilingue en italien Je ne connais personne en Plolynésie Est ce que quelqu'un pourrais m'orienter vers les hôtels qui recrutent ?
Merci
Emmanuelle
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un stage en hôtellerie dans l'Intercontinental à Moorea en Polynésie Française et j'aurais quelques questions :
- certains d'entre vous ont-ils déjà fait un stage la-bas ? Comment est l'ambiance entre stagiaires et entre employés ? Comment sont les chambres réservées au stagiaire ?
- ce serait un stage de 6 mois, c'est vrai que travailler sur une île paradisiaque fait rêver mais est-ce qu'au bout de 6 mois, on ne finit pas par s'ennuyer ? Je viens de Paris et j'ai l'habitude des grandes villes.
- apprend-on beaucoup de chose en travaillant là-bas ? Je souhaite faire de l'hôtellerie ma carrière professionnelle.
- quelles sont les prix normaux des billets d'avion. Départ prévu : janvier 2015 et en regardant j'ai vu des billets à 5 000€ 😮😮 A quelle période est-ce mieux de prendre les billets ?
Voilà en gros, j'ai très envie de partir mais peur de prendre une douche froide en arrivant et il est vrai que ce n'est pas la porte à côté.
Je vous remercie par avance de vos réponses !
Clémentine
J'envisage de faire un stage en hôtellerie dans l'Intercontinental à Moorea en Polynésie Française et j'aurais quelques questions :
- certains d'entre vous ont-ils déjà fait un stage la-bas ? Comment est l'ambiance entre stagiaires et entre employés ? Comment sont les chambres réservées au stagiaire ?
- ce serait un stage de 6 mois, c'est vrai que travailler sur une île paradisiaque fait rêver mais est-ce qu'au bout de 6 mois, on ne finit pas par s'ennuyer ? Je viens de Paris et j'ai l'habitude des grandes villes.
- apprend-on beaucoup de chose en travaillant là-bas ? Je souhaite faire de l'hôtellerie ma carrière professionnelle.
- quelles sont les prix normaux des billets d'avion. Départ prévu : janvier 2015 et en regardant j'ai vu des billets à 5 000€ 😮😮 A quelle période est-ce mieux de prendre les billets ?
Voilà en gros, j'ai très envie de partir mais peur de prendre une douche froide en arrivant et il est vrai que ce n'est pas la porte à côté.
Je vous remercie par avance de vos réponses !
Clémentine
Bonjour a tous, 😉
Je vais faire un stage de monteur depanneur frigoriste, apres 18 ans dans l'armée. Ne pouvant plus bénéficier de l'ITR je voudrais savoir si travailler et vivre a tahiti est préférable à la caledonie?
Je précise que j'ai 2 enfants et le troisieme est en route....
Et que j'ai deja vecu 2 ans en caledonie.
Bonjour a tous,
je viens de postuler pour un poste de déléguée pharmaceutique en polynesie, et je voulais avoir quelques renseignements. Pour le debut nous serons logé par des amis qui habitent Tahiti, mais il nous faudra par la suite un logement.
Est ce qu'il y a beaucoup de pharmacies en polynesie (sur les 5 archipels) ?? Quel salaire pour vivre à 2 ? Trouve t on un logement facilement à Tahiti ?? Est ce qu'il y a un site ou l'on peut voir les offres d'emploi pour la polynesie ? Y a t il beaucoup de délégués pharmaceutiques ??
Merci de votre aide ... Laetitia
je viens de postuler pour un poste de déléguée pharmaceutique en polynesie, et je voulais avoir quelques renseignements. Pour le debut nous serons logé par des amis qui habitent Tahiti, mais il nous faudra par la suite un logement.
Est ce qu'il y a beaucoup de pharmacies en polynesie (sur les 5 archipels) ?? Quel salaire pour vivre à 2 ? Trouve t on un logement facilement à Tahiti ?? Est ce qu'il y a un site ou l'on peut voir les offres d'emploi pour la polynesie ? Y a t il beaucoup de délégués pharmaceutiques ??
Merci de votre aide ... Laetitia
Bonjour,
Je suis Canadien et j'aimerais partir travailler à l'étranger pendant plus ou moins un an. Ma destination première serait la Polynésie Française, mais les possibilités d'emploi y semblent plus difficiles... alors je considère aussi la Nouvelle-Zélande. Je suis un jeune architecte de 31 ans et je suis principalement ici parce que les recherches d'emploi dans ce domaine sont difficiles à faire via le web, alors si quelqu'un a quelques informations à me donner sur le sujet, que ça soit pour des possibilités d'emploi ou votre simple opinion sur mon projet, ça sera grandement apprécié!
Merci
Luc
Bonjour la communauté.
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur cette planète qui pourrai m'indiquer où trouver des adresses, des contacts concernant les emplois en polynésie ou encore mieux des adresses de personnes directement en charge du recrutement, bien entendue dans le secteur du tourisme, un hotel 5*****luxe ferait l'affaire.
Merci d'avance pour ce miracle..
Kidko
Bonjour a tous
Je vois sur ce forum et certains autres qu'au niveau de l'emploi on parle pas mal d'hotellerie, de tourisme et de médical. Mais qu'en est t'il du BTP? ( Precisément le carrelage) Est ce un secteur ou il y'a une forte demande ?
Les patrons de sociétés ou artisans privilégient plus l'emploi local ou il y'a de grande chance de pouvoir travailler dans ce secteur pour un métropolitain? Le salaire aussi, j'ai vu dans un post sur ce forum qu'un retraité qui touchait 1100 E/mois ben on lui a fait comprendre que pour vivre avec ça c'était meme pas la peine. D'ou ma question donc si il y'en a qui travaille dans le batiment : est ce que les salaires valent le coup?
Pour la petite histoire j'ai 32 ans, artisan carreleur depuis 5 ans et j'ai une envie de changer d'air, une envie de chaleur aussi 😛 meme si a Perpignan le climat est assez bon. Voila merci !
Je vois sur ce forum et certains autres qu'au niveau de l'emploi on parle pas mal d'hotellerie, de tourisme et de médical. Mais qu'en est t'il du BTP? ( Precisément le carrelage) Est ce un secteur ou il y'a une forte demande ?
Les patrons de sociétés ou artisans privilégient plus l'emploi local ou il y'a de grande chance de pouvoir travailler dans ce secteur pour un métropolitain? Le salaire aussi, j'ai vu dans un post sur ce forum qu'un retraité qui touchait 1100 E/mois ben on lui a fait comprendre que pour vivre avec ça c'était meme pas la peine. D'ou ma question donc si il y'en a qui travaille dans le batiment : est ce que les salaires valent le coup?
Pour la petite histoire j'ai 32 ans, artisan carreleur depuis 5 ans et j'ai une envie de changer d'air, une envie de chaleur aussi 😛 meme si a Perpignan le climat est assez bon. Voila merci !
Bonjour à tous,
je suis lola, j ai 21 ans, actuellement en australie je m apprete a decoller d ici un moi et demi pour la polynesie. J espere trouver la bas un emploie dans lhotellerie, receptioniste, housekeeping, hotesse d accueil, serveuse, barmaid...etc Cependant je me pose un bon paquet de questions, et si quelqu un pouvez m aider a y voir plus claires se serait genial. Quand a lieu la periode touristique? Y a t il beaucoup d offre, ou opportunitees une fois sur place?Ou se trouve les opportunitees? Comment se loger pour pas cher, car les prix m ont paru elevès? comment faire des contacts? Quel sont les bon sites pour la recherche d emploie? Merci beaucoup d avance. see you.
je suis lola, j ai 21 ans, actuellement en australie je m apprete a decoller d ici un moi et demi pour la polynesie. J espere trouver la bas un emploie dans lhotellerie, receptioniste, housekeeping, hotesse d accueil, serveuse, barmaid...etc Cependant je me pose un bon paquet de questions, et si quelqu un pouvez m aider a y voir plus claires se serait genial. Quand a lieu la periode touristique? Y a t il beaucoup d offre, ou opportunitees une fois sur place?Ou se trouve les opportunitees? Comment se loger pour pas cher, car les prix m ont paru elevès? comment faire des contacts? Quel sont les bon sites pour la recherche d emploie? Merci beaucoup d avance. see you.
Bonjour,
Des sujets ont deja ete lancés mais ils datent de 4 ans. J'imagine que depuis il y a eu du changement. J'ai certainement l opportunité de travailler en tant que barmaid à l hotel saint regis de bora bora. Qui a deja travailllé la bas ou qui y est actuellement? Décision difficile a prendre car un an c est long. Y a t il une bonne ambiance dans le staff? Les logements sont ils convenables? internet? Réelles possibilités d evolutions? Peut on negocier un contrat de 6mois renouvelable?
Merci d avance pour vos réponses.
Des sujets ont deja ete lancés mais ils datent de 4 ans. J'imagine que depuis il y a eu du changement. J'ai certainement l opportunité de travailler en tant que barmaid à l hotel saint regis de bora bora. Qui a deja travailllé la bas ou qui y est actuellement? Décision difficile a prendre car un an c est long. Y a t il une bonne ambiance dans le staff? Les logements sont ils convenables? internet? Réelles possibilités d evolutions? Peut on negocier un contrat de 6mois renouvelable?
Merci d avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je m'appelle Mathieu, 36 ans, marié et 2 enfants (6 & 9 ans), et suis dentiste depuis plus de 10 ans installé en banlieue de Bordeaux à mon compte, et j'aimerais changer d'air...
J'ai vécu toute mon enfance et adolescence outre-mer, dont Wallis, et ne suis rentré en métropole que pour aller à la fac après le bac. Donc, ce genre de vie me manque depuis toujours, et je n'ai jamais eu l'opportunité franche (ou le courage ?) de réaliser le grand saut vers les DOM-TOM, notament la Polynésie ou la Nouvelle Calédonie...
Quelqu'un connaitrait-il une opportunité dans ces territoires: exercice libéral en cabinet, ou salarié à l'hôpital ou en clinique privée ?
Merci d'éventuels tuyaux
MM
Merci d'éventuels tuyaux
MM
🙂bonjour à tous, je viens d'avoir mon diplome infirmier et je voulais savoir si les hopitaux embauchaient la bas.je leur ai envoyé plusieurs mails mais ps de réponses pr l'instant. s'il ya des postes (où silvousplait!!!??!), est ce possible d 'avoir une promesse d'embauche de france ou faut il forcément avoir un entretien avec eux en face à face? là, actuellement, j'ai passé des entretiens à l'aphp ou je suis prise mais je leur ai demandé un délai de réflexion et effectivement s'il y a des postes en polynésie ou nouvelle calédonie je fonce...la grisaille parisienne ça va un moment mais bon...et puis aller plonger le we dans les lagons ça pourrait être sympa! j'ai lu comme quoi la vie était assez chère la bas, est ce que qq saurait combien on ai rémunéré en tant qu'infirmière et si c'est jouable avec un seul salaire car si je pars je pars seule.
merci d'avance pour vos réponses et à bientot sur le forum j'espère.😎😎😎
Bonjour à tous 😉
Voilà, je viens d'avoir mon diplome d'éducateur spécialisé et je souhaite maintenant travailler dans ce domaine mais à tahiti.
Si quelqu'un pouvait me donner 2 ou 3 renseignements, genre est-ce qu'il y a des emplois d'éducateur spécialisé là-bas, sur quel sites je pourrais rechercher, est-il facile de se faire embaucher, le coût de la vie pour se faire une idée du salaire nécessaire, etc......
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider !
Bonne fin de journée.
Voilà, je viens d'avoir mon diplome d'éducateur spécialisé et je souhaite maintenant travailler dans ce domaine mais à tahiti.
Si quelqu'un pouvait me donner 2 ou 3 renseignements, genre est-ce qu'il y a des emplois d'éducateur spécialisé là-bas, sur quel sites je pourrais rechercher, est-il facile de se faire embaucher, le coût de la vie pour se faire une idée du salaire nécessaire, etc......
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider !
Bonne fin de journée.
Bonjour a tous,
Je voudrais avoir des renseignements sur les salaires a bora bora.On me propose une place en pâtisserie dans un hotel 5* (st regis hotel) pour une paye d'environ 1300 a 1400 euro net/mois nourri, logé, blanchi.
J'ai 21 ans et 6 ans d'experience.
Je me demande si c'est assez ou si je peu negocier.
Et je voudrais savoir aussi etant donné que bora est vrement petit, peut on vivre plusieur mois s'en s'ennuyer (activitées, contact entre saisonnier etc...)
Merci de vos reponse
Alex
Alex
bonjour!! j'ai le projet de partir travailler à papeeté au mois de mars pour un an ou plus.
j'aurais voulu connaitre les expériences d'infirmieres parties comme moi, le salaire moyen, la vie la bas.... Je partirais seule....c'est pas trop difficile ?? enfin bon que des questions qui ont du deja etre posées rire mais qui rassurent.... Voila!! merci!!
Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, je pars à Tahiti en Janvier 2010. Je vais làbas à la base pour un contrat de quelques mois mais dans une perspectives d'emploi fixe si je le souhaite.
Je pars d'abord seul pour "repérer les lieux" et par la suite si tout se passe bien, ma conjointe et mes 2 fils de 2, 5 ans et 3, 5 ans me rejoindront.
Je parcours les forums et les blogs des expatriés mais sans vraiment trouver de réponses à toutes mes questions.🤪
J'aimerais installer ma famille sur Moorea et prendre le ferry pour aller travailler. Je voudrais trouver un logement avec un bout de terrain pour ne pas rester enfermé comme en métropole. Combien faut-il prévoir au minimum au niveau des revenus pour pouvoir vivre sans fin de mois difficiles ?
Ma conjointe va probablement se mettre 2 ans en congés sans solde en métropole et chercher un travail sur place. Y a t-il du travail dans le domaine administratif et bancaire sur Moorea ou faut t-il obligatoirement aller sur Papeete ?
J'ai lu que l'eau du robinet n'était pas potable, mais à quel point ? faut il faire la cuisine avec de l'eau minéral en bouteille ?
Quel sont les tarifs des crèches ? quels sont les moyens de gardes pendant les vacances scolaires ?
Vaut-il mieux importer une partie de son mobilier ou tout acheter sur place ? (meuble, électroménager)
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! 😉
Pour des raisons professionnelles, je pars à Tahiti en Janvier 2010. Je vais làbas à la base pour un contrat de quelques mois mais dans une perspectives d'emploi fixe si je le souhaite.
Je pars d'abord seul pour "repérer les lieux" et par la suite si tout se passe bien, ma conjointe et mes 2 fils de 2, 5 ans et 3, 5 ans me rejoindront.
Je parcours les forums et les blogs des expatriés mais sans vraiment trouver de réponses à toutes mes questions.🤪
J'aimerais installer ma famille sur Moorea et prendre le ferry pour aller travailler. Je voudrais trouver un logement avec un bout de terrain pour ne pas rester enfermé comme en métropole. Combien faut-il prévoir au minimum au niveau des revenus pour pouvoir vivre sans fin de mois difficiles ?
Ma conjointe va probablement se mettre 2 ans en congés sans solde en métropole et chercher un travail sur place. Y a t-il du travail dans le domaine administratif et bancaire sur Moorea ou faut t-il obligatoirement aller sur Papeete ?
J'ai lu que l'eau du robinet n'était pas potable, mais à quel point ? faut il faire la cuisine avec de l'eau minéral en bouteille ?
Quel sont les tarifs des crèches ? quels sont les moyens de gardes pendant les vacances scolaires ?
Vaut-il mieux importer une partie de son mobilier ou tout acheter sur place ? (meuble, électroménager)
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! 😉
Bonjour,
Ma femme et moi-même avons décidé d'un commun acoord de changer de vie.....Quel beau programme me dirait vous !!! Notre destination est Tahiti... J'ai quelques questions : Mon épouse est titulaire d'un bac + 5 dans le tourisme et nous pensons qu'elle pourra trouver rapidement un emploi croyez-vous que cela est possible ? Est ce qu'il faut mieux chercher sur place ou bien envoyer des candidatures de France ? Les maisons ou apparts à louer sont ils nombreux ? Pouvons nous trouver rapidement ? Nous avons un bb de 9 mois et nous ne voudrions quand même ne pas faire n'importe quoi....
Merci pour vos réponses ce site est génial....
Boone journée, bon voyage et bonne vie à tous !!!!!!
Ma femme et moi-même avons décidé d'un commun acoord de changer de vie.....Quel beau programme me dirait vous !!! Notre destination est Tahiti... J'ai quelques questions : Mon épouse est titulaire d'un bac + 5 dans le tourisme et nous pensons qu'elle pourra trouver rapidement un emploi croyez-vous que cela est possible ? Est ce qu'il faut mieux chercher sur place ou bien envoyer des candidatures de France ? Les maisons ou apparts à louer sont ils nombreux ? Pouvons nous trouver rapidement ? Nous avons un bb de 9 mois et nous ne voudrions quand même ne pas faire n'importe quoi....
Merci pour vos réponses ce site est génial....
Boone journée, bon voyage et bonne vie à tous !!!!!!
😄Bonjour,
voilà nous sommes 2 jeunes femmes de 25 ans jeunes diplômée (BAC +2 & BAC+5) prêtes à tout plaquer (enfin juste un travail) en Bretagne pour partir travailler dès 2009 dans les îles marquises et plus précisément vers Muku Hiva... Je suis moi meme manager en GSS et mon amie travaille dans le recrutement en intérim. mais on est assez polyvalentes du fait de nos parcours très garnis.
Question: quelques-uns d'entre vous auraient-ils des pistes pour chercher un emploi là-bas? des sites internets? des noms d'agences d'interim? des entreprises qui sont succeptibles de recruter? travailler en hotels nous plairait bien aussi ... 😉 En bref quelques adresses et quelques contacts pour savoir comment se passe le vie là-bas.
merci pour toutes vos infos
Au plaisir de vous lire & qui sait, de vous rencontrer là-bas!!!!
byby!!
Auda
voilà nous sommes 2 jeunes femmes de 25 ans jeunes diplômée (BAC +2 & BAC+5) prêtes à tout plaquer (enfin juste un travail) en Bretagne pour partir travailler dès 2009 dans les îles marquises et plus précisément vers Muku Hiva... Je suis moi meme manager en GSS et mon amie travaille dans le recrutement en intérim. mais on est assez polyvalentes du fait de nos parcours très garnis.
Question: quelques-uns d'entre vous auraient-ils des pistes pour chercher un emploi là-bas? des sites internets? des noms d'agences d'interim? des entreprises qui sont succeptibles de recruter? travailler en hotels nous plairait bien aussi ... 😉 En bref quelques adresses et quelques contacts pour savoir comment se passe le vie là-bas.
merci pour toutes vos infos
Au plaisir de vous lire & qui sait, de vous rencontrer là-bas!!!!
byby!!
Auda
Je suis actuellement en formation d'éducateur spécialisée, et je serais diplômée en juin 2007 (si tout va bien).
Aujourd'hui, beaucoup de questions se posent, pourquoi rester en France alors que ce métier est de plus en plus banalisé.
Je me demande souvent si je ne ferais pas de partir pour exercer ce métier.
de plus, voyager est une chose que je rêve de faire de faire depuis toujours, alors pourquoi ne pas le faire pour mon métier?
Toutefois, une question se vient à moi: La polynésie est-elle en besoin d'éducateur?Quelle avenir ont les éducateurs dans cette région? les éducateurs ont-ils une meilleure image là bas?
Si une personne bien renseignée pourrait m'aider cela m'arrangerait beaucoup! je vous remercie tous d'avance et j'espère à bientôt vio
Toutefois, une question se vient à moi: La polynésie est-elle en besoin d'éducateur?Quelle avenir ont les éducateurs dans cette région? les éducateurs ont-ils une meilleure image là bas?
Si une personne bien renseignée pourrait m'aider cela m'arrangerait beaucoup! je vous remercie tous d'avance et j'espère à bientôt vio
Bonjour à tous
Envie de changer d'air et de vivre au chaud toute l'année...découvrir de nouvelles choses !
Qui peut nous renseigner sur une futur installation avec ma femme et mon fils en polynésie ou en nouvelle calédonie ?
C'est possible de trouver du boulot dans la mécanique ( avion de préference ) ?....et de s'en sortir avec un seul salaire...? on m'a parler d'une vie chère ...est que c'est réel ?
merci pour vos réponses
Bonjour, je viens de postuler pour travailler à temps plein dans un Institut Médico Educatif (IME) a Papeete, embauche annoncée le 15/02, et j'aimerais avoir des infos sur comment s'installer rapidement la-bas avec un bébé: je viendrais avec ma petite fille de 10 mois, et je me demande si c'est facile de trouver une nounou de confiance - et à quel prix.
Le salaire proposé est de 256.000 fpc avec une prime de logement de 50.000 fcp, est-ce que c'est "viable" compte tenu du cout de la vie et des logements, sachant que je préfère la nature aux activités "de consommation"?
et avez vous des échos de cet IME raimanutea,
merci!
Est il possible d'acheter un terrain dans les iles autour de tahiti (quand on en a les moyens) et de vivre par la suite comme un robinson ou un local? La vie sur les iles implique t elle de travailler pour vivre? Quelles sont les charges locales ou impots .
La culture agricole est elle aisée? Les tahitiens accepteront ils ce style de vie pour un metropolitain? M'aideront ils ou me conseilleront ils facilement?
Je suis très débrouillard mais pense ne pas trouver de travail facilement par les temps qui courent mais je sais me contenter de peu.
Merci de bien vouloir me répondre sans vous moquer de mes aspirations.










