Installation à Papeete en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous sommes un jeune couple (27 ans). Nous partons le 23 octobre pour 10 mois en polynésie. J'ai obtenu un stage d'interne de 6 mois à l'hopital de Mamao et ma femme qui est instit a pris une année de dispo pour me suivre. Nous ne connaissons personne sur place, alors on voudrait savoir si il est facile de se loger (prix des loyers, facilités pour trouver...) , si il est possible de faire une colocation avec d'autres personnes travaillant dans cet hopital par exemple... Aussi faut-il une voiture obligatoirement ? On nous l'a vivement conseillé! Combien ça coute? Peut on en obtenir une auprès d'une agence de location (grace à l'hopital???). Ma femme aimerait également travailler sur place, école privé, soutien scolaire, ou anglais au primaire... est ce possible?? On profite du forum pour essayer de prendre contact avant notre départ...avec des gens sur place ou d'autres qui aurait ce meme projet au meme moment??? Merci d'aider 2 petits parisiens bientot loin de chez eux.
LA Latitudes17 Regular ·
oui voiture indispensable, pour les services qui seraient liés à l'hopital tu devrais te rapprocher d'eux, tu es fonctionnaire?
jean-luc
NO Noumate ·
Oui je serai interne en médecine à l'hopital de Mamao pendant 6 mois. Tu sais si il y a possibilité pour ma femme de trouver du travail , entant qu'instit ou autre, dans ce domaine ??? Merci de ton aide
LA Latitudes17 Regular ·
instit je pense qu'en octobre tout sera bouclé, peut etre ds le privé ou donné des cours particuliers, je ne sais pas trop, je ne suis pas du tout ds ce milieu. si t as besoin d'infos dis le moi
jean-luc
RA Rame ·
bonjour,

malheureusement, ta femme ne pourra exercer en tant qu'instit car il faut être fonctionnaire d'état CEAPF pour pouvoir le faire. elle peut éventuellement essayer de faire des remplacements dans le privé ou le public mais elle ne sera pas titulaire.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, la vie est très chère ici mais ça, vous devez déja le savoir... Il faudra impérativement une voiture. Même sur une île, on fait quand même pas mal de kilomètres... Il faut compter minimum 300.000 Fcp (2500 €) pour une petite voiture potable qui fera les 10 mois sans aller chez le mécano toutes les semaines... Pour le logement, le principe de la coloc est assez répandu à Tahiti. On trouve des annonces dans la presse locale. Tu peux aller voir le site du "Paru-Vendu" : http://www.paruvendu.pf/ pour avoir une idée. En moyenne, compter 50.000 Fcp/mois pour une coloc. Une bonne solution aussi pour trouver, c'est poster un message sur le forum : http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/forum_messages.php?fid=5 Ce forum est très utilisé et permet de vendre, acheter un peu de tout et trouver des logements. Ton épouse pourra avec un peu de chance trouver grâce aux boites d'interim dans un domaine autre que l'enseignement. Il y a c'est vrai la possibilité de donner des cours particulier par annonce. Bonne installation.
Eric
NO Noumate ·
Merci de ta réponse et des renseignement bien utiles Nous consultons cela. A bientôt !
NO Noumate ·
A quelques semaines de notre départ, je souhaiterai trouver quelques pistes pour travailler à Papeete. Je suis institutrice et j'aurai aimé faire du soutien scolaire, ou des cours d'anglais + gardes d'enfants (aller les chercher à l'école, faire l'aide aux devoirs...) Est ce qu'il existe des organismes de soutien scolaire à Papeete? Si oui ont ils une adresse mail pour les contacter? Puis-je aussi mettre une annonce? J'ai remarqué un organisme du nom d' "After school" qui pourrait bien correspondre à mes recherche.Quelqu'un le connait-il ? Ou pouvez vous m'aider à trouver d'autres pistes du même type? Ce n'est pas vraiment facile de chercher à distance, et j'aimerai vraiment avoir pris contact avant de partir cela me rassurerait!!! Merci de votre aide. Céline

Similar discussions

You might also like