Discussions similar to: stage Canada côté anglophone
FR
Effectuer un stage / travailler au Canada
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
Open
Emploi d'été aux États-Unis ou au Canada
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'aimerai profiter de mes vacances d'été (Juin à Septembre 2012) pour partir travailler dans un pays anglophone, en tant que serveuse. J'ai déjà postulé dans certain hôtel du groupe Accor et Four Seasons, mais je n'ai toujours pas de réponse, malgré mes relances.

J'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà travailler dans l'un de ces deux pays et si ils avaient des recommandations à faire ou des hôtel-restaurant sympa que je pourrais contacter. Peut-être me recommanderiez vous plus un pays que l'autre... Je ne connais pas du tout l'Amérique du Nord.

Je vous remercie d'avance. A bientôt.
Open
Job d'été en Ontario et démarches
Bonsoir,

Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.

Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.

Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.

- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Open
Mon projet 2016: Floride - Toronto
Bonjour à tous,

Je découvre un peu le forum... j'ai parcouru quelques posts intéressants et j'aimerai avoir un avis personnalisé par rapport à mon cas et les différentes questions que je me pose.

Je m'explique : j'ai 22 ans et je suis en 2e année de Master en droit (en Belgique). Et voila, le fait est que je voyage souvent en Floride car j'ai l une partie de ma famille qui vit là-bas, dans une petite ville résidentielle entre Daytona Beach et Jacksonville et je me vois bien y vivre sur le long terme (en Floride ou ailleurs aux USA). Ainsi, mon objectif depuis quelques années est de pouvoir aller etudier là-bas dans un premier temps, puis essayer d'y travailler afin de pouvoir y résider sur le long terme après (si je trouve un emploi fixe).

Maintenant, j'ai un peu parlé à ma famille américaine (hélas, pas un lien direct pour essayer d'avoir la nationalité) ... et je peux, à la fin de mon Master en Belgique, venir m'installer là-bas sans soucis pour 1/2/3 ans (le temp qu'il sera nécessaire à mon intégration).

Maintenant, le problème c'est qu'il faut un visa pour rester sur place. Je ne peux pas obtenir la Green Card via eux et j'ai testé la loterie de cette année mais bon c'est purement aléatoire, on verra les résultats plus tard.

Dés lors, j'ai pensé à d'autres alternatives:

1) Le visa étudiant : Mon idée serait de faire un an dans un college ou une université mais uniquement pour 1 an de langue anglaise pour perfectionner mon anglais dans un premier temps. Mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, il y a qu'un établissement où je serai aller niveau proximité (30 min en voiture)... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et si les prix ne sont pas trop exagérés : L'Embry-Riddle Aeronautical University (http://www.erli.us/). Les autres institutions de langues sont trop éloignées car elles sont du coté de Miami essentiellement. Sinon, Daytona State college aurait été l'idéal, mais on ne propose pas de cours de langues apparemment, juste les programmes classiques de leur college.. (pas de droit)

Qu'en pensez vous ? Aussi... suite à cette année de langue, et le passage du TOEFL après cette année, j'aimerai ensuite tenter un LL.M (master complémentaire) dans une autre université aux US (je postulerai dans une quinzaine). Mais entre temps, puis je trouver un job sur place pour pas dilapider toutes mes économies et pas être aux frais de ma famille américaine?

2) Passer par le Canada : J'ai aussi une partie de ma famille à Toronto qui voudrait bien m'accueillir. Après le Canada me tente moins que les USA, mais je me dis qu'un passage là bas ne pourrait pas faire de mal surtout si j'arrive par la suite à poursuivre aux US. Et apparemment c'est plus "simple" d'immigrer au Canada par rapport aux states...

3) Trouver un stage: J'ai aussi pensé à trouver des stages en entreprise et autres; mais ca me parait trop compliqué dans le domaine du droit étant donné que le droit anglo-saxon diffère fort du notre et bien que j'ai eu des cours sur le droit US, ce n'est clairement pas suffisant ... Puis je n'ai aucun piston ou autre pour m'ouvrir une voie vers un bon internship là-bas.

Enfin voila, merci d'avance du temps que vous m'accorderez, j'ai été un peu long je sais.
Open
Étudier au Canada
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?

Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.

Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Open
Travailler dans un ranch à Calgary
Bonjour,

Je ne sais pas si une discussion a déja étée faite sur ce sujet , donc je poste et on verra bien 🙂

Je voudrais partir travailler au Canada du côté de Calgari dans des ranchs, Mais pour cela je voudrai avoir quelques infos sur les vols pour y aller , les assurance , la langues , les logements ... Es ce que vous connaisez des sites pour avoir plein d'informations , ou pour avoir des contacts labas. Toutes les infos et les conseils que vous pourrez me donner son les bienvenus . Merci d'avance 😉
Open
Équivalence du diplôme CAPES au Canada
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiante en licence LLCER Anglais et je souhaite réaliser un master Français Langue Etrangère ainsi que mon CAPES afin de pouvoir enseigner au lycée dans un pays anglophone. Je sais que les dîplomes français sont valables en Europe (par example si je veux aller vivre en Irlande) mais j'aimerais vraiment partir m'installer au Canada à la fin de mes études. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire et comment les faire afin que mon dîplome soit valable au Canada. Merci beaucoup à tous ceux qui sauront me répondre. Bonne journée/soirée à tous, R.
Open
Etudier au Canada
Bonjour à tous, je m'appelle Leila et je viens tout juste de m'inscrire. J'ai 16, je suis en 1ère ES et l'année prochaine je passe mon bac général, je me pose donc beaucoup de question sur mes études. Après avoir longuement réfléchie je souhaiterai étudier au Canada et j'aimerai faire un bts responsable hébergement seulement je ne sais pas comment on appelle l'équivalent de ce diplôme au Canada (j'ai pourtant chercher). Du coup je ne trouve pas d'école qui pourrait me correspondre. De plus, je sais qu'avoir un bac général est moins conseillé qu'un bac pro dans ce secteur mais je ne savais pas encore ce que je voulais faire il y a un an et je ne souhaite pas aller en pro car je veux partir au plus vite du lycée pour aller étudier ce que j'aime. J'aimerai savoir si quelqu'un connait une école au Canada qui recruterait un cas comme le mien. 🙂 Je vous remercie d'avance. A bientôt 😎
Open
S'installer et travailler au Canada
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !

Mais voila pour le travail comment faire ??

Merci d'avance ,
Open
Partir un an au Canada pour apprendre l'anglais
Bonjour a tous!! Voila je suis française, j'ai 23 ans et j'ai un diplôme français (BTS commerce international). Je souhaite partir un an à l'étranger en particulier au Canada pour apprendre l'anglais. Je voulais avoir des renseignements sur l'accès a ce pays pour une durée de 1an (Visa ; travail ; rencontres ect) Je voudrais en particulier savoir si c'était facile de trouver du travail. Est il facile de venir dans un pays pour apprendre une langue? Merci de vos réponses! A bientôt Clochette
Open
Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerait que vous m'aidiez svp :P !!

J'ai besoin d'information sur l'ouest Canadien, car moi et un amis on voudrait partir cette été En Alberta ou sois au BC ( A partir du mois de mai a fin aout ). Nous partons pour nous trouver un travail et apprendre l'anglais (Quoi de mieut qu'une imerssion :P).

J'aimerait savoir Ques qui est mieut pour si rendre ( Bus, Train, Avion, Auto) ou Trouver des emplois, les Endroits ou Coucher et Tout le tralaaa :)

Mercii a l'Avance ses très apprécier
Open
Recueille stage étudiant à l'étranger de deux mois ou plus au Cadada ou Etats-Unis
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement étudiante dans le terciaire, et je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de deux mois ou plus. J'aimerai effectuer ce stage au Canada ou aux Etats Unis, peu importe l'Etat mais de préférence New York, car il y a beaucoup d'entreprises intèressantes qui travaillent avec le monde entier. Cela pourrait être avantageux pour moi et pour les personnes qui sont dans la même situation que moi. Et sur un CV ça peut être très convainquant !

- Connaîtrez-vous des sites de stage à l'étranger (de bon sites, certains son bidon) ? - Un moyen d'herbergement avec un budget restreint (colocation, location, Auberges de jeunesse...)

Tous les conseils sont bon. Merci d'avance du temps que vous pourrez prendre pour y répondre.

Rêvons nos vies, Vivons nos rêves ! 😉
Open
Études à Toronto
Bonjour, Je voudrais savoir si les Bac professionnels existent au Canada, car je suis en première Bac pro Vente je vais donc passer mon BEP cette année et j'avais pour projet de partir en fin de première et poursuivre ma Terminal à Toronto ( raison familiale ) Est il possible de suivre ces cours par correspondance et effectuer les 8 semaines de stage, y'a t'il des "Lycée" qui font ça du côté de Toronto ?

Merci beaucoup ! Cordialement
Open
Refus de permis d'études pour le Canada: que faire?
Bonsoir à tous, J'ai reçu une fois de plus un refus pour mon permis d'étude pour le Canada. En effet après d'être accepté par une université au Québec et avoir en suite le CAQ, je tente en vain d'avoir le permis d'étude. Ce soir j'ai reçu un refus et l'agent dit ne pas être satisfait: -que je dispose de ressources financières suffisantes pour payer mes cours sans occuper un emploi au Canada, -que je quitterai le Canada après mes études à cause: -la raison de ma visite -les perspectives d'emplois dans mon pays actuel -mes biens mobiliers et ma situation financière.

Pour tant j'avais un chèque bancaire d'une valeur de 22 000$ cad. Mon garant qui est mon papa m'avait donné ces relevés bancaires et une attestation bancaire qui indiquait un solde 42 000 000FCFA soit 95 450$ cad et il a ajouté les cartes grises des 3 remorques poids lourd qu'il a. j'ai ajouté mes diplômes et mes bulletins et mon certificat de stage que j'ai effectué ici dans mon pays actuel la Côte d'Ivoire . Après 3 semaines le bureau des demande de Visa canadien de Dakar m'envoie mon passeport avec la lettre indiquant le refus. j'ai le moral à zéro, et je sais plus ce que je vais faire à présent. Svp si quelqu'un a une idée.
Open
Toronto ou Vancouver pour un séjour linguistique?
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
Open
Français, ne partez pas sans permis de travail au Canada!
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.

Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.

C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.

Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.

Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».

La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»

Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.

Un malentendu qui n'est pas inhabituel

Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.

Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.

Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».

L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.

D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.

http://t.co/wLiaSVBi
Open
Boulot payant dans l'Ouest canadien
Bonjour tout le monde , moi et 2 des mes très bon amis de gars voulons partir travailler dans l'ouest canadien . Beaucoup de mes amis on déjà été travailler là-bas loger et nourrit . Sa serait pas mal se nous cherchions un boulot avec un bon revenu loger nourrit , mais nous ne savons pas trop par ou commencez nos recherche donc j'aurais besoin de conseils , d'endroit où nous pourrions postuler ou tout autre pouvant aider ! Merci d'avance de vos réponses 😛
Open
Permis d'études au Canada
salam alaykum , je ss etudiante et jai accepté par universtité trois riviere a quebec , mon question c apropos le permis d etude jai un releve de 20000 euro ( jai preté l argent puisque je viens d une famille tres pauvre ) mais ni moi ni mes parent ont la preuve d ou il viens cette somme dargent , jai mon oncle il a degraissage est ce que je pe faire le releve a mon nom + son registre de comerce + son revenu annuel ou quoi ???? stp aide moi
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open
Renouvellement de passeport et visa de résidence permanente pour le Canada
Bonjour,

Je suis en fin de procédure d'immigration pour le Québec, mon visa est prêt à être émis. Mais voilà entre temps j'avais fais une demande de renouvellement de passeport français depuis plusieurs mois, mais à ce jour aucune nouvelle. Malgré mes relances je ne sais pas quand est ce que j'aurai le nouveau passeport français.

Je m'interroge peut-on recevoir le visa de résidence permanente sur un passeport ( l'actuel valable fin-2012 ) et finalement partir au canada avec un autre passeport ( quand j'aurai enfin reçu le nouveau ). ?

TK
Open
Préparation d'un voyage au Canada pour travailler et voyager
Bonjour à tous!

Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.

Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?

Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)

D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!

Merci à tous!

Mandy
Open
Travailler dans l'Ouest canadien
Bonjour,

Donc voilà, je suis une Québécoise de 20 ans qui souhaite approfondir son niveau d'anglais. Pour s'y faire, j'ai l'envie d'aller travailler dans l'ouest canadien afin de parvenir à mon but mais je suis un peu angoissé. Est-ce qu'il est facile de se trouver un emploi ( que ce soit comme femme de chambre ou caissière). J'ai simplement besoin d'arriver l;a-bas avec mon curriculumm vitea et aller rencontrer les boss? Sinon, comment je fais pour me loger Bref, j'ai vraiment envie de partir mais ces points m'inquiètent car je n'ai pas le budget suffisant pour rester longtemps la-bas sans emploi. Je pensais principalement à l'ALberta (Calgary, Banf, Jasper..)
Open
Permis d'études canadien: retrait en France ou à la frontière?
Bonjour,

Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !

Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.

Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?

Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...

Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,

Merci d'avance !
Open
Programme Explore 2013 à University of New Brunswick
Bonjour,

Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?

J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?

Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Open
Stage dans une entreprise B2B à Montréal ou à Toronto?
Bonjour,

Je suis une étudiante en commerce international et je recherche un stage de prospection et suivi clientèle dans une entreprise B2B à Montréal ou à Toronto.

J'ai envoyé déjà mon CV et ma lettre de motivation à plusieurs entreprise mais je n'ai aucune réponse.

Connaissez vous des noms d'entreprise B2B ?

Merci d'avance, Myriiam33.
Open
Stage rémunéré au Canada
Bonjour,

Ma fille (23 ans) fini en Juin ca dernière année en FAC de sport , elle cherche un stage pour 1 année en tant que coatch sportif.. Je voulais savoir si en tant que Française et ayant fait ces études en France elle pouvait venir au Canada et surtout quelle démarche faut il faire.. Je vous remercie d'avance pour vous réponses. Bien à vous Carole
Open
Stage de BTS en Alberta
Bonjour à tous,

j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...

Pouvez-vous m'éclairer ?

Je vous remercie d'avance ! :)
Open
Stage en environnement au Canada?
Bonjour, Je cherche un stage en domaine d'environnement au Canada (épuration des eaux, laboratoire d'analyse environnementales, bureau d'étude...) pour deux ou trois mois à partir de Juillet 2013. Je cherche sans arrêt mais toujours sans résultat, si quelqu'un peut m'aider à ma recherche ou me présenter un aide je lui serai très reconnaissant. Merci d'avance.
Open

You might also like