Bonjour,
nous sommes deux étudiantes de 23 et 26 ans en fin de master d'arts du spectacle, on projette de partir quelques mois en Amérique du sud en novembre.
Au Pérou pour commencer, et ensuite quelques mois au Chili.
On voudrait entre autres y faire un stage de cirque. Vous connaissez?...
On aimerait travailler sur place, avez-vous des conseils? Est-ce facile de trouver des plans boulot?
Des endroits à ne pas manquer, de bonnes adresses, des conseils!!!
Merci....
Bonjour,
Nous sommes 4 élèves infirmière et nous souhaitons effectuer un stage en troisième année (2007-2008) de un mois au pérou ou au chili. Nous faisons appel à vous pour nous donner des conseils, des adresses... enfin tout ce qui pourra nous etre utile pour monter un projet. Merci de votre solidarité, en nous faisant part de vos expérience et de votre aide.😛
Bonjour,
je vais sûrement effectuer un stage au Chili au prochain semestre (fevrier, mars par là). Je vais devoir prendre un visa spécial stage. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'arriver au Chili avant le début de mon stage et de repartir après la fin de celui-ci (car le consulat demande la photocopie des billets d'avion aller-retour). Si l'un d'entre vous a réalisé cette expérience merci de me tenir au courant! Le consulat du Chili a Paris reste injoignable...merci!
je vais sûrement effectuer un stage au Chili au prochain semestre (fevrier, mars par là). Je vais devoir prendre un visa spécial stage. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'arriver au Chili avant le début de mon stage et de repartir après la fin de celui-ci (car le consulat demande la photocopie des billets d'avion aller-retour). Si l'un d'entre vous a réalisé cette expérience merci de me tenir au courant! Le consulat du Chili a Paris reste injoignable...merci!
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont effectué un stage au Chili.En effet, j'aurai peut-être l'opportunité de faire un stage à Puerto Varas, il sera rémunéré 60000 pesos et je serai logée.
J'aimerais donc savoir si cela vaut le coût?Peut t-on vivre correctement? Est ce agréable de vivre à Puerto Varas?
Merci à tous d'avance 😉
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont effectué un stage au Chili.En effet, j'aurai peut-être l'opportunité de faire un stage à Puerto Varas, il sera rémunéré 60000 pesos et je serai logée.
J'aimerais donc savoir si cela vaut le coût?Peut t-on vivre correctement? Est ce agréable de vivre à Puerto Varas?
Merci à tous d'avance 😉
Bonjour a tous,
Je suis etudiant en licence pro Tourisme et je viens de trouver un stage de 3 mois et demi au Chilie, a Santiago. J'aurai besoin de savoir un peu le budget qu'il me serai necessaire pour vivre labas!!
Je me suis renseigné un peu mais je n'ais pas beaucoup de point de comparaison sur la vie labas, le niveau de vie est-il tres different qu'en France ou plutôt identique?
voila sur quelles bases je part : billet d'avion : environ 1000 euros logement : 250$ par mois soit environ 175 euros nourriture : 100 euros par mois Extras(transport, sorties...) : 100/200 euros par mois Sachant que j'aurais une gratification de stage de 100$ par mois, jai besoin d'evaluer au mieu mon budget pour pouvoir remplir mon dossier de bourse. que penser- vous de cela? est-ce assez ou trop? Je suis également a la recherche d'un logement/d'une colocation a Santiago, connaissez-vous des particulier? avez vous des annonces? est -il facile de trouver directement sur place et part quel moyen?
merci d'avance ca fait beaucoup de questions, (hehe) si quelqun peut m'eclairer sur quelques points je suis preneur de toutes vos experiences!! Quentin
Je suis etudiant en licence pro Tourisme et je viens de trouver un stage de 3 mois et demi au Chilie, a Santiago. J'aurai besoin de savoir un peu le budget qu'il me serai necessaire pour vivre labas!!
Je me suis renseigné un peu mais je n'ais pas beaucoup de point de comparaison sur la vie labas, le niveau de vie est-il tres different qu'en France ou plutôt identique?
voila sur quelles bases je part : billet d'avion : environ 1000 euros logement : 250$ par mois soit environ 175 euros nourriture : 100 euros par mois Extras(transport, sorties...) : 100/200 euros par mois Sachant que j'aurais une gratification de stage de 100$ par mois, jai besoin d'evaluer au mieu mon budget pour pouvoir remplir mon dossier de bourse. que penser- vous de cela? est-ce assez ou trop? Je suis également a la recherche d'un logement/d'une colocation a Santiago, connaissez-vous des particulier? avez vous des annonces? est -il facile de trouver directement sur place et part quel moyen?
merci d'avance ca fait beaucoup de questions, (hehe) si quelqun peut m'eclairer sur quelques points je suis preneur de toutes vos experiences!! Quentin
Bonjour tout le monde!
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la vie au Chili. Car on vient de me proposer un stage a la montagne, a Las Trancas a 8km de Termas de CHillan... Je serai logee et nourrie par l'entreprise, c'est deja cool. Donc il me faudrait des renseignements sur le prix des transports, le prix pour visiter et sortir un peu. Etant donné que je n'aurai pas d'aide de l'ecole ou autre, je voulais savoir combien je devrai economiser pour vivre pendant 6 mois. Je devrai rester de mars a septembre, quel sera le temps?
Je ne connais pas du tout ce pays, est ce qu'il y a bcp de jeunes et d'expat? Car je suis actuellement a Vientiane pour un stage aussi et ici ya de tout des VIE, des stagiaires, des expat... Donc je voulais savoir a quoi m'attendre...
J'attends vos reponses avec impatience. Merci d'avance. Ciao!!
_Enjoy your life_
Palisone
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la vie au Chili. Car on vient de me proposer un stage a la montagne, a Las Trancas a 8km de Termas de CHillan... Je serai logee et nourrie par l'entreprise, c'est deja cool. Donc il me faudrait des renseignements sur le prix des transports, le prix pour visiter et sortir un peu. Etant donné que je n'aurai pas d'aide de l'ecole ou autre, je voulais savoir combien je devrai economiser pour vivre pendant 6 mois. Je devrai rester de mars a septembre, quel sera le temps?
Je ne connais pas du tout ce pays, est ce qu'il y a bcp de jeunes et d'expat? Car je suis actuellement a Vientiane pour un stage aussi et ici ya de tout des VIE, des stagiaires, des expat... Donc je voulais savoir a quoi m'attendre...
J'attends vos reponses avec impatience. Merci d'avance. Ciao!!
_Enjoy your life_
Palisone
Ma fille part ce vendredi pour un stage de 6 mois à Santiago.
Elle a fait une demande de visa en décembre, mais pas de nouvelles positives à ce jour.
Peut-elle partir et régulariser sa situation au Chili?
Suite à un mail à l'ambassade, on lui a répondu que si elle partait sans visa, elle devrait ensuite faire une demande dans un pays limitrophe. Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses, car nous sommes stressés, vu que nous sommes mardi soir et qu'elle prend l'avion vendredi!
Peut-elle partir et régulariser sa situation au Chili?
Suite à un mail à l'ambassade, on lui a répondu que si elle partait sans visa, elle devrait ensuite faire une demande dans un pays limitrophe. Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses, car nous sommes stressés, vu que nous sommes mardi soir et qu'elle prend l'avion vendredi!
Bonjour,
J'ai obtenu un stage au Chili et j'aimerais faire la demande de visa de résident temporaire.
Mon stage commence début juillet et se termine fin décembre. Cependant j'aimerais rester au Chili jusqu'au mois d'avril pour des vacances. Le visa qui va m'être octroyé correspondra strictement aux dates de stage ou durera jusqu'à la fin de mon séjour en avril (j'aurai mon billet d'avion retour) ?
Merci de votre aide ! 🙂🙂🙂
J'ai obtenu un stage au Chili et j'aimerais faire la demande de visa de résident temporaire.
Mon stage commence début juillet et se termine fin décembre. Cependant j'aimerais rester au Chili jusqu'au mois d'avril pour des vacances. Le visa qui va m'être octroyé correspondra strictement aux dates de stage ou durera jusqu'à la fin de mon séjour en avril (j'aurai mon billet d'avion retour) ?
Merci de votre aide ! 🙂🙂🙂
Bonjour,
je suis étudiant français et je vais effectuer un stage de 4mois au Chili. J'ai donc besoin d'un visa. Or j'aimerais partir dans moins d'un mois, j'ai trouvé mon stage sur le tard, et ils aimeraient que je commence rapidement. Ai-je une chance d'avoir mon visa en deux trois semaines seulement ? Quels sont les délais habituels pour un visa au chili ? Existe t-il des procédures accélérées pour les gens pressés !?
merci d'avance et bon voyage à tous
merci d'avance et bon voyage à tous
Bonjour à tous !!
Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.
J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.
Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.
Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,
Que le vaya bien !
Clément
Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.
J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.
Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.
Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,
Que le vaya bien !
Clément
Bonjour,
Je m'apprête à partir en stage au Chili à Santiago (de février à novembre 2011) et je voudrais savoir si, comme en Argentine, nous sommes limités pour retirer (je parle pour un retrait) à une certaine somme. En Argentine, nous pouvions retire 60 euros max à chaque retrait (que l'on pouvait répéter 10 fois mais cela impliquait beaucoup de frais) Je serai payée en euros sur un compte français et je voulais savoir qu'elle était l'opération la moins couteuse pour moi.
Autre question, je serai payée 500euros / mois au chili (et déjà logée) est ce que c'est correct?
et sinon, la vie à Santiago, des conseils, sorties....?
MERCI Kginger
Je m'apprête à partir en stage au Chili à Santiago (de février à novembre 2011) et je voudrais savoir si, comme en Argentine, nous sommes limités pour retirer (je parle pour un retrait) à une certaine somme. En Argentine, nous pouvions retire 60 euros max à chaque retrait (que l'on pouvait répéter 10 fois mais cela impliquait beaucoup de frais) Je serai payée en euros sur un compte français et je voulais savoir qu'elle était l'opération la moins couteuse pour moi.
Autre question, je serai payée 500euros / mois au chili (et déjà logée) est ce que c'est correct?
et sinon, la vie à Santiago, des conseils, sorties....?
MERCI Kginger
Bonjour,
Je m'apprête à faire un stage au Chili pour 6 mois dès septembre. Je compte partir dès août pour pouvoir profiter du continent pendant un mois. Je souhaiterais connaître les bons plans économiques pour partir là bas. J'ai déjà regardé les billets d'avion Paris-Santiago et ils sont largement plus chers que Paris-Buenos Aires. Je pensais alors partir à Buenos Aires et remonter vers Santiago tranquillement. est-ce la solution la plus économique? Je suis prête à partir de n'importe où en France et arriver au Chili, Argentine pourvu que le billet soit le moins cher possible. Y a t-il des compagnies aériennes, des démarches particulières pour obtenir un prix imbattable??? :)
Je pensais aussi ne pas prendre de billets de retour pour l'instant. Vaut-il mieux que je m'assure avec un billet ouvrable ou je peux ne prendre qu'un aller simple?
J'aurais également souhaité savoir s'il fallait que je me munisse d'un visa sachant que je reste là bas pour 6 mois. Enfin, je voulais faire part de mon projet en août et avoir des avis par les connaisseurs. Nous partirions en août avec un ami et nous voudrions profiter de la saison de ski et d'alpinisme. Y a t-il des plans intéressants pour combiner le trajet Buenos Aires-Santiago et pratiquer un peu de ski et d'alpinisme sur la route? Sinon, y a t-il d'autres trip plus dépaysants?
Merci d'avance pour les réponses!
Je m'apprête à faire un stage au Chili pour 6 mois dès septembre. Je compte partir dès août pour pouvoir profiter du continent pendant un mois. Je souhaiterais connaître les bons plans économiques pour partir là bas. J'ai déjà regardé les billets d'avion Paris-Santiago et ils sont largement plus chers que Paris-Buenos Aires. Je pensais alors partir à Buenos Aires et remonter vers Santiago tranquillement. est-ce la solution la plus économique? Je suis prête à partir de n'importe où en France et arriver au Chili, Argentine pourvu que le billet soit le moins cher possible. Y a t-il des compagnies aériennes, des démarches particulières pour obtenir un prix imbattable??? :)
Je pensais aussi ne pas prendre de billets de retour pour l'instant. Vaut-il mieux que je m'assure avec un billet ouvrable ou je peux ne prendre qu'un aller simple?
J'aurais également souhaité savoir s'il fallait que je me munisse d'un visa sachant que je reste là bas pour 6 mois. Enfin, je voulais faire part de mon projet en août et avoir des avis par les connaisseurs. Nous partirions en août avec un ami et nous voudrions profiter de la saison de ski et d'alpinisme. Y a t-il des plans intéressants pour combiner le trajet Buenos Aires-Santiago et pratiquer un peu de ski et d'alpinisme sur la route? Sinon, y a t-il d'autres trip plus dépaysants?
Merci d'avance pour les réponses!
Bonjour à tous,
Je dois effectuer un stage au chili entre juillet et octobre 2008. J'arrive à Santiago mais je dois me rendre à Pucon plus au sud. Alors je dois prendre le bus, ce qui me semble le plus simple...Mais je me pose une question ( et stress un peu...😊) je dois prendre la compagnie TURBUS, mais je fais comment de l'aéroport à la gare de bus en ville? Et si quelqu'un l'avait déja fait et pouvais m'aider, me dire combien de temps on met etc... ça serait tous simplement génial!!!!!!!!!!!
je vous remerci déja et bravo au forum!!!!!!😉
Je dois effectuer un stage au chili entre juillet et octobre 2008. J'arrive à Santiago mais je dois me rendre à Pucon plus au sud. Alors je dois prendre le bus, ce qui me semble le plus simple...Mais je me pose une question ( et stress un peu...😊) je dois prendre la compagnie TURBUS, mais je fais comment de l'aéroport à la gare de bus en ville? Et si quelqu'un l'avait déja fait et pouvais m'aider, me dire combien de temps on met etc... ça serait tous simplement génial!!!!!!!!!!!
je vous remerci déja et bravo au forum!!!!!!😉
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage au Chili depuis un mois et ce jusqu’à Noël. Mes parents vont venir passer 2 semaines de vacances début Août et on envisage de voir (ce ne sont que des idées pour l’instant) : - Santiago - La Parc Fray Jorge - La Serena + Coquimbo - Valle de Elqui + Pisco Elqui + Vicuna - La Reserva National Pinguno de Humbold ou le Parc Pan de Azucar - Vallée Huasco et petit port de Huasco - Caldera, plage Bahia Iglesia, Copiaco - Parc National Nevado Tres Cruces + Laguna Verde - San Pedro de Atacama et ses alentours (Salar de Atacama, Valle de la Luna, Geyser de Tatio, Lagunas Miscanti et Miniques…) - Valparaiso et Isla Negra
J’ai diverses questions et renseignements à vous demander :
- Concernant le bus qui fait les trajets Santiago Centre – Aéroport : quel est son prix et où se prend-il dans Santiago ? - un bon plan hôtel Santiago (j’ai entendu parler de l’hôtel Plaza Londres qui me semble pas mal, notamment le trajet aéroport inclus dans le prix ?)
- Bons plans hôtels, chambres d’hôtes ou chez l’habitant pour les divers lieux entre Santiago et San Pedro (La Serena, Vallée de Elqui, Copiaco, San Pedro ou ses alentours, parcs et réserves…) avec parking si possible - Divers bons plans (restos…), en gros vos coups de cœurs - Infos sur l’observatoire Mamallucca (prix, qualité ?) - Infos sur les possibilités de visiter une fabrique de Pisco dans la Vallée de Elqui - Que vaut il mieux visiter la Reserva National Pinguno de Humbold ou le Parc Pan de Azucar ? - La Vallée de Huasco est elle intéressante ? - Visite du Parc National Nevado Tres Cruces possible en cette saison ? Y a-t-il des possibilités d’hébergements ?
- Y a t il des difficultés d’accès en voiture pour Valle de la Luna et le Salar de Atacama ? - Quelle agence de tourisme conseilleriez vous pour les Geysers de Tatio ? - Où se trouve la Cordillera de la Sal ? - J’ai entendu parlé d’un oasis près de San Pedro, où se trouve t il ? - La mine de Chuquicamata et les Géoglyphes de Chug Chug valent ils le déplacement ?
Je vous remercie d’avance pour toute infos
A bientôt
Je suis actuellement en stage au Chili depuis un mois et ce jusqu’à Noël. Mes parents vont venir passer 2 semaines de vacances début Août et on envisage de voir (ce ne sont que des idées pour l’instant) : - Santiago - La Parc Fray Jorge - La Serena + Coquimbo - Valle de Elqui + Pisco Elqui + Vicuna - La Reserva National Pinguno de Humbold ou le Parc Pan de Azucar - Vallée Huasco et petit port de Huasco - Caldera, plage Bahia Iglesia, Copiaco - Parc National Nevado Tres Cruces + Laguna Verde - San Pedro de Atacama et ses alentours (Salar de Atacama, Valle de la Luna, Geyser de Tatio, Lagunas Miscanti et Miniques…) - Valparaiso et Isla Negra
J’ai diverses questions et renseignements à vous demander :
- Concernant le bus qui fait les trajets Santiago Centre – Aéroport : quel est son prix et où se prend-il dans Santiago ? - un bon plan hôtel Santiago (j’ai entendu parler de l’hôtel Plaza Londres qui me semble pas mal, notamment le trajet aéroport inclus dans le prix ?)
- Bons plans hôtels, chambres d’hôtes ou chez l’habitant pour les divers lieux entre Santiago et San Pedro (La Serena, Vallée de Elqui, Copiaco, San Pedro ou ses alentours, parcs et réserves…) avec parking si possible - Divers bons plans (restos…), en gros vos coups de cœurs - Infos sur l’observatoire Mamallucca (prix, qualité ?) - Infos sur les possibilités de visiter une fabrique de Pisco dans la Vallée de Elqui - Que vaut il mieux visiter la Reserva National Pinguno de Humbold ou le Parc Pan de Azucar ? - La Vallée de Huasco est elle intéressante ? - Visite du Parc National Nevado Tres Cruces possible en cette saison ? Y a-t-il des possibilités d’hébergements ?
- Y a t il des difficultés d’accès en voiture pour Valle de la Luna et le Salar de Atacama ? - Quelle agence de tourisme conseilleriez vous pour les Geysers de Tatio ? - Où se trouve la Cordillera de la Sal ? - J’ai entendu parlé d’un oasis près de San Pedro, où se trouve t il ? - La mine de Chuquicamata et les Géoglyphes de Chug Chug valent ils le déplacement ?
Je vous remercie d’avance pour toute infos
A bientôt
bonjour !
je pars avec mon sac a dos de guyane, vais visiter le bresil mais surtout je recherche un job en station de ski en argentine ou au chili.... je suis passionner de snow alors si vous avez des plans n'hesiter pas...
merci d'avance !
Salut!
Je pars au mois de juin pour 4 mois en Argentine, Chili et Pérou. Je vais sûrement travailler dans les fermes du réseau wwoof. Est ce que quelqu'un a une expérience de ces fermes? Si oui qu'en avez vous pensé?
Meci...
Bonjour à tous !
Amateurs d'étoiles, sauriez-vous s'il est possible de visiter l'Observatoire "LA SILLA" près de Serena au Chili ? Il y a également celui des USA "EL TOLOLO"
Mais en tant qu'européen, il sera peut-être plus simple de pouvoir visiter celui de "LA SILLA"
Merci !
Amateurs d'étoiles, sauriez-vous s'il est possible de visiter l'Observatoire "LA SILLA" près de Serena au Chili ? Il y a également celui des USA "EL TOLOLO"
Mais en tant qu'européen, il sera peut-être plus simple de pouvoir visiter celui de "LA SILLA"
Merci !
Bonjour à tous et à toutes,
Aprés avoir parcouru le forum depuis un petit moment, j'ai déja trouvé beaucoup de renseignements fort utiles en ce qui concerne ma situation (merci d'ailleurs à tous les internautes du site). J'ai encore quelques interrogations, si certains sont prêt à me répondre, ca me serai d'une grande aide 🙂
Je suis francaise, et je compte rejoindre mon ami chillien prochainement (le plus rapidement possible en fait). Nous comptons nous marier à Santiago. J'ai un enfant de 8 ans d'une précédente union. Et plusieurs questions me préocupent.
- Concernant les visas. Je me suis déja rendu seule au Chili dans le cadre d'un séjour "touristique" de moins de 3 mois. Je n'ai pas eu à justifier d'un quelconque retour à mon entrée au Chili, et au vue des témoignages sur le forum, c'est généralement comme ca que ca se passe. Je me dis donc que je pouvais rejoindre mon ami, avec un aller simple, sans visa particulier pour le moment autre que touristique(donc mon passeport), et le renouveler sur place par des voyages en bus ou autres dans les pays avoisinants, au bout de trois mois. Y'a t'il un nombre limitté , par année, de visa touristique permis ?
J'ai contacté le consulat chilien à Paris en leur exposant ma situation et ils m'ont conseillé de faire la demande d'un visa résident temporaire. Celui ci m'a l'air assez fastidieux à obtenir (vu que je n'ai pas d'emploi prévu au Chili pour le moment). Il me faudra leur fournir entre autre une lettre de mon ami attestant que je viens le rejoindre. Savez vous quels sont les délais d'obtention d'un tel visa ? Est-ce le même délais en France et au Chili ?
Autre chose. Nous souhaitons nous marrier rapidement aprés mon arrivée. Je me suis déja renseignée des démarches à faire avant, auprés de l'ambassade de France (publications des bancs, certificat de capacité, ..) Est'il possible de se marier avec un autochtone si on ne posséde qu'un visa touristique comme permis de séjour ? Est'il plus facile ensuite d'obtenir un visa résident sur place?
- concernant la protection sociale : J'aimerai savoir ce qu'elle est votre expérience en ce domaine si vous avez été confrontés à cette question (en tant qu'expatriés longue durée). J'ai fait des recherche sur la CFE, les mutuelles complémentaires afiliées, ou les mutuelles au premier euros, ... et ne sais pour le moment ce qui est à choisir pour moi et mon fils sachant que je n'ai pas beaucoup de moyen et que les coût proposés sont exorbitants (j'ai d'ailleurs remarqué que pour toute demande de visa, il faut pouvoir justifier que l'on est bien soumis à une protection de santé, et d'une assurance rapatriement) Est'il possible de dépendre de la sécurité sociale chilienne une fois marié avec mon ami ? et par la même de cotiser à une complémentaire santé chilienne ? ou dois-je, en tant que française, nécéssairement dépendre du système français (CFE et/ou mutuelle française).
Voila pour mes questions, Vos expériences et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance 😉
Je suis francaise, et je compte rejoindre mon ami chillien prochainement (le plus rapidement possible en fait). Nous comptons nous marier à Santiago. J'ai un enfant de 8 ans d'une précédente union. Et plusieurs questions me préocupent.
- Concernant les visas. Je me suis déja rendu seule au Chili dans le cadre d'un séjour "touristique" de moins de 3 mois. Je n'ai pas eu à justifier d'un quelconque retour à mon entrée au Chili, et au vue des témoignages sur le forum, c'est généralement comme ca que ca se passe. Je me dis donc que je pouvais rejoindre mon ami, avec un aller simple, sans visa particulier pour le moment autre que touristique(donc mon passeport), et le renouveler sur place par des voyages en bus ou autres dans les pays avoisinants, au bout de trois mois. Y'a t'il un nombre limitté , par année, de visa touristique permis ?
J'ai contacté le consulat chilien à Paris en leur exposant ma situation et ils m'ont conseillé de faire la demande d'un visa résident temporaire. Celui ci m'a l'air assez fastidieux à obtenir (vu que je n'ai pas d'emploi prévu au Chili pour le moment). Il me faudra leur fournir entre autre une lettre de mon ami attestant que je viens le rejoindre. Savez vous quels sont les délais d'obtention d'un tel visa ? Est-ce le même délais en France et au Chili ?
Autre chose. Nous souhaitons nous marrier rapidement aprés mon arrivée. Je me suis déja renseignée des démarches à faire avant, auprés de l'ambassade de France (publications des bancs, certificat de capacité, ..) Est'il possible de se marier avec un autochtone si on ne posséde qu'un visa touristique comme permis de séjour ? Est'il plus facile ensuite d'obtenir un visa résident sur place?
- concernant la protection sociale : J'aimerai savoir ce qu'elle est votre expérience en ce domaine si vous avez été confrontés à cette question (en tant qu'expatriés longue durée). J'ai fait des recherche sur la CFE, les mutuelles complémentaires afiliées, ou les mutuelles au premier euros, ... et ne sais pour le moment ce qui est à choisir pour moi et mon fils sachant que je n'ai pas beaucoup de moyen et que les coût proposés sont exorbitants (j'ai d'ailleurs remarqué que pour toute demande de visa, il faut pouvoir justifier que l'on est bien soumis à une protection de santé, et d'une assurance rapatriement) Est'il possible de dépendre de la sécurité sociale chilienne une fois marié avec mon ami ? et par la même de cotiser à une complémentaire santé chilienne ? ou dois-je, en tant que française, nécéssairement dépendre du système français (CFE et/ou mutuelle française).
Voila pour mes questions, Vos expériences et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance 😉
Bonjour,
Nous partons 5 mois en amérique du sud, dans l'optique de visiter le chili le perou et l'argentine.Nous avons pris un billet aller retour sur santiago du chili, mais nous rencontrons un problème de visa ? Est-ce que pour rentrer sur le teritoire chilien nous devons en posséder un ? etant donné que nous allons visiter les 2 autres pays frontalier en passant les frontieres en bus nous n'avons pas de "preuve " de la sortie du territoire chilien avant les 3 mois requis. Est ce que le passage à la douane peu etre problématique ?
si vous avez déja renconté ce problème ou une reponse à nous donner merci d'avance.
Bonjour,
Je n'écris pas souvent sur le forum et j'ai décidé de me lancer.
Je suis étudiante infirmière et dans le cadre de nos stages pratiques, il est possible de partir à l'étranger dans le pays de notre choix.
J'hésite encore entre le Chili ou Péron, je me demande qu'elles sont les possibilités d'effectuer un stage soit dans un orphelinat, soit dans un hôpital ou encore dans un clinique, sur une durée de 6 semaines. Je sais que cela est court comparé à d'autres personnes pouvant partir 6 moi ou un an...
Pouvez-vous m'aider en me donnant quelques pistes et au mieux vos expériences personnelles?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonsoir !
Je suis actuellement en stage en Patagonie Chilienne. J'ai actuellement besoin de films d'animation française (kirikou, corto maltese .....) ce que je ne trouve pas ici, j'aimerais donc me les faire envoyer de france. J'ai donc regardé les tarifs de la poste (visiblement c'est chronopost) qui me semblent hors de prix : 300 euros pour 4kg. J'aimerais donc savoir si il existe d'autre moyen de me faire parvenir un colis. (OU à tout hasard, si quelqu'un sait où je peux me procurer ces DVD, de manière plus simple que par la france!)
Merci beaucoup !
Je suis actuellement en stage en Patagonie Chilienne. J'ai actuellement besoin de films d'animation française (kirikou, corto maltese .....) ce que je ne trouve pas ici, j'aimerais donc me les faire envoyer de france. J'ai donc regardé les tarifs de la poste (visiblement c'est chronopost) qui me semblent hors de prix : 300 euros pour 4kg. J'aimerais donc savoir si il existe d'autre moyen de me faire parvenir un colis. (OU à tout hasard, si quelqu'un sait où je peux me procurer ces DVD, de manière plus simple que par la france!)
Merci beaucoup !
Salut,
Je remercie Marc Lamarre de m'avoir fait découvrir ce site et de m'avoir donné envie d'y aller grâce à son magnifique carnet.
La laguna et le salar de Talar

Beaucoup de gens n'aiment pas San Pedro de Atacama, et je ne suis pas loin de leur donner raison. D'autant que même quand vous payez très cher la nuit, vous avez parfois un confort rustique.
C'est le cas de l'hôtel poblado Kimal, qui est constitué d'une série de petites cases en bois, qui sont certes mignonnes à voir de loin mais dont l'isolation phonique est inexistante. Pour se chauffer c'est du chauffage au gaz, et lorsque vous leur expliquez que vous ne supportez pas l'odeur du gaz, ils n'ont pas de chauffage électrique disponible. Nous avons passé une nuit sans chauffage, alors qu'il faisait 3°C!!🤪 Ceci dit, on avait déjà dormi par -11°C, sans chauffage mais c'était dans un refuge!!😠 Mais passe encore! Et le pire c'est que lorsque vous décidez de prendre une 2ème nuit chez eux, directement sans passer par expédia qui affiche des tarifs bien plus chers; alors on vous certifie que la chambre est à 180 dollars, et quelques jours après que vous ayez payé, ils vous envoient un courrier via expédia, pour vous dire que finalement la 2ème nuit était aussi à 220 dollars!!! Et ils rajoutent la différence sur votre carte même si vous n'êtes pas d'accord. Bref, comme bande de voleurs, au poblado Kimal, on ne fait pas mieux!
Bref! Mais il y a quand même un site sur la route du Paso de Sico qui vaut vraiment d'être vu, c'est à peu près à 150 km de Spa, ceci dit, rien n'empêche de dormir à Socaire, si vous n'avez pas peur des hébergements basiques. Mais bon, nous y étions en hiver!
Le site c'est:

Avant d'arriver à ce panneau en venant de SPA (San Pedro de Atacama), vous verrez des montagnes au loin, qui vous accompagneront pendant une grande partie de votre parcours,

Vous croiserez dans un environnement teinté de jaune, .

de graciles vigognes,
Puis vous découvrirez la vue suivante, devant laquelle le seul adjectif qui vient à la bouche est waouh!
Puis si vous continuez de rouler vous verrez ce panneau qui vous annonce des sources chaudes.
Je peux vous dire que ça chauffe vraiment la-bas!
Vous vous arrêterez au premier mirador pour admirer la vue, et comme vous constaterez que la route continue et a l'air de passer pas très loin de cette lagune et salar à la fois, vous n'aurez qu'une seule envie, c'est de vous rapprochez.

Il y a un site qui s'appelle piedras rojas, signalé sur Maps.me. Vous voudrez y aller, et puis vous verrez que les talus ont été relevés afin que vous ne puissiez plus vous approcher. De plus une jeune femme, semble passer son temps près du site afin d'empêcher les curieux de vouloir aller près de piedras Rojas. Pourquoi? Parce que des p..... d'imbéciles se sont crus malins et ont écrit sur ces pierres, saccageant le site. Il y en a qui mériteraient vraiment de sacrées paires de baffes!
Nous faisons donc des photos de très loin.
Nous nous rapprochons et mesurons davantage la puissance des vapeurs d'eau qui émanent des sources chaudes.
La profusion de couleurs qui miroitent sous nos yeux est juste extraordinaire.
Je vous laisse admirer ce que nous découvrons au fur et à mesure que nous longeons cette lagune incroyable, que je n'avais fait qu'effleurer en aout 2016, lors de notre dernier passage par le Paso de pico, tellement nous étions stressés par notre pneu qui se dégonflait.


Nous finissons par arriver près d'un groupes de véhicules stationnés près d'un sentier balisé. Nous nous arrêtons et nous garons à notre tour. Sur notre droite, un homme est assis près d'une cahute et semble veiller sur le site. Comme je sais que très souvent il faut payer pour pouvoir accéder à certains sites à SPA et aux environs, je m'en vais vers le jeune homme qui est en train de dessiner, afin de savoir combien c'est.
Non, c'est gratuit, mais il est simplement là pour veiller que les gens ne marchent pas en dehors du sentier balisé afin de ne pas dénaturer le site. Ok!
Nous grimpons donc, après avoir enfilé les coupe vent de rigueur, car le froid est bien plus mordant, quand le vent souffle.
Mais une fois la-haut: la vue!



On voit même la route qui continue au loin vers d'autres paysages tout aussi grandioses.
Voilà, j'espère que vous êtes convaincus!
Je remercie Marc Lamarre de m'avoir fait découvrir ce site et de m'avoir donné envie d'y aller grâce à son magnifique carnet.
La laguna et le salar de Talar


Beaucoup de gens n'aiment pas San Pedro de Atacama, et je ne suis pas loin de leur donner raison. D'autant que même quand vous payez très cher la nuit, vous avez parfois un confort rustique.
C'est le cas de l'hôtel poblado Kimal, qui est constitué d'une série de petites cases en bois, qui sont certes mignonnes à voir de loin mais dont l'isolation phonique est inexistante. Pour se chauffer c'est du chauffage au gaz, et lorsque vous leur expliquez que vous ne supportez pas l'odeur du gaz, ils n'ont pas de chauffage électrique disponible. Nous avons passé une nuit sans chauffage, alors qu'il faisait 3°C!!🤪 Ceci dit, on avait déjà dormi par -11°C, sans chauffage mais c'était dans un refuge!!😠 Mais passe encore! Et le pire c'est que lorsque vous décidez de prendre une 2ème nuit chez eux, directement sans passer par expédia qui affiche des tarifs bien plus chers; alors on vous certifie que la chambre est à 180 dollars, et quelques jours après que vous ayez payé, ils vous envoient un courrier via expédia, pour vous dire que finalement la 2ème nuit était aussi à 220 dollars!!! Et ils rajoutent la différence sur votre carte même si vous n'êtes pas d'accord. Bref, comme bande de voleurs, au poblado Kimal, on ne fait pas mieux!
Bref! Mais il y a quand même un site sur la route du Paso de Sico qui vaut vraiment d'être vu, c'est à peu près à 150 km de Spa, ceci dit, rien n'empêche de dormir à Socaire, si vous n'avez pas peur des hébergements basiques. Mais bon, nous y étions en hiver!
Le site c'est:

Avant d'arriver à ce panneau en venant de SPA (San Pedro de Atacama), vous verrez des montagnes au loin, qui vous accompagneront pendant une grande partie de votre parcours,

Vous croiserez dans un environnement teinté de jaune, .

de graciles vigognes,

Puis vous découvrirez la vue suivante, devant laquelle le seul adjectif qui vient à la bouche est waouh!

Puis si vous continuez de rouler vous verrez ce panneau qui vous annonce des sources chaudes.

Je peux vous dire que ça chauffe vraiment la-bas!

Vous vous arrêterez au premier mirador pour admirer la vue, et comme vous constaterez que la route continue et a l'air de passer pas très loin de cette lagune et salar à la fois, vous n'aurez qu'une seule envie, c'est de vous rapprochez.

Il y a un site qui s'appelle piedras rojas, signalé sur Maps.me. Vous voudrez y aller, et puis vous verrez que les talus ont été relevés afin que vous ne puissiez plus vous approcher. De plus une jeune femme, semble passer son temps près du site afin d'empêcher les curieux de vouloir aller près de piedras Rojas. Pourquoi? Parce que des p..... d'imbéciles se sont crus malins et ont écrit sur ces pierres, saccageant le site. Il y en a qui mériteraient vraiment de sacrées paires de baffes!
Nous faisons donc des photos de très loin.

Nous nous rapprochons et mesurons davantage la puissance des vapeurs d'eau qui émanent des sources chaudes.

La profusion de couleurs qui miroitent sous nos yeux est juste extraordinaire.

Je vous laisse admirer ce que nous découvrons au fur et à mesure que nous longeons cette lagune incroyable, que je n'avais fait qu'effleurer en aout 2016, lors de notre dernier passage par le Paso de pico, tellement nous étions stressés par notre pneu qui se dégonflait.


Nous finissons par arriver près d'un groupes de véhicules stationnés près d'un sentier balisé. Nous nous arrêtons et nous garons à notre tour. Sur notre droite, un homme est assis près d'une cahute et semble veiller sur le site. Comme je sais que très souvent il faut payer pour pouvoir accéder à certains sites à SPA et aux environs, je m'en vais vers le jeune homme qui est en train de dessiner, afin de savoir combien c'est.
Non, c'est gratuit, mais il est simplement là pour veiller que les gens ne marchent pas en dehors du sentier balisé afin de ne pas dénaturer le site. Ok!
Nous grimpons donc, après avoir enfilé les coupe vent de rigueur, car le froid est bien plus mordant, quand le vent souffle.
Mais une fois la-haut: la vue!



On voit même la route qui continue au loin vers d'autres paysages tout aussi grandioses.

Voilà, j'espère que vous êtes convaincus!

Salut, j'arrive le 8 au Chili ( Santiago ) pour un stage de 4 mois et je cherche des contacts sur place.
J'ai déjà quelques questions: Pour trouver un hôtel pas cher comment faire ? L'aéroport pour les vols internes, c'est le meme que pour les internationaux? le week-end qui suit mon arrivé je vais à Mendoza, comment on peux trouver un bus pour le trajet?
Merci à tous
Mathieu
mistermath@live.fr
J'ai déjà quelques questions: Pour trouver un hôtel pas cher comment faire ? L'aéroport pour les vols internes, c'est le meme que pour les internationaux? le week-end qui suit mon arrivé je vais à Mendoza, comment on peux trouver un bus pour le trajet?
Merci à tous
Mathieu
mistermath@live.fr
Bonjour,
Je suis étudiante en communication à Bruxelles. Je pars au Chili en juillet, août et septembre afin d'apprendre l'espagnole dans le but d'y réaliser mon stage de fin d'étude l'année d'après.
Je cherche des activités à réaliser pour occuper mon temps: cours de dessin, sport, cours de photographie, ect.
Auriez-vous des idées de centres culturels, ect auxquels je pourrais m'adresser?
un grand merci 🙂
Je suis étudiante en communication à Bruxelles. Je pars au Chili en juillet, août et septembre afin d'apprendre l'espagnole dans le but d'y réaliser mon stage de fin d'étude l'année d'après.
Je cherche des activités à réaliser pour occuper mon temps: cours de dessin, sport, cours de photographie, ect.
Auriez-vous des idées de centres culturels, ect auxquels je pourrais m'adresser?
un grand merci 🙂
Hello!
Je suis actuellement en stage à Buenos Aires depuis Juillet et j'avoue que je commence à en avoir du temps pourri et du printemps qui tarde à pointer le bout de son nez! J'ai un peu de temps pour voyager en décembre (première quinzaine environ) et avec des potes on cherche un endroit un peu plus paradisiaque avant de rentrer en France pour Noël.
En fait on avait prévu d'aller en Uruguay puis au Chili (retrouver des amis) mais la mer froide là-bas nous a justement refroidis! C'est pourquoi on s'est dit qu'avec le même budget on pourrait éventuellement se rendre à Rio. Cependant après nous être renseignés nous nous sommes rendus compte que c'était la saison chaude là-bas et qu'il semblait pleuvoir des quantités énormes à cette période là.
Aussi voilà notre question : peut-on profiter de Rio tout de même à cette époque là? Si vous avez un peu de temps on prend aussi toutes les suggestions (en Argentine, au Chili... pas plus loin on explose déjà nos prêts étudiants haha), sachant qu'on veut vraiment des vacances un peu tranquilles avec plages et jolis paysages. On revient à peine de la région de Salta et bien que ce fut un voyage incroyable, on a envie de voir un peu de plage :)
Ah oui, on a entre 20 et 22 ans, donc si on peut aussi un peu faire la fête on dit pas non !!
Merci beaucoup d'avance :) Enzo
Je suis actuellement en stage à Buenos Aires depuis Juillet et j'avoue que je commence à en avoir du temps pourri et du printemps qui tarde à pointer le bout de son nez! J'ai un peu de temps pour voyager en décembre (première quinzaine environ) et avec des potes on cherche un endroit un peu plus paradisiaque avant de rentrer en France pour Noël.
En fait on avait prévu d'aller en Uruguay puis au Chili (retrouver des amis) mais la mer froide là-bas nous a justement refroidis! C'est pourquoi on s'est dit qu'avec le même budget on pourrait éventuellement se rendre à Rio. Cependant après nous être renseignés nous nous sommes rendus compte que c'était la saison chaude là-bas et qu'il semblait pleuvoir des quantités énormes à cette période là.
Aussi voilà notre question : peut-on profiter de Rio tout de même à cette époque là? Si vous avez un peu de temps on prend aussi toutes les suggestions (en Argentine, au Chili... pas plus loin on explose déjà nos prêts étudiants haha), sachant qu'on veut vraiment des vacances un peu tranquilles avec plages et jolis paysages. On revient à peine de la région de Salta et bien que ce fut un voyage incroyable, on a envie de voir un peu de plage :)
Ah oui, on a entre 20 et 22 ans, donc si on peut aussi un peu faire la fête on dit pas non !!
Merci beaucoup d'avance :) Enzo
je réalise un stage à Buenos Aires pendant 5 semaines à partir de début juillet. Je souhaite aller skier dans la cordillère. Mais comme je suis attendu au Brésil peu apères la fin de mon stage, les seules opportunités que j'aurai pour aller skier seront donc pendant les week-ends.
Donc si j'ai un week-end de trois jours, pas de moyen de locomotion, pas d'équipement, est ce que quelque chose est envisageable?
Qu'est ce qui est le plus simple : rester skier en Argentine (stations éloignées de Buenos Aires) ou prendre l'avion jusqu'à Santiago et aller dans une station chilienne?
Question subsidiare : combien de temps faut-il en transports en commun pour aller de San Telmo à Palomar ( qui doit être dans les environs de Buenos Aires)? Merci
Question subsidiare : combien de temps faut-il en transports en commun pour aller de San Telmo à Palomar ( qui doit être dans les environs de Buenos Aires)? Merci
Bonjour,
je suis en stage pour 3 mois sur Santiago. A la fin de celui-ci j'aurai 15 jours (mi-juillet) pour circuler un peu. J'aimerai visiter San Pedro et les alentours (si possible faire une excursion au salar d'Uyuni) et aller au Pérou (lac Titicaca, Arequipa, Cusco et le Machu Pichu). Qu'est-il possible de faire comme circuit en 15 jours ? Quels trajets faire en avion ? Lesquels faire en bus ? Je suis preneur de tout conseil utile !! Merci d'avance !
je suis en stage pour 3 mois sur Santiago. A la fin de celui-ci j'aurai 15 jours (mi-juillet) pour circuler un peu. J'aimerai visiter San Pedro et les alentours (si possible faire une excursion au salar d'Uyuni) et aller au Pérou (lac Titicaca, Arequipa, Cusco et le Machu Pichu). Qu'est-il possible de faire comme circuit en 15 jours ? Quels trajets faire en avion ? Lesquels faire en bus ? Je suis preneur de tout conseil utile !! Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage en Argentine et je vais faire en août un voyage au Chili. Je compte prendre un billet d'avion aller-retour d'Antofagasta à Santiago sur le site de despegar.cl (2 fois moins cher qu'autre part) Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé et ont pu contourner le RUT obligatoire, en mettant par exemple des chiffres au hasard, ou une partie des chiffres de son passeport? Est-ce qu'ils vérifient à l'aéroport? J'ai entendu qu'en Argentine, on pouvait le faire, comme l'identité du passager n'est pas liée avec celui du payeur et ils ne vérifient donc pas. Est-ce pareil au Chili?
Merci pour vos réponses !
Je suis actuellement en stage en Argentine et je vais faire en août un voyage au Chili. Je compte prendre un billet d'avion aller-retour d'Antofagasta à Santiago sur le site de despegar.cl (2 fois moins cher qu'autre part) Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé et ont pu contourner le RUT obligatoire, en mettant par exemple des chiffres au hasard, ou une partie des chiffres de son passeport? Est-ce qu'ils vérifient à l'aéroport? J'ai entendu qu'en Argentine, on pouvait le faire, comme l'identité du passager n'est pas liée avec celui du payeur et ils ne vérifient donc pas. Est-ce pareil au Chili?
Merci pour vos réponses !
Bonjour !
Je suis au Chili jusqu'à mi-aout (stage) et pars ensuite rejoindre des amis qui viennent visiter la Bolivie à ce moment là.
Mon idée est de prendre l'avion depuis Santiago jusqu'à Arica (j'arriverais à priori vers 4h30 du mat). Puis, j'enchainerais sur un bus vers 7h qui me poserait à Putre (j'ai lu que la compagnie Paloma fait une navette quotidienne à ce moment là). Je souhaite ensuite me ballader en ville et un peu autour, surtout prendre le temps de m'acclimater à l'altitude (parait que ca peut être rude !).
Le lendemain, j'irais volontiers explorer le parc Lauca et en particulier le lac Chungara qui parait-il est magnifique. Du coup je me demande si c'est mieux de se faire emmener jusqu'à Parinacota en bus et de partir de là, ou bien s'il est possible de faire la route à pied, combien de temps ça prend et est-ce que ca vaut le coup.
Enfin, au vu de la carte en fait le lac à l'air vraiment pas loin de la route 11 et de la frontière bolivienne, donc est-ce que c'est envisageable de finir la balade en se rendant directement à cet endroit là puis en attrapant un bus pour finir jusqu'à la Paz, histoire d'éviter de retourner jusqu'à Putre pour repartir ensuite dans l'autre sens...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable selon vous, et est-ce que ca vaut le coup ?
Par ailleurs si vous avez des infos sur les durées des étapes, les lieux à voir, les prix etc. tout détail pratique, ca aide ;)
D'avance merci !
Paul







