Cherche stage dans les associations, ONG et/ou organismes locaux au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous Je suis en premiére année d'un IUT Gestion du developpement et de l'action humanitaire. Je cherche un stage au burkina dans la coordination ou la gestion de projet, dans les domaines du social, de l'education et/ou du culturel. Ce stage est d'une durée de 2 mois environ, et je souhaiterais le faire dans une association, ONG ou organisme local, si vous avez des contacts ou que vous êtes vous même interréssé, contactez moi Merci d'avance
VA Valdom ·
Bonjour Ninaa,

A mon avis la meilleure option pour trouver des stages en ong c'est de visiter ces sites :

www.coordinationsud.org (portail des ONG françaises avec plein d'offres stages / emploi) www.reliefweb.org (offres humanitaire) www.expatnetwork.org (offres humanitaire)

Avec tout ça, tu devrais trouver quelque chose ;-)

Bonne chance à toi !
NI Ninaa ·
bonjour valdom

merci beaucoup de tes conseils, je suis deja allée sur le site de coordination sud, mais je n'ai pas trouver de page speciale pour les stages, je vais aller voir sur la page emploi alors, merci pour les 2 autres je ne les connaissais pas. merci de ton aide
VA Valdom ·
coucou,

non effectivement pas de page spéciale mais en général il y aplus d'offres de stages que d'emplois sur coordination... pour les 2 autres c'est pareil !

Sinon, dans un autre genre, tu peux tenter d'être volontaire des Nations Unies, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce que tu veux faire mais ce sont des postes très intéressants et ce qui ne gâche rien rémunérés très correctement.

Bonne continuation,

Valérie
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour je suis Coordinateur National de prisonniers sans frontières/Burkina Nous sommes une ONG qui humanise les conditions de détention. Votre candidature nous intéresse . Notre adresse au Burkina :prsf_bf@yahoo.fr le site du siège est :www.prsf_bf@yahoo.fr PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.
SA Salvi83 ·
J'ai mon fils, âgé de 26 ans, qui recherche un stage en humanitaire ( bénévolat) dans le cadre de sa dernière année universitaire. Je pense qu'il pourrait être intéressé par le volontariat des Nations Unies. Que faut-il faire pour cela et quel site peut-il visiter? Merci de votre réponse car il est actuellement désespéré de ne rien trouver. Au mois d'août dernier, il a eu une exépérience dans une ONG CAMEROUNAISE basée entre YAOUNDE et KRIBI.
VA Valdom ·
Bonjour Salvi,

je vous indique ce site qui est spécialement pour les volontaires des nations unies (marche à suivre, conditions, etc...) www.unv.org/volunteers/index_fr.htm

En espérnat que ça vous aide !

Bonne journée,

Valérie
HU Humanitaire1 ·
ASSOCIATION DES JEUNES DYNAMIQUES 01BP4103 OUAGADOUGOU 01 BURKINA FASO TEL : +22670257894 0022650312742 associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr www.coopfaso.net/associationdesjeunesdynamiques http://associationdesjeunesdynamique.bloguez.com L'Association des Jeunes Dynamiques a été crée le 19/03/2004 par le recipissé N 2004 137/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC. Elle poursuit les objectifs suivants:Oeuvrer à la recherche des voies et moyens pour lutter contre les fléaux qui minent l'épanouissement de la jeunesseLutter pour le bien être de l'environnementLutter contre les IST/SIDA. Dans le but de lutter contre les fléaux qui minent l'épanouissement de la jeunesse nous sommes à la recherche de collaborateurs pouvant nous venir en aide avec des volontaires oevrants dans le domaine de la santé, l'alphabétisation, l'agriculture, le social, la culture ( art ), la lutte contre le trafic des enfants économique... Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer nos remerciements les plus cordiales.
SY Sylbibou ·
bonjour à tous, 🙂 je suis Mme Sylbibou, je suis étudiante de sociologie à strasbourg et je fais un mémoire de licence sur le développement durable assuré par des ONG et associations françaises et plus particulièrement alsaciennes, qui oeuvrent pour développer durablement l'éducation de l'enfance au Burkina Faso, avez vous des conseils ou des contacts à me donner, pouvez vous m'informer sur ce sujet vous qui oeuvrez dans le domaine de l'éducation? SALUTATIONS ! merci de vos futures réponses!!

Similar discussions

You might also like