Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle sur le forum.
Je prépare mon voyage en Tunisie; j'ai l'intention d'apprendre l'arabe en débutante au fameux Institut Bourghiba de Tunis dont j'ai entendu beaucoup de bien. Toutefois je recherche un interlocuteur averti qui puisse me fournir des détails plus minutieux: qualité de l'hébergement, du personnel, des locaux, de l'enseignement...Les cours se déroulant à raison de 4 heures par jour, est-on libre le reste du temps ( pour aller à la plage, sortir le soir)?
En consultant les discussions antiérieures (2006), j'ai pu m'apercevoir qu'une membre du site nommée Forest (Céline) s'y connaissait particulièrement...Si vous voyez ce message, contactez-moi!!
Merci et à bientôt😉
Salut!
Voilà, je ne sais toujours pas si je pars pour la Tunisie ou l'Égypte! Un jour c'est l'un un jour c'est l'autre!
Donc je cherche des pistes qui pourront m'orienter.
Voilà, j'aimerai étudier un an à Bourguiba school. Il en a parmi vous qui sont déjà partis dans cet institut? Pouvez vous me raconter votre expérience?
Est ce que c'est sérieux? On y apprend bien?
Merci de vos future témoignages!
Bonjour;
je m'appelle jihene je suis étudiente en magement hotelier à Amesterdam, je suis à la recherche d'un stage payé à l'un des grands hotels de 5 étoiles en Tunisie. je parle le néerlandais +le français+l'anglais+l'arabe. je suis de nationnalité tunisienne et néerlandaise .
puvez vous m'aider un chercher un moyen pour avoir une demande de stage auprès de l'un des grands hotels en tunisie? comment pourrais je faire ? je compte sur vous les amis
merci d'avance pour votre aide 😊
je m'appelle jihene je suis étudiente en magement hotelier à Amesterdam, je suis à la recherche d'un stage payé à l'un des grands hotels de 5 étoiles en Tunisie. je parle le néerlandais +le français+l'anglais+l'arabe. je suis de nationnalité tunisienne et néerlandaise .
puvez vous m'aider un chercher un moyen pour avoir une demande de stage auprès de l'un des grands hotels en tunisie? comment pourrais je faire ? je compte sur vous les amis
merci d'avance pour votre aide 😊
Bonjour,
je suis étudiante en enseignement primaire et éducation préscolaire et j'habite Montréal (Québec). J'ai la chance d'avoir été sélectionné pour effectuer un stage à l'étranger n'importe où dans le monde, et cela se fera du mois de mars jusqu'à juin. Je suis encore indécise sur mon pays d'accueil... et j'hésite beaucoup entre le Burkina Faso et la Tunisie. En effet, ce serait 2 stages complétement différents... mais j'avoue que la Tunisie me tente énormémement. J'ai réussi à avoir un contact très intéressant avec un enseignant qui habite la ville de Douz en Tunisie. Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à avoir de l'information sur cette ville... ou plutôt village.... j'en ai aucune idée. Je sais qu'on la surnomme "les portes du désert" et WOW!! cela me fascine vraiment.
Voilà...!! J'aimerais bien avoir plus d'informations sur cette ville, mais aussi sur ce que je devrais savoir... surtout en ce qui attrait l'éducation. Est-ce que vous me conseillé de faire un stage dans une école primaire à Douz. Est-ce que c'est un bel endroit à visiter (bien sûr!!!)... De toute évidence, je vais là-bas dans le cadre d'un stage... mais je veux aussi voir du pays... et en profiter au maximum.
J'aimerais bien aller plus au nord de la Tunisie... puisque je sais que c'est un endroit vraiment beau à visiter... Je me demandais si c'était facilement voyageable de Douz à Tunis, par exemple.
Enfin... toutes informations sont bonnes pour moi... Je veus seulement en connaître plus sur ce pays. Que ce soit au niveau de l'enseignement, de la sécurité, des conseils préventifs, des endroits à visiter.... Enfin.. tout m'intéresse... Si vous avez des sites internet avec plus d'informations à me conseiller.. n'hésitez-pas!!
Ce que je veux en fait... c'est d'être plus informé sur le pays... En effet, je pars pour 3 mois et demi... et peut-être même seule... pensez-vous que c'est sécuritaire pour moi?? Sachez-que j'habiterez dans une famille...!! C'est toujours plus sécuritaire...enfin!! Je crois!
Bref.. j'attends de vos nouvelles... peu importe la personne qui serait intéressée à m'en parler davantage... Je suis toute oui!!
Merci beaucoup
;)
Enfin... toutes informations sont bonnes pour moi... Je veus seulement en connaître plus sur ce pays. Que ce soit au niveau de l'enseignement, de la sécurité, des conseils préventifs, des endroits à visiter.... Enfin.. tout m'intéresse... Si vous avez des sites internet avec plus d'informations à me conseiller.. n'hésitez-pas!!
Ce que je veux en fait... c'est d'être plus informé sur le pays... En effet, je pars pour 3 mois et demi... et peut-être même seule... pensez-vous que c'est sécuritaire pour moi?? Sachez-que j'habiterez dans une famille...!! C'est toujours plus sécuritaire...enfin!! Je crois!
Bref.. j'attends de vos nouvelles... peu importe la personne qui serait intéressée à m'en parler davantage... Je suis toute oui!!
Merci beaucoup
;)
Bonjour,
je suis à la recherche d'une dizaine de personnes ayant un excellent français pour un stage d'un an à MENZAH. les conditions : n'avoir jamais travaillé en tunisie(pas de numéro CNSS) maîtrisant parfaitement le français (ecrit et parlé)
Vous pouvez me contacter sur yng@justfindnow.com pour plus d'information
je suis à la recherche d'une dizaine de personnes ayant un excellent français pour un stage d'un an à MENZAH. les conditions : n'avoir jamais travaillé en tunisie(pas de numéro CNSS) maîtrisant parfaitement le français (ecrit et parlé)
Vous pouvez me contacter sur yng@justfindnow.com pour plus d'information
Bonjour.
J'ai un stage à éfféctuer dans un élevage équin dans le cadre de ma formation en Bac proffessionel élevage et valorisation du cheval. Nous pensons partir a 2 pour éffectuer se stage a l'étranger. Nous pensons partir au Maroc ou en Tunisie mais nous ne savons pas trop ou trouver des élevages réputés. Nous ne savons pas non plus si ce sont des pays très apropriés pour aller travailler pendant 4 semaines car j'orai 17 ans et mon amie 18 donc du fait de notre age se ne sont peutètre pas les méilleur pays pour partir a 2. Je ne sait pas trop si j'ai était clère dans se message mais j'aimerais si vous connaissé un élevage dans un de ses pays ou il cherche 2 stagières de niveau galop 6 merci de me répondre.
Au revoir
Bonjour à tous,
je suis une étudiante canadienne de 21 ans et je me cherche un emploi sur l'ile de Djerba pour l'hiver (de janvier à mars). En fait, c'est un stage d'une durée de 12 à 15 semaines que je recherche, dans mon domaine d'étude qui est les communications et le marketing.
J'ai visité la Tunisie il y a quelque mois durant 3 semaines, c'est pourquoi j, adorais retourner là-bas pour mon stage. J'ai beaucoup d'expérience dans mon domaine (publicité, relation publique, graphisme, gestion de site web, rédaction, organisation d'événement, etc.) et je vais terminer mon université l'an prochain.
Je sais qu'il y a de forte chance que cela ne soit pas rénuméré. Je fais cela avant tout pour l'expérience !!
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes démarches !!!
Merci beaucoup à l'avance !!
Valérie
je suis une étudiante canadienne de 21 ans et je me cherche un emploi sur l'ile de Djerba pour l'hiver (de janvier à mars). En fait, c'est un stage d'une durée de 12 à 15 semaines que je recherche, dans mon domaine d'étude qui est les communications et le marketing.
J'ai visité la Tunisie il y a quelque mois durant 3 semaines, c'est pourquoi j, adorais retourner là-bas pour mon stage. J'ai beaucoup d'expérience dans mon domaine (publicité, relation publique, graphisme, gestion de site web, rédaction, organisation d'événement, etc.) et je vais terminer mon université l'an prochain.
Je sais qu'il y a de forte chance que cela ne soit pas rénuméré. Je fais cela avant tout pour l'expérience !!
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes démarches !!!
Merci beaucoup à l'avance !!
Valérie
Bonjour à tous,
Mon époux a passé ces tests (civisme et médical) le 18 et 19 juin. Depuis, nous attendons l'appel de TLS pour déposer les documents des tests... Y a -t-il quelqu un qui est passé par TLS et qui peut dire le délai entre le passage des tests et le dépôt des documents (tests et passeport) auprès de TLS. Merci d avance pour vos réponses.
Mon époux a passé ces tests (civisme et médical) le 18 et 19 juin. Depuis, nous attendons l'appel de TLS pour déposer les documents des tests... Y a -t-il quelqu un qui est passé par TLS et qui peut dire le délai entre le passage des tests et le dépôt des documents (tests et passeport) auprès de TLS. Merci d avance pour vos réponses.
bonsoir,
je suis un étudiant en desgin espace "architecture d'intérieure", SVP quelqu'un peut m'indiquer une boite ou un architecte à tunis pour mon stage . Merci
salut,
je suis Canadienne-Québecoise et je souhaiterais aller vivre quelques temps en tunisie histoire de m'impreigner de cette culture et aprendre la langue. je suis éducatrice de formation avec plus de 15 ans d'expérience. je prévois partir en septembre 2007 et cela pour une ou deux année.je part pas seul...mais avec mon mari tunisien(marier depuis 6 ans) et mon bébé qui auras alors 5 mois....c'est moi qui veux partir et non mon mari...alors c'est pourquoi j'essaie de m'organiser pour que ce rêve ce réalise.....
ce que je souhaite trouver ici c'est des conseils ou des pistes à suivre....
merci à l'avance 😉
ce que je souhaite trouver ici c'est des conseils ou des pistes à suivre....
merci à l'avance 😉
Bonjour à vous!
Je suis actuellement professeure d'allemand vacataire mais je me réoriente dans le tourisme dès septembre . J'aurai notamment un stage à faire dans le cadre de cette formation à partir de la mi-décembre et ce en tant que réceptionniste. Je me dis que c'est l'occasion rêvée pour découvrir en partie la Tunisie. Par contre, je n'y ai aucun contact, je ne connais pas ses hôtels, ni sa population. Si vous pouviez m'aider, me guider dans ma recherche, alors je vous remercie d'avance. A trés bientôt! Fabienne
Je suis actuellement professeure d'allemand vacataire mais je me réoriente dans le tourisme dès septembre . J'aurai notamment un stage à faire dans le cadre de cette formation à partir de la mi-décembre et ce en tant que réceptionniste. Je me dis que c'est l'occasion rêvée pour découvrir en partie la Tunisie. Par contre, je n'y ai aucun contact, je ne connais pas ses hôtels, ni sa population. Si vous pouviez m'aider, me guider dans ma recherche, alors je vous remercie d'avance. A trés bientôt! Fabienne
Bonjour
j'aime peindre et je souhaiterais aller peindre en Tunisie ou au Maroc pour progresser dans ma technique, mais la Tunisie étant plus proche j'aurais tendance à vouloir aller plutot m'exercer a la peinture orientaliste dans ce pays tout en faisant un peu de tourisme culturel. J'ai pas un gros budget et je recherche une solution souple et sans contrainte du genre demie pension ou même hébergement seulement.
Si quelqu'un connait un moyen d'y aller ou un logement pas trés cher dans un endroit pas trop isolé.
a moins qu'il existe un atelier qui m'accepte pour une semaine même en payant un peu.
Merci de me répondre
bonjour je me présente je m'appelle Benoit j'ai 23 ans et je termine mes études d'urbanisme par un stage de 6 mois à l'institut national du patrimoine de tunisie à Tunis. Je ne connais absolument pas ce pays. L'année précédente j'ai travailler 3 mois au Maroc à Marrakech et aprés ce voyage j'ai eu (comme d'habitude aprés chaque voyage) l'envi de repartir.
en fait j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des renseignement sur le cout de la vie (le manque de confort ne me pose aucun problème), le cout des transports, les lieux à voir, si la frontiere lybienne est ouverte, etc etc...
Je ne connais absolument personne qui soit aller en Tunisie. En réalité si j'en connais, mais ceux-ci ont tous été dans quelques grandes hotels pour occidentaux sans réellement visiter le pays. Je n'ai donc ni contact, ni avis sur ce pays.
N'hésitez pas à me répondre même si ce n'est que pour vous donnez votre sentiment sur ce pays, je vous en serrais extrêmement reconnaissant!
merci d'avance pour vos réponses
Benoit
en fait j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des renseignement sur le cout de la vie (le manque de confort ne me pose aucun problème), le cout des transports, les lieux à voir, si la frontiere lybienne est ouverte, etc etc...
Je ne connais absolument personne qui soit aller en Tunisie. En réalité si j'en connais, mais ceux-ci ont tous été dans quelques grandes hotels pour occidentaux sans réellement visiter le pays. Je n'ai donc ni contact, ni avis sur ce pays.
N'hésitez pas à me répondre même si ce n'est que pour vous donnez votre sentiment sur ce pays, je vous en serrais extrêmement reconnaissant!
merci d'avance pour vos réponses
Benoit
A la recherche d'un stage de 3 mois pour apprendre l'arabe dans un cursus de 3°annee de licence en début 2021
Bonjour....
comme je l'ai expliqué dans un message précédent, je fais un stage à l'étranger pour une durée de 3 mois au printemps prochain... à l'étranger
Je n'ai pas trouver ma place de stage encore.. je magazine bcp..
J'ai peut-être un contact à Douz... mais je n'ai pas reçu de réponse encore (ce qui m'intéresse toujours)
Par contre... je crois aussi avoir trouvé un endroit où me loger.. soit à Monsatir en Tunisie! Bien que j'aie un endroit où me loger... je n'ai pas trouver une place de stage à proximité!
Alors voici mon annonce!!
JE SUIS À LA RECHERCHE D'UN INSTITUTEUR OU D'UNE INSTITUTRICE DANS UNE ÉCOLE PRIMAIRE DE LA RÉGION DE MONASTIR AFIN D'ÊTRE ACCUEILLIE EN TANT QUE STAGIAIRE POUR UNE PÉRIODE DE 3 MOIS!!!
sachez que mon stage doit s'effectuer en français... alors il faudrait que les enfants se débrouillent bien... ça me faciliterait la tâche!!
Peut-être que vous n'êtes pas un(e) enseignant(e), mais peut-être en connaissez vous des personnes qui seraient intéressées! Faites-moi signe alors!!
Si vous avez un contact ailleurs que Monastir... je serais intéressée aussi... mais il me faut aussi un endroit pour me loger.. principalement une famille!
Alors voilà!!! J'attends des nouvelles à ce sujet!
Je vous remercie
Bonne journée!
Par contre... je crois aussi avoir trouvé un endroit où me loger.. soit à Monsatir en Tunisie! Bien que j'aie un endroit où me loger... je n'ai pas trouver une place de stage à proximité!
Alors voici mon annonce!!
JE SUIS À LA RECHERCHE D'UN INSTITUTEUR OU D'UNE INSTITUTRICE DANS UNE ÉCOLE PRIMAIRE DE LA RÉGION DE MONASTIR AFIN D'ÊTRE ACCUEILLIE EN TANT QUE STAGIAIRE POUR UNE PÉRIODE DE 3 MOIS!!!
sachez que mon stage doit s'effectuer en français... alors il faudrait que les enfants se débrouillent bien... ça me faciliterait la tâche!!
Peut-être que vous n'êtes pas un(e) enseignant(e), mais peut-être en connaissez vous des personnes qui seraient intéressées! Faites-moi signe alors!!
Si vous avez un contact ailleurs que Monastir... je serais intéressée aussi... mais il me faut aussi un endroit pour me loger.. principalement une famille!
Alors voilà!!! J'attends des nouvelles à ce sujet!
Je vous remercie
Bonne journée!
Bonjour,
Je pars le 4 juillet en Tunisie pour 1 mois de stage d'arabe à l'institut Bourguiba à Tunis. Y a-t-il des personnes qui sont déjà allés? Ou qu'ils y vont cet été? Merci pour vos infos.
Je pars le 4 juillet en Tunisie pour 1 mois de stage d'arabe à l'institut Bourguiba à Tunis. Y a-t-il des personnes qui sont déjà allés? Ou qu'ils y vont cet été? Merci pour vos infos.
salut tout le monde je cherche a faire un stage en alerta au canada en echange je vous trouve un stage pour les disereux dans n'inporte quel domaine ici en tunisie avec possibilite de trouver un logement
Bonjour à tous,
Je suis de nationalité française, agé de 21 ans et je vais effectuer un stage de 6 mois à Tunis, dans le cadre de mes études. J'ai trouvé un employeur mais je ne comprends rien aux formalités administratives nécessaires pour que je puisse travailler là-bas. Je suis passé au Consulat tunisien à Paris qui m'a rapidement indiqué qu'il fallait que je m'en occupe une fois sur place... (il m'a un peu expédié, il y avait du monde !!).
Dois-je demander un VISA puisque je dois rester à Tunis pendant 6 mois? Dois-je le demander maintenant ou seulement une fois en Tunisie ? En gros qu'est ce que je dois faire comme démarches administratives parce que j'y comprends que dalle !!!
Merci à tous pour vos réponses
Charl
Je suis de nationalité française, agé de 21 ans et je vais effectuer un stage de 6 mois à Tunis, dans le cadre de mes études. J'ai trouvé un employeur mais je ne comprends rien aux formalités administratives nécessaires pour que je puisse travailler là-bas. Je suis passé au Consulat tunisien à Paris qui m'a rapidement indiqué qu'il fallait que je m'en occupe une fois sur place... (il m'a un peu expédié, il y avait du monde !!).
Dois-je demander un VISA puisque je dois rester à Tunis pendant 6 mois? Dois-je le demander maintenant ou seulement une fois en Tunisie ? En gros qu'est ce que je dois faire comme démarches administratives parce que j'y comprends que dalle !!!
Merci à tous pour vos réponses
Charl
Bonjour, je pars en stage à Sfax en octobre pour 9 mois. Salaire: 350 euros (logement fourni en échange de 200DT max), soit 240 sans compter le logement.
J'aimerais savoir quel est la valeur de ce salaire par rapport au cout de la vie là bas?
Merci.
J'aimerais savoir quel est la valeur de ce salaire par rapport au cout de la vie là bas?
Merci.
Salut tout le monde,
je suis actuellement étudiant en France. Je pars en stage en Tunisie pendant 3 mois du 24 avril 2008 au 26 juillet 2008. Je cherche un moyen de me loger: chambres d'hôtes ou chez l'habitant. Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements (adresse, sites internet à consulter...)
je suis actuellement étudiant en France. Je pars en stage en Tunisie pendant 3 mois du 24 avril 2008 au 26 juillet 2008. Je cherche un moyen de me loger: chambres d'hôtes ou chez l'habitant. Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements (adresse, sites internet à consulter...)
bonjour,
Je suis française, j'ai 25 ans et je prépare mon diplôme d'aide soignante. Après ma formation, je souhaite acquérir de l'expérience professionnel et j'envisage par la suite de voir du pays, et de travailler D'1 mois à plusieurs mois dans un autre pays .Je souhaiterai travailler soit en tunisie ou au maroc. Mais je ne connais pas très bien ces 2 pays, je suis déjà parti au maroc, mais c'était un voyage touristique. Je suis consciente, que les salaires dans ces pays sont très bas, surtout en tant qu'aide soignante, mais ce n'est pas le salaire qui me motive mais l'échange avec des personnels soignants d'un autre pays, voir une autre vision de la médecine.si vous avez des informations sérieuses à ce sujet, cela m'interresse, je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir travailler au maroc ou en Tunisie.Je ne suis pas originaire d'un de ces pays et je n'ai pas de famille là-bas.comment sont perçu les étrangers qui travaillent là-bas? vais-je trouver facilement du travail, sachant que je souhaite faire une courte expérience?et en plus je ne parle pas arabe, cela ne sera t-il pas un frein à l'embauche? je vous remercie pour toute info que vous pourriez me donner.
Je suis française, j'ai 25 ans et je prépare mon diplôme d'aide soignante. Après ma formation, je souhaite acquérir de l'expérience professionnel et j'envisage par la suite de voir du pays, et de travailler D'1 mois à plusieurs mois dans un autre pays .Je souhaiterai travailler soit en tunisie ou au maroc. Mais je ne connais pas très bien ces 2 pays, je suis déjà parti au maroc, mais c'était un voyage touristique. Je suis consciente, que les salaires dans ces pays sont très bas, surtout en tant qu'aide soignante, mais ce n'est pas le salaire qui me motive mais l'échange avec des personnels soignants d'un autre pays, voir une autre vision de la médecine.si vous avez des informations sérieuses à ce sujet, cela m'interresse, je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir travailler au maroc ou en Tunisie.Je ne suis pas originaire d'un de ces pays et je n'ai pas de famille là-bas.comment sont perçu les étrangers qui travaillent là-bas? vais-je trouver facilement du travail, sachant que je souhaite faire une courte expérience?et en plus je ne parle pas arabe, cela ne sera t-il pas un frein à l'embauche? je vous remercie pour toute info que vous pourriez me donner.
je vais me marier avec un tunisien et j'aimerai trouver du travail la-bas avant notre mariage. j'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils à me donner sur les démarches à suivre et me dire si le fait de me marier la-bas m'aidera plus facilement à trouver un emploi. merci à vous de votre réponse😉
Bonsoir à tous,
Jeune diplômée, je viens de me voir proposer un poste important (passionnant même!) à Tunis, avec déplacements réguliers à Gabès. Compte tenu des évènements actuels, je souhaite prendre une décision (quelle qu'elle soit) la plus éclairée possible. C'est là que vous intervenez! Je ne veux pas m'arrêter aux images vues à la télé ou lues dans les journaux.
Vous qui habitez en Tunisie ou connaissez bien le pays, vous qui avez peut-être suivi les évènements actuels de l'intérieur, qui êtes déjà expatrié sur place... pensez vous qu'un tel projet soit raisonnablement envisageable en ces temps troublés?
Je vous remercie par avance, Marine
Jeune diplômée, je viens de me voir proposer un poste important (passionnant même!) à Tunis, avec déplacements réguliers à Gabès. Compte tenu des évènements actuels, je souhaite prendre une décision (quelle qu'elle soit) la plus éclairée possible. C'est là que vous intervenez! Je ne veux pas m'arrêter aux images vues à la télé ou lues dans les journaux.
Vous qui habitez en Tunisie ou connaissez bien le pays, vous qui avez peut-être suivi les évènements actuels de l'intérieur, qui êtes déjà expatrié sur place... pensez vous qu'un tel projet soit raisonnablement envisageable en ces temps troublés?
Je vous remercie par avance, Marine
Bonjour a tous,
Revenant de Tunisie et après un an de " travaux " de recherches pour envisager de s'installer en Tunisie pour la retraite ( en 2011 ) je souhaite recueillir des informations sérieuses, au sujet d'un déménagement depuis la France ( La Rochelle ) vers la Tunisie ( Sousse - Monastir ) pour janvier ou février 2011
Je recherche une personne pouvant conduire un camion de petite taille ( 12 m3 ) ou qui disposerait de ce véhicule, pour embarquement à Marselle jusqu' à Tunis ( puis 150 kms jusqu'à Sousse ) - conditions finançières a déterminer
Je prend en charge le " ferry" bien sûr, et autres frais de route, location éventuelle, logement en cours de route etc ... ETC ... connaissez vous des Compagnies à prix interessants ?
Peut être un " convoyeur " serait t-il intéressé par ce volume ( peu de meubles car logement prévu en " meublé sur place ) camion, par exemple, pour prendre mes objets personnels et trois meubles peu encombrants et divers " , en complément d'un " transport "
Merci pour vos informations car il s' agit pou moi et ma femme, d'un " point important " à résoudre dès que possible
Laventure17
Revenant de Tunisie et après un an de " travaux " de recherches pour envisager de s'installer en Tunisie pour la retraite ( en 2011 ) je souhaite recueillir des informations sérieuses, au sujet d'un déménagement depuis la France ( La Rochelle ) vers la Tunisie ( Sousse - Monastir ) pour janvier ou février 2011
Je recherche une personne pouvant conduire un camion de petite taille ( 12 m3 ) ou qui disposerait de ce véhicule, pour embarquement à Marselle jusqu' à Tunis ( puis 150 kms jusqu'à Sousse ) - conditions finançières a déterminer
Je prend en charge le " ferry" bien sûr, et autres frais de route, location éventuelle, logement en cours de route etc ... ETC ... connaissez vous des Compagnies à prix interessants ?
Peut être un " convoyeur " serait t-il intéressé par ce volume ( peu de meubles car logement prévu en " meublé sur place ) camion, par exemple, pour prendre mes objets personnels et trois meubles peu encombrants et divers " , en complément d'un " transport "
Merci pour vos informations car il s' agit pou moi et ma femme, d'un " point important " à résoudre dès que possible
Laventure17
Bonjour,
Alors, mon nom est Vicky et je suis étudiante en Science infirmière 4 e année et cet été j'aimerais aller travailler en Tunisie pour 3 mois simplement pour découvrir ce coin de pays. J'habite le Canada, Moncton au Nouveau-Brunswick...alors si quelque pourrait m'aider..je ne sais où m'adresser ou par ou commencer mes démarches.....
Merci à l'avance.
Alors, mon nom est Vicky et je suis étudiante en Science infirmière 4 e année et cet été j'aimerais aller travailler en Tunisie pour 3 mois simplement pour découvrir ce coin de pays. J'habite le Canada, Moncton au Nouveau-Brunswick...alors si quelque pourrait m'aider..je ne sais où m'adresser ou par ou commencer mes démarches.....
Merci à l'avance.
Bonjour à tous,
Je suis française en situation de recherche d'emploi.
Mon ami est tunisien et réside à Djerba.
Je cherche un emploi soit d'assistante de direction, soit dans la communication publicitaire, soit dans la vente, et dans un secteur géographique qui me permettrait de me rapprocher de mon ami et de le voir plus souvent.
Merci pour vos idées!
Bonne journée à tous
Je suis française en situation de recherche d'emploi.
Mon ami est tunisien et réside à Djerba.
Je cherche un emploi soit d'assistante de direction, soit dans la communication publicitaire, soit dans la vente, et dans un secteur géographique qui me permettrait de me rapprocher de mon ami et de le voir plus souvent.
Merci pour vos idées!
Bonne journée à tous
Bonjour à tous,
Je suis relativement nouveau sur ce forum, et je sollicite votre aide...
Je suis actuellement commercial et ma boîte me propose deux postes à pourvoir au Maghreb à savoir un poste de manager à Tunis pour 900€/mois (soit 1 700 TND) ou le même poste à Casablanca pour 1 100€/mois (soit 12 300 MAD).
Personnellement je sais que suis tout à fait capable de m'intégrer que ce soit en Tunisie ou au Maroc (peut importe la situation actuelle) car j'ai déjà vécu en Egypte pendant plusieurs mois et j'ai adoré le lifestyle local. Mon niveau d'arabe est correct, mais il s'agit d'arabe dit "littéraire", assez différent du marocain mais assez proche du tunisien.
Ma réelle question est : Par rapport au coût de la vie, lequel de ces deux choix est le plus avantageux selon vous ? Sachant que ma boîte ne prévoit pas de m'aider au niveau logement... :(
Je vis seul sur place et assez modestement et j'estime qu'il est incohérent de vivre "à la française" dans un pays étranger. Ma boîte paye un A/R en France tous les deux mois et ...basta (ce qui est finalement pas trop mal).
Qu'en pensez vous ? Tous les avis sont bons à prendre :)
Merci !!
cam
Je suis relativement nouveau sur ce forum, et je sollicite votre aide...
Je suis actuellement commercial et ma boîte me propose deux postes à pourvoir au Maghreb à savoir un poste de manager à Tunis pour 900€/mois (soit 1 700 TND) ou le même poste à Casablanca pour 1 100€/mois (soit 12 300 MAD).
Personnellement je sais que suis tout à fait capable de m'intégrer que ce soit en Tunisie ou au Maroc (peut importe la situation actuelle) car j'ai déjà vécu en Egypte pendant plusieurs mois et j'ai adoré le lifestyle local. Mon niveau d'arabe est correct, mais il s'agit d'arabe dit "littéraire", assez différent du marocain mais assez proche du tunisien.
Ma réelle question est : Par rapport au coût de la vie, lequel de ces deux choix est le plus avantageux selon vous ? Sachant que ma boîte ne prévoit pas de m'aider au niveau logement... :(
Je vis seul sur place et assez modestement et j'estime qu'il est incohérent de vivre "à la française" dans un pays étranger. Ma boîte paye un A/R en France tous les deux mois et ...basta (ce qui est finalement pas trop mal).
Qu'en pensez vous ? Tous les avis sont bons à prendre :)
Merci !!
cam
Bonjour!
Voilà j'au enfin choisie!
Je viens étudier à Tunis (Bourguiba school).
Maintenant pouvez vous me dire comment trouver une collocation sur la Marsa si possible ou près d'Ariana?
Est il facile de trouver un job à mi temps (animatrice dans les hôtels, cours de français à des particuliers, ...)?
Quelles sont les démarches à faire?
Voilà! Merci!
Voilà! Merci!
Bonjour tout le monde
Je souhaite partir 3 mois à Djerba pour travailler avec les chevaux à partir du mois d'août y a t'il des démarche administrative a faire ou autre chose ?? Et si vous avez un bon plan pour trouver un endroit ou loger c'est volontier...!!!
Merci d'avance pour vos futures réponses et avec un peu d'avance BONNE ANNEE 2013 !!!!!!!!!
Carole
Je souhaite partir 3 mois à Djerba pour travailler avec les chevaux à partir du mois d'août y a t'il des démarche administrative a faire ou autre chose ?? Et si vous avez un bon plan pour trouver un endroit ou loger c'est volontier...!!!
Merci d'avance pour vos futures réponses et avec un peu d'avance BONNE ANNEE 2013 !!!!!!!!!
Carole









