Discussions similar to: stage humanitaire été 2009
FR
Recherche stage infirmier dans l'humanitaire (été 2006)
Bonsoir, je suis élève infirmière en 2 ème année et j'aimerais partir à l'étranger cet été. Mon stage a une durée de 5 semaines mais je peux rester dans le pays 10 semaines. j'aimerais savoir si des associations humanitaires sont intéressées, je suis ouverte à toute proposition, mais j'ai une petite préférence pour les pays d'afrique. J'ai toujours eu envie d'aider dans l'humanitaire donc c'est pour moi l'occasion de partir cet été découvrir une autre culture, un pays, des façons de vivre, soigner, manger trés différente.

je suis compétente dans l'administratif, j'ai fait du soutien scolaire avec des enfants en primaire, j'ai bossé dans une association spôrtive...

j'attends avec impatience vos propositions!
Open
Recherche bénévolat dans un orphelinat cet été 2009
Bonjour, Je recherche une mission/stage humanitaire de 1-2 mois n'importe où dans le monde. J'aime beaucoup les enfants et je voudrais travailler dans un orphelinat. J'ai fait plusieurs recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs organismes (comme Projects Abroad) qui offrent ce genre de voyages mais qui sont assez cher. Où puis-je trouver quelque chose de plus abordable et d'intéressant ? Que me conseillez-vous pour améliorer mes recherches ? Merci!
Open
Recherche stage humanitaire pour août 2009
Bonjour, je me présente je suis en première année d'ecole d'infirmière et je souhaiterai partir en stage humanitaire avec une association. Je ne sais pas où je veux partir car il y a beucoup de pays qui on besoin d'aide. Je suis disponible tout le mois d'août . J 'aimerais trouver un stage dans le domaine de l'éducation de la santé. aurore
Open
Stage humanitaire pour étudiante infirmière au Burkina Faso
Bonjour,

On est 4 élèves infirmières. On aimerait effectuer un stage humanitaire au Burkina, pour l'été 2008. Nous avons une possibilité de logement à Banfora, donc nous aimerions trouver quelque chose dans le coin. Si vous avez des adresses d'associations, de dispensaires, d'hôpitaux, .... de lieux de soins où nous pourrions faire ce stage! Toutes les info seront les bienvenues!!!! 😉

Merci d'avance!
Open
Recherche stage humanitaire en Asie ou Amérique Latine
voila je suis une jeune etudiante infirmiere en 2eme année, je recherche en asie ou amerique latine et sans succes une structure sanitaire: hopital, clinique dispensaire... pour effecture mon stage de santé publique . et a chaque fois je tombe que sur des stages " humanitaires" disons organisés donc payant et sincerement ca m aggace de devoir payer une somme en plus bien consequente pour faire "une mission humanitaire" certes dans ce genre d echange c'est moi qui apprendrais et m enrichirais certainement beaucoup plus au contact de ces populations avec un mode de vie bien differents de celui qu on connait ici en occident. Je denonce ce buisness camouflé derriere des "propositions de missions humanitaires". quand on dit promouvoir l humanité, on ne doit pas la vendre, simplement favoriser cet echange. donc voila je suis toujours à la recherche d une structure pour cet été 2009.je fais appel aussi a tous les forumeurs qui sont actuellement en voyage dans ces pays.si vous avez des idées, des adresses, des contacts, je suis preneuse. parce que la grande difficulté que je recontre est d'entrer en contact avec ces structures.

je vous en remercie
Open
Recherche stage humanitaire en Afrique
Bonjour, J'ai 27 ans et je suis actuellement en formation d'éducatrice spécialisée à Lyon. Durant cette formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage optionnel de 4 semaines en juillet 2009, hors du champ de l'éducation spécialisée mais dans un secteur qui soit tourné vers l'humain. J'ai depuis longtemps l'envie de partir en mission humanitaire et c'est pourquoi je souhaite me tourner vers l'humanitaire pour ce stage. Avant de commencer ma formation j'ai travaillé pendant plus de 2 ans sur un poste éducatif dans un foyer pour adolescents et je suis actuellement en stage dans une structure accueillant des enfants et adolescents handicapés mentaux. Je serais particulièrement intéressée pour partir en Afrique, dans n'importe quel type d'association. Si vous pensez que mon profil pourrait vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.
Open
Voyage humanitaire à l'étranger de trois semaines au mois d'octobre 2009
Bonjour, nous sommes émilie et coralie, actuellement étudiante infirmière en 1ere année et nous voulons réaliser un stage humanitaire à l'étranger de 3 semaines au mois d'octobre 2009 lorsque nous serions en 2eme année! Notre projet est surtout d'amener de l'aide dans les dispensaires, dans les pays pauvres, et également aider beaucoup les enfants (en dénutrition, malades, ...). Quels pays pouvez-vous nous conseiller? Savez-vous les tarifs de voyage? La langue parlée? Nous avons déjà quelques pays en tête, mais nous préferions attendre vos réponses pour savoir lequel choisir. Merci d'avance!!!!!

Emilie et Coralie😉
Open
Projet humanitaire pour un camp Guides en juillet 2009?
Bonjour à tous! Je fais partie des Guides de Belgique, et nous aimerions avoir un projet humanitaire pour notre camp, qui se déroulera en 2009, dans n'importe quel pays en ayant besoin 🙂 Nous sommes 7 jeunes âgés de 16 ans et deux animateurs de plus de 20 ans. Merci d'avance! Marion
Open
Rejoignez-nous au Togo en août 2009
Bonjour, je m'appelle Caroline et je viens sur ce forum présenter une association togolaise et recruter de futurs bénévoles intéressés par l'expérience de l'humanitaire. Je suis partie en Août au Togo avec l'association PASYD (Partage et Action en Synergie pour le Développement), une ONG du pays créée depuis maintenant 8 ans, active toute l'année autour de projets locaux (constructions d'écoles, aide à la création d'entreprise) et qui organise plusieurs programmes durant l'été: l'aide à l'entreprenariat, la prévention sida et le chantier soutien scolaire. J'ai pendant un mois partagé une expérience unique: la découverte de l'Afrique, du togo et de ses cultures, la rencontre inoubliable avec ma classe de CM2, la chaleur des togolais, les visites touristiques, les rencontres inattendues...et surtout la disponibilité permanente des membres togolais de Pasyd avec qui j'entretiens encore de longues conversations sur msn...Eh oui, il est toujours dur de quitter l'Afrique. Du coup, en 2009, je retourne au Togo avec Pasyd, rejoindre mes amis togolais car je ne peux pas faire de ce voyage un expérience unique. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser des questions même des centaines, je prendrai le temps d'y répondre une à une soit par le biais du forum ou plus personnellement par mail. Je vous conseille aussi d'aller sur le site "http://www.pasyd.org/";... Il s'agit d'une association sérieuse et j'insiste sur le "sérieux" car les membres de l'association sont là en permance par l'intermédiaire d'Internet et vous aide dans l'organisation du séjour (billets d'avion, questions diverses...).

Pour que notre action ait un sens, il faut continuer chaque année et permettre aux enfants de l'école de Lomé de pouvoir bénéficier du soutien scolaire au mois d'août et pour cela il faut des volontaires...Franchissez ce pas et venez nombreux..

A très vite ...caroline
Open
Étudiants recherche association pour une mission humanitaire en Afrique
Bonjour, Nous sommes un groupe de six(au maximum) étudiants/étudiantes en STAPS entre 17 et 21 ans trés motivés pour faire du bénévolat c'est pourquoi nous cherchons une association. Nous aimerions partir en afrique fin juin et mois de juillet pour une durée de minimum deux semaines et plus si possible(jusqu'a six semaines).Nous accéptons de participer à tout types de missions( chantiers, préventions, soutiens scolaires...) merci d'avance pour vos réponses et informations sybil et P.Adrien
Open
Recherche projet d'aide humanitaire en été 2009
Bonjour!!

Je suis étudiante en services sociaux à L'Université de Montréal. J'ai toujours eu envie de m'impliquer dans un projet de voyage et encore plus d'aide humanitaire à l'étranger. Je désirerais partir pour environ 1 mois, autour de juillet ou aout 2009. Je débute mes recherches afin de recevoir le maximum d'informations sur différents projets et organismes. L'amérique sud ou L'afrique du nord m'interesse beaucoup. J'attend vos conseils, commentaires témoignages et idées!! Merci et au plaisir!

christine
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Recherche mission humanitaire ou stage au Cameroun pour l'été 2009
Bonjour, je suis actuellement étudiante et je recherche une mission humanitaire ou un stage pour l'été 2009 ou Cameroun, d'un mois minimum à deux mois maximum. Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence médicale. C'est un projet auquel je songe depuis longtemps et qui me tient à coeur d'autant plus que j'ai des origines camerounaises de part ma mère. Ce voyage serait donc ainsi l'occasion de découvrir son pays, mais aussi et surtout, de s'investir dans une mission utile. J'aimerais à cet égars avoir la possibilité d'être mise en contact avec des associations sérieuses. L'idéal, pour moi, serait d'être mise en contact avec des organismes dont l'action se ciblerait à Yaoundé et sa région, qui éventuellement nécessiterait des compétences juridiques... Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions, dans la mesure où elles se déroulent au Cameroun, et étant novice, souhaiterais avoir des conseils.
Open
Étudiant sérieux et motivé recherche stage ou emploi humanitaire en Afrique
Bonsoir, Je m'appelle Arnaud, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en école de commerce. Depuis septembre je fais une césure dans mes études avant ma dernière année de maitrise pour acquérir de nouvelles expériences. Je reviens de Londres où j'ai été manager dans une boulangerie pendant 4 mois, aujourd'hui je veux repartir et me rendre utile. J'ai toujours été intéressé par l'humanitaire, il y a tellement de choses à faire, je pense que toute aide est bénéfique. Je suis disponible, motivé, si une association recherche des jeunes dynamiques et prêts à bouger, n'hésitez pas à me contacter.
Open
Recherche de bénévoles pour l'Inde du Nord
Bonjour Nous recherchons des bénévoles pour 2008 et 2009 Notre association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derha Dun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année une école où viennent tous les jours 25 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés si besoin est. Notre but est d’amener ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travail dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation.Certains enfants sont confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur des échanges et la mise en valeur des savoirs et compétences de part et d'autre. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent au fil du temps s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole. Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Il y a de nombreux guest houses (hôtels) à Derhadun et si certains veulent planter une tente cela est possible également. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens. Ils sont un peu les enfants de nos familles et ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Open
Étudiante cherche à faire du bénévolat avec les enfants en orphelinat en Afrique
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante et je recherche à partir de juillet 2009 des actions humanitaires de préference avec des enfants en orphelinat en Afrique (cameroun, togo, gabon, burkina faso, bénin..........).

Ce projet me tiens à coeur car je souhaite pouvoir donner un peu d'aide à ce continent qui m'attire particulièrement. Je suis donc à la recherche d'une association qui pourrait m'accueillir afin que je les aide au maximum.

Merci de votre aide

lili_35173@hotmail.fr
Open
Thaïlande: bénévole dans un orphelinat, qui veut venir avec moi à partir de juin 2010?
Combien de chance sur un million que je trouve la personne qu'il me faut ??

Bon alor j'explique mon cas: Eleve infirmière diplomé en 2010 ( si tout va bien !! lol ) Je veux partir en thailande a rayong pr y bosser dans un orphelina qui s'occupe d'enfants sérpositifs , personnes en fin de vie , bébés etc

un voyage comme ça, ça se prépare donc je lance un appel :

1er départ: decembre 2009 (apres le 26 et pr environ 10 jours) pour prendre contacte avc les differente assos que j'ai repéré et avec qui j'ai eu contacte récemment histoire de voir si on est bien acceuilli si on peut etre bien integré , ce qu'on peut faire etc et aussi voir pour un logement pas trop cher a moyen terme (entre 3 et 6 mois) je ne cherche pas des vacances mais a m'intégrer totalement dans le pays

2eme départ : juin 2010 (pour ma part )

si quelqu'un est interessé par mon projet qu'il me contacte, je suis ouverte a ttes les propositions a conditions qu'elle soient crédibles ... si quelqu'un a des conseils à me donner (logement , transport , visa , vaccin etc) je suis toute ouie...

Partir dans ce pays et travailler dans un orphelina , aider les autres c'est vraiment quelquechose que j'ai envie de faire pour moi , j'ai vraiment envie de faire cette experience et je sais que ça sera extremement enrichissant meme si ça sera dur pour moi car je n'ai jamais fais ça et se retrouver seul dans un pays inconnu ça ne doit pas etre facile. J'ai lu quelque part que d'une mission humanitaire on en ressort toujours grandi.

Je partirai seule si je ne trouve personne pour partager cette experience humaine avec moi. Je suis sur qu'il y a bcp de personnes sur ce forum qui ont envie de la faire la meme chose que moi alor n'hesitez pas a m'ecrire.

bien a vous vanilla 😊
Open
Stage en ONG pour l'été 2009
Bonjour, je suis en deuxième année de licence de droit et je projette de faire un master en droit humanitaire. Je souhaiterais acquérir de l'expérience sur le terrain avant de me lancer dans ces études. Connaissez vous des ONG qui recherche des stagiaires pour les mois de juin juillet ou août 2009 ?

merci d'avance !!!
Open
Recherche stage en médecine en Amérique du Sud (été 2009)
je suis étudiant en médecine en 6 eme année et on aimerait partir cet été avec 2 amis en amérique du sud faire de l'humanitaire, travailler dans un hopital, un dispensaire ou avec une association.tout nous interesse. si ca vous intéresse ou que vous connaissez des associations intéressées. merci glecoanet@hotmail.fr
Open
Stage humanitaire en Nouvelle-Calédonie pour février 2009
bonjour, je suis élève infirmière en deuxième année et je souhaiterai faire un stage humanitaire l'année prochaine (février 2009) en nouvelle calédonie. plus particulièrement dans le nord de l'île. malgré beaucoup de bonnes volontés ... je suis un peu perdue ... avez vous des conseils a me donner pour construire un dossier béton, des adresses sur places, des associations qui pourraient m'aider, des bons plans?

est ce qu'il y a des logements pour les étudiants, les hôpitaux logent-ils? quels sont les moyens de locomotions sur place? connaissez vous les tarifs de l'auberge de jeunesse?

je profite de l'occasion de pouvoir faire un stage tout terrain (histoire de tater un peu le terrain) en vu de m'installer là bas à la fin de mes études ...

est ce que vous pensez que je trouverai facilement du travail une fois diplômé (et oui j'espère avoir mon de)? quel dom tom me conseillez vous? (condittion de vie, intégration, acceuil, coût de la vie, logement, ... et pleins d'autres petits conseils...)

mille excuses pour toutes ses questions mais quelques soit votre aide elle me sera très utile

merci d'avance Marlène
Open
Voyage humanitaire en Afrique pour l'été 2009
Bonjour à tous, 🙂 je m'appèle Laure-Anne, j'ai 22 ans, et je suis passionné par l'Afrique depuis mon enfance.

Si je veux partir en afrique ce n'est pas pour du tourisme, c'est pour vivre avec la population, mieux connaitre leurs coutumes, leurs problèmes. C'est pourquoi j'aimerai partir pour un voyage humanitaire en Afrique durant les mois de juillet et août 2009 (ce sont mes seules disponibilités). Je pense que c'est le meilleur moyen de me rapprocher d'eux.

Seulement, je ne connai pas les ONG ou les associations qui me permettront de réaliser ce rêve. Alors si vous êtes assez calé sur le sujet pour me dire qu'elles sont les meilleurs assos dans ce domaine, s'il vous plait, faites moi part de vos connaissances.

Je pense qu'il faut si prendre tôt pour ce genre de démarche, alors j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci à tous...
Open
Action humanitaire au Cameroun pour l'été 2009
Volontaires du monde entier L’association humanitaire et de volontariat dénommée Groupe scout la COLOMBE à le plaisir de porter à votre connaissance qu’il à toujours des places disponibles sur tous ces camps chantiers qu’elle organise cet été 2008 et l’été 2009.La liste des inscription est toujours ouverte ! Vous êtes un étudiant(e, lycéen(e) ou un groupe d’étudiants, un groupe de scout, un éducateur spécialisé, une famille ou autres, vous souhaitez vivement partager vos expériences avec les autres, connaître d'autres peuples vivre leurs quotidiens etc. Vous voulez partir en Afrique, mais en humanitaire pour vous rendre utile au profit d'une communauté, d’un village, d'une école, d'un enfant, tout en recevant de la reconnaissance, de la richesse, de la joie...Enfin tout comme le groupe scout la COLOMBE vous avez la sérieuse volonté d'aider autrui et un sens très fort de la solidarité avec de l'énergie, de l'audace, de l'imagination, le goût des responsabilités ayant une disponibilité assez grande, un esprit de communauté et de fraternité, rejoignez le groupe scout la Colombe pour vos missions humanitaires. Ou pour du tourisme Vous rêvez de vacances riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables?

Un camp chantier est donc une forme particulière du service volontaire qui permet aux bénévoles venant de pays et milieux différents de vivre et travailler ensemble au profit d’une communauté pendant une période de 3 semaines et voir même plus de 3 semaine voir pour la réalisation d’un projet touchant à l’éducation, au patrimoine, à la santé, à l’environnement et à la culture afin d’aider les jeunes à s’épanouir dans un esprit de solidarité et d’entraide, d’échanges culturels et du développement des milieux abritant lesdits camps chantiers.

* Sur un chantier de soutien scolaire ou d’Animation, loisir avec les enfants : les volontaires sont des enseignants ; ils dispensent des cours aux enfants et jeunes élèves du cour primaire et du collège, (Français, mathématiques, Anglais, physiques, expression écrite, orthographe, lecture, copie, calcul, etc.)

* Sur un chantier Artisanal : Les volontaires sont initiés aux techniques de pratique de l’artisanat Africain : BATIK, Poterie traditionnelle, Vannerie, Percussion, Danses Africaines, pagnes africains, Confection de perles etc. . Ce chantier est un carrefour d’échanges culturels.

* Sur le plan touristique : Les volontaires fonds juste du tourisme a travers tout le CAMEROUN et fond des rencontres avec plus grandes personnalités traditionnelles des personne malade et assiste au grand festival Camerounais.

* Sur un chantier de Sensibilisation IST/VIH/SIDA : Les volontaires bénévoles organisent des séances de sensibilisation des populations rurales sur ce que sont les IST et le VIH/SIDA, ils les enseignent aussi les modes de transmission et les voies de protection et aussi sur comment se comporter envers les proches déjà atteints du SIDA. elle consiste à sensibiliser les jeunes sur les MST/IST/SIDA plus précisément le sida (fléau du siècle).il y aura des sensibilisation porte à porte, de masse, du marathon, tournoi de football, gala de volley-ball, caravane dans les village voisines, accompagné de distribution des préservatifs, gadgets, maillots, ballons de foot, t-shirt, porte clé, friperie, prospectus et aussi des démonstrations aux villageois.

PROGRAMME CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRES ETE 2008 – 2009 -2010

PROGRAMME CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX HIVER 2008

Animation, loisir : NOEL PAS COMME LES AUTRES : c’est un projet d’animation pour les enfants donc l’age varie entre 5 et 15ans le Noël pas comme les autre est un projet d’animation pour enfants ou ce jour là ont organise plein de petits jeux ou ont habille une personne avec un costume père noël cette sera charge de remettre les cadeaux au enfants et prendre des photos. Sensibilisation IST/VIH/SIDA PALUDISME PLUS peinture (rénovation de bâtiment scolaire)/ Sensibilisation avec les enfants. TOURISME aller a la Découvert du CAMEROUN NB : Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers Du groupe scout la Colombe la seul condition est que le volontaire ai au moins 18ans ou se munir d'une autorisation parentale au cas contraire. Le volontaire assure son voyage (Aller et Retour ) mais le groupe la Colombe est disposée à lui conseiller les meilleures compagnies fiables et moins coûteus

Animation sur le chantier: elle permet de faire valoir les cultures qui y seront confondues, d’animer le chantier avec des chansons africaines, Européennes, etc. danser .les volontaires font la fête tous les soirs, ils chantent, dansent au son du DJEMBE, Gon etc. . Il y aura des contes autour du feu et des jeux divers. Ils assistent et participent aux séances de TAM – TAM, danses

NB : A la fin du chantier, chaque volontaire à droit à une ATTESTATION DE PARTICIPATION et aussi chaque volontaire devra présenter ses impressions sur l'ensemble du chanter et fera des propositions pour les chantiers des années à venir. Les volontaires pourront venir sur le chantier avec des appareils photos, vidéo et autres matériels D’enregistrement d’images et de son. En outre, ils peuvent apporter avec eux des matériels didactiques Scolaires pour les élèves et aux établissements primaires et secondaires et pour la maternelle des outils ; « Pinces, petits marteaux, ciseaux, couteaux, fils, couleurs, papiers, bics, feutres, cahiers, les jeux, … »

Vous êtes étudiants en fin d’étude ou autre et vous souhaitez faire un stage, quelque soit votre domaine d’étude la COLOMBE vous offre cette opportunité dans divers domaines tel que : Nouvelles technologie de l’information et de la communication, architecture et urbanisation, EDUCATION (enseignant, professeur, animateur ou encadreur d’enfants, éducateur spécialisé…), SANTE (médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, à l’hygiène…), ENVIRONNEMENT (protection de l’environnement, reboisement, sensibilisation…), ART ET CULTURE (peinture, batik, sculpture, promouvoir la valeur de l’art et de la culture du Cameroun) et aussi dans tout autre domaine, de même vos propres projets seront les bienvenus Sinon voila mes coordonnes : yanick_etoo@hotmail.com / yanick_etoo@yahoo.fr / www.poketino01.skyblog.com /www.colombelba.populus.ch TEL +237 77 15 65 04 YANNICK
Open
Cherche mission humanitaire en Amérique Latine ou en Afrique durant l'été 2009
Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiants en deuxième année d'école d'ingénieur (bac+4) et nous souhaiterions remplacer notre stage de fin d'année par une mission humanitaire en Amérique latine ou en Afrique durant l'été 2009. Nous avons des compétences dans les domaines électronique et informatique mais nous ne cherchons pas particulièrement à travailler dans ces domaines (faire de la reforestation nous irait très bien par exemple).

J'aimerai savoir si vous connaissez des ONG qui recherchent des bénévoles ou qui proposent des missions pour des étudiants plein de motivations comme nous.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.

Xavier
Open
Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009
Bonjour, Je me présente j'ai 24 ans, je suis étudiant à paris. Je suis actuellement en Master 1 de gestion de l'humanitaire. Pour mon année universitaire, il m'est demandé d'effectuer un stage de minimum 4 mois a partir de fin Janvier 2009. J'aimerai effectuer ce stage à l'étranger. J'ai déjà une expérience (aussi petite soit elle) de 2 mois au Salvador avec le SPF. Je n'ai pas d'exigences particulières sur la zone géographique (même si j'aurai une préférence pour l'Afrique...) Concernant le contenu du stage, je recherche plutôt au niveau de la logistique de projet mais là encore je reste ouvert à tout. Voilà, si des gens sont intéressés par mon profil ou qui connaissent des associations qui pourraient l'être, qu'ils n'hésitent pas !!

En attendant je vous souhaite une très bonne journée.

Eudes
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique pour l'été 2009
Bonjour à tous,

je m'appelle Zoé, suis étudiante en lettres, et les vacances d'été 2009 je dispose de trois mois de vacances.

Passionnée de voyage, je ne vais donc pas laissé passé cette occasion, mais plûtot en profiter un maximum!

Je souhaiterai donné de mon temps libre et de mon amour à un orphelinat en Afrique, ou en tout cas aider dans une structure s'occupant d'enfants. je souhaiterai y passé 1mois à 1mois et demi.

Le problème est le suivant: étant donné que je suis étudiante, je ne dispose pas de beaucoup d'argent et donc je vous écris en espérant que vous connaissez peut-être une organisation qui ne demande pas une grande somme de participation. Mon idée serait de donner de mon temps libre en échange d'un lit et d'un peu de nourriture.

Vos conseils sont les bienvenus, je les attends avec impatience...

merci d'avance
Open

You might also like