Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans.
J'ai obtenu mon année de M1 en Information et Communication à l'université Sorbonne Nouvelle Paris III. Après l'obtention d'une licence en Histoire parcours langues vivantes à la Sorbonne Paris IV, j'ai choisi de m'orienter vers la Communication, avec pour objectif de travailler dans le secteur de la communication externe.
Dans le cadre de ma licence en Info-Com, j'ai effectué deux stages à France 2, le premier à la rédaction du JT et le second au service presse de la chaine. Ces deux expériences ont été très riches, et m'ont permit de découvrir et d'apprécier la fonction d'attachée de presse.
J'exprime aujourd'hui une réelle volonté de partir à l'étranger (en particulier au Canada) en espérant vivement trouver un stage dans le milieu de la communication externe. J'ai fait la demande d'un PVT Canada 2013, dans le but de partir de janvier à juin 2013. Je suis intéressée par un stage rémunéré à plein temps ou non rémunéré à mi-temps. Je peux envoyer mon CV (anglais ou français) sur demande.
Si vous avez des contacts dans le domaine de la communication dans des villes comme Toronto, Ottawa, Québec ou Montréal, je vous serai infiniment reconnaissante ^^
Laura
Bonjour,
Je suis français et je prépare actuellement un DUT (Bac+2) en Génie Électrique et Informatique Industrielle, et je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'étude au Canada à partir d'avril 2012, plus particulièrement à Montréal (ce serait plus simple pour l'hébergement car j'ai pour projet de prendre un appartement en collocation avec des personnes allant là-bas en même temps que moi), afin d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger et de découvrir une autre culture. Ce stage (conventionné, rémunéré ou non) est d'une durée de 2 mois environ, éventuellement prolongeable à 3 mois si cela simplifie les choses. J'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le sujet et je suis conscient du budget à prévoir, des formalités administratives, etc ...
Mon seul soucis est d'en savoir plus sur les habitudes de recrutement au Canada, particulièrement dans le secteur de l'informatique industrielle / des automatismes. En effet, les offres de stages sont peu nombreuses sur des périodes courtes et surtout dans les domaines autres que le commerce (mais cela est très courant dans presque tous les pays, cela ne veut pas dire que c'est dur de trouver).
Voici mes questions aux personnes ayant déjà vécu cette expérience ou travaillant dans ce secteur :
- Postuler en candidature spontanée pour un stage de ce type, est-ce efficace ? - Passer par un institut spécialisé dans le "placement" de stagiaires en entreprises, est-ce une "vraie" solution ? (Cela me semble coûteux et sans vraies garanties, mais peut-être que je me trompe ...) Si oui, quels sont les instituts sérieux dans ce domaine ? (Bien que je préférais éviter cette solution ...) - Les entreprises sont-elles "frileuses" concernant le recrutement de stagiaires étrangers dans ce genre de domaine ?
Je précise que je maitrise bien l'anglais (certification TOEIC en cours de préparation pour décembre), et que je ne suis pas regardant sur le fait que le stage soit rémunéré ou non, bien que ce soit un gros plus (même si c'est juste 200 ou 300 € mensuel) si c'est le cas pour au moins couvrir une partie de mes frais.
Je vous remercie par avance pour votre aide ! 😉
Je suis français et je prépare actuellement un DUT (Bac+2) en Génie Électrique et Informatique Industrielle, et je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'étude au Canada à partir d'avril 2012, plus particulièrement à Montréal (ce serait plus simple pour l'hébergement car j'ai pour projet de prendre un appartement en collocation avec des personnes allant là-bas en même temps que moi), afin d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger et de découvrir une autre culture. Ce stage (conventionné, rémunéré ou non) est d'une durée de 2 mois environ, éventuellement prolongeable à 3 mois si cela simplifie les choses. J'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le sujet et je suis conscient du budget à prévoir, des formalités administratives, etc ...
Mon seul soucis est d'en savoir plus sur les habitudes de recrutement au Canada, particulièrement dans le secteur de l'informatique industrielle / des automatismes. En effet, les offres de stages sont peu nombreuses sur des périodes courtes et surtout dans les domaines autres que le commerce (mais cela est très courant dans presque tous les pays, cela ne veut pas dire que c'est dur de trouver).
Voici mes questions aux personnes ayant déjà vécu cette expérience ou travaillant dans ce secteur :
- Postuler en candidature spontanée pour un stage de ce type, est-ce efficace ? - Passer par un institut spécialisé dans le "placement" de stagiaires en entreprises, est-ce une "vraie" solution ? (Cela me semble coûteux et sans vraies garanties, mais peut-être que je me trompe ...) Si oui, quels sont les instituts sérieux dans ce domaine ? (Bien que je préférais éviter cette solution ...) - Les entreprises sont-elles "frileuses" concernant le recrutement de stagiaires étrangers dans ce genre de domaine ?
Je précise que je maitrise bien l'anglais (certification TOEIC en cours de préparation pour décembre), et que je ne suis pas regardant sur le fait que le stage soit rémunéré ou non, bien que ce soit un gros plus (même si c'est juste 200 ou 300 € mensuel) si c'est le cas pour au moins couvrir une partie de mes frais.
Je vous remercie par avance pour votre aide ! 😉
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Bonjour à tous,
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :)
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :)
bonjour,
je cherche des infos sur le site de l'ambassade du canada, qui me ramène toujours au même problème :
j'ai 41 donc je n'entre pas dans le programme de l'OFQJ (max 35 ans) je ne suis pas étudiante, mais je reprends une formation dans la cadre du PSE de mon entreprise, et je peux avoir une convention de stage par cet organisme. cette même entreprise qui supprime mon poste en France, pourrait me donner un stage dans la filiale canadienne à Toronto pour 4 mois (ils veulent plus, mais c'est déjà bien), quel type de visa dois-je demander? je rentre dans travail temporaire non rémunéré avec ma convention de stage? je dois fournir quoi comme justificatifs? et quels sont les délais d’obtention?
merci pour vos réponses, car personne à l'ambassade ne renseigne sur ça par téléphone, et avec le site je boucle sur stage = OFQJ
crista
je cherche des infos sur le site de l'ambassade du canada, qui me ramène toujours au même problème :
j'ai 41 donc je n'entre pas dans le programme de l'OFQJ (max 35 ans) je ne suis pas étudiante, mais je reprends une formation dans la cadre du PSE de mon entreprise, et je peux avoir une convention de stage par cet organisme. cette même entreprise qui supprime mon poste en France, pourrait me donner un stage dans la filiale canadienne à Toronto pour 4 mois (ils veulent plus, mais c'est déjà bien), quel type de visa dois-je demander? je rentre dans travail temporaire non rémunéré avec ma convention de stage? je dois fournir quoi comme justificatifs? et quels sont les délais d’obtention?
merci pour vos réponses, car personne à l'ambassade ne renseigne sur ça par téléphone, et avec le site je boucle sur stage = OFQJ
crista
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et j'aimerai profiter de mes vacances d'été (Juin à Septembre 2012) pour partir travailler dans un pays anglophone, en tant que serveuse. J'ai déjà postulé dans certain hôtel du groupe Accor et Four Seasons, mais je n'ai toujours pas de réponse, malgré mes relances.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà travailler dans l'un de ces deux pays et si ils avaient des recommandations à faire ou des hôtel-restaurant sympa que je pourrais contacter. Peut-être me recommanderiez vous plus un pays que l'autre... Je ne connais pas du tout l'Amérique du Nord.
Je vous remercie d'avance. A bientôt.
Je suis étudiante et j'aimerai profiter de mes vacances d'été (Juin à Septembre 2012) pour partir travailler dans un pays anglophone, en tant que serveuse. J'ai déjà postulé dans certain hôtel du groupe Accor et Four Seasons, mais je n'ai toujours pas de réponse, malgré mes relances.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà travailler dans l'un de ces deux pays et si ils avaient des recommandations à faire ou des hôtel-restaurant sympa que je pourrais contacter. Peut-être me recommanderiez vous plus un pays que l'autre... Je ne connais pas du tout l'Amérique du Nord.
Je vous remercie d'avance. A bientôt.
Bonjour,
Je commence tout juste à préparer un voyage d'un an pour 2014/2015, qui m'emmènera d'abord en Amérique du Nord puis vers le Pérou et la Bolivie. Etant donné le budget, je cherche des moyens pour concilier découverte et travail, j'ai entendu parler du woofing et j'aimerai en faire au Canada (ou aux Etats Unis), je me demande juste si ça pose pas un problème aux niveaux des exploitations avec la saison hivernale (je m'y rendrai entre octobre et janvier). Si certains on déjà fait du woofing je veux bien entendre leur expérience.
Ensuite une autre option que j'envisage est de travailler pour me faire un peu d'argent, encore une fois aux Etats Unis ou Canada. Mon école me permet d'effectuer des stages rémunérés (j'effectue une année de césure) et afin de commencer un budget, j'aurais besoin des savoir l'ordre de grandeur de l'immobilier dans ses pays (y'a t-il une grande différence ?) et plus généralement le prix de la vie là-bas.
Cordialement.
Clément
Je commence tout juste à préparer un voyage d'un an pour 2014/2015, qui m'emmènera d'abord en Amérique du Nord puis vers le Pérou et la Bolivie. Etant donné le budget, je cherche des moyens pour concilier découverte et travail, j'ai entendu parler du woofing et j'aimerai en faire au Canada (ou aux Etats Unis), je me demande juste si ça pose pas un problème aux niveaux des exploitations avec la saison hivernale (je m'y rendrai entre octobre et janvier). Si certains on déjà fait du woofing je veux bien entendre leur expérience.
Ensuite une autre option que j'envisage est de travailler pour me faire un peu d'argent, encore une fois aux Etats Unis ou Canada. Mon école me permet d'effectuer des stages rémunérés (j'effectue une année de césure) et afin de commencer un budget, j'aurais besoin des savoir l'ordre de grandeur de l'immobilier dans ses pays (y'a t-il une grande différence ?) et plus généralement le prix de la vie là-bas.
Cordialement.
Clément
Bonjour à tous, je m'appelle Leila et je viens tout juste de m'inscrire. J'ai 16, je suis en 1ère ES et l'année prochaine je passe mon bac général, je me pose donc beaucoup de question sur mes études.
Après avoir longuement réfléchie je souhaiterai étudier au Canada et j'aimerai faire un bts responsable hébergement seulement je ne sais pas comment on appelle l'équivalent de ce diplôme au Canada (j'ai pourtant chercher). Du coup je ne trouve pas d'école qui pourrait me correspondre. De plus, je sais qu'avoir un bac général est moins conseillé qu'un bac pro dans ce secteur mais je ne savais pas encore ce que je voulais faire il y a un an et je ne souhaite pas aller en pro car je veux partir au plus vite du lycée pour aller étudier ce que j'aime.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait une école au Canada qui recruterait un cas comme le mien. 🙂
Je vous remercie d'avance. A bientôt 😎
Bonjour,
Je cherche un stage en domaine d'environnement au Canada (épuration des eaux, laboratoire d'analyse environnementales, bureau d'étude...) pour deux ou trois mois à partir de Juillet 2013.
Je cherche sans arrêt mais toujours sans résultat, si quelqu'un peut m'aider à ma recherche ou me présenter un aide je lui serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Je pars, si tout se passe bien, faire un stage de 6 mois vers Halifax (dans un parc national) fin Janvier. Je dois pour cela remplir le formulaire EIC catégorie "stage" et joindre les papiers qu'ils me demandent. La session 2013 ouvre lundi, j'ai réuni tous les documents que je pouvais, mais j'ai quelques questions:J'ai vu que le choix de la langue (français ou anglais) n'a pas d'importance, étant donné que ces deux langues sont officielles là-bas. Cependant est-il possible de rendre un dossier comportant et des documents en français, et d'autres en anglais? (la lettre d'offre de stage est en anglais, le reste en français)Par rapport à la lettre d'"offre de stage" justement, ils demandent un titre de poste et une description des tâche. C'est un stage de recherche, les tâches ne sont donc pas précisément définies (en 2 lignes sur la lettre) et le titre du poste est "student intern". Pensez-vous que ça passe au niveau de l'ambassade?Ils demandent de joindre cette lettre OU la convention de stage. J'ai les 2, mais la convention n'indique pas le titre du poste. Est-ce que je la joins au dossier quand même, en "plus"?Sont-ils si stricts qu'on le dit? J'ai peur de mettre tous mes espoirs dans ce stage et me retrouvée déçue si je ne peux pas partir...J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet! Merci beaucoup!
Cécile
Je pars, si tout se passe bien, faire un stage de 6 mois vers Halifax (dans un parc national) fin Janvier. Je dois pour cela remplir le formulaire EIC catégorie "stage" et joindre les papiers qu'ils me demandent. La session 2013 ouvre lundi, j'ai réuni tous les documents que je pouvais, mais j'ai quelques questions:J'ai vu que le choix de la langue (français ou anglais) n'a pas d'importance, étant donné que ces deux langues sont officielles là-bas. Cependant est-il possible de rendre un dossier comportant et des documents en français, et d'autres en anglais? (la lettre d'offre de stage est en anglais, le reste en français)Par rapport à la lettre d'"offre de stage" justement, ils demandent un titre de poste et une description des tâche. C'est un stage de recherche, les tâches ne sont donc pas précisément définies (en 2 lignes sur la lettre) et le titre du poste est "student intern". Pensez-vous que ça passe au niveau de l'ambassade?Ils demandent de joindre cette lettre OU la convention de stage. J'ai les 2, mais la convention n'indique pas le titre du poste. Est-ce que je la joins au dossier quand même, en "plus"?Sont-ils si stricts qu'on le dit? J'ai peur de mettre tous mes espoirs dans ce stage et me retrouvée déçue si je ne peux pas partir...J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet! Merci beaucoup!
Cécile
Bonjour a tous !
Je voudrais bientot faire un stage au Canada pendant 6 semaines puis en profiter pr partir les 5 mois suivants sur les routes du Quebec et des Rocheuses. Le probleme c'est que je comptais sur le visa PVT pour simplifier tout ça mais ils sont partis bien trop vite cette année donc je m'oriente maintenant vers le visa Stage...
Savez vous si c'est compliqué d'obtenir un visa stage au debut de son séjour puis un visa tourisme pour la suite ?? Je stresse un peu de ce changement de programme ...
Bonjour,
Je suis une étudiante en commerce international et je recherche un stage de prospection et suivi clientèle dans une entreprise B2B à Montréal ou à Toronto.
J'ai envoyé déjà mon CV et ma lettre de motivation à plusieurs entreprise mais je n'ai aucune réponse.
Connaissez vous des noms d'entreprise B2B ?
Merci d'avance, Myriiam33.
Je suis une étudiante en commerce international et je recherche un stage de prospection et suivi clientèle dans une entreprise B2B à Montréal ou à Toronto.
J'ai envoyé déjà mon CV et ma lettre de motivation à plusieurs entreprise mais je n'ai aucune réponse.
Connaissez vous des noms d'entreprise B2B ?
Merci d'avance, Myriiam33.
Bonjour,
Je vais faire un stage au Canada (Québec) de fin janvier à début mars prochain dans le cadre de ma formation ( je suis étudiante en deuxième année de BTS Communication). Durant mon stage, je vais bien évidemment visiter le Québec ( je serai logée à Saint-Jean-sur-Richelieu, lieu de mon stage). Cependant, j'aurais voulu savoir comment faire pour se rendre aux États-Unis ? Quels étaient les prix ? Les moyens de transport ? En fait je visais soit New-York soit le Vermont ( étant donné que ce n'est pas trop loin ) mais disons que je n'ai pas non plus un porte feuille très important. Alors j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà fait cela, et comment ont-elles faits, les conditions, les prix, etc. Et aussi, si pour se rendre aux Etats-Unis il fallait des papiers spécifiques ou non. Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande.
En espérant avoir des réponses 😎
Je vous remercie beaucoup d'avance 🙂
Je vais faire un stage au Canada (Québec) de fin janvier à début mars prochain dans le cadre de ma formation ( je suis étudiante en deuxième année de BTS Communication). Durant mon stage, je vais bien évidemment visiter le Québec ( je serai logée à Saint-Jean-sur-Richelieu, lieu de mon stage). Cependant, j'aurais voulu savoir comment faire pour se rendre aux États-Unis ? Quels étaient les prix ? Les moyens de transport ? En fait je visais soit New-York soit le Vermont ( étant donné que ce n'est pas trop loin ) mais disons que je n'ai pas non plus un porte feuille très important. Alors j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà fait cela, et comment ont-elles faits, les conditions, les prix, etc. Et aussi, si pour se rendre aux Etats-Unis il fallait des papiers spécifiques ou non. Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande.
En espérant avoir des réponses 😎
Je vous remercie beaucoup d'avance 🙂
Bonjour, je suis actuellement élève dans une école d'ingénieur en microbiologie.
Je dois effectuer un stage de 3 mois dans le domaine de la recherche ou de la qualité (en rapport avec mes études qui sont axées sur la biologie).
Je recherche notamment un stage au Canada, plus précisément à Vancouver. Si vous avez des contacts intéressants je suis preneuse, car pour le moment je ne trouve que des stages à Montréal... Merci d'avance !
Je recherche notamment un stage au Canada, plus précisément à Vancouver. Si vous avez des contacts intéressants je suis preneuse, car pour le moment je ne trouve que des stages à Montréal... Merci d'avance !
Bonjour,
je suis partie en vacances au Canada l'année derniere et là du coup j'aimerai faire un stage. je sais pas trop où, ça m'est égale mais c'est surtout pour savoir si vous connaissez des organismes qui trouvent des stages. J'ai pas du tout envie de chercher et j'ai pas le temps.
merci de votre réponse
je suis partie en vacances au Canada l'année derniere et là du coup j'aimerai faire un stage. je sais pas trop où, ça m'est égale mais c'est surtout pour savoir si vous connaissez des organismes qui trouvent des stages. J'ai pas du tout envie de chercher et j'ai pas le temps.
merci de votre réponse
Bonjour / Bonsoir,
Je suis actuellement étudiante dans le terciaire, et je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de deux mois ou plus. J'aimerai effectuer ce stage au Canada ou aux Etats Unis, peu importe l'Etat mais de préférence New York, car il y a beaucoup d'entreprises intèressantes qui travaillent avec le monde entier. Cela pourrait être avantageux pour moi et pour les personnes qui sont dans la même situation que moi. Et sur un CV ça peut être très convainquant !
- Connaîtrez-vous des sites de stage à l'étranger (de bon sites, certains son bidon) ? - Un moyen d'herbergement avec un budget restreint (colocation, location, Auberges de jeunesse...)
Tous les conseils sont bon. Merci d'avance du temps que vous pourrez prendre pour y répondre.
Rêvons nos vies, Vivons nos rêves ! 😉
Je suis actuellement étudiante dans le terciaire, et je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de deux mois ou plus. J'aimerai effectuer ce stage au Canada ou aux Etats Unis, peu importe l'Etat mais de préférence New York, car il y a beaucoup d'entreprises intèressantes qui travaillent avec le monde entier. Cela pourrait être avantageux pour moi et pour les personnes qui sont dans la même situation que moi. Et sur un CV ça peut être très convainquant !
- Connaîtrez-vous des sites de stage à l'étranger (de bon sites, certains son bidon) ? - Un moyen d'herbergement avec un budget restreint (colocation, location, Auberges de jeunesse...)
Tous les conseils sont bon. Merci d'avance du temps que vous pourrez prendre pour y répondre.
Rêvons nos vies, Vivons nos rêves ! 😉
Bonjour à tous,
Actuellement, je suis en deuxième année pour devenir assistant de direction. L'année prochaine, je devrai effectuer un stage du 4 février au 17 mai 2019 et je voudrais le réaliser au Canada et plus précisément du côté anglophone.
Cependant, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils pour avoir la chance de concrétiser mon souhait.
Je pense faire appel à une organisation pour m'aider dans les tâches administratives, me guider et peut-être aussi pour trouver un logement. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des expériences à partager ainsi que des conseils, des logements, des bonnes adresses pour trouver un stage ...
Merci beaucoup d'avance !
Actuellement, je suis en deuxième année pour devenir assistant de direction. L'année prochaine, je devrai effectuer un stage du 4 février au 17 mai 2019 et je voudrais le réaliser au Canada et plus précisément du côté anglophone.
Cependant, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils pour avoir la chance de concrétiser mon souhait.
Je pense faire appel à une organisation pour m'aider dans les tâches administratives, me guider et peut-être aussi pour trouver un logement. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des expériences à partager ainsi que des conseils, des logements, des bonnes adresses pour trouver un stage ...
Merci beaucoup d'avance !
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je vais être amené à faire un stage à l'étranger de 3 mois. J'aimerais donc partir soit au Canada soit aux USA.
Étant donné que ce stage ce fait en fin d'année (mars/avril/mai) et la soutenance en début septembre, je souhaiterai rester durant l'été sur place et me trouver un travail d'été afin de profiter un peu plus du pays !
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les démarches administratives pour pouvoir rester après un stage de 3 mois et pour pouvoir travailler ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Dans le cadre de mes études, je vais être amené à faire un stage à l'étranger de 3 mois. J'aimerais donc partir soit au Canada soit aux USA.
Étant donné que ce stage ce fait en fin d'année (mars/avril/mai) et la soutenance en début septembre, je souhaiterai rester durant l'été sur place et me trouver un travail d'été afin de profiter un peu plus du pays !
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les démarches administratives pour pouvoir rester après un stage de 3 mois et pour pouvoir travailler ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
bonjour à tous,
dans 2 mois je dois partir faire un stage de 2 mois au Canada, mais j'ai tres peur de n'avoir jamais mon visa à temps.
J'ai tres envie de mentir à la douane en lui annoncant que je ne suis la que en tant que touriste, mais je sais pas encore si ma futur entreprise va accepter de me couvrir auprès des autorités, et de me prendre sans visa de stage.
Es ce que certains ont eu le meme problème, et on reusit à demander à leurs entreprises de les accepter quand meme sans visa ?
merci beaucoup pour vos reponses !
Es ce que certains ont eu le meme problème, et on reusit à demander à leurs entreprises de les accepter quand meme sans visa ?
merci beaucoup pour vos reponses !
Bonjour à tous,
Je suis en formation DEME 1ère année en Bretagne. Je suis à la recherche d'un stage de 11 semaines pour Novembre 2015 à Février 2016 (soit gratifiable), je souhaiterais le faire à l'étranger.
Seulement, je n'ai pas de grandes pistes, pour commencer mes recherches...
Si certains d'entre vous sont déjà passés par-là, je veux bien un peu d'aide !
Vous remerciant, et en espérant avoir des réponses
Fanny
Je suis en formation DEME 1ère année en Bretagne. Je suis à la recherche d'un stage de 11 semaines pour Novembre 2015 à Février 2016 (soit gratifiable), je souhaiterais le faire à l'étranger.
Seulement, je n'ai pas de grandes pistes, pour commencer mes recherches...
Si certains d'entre vous sont déjà passés par-là, je veux bien un peu d'aide !
Vous remerciant, et en espérant avoir des réponses
Fanny
Bonjour, je sais que le forum est lu par de nombreux Canadiens, donc je me lance : il y a une stagiaire dans mon service (niveau bac + 4) qui, dans le cadre de son cursus agriculture / écologie / développement durable a obtenu un partenariat avec une université canadienne du New Brunswick, de septembre prochain à janvier.
Malheureusement il y a eu un couac avec la propriétaire (contactée par Kijiji)qui devait gérer la colocation prévue, et elle se retrouve sans hébergement !!!
Donc, si vous avez des pistes d'hébergements pour cette étudiante très sérieuse, je suis preneuse et lui transmettrai toutes les infos nécessaires.
Merci beaucoup🙂
Bonjour,
Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.
J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).
J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).
Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?
Merci !
Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.
J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).
J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).
Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?
Merci !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3ème année d'architecture, et prévoit d'effectuer une césure d'un an entre ma licence et mon master pour faire un stage de 6 mois en agence. J'aimerais effectuer ce stage à Vancouver, ou Toronto. Je me suis déjà renseigné sur les formalités (visa, budgets conseillés, pièces à fournir et autres démarches).
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué de tels stages dans les-dites villes, afin de me donner quelques conseils ou références d'agence qui prennent volontiers des stagiaires à long terme.
J'aimerais également savoir s'il est facile de trouver des collocations ou des familles d'accueil sur place, ou s'il est préférable de passer par des sites internet en particulier. Je suis biensur attentif à tout autre conseil que vous jugerez utiles !
Merci d'avance pour votre aide !
Je suis actuellement en 3ème année d'architecture, et prévoit d'effectuer une césure d'un an entre ma licence et mon master pour faire un stage de 6 mois en agence. J'aimerais effectuer ce stage à Vancouver, ou Toronto. Je me suis déjà renseigné sur les formalités (visa, budgets conseillés, pièces à fournir et autres démarches).
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué de tels stages dans les-dites villes, afin de me donner quelques conseils ou références d'agence qui prennent volontiers des stagiaires à long terme.
J'aimerais également savoir s'il est facile de trouver des collocations ou des familles d'accueil sur place, ou s'il est préférable de passer par des sites internet en particulier. Je suis biensur attentif à tout autre conseil que vous jugerez utiles !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.
Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.
Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...
Merci d'avance!
À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.
Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.
Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde je suis vraiment par ce forum. Je veux savoir comment trouver du travail qu’importe le pays j’ai un Bts en fabrication mécanique. J’aimerais Savoir si des personnes qui peuvent m’aider à trouver un emploi
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon dossier pour le permis vacances travail pour le Canada, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rendre le document de départ des USA (I-94W) avec une date d'expiration du 3 novembre 2011... J'etais en stage au Canada en 2011. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils et suggestions concernant mon projet. Je suis actuellement en école d'ingénieur et il faut que j'effectue un stage ( ça peut être absolument tout, si ce n'est le fait que le stage doit durer un mois )
J'aimerais donc partir 1 mois au Canada pour faire du wwoofing ( de préférence vers Vancouver ) pour pouvoir entreprendre mon stage.
Mon objectif serait de profiter du wwoofing pour peut être essayer de visiter les alentours si j'ai un peu de temps en fin de journée. Est-ce réalisable ?
Quand est-ce qu'il faut que je contacte la ferme ? ( il me faut absolument une confirmation avant mon départ vis à vis de l'administration de mon école ) Pensez-vous qu'il soit possible de rester dans la même ferme pendant 4 semaines ? A la fin du wwoofing, l'idée serait d'en profiter pour pouvoir repartir vers l'est et essayer de découvrir un peu plus du Canada ( Toronto, Quebec ... ) 3 semaines supplémentaires semblent correct ??
Merci d'avance pour vos commentaires Bonne journée
Quand est-ce qu'il faut que je contacte la ferme ? ( il me faut absolument une confirmation avant mon départ vis à vis de l'administration de mon école ) Pensez-vous qu'il soit possible de rester dans la même ferme pendant 4 semaines ? A la fin du wwoofing, l'idée serait d'en profiter pour pouvoir repartir vers l'est et essayer de découvrir un peu plus du Canada ( Toronto, Quebec ... ) 3 semaines supplémentaires semblent correct ??
Merci d'avance pour vos commentaires Bonne journée











