Bonsoir,
Je suis une jeune de fille de 20 ans, je met actuellement mes etudes entre parenthéses pour trouver un voyage humanitaire au Sénégal ( pays où je suis déjà allée ), n'ayant pas de revenus et trouvant les tarifs assez cher sur le net, je demande de l'aide ou des conseils de la part des internautes pour me permettre de réaliser mon projet afin de pouvoir aider les gens dans le besoin au Sénégal.
Merci d'avance, cordialement.
Bonjour, Je suis étudiante-infirmière en 2ème année sur Lyon, et en juillet 2008 j'ai la possibilité d'effectuer mon stage à l'étranger, je serais intéresser notamment par le Sénégal, connaisseriez-vous des assocations qui pourraient nous (on partirai au moins à 2) aider afin notamment de trouver un terrain de stage. Pour ma part, j'ai des expériences de chantier bénévole au Ghana et au burkina Faso, et c'est pour continuer à découvrir l'afrique de l'ouest que je voudrais partir dans ce cadre là !!!!
Merci pour vos réponses
Nous recherchons un stagiaire (idéalement universitaire) pour co-gérér un centre de formation de football à Rufisque, près de Dakar. La durée du stage est de 3 à 6 mois, et le début du stage est prévue pour le 1 mars 2007.
Pour de plus amples informations prière de me contacter par e-mail: gian@romandie.com
Gian
Pour de plus amples informations prière de me contacter par e-mail: gian@romandie.com
Gian
Bonjour, je m'appelle Morgan Perez, j'ai 19 ans, et suis actuellement en BTS Service en Espace Rural. A l'issue de cette formation j'aurai le statut d'agent de développement local. Cette formation est assez vaste puisque l'on peut travailler dans le social, l'animation, le culturel, l'humanitaire, développement durable etc. Je suis donc à la recherche d'un stage pour 3 mois.
Etant déjà partis au Sénégal pour y effectuer sur place, une action solidaire, mon projet serait de retourner la bas pour y faire mon stage. Le problème est que je ne sais pas ou chercher pour trouver des adresses d'associations qui pourraient correspondre à mes attentes, et qui pourraient surtout m'accueillir pour ce stage. En Avril 2009, c'est à saint louis que nous sommes partis avec le centre de jeunesse de mon village, situé à coté de Toulouse. Or, nous ne sommes resté seulement que 15 jours. Et en 15 jours je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner sur les associations existantes sur la ville. Depuis la France, il est difficile de trouver des coordonnées/adresses de celles ci. Même sur le site de la ville, on y trouve vraiment très peu d'informations.
J'espère donc pouvoir trouver sur ce forum, des personnes qui auront peut être des adresses intéressantes pour moi, ou même des astuces de recherche. (Travailler autour de l'enfance me plairai beaucoup)
En attendant des réponses, portez vous bien
Morgan
Etant déjà partis au Sénégal pour y effectuer sur place, une action solidaire, mon projet serait de retourner la bas pour y faire mon stage. Le problème est que je ne sais pas ou chercher pour trouver des adresses d'associations qui pourraient correspondre à mes attentes, et qui pourraient surtout m'accueillir pour ce stage. En Avril 2009, c'est à saint louis que nous sommes partis avec le centre de jeunesse de mon village, situé à coté de Toulouse. Or, nous ne sommes resté seulement que 15 jours. Et en 15 jours je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner sur les associations existantes sur la ville. Depuis la France, il est difficile de trouver des coordonnées/adresses de celles ci. Même sur le site de la ville, on y trouve vraiment très peu d'informations.
J'espère donc pouvoir trouver sur ce forum, des personnes qui auront peut être des adresses intéressantes pour moi, ou même des astuces de recherche. (Travailler autour de l'enfance me plairai beaucoup)
En attendant des réponses, portez vous bien
Morgan
salut !
je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.
j'attends vos reponse avec impatience.
je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.
j'attends vos reponse avec impatience.
Salam Haleikoum, j'ai 20 ans, titulaire d 'un BEP PEintre en batiment, d UN Bac spécialisation Vente Représentant, je cherche à partir de Juin 2006, un stage, au sénégal d une longue durée pour pouvoir apporter mon aide à ceux qui en ont besoin, je suis prêt à m investir que ce soit l'aide scolaire, ou donner un coup de main pour rénover, repeindre, etc....
J attend vos réponses
Choukram
Ciao a +😉
J attend vos réponses
Choukram
Ciao a +😉
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en génie chimique/génie des procédés à l'Ecole d'ingénieurs des Industries Chimiques de Nancy. Je souhaite m'ouvrir à de nouvelles opportunités, en apportant ma contribution à un projet humanitaire au cours de mes congés scolaires (juin/jullet 2013). J'ai déjà de l'expérience dans le domaine associatif et je voudrais m'orienter dans l'humanitaire. Ayant déjà effectué des séjours et même un stage au Sénégal, j'ai très envie de renouveler l'expérience cet été. Si jamais vous êtes intéressés ou vous connaissez un organisme susceptible de répondre à ma demande, je suis toute ouïe!
Bonne journée !
Je suis actuellement étudiante en génie chimique/génie des procédés à l'Ecole d'ingénieurs des Industries Chimiques de Nancy. Je souhaite m'ouvrir à de nouvelles opportunités, en apportant ma contribution à un projet humanitaire au cours de mes congés scolaires (juin/jullet 2013). J'ai déjà de l'expérience dans le domaine associatif et je voudrais m'orienter dans l'humanitaire. Ayant déjà effectué des séjours et même un stage au Sénégal, j'ai très envie de renouveler l'expérience cet été. Si jamais vous êtes intéressés ou vous connaissez un organisme susceptible de répondre à ma demande, je suis toute ouïe!
Bonne journée !
Est-ce que quelqu'un connaitrait une association sérieuse visant à aider les talibés notamment à Dakar ?
Je suis prête à m'engager pour plusieurs mois.
Bonjour,
Je m'appelle Arnaud Libert et je suis chef pionnier de l'unité Saint-Louis Namur en Belgique. Depuis quelques temps, mon staff et moi même sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Sénégal. En effet, nous comptons partir du 30 juin au 20 juillet 2011, en divisant notre séjour en 2 parties : Dans un premier temps participer à un projet humanitaire et dans un 2e temps voyager et découvrir la région. Nous sommes dès lors à la recherche d'une association ou groupe de bénévolats ou encore des personnes ayant vécu des expériences au Sénégal qui pourraient nous aider à trouver un projet. Notre groupe est composé de 25 pionniers de 16 à 18 ans, accompagnés de 5 chefs de 22 à 23 ans.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine.
Arnaud
Je m'appelle Arnaud Libert et je suis chef pionnier de l'unité Saint-Louis Namur en Belgique. Depuis quelques temps, mon staff et moi même sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Sénégal. En effet, nous comptons partir du 30 juin au 20 juillet 2011, en divisant notre séjour en 2 parties : Dans un premier temps participer à un projet humanitaire et dans un 2e temps voyager et découvrir la région. Nous sommes dès lors à la recherche d'une association ou groupe de bénévolats ou encore des personnes ayant vécu des expériences au Sénégal qui pourraient nous aider à trouver un projet. Notre groupe est composé de 25 pionniers de 16 à 18 ans, accompagnés de 5 chefs de 22 à 23 ans.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine.
Arnaud
Bonjour,
Educatrice spécialisée j'envisage de partir en mission humanitaire pour 4 mois à partir de cet été. J'aimerai pouvoir effectuer cette mission auprès d'enfants (orphelinats, programme de réhabilitation d'enfant des rues...). Merci de me donner des contacts d'associations y compris locales qui accepteraient des volontaires ou bénévoles pour ce type de voyage...
Merci d'avance.🙂
🙂Salam Haleikoum a tous, je me presente Jean Martin 21 ans, j etais au senegal cet ete pendant un mois du 19 Juin au 19 Juillet, pour mon premier voyage sur le continent Africain, et je dois bien dire que je suis tombe amoureux du Senegal, le pays de la teranga, j ai adore, le climat la gentilesse et l hospitalite des Senegalais et Senegalaises, les moments passe a discuter, les paysages du Senegal, la beaute des senegalaises, le sourires des enfants, interpellant Toubab, Bonjour Toubab, c est trop mignon, bref j en garde plein de souvenir, meme si c est vrai que les vendeurs harcelent pas mal mais nous on ferait la meme chose si on serai a leur place, j ai tjr pris avec le sourire
Le Senegal que de bon souvenir, j avais l impression d etre dans un autre monde, ou l heure s est arrete, ou les gens vivent heureux, avec leur moyen, et ne se plaignent pas comme nous.
J ai ete touche par la pauvrete du Senegal, et j ai envie d y retourne l an prochain, je pense venir en Aout 2007 pour 2 mois de vacances, et ensuite j ai envie de rester entre 6 a 8 mois pour donner de mon aide au pauvres, je suis actuellement au Pair en Angleterre, j adore les enfants, donc mes competences je peux aider les enfants dans les matieres scolaires enseignement francais, jeux educatifs, sport collectif, enseigner des notions d Anglais, je peux aussi donner un coup de main, dans la batiment, j ai ete peintre en batiment, donc pour repeindre une piece ou renover, je serai la pour aider, donner mon temps, mon amour pour les enfants >
J attend vos conseils, vos adresses
Je suis tres motive pour aider le Senegal
Dieuredieuf
J espere avoir des reponses
Ciao a +😉
Le Senegal que de bon souvenir, j avais l impression d etre dans un autre monde, ou l heure s est arrete, ou les gens vivent heureux, avec leur moyen, et ne se plaignent pas comme nous.
J ai ete touche par la pauvrete du Senegal, et j ai envie d y retourne l an prochain, je pense venir en Aout 2007 pour 2 mois de vacances, et ensuite j ai envie de rester entre 6 a 8 mois pour donner de mon aide au pauvres, je suis actuellement au Pair en Angleterre, j adore les enfants, donc mes competences je peux aider les enfants dans les matieres scolaires enseignement francais, jeux educatifs, sport collectif, enseigner des notions d Anglais, je peux aussi donner un coup de main, dans la batiment, j ai ete peintre en batiment, donc pour repeindre une piece ou renover, je serai la pour aider, donner mon temps, mon amour pour les enfants >
J attend vos conseils, vos adresses
Je suis tres motive pour aider le Senegal
Dieuredieuf
J espere avoir des reponses
Ciao a +😉
Salut!!!
Je suis à la recherche d'un bénévolat pour le Sénégal...
J'ai déjà envoyé ma candidature à plusieurs assoc mais aucunes réponses concluantes...🙁
Donc voilà si vous pouvez m'aider, si vous connaissez des assoc ou autres personnes de contact...
Merci
Fanny
Fanny
bonjour
je cherche une association pour partir au senegal debut 2010 pour une quinzaine de jours. partir et vivre une expérience humaine hors du commun au sein d'un village de brousse. pour partager et vivre comme les sénégalais et que les retombés du tourisme aillent directement aux villageois.
qui connais cette association?
merci à tous de me repondre
Bonjour,
Actuellement en première année de formation d'éducatrice spécialisée, je souhaite faire mon stage de deuxième année à Dakar et les alentours. Je suis donc à la recherche de structures accueillant des stagiaires étrangers de septembre 2011 à décembre 2011 notamment dans le domaine de la protection de l'enfance mais tous les domaines m'intéresse! Pouvez vous me donner quelques adresses, des récits d'expériences... toute information est bienvenue. Merci d'avance. Céline.
Actuellement en première année de formation d'éducatrice spécialisée, je souhaite faire mon stage de deuxième année à Dakar et les alentours. Je suis donc à la recherche de structures accueillant des stagiaires étrangers de septembre 2011 à décembre 2011 notamment dans le domaine de la protection de l'enfance mais tous les domaines m'intéresse! Pouvez vous me donner quelques adresses, des récits d'expériences... toute information est bienvenue. Merci d'avance. Céline.
Bonjour,
Etudiante en master migrations internationale à poitiers, je fais un travail de recherche sur le volontariat en ong de developpement au Sénegal dans le cadre du service de solidarité internationale = svi (qui sont les volontaires du svi, leurs motivations, la représentation du Senegal, leur adaptation au terrain, les relations avec les populations locales et l'apport d'une telle expérience ).
Dans le cadre de mon étude, je souhaiterai partir en stage en février mars 2010 pour explorer le terrain. Je cherche donc une association ou une ong (le mieux serait une ong agrée par le ministère des affaires étrangères dans le cadre du svi comme l'AFVP, ATD quart monde, medecin du monde, le GRET....) pour me prendre en stage. J'ai absolument besoin d'une convention de stage afin d'obtenir les financements de la région ...
Si vous avez des contacts ou des propositions d'offres de stages ou de volontariat, ce serait super.
Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂
J'attends vos réponses...
MERCI😉
Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂
J'attends vos réponses...
MERCI😉
bonjour a vous tous grands voyageurs,
je suis presentement a la recherche d un projet (benevole) au senegal...principalement au niveau de l education mais tout autre type aussi. Quelqu un a des contacts, un bon projet, une idee...faite moi le savoir svp!
je suis presentement a la recherche d un projet (benevole) au senegal...principalement au niveau de l education mais tout autre type aussi. Quelqu un a des contacts, un bon projet, une idee...faite moi le savoir svp!
Bonjour. Nous sommes 3 étudiantes infirmières. Nous désirons partir pendant un mois de stage dans un dispensaire sur Dakar. Connaissez-vous des associations qui pourraient nous accueillir ?
Bonjour à tous!
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot
Bonjour,
Mon ami et moi arrivons début novembre pour 6 mois à Dakar (un poste m'a été proposé).
Il est interne en médecine en France et cherche donc un stage à l'hôpital ou une mission humanitaire dans la santé, à Dakar.
Existe-t-il des ong sérieuses susceptibles d'avoir besoin de lui pour 6 mois?
Merci d'avance !
Bonjour
Je suis un étudiant sénégalais en 2ième année de Science Politique. Je souhaiterai bien mettre mon expérience et mes compétences au service d'une ONG basée à Dakar qui s'active dans l'un des domaines suivants: Paix, Démocratie, Développement, Éducation, Droit de l'homme, etc.
Si vous êtes intéressés, n'hésiter pas à prendre contact avec moi pour plus de détails sur mon profil. Je suis disposé à vous fournir toute information qui vous sera utile.
Merci.
Sur cette photo Desmond Tutu (Prix Nobel de la Paix en 1984) et moi. Je l'ai rencontré en février 2009 en Norvège lors ISFiT 2009 (le plus grand festival étudiant).
Je suis un étudiant sénégalais en 2ième année de Science Politique. Je souhaiterai bien mettre mon expérience et mes compétences au service d'une ONG basée à Dakar qui s'active dans l'un des domaines suivants: Paix, Démocratie, Développement, Éducation, Droit de l'homme, etc.
Si vous êtes intéressés, n'hésiter pas à prendre contact avec moi pour plus de détails sur mon profil. Je suis disposé à vous fournir toute information qui vous sera utile.
Merci.
Sur cette photo Desmond Tutu (Prix Nobel de la Paix en 1984) et moi. Je l'ai rencontré en février 2009 en Norvège lors ISFiT 2009 (le plus grand festival étudiant).
Bonjour,
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.
Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.
Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.
Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.
De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.
Merci d'avance,
3 élèves infirmières très motivées.
Bonjour,
Nous sommes 3 étudiantes infirmières de 3e années à partir à Dakar à la fin de l'année .
Nous voudrions avoir de petites adresses utiles sur dakar (ce qui vaut le coup d'être vu...),
Mais surtout nous recherchons un dispensaire sur Dakar(obligatoirement) car nous souhaitons y faire une stage d'une semaine. Donc nous voudrions des adresses, des numéros de téléphones ou des sites internet.... qui pourrait nous faire avancer.
Nous voudrions aussi avoir l'adresse d'un orphelinat toujours sur dakar si cela est possible.
En attente de vos réponse ... a très vite! URGENT!!!!
En attente de vos réponse ... a très vite! URGENT!!!!

Bonjour, ma copine effectue un stage de kiné au Sénégal (organisé par son école) à Dakar pendant un mois à cheval sur juillet et août. Je désirerais l'accompagner deux semaines en juillet et utiliser le temps libre que j'aurais pour contribuer à une action humanitaire. Je recherche donc une associtation qui aurais besoin de mes modestes services. Je peux m'investir et organiser des collectes de matériel scolaire et médical (je suis étudiant en 2ème année de médecine). Merci de penser à moi.
Bonjour,
je suis étudiant en deuxième année de kinésithérapie et je pars en stage à Dakar du 23 juin 2012 au 30 juillet 2012 avec une amie. Même si nous sommes en stage la journée, nous cherchons à créer ou participer à un projet humanitaire lors de cette période : apport de matériel, aide scolaire après le stage, construction d'école....etc. Enfin bref, nous sommes motivés et ouvert et nous avons vraiment à coeur de profiter de ce voyage pour découvrir et aider du mieux que nous pouvons. Si vous avez des pistes, des idées ou que vous êtes sur place et que vous recherchez du monde n'hésitez pas.
Cordialement.
Christophe
Cordialement.
Christophe
Bonjour,
Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation.
Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention.
Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
Bonjour,
nous sommes trois étudiants bordelais, et nous partons à Dakar en juillet 2006 pour y effectuer un stage infirmier.
Nous avons trouvé le lieu de stage, par contre il nous manque le logement. Nous n'avons, bien entendu, qu'un tout petit budget. L'idéal pour nous, serait de vivre chez l'habitant. Ceci est donc un appel à toutes les propositions, tous les conseils que vous pourriez nous donner. N'hésitez pas à répondre.
Merci par avance.
sylvain
sylvain
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en Relations Internationales à Genève et je viens d'obtenir mon diplôme. Aimant beaucoup les Enfants et voulant me rendre utile et participer à une action humanitaire, j'ai décidé de partir pour le Sénégal. Seulement, les prix des missions sur internet sont très souvent élevés. J'aimerais si possible faire un stage de 3 semaines, à Dakar de préférence et je recherche un orphelinat ou un centre pour Enfants ou je pourrais me rendre tous les jours afin d'apporter mon aide, sans forcément vivre dans une famille car je compte trouver un logement indépendant à Dakar (foyer, appartement). Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou si vous connaissez un orphelinat à me recommander pour y avoir travaillé, ce serait vraiment avec plaisir!!!!!! :)
Je vous remercie à l'avance pour votre soutien et vous souhaite une excellente journée
Je suis étudiante en Relations Internationales à Genève et je viens d'obtenir mon diplôme. Aimant beaucoup les Enfants et voulant me rendre utile et participer à une action humanitaire, j'ai décidé de partir pour le Sénégal. Seulement, les prix des missions sur internet sont très souvent élevés. J'aimerais si possible faire un stage de 3 semaines, à Dakar de préférence et je recherche un orphelinat ou un centre pour Enfants ou je pourrais me rendre tous les jours afin d'apporter mon aide, sans forcément vivre dans une famille car je compte trouver un logement indépendant à Dakar (foyer, appartement). Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou si vous connaissez un orphelinat à me recommander pour y avoir travaillé, ce serait vraiment avec plaisir!!!!!! :)
Je vous remercie à l'avance pour votre soutien et vous souhaite une excellente journée
Les dates des chantiers et camps humanitaires :
Ø 1ère vague : du 4 Juillet au 30 Juillet 2010
Ø 2ème vague : du 2 Août au 30 Août 2010
Ø 3ème vague : du 5 Septembre au 2 octobre 2010
CHANTIER EDUCATION, SOUTIEN SCOLAIRE, LOISIRS DES ENFANTS
Profil : (stage éducateur spécialisé /animatrice avec les enfants/ Stage droits humanitaires / Stage pré instituteurs, institutrice, professeur dans des Lycées, élèves et étudiants ayant le niveau)
NB : Nous demandons au volontaire de ramener des livres, des fournitures scolaires dans la mesure du possible.
Le projet éducation est organisé pour soutenir les élèves du primaire afin de les aider à bien débuter l’année prochaine. Ceci s’inscrit dans notre contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans nos quartiers défavorisés et développer des activités ludiques avec les enfants de la maternelle. Les activités du projet seront de donner des cours aux élèves du primaire selon le programme scolaire en vigueur dans le pays. Ce sont des activités telles que :
Mobiliser les élèves (enfants et adolescents) autour du projet
Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture
Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école
Organiser les stands et ateliers de jeux Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser des séances de promenade avec les enfants et les adolescents Organiser une kermesse
RENOVATION D’UNE ECOLE/ PEINTURE/ DECORATION/
Profil : Toute personne motivée
C’est un projet organisé afin de remettre en meilleur état les quelques salles de classe du centre d’accueil des enfants. Les activités de ce projet seront également basées sur la maçonnerie : cimentage des classes, remise en état des murs, peinture, décoration des salles de classe, aménagement d’une cour de récréation.
Tout ceci dirigé par des professionnels.
SANTE
Profil : Toute personne ayant des notions dans une des rubriques citées ci-dessous mais les élèves, étudiants et professionnels de la santé sont plus ciblés.
Prévention et éducation sur les maladies des mains sales
Prévention et éducation sur les MST
Effectuer une journée de contrôle tension et de dépistage du diabète
Hygiène de vie et hygiène bucco dentaire
Distribution de moustiquaires imprégnées
Déparasiter les enfants du centre
Les frais de participation au camp chantier sont de 280 euros pour 4 semaines.
Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Dakar au centre d'accueil ainsi que la nourriture et l'hébergement. L'eau minérale reste à votre charge. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites (Un membre de l'asso sera là pour vous accompagner si vous le souhaitez) .La durée du camp chantier est de 4 semaines. Les dates sont modulables, peuvent être modifiées de quelques jours et une participation de 10 euros par jour sera demandée si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de 4 semaines.
NB : Tous ces chantiers, camps sont accompagnées par des activités d’intégration à la vie sociale sénégalaise par :Cours de danse et spectacle de théâtre de quartierCours de cuisine sénégalaise auprès des ménagesMerci.
Ø 1ère vague : du 4 Juillet au 30 Juillet 2010
Ø 2ème vague : du 2 Août au 30 Août 2010
Ø 3ème vague : du 5 Septembre au 2 octobre 2010
CHANTIER EDUCATION, SOUTIEN SCOLAIRE, LOISIRS DES ENFANTS
Profil : (stage éducateur spécialisé /animatrice avec les enfants/ Stage droits humanitaires / Stage pré instituteurs, institutrice, professeur dans des Lycées, élèves et étudiants ayant le niveau)
NB : Nous demandons au volontaire de ramener des livres, des fournitures scolaires dans la mesure du possible.
Le projet éducation est organisé pour soutenir les élèves du primaire afin de les aider à bien débuter l’année prochaine. Ceci s’inscrit dans notre contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans nos quartiers défavorisés et développer des activités ludiques avec les enfants de la maternelle. Les activités du projet seront de donner des cours aux élèves du primaire selon le programme scolaire en vigueur dans le pays. Ce sont des activités telles que :
Mobiliser les élèves (enfants et adolescents) autour du projet
Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture
Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école
Organiser les stands et ateliers de jeux Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser des séances de promenade avec les enfants et les adolescents Organiser une kermesse
RENOVATION D’UNE ECOLE/ PEINTURE/ DECORATION/
Profil : Toute personne motivée
C’est un projet organisé afin de remettre en meilleur état les quelques salles de classe du centre d’accueil des enfants. Les activités de ce projet seront également basées sur la maçonnerie : cimentage des classes, remise en état des murs, peinture, décoration des salles de classe, aménagement d’une cour de récréation.
Tout ceci dirigé par des professionnels.
SANTE
Profil : Toute personne ayant des notions dans une des rubriques citées ci-dessous mais les élèves, étudiants et professionnels de la santé sont plus ciblés.
Prévention et éducation sur les maladies des mains sales
Prévention et éducation sur les MST
Effectuer une journée de contrôle tension et de dépistage du diabète
Hygiène de vie et hygiène bucco dentaire
Distribution de moustiquaires imprégnées
Déparasiter les enfants du centre
Les frais de participation au camp chantier sont de 280 euros pour 4 semaines.
Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Dakar au centre d'accueil ainsi que la nourriture et l'hébergement. L'eau minérale reste à votre charge. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites (Un membre de l'asso sera là pour vous accompagner si vous le souhaitez) .La durée du camp chantier est de 4 semaines. Les dates sont modulables, peuvent être modifiées de quelques jours et une participation de 10 euros par jour sera demandée si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de 4 semaines.
NB : Tous ces chantiers, camps sont accompagnées par des activités d’intégration à la vie sociale sénégalaise par :Cours de danse et spectacle de théâtre de quartierCours de cuisine sénégalaise auprès des ménagesMerci.
Bonjour,
Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans une structure d'aides aux femmes et jeunes en difficulté...Cependant je ne désir pas faire mon stage en FRANCE mais au SENEGAL, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Pouvez-vous me donner des infos sur des structures au sénégal qui accueilleraient des stagiaires bénévoles?? J'aimerais débuter mon stage en septembre 2009 pour une durée de 5 mois.
En vous remerciant par avance 😉
Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans une structure d'aides aux femmes et jeunes en difficulté...Cependant je ne désir pas faire mon stage en FRANCE mais au SENEGAL, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Pouvez-vous me donner des infos sur des structures au sénégal qui accueilleraient des stagiaires bénévoles?? J'aimerais débuter mon stage en septembre 2009 pour une durée de 5 mois.
En vous remerciant par avance 😉








