Discussions similar to: Stage vie Torreon Mexique
FR
Mexique ou Chili?
Bonjour, je m'appelle Marion et j'ai 19ans. Je suis en BTS Hôtellerie-restauration, et pour cela je dois effectuer un stage de 4mois de mai à août 2014. Le lycée nous propose des stages à l'étranger et ceux qui ont retenu mon attention sont le Canada, le Mexique et le Chili. Autant qu'à partir, autant partir loin et découvrir le maximum de choses ! C'est pour cela que je me tourne vers le Chili & le Mexique, d'autant plus que j'en sortirai bilingue, un point qui m'intéresse beaucoup ! Cependant je ne connais aucun de ces deux pays, ce qui ne m'aide pas vraiment à faire un choix... Je cherche alors des gens qui pourraient me conseiller, niveau culture, la beauté des lieux, les prix (je serai logé et nourris, mais m'aider sur le prix du billet, des dépenses en extra, etc), sur la météo du Chili en hiver... Enfin tous vos infos me seront utiles :) . Merci !
Open
Itinéraire de 14 jours au Mexique
Hello ,

J'ai commencé à faire un petit itinéraire pour le mexique ! Je souhaiterais connaître votre avis sur la faisabilité du trajet ou non !

14-Sept : Arrivée tartive sur Cancun 15 Sept : Direction tulum/ cénote - Xu Pa ou akumal 16 sept : Temple + Sian khaan - Muyil 17 sept : Départ pour Bacalart ( tot ) 18 -sept : Départ pour Calakamul avec une nuit à escarcega 19-sept : départ pour campeche dans la matinée ( visite ) puis UXMAL => logement proche de Uxmal 20 sept : départ pour izamal 21 spt : Valladolid 22 : Chicken itza 23 sept : Départ pour rio largos + visite de Ed beklem 24 sept : visite du parc + lagune colorados 25-26 sept : Holbox 27 sept : retour sur cancun 28 sept : retour en france

Je n'ai pas encore tout défini ! notamment les visites des cénotes Merci pour vos conseils
Open
Mexico - Cancun en 19 jours
Bonjour

Voici le premier jet de notre circuit en 03/2014. L’avion est réservé. Les déplacements seront faits en voiture. Je réserverai les hôtels avant de partir.

Vos commentaires/suggestions seront appréciés. En particulier, j’aimerai trouver des guides pour les visites des sites du Yucatan. Est-ce envisageable?

J1 à J3 Paris Mexico/Teotihuacan J4 J5 Xochimilco Puebla J6 J7 Oaxaca/Monte Alban J8 Oaxaca Tehuantepec J9 Canyon Sumidero, Chiapa de Corzo, San Cristobal de la Casas J10 San Cristobal de la Casas J 11 Cascades Agua Azul Palenque J12 Palenque Campeche J13 Campeche Kabah Uxmal J14 Uxmal Merida J15 Merida Izamal Chichen Itza J16 Chichen Itza Coba Tulum J17 et J18 Tulum J19 Retour par Cancun/Paris
Open
Cancun-Nicaragua par la mer?
Bonjour,

Je pars pour un stage au Nicaragua cet été et je voulais savoir s'il y avait possibilité d'y arriver par la mer depuis Cancun... Je sais qu'il y a un ferry entre le Belize et le Honduras une fois par semaine mais peut-être en existe-t-il d'autres??

Et le bateau-stop, ça marche dans ce coin-là?

Sinon vous pensez que ça prend combien de temps par la terre?

Merci pour vos réponses
Open
La poste mexicaine fiable pour les colis?
Bonjour,

Je vais passer 3 mois à Mexico pour un stage d"études. Je vais surement faire quelques achats durant cette période. Je me demandais si je pouvais envoyer par la poste mes achats. Est-ce que la poste mexicaine est fiable pour les colis??? Merci pour vos réponses.

Stéphane
Open
Séjour d'un mois au Mexique ou Amérique Centrale: conseils et logement?
Bonjour à tous!

Je cherche des conseils pour un "séjour" un peu particulier: en fait je suis en stage dans le Nord du Mexique à Mexicali pour plusieurs mois, et je cherche un endroit pour passer le mois d'aout dans un cadre agréable pour pouvoir rédiger mon rapport de stage, au Mexique voire en Amérique Centrale ou même à Cuba! Je serai avec mon amoureux et peut-être un autre couple d'amis, et je souhaite trouver un petit appartement/bangalow ou autre, iéalement pas loin de la mer, dans un endroit pas forcément touristique mais où il y a quand même quelques activités pour que mon amoureux ne s'ennuie pas... Du coup, j'aurais besoin de conseils sur des endroits sympas, et surtout, sur des logements à louer au mois et pas cher (je n'ai pas d'idée de budget, mais je dirais que si cela pouvait nous revenir à 300€ ce serait bien!!). Est ce que quelqu'un connait des sites de location de logements par les particuliers? Si vous avez aussi des conseils sur les lieux à éviter (à cause de la saison des pluies, parce que ça craint, etc.) je suis preneuse! Merci d'avance pour vos réponses!

Alice
Open
Hôtel à Mexico
Bonjour à tous😉😉,

Mon fils et son amie partent en juin ou juillet pour 2 mois en stage de recherche à México, 🙂🙂, c'est l'occasion rêvée de les rejoindre avec mon mari pour 2 ou 3 semaines,

nous ne connaissons pas du tout ce continent, excepté la Guyane,

nous adorons l'Asie et allons donc tout découvrir !!! côté sécurité j'ai déjà lu pas mal de points négatifs, on a plus l'habitude de "cotoyer" les bouddhistes

donc nous voici à la recherche d'un hôtel pas trop cher, pas trop pourri et dans un quartier sympa de México je voudrais savoir si quelqu'un a des tuyaux, combien il faut compter pour une nuit, pensez vous que l'on puisse envisager de loger 2 ou 3 semaines sur México , de visiter la ville puis de s'organiser des virées aux alentours en partant les week-ends avec nos deux "jeunes",

je commence juste les recherches et n'ai même pas de dâtes de séjour, merci d'avance et bonne journée à tous 😏😄
Open
Mexique en décembre, recherche d’excursions...
Bonjour, J'envisage un voyage au Mexique du 9 au 30 décembre décembre. Je suis à la recherche d'idée, de conseils, de noms d'agence qui proposent des excursions , à la journée, ou sur deux ou trois jours en partant de Mexico. Mon fils est étudiant dans ce pays, je serai donc hébergé mais lui sera très occupé par son stage, je souhaite donc profiter des journées pour découvrir ce pays... J'aimerai aller dans le Chiapas, est-ce possible en décembre ? comment peut-on s'y rendre ? à quel organisme puis-je faire appel ? Je suis déjà allée dans le Yucatan et j'y retournerai volontier mais, en voyageant seule je préfère me fier à un organisme, pouvez-vous me conseiller ? Finalement, je suis preneuse d'informations pouvant me faire voyager, à moindre coût, à l'intérieur de ce beau pays... Merci pour vos idées et vos bons conseils A bientôt Nadette 🙂
Open
Choix de région du Mexique
Bonjour à tous, 😉😉,

Nos projets de voyage au Mexique se concrétisent, 🙂 mon fils et son amie y restent 2 mois et demi et vont pouvoir visiter les week-ends les alentours de Mexico et Mexico, là où ils seront en stage de recherche (toute la semaine) pendant 2 mois, nous aurons en commun avec eux 10 jours de vacances (au départ de México), alors ma grande question à tous ceux qui connaissent bien ce pays:

quel choix faire : entre le sud de México, circuit en boucle avec les lieux et villes à visiter, en louant une voiture ou directement et uniquement la région du Yucatan en prenant un avion de México, 🤪

Merci de me dire vos avis et de m'éclairer un peu, j'avoue que j'ai du mal à choisir, de notre côté nous aurons aussi visité sans eux México et les alentours 1 petite semaine pendant qu'ils bosseront

Bonne journée à vous tous 😎😎
Open
Is it possible to travel in Central America without a return ticket?
Hi,

My son is finishing up a year of working holiday in Canada soon. His plan is to take a bus from Montreal to Florida on 10/26, stay there for a few days, then fly to Cancun, Mexico. From there, he doesn’t have a precise plan yet, except to head down to Panama if the security situation in the countries he’ll cross allows it. Then, in March 2026, he’ll take a flight to Martinique, where he’d like to either find a sailboat (as crew) for the return transatlantic crossing (option 1) or do a sailing internship that includes the crossing (option 2).

So my questions are: - Will he be able to re-enter Mexico without an exit date or proof of a flight back to Belgium? Would being able to prove his return by sailboat with a specific date (option 2, the sailing internship) make things easier? - Are there any countries to avoid between Mexico and Panama? He’s traveling backpacker-style on a small budget.

Thanks for your answers.

Claire
Open
Deux semaines dans le Yucatan en août
Bonjour à tous !

Nous partons au mois d'Août au Mexique et plus particulièrement dans le Yucatan. A ce stade nous avons les vols, les hôtels et les locations de voitures.

Aucune excursion n'a été réservé pour le moment.

Sil n'y avait qu'une seule chose à voir/faire pour chaque étape ce serait quoi ? Nous avons les conseils de notre agence de voyage mais des yeux extérieurs sont toujours bienvenus !!

Belle soirée et nous vous tiendrons au courant !!!

CANCUN Mardi 6 et mercredi 7 août CANCUN VALLADOLID Mercredi 7 août Mercredi 7 août VALLADOLID Du mercredi 7 au vendredi 9 août VALLADOLID TIXKOKOB Vendredi 9 août TIXKOKOB Du vendredi 9 au dimanche 11 août TIXKOKOB UXMAL Dimanche 11 août UXMAL Dimanche 11 et lundi 12 août UXMAL CAMPECHE Lundi 12 août CAMPECHE Du lundi 12 au mercredi 14 août CAMPECHE CALAKMUL Mercredi 14 août CALAKMUL Mercredi 14 et jeudi 15 août CALAKMUL BACALAR Jeudi 15 août BACALAR Jeudi 15 et vendredi 16 août BACALAR AKUMAL Vendredi 16 août AKUMAL Du vendredi 16 au mardi 20 août AKUMAL CANCUN Mardi 20 août CANCUN PARIS Mardi 20 et mercredi 21 août
Open
Itinéraire de 15 jours au Mexique
Hello la communauté !!

J'ai pour projet de partir avec une copine au Mexique en septembre prochain pour 15 jours sur place ! Il y a tellement à faire que je ne sais pas trop par ou commencer . Idéalement j'aimerais un mélange culture + plage + visites . On m'a dit que pour un premier voyage au Mexique . La province du Yucatan est pas mal !

Avez vous des conseils à me donner ? itinéraire ? moyen de locomotion ? astuce ? etc

Merci beaucoup
Open
Rainbow World 2012 à Palenque en décembre 2012
salut,

quelqu'un a t'il entendu parler du Rainbow gathering word qui se déroule en décembre prochain au mexique, à Palenque? Petit coup de folie qui me prend pour s'y rendre... quelqu'un en fait il le projet? merci pour d'eventuelles infos, bons plans ou expeditions.....

maya
Open
Avis sur itinéraire au Mexique du 28 juillet au 20 août?
Bonsoir, Je pars du 28 juillet au 20 aout au Mexique. Un copain mexicain m'accompagnera 1 semaine, sa copine une 2ème semaine (ils habitent Mexico), et serai certainement seul la 3ème. Voyage en bus uniquement (peur maladive de l'avion). Je suis en train d'établir un programme, et en appelle à vous pour avoir quelques avis. Ce programme en est vraiment au stade embryonnaire. D'ailleurs, il ne me plait pas pour l'instant, car je pense avoir mis trop de destinations (et donc trop de bus!). Je le modifierai grâce à vos précieux conseils.

Je précise que je ne suis pas un fan de la ville, que j'aime plutôt les grands espaces, avec un "faible" pour la photo animalière (on m'a déconseillé d'aller dans le Sonora pour aller voir le crotale).

Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de cet itinéraire. Trop chargé comme je le pense? Correct? Quelle(s) étape(s) enlèveriez vous? Le crochet en direction du nord jusqu'à Zacatecas est il judicieux? Que feriez vous à la place? Le Lonely Planet est un peu "alarmiste" concernant le Chiapas, qu'en est il? Est ce une zone à risques?

D'avance, merci pour vos conseils! Manu

Arrivée le 28 au soir à Mexico: dormir à Mexico 29 : xochimilco , xochilcalco: dormir à Mexico 30: puebla, teotihuacan: dormir à Mexico 31: 5h30 de bus pour patzcuaro: dormir à Patzcuaro 1:1h de bus pour morelia: dormir à Morelia 2: 3h30 de bus pour guanajuato: dormir à guanajuato 3: 6h de bus pour Zacatecas: dormir à Zacatecas 4: Zacatecas dormir à Zacatecas 5: 7h de bus pour Queretaro: dormir à Queretaro 6: Queretaro dormir à queretaro 7: 6h de bus pour El tajin: dormir à el tajin 8: El tajin: dormir à El tajin 9: 7-8h de bus pour Oaxaca. dormir à Oaxaca 10:Oaxaca: dormir à Oaxaca 11: Mazunte: dormir à Oaxaca 12: 10h de bus pour San Cristobal: dormir à San Cristobal 13: San Cristobal: dormir à San Cristobal 14: 8h de bus pour Campeche: dormir à Campeche 15: 3h30 de bus pour Uxmal et Labna: dormir à? 16: 4h de bus pour chichen itza: dormir à? 17: Isla Holbox 18: Tulum 19 et 20; retour à Mexico
Open
Litige avec agence de voyage au Mexique
Ma femme et moi avons décidé de faire un voyage avec notre nièce de treize ans pour les vacances de pâques.

Nous avons organisé et réservé notre voyage au mois de février, après de multiples recherches sur une multitudes de sites nous étions un peu fatigué et étions plus dans la précipitation à ce que cela soit terminé.... (cette partie est importante pour la suite)

Nous avons trouvé sur vente privé un voyage au Mexique, ce voyage était vendu par pefect stay, j'ai réservé a 23h30 pour 3 personnes les dates de naissance mon été demandé lors de la réservation, à minuit je reçois une pré confirmation et à 6h30 tout est OK c'est confirmé.

Le lendemain j'avise ma belle sœur et lui transmet le lien de la vente du voyage pour quelle puisse apprécier l’hôtel en retour elle me dit que si j'avais vu que c'était un hôtel pour adulte (c'était indiqué sur le site de vente privée) je lui dit que non et que de mon côté tout est OK.

Lors de la deuxième partie du paiement je rentre en contact avec l'agence de voyage on me dit que tout est OK et on me fait suivre une facture avec en gros en plein milieu les trois participants et leur date de naissance dont celle de la nièce 2005.

Nous partons donc pour le Mexique le 09 avril 2019 pour une période de dix jours !! arrivé à l’hôtel après un voyage de pratiquement 20 heures le réceptionniste nous demande les passeport et de suite ils nous dit qu'il y a un problème que nous ne pouvons pas rester que c'est un hôtel pour adulte........ vu qu'il est 2h30 du matin il accepte que nous restions pour une nuit et devrons des le lendemain quitter l’hôtel ou voir avec le directeur pour négocier pour rester.

Le lendemain je me lève à 7h30 il va falloir faire vite avec le décalage horaire cela me laisse peut de temps a Paris il est déjà 13h30.

En premier lieu j’appelle le voyagiste qui me dit qu'il s'occupe de mon affaire et a 8h30 je vois le directeur qui me confirme qu'il ne peut pas nous garder car en cas de contrôle ou d'accident de l'enfant dans son hôtel il serait responsable, résultat à midi nous devons avoir quitter les lieux.

De son côté perfect stay me rappel et me disent qu'il ne peuvent pas faire grand chose pour moi que j'ai forcé le site lors de mon achat et que je dois prendre en charges les frais mon nouvel hôtel !!.. il me donne un lien mais vu que dois payer et qu'il me reste que peut de temps je prend booking.com et me trouve un hôtel de même catégorie et paye 3100USD.

Après échange de mail Perfect stay me confirme ma responsabilité et me dit que les dates de naissances ont servis uniquement pour les vols.

que pensez vous de cette affaire ??
Open
Pesos ou dollars américains au Mexique
Bonjour, Je suis canadienne. J’irai à Puerto Vallarta en avril. L'hôtel où je logerai accepte que je paye mon hébergement en $ US ou en pesos évidemment. 1. Quelle est la devise la plus avantageuse pour moi pour régler ma note ? (Notez que je ne veux pas payer avec ma carte de crédit bien gourmande qui demande des frais pour le transfert des devises.) 2. Est-il plus avantageux de changer ses $ CAD en pesos au Mexique ou les avoir sur soi en arrivant du Canada ? Merci des précisions à tous ceux qui s'y connaissent. Ginette
Open
Voyage de quelques mois en Amériques
Bonjour,

Nous partons en couple prochainement pour un voyage de plusieurs mois en Amérique(s). Départ prévu mi-septembre, retour en mars. Passage obligé par la Colombie pour les fêtes de fin d'année.

2 plannings sont envisagés, je ne sais pas lequel est le plus judicieux ; le premier peut être trop ambitieux, le second pas assez ? C'est la principale question pour le moment. Combien de temps prévoir dans chaque pays. L'objectif n'étant pas de tout voir mais d'avoir un bon apercu de chaque pays/region.

Itinéraire 1 : - Canada (4 à 5 semaines) - Mexique (4 semaines) - Costa Rica (3 à 4 semaines) Soit 3 mois de voyage entre mi-septembre et mi-décembre. Après les fêtes, on repart pour 2 à 3 mois vers - Cuba (4 à 6 semaines) - les Antilles (Haiti, République dominicaine, Porto Rico et Jamaïque) (4 à 6 semaines)

ou

Itinéraire 2 : - Canada (6 à 8 semaines) - Mexique ou Costa Rica (4 à 6 semaines) Soit 3 mois de voyage entre mi-septembre et mi-décembre. Idem après les fêtes on repart pour 2 à 3 mois vers - Costa Rica ou Mexique (4 à 6 semaines) - Cuba ou les Antilles (Haiti, République dominicaine, Porto Rico et Jamaïque) (4 à 6 semaines)

Que pensez-vous de ce premier jet ? Le second est a priori plus flexible, peut être trop car par rapport au premier il s'agit de décider quel pays/zone nous n'allons pas visiter. Me connaissant je peux passer des soirées entières rien que sur cette decision ;)

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires.
Open
Visite de la ville de Mexico
Bonjour à tous. Mon épouse, un couple d'amis et moi sommes allés visiter la ville de Mexico dernièrement (du 2 au 7 mars). Vu que nous séjournons une partie de l'hiver à Puerto Vallarta, nous avons décidé de nous y rendre par avion. Nous avons choisi début mars, espérant que la température soit un peu plus chaude qu'en janvier ou février. Dès la mi-janvier, j'ai commencé à vérifier sur internet les disponibilités et prix des billets d'avions. Finalement, j'ai choisi la cie "low cost" Vivaaerobus et le prix total payé pour les 4 personnes fut de 5600 pesos aller et retour soit un super de bon prix pour un voyage d'un heure et 10 minutes. A ce prix, il faut prendre la catégorie "light" qui donne droit à 1 bagage que l'on apporte dans l'avion dans le compartiment au dessus des sièges + un sac à main (ou l'équivalent), le tout ne devant pas dépasser 10 kilos ce qui fut amplement suffisant compte tenu de notre situation particulière. Allez sur le site pour d'autres options et autres prix pour ceux qui doivent voyager avec + de valises! Les vols aller-retour se sont très bien déroulés avec des avions très récents (Airbus 320).

Départ de Puerto Vallarta vers 11:00 PM le 2 mars et arrivée à l'Hôtel vers 1:00 AM. Nous avions réservé à l'Hôtel Zocalo Central à proximité du Zocalo. Endroit très bien tenu mais chambre petite et lits (2 lits simples) très étroits. Au prix payé (1747 pesos la nuit), je recommande d'autres endroits avec des chambres plus spacieuses.

Tous les "must" à visiter qui suivent sont accessibles à pied à partir du Zocalo: Cathédrale, Palais national (passeport requis), Templo Mayor, Palacio de Bellas Artes, Parc Alameda, Museo Nacional de Arte (très belles œuvres du peintre mexicain José Maria Velasco (1840-1912) qui a peint la campagne mexicaine de façon très convaincante). Prendre le temps d'aller visiter le Palacio Postal (bureau de poste) situé non loin de Bellas Arte. Près du Zocalo sur la rue 16 de septiembre, entrez voir le lobby du Gran Hotel de Mexico (très, très beau avec son plafond en verre coloré). Prenez le temps de vous promener aux alentours du Zocalo dans un 360 degrés.

Comme nous aimons beaucoup la marche, nous nous sommes rendus au Bosque de Chapultepec en partance du Zocalo, direction Bellas Artes, puis parc Alameda jusqu'à l'avenue Paseo de la Reforma, direction le parc Chapultepec. Environ 1:30 à 2:00 heures de marche au total mais un bonheur de marcher Le Paseo de la Reforma. Ce dimanche-là, en avant-midi, l'avenue était réservée aux cyclistes et joggers. Beaucoup d'arbres sur l'Avenue, de super beaux buildings ingénieusement bien pensés par les architectes mexicains, beaucoup d'animation sur l'Avenue en ce dimanche avant-midi, bref nous en avons eu plein les yeux! Le reste de la journée consacré à la visite du château Chapultépec (une couple d'heures) et du Musée d'anthropologie (3-4 heures). Pour les seniors, toujours avoir une pièce d'identité avec l'âge puisque de nombreux musées et autres endroits octroient une réduction de prix pour cette catégorie de personnes.

Concernant les Pyramides de Teotihuacan, nous avons favorisé un tour organisé puisque ce matin-là, en se promenant aux alentours de Zocalo, nous sommes abordés par un vendeur de "tours" qui se disait prêt à nous amener aux Pyramides en mini-van et que nous serions que nous 4 avec un guide et le chauffeur. Nous avons posé nos conditions à savoir ne pas nous faire visiter 3-4 endroits prévus lors du parcours aller (genre magasins pour nous faire acheter des choses). Par contre, nous avons accepté l'arrêt à la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe où nous sommes demeurés une trentaine de minutes, suffisant pour voir l'ancienne et la nouvelle Basilique et les alentours. Arrivée aux Pyramides vers 1:00 PM, dîner dans un restaurant choisi par notre guide puisque lui et le chauffeur y ont mangé gratuitement mais c'est correct, cela fait partie de la "game". Par la suite, visite des Pyramides avec ascension des Pyramides du Soleil et de la Lune, très belle vue du haut de ces Pyramides. Départ pour le retour à l'Hôtel vers 4:00 PM et arrivée vers 5:30 PM. Le guide et le chauffeur ont été super surtout le guide, un aîné passionné qui nous donné maintes informations à l'aller, sur place et au retour. Belle journée. Coût de l'excursion: 2000 pesos pour les 4.

Dernière journée et la plus chaude de toutes (23 C, ensoleillé), nous avons monté à bord du Turibus (égal à l'Open tour à Paris). Prix: 140 pesos en semaine, 165, les fins de semaine. 4 trajets proposés: Centro (environ 2:30 heures), Sur (sud) (environ 3:30), Polanco et Basilica (environ 2 heures chacun). Bien sûr, vous pouvez descendre aux arrêts proposés, visiter les alentours et reprendre l'autobus plus tard. Allez sur le site Web de Turibus pour les arrêts des 4 circuits. Par exemple, si vous désirez visiter la maison Frida Kahlo, prendre le circuit SUR et descendre à l'arrêt Museo Frida Kahlo. Pour les personnes désireuses de descendre souvent et visiter des endroits spécifiques, l'idéal est de prendre son temps quite à faire un circuit par jour, le prix du billet n'étant pas dispendieux. Pour ceux qui ne désirent pas descendre, après 2 circuits dans la même journée, vous serez saturés vu les nombreuses attentes aux lumières, le traffic, etc. Espacer d'une journée ou deux avant de faire les 2 autres circuits restants.

Nous sommes allés également au 44e étage de la tour Latino-americana pour l'observation de la ville 360 degrés. Essayez d'y aller en semaine car moins de monde.

En réalité, il nous aurait fallu une couple de jours de plus, soit une journée pour aller visiter les jardins de Xochimilco (assez éloigné du centre) et le Stade Aztéca (je suis fan de soccer), de même que de marcher certains quartiers tels Condesa, Roma, etc.

Mes coups de cœur: marcher sur la rue piétonnière Francisco Madero en partance du Zocalo, sur l'Avenue Paseo de la Reforma, le Musée National de Arte, etc. Constat: ville très propre à tout le moins dans le centre touristique; plus de verdure que je ne croyais. Superbe ville!!!! Superbe voyage!!!!
Open
Découverte du Mexique, Guatemala et Belize avec voiture louée
J'envisage pour le mois de novembre et début décembre 2016 un voyage touristique sur cette partie d'Amérique centrale. L'idée est de louer une voiture au départ de Mexico et de partir à l'aventure à travers le Mexique, passer la frontière avec le Guatemala, visiter le Guatemala, sortir du Guatemala par la route Flores - San Ignacio, traverser le Belize et enfin découvrir les sites du Yucatán au Mexique et de reprendre l'avion à Cancun.

Première question: est il possible de louer une voiture au départ de Mexico et de traverser les différentes frontières avec ce même véhicule? Y a t il des problèmes aux passages de frontières?

J'ai entendu pas mal de choses négatives sur le Guatemala au niveau de la sécurité. Où en est on aujourd'hui, est ce pire que le Brésil ou le Pérou par exemple. Je rentre du Brésil où il y a de nombreux problèmes de sécurité à Salvador de Bahia ou à Rio et tout c'est bien passé pour nous. Enfin est ce que le" jeu en vaut la chandelle" par rapport à la partie du Mexique que nous allons ignorer. Quand je dis cela , je pense au Chiapas et au Tabasco que nous ne ferons pas.

Merci de vos réponses
Open
Préparation voyage Mexique-Guatemala, possible en voiture de location?
Hello tout le monde,

Je suis en train de faire des recherches en vue de faire un voyage de 3 à 4 semaines au Mexique (Yucatan & Chiapas), auquel j'aimerais ajouter une petite boucle au Guatemala (si c'est possible)

Comme nous voyageons toujours en autonomie et faisons les déplacements en voiture de location, j'aimerais adopter le même principe pour ce voyage. Et c'est là que ça se corse. En lisant les différentes infos sur le forum, j'ai cru comprendre que c'était impossible d'aller au Guatemala avec une voiture louée au Mexique.

Impossible entrant difficilement dans mon vocabulaire, j'ai cherché et j'ai fini par trouver une agence qui accepte le passage de frontière (ce n'est pas gratuit, mais au moins cela semble possible 🙂)

J'ai quelques questions, en espérant que certains d'entre vous pourrons me donner des infos:

- l'agence de location se nomme "Alabama Car Rental". Si elle est référencée dans le Petit Futé, les feedback sur le net sont inexistants. Quelqu'un a-t-il déjà eu des échos de cette société de location?

- pour le passage de frontière depuis Palenque, il semblerait que ce soit possible à El Ceibo. Ca me semble aussi le plus court pour rejoindre Flores (et aller à Tikal). En cherchant sur ce forum, je trouve des références à des passages de frontière mais pas à celui-ci. Y aurait-il une raison de ne pas traverser la frontière à El Ceibo?

J'espère que certains auront des infos, même partielles. En fonction, je re-concentrerai le voyage sur le Mexique uniquement ou je pourrai m'en tenir à ma 1ere idée et faire une incursion au Guatemala 🙂

Un grand merci, Pascale
Open
De Chichen Itza à Uxmal via Mérida: que voir à Mérida en 2h?
Bonjour, je prépare mon autotour dans le yucatan pour décembre 2014. Je prévois de dormir à Chichen puis Uxmal. Lorsque j'irai de Chichen à Uxmal, je prévois de m'arrêter rapidement à Merida.

Cela donnerait le programme type suivant :

Chichen Itza à Merida (120km / 1h40) Départ vers 9h / Arrivée vers 10h45 Visite de Mérida 2h environ puis départ pour Uxmal

Merida à Uxmal (90km / 1h30) Départ vers 12h45 / Arrivée vers 14h30 Visite du site l'après midi

Questions :Le programme vous semble-t-il réaliste ?En 2h seulement, que me conseillez vous pour avoir un bon aperçu de Merida ?Merci d'avance Cordialement
Open
Oaxaca - Hierve el Agua
Bonjour,

Je pars au Mexique le 30 juin et je compte faire un itinéraire Mexico-Oaxaca-San Cristobal-Palenque-Campeche-Merida-Tulum ou en tout cas quelques chose qui s'en rapproche, je suis bien en retard niveau préparatif :)

Dans un premier temps je comptais me rendre uniquement dans le Yucantan et les Chiapas mais Hierve El Agua m'a donné envie d'aller plus loin. Seulement voilà cela n'a pas l'air aisé de s'y rendre, j'ai lu qu'il fallait prendre un bus un peu pourri jusqu'à Mitla mais ensuite ça se corse il faudrait attendre, des fois plusieurs heures qu'un bus de touristes s'y rendent et ensuite n'y restait qu'un temps restreint. Ca a l'air tout de même galère et frustrant!

N'y a-t-il pas possibilité par exemple de prendre une excursions à Oaxaca (pas fan de ce genre de truc mais bon) ou encore de louer un véhicule à Oaxaca qui permettrait d'y aller?

Avez-vous également d'autres visites à me suggérer dans la région? Modifierez-vous quelques chose dans mon itinéraire?

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions! :)
Open
Celestún ou Rio Lagartos en juillet? (Mexique)
Bonjour,

En fonction des périodes de migration des Flamands Roses et des autres oiseaux, quel est le site le plus intéressant à visite en juillet pour pouvoir en rencontrer le plus possible ? Celestun ou Rio Lagartos ?

D'après les premières informations reccueillies, les Flamands Roses quitteraient en masse Celestun pour rejoindre Rio Lagartos à cette période de l'année.

En dehors de cet aspect migratoire, quel est le site le plus intéressant ? Rio Lagartos semble plus authentique.

Merci d'avance pour votre aide,

Crissou
Open
Voyage en avril au Yucatan et à Mexico
Bonjour. J'envisage de partir 2 semaines fin mars visiter le Yucatan et Mexico avec une amie pour faire un itinéraire. On aimerait réserver 1 vol et 1 voiture de location et improviser pour l'hébergement sur place, c'est-à-dire prendre une chambre une fois arrivées dans chacune des villes dans lesquelles on veut dormir. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça à cette époque de l'année ? Est-ce facile ? D'avance merci pour vos réponses !
Open
Coût pour voyage de deux semaines à Mexico?
ces coûts sont ils correcte??

Bouffe à la rigueur 3000 pesos pour deux semaine (180pesos/jour)

Xochimilco(ballade en barque 1h30) 175$

Musé anthropologie 48$

Teotihuacan 48$

Monte Alban 48$

Oaxaca Mittla 35$

Oaxaca hierve el agua 25$

Palenque (Excursion jungle) 220$

Campeche (Mi sol ha , agua azul , agua clara) 175$

Celestun 150$

Uxmal 98$

Chichen itza 48$

Tulum gran cenote 80$ Snorkeling 250$ Tulum Xel ha parc 800$

Tulum ruines 48$ Tulum sian ka’an (exercussion toute la journée+bouf ) 1600 $

Merci pour vos réponses.

</htm
Open
Voyage Mexique puis États-Unis
Olà, Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant... J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun. Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX. Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines. Merci de votre attention.
Open
Agression au Mexique
Bonjour à tous

J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.

Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...

Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.

Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"

Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....

Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )

je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression

Mes salutations

Aurelien.W
Open
Basse-Californie en février depuis San Diego
Bonjour,

J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en Février, mais le coût des billets d'avion est exorbitant (entre 1100 et 1200 euros). Je pense peut-être me rabattre sur la Basse-Californie en atterrissant à San Diego. Qu'en pensez-vous ? Le voyage serait très long (18h environ) : arrivée le samedi soir ; retour le samedi matin 2 semaines après ce qui me laisserait 13 jours pleins sur place. J'imagine donc traverser la frontière puis louer une voiture à Tijuana. Pensez-vous qu'en 13 jours en partant de Tijuana, il y a de quoi faire ? J'aime faire de la route, je rêve de déserts, de requins-baleines, de baleines, de cactus géants... bref, de nature sauvage. Et que pensez-vous de février (climat, visibilité en plongée, etc...) Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
Itinéraire dans le Yucatan, retour de 15 jours en janvier 2015
Je croyais avoir posté ce récit, mais je ne le trouve plus alors le voici à nouveau.

Mon mari et moi avons passé 15 jours au Yucatan. Arrivée à Cancun vers midi, et départ vers 13:30 avec notre voiture louée chez Alamo, via Internet du Canada.

Note sur la voiture de location : La voiture est une VW assez récente, automatique, KM illimité, environ $105 USD pour 15 jours. Au Mexique, je savais qu’il y aurait des assurances supplémentaires sur place. Donc, $15 USD/jour pour l’assurance responsabilité obligatoire, plus 24% taxes. Un total d’environ $410 USD...soit $524 CAD, plus l’essence. Nous en avons mis pour environ $2600 Pesos MEX, et avons fait 2,600 km. Il aurait été difficile de faire le trajet que nous avons fait sans voiture, en quinze jours. Pas de regrets, mais un peu cher quand même.

Jour 1 - De Cancun à Piste, près de Chichen et nous nous installons à l’hôtel Chichen Itza, très bien et près de Chichen.

Jour 2 - Visite de Chichen Itza en matinée, presque personne sur le site, puis déjeuner à Izamal, ville coloniale pas très loin que nous avons beaucoup aimée, et visite de la ville en calèche. Départ vers Célestun, sur le golfe du Mexique où nous avons passé la nuit.

Jour 3 - Excursion à partir de la plage de la réserve de Célestun le matin : des centaines de flamands roses, crocodiles, oiseaux...La ville de Célestun n’a rien de spécial, sinon intéressante petite ville mexicaine, mais la réserve est très belle. En PM, départ pour Santa Elena ou nous avons couché deux nuits au Pickled Onion, dans une palapa. Superbe endroit, sympathique et très bien situé pour visiter Uxmal et la Ruta Puuc.

Jour 4 - Visite de Uxmal le matin et Ruta Puuc en PM. Uxmal est vraiment magnifique et plus intéressant que Chichen et Coba. Nous étions presque seuls sur la Ruta Puuc, et nous avons visité quatre sites, plus petits mais intéressants quand même.

Jour 5 - Départ pour Campeche. Arrivée pour le lunch, courte visite de la Plaza, la cathédrale, le Malecon (très fatigué, à mon avis) et autour mais nous décidons de rouler plus au Sud, jusqu’à Champotón, pour nous rapprocher de Palenque. Coucher à l’hôtel AAK-Bal. Très correct.

Jour 6 - De Champotón à Palenque, dans le Chiapas, où nous nous installons à l’hôtel Maya Tulipanes, Bien situé dans la Cañada, coin plus tranquille et à quelques minutes du centre ville à pied. En PM, visite des ruines de Palenque. Un endroit splendide et mystique, à mon avis.

Jour 7 - Nous avons conduit jusqu’à Aguas Caliente, et marché le long des chutes. Nous avons aimé la route de Palenque à Agua, dans la jungle et les montagnes. Retour à Palenque

Jour 8 - Départ de Palenque vers Bacalar, sur le magnifique lac d’eau fraîche transparente. Nous avons bien aimé cet endroit paisible et magnifique. Nous avons couché au B&B Amigos, sur le lac, très bien avec une salle de séjour et une cuisine communes et conviviales.

Jour 9 - Départ pour El Placer, près de Mahahual, sur les Caraïbes. Nous avions loué un appartement sur la mer pour 5 nuits. El Placer est à 25 minutes en voiture de Mahahual. Nous voulions un séjour à la mer, sans touristes, et c’est ce que nous avons eu. Du repos et des visites autour : Mahahual, Xcalak, à quelques km de Bélize. Il y avait beaucoup plus d’algues (seagrass ou sargasso, en espagnol) que d’habitude sur les plages de cette région, sauf à Mahahual.

Jour 14 - Deux jours à Hotel Aquatech Villas de Rosa, à Akumal. Apnée (tortues, raies, etc) et marche sur la plage; visite de Sian-Kan en bateau et descente sur le canal Maya. Joli et intéressant. Un très bon guide qui accompagnait un petit groupe d'Américains nous a invité à nous joindre à eux.

Jour 15 - Retour à Montréal de Cancun.

Les routes dans cette région sont généralement belles. À certains enfroits, il y a des nids de poules mais pas souvent. Oui, il y a les multiples “topes”, mais ils sont presque tous indiqués, et il faut faire attention à la vitesse. Nous avons été stoppé à chaque fois que nous changions de province (sauf en entrant au Chiapas !), mais les policier(e)s étaient toujours courtois. Nous avons montré nos passeports, cartes de visiteurs, et permis de conduire. Aucun problème.

Nous avons fait un très beau voyage. Belle température, deux jours nuageux, et un jour de pluie fine intermitente. Merveilleux !

Open

You might also like