Bonjour,
Sujet très simple , quels sont les indispensables à voir à faire à Lausanne ?
Durée du trip : 1 jour et demi :)
Hi there,
I’m spending some time in Switzerland this summer. Beyond the landscapes, I’d still like to visit a few cities—especially Bern, Lausanne, Zurich, and Fribourg.
The issue is parking...
For Lausanne, I found a park-and-ride that’s cheaper on Saturdays. But for the others, it gets tricky...
I don’t necessarily plan to park right in the city center, but there don’t seem to be proper park-and-rides...
I see that the Bern–Fribourg railway line is under construction.
I’d really like to avoid paying an arm and a leg for parking over there or relying on a train once an hour.
Same goes for Montreux—it looks pretty complicated...
If you’ve got any tips...
Thanks! !
I’m spending some time in Switzerland this summer. Beyond the landscapes, I’d still like to visit a few cities—especially Bern, Lausanne, Zurich, and Fribourg.
The issue is parking...
For Lausanne, I found a park-and-ride that’s cheaper on Saturdays. But for the others, it gets tricky...
I don’t necessarily plan to park right in the city center, but there don’t seem to be proper park-and-rides...
I see that the Bern–Fribourg railway line is under construction.
I’d really like to avoid paying an arm and a leg for parking over there or relying on a train once an hour.
Same goes for Montreux—it looks pretty complicated...
If you’ve got any tips...
Thanks! !
Bonjour,
Je cherche LES destinations en Suisse à faire absolument en famille, on est très paysage si possible des glissades d'eau de quoi du genre.
Je prendrais tous vos conseils et après on choisira ce qui nous corresponds. Merci beaucoup :)
Pour le moment on a ça, est-ce qu'il y en a qui sont à déconseiller ou alors d'autres à rajouter ? : Lac Léman-Lausanne Le lac de Thoune Le lac de Brienz Interlaken entre lac de thoune et brienz 40francs pour prendre le funiculaire (10 minutes de montée)Les Gorges de l'Aar Chillon-Le château de Chillon-Région lémanique
Lauterbrunnen Le lac des Quatre-Cantons (Bourbaki, Grotte aux fées, St-Maurice) lucerne Neuhausen am Rheinfall-Les chutes du Rhin Harder Kulm Annecy Le lac de Zoug Le lac Léman et les Bains des Pâquis Neuchâtel Fafleralp-Région du Valais Lac de Cauma-Région des Grisons Val Verzasca Montreux-promenade de Suisse-Lac Léman Lugano (cerné par les montagnes) Berne: Blausee (lac de montagnes 800m altitude, entouré de forêt alimenté sources souterraines, bleu et vert profond, eau transparente) Le creux du Van Maison cailler-chocolaterie Suisse en Gruyère Fribourg et Lac de la Gruyère Massif du Jura Château de Gruyères Zurich Fondue Savoyarde Gorges du Dailley (coeur du Valais) Tine de Conflens Zoo et piscine des Marécottes
Je cherche LES destinations en Suisse à faire absolument en famille, on est très paysage si possible des glissades d'eau de quoi du genre.
Je prendrais tous vos conseils et après on choisira ce qui nous corresponds. Merci beaucoup :)
Pour le moment on a ça, est-ce qu'il y en a qui sont à déconseiller ou alors d'autres à rajouter ? : Lac Léman-Lausanne Le lac de Thoune Le lac de Brienz Interlaken entre lac de thoune et brienz 40francs pour prendre le funiculaire (10 minutes de montée)Les Gorges de l'Aar Chillon-Le château de Chillon-Région lémanique
Lauterbrunnen Le lac des Quatre-Cantons (Bourbaki, Grotte aux fées, St-Maurice) lucerne Neuhausen am Rheinfall-Les chutes du Rhin Harder Kulm Annecy Le lac de Zoug Le lac Léman et les Bains des Pâquis Neuchâtel Fafleralp-Région du Valais Lac de Cauma-Région des Grisons Val Verzasca Montreux-promenade de Suisse-Lac Léman Lugano (cerné par les montagnes) Berne: Blausee (lac de montagnes 800m altitude, entouré de forêt alimenté sources souterraines, bleu et vert profond, eau transparente) Le creux du Van Maison cailler-chocolaterie Suisse en Gruyère Fribourg et Lac de la Gruyère Massif du Jura Château de Gruyères Zurich Fondue Savoyarde Gorges du Dailley (coeur du Valais) Tine de Conflens Zoo et piscine des Marécottes
Bonjour a toutes et a tous,
Etant tout nouveau sur la region (encore a l'hotel sur Geneve), je serais interesse de rencontrer des gens qui aiment voyager. Encore plus, si c'est en famille.
Se raconter ses derniers voyages, c'est prendre des idees pour les prochains !! Je retournerais bien au japon par exemple ...
Donc si ca vous tente, proposez des dates ou faites moi signe pour une biere un de ces soirs !
A+,
Etant tout nouveau sur la region (encore a l'hotel sur Geneve), je serais interesse de rencontrer des gens qui aiment voyager. Encore plus, si c'est en famille.
Se raconter ses derniers voyages, c'est prendre des idees pour les prochains !! Je retournerais bien au japon par exemple ...
Donc si ca vous tente, proposez des dates ou faites moi signe pour une biere un de ces soirs !
A+,
Quelques jours avant mon départ, je me rends compte que ma carte d'identité nationale est périmée de quinze jours. Trop tard pour la faire refaire. Celà va - t il poser problème lors de mon passage en Suisse et en Italie ?
Merci de vos réponses
Bonjour
Nous partons en couple avec un bébé au mois d'aout
Nous cherchons de beaux paysages et petites balades à faire
Nous hésitons entre lac léman ou lac de constance Lequel est le plus beau selon vous ?
Dans celui que vous préférez, ou pensez que l'on peut se baser pour rayonner autour du lac ?
Merci de vos avis !
Fanny
Nous hésitons entre lac léman ou lac de constance Lequel est le plus beau selon vous ?
Dans celui que vous préférez, ou pensez que l'on peut se baser pour rayonner autour du lac ?
Merci de vos avis !
Fanny
Bonjour,
Nous souhaitons visiter l'ouest de la suisse région neuchatel et Léman et pourquoi pas plus loin puis retour par le mont Blanc.
Nous partons de la loire atlantique et nous recherchons des informations sur les possibilités pour les nuités en suisse ( hors campings ); les sites incontournables .
merci pour vos réponses
Nous partons de la loire atlantique et nous recherchons des informations sur les possibilités pour les nuités en suisse ( hors campings ); les sites incontournables .
merci pour vos réponses
I'm starting my first travel journal since VF reopened!
This will mostly be to share my impressions and some photos, with a few days' delay, but I'm starting this journal while I'm still here.
First, I'd like to thank those who helped me prepare for this trip.
I was able to organize this stay in one of the most expensive countries in the world thanks to the home-exchange principle. Not necessarily a direct swap, but through a points system, which is more practical for choosing where you want to go without it having to be a reciprocal exchange.
For this trip, there will already be two different accommodations. We'll see how it goes after that.
The first place is near Yverdon-les-Bains, close to Lake Neuchâtel.
So, we're going to explore this area!
We arrived under capricious weather that won’t leave us for the next few days!
We had dinner at a pizzeria recommended by *Le Routard* in Yverdon, then took a little nighttime stroll through the town center before heading inland to settle into our accommodation.
We discovered a very large, quiet house—and especially the cat that stayed behind! Funny for a couple of mice! He’ll be sleeping with us 😹
This will mostly be to share my impressions and some photos, with a few days' delay, but I'm starting this journal while I'm still here.
First, I'd like to thank those who helped me prepare for this trip.
I was able to organize this stay in one of the most expensive countries in the world thanks to the home-exchange principle. Not necessarily a direct swap, but through a points system, which is more practical for choosing where you want to go without it having to be a reciprocal exchange.
For this trip, there will already be two different accommodations. We'll see how it goes after that.
The first place is near Yverdon-les-Bains, close to Lake Neuchâtel.
So, we're going to explore this area!
We arrived under capricious weather that won’t leave us for the next few days!
We had dinner at a pizzeria recommended by *Le Routard* in Yverdon, then took a little nighttime stroll through the town center before heading inland to settle into our accommodation.
We discovered a very large, quiet house—and especially the cat that stayed behind! Funny for a couple of mice! He’ll be sleeping with us 😹
Bonjour,
Comme pour beaucoup de voyageurs, le Coronavirus a perturbé nos plans pour cette année. Notre road trip au Pérou est tombé à l’eau et la fermeture des frontières ne nous permettait pas de quitter la Suisse.
Heureusement, en Suisse, nous n’avons pas subi un confinement strict et nous pouvions nous déplacer librement dans le pays, en respectant certaines règles (distance de 2 mètres entres les personnes, rassemblements de maximum 5 personnes). De plus, une semaine avant notre départ, les magasins, restaurants et musées pouvaient ouvrir. Par contre, les campings, télécabines et télésièges sont restés fermés jusqu’au 6 juin.
Nous avons décidé de ne pas préparer un itinéraire fixe. Le but principal était le canton des Grisons que nous connaissions très peu. Pour y aller et pour revenir, nous avons traversé d’autres cantons où nous avons profité de faire des visites et randonnées. Certains endroits nous étaient bien connus, mais les voir sans les touristes habituels, asiatiques, indiens et américains, change complètement la perception des lieux. Imaginez, le fameux pont de la Chapelle à Lucerne, sans les hordes de touristes asiatiques qui l’envahissent tous les jours.

Nous avons loué un van, afin d’être autonome et libre. Notre choix s’est porté sur le VW California Ocean. Ce van est passe-partout, on peut facilement emprunter toutes les petites routes de montagnes et se parquer partout. Seul inconvénient, il n’a pas de salle de bain. La douche se fait à l’extérieur (eau froide), mais nous avons des toilettes portables. Le California Ocean est équipé avec une petite cuisine (un réchaud à gaz avec deux feux, un frigo de 42 litres, un petit évier). Il y a des placards sous la cuisine, au-dessus de la banquette et à l’arrière, ainsi qu’un grand tiroir sous la banquette. Les sièges avant se tournent, il y a deux tables, une à l’intérieur et une autre, encastrée dans la portière, pour l’extérieur. Les deux chaises pour l’extérieur sont encastrées dans la porte du coffre. Le toit se lève, on peut donc se mettre debout à l’intérieur du van. Le lit sous le toit est confortable, avec son sommier sur lequel sont fixé des ressorts. Un store extérieur nous protège du soleil lorsqu’on est à l’arrêt. Le chauffage stationnaire est bien agréable pour chauffer l’habitacle lorsqu’il fait froid. Il y a aussi plusieurs prises, dont une qui fonctionne avec la deuxième batterie et permet de charger le téléphone, tablette, etc. la nuit. Bref, ce petit van est vraiment fonctionnel.
Au dernier moment, nous avons décidé de prendre notre chien Tidou avec nous. Il a fallu adapter nos randonnées et visites. Eh oui, notre Tidou n’est plus tout jeune et il a des soucis avec son dos. Nous avons acheté un sac à dos spécifique, pour pouvoir le porter en terrain abrupte et lorsqu’il sera trop fatigué.
Nous avons chargé l’application park4night sur nos iPhones. Cette application est bien utile pour trouver des emplacements pour passer la nuit. Contrairement, à ce que l’on peut souvent lire, nous n’avons rencontré aucune difficulté pour passer la nuit. Le camping sauvage est donc possible en Suisse, si on ne s’installe pas pour plusieurs jours au même endroit. Concernant l’eau potable, on trouve de nombreuses fontaines, le plus souvent avec de l’eau potable.
Comme pour beaucoup de voyageurs, le Coronavirus a perturbé nos plans pour cette année. Notre road trip au Pérou est tombé à l’eau et la fermeture des frontières ne nous permettait pas de quitter la Suisse.
Heureusement, en Suisse, nous n’avons pas subi un confinement strict et nous pouvions nous déplacer librement dans le pays, en respectant certaines règles (distance de 2 mètres entres les personnes, rassemblements de maximum 5 personnes). De plus, une semaine avant notre départ, les magasins, restaurants et musées pouvaient ouvrir. Par contre, les campings, télécabines et télésièges sont restés fermés jusqu’au 6 juin.
Nous avons décidé de ne pas préparer un itinéraire fixe. Le but principal était le canton des Grisons que nous connaissions très peu. Pour y aller et pour revenir, nous avons traversé d’autres cantons où nous avons profité de faire des visites et randonnées. Certains endroits nous étaient bien connus, mais les voir sans les touristes habituels, asiatiques, indiens et américains, change complètement la perception des lieux. Imaginez, le fameux pont de la Chapelle à Lucerne, sans les hordes de touristes asiatiques qui l’envahissent tous les jours.

Nous avons loué un van, afin d’être autonome et libre. Notre choix s’est porté sur le VW California Ocean. Ce van est passe-partout, on peut facilement emprunter toutes les petites routes de montagnes et se parquer partout. Seul inconvénient, il n’a pas de salle de bain. La douche se fait à l’extérieur (eau froide), mais nous avons des toilettes portables. Le California Ocean est équipé avec une petite cuisine (un réchaud à gaz avec deux feux, un frigo de 42 litres, un petit évier). Il y a des placards sous la cuisine, au-dessus de la banquette et à l’arrière, ainsi qu’un grand tiroir sous la banquette. Les sièges avant se tournent, il y a deux tables, une à l’intérieur et une autre, encastrée dans la portière, pour l’extérieur. Les deux chaises pour l’extérieur sont encastrées dans la porte du coffre. Le toit se lève, on peut donc se mettre debout à l’intérieur du van. Le lit sous le toit est confortable, avec son sommier sur lequel sont fixé des ressorts. Un store extérieur nous protège du soleil lorsqu’on est à l’arrêt. Le chauffage stationnaire est bien agréable pour chauffer l’habitacle lorsqu’il fait froid. Il y a aussi plusieurs prises, dont une qui fonctionne avec la deuxième batterie et permet de charger le téléphone, tablette, etc. la nuit. Bref, ce petit van est vraiment fonctionnel.
Au dernier moment, nous avons décidé de prendre notre chien Tidou avec nous. Il a fallu adapter nos randonnées et visites. Eh oui, notre Tidou n’est plus tout jeune et il a des soucis avec son dos. Nous avons acheté un sac à dos spécifique, pour pouvoir le porter en terrain abrupte et lorsqu’il sera trop fatigué.
Nous avons chargé l’application park4night sur nos iPhones. Cette application est bien utile pour trouver des emplacements pour passer la nuit. Contrairement, à ce que l’on peut souvent lire, nous n’avons rencontré aucune difficulté pour passer la nuit. Le camping sauvage est donc possible en Suisse, si on ne s’installe pas pour plusieurs jours au même endroit. Concernant l’eau potable, on trouve de nombreuses fontaines, le plus souvent avec de l’eau potable.
bonjour a tous
pour 4 ou 5 jours en suisse, est ce preferable le train ou la voiture??
Je suis du canada alors je en connaitrai pas du tout les routes!!
suissepass...??
Je pense me concentrer pres de montreux, lausanne, bern, luzern...pas plus loin
merci...
merci...
Bonjour,
J'arrive le 18 juin à Genevève avec ma copine pour 2 semaines et on se dirige vers le Valais pour faire de la randonnée tout d'abord. J'ai vu que plusieurs sentiers sont accessibles à partir de la mi-juillet! Que me proposez-vous comme randonnée je crois rester 4 jours près de Martigny ou Sion avec une voiture. Nous recherchons des randonnées d'une journée de préférence. Je cherche toujours des B&B si vous avez des suggestions!!!
Zermatt m'attire mais on m'a dit que c'était comme Tremblant pour les Québécois et décevant! J'ai vu que c'est 3 heures allé de Martigny et j'hésite d'aller jusque là à moins que je prenne un BnB plus dans ce coin.
Voici un résumé:
jour 1 Près de Lausanne jour 2-5 Valais près de Martigny Sion jour 6-9 Région Interlaken 10-11 Lucerne 12-13 Région Frigourg Puis retour Genève
Vos suggestions sont le bienvenue. J'hésite pour le nombre de jours par secteur.
Merci!
J'arrive le 18 juin à Genevève avec ma copine pour 2 semaines et on se dirige vers le Valais pour faire de la randonnée tout d'abord. J'ai vu que plusieurs sentiers sont accessibles à partir de la mi-juillet! Que me proposez-vous comme randonnée je crois rester 4 jours près de Martigny ou Sion avec une voiture. Nous recherchons des randonnées d'une journée de préférence. Je cherche toujours des B&B si vous avez des suggestions!!!
Zermatt m'attire mais on m'a dit que c'était comme Tremblant pour les Québécois et décevant! J'ai vu que c'est 3 heures allé de Martigny et j'hésite d'aller jusque là à moins que je prenne un BnB plus dans ce coin.
Voici un résumé:
jour 1 Près de Lausanne jour 2-5 Valais près de Martigny Sion jour 6-9 Région Interlaken 10-11 Lucerne 12-13 Région Frigourg Puis retour Genève
Vos suggestions sont le bienvenue. J'hésite pour le nombre de jours par secteur.
Merci!
Bonjour la communauté.
Je vis en camping-car. Je vais passer l hiver en Suisse. J'aimerai savoir si vous connaissez des lieux ( parkings, aires, chez l habitant ou campings ) qui acceptent de nous recevoir.
Pour info, nous en famille, 2 adultes, 2 enfants et un chien.
Merci pour vos infos.
Vincent. En roue libre.
Je vis en camping-car. Je vais passer l hiver en Suisse. J'aimerai savoir si vous connaissez des lieux ( parkings, aires, chez l habitant ou campings ) qui acceptent de nous recevoir.
Pour info, nous en famille, 2 adultes, 2 enfants et un chien.
Merci pour vos infos.
Vincent. En roue libre.
Bonjour, je suis à la recherche d'endroits où je pourrai sationner avec mon CC, lors de la visite du salon auto 2010 à Genève.
soit en arrivant la veille au soir afin d'être sur place le matin, ou inversement rester sur place le soir et repartir le matin.
Savez vous s'il est autorisé de rester sur le parking visiteurs?
Merci des réponses
Bonjour,
Ayant regardé sur internet j'ai vu qu'il est possible de se stationner gratuitement à Ferney Voltaire mais je trouve que ça fait quand même un petit bout de chemin à pied après. Ma question est la suivante : Est-il possible de se garer gratuitement dans le quartier pavillonnaire en face de l'aéroport ?
J'ai fais un tour sur Google Maps les places sont blanches, je partirai le 14 février 2014 donc y'a t-il moyen (sachant que j'aurai besoin de me garer 2 jours et demi) ? Il y également une zone industriel plus haut vers l'est sur la carte, il y aura peut-être possibilité, vous en pensez quoi ?
Aussi, pour aller à Amsterdam depuis Genève y'a t'il besoin d'un passeport ?
Merci d'avance.
Ayant regardé sur internet j'ai vu qu'il est possible de se stationner gratuitement à Ferney Voltaire mais je trouve que ça fait quand même un petit bout de chemin à pied après. Ma question est la suivante : Est-il possible de se garer gratuitement dans le quartier pavillonnaire en face de l'aéroport ?
J'ai fais un tour sur Google Maps les places sont blanches, je partirai le 14 février 2014 donc y'a t-il moyen (sachant que j'aurai besoin de me garer 2 jours et demi) ? Il y également une zone industriel plus haut vers l'est sur la carte, il y aura peut-être possibilité, vous en pensez quoi ?
Aussi, pour aller à Amsterdam depuis Genève y'a t'il besoin d'un passeport ?
Merci d'avance.
J' aimerai savoir ou se garer, en dehors du centre de Bâle , pour pas trop cher ? Éventuellement, ou puis je laisser ma voiture sur un parking gratuit et prendre un bus ou une navette pour le centre de Bale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
En partant en corse cet été, je compte faire une étape à Lucerne (arrivée le matin et départ le soir). Tout d'abord, existe-t-il des règles particulières concernant le stationnement des caravanes? J'aimerais trouver un endroit pas trop loin du centre pour stationner. Avez-vous des emplacements à me conseiller?
Sinon, existe-t-il des coins sympa dans les environs où stationner la caravane pour passer la journée?
Merci d'avance.
miKL
En partant en corse cet été, je compte faire une étape à Lucerne (arrivée le matin et départ le soir). Tout d'abord, existe-t-il des règles particulières concernant le stationnement des caravanes? J'aimerais trouver un endroit pas trop loin du centre pour stationner. Avez-vous des emplacements à me conseiller?
Sinon, existe-t-il des coins sympa dans les environs où stationner la caravane pour passer la journée?
Merci d'avance.
miKL
Bonjour
je dois me rendre à l'aéroport de genève depuis Lyon, un samedi, et je dois y etre pour 9h.
J'ai essayé d'étudier les différentes possibilités, mais étant loin d'être riche, je ne peux payer le parking aéroport pour deux semaines!
Sinon en voiture, il est difficile de stationner gratuitement dans Genève, à Ferney-Voltaire c'est possible mais il n'y a pas de bus aussi tot le samedi matin...
Dernière solution: le train Au départ de Lyon, il n'arrive qu'à 9h au centre-ville de genève, c'est donc moyen, surtout s'il prend du retard... Au départ de chambéry (je peux m'y loger), c'est largement faisable.
Bref tout ca, pour savoir au final s'il existe d'autres solutions, pour m'éviter un détour par chambéry? Si je prends le train, il faut ensuite acheter un billet de train à la gare de Genève pour aller à l'aéroport. Est-il possible de payer dans cette gare en euro (au cas où il y ait une queue monstre au guichet de change)? (je pense que oui, mais je préfère etre sur!)
merci beaucoup!
je dois me rendre à l'aéroport de genève depuis Lyon, un samedi, et je dois y etre pour 9h.
J'ai essayé d'étudier les différentes possibilités, mais étant loin d'être riche, je ne peux payer le parking aéroport pour deux semaines!
Sinon en voiture, il est difficile de stationner gratuitement dans Genève, à Ferney-Voltaire c'est possible mais il n'y a pas de bus aussi tot le samedi matin...
Dernière solution: le train Au départ de Lyon, il n'arrive qu'à 9h au centre-ville de genève, c'est donc moyen, surtout s'il prend du retard... Au départ de chambéry (je peux m'y loger), c'est largement faisable.
Bref tout ca, pour savoir au final s'il existe d'autres solutions, pour m'éviter un détour par chambéry? Si je prends le train, il faut ensuite acheter un billet de train à la gare de Genève pour aller à l'aéroport. Est-il possible de payer dans cette gare en euro (au cas où il y ait une queue monstre au guichet de change)? (je pense que oui, mais je préfère etre sur!)
merci beaucoup!
Hello
Je parts de l'aeroport de Genève pour 18 jours à Cuba avec les vélos.
Ou laisser la voiture pendant cette période sans payer un prix exorbitant ?
La solution de se garer à Ferney Voltaire maintes fois proposé sur les discussions n'est pas valable sur cette durée (les zones blanche sont limitées à 7jrs)
Que faire ?
Bonjour
Nous serons en suisse du 11 au 23 juin 2014. Nous aimerions faire l'expérience des sources d'eaux thermales suisses mais sans aller dans un spa. Existe-t-il des endroits genres rivières, petits lacs, etc alimentés en eaux chaudes et dans lesquels nous pourrions nous tremper sans devoir payer une journée dans une station thermale populaire et dispendieuse?
Bonjour a tous et toutes
je désire me rendre cette année au restaurant panorique Schilthorn , es ce que la periode d avril , mai a votre avis est une bonne période de facon a avoir encore un peu de neige et pas trop de froid ? , je pars avec le camping car et la remorque , votre avis sur le stationnement ? et les abords ? merci pour vos réponses
bonnes route a tous
je désire me rendre cette année au restaurant panorique Schilthorn , es ce que la periode d avril , mai a votre avis est une bonne période de facon a avoir encore un peu de neige et pas trop de froid ? , je pars avec le camping car et la remorque , votre avis sur le stationnement ? et les abords ? merci pour vos réponses
bonnes route a tous
Bonjour,
Nous comptons nous rendre en Suisse en louant un campingcar de mi-avril à début mai à partir de Bruxelles. A ce sujet nous aimerions recevoir diverses informations pour pouvoir effectuer un beau voyage. Voici nos questions.
- Trajets éventuels - Endroit à ne pas rater - Endroit de stationnement CC - Balade que nous pouvons effectuer à pied - Camping relaxe ou la ferme pouvant accueillir un CC - Tout autre renseignement que vous jugeriez utiles
Merci d'avance pour vos réponses
Clavier
Nous comptons nous rendre en Suisse en louant un campingcar de mi-avril à début mai à partir de Bruxelles. A ce sujet nous aimerions recevoir diverses informations pour pouvoir effectuer un beau voyage. Voici nos questions.
- Trajets éventuels - Endroit à ne pas rater - Endroit de stationnement CC - Balade que nous pouvons effectuer à pied - Camping relaxe ou la ferme pouvant accueillir un CC - Tout autre renseignement que vous jugeriez utiles
Merci d'avance pour vos réponses
Clavier
bonjour,
J'aimerais passer 2 jours à lucerne .. Connaissez.vous des parking pour cc proche du centre ville ??? D'avance merci pour vos réponses Salutations
J'aimerais passer 2 jours à lucerne .. Connaissez.vous des parking pour cc proche du centre ville ??? D'avance merci pour vos réponses Salutations
Bonjour,
Voici ma situation : Il y a 2 semaines, avec mon chéri, nous sommes allés au Salon de l'auto de Genève. On a décidé de prendre l'autoroute, par conséquent la vignette car on a pour projet de retourner en Suisse se balader dans les semaines à venir.
Le problème, c'est qu'on a collé la vignette sur un coup de stress. Il y avait énormément de monde à la frontière, les vigiles étaient débordés et on était tombée sur une femme complètement endormie, à côté de ses pompes... Du coup, mon chéri l'a collée côté passager, tout en haut, sur la ligne sombre du pare-brise. Il ne m'a pas attendu car j'étais au change pendant ce temps... Ce n'est qu'en revenant le soir chez nous à Lyon que je me suis renseignée sur comment il fallait la coller... Je précise que j'étais à la frontière au niveau de Genève car on venait de Lyon.
Est-elle valable finalement ? Est-ce que je risque une amende ? Est-ce contrôlé automatiquement ou en personne ? A la frontière ou n'importe où ? Y-a-t-il de recours ? Est-ce que je peux la décoller pour la remettre à un endroit approprié ?
Merci pour votre aide. Cordialement, Charlotte
Voici ma situation : Il y a 2 semaines, avec mon chéri, nous sommes allés au Salon de l'auto de Genève. On a décidé de prendre l'autoroute, par conséquent la vignette car on a pour projet de retourner en Suisse se balader dans les semaines à venir.
Le problème, c'est qu'on a collé la vignette sur un coup de stress. Il y avait énormément de monde à la frontière, les vigiles étaient débordés et on était tombée sur une femme complètement endormie, à côté de ses pompes... Du coup, mon chéri l'a collée côté passager, tout en haut, sur la ligne sombre du pare-brise. Il ne m'a pas attendu car j'étais au change pendant ce temps... Ce n'est qu'en revenant le soir chez nous à Lyon que je me suis renseignée sur comment il fallait la coller... Je précise que j'étais à la frontière au niveau de Genève car on venait de Lyon.
Est-elle valable finalement ? Est-ce que je risque une amende ? Est-ce contrôlé automatiquement ou en personne ? A la frontière ou n'importe où ? Y-a-t-il de recours ? Est-ce que je peux la décoller pour la remettre à un endroit approprié ?
Merci pour votre aide. Cordialement, Charlotte
Bonjour à tous,
Je vais devoir prendre le train à genève et je dois laisser ma voiture pendant 4 jour. J'aimrais donc trouver un parking gratuit même si il est loin de la gare.
Dans un forum j'ai trouvé un parking à fresney-Voltaire coté français mais je n'arrive pas à le situer dans la ville.
Si vous avez des bons plans merci d'avance
+++
Bonjour,
Je pars dans 15 jours de l'aéroport de genève pour un voyage de 3 semaines Savez vous où il est possible de se garer gratuitement ou moins cher qu'à l'aéroport ? J'ai vu qu'il y avait un bus qui faisait ferney -> cointrain ? Peut on se garer facilement à ferney ?
Merci!
Je pars dans 15 jours de l'aéroport de genève pour un voyage de 3 semaines Savez vous où il est possible de se garer gratuitement ou moins cher qu'à l'aéroport ? J'ai vu qu'il y avait un bus qui faisait ferney -> cointrain ? Peut on se garer facilement à ferney ?
Merci!
Bonjour à tous!
Nous partons lundi 14 en Italie du Nord où la région des grands lacs nous attend. Nous partons après le déjeuner de Normandie et aimerions passer la nuit en Suisse(que nous comptons traverser par les autoroutes et le tunnel du Gothard). Quel endroit me conseillez-vous pour un camping-car? Est-ce que l'on peut sortir puis ré entrer sur autoroute comme on veut? Dans l'idéal nous aimerions un parking, tranquille bien sûr, dans une petite ville proche de l'autoroute... Est-ce qu'il y a des aires d'autoroute comme en France?
Merci d'avance
Nous partons lundi 14 en Italie du Nord où la région des grands lacs nous attend. Nous partons après le déjeuner de Normandie et aimerions passer la nuit en Suisse(que nous comptons traverser par les autoroutes et le tunnel du Gothard). Quel endroit me conseillez-vous pour un camping-car? Est-ce que l'on peut sortir puis ré entrer sur autoroute comme on veut? Dans l'idéal nous aimerions un parking, tranquille bien sûr, dans une petite ville proche de l'autoroute... Est-ce qu'il y a des aires d'autoroute comme en France?
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre à Wengen, via Interlaken et Lauterbrunnen, en janvier prochain.
Or la SNCF ne peut me vendre qu'un billet Paris-Interlaken.
La correspondance entre Interlaken-Lauterbrunnen n'est que de 8 minutes, ce qui me semble un peu court pour acheter un titre de transport.
Bien que j'aie la possibilité d'acheter un billet dans le train, je n'ai pas envie de payer le supplément de 80CHF.
Comment puis-je faire, hormi attendre le prochain train ?
Je souhaiterais me rendre à Wengen, via Interlaken et Lauterbrunnen, en janvier prochain.
Or la SNCF ne peut me vendre qu'un billet Paris-Interlaken.
La correspondance entre Interlaken-Lauterbrunnen n'est que de 8 minutes, ce qui me semble un peu court pour acheter un titre de transport.
Bien que j'aie la possibilité d'acheter un billet dans le train, je n'ai pas envie de payer le supplément de 80CHF.
Comment puis-je faire, hormi attendre le prochain train ?
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire où je peux acheter en ligne la vignette autoroute Suisse ou Autrichienne et la recevoir en Belgique?
Quelqu'un pourrait me dire où je peux acheter en ligne la vignette autoroute Suisse ou Autrichienne et la recevoir en Belgique?
Bonjour,
J'avais l'intention de faire une petite escapade d'une semaine en Suisse fin juin avec mon vieux camping-car (bedford de 1977 pour ceux qui connaissent l'animal ;o)), mais je crains qu'il souffre dans certaines côtes 🤪, je ne veux pas aller dans tout les coins de la Suisse, mais à votre avis, est-il possible de concocter un itinéraire pas trop exigeant tout en ayant un bon aperçu de ce pays qui me semble magnifique et qui m'attire beaucoup...
suggestions d'itinéraires bienvenues 😉,
Merci à tous ! 🙂
J'avais l'intention de faire une petite escapade d'une semaine en Suisse fin juin avec mon vieux camping-car (bedford de 1977 pour ceux qui connaissent l'animal ;o)), mais je crains qu'il souffre dans certaines côtes 🤪, je ne veux pas aller dans tout les coins de la Suisse, mais à votre avis, est-il possible de concocter un itinéraire pas trop exigeant tout en ayant un bon aperçu de ce pays qui me semble magnifique et qui m'attire beaucoup...
suggestions d'itinéraires bienvenues 😉,
Merci à tous ! 🙂










