Bonjour,
J'aimerais votre avis sur une proposition d'emploi qu'on me fait. J'ai 8 ans d'experience dans la pharma a un poste de cadre. On me propose de travailler a Zurich pour 160k CHF. Je n'arrive pas vraiment a comparer avec les salaires / le cout de la vie en France. Pour quelqu'un qui a fait l'experience de s'expatrier en Suisse, qu'en pensez vous? Est-ce que c'est correct pour vivre a Zurich (marie sans enfants, pas sur que ma femme trouve un travail)? Est-ce qu'on va pouvoir epargner plus ou moins qu'a Paris a train de vie egal (pas tres depensiers)?
Merci !
Bonjour.
Je voulais savoir comment faire car ma situation est complexe... Je suis avec mon copain qui est Suisse et moi français. Cela fait 1 an et demi que nous sommes ensemble et j'aimerais venir en Suisse habiter chez lui... est ce que j'ai le droit ? Qu'est ce que je risque ? Car d'après ce que je comprends, la seule solution pour être dans la légalité serait de travailler en Suisse (impossible pour moi vu mon travail) ou de se marier (un peu tôt à mon gout).
Je vous remercie se votre réponse pour m'éclairer un peu et voir quelles solutions s'offre à moi
Je voulais savoir comment faire car ma situation est complexe... Je suis avec mon copain qui est Suisse et moi français. Cela fait 1 an et demi que nous sommes ensemble et j'aimerais venir en Suisse habiter chez lui... est ce que j'ai le droit ? Qu'est ce que je risque ? Car d'après ce que je comprends, la seule solution pour être dans la légalité serait de travailler en Suisse (impossible pour moi vu mon travail) ou de se marier (un peu tôt à mon gout).
Je vous remercie se votre réponse pour m'éclairer un peu et voir quelles solutions s'offre à moi
Bonjour,
Je trouve de nombreux témoignages de personnes qui quittent la France pour immigrer en Suisse, mais peu qui quittent le Québec pour immigrer en Suisse.
Nous avons le projet de quitter le Québec pour aller en Suisse, avec nos 2 jeunes enfants (18 mois et 4 ans). Nous souhaitons nous rapprocher de la famille qui habite dans le canton de Vaud. Il y a beaucoup de points positifs, mais des zones encore floues notamment sur la conciliation travail-famille et le mode de vie.
Comment est l'ambiance et le rythme au travail ? Est ce que les semaines de plus de 40h sont jouables avec 2 jeunes enfants (je suis à 35h à Montréal) ?
Nous avons également un penchant écolo-grano... Est-ce que cette facette là est développée en Suisse ? Par exemple à Montréal, nous trouvons facilement des épiceries 0 déchet, nous faisons tout à vélo, il y a une école alternative dans le quartier, les enfants sont nés dans une maison de naissance, nous achetons la plupart de nos meubles et objets usagés, etc.
Merci pour votre éclairage, j'aurai probablement d'autres questions ! Anne
Comment est l'ambiance et le rythme au travail ? Est ce que les semaines de plus de 40h sont jouables avec 2 jeunes enfants (je suis à 35h à Montréal) ?
Nous avons également un penchant écolo-grano... Est-ce que cette facette là est développée en Suisse ? Par exemple à Montréal, nous trouvons facilement des épiceries 0 déchet, nous faisons tout à vélo, il y a une école alternative dans le quartier, les enfants sont nés dans une maison de naissance, nous achetons la plupart de nos meubles et objets usagés, etc.
Merci pour votre éclairage, j'aurai probablement d'autres questions ! Anne
Bonjour à tous !
Depuis quelques semaine maintenant je recherche activement un travail à la montagne pour la saison d'hiver qui arrive, sans réel succès.
Du coup je demande à la populas de ce forum si quelqu'un connait un filon ou si il connait quelqu'un qui en connaitrait un je suis preneur.
Je cherche particulièrement en Suisse et en France et je suis preneur de pratiquement tout ce qui concerne les bases de l'hôtellerie.
Je vous remercie déjà de votre aide !
Bon vent !
Benny😉
Depuis quelques semaine maintenant je recherche activement un travail à la montagne pour la saison d'hiver qui arrive, sans réel succès.
Du coup je demande à la populas de ce forum si quelqu'un connait un filon ou si il connait quelqu'un qui en connaitrait un je suis preneur.
Je cherche particulièrement en Suisse et en France et je suis preneur de pratiquement tout ce qui concerne les bases de l'hôtellerie.
Je vous remercie déjà de votre aide !
Bon vent !
Benny😉
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'aller travailler en suisse, dans un premier temps je pense m'installer à la frontière, mais si tout se passe bien et que ça me plait pourquoi pas m'installer en suisse par la suite.
Je suis actuellement etudiant en alternance dans la maintenance industrielle. J'ai 4 ans d'experience comme apprenti. Je termine mes etudes en septembre et je souhaiterais savoir tout d'abord si l'alternance est comptabilisé comme experience en suisse ou pas ?
Puis éventuellement connaitre les salaires pour un technicien methode et ingénieur methode / maintenance afin de pas me faire avoir lors des négociations. j'ai regardé sur plusieurs site d'estimations de salaire comme salarium ou j'ai essayé de remplir le max d'info et j'obtiens un salaire moyen à 77k brut.
Evidement ça me parait bien elevé et je ne pense pas que ce soit possible de debuter avec un salaire aussi elevé.
Voila, merci à ceux qui me répondront.
J'ai pour projet d'aller travailler en suisse, dans un premier temps je pense m'installer à la frontière, mais si tout se passe bien et que ça me plait pourquoi pas m'installer en suisse par la suite.
Je suis actuellement etudiant en alternance dans la maintenance industrielle. J'ai 4 ans d'experience comme apprenti. Je termine mes etudes en septembre et je souhaiterais savoir tout d'abord si l'alternance est comptabilisé comme experience en suisse ou pas ?
Puis éventuellement connaitre les salaires pour un technicien methode et ingénieur methode / maintenance afin de pas me faire avoir lors des négociations. j'ai regardé sur plusieurs site d'estimations de salaire comme salarium ou j'ai essayé de remplir le max d'info et j'obtiens un salaire moyen à 77k brut.
Evidement ça me parait bien elevé et je ne pense pas que ce soit possible de debuter avec un salaire aussi elevé.
Voila, merci à ceux qui me répondront.
Bonjour à tous
Je viens ici car je suis plutôt inquiet de ne pas réussir à rejoindre mon copain qui est Suisse. En effet, je suis homosexuel avec mon copain suisse. Je suis français et actuellement le fais un master de l'enseignement. J'aimerais bien avoir une équivalence en suisse mais cela me semble compliqué donc je verrai ça plus tard.
Ma question qui m'inquiète le plus est celle de savoir si je peux le rejoindre à la fin de mes études soit dans 1 an ? Est ce que le regroupement familial marchera ? Nous sommes prêt à nous pacser si jamais cela est nécessaire. Mais j'ai vu qu'il fallait que lui, prouve qu'il ait un salaire suffisant pour m'entretenir en quelque sorte. Quels sont les seuils ? Est ce que 5000 fr suffisent par exemple ?
Enfin j'ai d'autres questions concernant ma vie la bas. Est ce que j'ai le droit et des chances d'être accepté dans des formations d'apprentissage en Suisse ? Car je suis prêt à refaire un apprentissage de 3 ans la bas si jamais je ne peux pas avoir une équivalence de mon concours de professeur des écoles en suisse, pour rester avec mon copain.
Je vous remercie d'avance de vos réponses pour cette question qui ne fait que de me travailler car je pense que c'est la survie de mon couple qui est en jeu...
Florian.
Je viens ici car je suis plutôt inquiet de ne pas réussir à rejoindre mon copain qui est Suisse. En effet, je suis homosexuel avec mon copain suisse. Je suis français et actuellement le fais un master de l'enseignement. J'aimerais bien avoir une équivalence en suisse mais cela me semble compliqué donc je verrai ça plus tard.
Ma question qui m'inquiète le plus est celle de savoir si je peux le rejoindre à la fin de mes études soit dans 1 an ? Est ce que le regroupement familial marchera ? Nous sommes prêt à nous pacser si jamais cela est nécessaire. Mais j'ai vu qu'il fallait que lui, prouve qu'il ait un salaire suffisant pour m'entretenir en quelque sorte. Quels sont les seuils ? Est ce que 5000 fr suffisent par exemple ?
Enfin j'ai d'autres questions concernant ma vie la bas. Est ce que j'ai le droit et des chances d'être accepté dans des formations d'apprentissage en Suisse ? Car je suis prêt à refaire un apprentissage de 3 ans la bas si jamais je ne peux pas avoir une équivalence de mon concours de professeur des écoles en suisse, pour rester avec mon copain.
Je vous remercie d'avance de vos réponses pour cette question qui ne fait que de me travailler car je pense que c'est la survie de mon couple qui est en jeu...
Florian.
Voilà,
Je souhaite avoir une expérience à l'étranger (et plus si affinités), mais j'hésite. En fait, mon premier choix, c'est Amsterdam, j'adore cette ville, mais pour trouver un logement, c'est le b******, trop de touristes et d'expats, et moi, je veux quand même me mêler aux locaux, mais c'est trop beau!!!
Sinon, la Suisse. J'adore la Suisse, mon allemand est meilleur que mon néerlandais, et avec une semaine de cours intensifs, je c'est beau, c'est agréable, mais en tant que non-résident, c'est galère de trouver un boulot. Et ça a l'air compliqué aussi, entre les taxes, l'administratif... Et puis, je sais pas si les Suisses aiment sortir. Je veux pas un pays où tout le monde se cachent chez soi une fois revenu du boulot, même l'été. Sans compter le racisme anti-tout et la délinquance crissante dans les grandes villes.
Et l'Italie... Ah, l'Italie... :) Mais il paraît que les administrations sont pires qu'en France et la mentalité un peu je-m'en-foutiste... Et le travail est souvent précaire et pas toujours payé. Même si je vise le nord ou ça doit être un peu plus carré à tous les niveaux...
Sinon, j'avais aussi pensé à l'Allemagne, valeur sûre, mais avec les réfugiés, je sais pas comment se passe le marché du travail, ni la sécurité pour les filles surtout le soir, vu les événements de la Saint-Sylvestre.
Enfin, le Luxembourg. C'est joli, mais ça a l'air un peu trop coincé. A part les portugais, mais bon... D'ailleurs, ils demandent aussi très souvent de parler cette langue... En plus du français, de l'Allemand, de l'anglais et du Luxembourgeois... Y a pas marqué Assimil, lol!!!
J'avais aussi pensé à la Norvège, mais j'ai pas gagné au Loto :D, l'Islande, mais c'est un peu loin ou des pays comme la Pologne ou la Slovaquie, mais pareil, chaud les prix des loyers et les "extras" par rapport au salaire... (J'ai aussi des notions dans ces langues, sauf en slovaque mais je veux bien apprendre :D)
Ca you help me??? :D
Je souhaite avoir une expérience à l'étranger (et plus si affinités), mais j'hésite. En fait, mon premier choix, c'est Amsterdam, j'adore cette ville, mais pour trouver un logement, c'est le b******, trop de touristes et d'expats, et moi, je veux quand même me mêler aux locaux, mais c'est trop beau!!!
Sinon, la Suisse. J'adore la Suisse, mon allemand est meilleur que mon néerlandais, et avec une semaine de cours intensifs, je c'est beau, c'est agréable, mais en tant que non-résident, c'est galère de trouver un boulot. Et ça a l'air compliqué aussi, entre les taxes, l'administratif... Et puis, je sais pas si les Suisses aiment sortir. Je veux pas un pays où tout le monde se cachent chez soi une fois revenu du boulot, même l'été. Sans compter le racisme anti-tout et la délinquance crissante dans les grandes villes.
Et l'Italie... Ah, l'Italie... :) Mais il paraît que les administrations sont pires qu'en France et la mentalité un peu je-m'en-foutiste... Et le travail est souvent précaire et pas toujours payé. Même si je vise le nord ou ça doit être un peu plus carré à tous les niveaux...
Sinon, j'avais aussi pensé à l'Allemagne, valeur sûre, mais avec les réfugiés, je sais pas comment se passe le marché du travail, ni la sécurité pour les filles surtout le soir, vu les événements de la Saint-Sylvestre.
Enfin, le Luxembourg. C'est joli, mais ça a l'air un peu trop coincé. A part les portugais, mais bon... D'ailleurs, ils demandent aussi très souvent de parler cette langue... En plus du français, de l'Allemand, de l'anglais et du Luxembourgeois... Y a pas marqué Assimil, lol!!!
J'avais aussi pensé à la Norvège, mais j'ai pas gagné au Loto :D, l'Islande, mais c'est un peu loin ou des pays comme la Pologne ou la Slovaquie, mais pareil, chaud les prix des loyers et les "extras" par rapport au salaire... (J'ai aussi des notions dans ces langues, sauf en slovaque mais je veux bien apprendre :D)
Ca you help me??? :D
bonjour
besoin d'aide;
après avoir été accepté par l'université de Genève, j'ai déposé ma demande d'autorisation d'entrée en suisse auprès de l'ambassade de suisse à Alger, après un mois et demi d'attente j'ai reçu une intention de refus de ma demande, en me demandant de justifier l’hébergement!! sauf que je vois que la location est très chère à Genève plus d'autres dépenses à ma charge, chose qui m'empêche d'avancé, et que pas mal de gens m'on conseillé de ne pas faire un recours car la suisse est très sévère concernant la délivrance des visas pour des étrangers. je demande votre aide concernant la vie d'un étudiant étranger en suisse, si y a des aides financières, et si possible de trouver un job les premiers mois, même si j'aurais pas un permis de travail qu'après 06 mois? merci de m'orienter le plus vite possible
après avoir été accepté par l'université de Genève, j'ai déposé ma demande d'autorisation d'entrée en suisse auprès de l'ambassade de suisse à Alger, après un mois et demi d'attente j'ai reçu une intention de refus de ma demande, en me demandant de justifier l’hébergement!! sauf que je vois que la location est très chère à Genève plus d'autres dépenses à ma charge, chose qui m'empêche d'avancé, et que pas mal de gens m'on conseillé de ne pas faire un recours car la suisse est très sévère concernant la délivrance des visas pour des étrangers. je demande votre aide concernant la vie d'un étudiant étranger en suisse, si y a des aides financières, et si possible de trouver un job les premiers mois, même si j'aurais pas un permis de travail qu'après 06 mois? merci de m'orienter le plus vite possible
Je suis puéricultrice de 50ans . Je viens de répondre à une annonce à Lausanne. Je suis mariée avec une fille de 14 ans . Vaut il mieux habiter en France ou en suisse et où en France. Merci
Bonjour,
Je suis a la recherche de conseils pour des etudiants francais qui partent etudier a l'Unil et l'Epfl . Comment trouver un logement abordable, et quelle assurance -maladie accident choisir? Des experiences a partager? Merci.
Je suis a la recherche de conseils pour des etudiants francais qui partent etudier a l'Unil et l'Epfl . Comment trouver un logement abordable, et quelle assurance -maladie accident choisir? Des experiences a partager? Merci.
Besoin d'aide;
Après avoir été accepté par l'université de Lausanne afin de poursuivre mes études de master, j'ai déposé ma demande de visa au sein de l'ambassade suisse a Alger le mois d'avril dernier.
Le service des migrations du canton de Lausanne m'ont demandé de joindre A ma la demande de visa d'étude un garant, après quelque jour j'ai trouvé un garant de nationalité suisse que je connaît par l'intermédiaire d'une personne de la famille. Depuis a ce jour la je n'est reçu aucun information, ni Email. Bref j'ai contacté l'ambassade suisse a Alger on ma dit nous avons rien reçu a jour!!!!!!! J'ai contacté le service des migrations de Lausanne par téléphone a propos de l'état d'avancement de ma demande, on ma répondu disant qu'ont a transmis votre dossier au secrétariat d'état aux migrations (SEM)....... je n'est rien compris de la procédure vu que le début des cours sera le 19 /09/ 2017.........es-que sa veut dire défavorable? ou bien je doit attendre?
Je me demande si quelqu'un a déjà fait ses démarches d'études dans une université suisse de m'expliqué cette situation!!!!
SVP J'attend vos manifestations
Bonjour à tousse. J'ai besoin de quelqu'un qui vit à Neuchatel avec des enfants et qui peut m'aider avec quelques informations. Mon homme a reçu un offert de travaille à Bienne, mais lá c'est une région bilingue, et par ça nous pensons en fixé notre residence à Neuchâtel et il fera le chemin tous les jours. Nous sommes en 3, mon fils de 8 ans, mon marie et moi. Bien, notre doutes sont:
- Quel sont les quartiers bien familiers, avec bonnes écoles, parc, tranquille et avec du transport publique pour aller à la gare ?
- Les taxes sont plus grande que à Bienne?
- comment c'est les écoles?
Merci de votre attention. 😏
- Quel sont les quartiers bien familiers, avec bonnes écoles, parc, tranquille et avec du transport publique pour aller à la gare ?
- Les taxes sont plus grande que à Bienne?
- comment c'est les écoles?
Merci de votre attention. 😏
Bonjour,
je suis un mauritanien âgé de 34 ans, Jai un BTS en informatique de gestion
je travaille comme responsable administratif depuis l'année 2010.
je cherche un emploi à l'enragé initialisé par un stage de formation.
pour plus d'infos, merci de me contacter sur mon adresse mail.
Bonjour, je vous prie de me répondre
Alors je suis algérienne je vis en Algérie, j'ai fait un bts en marketing, c un diplôme international ( bts en Algérie dans une école privée payante)
Alors je voulais savoir est-ce que c'est possible de trouver un travail pour moi ? Je pourrai venir vivre dans un pays étranger? J'aimerai bien tenter ma chance pour essayer de trouver un taff mais je voulais me renseigner est-ce que c'est pain perdu ouje peux me lancer? Merci de bien me repondre et me clarifier la situation, si c'est possible je voudrais bien avoir plus des informations
Et si ce n'est pas possible merci davoir prit le temps de lire mon message et y repondre,
merci bonne journée .
Bonjour,
Je vis en France depuis 2004. J'ai fait une demande d'asile donc j'ai un titre de séjour, renouvelable tous les 10 ans. J'ai fait une demande de naturalisation qui est en cours.
J'ai de la famille à Sion (VS) qui me propose de me loger 4-5 mois le temps de mettre les pieds là bas. Je souhaite donc travailler et vivre chez eux puis trouver mon propre logement.
J'ai une licence en comptabilité/gestion, le domaine dans lequel je travaille depuis 3 ans.
Est-il possible de faire tout ce que j'ai décrit plus haut ? Est-ce envisageable ? Si oui, quelles sont les procédures à suivre, vers qui je dois me tourner afin de faire toutes les demandes nécessaires ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vis en France depuis 2004. J'ai fait une demande d'asile donc j'ai un titre de séjour, renouvelable tous les 10 ans. J'ai fait une demande de naturalisation qui est en cours.
J'ai de la famille à Sion (VS) qui me propose de me loger 4-5 mois le temps de mettre les pieds là bas. Je souhaite donc travailler et vivre chez eux puis trouver mon propre logement.
J'ai une licence en comptabilité/gestion, le domaine dans lequel je travaille depuis 3 ans.
Est-il possible de faire tout ce que j'ai décrit plus haut ? Est-ce envisageable ? Si oui, quelles sont les procédures à suivre, vers qui je dois me tourner afin de faire toutes les demandes nécessaires ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour, j'aimerai aller vivre (définitif) en suisse, je vis en ce moment en belgique, et j'ai la nationalité belge également, j'aimerai savoir qu'elles sont les conditions à accomplir, et si il y avait moyen de changer de nationalité, de passer de belge à la nationalité suisse?
bonjour chers amis
je reside dans la province de quebec , au canada , je suis infirmier auxiliaire, mon plus grand souhait c est de pouvoir travailler en suisse , j aimerai savoir les etapes , mais aussi si en suisse ils recrutent des infirmiers auxiliares , merci d avance .
Bonjour,
Je travaille en Suisse en tant que frontalier français depuis 2 ans.
Je souhaiterais maintenant déménager pour loger en location en Suisse pour être plus à proximité de mon travail.
Par contre, je ne sais pas encore trop ou aller.
Et une question se pose par rapport à ma fille qui est scolarisée en France cette année.
Pour chaque inscription dans une école, il faut être habitant de la ville ou village et ceci en début d'année civile.
Hors, si je décide de déménager en Mars 2020 par exemple, je n'aurais plus de possibilités pour inscrire ma fille dans une école suisse ? Je me suis posé cette question qui du coup me fait hésiter à déménager.
Quelqu'un peut il me renseigner sur les possibilités réalisables pour la scolarité en Suisse pour un cas similaire svp ?
Je vous remercie par avance pour vos éventuels retours. Cordialement
Je travaille en Suisse en tant que frontalier français depuis 2 ans.
Je souhaiterais maintenant déménager pour loger en location en Suisse pour être plus à proximité de mon travail.
Par contre, je ne sais pas encore trop ou aller.
Et une question se pose par rapport à ma fille qui est scolarisée en France cette année.
Pour chaque inscription dans une école, il faut être habitant de la ville ou village et ceci en début d'année civile.
Hors, si je décide de déménager en Mars 2020 par exemple, je n'aurais plus de possibilités pour inscrire ma fille dans une école suisse ? Je me suis posé cette question qui du coup me fait hésiter à déménager.
Quelqu'un peut il me renseigner sur les possibilités réalisables pour la scolarité en Suisse pour un cas similaire svp ?
Je vous remercie par avance pour vos éventuels retours. Cordialement
Bonjour besoin de travailler en Suisse en étant frontalier même saisonnière
Bonsoir, j ai une préoccupation s'il vous plait j aimerais reprendre mes études en suisse de ce fait je ne sais quelle est la procédure idéale , quelles sont les démarches car je réside au cameroun
Bonjour à tous,
J'ai ouvert cette discution puisque je n'arrive pas à trouver les réponses que je souhaite.
Pour résumer ça va faire 3 ans bientôt que je travail en Suisse et y vis avec un livret B actuellement, je souhaite maintenant aller vivre en france et je voulais savoir si il est possible sans changer de livret et rester au B alors on m'a plusieur fois dit que c'est possible et que pas mal de personne le faisait et que le livret B fournissait en plus la possibilité de pouvoir vivre en suisse à la différence du G, mais j'aimerai connaitre les démarches ou bien comment cela se passe niveau adresse, assurance, etc....
Je vous remercie par avance des réponses, et des conseilles futurs.
J'ai ouvert cette discution puisque je n'arrive pas à trouver les réponses que je souhaite.
Pour résumer ça va faire 3 ans bientôt que je travail en Suisse et y vis avec un livret B actuellement, je souhaite maintenant aller vivre en france et je voulais savoir si il est possible sans changer de livret et rester au B alors on m'a plusieur fois dit que c'est possible et que pas mal de personne le faisait et que le livret B fournissait en plus la possibilité de pouvoir vivre en suisse à la différence du G, mais j'aimerai connaitre les démarches ou bien comment cela se passe niveau adresse, assurance, etc....
Je vous remercie par avance des réponses, et des conseilles futurs.
Bonjour à tous , J ai pu décrocher un poste de Back Office dans une banque à Bâle pour 130 kCHF . J ai 5 ans d expérience en Back Office dans les banques ( 2 ans à Bruxelles et 3 ans à Paris ) Est ce que ce salaire permet de « bien vivre » ? Merci à tous !
je veux m'installer moi et ma petite famille en suisse
qu'elle sont les démarche a suivre
Bonjour
je suis de nationalité canadienne et je voudrais vivre en Suisse
Je suis diplomé en Bac+5 d'une école de commerce en France spécialité marketing et 7 ans d'experience en Afrique notamment au Sénégal.
mon épouse est Architecte d'intérieur avec 4 ans d'experience à son compte
Nous voudrions revenir vers l'Europe...
Pensez vous que cela soit jouable? Si oui avez vous une idée de quel salaire je peux espérer? mon épouse?
Merci de votre aide qui nous aiderais enormément
Cdlt
je suis de nationalité canadienne et je voudrais vivre en Suisse
Je suis diplomé en Bac+5 d'une école de commerce en France spécialité marketing et 7 ans d'experience en Afrique notamment au Sénégal.
mon épouse est Architecte d'intérieur avec 4 ans d'experience à son compte
Nous voudrions revenir vers l'Europe...
Pensez vous que cela soit jouable? Si oui avez vous une idée de quel salaire je peux espérer? mon épouse?
Merci de votre aide qui nous aiderais enormément
Cdlt
Bonjour,
J'étudie la possibilité de partir travailler à Genève. J'ai lu beucoup de choses sur ce forum concernant le côté pratique. J'aimerai maintenant être en contact avec des agents de voyages / conseillers en agence de voyages qui ont tenté l'aventure. Est-ce un domaine d'activité qui recrute, une idée des salaires pratiqués, des conseils au niveau hébergement...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien échanger avec moi.
Sandrine A
J'étudie la possibilité de partir travailler à Genève. J'ai lu beucoup de choses sur ce forum concernant le côté pratique. J'aimerai maintenant être en contact avec des agents de voyages / conseillers en agence de voyages qui ont tenté l'aventure. Est-ce un domaine d'activité qui recrute, une idée des salaires pratiqués, des conseils au niveau hébergement...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien échanger avec moi.
Sandrine A
Bonjour je suis actuellement Aide soignante en France depuis quelques années et je souhaiterais travailler en Suisse en tant que frontalière. Mais la tâche s'avère compliqué.
Tout d'abord pour travailler dans le canton de Vaud dois je avoir mon diplôme certifiée par la croix rouge ? Et comment faire ?
Dois je avoir obligatoirement un permis de travail pour travailler ? ou s'obtient il après avoir trouver un travail ?
Ensuite le plus simple pour trouver un travail est ce d'envoyer son CV un peu partout ou de s'inscrire dans une agence d'intérim ? Dans quel milieu médical y a t il le plus d'offres d'emploi ? J'adorerais travailler en EMS.
Et pour finir comment ça se passe pour ma retraite, je côtise pour la France, pour la Suisse ?
Merci d'avance ! :)
Tout d'abord pour travailler dans le canton de Vaud dois je avoir mon diplôme certifiée par la croix rouge ? Et comment faire ?
Dois je avoir obligatoirement un permis de travail pour travailler ? ou s'obtient il après avoir trouver un travail ?
Ensuite le plus simple pour trouver un travail est ce d'envoyer son CV un peu partout ou de s'inscrire dans une agence d'intérim ? Dans quel milieu médical y a t il le plus d'offres d'emploi ? J'adorerais travailler en EMS.
Et pour finir comment ça se passe pour ma retraite, je côtise pour la France, pour la Suisse ?
Merci d'avance ! :)
Bonjour,
J'ai un an et demi d'expérience dans un Middle Office. La moitié passée à Edinburgh dans une grande banque américaine et la seconde au Luxembourg au sein d'une banque dépositaire. J'ai postulé à un poste en Suisse toujours en Middle Office en tant que Junior, on me propose 55000 CHF. Ne connaissant pas beaucoup la Suisse, il m'a semblé que c'était faible au vue du coût de la vie. Pour vous donner une idée, ici je peux économiser 1000€ par mois, j'ai un logement avec deux chambres et une très bonne couverture sociale. Il me semble qu'avec l'imposition et le coût de la vie en Suisse, ce salaire ne soit pas suffisant ne serait-ce pour maintenir mon train de vie. Pouvez-vous m'aiguiller?
J'ai un an et demi d'expérience dans un Middle Office. La moitié passée à Edinburgh dans une grande banque américaine et la seconde au Luxembourg au sein d'une banque dépositaire. J'ai postulé à un poste en Suisse toujours en Middle Office en tant que Junior, on me propose 55000 CHF. Ne connaissant pas beaucoup la Suisse, il m'a semblé que c'était faible au vue du coût de la vie. Pour vous donner une idée, ici je peux économiser 1000€ par mois, j'ai un logement avec deux chambres et une très bonne couverture sociale. Il me semble qu'avec l'imposition et le coût de la vie en Suisse, ce salaire ne soit pas suffisant ne serait-ce pour maintenir mon train de vie. Pouvez-vous m'aiguiller?
Bonjour ,
Originaire de Paris , poste de cadre sup .
J'ai une proposition A Lausanne pour un salaire 10000fr /mois et avec augmentation de 500fr par mois chaque année .
Je connais pas le coût de la vie sur place . Pourriez vous me dire Si on peut vivre avec un seul salaire à deux Au plaisir de lire les avis
Originaire de Paris , poste de cadre sup .
J'ai une proposition A Lausanne pour un salaire 10000fr /mois et avec augmentation de 500fr par mois chaque année .
Je connais pas le coût de la vie sur place . Pourriez vous me dire Si on peut vivre avec un seul salaire à deux Au plaisir de lire les avis
Voilà, je suis Suissesse et mon ami et Français, il vit encore en France.
Nous aimerions vivre ensemble en Suisse.
Il travail depuis un an en France, il fait des recherches d'emploi en Suisse depuis moins d'un mois.
Il veut démissionné de son emploi, mais c'est galère, chez pôle emploi ils l'envoie de tout les côtés inimaginable.
Ca fais que 1 an qu'il travaille.
Peut il demander quand même le chômage ? malgré que ça fais 1 an qu'il travaille chez son employeur ?
J'ai beau chercher sur le net des infos mais je trouve rien.
On c'est que c'est possible qu'il touche le chômage pour qu'il puisse venir s'installer en Suisse, mais a t'il le droit de le toucher malgré que ça fais que 1 an qu'il travaille ? Ou il faut qu'il a 2 ans d'emploi minimum ?
Il a pas encore démissionné car on veut ce renseigner avant.
Il est très motivé à chercher un emploi en Suisse, il a déjà fait 75 offres d'emploi.
Si il démissionne c'est pour me rejoindre, chez pôle emploi ils lui ont dit que oui il peut, mais on aimerais savoir si c'est possible vu qu'il a que 1 an de travail chez son employeur.
Merci de vos réponses.
Et merci de pas polémiqué !!!
Nous aimerions vivre ensemble en Suisse.
Il travail depuis un an en France, il fait des recherches d'emploi en Suisse depuis moins d'un mois.
Il veut démissionné de son emploi, mais c'est galère, chez pôle emploi ils l'envoie de tout les côtés inimaginable.
Ca fais que 1 an qu'il travaille.
Peut il demander quand même le chômage ? malgré que ça fais 1 an qu'il travaille chez son employeur ?
J'ai beau chercher sur le net des infos mais je trouve rien.
On c'est que c'est possible qu'il touche le chômage pour qu'il puisse venir s'installer en Suisse, mais a t'il le droit de le toucher malgré que ça fais que 1 an qu'il travaille ? Ou il faut qu'il a 2 ans d'emploi minimum ?
Il a pas encore démissionné car on veut ce renseigner avant.
Il est très motivé à chercher un emploi en Suisse, il a déjà fait 75 offres d'emploi.
Si il démissionne c'est pour me rejoindre, chez pôle emploi ils lui ont dit que oui il peut, mais on aimerais savoir si c'est possible vu qu'il a que 1 an de travail chez son employeur.
Merci de vos réponses.
Et merci de pas polémiqué !!!
Bonjour
Je suis une femme tunisienne âgée de 35 ans et je suis à la recherche d'un emploi en France.
J'ai une licence appliquée en affaires juridiques obtenue en 2006 de la faculté de droit et des sciences politiques et économiques de Tunisie.
J'ai une longue expérience dans le domaine immobilier en tant que rédactrice et vérificatrice de contrats de vente et de location de l'immobilier.
Je parle couramment le français, l'anglais, l'Italien et l'arabe (langue maternelle).
Est-ce que vous pouvez me guider dans ma demande et me dire si j'aurais la chance de décrocher un boulot en France ? Je suis prête à travailler dans toutes les conditions et dans tous les domaines.
J'espère que vous pourrez me répondre.
Cordialement,
Mme. Hajer Aziza










